Apple a annoncé une nouvelle version de macOS, nommée High Sierra. Elle introduit de nombreuses nouveautés qui permettent à Apple de mettre enfin un pied dans le monde de la réalité virtuelle. Cela passe par le support de SteamVR et du HTC Vive, un des casques qui a la côte auprès des joueurs PC. Apple a d’ailleurs réalisé de gros efforts pour mieux supporter les cartes graphiques externes.
Apple a également introduit Metal for VR, une nouvelle version de l’interface de programmation, et a également détaillé ses collaborations avec le moteur Unreal d’Unity et Epic Games pour optimiser les meilleurs moteurs de jeux VR pour macOS. Enfin, Final Cut – la solution d’édition de vidéos d’Apple – prendra en charge l’édition de vidéos sphériques.
Pour accompagner cette entrée dans la réalité virtuelle, Apple a également annoncé un iMac Pro : une machine très puissante accompagnée par un des derniers GPU d’AMD.
[…] de la dernière keynote, Apple a annoncé ses intentions de rattraper son retard sur la réalité virtuelle. La plus grosse annonce était néanmoins dans une catégorie voisine, celle de la réalité […]
Là je te rejoins. Même si on sait presque tout des ces fameux casques ça restera de la vr, agrémentés d'une bonne touche de realité augmentée. Mais si tout se passe bien ils seront presentés dans moins moins de 4 jours pour l'E3 vu qu'ils devraient être compatible Scorpio. Donc tu vois ça va plus vite que prévu au final. Tout ça pour dire que la réalitée augmentée n'est pas morte, et la vr non plus. Il faut du temps avant de se prononcer. Au début la tv et internet aussi étaient réservés à une élite. Fallout 4 en VR à créee une bonne hype par exemple et les casques se democratisent de plus en plus. Réponse dans quelques années.
«Avec le moteur Unreal d'Epic Games et d'Unity»
[spoil] Un Mac est un PC [/spoil]
J'ai pas vu la démo de Microsoft. Je vais aller jeter un oeil. Mais personnellement, je ne compte pas les expériences précédentes comme autre chose que des gadgets. En 2009 Dassault Systems ont fait un partenariat bluffant avec Chocapic et les Minimoys de Besson. Ça posait le concept aux yeux du grand public mais ça n'a pas ouvert la voie à une standardisation comme essaye de le faire Microsoft. Et Pokemon Go, Snapchat ou la 3DS, c'est du proof of concept. Ce sont des gadgets rigolos ou saoulant (qui a gardé la vue VR plus de 5 min sur Pokemon Go ?) mais qui ne donnent pas un intérêt absolu à la techno. A contrario, la VR est plus mature et commence à être exploitée commercialement. Il y a des expos en VR, il y a maintenant une industrie du divertissement. C'est certes lent mais la démocratisation n'est pas une phase anodine puisqu'elle va permettre l'augmentation des volumes de production et donc réduire les coûts ce qui est crucial pour augmenter la taille du parc et donc créer des perspectives de profit pour les investisseurs. Et l'eye-tracking n'est pas une innovation superflue. Certes dans 2 ans ont aura peut-être le matériel haut-de-gamme qui permettra d'afficher des scènes détaillées en 3D sur 2 écrans en 4k. Mais à quel prix ?! Si les recherches sur l'eye-tracking aboutissent, ça sera possible avec du matériel d'entrée de gamme. Et donc une réduction incroyable du coût de la techno qui est aujourd'hui un frein majeur à l'adoption. Quand on voit le coût du kit de dev Microsoft et alors que l'on a pas d'info sur le rendu des casque d'AR qui sont sur le point d'être commercialisés, il est un peu tôt pour se prononcer sur le marché de l'AR. Il y a fort à parier que la techno va se trouver dans la position de la VR il y a 3 ans : un public de développeurs qui tâtonnent dans leurs expérimentation et de longs mois d'attente avant que les premières expériences bluffantes émergent. Une fois que l'on aura passé ce cap, l'intérêt du grand public et des investisseurs sera "piqué". Et ce n'est à ce moment là que la techno verra arriver les montagnes de cash nécessaires à son développement.
"Pokemon Go, c'est de la réalité augmenté. " => Jusqu'à ce que tu la désactive (c'est pas ce que font tout ceux qui y joue ?!)
Les fameux casques ne sont pas encore sortis. Difficile de dire quelle sera la qualité de l'expérience. Donc depuis 2 ans et demi, on n'a vu (que de très loin) Hololens. J'espère que ça va être top. C'est pas une guéguerre VR vs AR, il s'agit de deux technos différentes qui sont difficilement comparables à l'utilisation. C'est justement le parallèle qui est fait entre VR et AR que je trouve ridicule. On dirait que les déçu de la VR mettent tous leurs espoirs dans l'AR. Mais il ne faut pas rêver. Il y a très peu de chance que l'AR se développe plus vite que la VR et dans 3 ans, l'AR sera probablement au niveau de la VR aujourd'hui. Et peut-être que dans 10 ans les GPS AR seront de série dans toutes les bagnoles. Mais on est bien sur ces échelles de temps.
Oui, c'est bien ce que je dis, la VR n'a pas avancé hormis de nouveau concurrent sur le marché. Mais qu'est-ce que ces concurrent on apporté de plus à la VR ? La démocratisation, ce n'est pas une évolution. C'est juste que plus de monde s'en sert. Mais si cela reste au même point, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Bah c'est bien ça le problème, c'est que c'est encore en cours de développement. D'ici 2 ans ? Du coup, en attendant, il ne se passera rien de bien nouveau. Hormis quelque évolution mineur et des nouveaux concurrents. ET dans 2 ans, la VR, les cartes graphiques les supporteront parfaitement. Du coup, forcément, elle seront beaucoup plus sobre. Je demande, est-ce que la VR à réellement évolué en 3 ans ? Est-ce qu'il y a eu de nouvelle machine qui a apporter de nouveau usage ? Non, dans le médicale, c'est toujours au point mort ou ça avance lentement. Et tu ne me parles que du jeu vidéo. C'est-à-dire à quelle point cela n'est pas sorti de ce secteur. Pour revenir à la réalité augmenté, il n'y a pas eu que Microsoft. Oo et pourquoi tu parles de prix ? On s'en fou du prix. Si la technologie est prometteuse. Snapchat/Instagram avec leur filtre par exemple. C'est de la réalité augmenté. Et cela, que l'on le veille ou non, à apporté plus d'usage dans le quotidien que la VR. Il y avait Google avec ses Google Glass. Pas plus tard qu'hier avec Apple et son iPad/iPhone. Pokemon Go, c'est de la réalité augmenté. NIntendo avec sa 3DS faisait de la réalité augmenté avec ses cartes chelou donnée avec la 3DS. Bref, la réalité augmenté explose et apporte pas mal de nouveauté continuellement. Pourquoi ? Parce que cela demande LARGEMENT moins de puissance de calcule et est plus facile à mettre en place. ET détrompe toi. La réalité augmenté, quand tu vois ce que fait microsoft, c'est tout simplement impressionnant. Franchement, la démo d'hier avec l'iPad ma vraiment impressionné et je demande à voir en vrai. Et je trouve que la réalité augmenté, c'est très proche de l'hologramme. Ce sont deux technologie très proches. Sauf que l'un a besoin de regarder à travers un écran tandis que l'autres à besoin de réussir à définir un espace pour projeter quelque chose en 3 dimensions.
En 4 lettres qui commence par un P et qui termine par un N mdrrr!!!
#FrAndroidFail
Vous avez 4 heures
De toute façon qui ira vraiment faire de la VR sur Mac? Même les gens qui font du montage sont de plus en plus sur PC... Avec le prix du petit Macbook 12" on a un PC avec carte graphique correcte Nvidia et pour le prix d'un Macbook Pro (et encore je parle pas des plus chers, loin de là même!) on a carrément un truc qui balayera n'importe quel Mac niveau puissance graphique, VR etc...
Exactement, ces à cause de connards dans son genre qu'on perd les bonnes choses.
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Euh.. non. Toi aussi je sais pas sur quel planète tu vis. Il y a 4 casques en partenariat avec Microsoft qui arrivent dans moins de 6 mois, et dont le but avoué est de democratiser la réalité augmentée par la réalité mixte. Les 4 constructeurs se sont vus remettre la technologie de l'hololense pour le faire: Acer, HP, Lenovo et Asus. Pour en revenir à Frandroid, je suis pas pro apple mais c'est bof l'attaque sur les 3 ans de retards, sachant que microsoft fait pareil en ce moment même...
Cette conf était juste nul a chier
Encore un commentaire d'un mec qui n’a pas de casque. Tu n’imagines pas le nombre de jeux et d'applications qui sort par mois.
Apple se contente de prendre le train en marche avec une trollette sur rail et à mains. ;) Le terme exact est une draisine... :)
Et pourtant c'est exactement la réalité ! Apple n'innove sur rien du tout puisqu'il se contente de suivre les tendances en cours et de les reproduire sans aucune prise de risque financière et donc sans aucun investissement lourd, contrairement à Google !!!
La VR n'a pas évoluée en 3 ans ? On ne vit pas sur la même planète apparemment. Les versions commerciales des casques haut-de-gamme sont sorties l'année dernière, le Playstation VR a bien contribué à démocratiser la solution et maintenant les constructeurs planchent sur l'eye-tracking pour la prochaine génération. D'ici 2 ans, on va voir arriver des casques avec une super définition et nécessitant des cartes graphiques beaucoup plus sobres. Et l'effet "whaooo" est toujours là. Parallèlement, la réalité augmentée c'est un kit de dev Microsoft à 3000 boules. Point. Et je doute que les applications proposées en AR soient aussi stupéfiantes que ce que l'on propose aujourd'hui en VR.
Calomnie. Le reste de l'équipe Frandroid est encore bien pire.. XD
Le pire c'est qu'ils charrient Apple d'avoir 3 ans de retard alors qu'avec cette boulette, eux-mêmes n'en sont pas loin...
Il y a plus simple (et plus évident) que l'immobilier ! Indice : c'est une industrie qui domine littéralement l'Internet
On se rend compte du niveau de Frandroid lorsqu'il faut produire des articles en live...
Effectivement, la VR c'était super à son début, un genre de "petite révolution". Tout le monde sur YouTube faisait une vidéo dessus à raison de 3 vidéos par jour pour certains. Là, que ça soit pour du gaming ou autre chose, je vois de moins en moins de contenu là dessus. Ça peut avoir son utilité par exemple dans l'immobilier mais sinon ça reste assez limité actuellement.
Peu importe ils peuvent bien gérer les compatibilités qu'ils veulent , ce n'est pas le sujet, le sujet c'est que Apple a surtout bossé avec le Vive et que sur le premier visuel c'est bien un HTC VIVE :) ... Une des rare fois où ont peu voir du HTC prêt d'une marque très marketing qui va certainement encore plus faire connaître le Vive , il nous mettent une mauvaise légende ... c'est balo ! :)
Etant donné que la VR n'évolue plus depuis 3 ans. l'oculus n'a pas eu de nouvelle version et le HTC Vive ne propose q'un mode sans file. Mais pas de MAJ matériel majeur. De nouveau concurrent seulement. Du coup, Apple ne fait que prendre le train qui est tout simplement à l'arrêt. On va voir s'il vont le faire redémarrer. Mais je ne pense pas. Actuellement, la réalité augmenté est beaucoup plus prometteur.
Non, mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de mature dans ce qu'ils ont presenté
Pour l'instant apple ne fait que du rattrapage ...
La maturité est-il un synonyme de retard ?
Oui c'est bien un Oculus Rift... Enfin selon Frandroid.
<blockquote>L’iMac avec un Oculus Rift (...) Cela passe par le support de SteamVR et du HTC Vive, (...)</blockquote> => Vous êtes sûrs que c'est un Oculus Rift ?!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix