Apple ARKit, qu’est-ce que c’est ?
Lors de la dernière keynote, Apple a annoncé ses intentions de rattraper son retard sur la réalité virtuelle. La plus grosse annonce était néanmoins dans une catégorie voisine, celle de la réalité augmentée.
En effet, Google développe le Projet Tango depuis plusieurs années. Deux smartphones sont déjà compatibles (le Lenovo Phab 2 Pro et l’Asus Zenfone AR), mais la plateforme n’est pas encore accessible sur la majorité des smartphones Android. Apple a adopté une stratégie différente : en annonçant ARKit, intégré directement dans iOS 11 — la prochaine version d’iOS. Ce projet utilise moins de capteurs, ce qui le rend moins complet, mais reste bien plus accessible.
En effet, une bonne partie des smartphones ayant les capteurs nécessaires, Apple fera donc profiter de la réalité augmentée à une bonne partie de ses utilisateurs dès la disponibilité finale d’iOS 11 :
- iPhone SE
- iPhone 6s
- iPhone 6s Plus
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPad Pro (tous les modèles)
- iPad 9,7 pouces (2017)
Les éditeurs et développeurs ont commencé à mettre les mains dans le cambouis et, à quelques semaines de la sortie d’iOS 11, nous avons désormais de belles démonstrations techniques. Un compte Twitter non officiel en recense la plupart, ces démonstrations en vidéo font souvent le buzz. Comme vous pouvez le voir, la faiblesse d’ARKit est qu’il ne peut pas identifier les murs et ne dispose pas de reconnaissance d’environnement comme Google Tango. Néanmoins, ARKit reste impressionnant.
Quelques exemples
Reality’sVortex Ball
SolideHaus
Pour faire ses courses
The Machines AR
Pour mesurer tout avec son smartphone
Dessiner avec son smartphone
Une satellite naturelle au milieu de votre salon
Où est-ce que je pose la Falcon 9 ?
Minecraft dans la vraie vie
Pour les développeurs, le moment de commencer à explorer ARKit a débuté. Une fois que le grand public aura accès à cette technologie, la ruée vers l’or sera activée. Google en profitera peut-être pour étendre le périmètre de Tango, pour le moment réservé à deux smartphones et de vieilles tablettes.
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Ah, je me suis répété sans faire exprès ? ^^' Je ne vois pas dans les commentaires un deuxième poste identique au miens. ^^' (Normalement,non, je n'ai pas de double compte)
c'est pas bien compliqué en même temps lol
Même phrase mot pour mot que Aldwyr. Double compte ?
Hâte de voir ce qu'il sortira avec cette techno.
pas grand chose a mon avis. comme d'hab les devs s'enflamme et comme presque toujours ils vont vite redescendre . c'est juste rigolo 5mn.
Pas pour la réalité augmentée non. Ou alors pour 100 fois le prix.
Ils ont des outils plus performants que la caméra en d'un iPhone
La VR est une sous-partie de l'AR. En pratique la VR disparaitra et ne restera que AR.
Les agents immobiliers vont tous utiliser ca.
Un sou est un sou :-)
Les professionnels utilisent un ordi, des outils pour cartographier, des logiciels dédiés, etc... ils ont pas besoin d'un smartphone pour ça
"les ordinateurs resteront bien plus efficaces pour ça... Vous n'allez pas construire le plan de votre maison sur un smartphone d'à peine 5'' ?" Si tu ne connais pas les Continuum et les Dex alors tu as des choses à apprendre dans le domaine. J'aimerai bien voir l’efficacité de la mobilité de tes ordinateurs pour récupérer des volumes de pièces ! ??? Les ordinateurs sont bien + "efficaces" pour les jeux, pourtant l'industrie du jeux fait + d'argent sur smartphones que les ordi + consoles.
a voir les videos sa reste encore et tjr un gadget seul les professionnel pourraient y trouve un intérêt et encore je penses qu il y a de meilleur outils qu un smartphone . c juste un argument wouahouu rien de vraiment terrible
Apparemment les devs ar sont à fond sur arkit alors que sur tango c'était pas la joie
ça marche aussi sur tablette et une nouveauté intégrer en natif dans l'os et exploiter par un tas de devs du store ne peut pas finir comme les google glass Beaucoup d'éditeurs et devs sont enthousiaste a la vue de cette immense nouveau terrain de jeu puisque ça peut concerner tout types d'apps Contrairement a la vr, pas besoin de porter un casque donc c'est quelque chose qui va s'utiliser naturellement et qui a beaucoup de possibilités En plus cette réalité augmenter va pouvoir être associé a la nouvelle api core ML pour donner vie aux éléments virtuels en leur donnant une IA pour interagir avec l'environnement
En quoi ?
Au mieux, ça finira par amuser les kikou et ça leur fera passer la manie de prendre des selfies ridicules en tirant la langue à longeur de journée ?
A part amuser les enfants pendant 5-10 minutes, je vois pas l'intérêt de cette technologie... Quant aux usages professionnells, les ordinateurs resteront bien plus efficaces pour ça... Vous n'allez pas visualiser le plan de votre maison sur un smartphone d'à peine 5'' ? : encore une fois, sauf amuser les gamins, Tango et ARKit n'ont presque aucun intérêt (encore un argument de vente pour attirer les utilisateurs irréfléchis ?)
Hâte de voir ce qu'il sortira avec cette techno.
plus utile que la VR
Quelle puissance cette plateforme ?
Sympathique tout ça.
Même phrase mot pour mot que Aldwyr. Double compte ?
Même phrase mot pour mot que Aldwyr. Double compte ?
Cool des liens pour acheter des iPhone sur frandroid ?
Quelle puissance cette plateforme ?
Hâte de voir ce qu'il sortira avec cette techno.
Sympathique tout ça.
Hâte de voir ce qu'il sortira avec cette techno.
Si pour une fois une techno de ce genre pouvait se concrétiser et donner naissance à des applis qui révolutionnent le quotidien, j'ai hate.
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