Les premières générations d’appareils, qu’importe la marque, ont toujours tendance à montrer quelques défauts. C’est bien naturel : si les constructeurs font en sorte de tester au maximum leurs produits, une commercialisation de masse engendre forcément de nouvelles découvertes.
Google le sait très bien ces derniers temps : la sortie des Google Pixel 2 et 2 XL aura fait apparaître de nombreux soucis que le développeur tente de régler les uns après les autres. Il est toutefois certains problèmes qu’une mise à jour logicielle ne peut pas corriger.
Premier problème majeur pour l’iPhone X
C’est le cas aujourd’hui pour Apple. L’iPhone X à peine disponible sur le marché, de nombreux utilisateurs ont eu le malheur de voir apparaître sur leur grand écran OLED une ligne verte comme le pointent du doigt MacRumors et sa communauté.
Le placement de celle-ci est totalement aléatoire, et son apparition ne semble pas être liée à un défaut d’utilisation. Il s’agirait tout simplement d’un défaut de fabrication, et donc matériel : un passage au SAV Apple est obligatoire pour le régler.
Un défaut électrique
Il semblerait que son apparition soit liée à un défaut électrique. L’organisation des sous-pixels de l’écran de l’iPhone X fait que les verts sont alignés. Un défaut de courant laisserait constamment allumés certains d’entre eux.
Fort heureusement, l’un des utilisateurs ayant repéré le problème a également annoncé que son Apple Store l’avait automatiquement échangé. Si l’iPhone X a le meilleur écran du marché, il n’empêche qu’il doit lui aussi faire avec quelques défauts de jeunesse : il s’agit du premier OLED d’Apple, après tout.
Pour aller plus loin
Test de l’iPhone X : le prix de la (quasi) perfection ?
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Alors j'aime bien la différence de communication entre votre site et les autres sites Vous : de nombreux utilisateurs Tous les autres sites : une 20N d'utilisateurs Va peut-être falloir revoir la conception du mot "Nombreux"
Alors j'aime bien la différence de communication entre votre site et un autre site plus spécialisé dans Apple : Vous : de nombreux utilisateurs Tous les autres sites : une 20N d'utilisateurs Va peut-être falloir revoir la conception du mot "Nombreux"
En tous cas Logitech vient de le comprendre en arrêtant coup sur coup des produits pourtant fonctionnels depuis des années : K750, Squeezebox, Harmony,......
Tu payes un iphone $1700ca pour avoir une petite decoration en ligne verte comme bonus...pas mal!
Pas besoin de prendre des photos à l'insu de la personne. Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour trouver des photos de tous les angles que tu veux ; ) D'après la méthode décrite ici, il suffit d'avoir grosso modo la forme du visage, et après tu remplaces les yeux etc... Par des bouts de photos et hop! Masque à imprimer en 3D = environ 100€ (si tu n'as pas d'imprimante 3D et que tu le fais faire) Photos du possesseur de l'iPhone: gratuit Conclusion, la prochaine fois, ça ne coûtera pas 1 millions de dollars au FBI pour débloquer un iPhone X :D
Effectivement, le cahier des charges de cet écran a été élaboré par Apple(bords arrondis, charcutage de l'écran avec l'encoche). Samsung s'est contenté de le fabriquer suivant les consignes d'Apple.
Et le chien du voisin.
oui mais samsung avait aussi l'écran rouge, donc mini 2 ans d'avance!!! Cela dit, tu m'as tué, je suis mort de rire!
Le pire c'est qu'en plus de ces quelques problèmes techniques , la gestes à utiliser pour avoir accès aux fonctions sont peu pratiques ( ergonomie) et qu'en plus la puissance annoncée comme superieurement énorme ne l'est pas. Le bidule se fait retoquer par le note 8, le sony xperia xz premium, et fait à peine jeu égal avec un s7edge ...bref tout pour plaire à 1160 euros ?
https://i2.wp.com/www.cineserie.com/wp-content/uploads/2016/08/19537390_20130827170952645.jpg?resize=618%2C347&ssl=1
Obsolescence programmée précoce, faut bien vendre tout le stock !!
Oui mais en principe sous Android, les choix s'accumulent alors que sous iOS ils s'annulent ! ^^
Après avoir dépensé 1200 à 1300 Euro pour leur iPhone X, les Apple fans n'ont plus de quoi s'offrir un cache nez pour passer inaperçu après toutes ces révélations. mdr
Je suis persuadé que Face ID c'est de la poudre aux yeux pour justifier le fait qu'ils n'ont pas réussi a intégré un lecteur d'empreinte sous l'écran (comme tous les constructeurs). Si Apple avait placé un capteur d'empreinte au dos ils auraient simplement fait comme tout le monde et on lui aurait reproché d'être banal/suiveur ou de régresser sur l'ergonomie. Un bel enfumage cette techno, dommage pour l'avenir de Touch ID, j'espère que les capteurs d'empreinte ne disparaitront pas pour faire bêtement comme Apple.
1 ingenieur seulement pour la ligne verte mais lui il a bien fait son job ?
Menfin. lol
En tout cas, ça n'a pas fonctionné avec Microsoft et ses Winphones puisque chaque nouvelles versions étaient incompatibles avec les anciennes versions, donc impossible pour les devs d'assurer un suivi pour les applis... :/
Ouaip ! Déjà que d'après Tim Cook il avait fallu mettre 800 ingénieur pour concevoir l'APN de l'iPhone 7, là il va affirmer qu'il y avait 2400 ingénieurs qui ont travaillé sur cette techno de reconnaissance faciale 24/24, 7/7 jours... ^^
:) si mais je ne savais pas à quoi tu répondait. Sinon je met un plus à ton com et sa ce n'est pas du second degré ah ah
P'tain ! Tu n'as pas compris que c'était de l'ironie, du second degré ??? ^^
Tom Hanks est inclus en bundle avec ces iPhones ?
Merci le troll
Pas compris
Plus c'est gros, plus ça passe on dirait bien... ;-)))
Ça fait beaucoup d'oublie quand même ils ont dépensé des millions de dollars dans cette techno...
C'était du second degré... ;)
Apple care n'a rien à voir. Apple échange point. Le soucis c'est la disponibilité de l'iphone X pour échange.
Je pense pas qu'il faille souscrire à l'Apple care face à la gravité d'un tel probleme. Il s'agit clairement d'un défaut de conception surtout au prix de l'engin. N'importe quelle marque aurait procédé un échange pour un tel défaut sinon je pense que ça aurait pris des proportions bien plus élevées.
Déjà ? ????
Sans ronchonner, sans ronchonner, c'est vite dit ! Ça dépendra si le propriétaire de l'iPhone X aura payé ou non son Apple Care+, autrement il lui faudra attendre le résultat d'une enquête et la constitution d'un dossier... xD
Ben oui, mais il ne faut pas oublier les affirmations de Tim Cook qui prétendait que les chances de tromper FaceID était de 1 sur 1 million, hein ! Mais il avait oublié les frères et soeurs dans son algorithme, les enfants de moins de 13 ans, les jumeaux, le soleil, les lampes fluo, etc... Ce qui commence à faire beaucoup en si peu de temps... lol
lol En même temps, si la reconnaissance faciale était une méthode de sécurisation efficace, ça se saurait depuis longtemps. En pratique, c'est même beaucoup moins efficace que les capteurs d'empreinte... En effet, il est toujours faisable de "voler" ses empreintes digitales à quelqu'un, mais il est encore plus facile de le filmer ou photographier à son insu pour recréer son visage en 3D.
Heureusement que l'écran OLED a été conçu par Apple et non par Samsung... ha ha ha En supplément, Face ID vient d'être vaincu par un simple masque imprimé en 3D... Il ne reste plus beaucoup de bons points en faveur de l'iPhone X. ^^ http://www.fredzone.org/iphone-x-face-id-cracke-332
bof, je préfère camping !
Pfff encore une fois Apple copie ses concurrents... Samsung avait déjà inventé la ligne rose sur le Galaxy S7... Toujours un temps de retard Apple...
Cette blague mérite la peine de mort sans éponge.
[…] Lire cet article dans sa source… […]
Bon film cela dit
Normal, c'est un écran Samsung... Et puis le SAV Apple est super efficace, les autres ne peuvent pas en dire autant : échange en Apple store ou par livreur, chez Samsung tu te retrouves au moins 15 jours sans appareil.
C'est surtout par rapport au Pixel XL 2 qu'ils disent ça je pense, histoire de dire "vous voyez, il y'a pas que Google".
Encore heureux vu la tête de l'écran ^^
Oui, ça fait des articles sur les sites high-tech, c'est bon pour le business :-D
Bien sûr que c'est une norme dans l'industrie, cela a d'ailleurs un nom : éviter la sur-qualité qui est une source de pertes de temps et d'argent. L'impératif est de produire au plus vite de manière à pouvoir vendre au plus vite histoire de prendre des parts de marché, la vision à long terme est bannie systématiquement car c'est le cours de bourse journalier qui guide la stratégie, la satisfaction sur le long terme des clients n'est que secondaire. Les dirigeants chassent systématiquement les coûts jugés non indispensables ce la un nom bien connu aussi : les cost-killers, et très appliqués après les plans massifs de licenciements histoire de frapper les esprits de possibles récalcitrants. Toutes les branches de l'industrie mondiale quelque soit le secteur respectent et appliquent à la lettre ces normes. On a le droit de le déplorer, c'est ce que je fais !
Ça n'en fait pas moins un problème (surtout à ce prix éventuellement)
Apple échange sans ronchonner donc y a pas de quoi crier au scandale.
Pourquoi "naturellement" ? C'est la norme maintenant que les nouveaux produits ont des problème a la sortie?
LOL Signé, le troll!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix