On a beaucoup parlé des iPhone 8 et 8 Plus ainsi que de l’iPhone X, mais lors de son événement la semaine dernière, Apple a également présenté une nouvelle montre connectée : la Watch Series 3. Et sa plus grande particularité, c’est de proposer une connectivité cellulaire qui permet de passer des appels et de profiter d’une connexion 4G LTE sans iPhone à proximité.
Néanmoins, comme le relate Reuters, de nombreux spécialistes ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas recommander ce produit. Pourquoi ? Car la montre connectée souffre d’un bug Wi-Fi qui perturbe sa fameuse connectivité cellulaire. Apple lui-même a admis que la Watch Series 3 pouvait rencontrer quelques problèmes au niveau de la connexion LTE dès qu’elle rejoint un réseau Wi-Fi ouvert comme on peut en croiser dans les hôtels ou certains cafés.
Apple cherche une solution
La firme à la Pomme affirme à Reuters qu’elle est « en train d’examiner une solution dans le cadre d’une mise à jour logicielle à venir ». Parmi les critiques qui ont découvert les problèmes de la Watch Series 3 se trouvent des publications de grande renommée telles que le Wall Street Journal ou The Verge.
En parlant de The Verge, le journaliste y écrit la chose suivante :
À plus d’une occasion, je me suis éloigné de mon téléphone, j’ai marché loin de ma maison ou de mon bureau et vu ma Watch lutter pour se connecter au LTE. Il semble qu’elle capte une barre d’un réseau Wi-Fi lambda, et qu’elle s’accroche à celle-ci, plutôt que de passer au LTE.
Rappelons que la version Cellular de la Watch Series 3 est disponible en précommande au prix de 449 euros, contre 369 euros pour le modèle Wi-Fi uniquement.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
[…] Rappelons également que Google travaillerait actuellement sur de nouvelles montres connectées qui pourraient accompagner les Pixel avant la fin de l’année. Peut-être que celles-ci arriveront enfin à concurrencer l’Apple Watch. […]
Nul.
Clairement il ne reste que ça. Nan c’est vrai, tu vas sur l’apple Store et tu constates que le Mac Pro est tjrs en vente au même prix.
Désolé si on est trop c0n
Avec mon ex-Huawei Band 2 j'étais en situation de mort cérébrale ou tout au moins en sommeil profond quand je regardais la TV sans bouger le bras, et il ne détectais rien quand j'allais pisser... O_o
Pour plus d'informations et de précisions sur la désactivation du Wifi et du Bluetooth : http://www.lci.fr/high-tech/bug-ios-11-vous-pensiez-avoir-deconnecte-le-wifi-et-le-bluetooth-et-bien-en-fait-non-apple-i-phone-i-pad-2065153.html
Il faut que tu actives l’assistance wifi dans réglages > réseau > Assistant wifi.
J’explique des choses que vous ne comprenez pas.
J'ai pas l'habitude de mentir alors que c'est vraiment récurrent chez Apple !!! Ce que j'ai dis sont des propos rapportés par Tim Cook qui a confirmé le problème, qui n'en serait pas un, toujours d'après lui, puisque iOS 11 aurait besoin de maintenir une connexion Wifi ET Bluetooth (sa savoir pourquoi ?), même s'ils sont désactivés depuis le panneau de contrôle. La seule façon de les désactiver totalement serait de le faire depuis le panneau des paramètres... ^^
Y en a certains qui vont affoler le podomètre! 10000 pas sans bouger des chiottes !
Y avait encore S.J. dans la boucle à l'époque. Là c'est fini. Tim Cook est livré à lui-même...
Petite précision : "il faut la mettre sur le poignet droit" ^^
Toi le connaisseur, peux-tu m'éclairer ? La version 4G aurait donc une carte sim intégrée. Est-ce qu'il faut prendre un nouvel abonnement, ou l'abonnement du téléphone suffit ? Comment ça marche ?
Mouais... Comme n'importe quel appareil mobile existant. Par défaut il se connectera au WiFi, c'est la base de la base, même si le WiFi n'a qu'une barre et que t'as de la 4G+ à 300 Mbps... A partir du moment où t'as un WiFi enregistré, que ça soit sous Android ou iOS ou n'importe quel OS, il privilégiera le WiFi même si c'est 1 barre qui te fourni du 1 Mbps alors qu'avec ta 4G+ t'aurais 300 fois plus... Le téléphone ne choisit pas en fonction du débit offert mais du type de connexion. Un classique sur tous les smartphones... Si tu veux basculer sur de la 4G, faut désactiver le WiFi..
Faut pas trop mentir non plus hein ^^' Quand je désactives le WIFi/Bluetooth/Données Cellulaires depuis le centre de contrôle (le panneau qui s'affiche en glissant du bas vers le haut), le téléphone ne les utilise plus. Que la puce ne soit pas totalement " Off ", peut-être, mais ça les utilise plus quand même ^^'
Problème récurrent chez APPLE ...
