Des rumeurs nous poussent à croire qu’Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale. Le média Calcalist nous rapporte que la société aurait racheté une startup israélienne appelée RealFace, spécialiste de la cybersécurité et qui développe une technologie d’authentification du visage, basée sur le machine learning.
La reconnaissance faciale made in Apple
Apple s’intéresserait de près à l’authentification afin de créer son propre système de détection de visage et ainsi, se libérer de la dépendance aux lecteurs d’empreintes digitales. Le Touch ID pourrait ainsi disparaître au profit de cette nouvelle technologie, sous forme de scanner à reconnaissance faciale. Concrètement, ce dernier servirait à déverrouiller son smartphone ou autre appareil ou encore valider des transactions avec Apple Pay, par exemple.
Les termes de cet accord n’ont pas été rendus publics pour le moment, mais il serait question de plusieurs millions de dollars. Apple n’a de cesse de s’intéresser aux évolutions technologiques pour toujours être à la pointe et développer ses propres solutions. Cupertino pourrait également intégrer la réalité augmentée dans l’appareil photo de son prochain iPhone 8.
https://www.frandroid.com/marques/apple/406255_apple-travaillerait-sur-la-reconnaissance-faciale-pour-liphone-8-a-la-maniere-de-face-unlock
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Oui je sais mais zalmano n'arrive pas à comprendre (ou admettre qu'il tord ..)
C'est justement ce que j'ai dit, apple bosse avec real face font finir la techno et l'adapter par la suite a leurs sauces
Par ce que tu as une preuve comme quoi le développement est terminé ? Une preuve qui confirme qu'il ne reste plus qu'à intégrer la technologie a l'iPhone.... apple l'a acheté pour obtenir les brevets pour pouvoir l'utiliser mais il y a de grandes chances que le travail de développement ne soit pas encore terminé.
Je comprend ce que tu dis, et tu n'a pas tord ;-) ils auraient pu le dire autrement mais en faite, ce qu'ils ont voulu dire est que c'est un peu sa propre solution, pas dans le sens concept de base brut mais dans le sens continué de développer la techno avec real face pour qu'elle corresponde à ce que veut Apple spécifiquement pour l'iPhone du coup avec real face (qui aura apporter le composant) Apple fait sa solution Si c'était Samsung par exemple qui aurait racheté real face, Samsung aurait fait sa solution qui aurait pu être très différente de celle d'Apple en permettant d'autres usages donc on est pas dans la simple intégration du fait que cette techno aura peut-être plusieurs usages ou encore ouvert aux devs tierces suivant ce qu'ils veulent en faire Un peu comme 3D Touch qui illustre bien la chose, c'est synaptics derrière qui a conçu la technologie de base avec un premier brevet qui est sortie en 1996 ou il a fallu presque une dizaine d'années pour que ce soit concret mais Apple en a fait sa propre solution en imaginant, intégrant et développant tous les usages qu'ils permet aujourd'hui et continue de le faire évoluer C'est comme ça que je le comprend ^_^ Mes chiffres, fallait pas les prendre au pied de la lettre, c'était juste pour te donner un ordre de grandeur entre le rachat et tout ce qu'il y a á faire ensuite car souvent entre un rachat et voir la technologie prête à 100% dans un appareil en magasin, il peut se passer plusieurs années
Décidément... pour le coup je critiquais pas Apple (vite fait xD...) mais plutôt Frandroid qui emploi les mauvais terme ! Dire Apple devellope "sa propre solution" ça veut dire que l'idée est née dans leur bureau et est devellopé de A à Z par Apple ! C'est tout. Je l'ai dit oui intégrer ça demande du taf mais toujours moins que partir de 0 hein... Bref
Ça peut arriver à toutes les marques
C'est pourtant simple a comprendre, apple n'a pas acheter la technologie comme il achèterai une baguette de pain! La techno n'est même pas terminé, c'est exactement la même chose qu'avec 3d touch et touch id, ils achètent et ensuite les ingénieurs apple bossent avec ceux de la boite racheté pour développer et intégrer la technologie au niveau hard et soft pour l'iphone Non, tu n'a pas compris de quoi je parle, Les 0,5% c'est juste pour te faire comprendre qu'il ne s'agit que de l'achat de la technologie dans le processus globale, pas que apple a acheter une techno prête a 0,5%, elle est peut être prête a 70 ou 80% , le reste c'est du travail de développement hard soft et d'intégration entre les ingé apple et ceux de real face pour finir la techno (d’où le développer au plus haut niveau dans mon post précédent et l'intégrer chez l'iphone tout simplement Et ce fonctionnement est le même pour n'importe quel boite (apple ou autre choses c'est pareil) qui achète une startup pour pouvoir développer, intégrer et utiliser la techno pour ces appareils
??????? ?
Donc on en revient à l'article et ton com précédent : - Apple intègre (ok ça demande du taf) quelque chose d'existant et d'acheté ! - Tu a 0 preuve sur les sois disant 99.5% qu'Apple doit develloper seul... - rien sur son développement "haut plus haut niveau de technologie" mdr Il fut un court temps ou tu étais devenu objectif ? ici tu me répètes que des fantasmes de fanboy, "Apple trop incroyable dépense des millions de dollars pour acheter 0.5% d'une techno qui va develloper au plus haut niveau jamais atteint Amazing"... La t'as fait fort ? ?
Quand je parle de preuve en réponse a son com, c'est lié à ce que dit slayers, pas ce qu'Apple achète ! Lis un peu ! Donc oui slayers n'a aucune preuve sur les 99.5% qu'Apple est censé develloper seul ! Aucune preuve sur Apple qui va develloper cette technologie "haut plus haut niveau mdr".
Vivement 2020 pour le capteur d'Iris !
Non, Apple n'est pas en retard sur les écrans sans bordure. Et leur solution se rapprochera plus de ce que fait Xiaomi que ce que fait Samsung.
"t'as aucune preuve déjà ! " si la preuve est que c'est loin d'être la premiere entreprise qui bosse dans la reconnaissance qu'Apple rachète.
Ça fonctionne comme ça à chaque fois que Apple rachète, c'est à chaque fois ce qui est expliqué après une nouveauté hardware en gros On intégre pas une technologie comme changer la bougie d'une voiture, il y a beaucoup de travail sur l'intégration par rapport à ce que veux Apple, son usage, la partie logiciel etc...
Encore un mec qui parle sans rien savoir mdr Les note 7 n'explosaient pas ....ils brûlaient et ce n'est pas du tout la même chose. ( même des iPhones ont eut le problème sauf que c'était qu'à une plus faible échelle... personne n'est à l'abri d'une erreur dans le domaine de la technologie )
Bah au moins il explose pas !
C'est aussi la faute de frandroid qui ne save pas forcément ce qu'il disent mais on les aiment quand même :)
Haha c'est cela oui, t'as aucune preuve déjà ! Et tu vas nous faire croire que Apple a racheté Real Face des millions de dollars pour prendre que 0.5% de leur boulot ? on y croit... Et je corrige ta dernier phrase : Apple va juste intégré la solution de Real face ! C'est tout rajoutes en pas lol
Pas vraiment, apple achète la startup et ensuite les ingénieurs apple et de real face bossent de concert pour développer la technologie a un plus haut niveau, l'intégrer dans les appareils et ensuite développer toutes les applications software qui sont liées donc apple développe bien sa propre technologie pour son compte adapter a l'iphone ;)
Génial, une révolution de plus
Pour toi ce serait plutôt la Reconnaissance-Procto-Anal !?
Apple c'est la loose prioritaire et Samsung c'est un bleu Corail immonde ... épicétou
Oui je l'utilisais sur mon galaxy nexus... ça marchait pas mal, déjà. C'est toujours dispo sur les nexus? (j'ai un moto X 2014, et il ne l'a pas).
C'est du travail de racheter des boites :-)
Le SmartLock Android le fait déja depuis 2 ou 3 ans...
Et donc ? Ils ont acheté une entreprise qui développe un projet ...mais qui n'est pas terminé. Par conséquent Apple va participer au développement, ce qui signifie que c'est leur solution.
Comme toujours .. Comme ils l'ont fait en augmentant la taille des écrans avec leur iPhone 6 par exemple
La reconnaissance faciale va vraiment devenir intéressante, utile et optimisée. Merci Apple !
Ne travaillent ils pas dessus depuis des années avec iPhoto qui permet de trier par personne avec proposition de nouvelles photos ?
Apple caca pas beauuu !
je ne saisi pas l'interet. avec le touch ID et puisque l'on prend son smartphone avec la main, Apple dispose d'une identification efficace et instantanée. essayez donc de deverrouiller votre telephone en voiture , en velo , avec du soleil ou la nuit avec votre face de rat. en revanche Apple est tellement en retard sur les ecrans ( sans bordure ) qu'il cherche une solution, deja presente aulleurs ( samsung entre autre )
Comment se contredire en deux lignes : "Apple travaillerait sur sa propre solution de reconnaissance faciale" "Apple aurait fait l'acquisition de la startup Real Face qui développe une technologie de reconnaissance faciale" D'accord donc c'est pas leur propre solution mais celle de Real face ?
le jour d'une pub pleine page by samsung, ils ne râlent pas de voir un news Apple ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix