Si en 2017 les fabricants semblent parler uniquement des écrans sans bords, une autre transition technologique importante a lieu : le passage au 10 nm pour les processeur haut de gamme.
D’une part ce nouveau procédé de fabrication permet de faire des puces plus économes en énergie, ou plus performantes à consommation égale, et d’autre part, c’est la première fois qu’un procédé de fabrication est plus avancé sur mobile que sur ordinateur. Les derniers processeurs Intel utilisent en effet une fabrication en 14 nm.
Pour le moment seuls Qualcomm, avec le Snapdragon 835, et Samsung, avec l’Exynos 8895, utilisent ce nouveau procédé, mais ils devraient bientôt être rejoints par Huawei avec le Kirin 970.
L’A10X d’Apple utilise à son tour le 10 nm
Alors que l’on n’attendait pas l’utilisation du 10 nm chez Apple avant l’annonce de l’iPhone 8 en fin d’année, il se trouve que les nouveaux produits de la marque sortis cette été en profitent déjà. C’est le cas du nouvel iPad Pro avec son SoC A10X Fusion, dont la fabrication a été confiée à TSMC.
Cette nouvelle puce intègre un processeur à 6 cœurs, dont 3 coeurs haute performance, et une puce graphique à 12 cœurs. Il s’agit probablement du processeur ARM le plus véloce sur le marché mobile à ce jour. Comme son nom l’indique, l’Apple A10X est une version améliorée de l’Apple A10 Fusion intégré à l’iPhone 7.
La firme devrait dévoiler l’Apple A11 en septembre, avec son nouvel iPhone, qui pourrait une nouvelle fois marquer des records de performance.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
https://youtu.be/kmV7gWqngYs
j'espère fortement.
C'est un peu réducteur. Je suis d'accord sur les idées novatrices d'Apple. Cependant beaucoup d'idées ne sont pas applicables telles qu'évoquées dans des réunions ou brainstorming. Ce que j'appelle "fabricant" c'est de partir de l'idée, étude de faisabilité, réalisation, tests de prototypes, et d'arriver à la fabrication du modèle définitif (commercialisation). Très souvent, les technologies d'Apple sont des brevets acquis par l'achat du "fabricant" ou par des droits via royalties. Beaucoup d'innovations Apple sont des améliorations de technologies existantes. C'est ce que je déplore. sinon il faut arrêter de s'attribuer les lauriers. Samsung (et je n'ai pas d'actions chez eux) comme d'autres, communiquent ouvertement leurs achat de nouvelles technologies quant il ne les fabriquent pas (VIV labs, Harman,...).
lag...pendant le chargement de miniatures...ben c'est normal vu le nombre. s'il n'y avait pas de miniatures, tu t'en serais plaint aussi je suppose.!.! Restons objectifs.
Rien à voir avec ce que je dis. La vérité technique n'est pas ce que le consommateur de base va chercher. Il s'arrête à la fiche technique sommaire qui donne fréquence max et nombre de cœurs, même si cette fréquence est toute théorique et l'architecture de chaque cœur plutot basique. Quand tu vois le nombre de couillons qui t'expliquent que leur octo-A53 est plus puissant que le A9 bi-coeur de mon SE, ça laisse rêveur...
Bien sur que si, il conçoit leurs propres technologie, ils développe de nouvelles technologies avec certaines startup aussi, il faut même parfois plusieurs années de développement soit uniquement entre les ingénieurs apple soit avec l'aide de ceux des startup pour intégrer ces technologies dans les appareils, les exploiter au niveau software et créer les outils pour que les devs tierces du store puissent les exploités, c'est un travail colossal donc ils innovent vraiment Apple a aussi des années d'avance sur les interactions entre les appareils de la marque que microsoft veut faire mais n'a pas encore réussis a concrétiser ainsi que sur la réalité augmenter avec ARkit+core ML
Sur l'iPad c'est vraiment uniquement pour ca. Sur telephone ils ont peut-être autre chose en vue.
Ah si, les telephone Samsung rament dès l'achat ! https://www.youtube.com/watch?v=1_pGm8q2Y2A
Les autres smartphone non plus. Mais je suis d'accord avec phaci phaco, 3 ans c'est long dans la vie d'un smartphone.
Et donc, si je suis ton raisonnement, tu crois les chiffres des applications qui qui te disent quoi croire. Avoir 8 coeurs ou 4 dépends de l'architecture matérielle et logicielle utilisée. Si les 8 coeurs valent mieux pour un système donné, ben c'est comme ça. Dis toi que des ingénieurs expérimenté ont testé ce que tu crois.
Apple est fabriquant de quoi?
120 mhz c'est bien, je n'en doute pas. Mais je doute qu'apple ait utilisé des écrans à une telle fréquence pour des animations dans l'interface uniquement.
Intel utilisé un procédé de fabrication en 10nm, samsung fait de même, mais pas apple. Apple utilise des processeurs fabriqués en 10nm produits par TSMC. Nuance.
Non, mais c'est presque toujours mieux et gratuit. Pourquoi hésiter ?
C'est exactement l'inverse. Le couillon moyen est persuadé que le nombre de cœurs et la fréquence sont tout ce qui compte (marketing Android classique), alors que le client averti sait que la vraie puissance est chez les puces Apple. Y a qu'à voir les performances des machines, c'est très très simple à constater...
Normal, Apple n'est pas fabricant d'écran, Samsung, lg etc.. font des TV
En tout cas en attendant c'est acrobatique pour Apple de se fournir de l'Oled
C'est justement tout l'inverse. Apple a toujours fait appelle à Samsung, LG et d'autres (SSDs, écrans, etc.) donc rien de bien nouveau. Jusqu'à maintenant, Apple se reposait surtout sur des technologies tierces (Qualcomm, Imagination Tech, etc.), mais Apple est en train de développer ses propres solutions matérielles (GPU, modem, contrôleur de l'alimentation, écrans, etc.) dans la continuité de ce qu'elle a fait pour ses processeurs mobiles. L'utilisation de l'(AM)OLED semble être temporaire (quelques années), le temps de mettre au point une technologie bien supérieure sur tous les points (le microLED). Pour l'instant, cette technologie d'écran n'est pas encore prête pour des écrans de plus que quelques pouces.
Rien n'existe sur xda qui permette de faire tourner Android à 120 fps.
Mdr Mdr Mdr.... On a xda si on est pas content d'un andro stock... Sort de ta grotte y'a pas que Apple, qui reste pour les noobs...
Il est impressionnant pour une conso mini !!! http://macbidouille.com/news/2017/06/15/le-nouvel-ipad-pro-plus-rapide-que-certains-ordinateurs-portables-dapple
Avec les utilisations type Continuum, les perfs ne seront pas vraiment de trop. C'est à toi de voir avec TON utilisation. Moi je fais du calcul pour BOINC (c'est utile puisque c'est pour la recherche), bien content des perfs des nouveaux SoC.
Les specs c'est pas important, mais juste quand c'est Apple.
Les iPhones ne rament pas, même après 3 ans.
C'est ce que fait Apple avec MLKit qui permet aux développeurs d'utiliser l'intelligence artificelle directement inclue dans l'iPhone.
Je ne pense pas. Quand on voit qu'Apple arrive à faire des interfaces à 120 images par seconde qui apparaissent super fluides et agréables, on voit que les constructeurs Android ont encore plus de retard qu'avant dans ce domaine.
Quand on a un iPhone On est obligé de faire ces updates ?
T'es un veinard toi. D'autres se plaignent beaucoup.
C'est vrai, mais de nouveaux usages viennent peu à peu se greffer dessus en arrivant à exploiter ces surplus de puissance. Par exemple, l'utilisation de l'IA directement sur nos téléphones. Il faut pas s'inquiéter, l'être humain trouvera un moyen d'exploiter toute cette puissance.
a mort les diesel !
Avez-vous remarqué que depuis quelques temps Apple est de plus en plus à la traîne? Pour une firme ayant une réputation de soi-disant championne dans l'innovation, c'est très moyen. Non? Et pour l'écran de son prochain Iphone, Apple a même du faire appel à Samsung. C'est un peu la honte quand même...
Mais pour ajouter de l'eau à ton moulin, je confirme que la dernière update diffusée sur iPhone 4 (iOS 7) n'était pas flatteuse pour ce dernier. L'OS 10.3.2 étant apparemment le dernier supporté par l'iPhone 5, ils ont dû faire quelques menus progrès sur l'adaptation des nouveaux OS sur les vieux terminaux depuis.
Possesseur d'un iPhone 5 datant de 2012 (presque 5 ans du coup), qui tourne sous le dernier OS 10.3.2 si je ne m'abuse. Hormis un léger décollage de la face avant de temps en temps sans aucun impact sur son fonctionnement, je n'ai aucun lag ou bug, et ce malgré les 2 premières années passées sous jailbreak.
Oui enfin Ceci étant c'était surtout vrai à une époque où le Gap entre deux générations était vraiment important.
Bah il va les avoir. Septembre 2017: iPhone 8 ou 7S. Septembre 2016 : iPhone 7. Septembre 2015 : iPhone 6S. Septembre 2014 : iPhone 6. Donc si, un iPhone 6 Plus aura 3 ans dans un peu plus de deux mois.
Souvent les smartphones les plus vendus sont les plus performants Les iPhones, Galaxy s, Galaxy note
Il a pas 3 ans ton 6+ aussi... Je parle de ces histoires de mise à jour vers le nouvel OS pour lequel les "vieux" hardwares (quoique toujours puissants) ne sont plus bien adaptés et 9kt donc des ralentissements.
bah pour le pere michu un mono core a 10 teraflot sera plus vendeur que 6 cœurs a 2.4 ghz . c'est comme les moteurs de voiture , 130 cv avec un couple de 130Nm ou 110 ch avec 400Nm c'est laquelle qui sera vendue ...
Niveau puisaance risque de faire mal on peut pas dire le contraire, m'enfin le kikalaplugrosse
Oh je te trouve un peu dur à titre d'info j'ai un iphone 6+ qui va avoir 3 ans justement et il tourne comme sur des roulettes ;) Ceci étant je rejoins le commentaire de Job ci-dessus les smartphones sont tous des monstres de puissance quasiment (à minima sur le HDG) et désormais d'autres critères rentrent en ligne de compte ;)
Les téléphones sont tellement surpuissants par rapport à nos usages que la performance devient de moins en moins un critère déterminant dans le choix d'un téléphone.
Tout cela pour ramer comme une pirogue dans 3 ans...
500.000 points sur kwantutu en vue ??
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix