Mise à jour du 22 août 2017 : Le scanner de reconnaissance faciale et ses capteurs 3D pourront détecter un visage en seulement un millionièmes de seconde. Les capteurs placés à l’avant et à l’arrière de l’appareil seront capables de prendre en compte également des applications de réalité augmentée. (Source)
Article d’origine du 7 août 2017 :
Apple n’est plus aussi intransigeante qu’elle l’a été, mais la marque aurait trouvé comment éviter que le déverrouillage par reconnaissance faciale ne soit la régression que l’on craignait.
C’est de nouveau la pré-version d’iOS 11 qui a échappé à Apple qui recèle de nouvelles découvertes.
Face ID fonctionnerait même en veille
Le site internet brésilien iHelp a effectivement repéré de nombreuses entrées révélant que le déverrouillage facial fonctionnera lorsque l’iPhone est « au repos » (« resting » en version originale).
Le reste n’est que spéculation, mais on peut penser que les capteurs destinés au déverrouillage facial seront coiffés de lentilles très grand angle, qu’ils capteront ainsi le visage de l’utilisateur même lorsque l’appareil sera posé à proximité, et que par conséquent il sera déjà déverrouillé lorsque l’utilisateur s’en saisira.
Ceci concorde avec des révélations relayées le mois dernier par Bloomberg.
Ces capteurs grand-angle permettraient aussi de déverrouiller l’iPhone en le sortant naturellement de sa poche, sans avoir à le porter à hauteur de visage, comme on le fait avec un Samsung Galaxy S8 par exemple.
Ainsi le déverrouillage serait aussi fluide qu’avec Touch ID, qui est transparent pour l’utilisateur, lorsqu’il réveille son iPhone en posant son doigt sur le bouton Home.
Plus sécurisé que Touch ID ?
On a aussi découvert une entrée « autolock » suggérant que Face ID proposera une fonction de verrouillage automatique, par exemple dès que l’iPhone détectera un visage qui lui est étranger. Ceci éviterait par exemple qu’une personne malveillante accède à votre iPhone lors d’un vol à l’arraché. Face ID apporterait ainsi un degré de sécurité supplémentaire par rapport à Touch ID.
Reste à savoir si Face ID sera plus difficile à déjouer que la fonction du Galaxy S8.
Pour aller plus loin
iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X : caractéristiques, dossiers, prix et date de sortie
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
le look sera surrement celui ci : https://youtu.be/kmV7gWqngYs réponse le 12 septembre !
le look sera surrement celui ci : https://youtu.be/kmV7gWqngYs
Pas la meme année. Il a fallu attendre 1 et demi pour Samsung et deux ans au moins pour les autres.
Je vois pas vraiment en quoi c'était un miracle, les autres ont tous proposé la même chose la même année. Apple Pay ca a quoi de spécial? Le paiement sans contact/mobile cela existe déjà depuis des années (au Japon par exemple). Force touch c'est disponible sous Android mais cela n'intéresse à priori aucun constructeur.
J'aurais été perturbé à grandir en regardant ça. Pourquoi est-ce que leurs séries font aussi peur?
Mon enfance... Le précurseur des Bioman et autres merde du genre. Mais à l'époque, c'était le top. ?
Non mais non je dis non! Qu'est-ce que c'est que cette merde ?!
Et tout cela s'applique aussi à tous les autres systèmes de paiement sans contact ! C'est ça le pire !
On retrouve ça sur un article du NYT de mars 2015... Et c'est la faute des banques, pas d'Apple. D'ailleurs ça s'applique à tout système de paiement sans contact.
Ca c'était il y a deux ans et en aucun cas la faute d'Apple, mais plutôt des banques qui ne vérifiaient pas suffisamment avant d'autoriser Apple Pay sur une carte. Et en plus ça s'applique à tout système de paiement sans contact, pas que Apple Pay. D'ailleurs pour info si on commet de la fraude sur Apple Pay, ça veut dire qu'on t'a déjà piqué la carte.
TouchID ForceTouch Apple Pay TouchID notamment était un miracle par rapport aux technologies existantes à tel point que la concurrence a mis un an et demi pour rattraper son retard.
Ca ne s'allumera que quand le téléphone sera soulevé.
1 millionième... Purée il explose X-or avec ses 5 centième de secondes pour se retrouver dans son scaphandre de combat. ? https://youtu.be/Dj1isyV3g3c
La mauvaise foi. 6% ça a été le pic maximum d'Apple Pay... C'est sûrement pas le taux classique. Et tu devrais reprendre, sur le site que tu cites, les détails sur ce taux de fraude. Allez je cite parce que tu sais pas faire : " A priori, non : les faiblesses connues de la lecture d'empreinte digitale TouchID ne sont pas (pour l'instant) exploitées massivement, les interfaces sans contact (NFC) continuent à résister aux attaques vraiment dangereuses, les données stockées sur le téléphone ou sur les serveurs d'Apple sont toujours en sécurité et la « tokenisation » des transactions remplit parfaitement son rôle. En fait, la faille, béante, se situe dans l'enrôlement des nouveaux utilisateurs. " Puis un peu plus loin : " En effet, fidèle à son habitude, Apple a voulu rendre l'expérience la plus simple possible. Pour se lancer, il suffit à l'utilisateur de saisir les informations de sa carte – voire de les capturer via une photographie – puis de fournir le code de sécurité qui se trouve au dos. Malheureusement, le web souterrain regorge de sites sur lesquels il est facile d'acquérir des données complètes, par exemple volées à l'occasion d'une intrusion informatique, qu'il suffit de reporter sur un iPhone 6 pour obtenir immédiatement un moyen de paiement valide, prêt à l'emploi, parfaite réplique virtuelle de la carte originale. " Et il est précisé un peu plus loin qu'Apple a ensuite ajouté une étape d'authentification du porteur de la carte. Pour activer Apple Pay tu dois valider que tu as bien voulu l'activer, autrement ça ne marchera pas. Bref, en gros le taux de fraude élevé vient du fait que les pirates/voleurs utilisent Apple Pay pour enregistrer les cartes volées/récupérées via des sites de phishing ou via des hacks de données info chez des utilisateurs. Mais comme précisé ça n'a rien à voir avec Touch ID qui est très fiable, ni avec le NFC qui est toujours très fiable, le système de stockage des données chez Apple qui est bien sécurisé et idem du côté du système de tokens. Bref, côté Apple tout est parfaitement fiable, les failles viennent plutôt de l'extérieur... Du même niveau que si tu disais qu'un numéro de compte + mot de passe pour accéder à ton compte bancaire en ligne n'est pas sécurisé car tu as noté tes ID sur un papier que tu as fait tomber dans un bar... Ta banque n'aurait rien à voir là dedans, c'est l'utilisateur le fautif. Là c'est plus ou moins la même chose...
Apple te dis que c'est un révolution, alors arrête de réfléchir et écoutes les. Bizarre d'habitude tu ne te pose pas de questions ^^
sources?
don't worry, ce sera vite copié pas les autres constructeurs, vous l'aurez dans 2 ans sur Android la grande classe !
C est sur qu employer des technologies qui n existent pas, c est pas donné a tout le monde.
Il y aura problème car une personne au café vous prend votre smartphone vous regarde et débloqué plus que prendre mots de passe ou schémas et il et a vous pas ci sécuritaire que touche ID <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne suis pas fan non plus de cette techno, je préfère encore perdre quelques secondes à taper un code de déverrouillage.
Joli baratin, mais je suis pas sûr que tout le monde va apprécier pour autant...
"Pas encore au point" [...] "merite d y etre" Tu en es sûr?
Deux réponses, aucune pertinentes, malgré les tentatives civilisées de foxisback. Je pense que tu as prouvé tout seul les points qui te sont reprochés.
tu prouve encore que tu t ennuie tu vas jusqu a compte les commentaires allez va joue ailleurs
c clair que toutes personnes utilisant le lecteur d empreinte de son telephone doit etre conscient qu elles sont archive une sorte de recensement et un jolie potentiel pour la justice
C'est pour ça que j'ai mis "innovation" entre guillemets ^^
Je viens de trouver une façon très rapide de déverrouiller le s8 avec l'iris, dans les paramètres c'est écris que en appuyant sur le bouton virtuelle tu peux te retrouver directement sur la page de code. Du coup l'iris fonctionne en moin d'une sec et pas la peine de soulever le tel, tu regarde juste l'écran et sa marche.
Parfait après les empreintes digital, Apple va stocker votre face. Et si fonctionne en pause ca veut dire qu'ils peuvent filmer en permanence https://www.securitecloud.com/wp-content/uploads/2015/03/iphone-touch-ID.jpeg
Aa
Innovation lol je deverouillais mon galaxy s1 avec ma tronche lol certe pas encore au point mais sa avait le merite d y etre.
Laisse le, il ne sais pas débattre, c'est le problème des gens qui ne savent pas reconnaitre leurs erreurs.
Ça fait zéro. Tu peux avoir un avis plus tranché et rajouter quelques insultes stp ? On est sur internet, merde.
Pour l'instant Apple pay est le systeme de paiement le plus pourri avec 6% de transactions frauduleuses, LOL ! Donc, le fiable avec la pomme est relatif...
C'est un troll connu des services, il n'est pas là pour débattre ou être intelligent :)
Je trouve ça inacceptable d'être traité de la sorte quand même, il lance un débat, même si il y a des critiques en dessous, merci de rester courtois envers votre communauté !
Normal tu n'as lu que ceux dans lesquels je répond tes inépties ;)
Ouai enfin ca reste une rumeur, ce bout de code n'est absolument pas une preuve que ca sera dans l'iphone 8, ni rien de concrêt sur sa fluidité.
Ça en fait des fonctions qui s'utilisent en veille, la batterie va tenir le coup ?
Rien à voir... La reconnaissance faciale actuelle c'est un système ultra vulnérable, je crois que même Samsung déconseillait son utilisation tellement c'était facile à détourner. Après t'as la reconnaissance d'Iris, beaucoup plus fiable mais assez lent. Et apparemment, côté Apple, ça serait de la reconnaissance faciale mais en 3D (avec deux caméras, et pas en 2D comme actuellement, la reconnaissance 2D pouvant être trompée par une simple photo), qui serait beaucoup plus fiable. À voir par contre pour la rapidité.
Pour simplifier, sous iOS tu dois t'identifier au moment de payer. Si ton smartphone est déverrouillé et que quelqu'un le prend pour aller payer, ça marchera pas puisqu'il devra s'identifier au moment du paiement. Donc globalement le risque est très limité de ce côté ci si la reconnaissance est fiable. Par contre, d'après le framework leaké, ce système serait accessible depuis les apps, etc... Donc fort probable qu'il soit utilisable avec Apple Pay.
Normalement c'est de la reco 3D avec double caméra sauf erreur de ma part. C'est pas encore trop utilisé, donc peut être que ça sera une bonne surprise. Surtout que sur ce genre de système, l'essentiel de l'efficacité du système viendra du soft. Deux caméras haute définition ça se trouve facilement, mais l'algo de reconnaissance est probablement la partie la plus critique. À voir ce qu'Apple a réussit à faire de ce côté ci.
laisse le, il vaut mieux l'ignorer, il n'a jamais rien dit d'utile :)
D'après pas mal de rumeurs ça serait de la reco 3D. À vérifier bien sûr. Tout ça c'est juste des rumeurs après tout. Mais je ne pense pas qu'Apple prenne le risque d'intégrer un système très lent et/ou peu fiable... Ça serait se tirer une balle dans le pied. S'il est moins fiable les banques se retireront d'Apple Pay, trop risqué sinon, si il est trop lent, les utilisateurs raleront par rapport à un Touch ID. Et Apple a rarement pour habitude de remplacer un système par un autre moins fiable ou moins efficace... Après à vérifier en Septembre ;)
Oui. J'ai probablement fait bien plus de choses dans le monde Android que toi. J'ai eu des dizaines de tablettes et smartphones Android, j'ai même bosse sur des sites traitant de l'actu Android & Apple. Parce que oui, contrairement à toi je ne suis pas sectaire, y a pas un bon et un méchant, mais des avantages et inconvénients des deux côtés. J'ai tout autant le droit de commenter ici que toi, et si on compare le nombre de mes commentaires au nombre des tiens, on se demande qui passe le plus clair de son temps à commenter. Maintenant quand tu sauras réfléchir appelle moi ça m'intéresse.
Le déverrouillage n'est peut-être pas si compliqué mais l'accès aux harware key store est impossible. L'information des applications bancaire et de paiement étant stocké dans ce dernier, le risque n'est pas si grand. https://source.android.com/security/keystore/
Il y a également la reconnaissance du visage. Et je ne vois pas de mention de reconnaissance 3D ici...
Oui, une reconnaissance faciale/3D/who know/... qui est active en veille n'indique pas quelle pourra être utilisé pour Apple Pay, ni quel est rapide, performante ou sécurisé. Surtout si la reconnaissance fonctionne également avec le smartphone simplement posé devant soit, cela serait loin d'être sécurisé comme moyen d'autorisé un paiement.
La seule révélation du code c'est que cela pourrait fonctionner en veille, le reste c'est que du vent... Le grand angle, la rapidité, la 3D, ...
Parce qu'apple ne fait pas de miracle et n'emploi quasi exclusivement des technologies existantes.
Ce n'est pas un communiqué de presse. On ne sait pas si Apple a laisser ce code source volontairement ou pas. Étant donné que le code fut retiré ensuite par Apple, le plus probable est une erreur interne. C'est la solution la plus logique et la moins extraordinaire qu'il soit donc celle qui présente le moins de risque d'erreur. C'est donc le plus probable et la plus sûr. Si tu veux avancer une autre hypothèse moins sûr, il va falloir avancer des preuves de ce que tu affirmes. Ah bon ? Pas de raison ? J'en vois au moins une de raison ET assez grosse en plus. C'est probablement LA feature technique (avec l'écran) qu'Apple va mettre en avant pour sa solution de sécurité et de paiement. Au vue de son importance, à partir de quelle moment Apple va bâcler le travail comme Samsung ? Imagine un seul instant les retomber sur l'image d'Apple si sa solution de sécurité phare de son dernier né est facilement contournable pour le paiement ? Surtout si ce dernier vient à remplacer une solution qui a quand même fait ses preuves. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. Et on n'aura que la réponse à partir de la sortir de l'ordiphone d'Apple en septembre.
ouai et toi ta vraiment rien a foutre de ton temps pour me repondre allez circule. encore un fan apple sans humour votre pere tim vous a bien dresse
Samsung fait de la reconnaissance de visage en 3D ? Ah bon ? Tu sais que Samsung c'est de la reconnaissance d'Iris hein, pas la même chose.... Et encore, pour l'instant c'est que de la rumeur. Une chose est sûre : si Apple l'active comme moyen d'authentification pour Apple Pay, c'est que ça sera très fiable, y a des banques adossées à Apple Pay, des comptes bancaires, etc... c'est pas juste un simple moyen de déverrouiller le téléphone pour lire le dernier SMS reçu... L'enjeu en termes de sécurité est énorme derrière donc si Apple le valide en tant que système de validation des paiements, c'est qu'il est au moins aussi fiable que Touch ID, et idéalement aussi rapide sinon ça serait vécu comme une régression. Apple sort rarement les fonctions en premier, mais quand il les sort, il est souvent le premier à les intégrer de manière correcte et pleinement fonctionnelles...
Oui oui bien sûr... Si c'est le cas on constatera vite qu'il valide n'importe quoi hein ^^' Suffirait même que FaceID se plante une fois sur mille pour qu'on en tende parler comme de la catastrophe du siècle. Je te rappelle aussi qu'Apple Pay est adossé à la méthode d'authentification, donc ça a intérêt à être fiable sinon Apple Pay coulera instantanément. Un peu de sérieux, ton pseudo semble montrer ton niveau de réflexion, tout comme ton orthographe, mais franchement quoi. La mauvaise foi à ce niveau c'est presque de la maladie...
ADB n'est pas compatible iOS. Oo ET c'est pas si facile de déverrouiller un téléphone si la personne n'a pas activé le débug via USB du coup. Et même avec d'ailleurs. Il va falloir expliquer un peu plus car je ne comprend pas comment il est possible de facilement déverrouiller un téléphone (demande au FBI, ils ont du lâcher + de $1Million pour avoir une faille sur 1 iPhone non mise à jour donnée). Sur Android, je ne sais pas quelle sont les niveaux de sécurité.
C'est-à-dire ? Ce n'est pas les mêmes technologie employé. Pas les même matériaux. Pas les même algo. Comment tu peux affirmer que cela fera exactement pareil qu'un S8 ?
Pour le coup, il y a un fondement, un code source d'un Framework venant de chez Apple.
Oil ils ont juste changé le nom, ça s'appelle un "leak" maintenant...
Ça y ressemble beaucoup, mais a priori c'est encore pire c'est une rumeur sans aucun fondement. ^^
Chut
Ça c'est 70% du site
La diversification ne fait pas de mal, tu sais?
Il y a eu un communiqué de presse d'Apple ?
aussi fluide car il fera semblant de verifie c tout
Je reste sceptique quant à l'absence d'un capteur d'empreintes, qu'il soit à l'arrière ou sur le côté. Mais pourquoi pas. Si cela ce confirme cela reste à mon humble avis une petite régression. Samsung a au moins eu le mérite de lui trouver une place.
Lol, il suffit d'utiliser ADB (si le débogage USB est activé au préalable) et c'est très facile de déverrouiller n'importe quel smartphone (et je ne parle même pas des autres solutions qui permettent de faire ça avec une simple clé USB) Donc si quelqu'un de mal intentioné qui s'y connait un peu en informatique trouve votre smartphone...vous êtes mal (même si vous avez un iPhone 8 avec face ID ?)
C'est vrai que la reprisse de communiqué de presse sans fond c'est un peu gros. Pas de raison que ce système soit plus rapide/efficace que les solutions disponible sous Android, mais c'est iPhone, c'est forcement une révolution...
Un commentaire de rageux anti Apple qui porte le mot "Pomme" en pseudo, joli !
Mouais, un belle campagne de marketing, au final ça fera la même chose qu'un S8...
"Apple n’est plus aussi intransigeante qu’elle l’a été" Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
On a le droit de s'intéresser à d'autres choses que Android, surtout quand on sait que les constructeurs Android s'amuseront à copier l'iPhone et ses "innovations"
Frandroid: FrAndroid est un média dédié à Android, c'est également la communauté francophone Android de référence. ???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix