3 raisons pour lesquelles Apple s’accroche au Lightning

 
Apple s’accrochera encore au Lightning pour au moins quelques années, pour au moins trois raisons.

On apprenait hier qu’Apple certifierait désormais, dans le cadre de son programme Made for iPhone, des accessoires exploitant un nouveau connecteur. Une décision qui renvoie à la stratégie de la firme en matière de connectique.

Alors que nous publiions un article expliquant que ce connecteur universel ôtait tout espoir de voir un iPhone à port USB-C à court terme, certains confrères publiaient des articles démentant l’idée qu’Apple souhaite imposer ce nouveau connecteur, que la société s’était contentée d’accéder à la demande des fabricants d’accessoires. Et certains lecteurs y ont vu une contradiction.

En réalité tous ces articles sont complémentaires et aboutissent à la même conclusion : Apple maintiendra la Lightning encore un moment. Pour au moins 3 bonnes raisons.

L’argent La loyauté L’innovation

Apple est convaincu que l’USB-C est le futur

Pour autant, Apple est convaincu que l’USB-C est le futur. Il l’a démontré en l’embrassant sur ses derniers ordinateurs portables MacBook, sur lesquels c’est la seule connectique (exception faite d’une sortie 3,5 mm).

Le fabricant finira donc sans doute par lancer des iPhone, iPad et accessoires mobiles à ports USB-C, mais à plus long terme.

Pour aller plus loin
USB Type-C : charge rapide, transfert de données, power delivery… tout savoir sur le nouveau connecteur de l’iPhone 15


Les derniers articles