Cela fait plusieurs années que la marque à la pomme ne se gêne pas pour mettre la pression sur les développeurs qui ne maintiennent pas à jour leurs applications. Avec la prochaine version de son OS, ils n’auront plus le choix. En effet, iOS 11 prévoit d’en finir avec les applications 32 bits pour une recompilation 64 bits.
D’après l’entreprise Sensor Tower, ce sont environ 200 000 applications qui seraient concernées, soit à peu près 8 % du store. Depuis iOS 10 bêta, Apple a lancé plusieurs rappels aux développeurs afin qu’ils mettent à jour leurs applications, sous peine de les faire disparaître de l’App Store.
Apple a déjà fait un peu le ménage dans sa boutique et même si elle n’a pas encore officialisé sa décision, des messages récurrents apparaissent lors du lancement d’une application 32 bits. Rappelons que la firme de Cupertino est passée à une architecture 64 bits depuis sa puce A7 et l’iPhone 5s.
De son côté, Google a il y a quelque temps annoncé vouloir donner un bon coup de balais sur le Play Store et supprimer toutes les applications qui auraient une mauvaise politique de confidentialité, voire totalement inexistante.
https://www.frandroid.com/android/applications/google-play/410698_des-millions-dapplications-pourraient-bientot-disparaitre-du-play-store
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Euh... Non. La différence de rentabilité des applis est supérieure chez Apple parce qu'il y a bien moins de machins gratuits sur leur store. La clientèle n'est pas la même non plus. La clientèle Apple est plus encline à sortir le portefeuille. Ça explique par exemple certaines exclusivités comme le runner Mario, mais surtout les pros utilisent IOS. Rien que sur le site où je suis, il y a une flotte d'une 50aine d'iPhones et une 15aine d'iPads. Et on ne se sert pas de K9Mail (que je vous conseille), Whaysapp et Google Docs mais d'office et autres solutions propriétaires. Ce n'est pas que l'entreprise soit fermée au libre, au contraire, c'est 80% de notre infra. Mais dès qu'il s'agit de déployer un nouveau soft, une mise à jour... C'est incroyablement plus simple. Et le surcoût du choix d'Apple est plus que compensé par les jour.hommes économisés.
Sans aller jusque là, juste me laisser installer ma petite base de données perso des horaires des transports que j'utilise sur mon SE...
Entre autres. Encore que je n'attends pas non plus le même suivi sur un produit à 200€ qu'un prétendu haut de gamme à 3 ou 4 fois ça.
:')
Ca depend pour qui!!!! Les gros jeux sur et certains mais les jeux peu ou pas assez connu non... Et en plus peu a peu ca changera ^^ parce que sur Android le freemium ca marche de fou
Wiko ?
Faudrait qu'Apple supprime l'Appstore pour repartir sur des bases saines.
T'as lu ça où ?
C'est pour ça qu'un développeur iOS est toujours mieux rémunéré qu'un développeur Android, oui, oui.
<i>"les développeurs qui ne maintiennent pas à jour leurs applications"</i> Ils ont sans doute réalisés que leur apps sur App Store ont perdu de leur intérêt ou qu'iOS c'est de la merde (c'qui, au passage, est vrai). Quant à Play Store, c'est toujours une poubelle.
Uniquement si tu t'en sers pour décapiter des chats et des péteurs.
Voilà tu as bien résumé, et Apple et Google ne vont pas se tirer une balle dans le pied et se priver de revenus substantiels avec des applis inutiles mais indispensables !
D'accord, mais il garde mon appli de sabre laser, hein !
Le 5C, il était déjà préférable de le laisser en 9. Les autres aussi il me semble. 3ans de suivi, j'en connais un paquet qui devraient s'en inspirer!
C'est bien plus de trucs qu'il faudrait supprimer des stores. Mais vu comme Apple et Google se gavent, leur intérêt reste de distribuer de la merde. Chez Google, c'est un bon 75% d'applis à virer. Commençons par virer libcompat. Ça éliminera 95% des problèmes de sécurité, et 99% des machines à pets, sabres laser, chats meugnons...
Ca veut surtout dire que iOS 11 ne sera pas supporté sur les iPhone 5 / iPhone 5C et iPod Touch 5G et l'pad Mini de première génération
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