Les Performances de la puce sont celles d'un smartphone d'entrée de gamme, pas celles d'un iPhone... Et encore... L'écran n'a qu'environ 120.000 Pixels à gérer... À comparer à la puce d'un smartphone avec écran HD à 70€ qui doit déjà en gérer plus de 920.000. Ça situe les exigences de performances du GPU qui est généralement le plus gros élément d'un soc
De ce que j'ai compris, ce ne serait pas un bug d'après Tim Cook mais un feature (spécifique à iOS 11 ?) puisque même si tu coupes le wifi et le bluetooth, la montre et l'iphone continue à chercher une connexion wifi et Bluetooth... ^^ Je ne sais pas trop pour la montre, mais pour l'iphone ou l'ipad il faut aller dans les paramètres pour désactiver le wifi... ^^
C'est clair que dès que Atlas est en panne d'arguments, tu passes rapidement dans sa blacklist tellement il/elle est mesuré(e)... mdr
même en bout de signal tu auras quand même plus de débit avec une connexion 1Gb/s qu'avec une connexion 100 Mb/s
comme avec siri ?
excuse rejetée. même grippé on reste connecté ( au moins sa watch ?)
Oui c'est vrai qu'Atlas a le mérite d'avoir des arguments ^^
Si car les apps sont relier avec l'iphone
Une barre de wifi ce n'est pas hyper stable, cela signifie que tu es en bout de signal et que tu peux potentiellement mal capter, que ton Wifi soit relié à une ADSL1m ou une fibre 1Gb.
D'où ma première remarque : "On peut pas lui couper le wifi ?" Si t'es sur un wifi merdique et limité, forcement tu ne feras pas grand chose... Ma seconde phrase en réponse à la citation en fin d'article "À plus d’une occasion, je me suis éloigné de mon téléphone, j’ai marché loin de ma maison ou de mon bureau et vu ma Watch lutter pour se connecter au LTE. Il semble qu’elle capte une barre d’un réseau Wi-Fi lambda, et qu’elle s’accroche à celle-ci, plutôt que de passer au LTE." Ca c'est un truc que j'ai déjà constaté chez moi : quand je suis dans ma chambre je capte très mal le Wifi alors que j'ai de la 4G sur mon SE. Je suis obligé de couper le Wifi car l'iPhone veut absolument rester sur le wifi même avec un signal pourri !!
Atlas est beaucoup plus mesuré, c'est quelqu'un avec qui on peut discuter.
T'es sur c'est pas un message de iAndroid ou Atlas plutot?
Quand je pense à tous les cons qui vont parler à leur montre ??
Les applis exploitent encore mal la connexion cellulaire ou ne la reconnaissent pas (Mise à jour), du moins ce sont les tests qui le disent justement. En gros pour le lancement, très bof quoi
Rien qu'une mise à jour logiciel ne peut résoudre, mais c'est le petit caillou qui cache la montagne car même sans cela l'utilisation de la connexion cellulaire ne semble pas très fluide d'après les premiers tests.
Toujours là pour défendre la pomme toi ?!
Exactement
On a déjà entendu la même chose pour TouchID. Ils avaient tord à l’époque comme tu as tort aujourd’hui. On parle d’Apple là, pas de Samsung.
Ca n’a rien à voir avec la puissance du signal. Tu peux être connecté à une borne wifi avec une connexion internet limitée.
Faux.
Lemaitre est absent, il a une mauvaise grippe. Il m'a chargé de vous transmettre le message suivant : "Mais lol les haters, ce n'est qu'un défaut de jeunesse. Il faut vous y faire, la Watch d'Apple est à des années lumières de la concurrence, iOS 11 atomise Android et l'iPhone X pulvérise littéralement les petites merdes mal gaulées et farcies de bug produites par Samsung et Cie. Mdrrr. Et pourtant, c'est pas mon genre d'en rajouter !"
A titre de comparaison, cela donnait quoi avec la samsung gear s3 4G ?
J'imagine la même news dans un mois sur Face ID :)
Apple c'est fini pour les téléphones et les montres. Il ne reste plus que les ordinateurs.
Si Steve Jobs était encore là, il dirait : "c'est parce que vous la portez mal : il ne faut pas la mettre au poignet"
Je pense qu'il sous entendais qu'une solution avec des conditions dans le code pour couper le LTE ou le wifi pourrait leur permettre de palier temporairement au soucis :)
Sauf que le nombre de barre ne correspond à un débit précis, donc 1 barre de Wifi peut avoir plus de débit qu'une barre de 4G et l'inverse.
Ils vont te dire que "ouais mais en fait c'est à cause de Samsung qui a fourni un modem foireux à cause de l'alignement de la lune par rapport à Venus quand Jupiter tournait dans le sens anti horaire à cause de la bouse de vache"
Ouais car enfait elle fonctionne uniquement grace à l'iphone sans l'iphone elle ne sert presque plus à rien
C'est vraiment contradictoire ce que tu racontes là, si la batterie et l'écran diffèrent énormément d'un téléphone alors cela n'a rien à voir avec un téléphone. En plus pas d'appareil photo, donc pas d'appel vidéo possible
J'ai entendu dire que la partie connexion mobile était réservée uniquement aux applis Apple et non pour les applis tierce. Est ce vrai ? De même la réception des sms nécessiterait d'avoir le téléphone à proximité. Il n'y aurait que iMessage qui passerait par la 3g.
Jai jamais compris l'intérêt de ces montres connectées
Question con... On peut pas lui couper le Wifi ?
A bien y repenser, ça reste un téléphone quasi complet avec une puce créée sur mesure. Seuls l'écran et la taille de la batterie distinguent vraiment la montre d'un téléphone complet. Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne puisse pas être vendue comme appareil autonome mais qu'elle soit systématiquement liée à un téléphone.
449€ , ouch
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix