Un rendez-vous manqué en 2017
2017 était l’année des smartphones à écran borderless. On pensait aussi que ce serait l’année des capteurs d’empreintes invisibles, mais ça n’a pas été le cas. Samsung s’est rabattu sur un lecteur au dos, au placement complètement absurde, sur les Galaxy S8 et Galaxy Note 8.
Sur l’iPhone X, Apple s’est tout simplement débarrassé de son Touch ID au profit d’une nouvelle approche : la reconnaissance faciale. Un pari osé, car franchement, Touch ID était devenu, depuis l’iPhone 6s, proche de la perfection.
C’est dire, certains voyaient même le capteur d’Apple comme trop rapide, trop réactif : plus le temps de voir son écran de notifications ! Et avec l’iPhone 7, tout portait à croire qu’ils cherchaient à intégrer, à terme, leur lecteur et son bouton d’accueil sous l’écran, supprimant au passage le bouton physique au profit d’un retour haptique.
Face ID : solution de secours ou vraie évolution ?
Comme le veut la communication de la firme de Tim Cook, tout ce que fait Apple est forcément une évolution par rapport au passé et jamais un compromis. Face ID est le successeur naturel de Touch ID, la reconnaissance faciale est beaucoup plus fiable et sécurisée que l’empreinte digitale et même des professionnels de la prothèse cinématographique n’arrivent pas à tromper le capteur. Et puis de toute façon, c’est dépassé de poser son doigt sur un capteur, alors que Face ID est magique : il n’y a qu’à regarder son iPhone pour le déverrouiller.
Ça, c’est le discours officiel. En pratique, on peut se permettre d’en douter. Sur la sécurité du processus, elle semble bonne, mais pas infaillible : un enfant a pu déverrouiller l’iPhone X de sa mère. À l’usage, il y a effectivement des moments où la « magie » fonctionne. Mais aussi, comme on le faisait remarquer précédemment, des situations où la frustration l’emporte et où le lecteur d’empreintes en façade nous manque sérieusement. Je vous renvoie à mon précédent édito sur le sujet, en ajoutant simplement que mon avis n’a pas bougé depuis.
En revanche, quelque chose a changé entre-temps : au CES 2018, Vivo a présenté un smartphone intégrant un capteur biométrique sous l’écran, un vrai. On en sait depuis un peu plus sur ce Vivo X20 Plus UD, un terminal de milieu de gamme. Sur le capteur lui-même, notre première impression glanée sur le salon est sans appel : ça marche !
Réalisé par Synaptics qui équipe la plupart des smartphones Android, le capteur Clear ID manque peut-être un peu de réactivité par rapport aux lecteurs de dernière génération, mais la fiabilité est de mise. Et voilà l’équation impossible résolue : on peut avoir un écran borderless et un capteur d’empreintes en façade. Faut-il encore avoir les moyens de l’intégrer.
OLED : une forte demande qui peut compliquer la donne
Car pour proposer une telle fonctionnalité, incompatible avec un rétro-éclairage, il faut un écran OLED. Et qui est-ce qui accapare actuellement une grosse partie de la production des écrans OLED ? Le constructeur qui ne misera probablement pas sur cette technologie, Apple ! Jusqu’ici, le fabricant de l’iPhone X ne se fournissait que chez Samsung. Mais Digitimes affirme qu’il s’adresse désormais à LG, provoquant de ce fait une pénurie d’écrans OLED qui pousse notamment les constructeurs chinois à opter pour le Mini LED, une technologie intéressante, mais nécessitant un rétro-éclairage.
Et Apple, dans tout ça, ne pourraient-ils pas justement faire volte-face et sortir un iPhone XS ou XI abandonnant Face ID pour un Touch ID sous l’écran ? Après tout, cela règlerait en grande partie leur problème d’encoche. C’est peu probable. D’abord, on l’a dit, Apple revient rarement en arrière, à part si leurs choix leur ont vraiment coûté des ventes. Et puis cela nécessiterait une énième refonte d’une interface désormais pensée pour un système sans le moindre bouton. D’un autre côté, on pourrait très bien imaginer que cette touche virtuelle ne soit présente que sur l’écran de verrouillage. Après tout, sur iPhone X, c’est déjà là que l’on trouve des boutons fictifs permettant d’accéder à l’appareil photo et à la lampe de poche.
Bien entendu, la reconnaissance faciale a également ses avantages : un déverrouillage facilité avec des gants, pas de problème de doigts mouillés en sortant de la douche, et des fonctionnalités intéressantes détectant l’attention ou les mouvements de l’utilisateur. Ça ne change rien à l’essentiel. Le capteur sous l’écran existe, fonctionne, et on le veut sur le plus de modèles possible !
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] made, is often considered as the most innovative smartphone Apple. Among these innovations, Face ID , a facial recognition system in 3D. Although this one did not fully convince us during our test , […]
Du coup mon smartphone est invisible aussi quand je le met dans ma poche ^^ Trop bien ma CB devient invisible quand je la range dans mon portefeuille ^^ Sérieusement... ça s'appelle juste du sensationnalisme a deux euros digne de Closer...
Invisible : ce qui n'est pas visible. Est-ce qu'il est visible ? Non. Il est donc invisible, ne jouez pas sur les mots...
Ca fait déjà trois mois quand même, et je passe régulièrement de l'un à l'autre puisque l'iPad n'y est pas encore passé. Bon, eh bien rien à faire : j'aimerais pouvoir déverrouiller mon iPhone X quand il est posé sur la table, ce qui m'arrive assez souvent. Vraiment, je pense qu'un smartphone qui intégrerait les deux serait parfait.
Je parlais bien de ça. Le capteur au dos, placé en dessous de l'appareil photo avec un renfoncement suffisamment perceptible au toucher, je trouve ça très bien, même s'il reste le problème du déverrouillage téléphone à plat. Par contre le placement de Samsung est une mauvaise idée. Ca n'est pas pour rien qu'ils l'abandonnent, et oui, en effet, les gauchers existent, merci pour eux. ;)
Les régressions sont relatives aux habitudes. On ne peut pas changer ses habitudes en 1 jour. On s'est habitué aux contraintes d'un lecteur d'empreintes au fil des ans et on a intégré ses contraintes. Il en sera de meme avec la reconnaissance faciale.
J'utilise au quotidien un iPhone X (je n'ai pas écrit le test de l'iPhone X, et nous n'avons pas tous exactement le même avis sur tout). La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la reconnaissance faciale, mais de peser le pour et le contre des deux. Et pour ma part, je suis plutôt positif sur Face ID, comme je l'avais écrit dans un précédent édito, mais je constate qu'il y a aussi des régressions significatives, qu'un capteur caché sous l'écran corrigerait. Ou complèterait, puisqu'on peut très bien avoir les deux.
" l est même menacé dans son existence tellement les ventes sont catastrophiques..." Ha bon? T’as les chiffres des ventes d’iPhones X? Et tu sais même que son existence est menacée?? Tu fais des affirmations sur des rumeurs et des " on dit" ? Non mais sérieux arrêtez les gars. Heureusement que la mythomane ne tue pas ^^
@K43l J'ai un note 8 et exactement le comportement inverse : le déverrouillage facial est malpratique, inutile pour moi et je trouve la position du lecteur d'empreinte au dos très efficace et ergonomique, pour les 2 mains, notamment pour passer de l'écran noir au déverrouillage sans action sur la face avant. D'ailleurs je ne comprends pas cette critique systématique des capteurs d'empreintes arrières. Avec une main on déverrouille et on peut voir l'écran sans changer de prise. Je ne parle pas d'un usage à la table mais "live". Quand je sors mon note 8 de ma poche (grande !) je le déverrouille d'un même geste Quand aux traces de doigts sur le capteur photo c'est une légende de mangeur de tartines à la confiture.
Je suis certain que tu occuperais la première place du podium à ce concours !!! Tu oublies un peu vite que tous les autres modèles hors iPhone X ont un capteur d'empreinte et le X ne représente qu'une proportion marginale d'iPhones et il est même menacé dans son existence tellement les ventes sont catastrophiques...
C'est évident que les cornes sont bien une identité propre aux iPhone X ! ptdr
Shocking ! mdr
Ah ben voilà qu'on retrouve notre fatboy paumé national qui revient dans toute sa splendeur ! ;)
C'est vrai que ça devient trop compliqué pour un fatboy paumé de poser son doigt sur son écran pour déverrouiller son smartphone ou pour valider une transaction ! mdr Je ne reviendrai sur le manque de fiabilité de Face iDiote car il n'y a plus rien à dire sur ce point. Tu es au courant au moins que l'iPhone X est un flop au point que la production tourne au ralenti avec un probable arrêt complet de sa production ??? Garde bien ton exemplaire précieusement car il va devenir collector... :)
Ha ha ha Chasser le naturel et il revient au galop ! Brrr je suis totalement effrayé... ;-)))
Y a pas plus idiot qu’un fanboy android.
Mdrrrr c’est pas possible!! Qu’est ce que vous êtes con et abrutis vous les haters Apple ?
Mais foutez nous la paix avec l’encoche bordel!!! Elle ne gêne aucunement au quotidien. En plus elle donne une identité propre à l’iphone X. Si c’etait sur Un smartphone android on en n’aurait Pas entendu parler Bandes de haters attardés!!
J’ai fait pas mal de transactions avec Face ID et jamais je n’ai eu besoin de mettre un code. Face ID marche parfaitement au point que j’oublie mémé qu’il y’a un’dispositif De sécurité pour déverrouiller l’iphone X. Je ne pourrais pas m’en passer. Avec le capteur d’empreintes sous l’écran, tu sentiras toujours ce besoin de faire un geste, donc un peu contraignant. Avec Face ID c’est tellement transparent et confortable.
" donc poser son doigt est nettement plus naturel que regarder son mobile" Vous faites un concours du plus débile ou quoi?
Non mais vous ne pouvez pas arrêter de’ raconter n’importe quoi les ? Là ça devient insupportable!!! Autant de mensonges et d’âneries juste pour basher Apple? Vous êtes plus que pathétiques et je vais rester poli.
Merci tout est dit
Pourquoi pas le capteur d'empreinte sous l'aluminium genre les tranches latérales. Je préfère. S'il faut réveiller son tel à chaque fois par le bouton d'alimentation vaut mieux qu'il y soit intégré.
Il est caché mais pas invisible. Ça n'existe pas les capteurs invisibles...
Mmmh, c'est dans la "fameuse" Secure enclave et étant le premier à critiquer Apple, je ne peux qu'applaudir leurs ingénieurs pour leurs processeurs qui restent quand même de magnifiques prouesses. Je précise que je suis loin d'être Pro-Apple, gros concours de circonstances le fait que j'ai cet iPhone X entre les mains en plus x)
Donc invisible... Qui est le contraire de visible..
Je n’ai pas l’iphone x mais mon cousin l’a et il n’a jamais eu un souci avec Face ID et de son avis,il le préfère a Touch ID. Après aucune technologie n’est infaillible. Mais mon petit doigt me dis que 2018 sera l’annee de Face ID sur le marché des Smartphone android.
Faux. J’ai mon frère qui a un s8 et je peux de dire que dans le noir cela ne fonctionne pas,l’iphone X lui a une caméra infrarouge ainsi que des capteurs infrarouges fonctionne dans le noirs complet,ce que ne dispose pas le s8 qui fonctionne avec la caméra en .facade. La reconnaissance est disponible depuis Ice Cream Sandwich et comme tu t’en ai rendu compte sur ton Nexus c’est pas au point.
Achete toi un 3310 alors.
L'exemple qu'il donnait n'était pas le meilleur. La reconnaissance faciale, il y avait déjà ça sur mon Nexus 5 et c'est de la m**** sur android, je pense que tout le monde le sait (pas testé Apple, j'ai juste vu les éloges de Apple fort ressemblantes aux tiennes). Pour en revenir au sujet, principal, chez Samsung, ça déverrouille dans le noir aussi. C'est super d'avoir fait tout un système avec des jolis noms pour finalement... devoir montrer tout ton visage pour déverrouiller. Une révolution !
??? J’y suis pour rien,chez Apple ils sont inspirés... Ne me catalogue pas de suite dans une case,je ne suis pas sectaire et chez moi il y’a de l’ios Ainsi que android. J’avoue que c’est Apple celui qui se charge de trouver les noms doit être un comique....
Tu mélanges tous sinon tu n’a rien saisi.... Les s8/note 8 ont la reconnaissance faciale ainsi que le scanner d’iris là où le 1+5T n’embarque que la reconnaissance faciale. Avant de commenter renseignement toi mieux....
Et en usage réel, ça change quoi ? C'est plus rapide ? Ça reconnaît mieux ? Ça marche dans plus de situations ? Et la sécurité supplémentaire (discutable, vu que Face ID se trompe chez les gens de la même famille), est-elle utile dans la vie de tout les jours ? – quand on n'est pas un terroriste, j'entends. Je me fiche de savoir que la batterie de mon smartphone fonctionne à l'hydrogène liquide, si ça n'apporte rien de plus par rapport à une batterie normale (autonomie, poids, durée de vie...). C'est "hype", peut-être, mais c'est bien tout. Eh bien c'est pareil avec FaceID.
Parle pour toi. La technologie embarquée sur iPhone X va arriver dans les Smartphone android tous comme le Touch ID. Le résultat est loin d’etre Semblable,la technologie embarquée dans l’iPhone X modélise le visage en 3D tandis que les autres prennent une photo et la compare. Dans le noir Face ID fonctionne là où les autres ne voient rien. Ce n’est pas simplement avec le capteur photo simplement.
ça devient un peu coquins là ^^
Ce qui rend la condition impossible à réaliser et à tenir ! cqfd
Ton lien ne fonctionne pas mais d'après les révélations du Washington Post, les développeurs peuvent aussi sauvegarder le scan complet, ce qui est encore plus inquiétant ! Pour ce qui est de la source française, c'est cluclu qui est pourtant plus que favorable à Apple : http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-839702-iphone-scan-facial-sauvegarde-developpeurs-tiers.html
Ne pas oublier non plus les asiatiques n'ayant aucun lien de parenté, ce qui fait tout de même pas mal de monde en capacité de berner le système Face iDiote ! ^^
Chez Apple ils ont un système super géniale qui s'apple Face iDiote !
Tu parles bien du système tellement plus poussé Face iDiote qu'il se fait berner par quasiment tous les membre d'une même famille, par des asiatiques n'ayant aucun lien de parenté, ce qui fait tout de même pas mal de monde, ce qui ne peut pas arriver avec la fonction gadget des Samsung & co ?!?!?!?!
Moi non plus, pas une fois j'ai eu à entrer un code. En même temps, l'iPhone X, je l'ai pas !
"TrueDepth", "Bionic", "Neural Engine". Ça y est, je suis convaincu. Merci de m'avoir ouvert l'esprit à la science Apple. Chez Apple, vous seriez pas un peu des TrueDc ?
C'est faux... Ce dont vous parlez (https://developer.apple.com/documentation/arkit/creating_face_based_ar_experiences) n'est qu'une représentation simplifiée qui ne peut être utilisée pour reproduire le visage.
lol ! mdr ! ptdr !
Et toi tu n'es pas un simple avis parmi d'autres sur internet ??? Lol Pourquoi je devrais te croire toi plus que les autres... mdr
J'ai jamais terminé une transaction au code avec Face ID. Pas une. Après, il y a ceux qui utilisent des produits et ceux qui lisent des avis sur les internets.
"Et mettre un compromis dans un téléphone anniversaire annoncé comme « futuriste » et à la pointe de la tech, ça fait tache. ;)" => Genre un compromis comme l'inesthétique encoche ?
Je sais bien que vous voulez du buzz chez frandroid mais essayez de rester serieux un minimum pour votre credibilité. Le capteur n'est pas invisible, il est sous l'écran. ;)
Ce qui est encore plus génial c'est que Apple autorise l'accès aux scans Face iDoite de ta tronche à n'importe quel développeur qui pourra donc en faire ce qu'il veut... ^^
T'as oublié Bionic
Oui, oui...vas-y je suis friand de potins...
En plus du code, en plus du schema !
Et moi, et moi tu veux savoir ou je mets mes doigts? :D
D'ailleurs ce face ID il oblige a lever le téléphone de la table pour regarder ses notifs ou il se deverrouille quand même de travers ?
"Cela reste différent du système de reconnaissance faciale du Galaxy S8/note 8 ainsi que du 1+5 qui eux,se contentent d'utiliser la caméra frontale pour comparer l'image du visage avec une photo de référence. Les technologies utilisées sont différentes." Tout comme, 1+5 et s8/note 8 ne sont pas pareils pour ton information. Un, c'est la camera, le deuxième c'est l'iris...
Non. L'always on display n'a rien à voir avec ça Si tu appuies en bas de l'écran, comme le précise Jacksong, Le comportement est le même que sur un bouton home classique, l'écran se réveille et il déverrouille s'il voit l'iris
Ou alors il faut faire une séquence type "regarder l'écran puis loucher puis tirer la langue puis faire un clin d'oeil" et là ça déverrouille, plus de raison que ça se fasse par inadvertance ! :-) Je sens le truc vachement vendeur...
Oui ! Mais cela n'empêche pas que l'on se contrefiche du doigt de ta soeur ...
Je le veux, je le veux, le triple X ! Ce serait donc mon premier iPhone de toute mon existence... xD
"30 ans que vous vous faites entuber? Achetez l'iPhone XXX!"
Et moi j'en ai rien a foutre de toi donc parle bien au gens que tu connais pas
On se fiche de savoir quelle technologie est utilisée, si le résultat est semblable. Ce n'est pas une technologie qu'on achète, mais une fonctionnalité.
Ah oui, carrément ? En plus, ça devient encore plus hardcore là... ;-)
La raison du choix du Face ID d'Apple est purement économique puisque cela permet de générer de nouveaux profits avec des applis dédiées et non pas réellement pour l'intérêt ou la sécurité des utilisateurs !
On s'en fout de ta soeur et de son doigt !
Ouaip, Apple devrait prévoir un hotspot comme il sait si bien le gérer avec ses tablettes tactiles. Il faudrait que les utilisateurs posent le doigt sur leur front ou entre les deux yeux pour déclencher la reconnaissance faciale ou inversement pour qu'elle ne se déclenche pas... :-D
2037 ce sera l'iPhone XXX
Sauf que le Face ID n'est pas aussi fiable que Apple le prétend ! Une fois sur deux ou sur trois il ne fonctionne pas et les transactions financières se terminent souvent par l'entrée d'un code par l'utilisateur, donc "Back to the future"... ^^
On en parle de ceux qui utilisent Face ID et dont les transactions foirent une fois sur 2 ou sur 3 et qui se terminent par le code traditionnel ??? ^^ Heureusement qu'il existe toujours ce fameux code sinon ils ne pourraient pas acheter grand chose alors que Face ID était supposé accélérer les transactions... ^^
Aucun rapport entre Always on display et le bouton Home simulé
2027 ? :)
Mais t'as pas besoin du always on display pour déverouiller sans allumer l'écran ?
Hâte d'être en 2037
Personnellement je trouve pas ça pratique, il faut quand même faire un swipe à chaque fois, donc autant utiliser un capteur d'empreinte qui déverrouille en une seul étape.
Le capteur peut fonctionner sans que l'écran soit en "always on display", comme une capteur standard. C'est un module séparé qui n'as pas de lien avec l'écran.
Cela apporte plus de sécurité, cela permet un chiffrement robuste des données contenu sur le téléphone. Les codes à 4 chiffres étant bien trop facilement trouvable. Et puis c'est bien plus rapide quand c'est bien fait.
Quand posé sur une table, j'ai pas l'impression que l'iPhone scan pour le visage, seulement une fois pris en main.
Effectivement je trouve ça également ennuyeux, il faut attendre que FaceID te reconnaisse, pour ensuite déverrouiller l'écran avec le doigt! Autant utiliser un capteur d'empreinte dans ce cas, si il faut de toutes façon effectuer une action avec la main pour déverrouiller!
Mais bon on dirait quand même un discours Made in Apple.
Là c'est une objection intéressante. Ça pourrait en effet être agaçant et il faudrait trouver une combinaison efficace pour éviter ça. On pourrait par exemple envisager que le téléphone se déverrouille dans le cas que tu décris mais que l'écran ne sorte de veille que si tu touches le téléphone, où que si tu regardes le téléphone franchement "dans les yeux". Rien d'insurmontable à mon avis.
Je pars du principe que je ne pars pas sur la fonctionnalité "always on display". Car à l'heure actuelle cette fonctionnalité même avec le seul point pour simulé le home, c'est 4h d'autonomie en moins si je l'active. N'étant pas un grand fan de trainé câble, chargeur et batterie externe je me passe volonté de cette fonctionnalité useless à souhait. La diode de notification me suffit lorsque l'application permet d'attribuer une couleur ou applique une couleur. Sans raconter ma life bleu = message mail - jaune = snapchat - vert = Messenger ou appel - violet = whatsapp. Bref ça me semble useless un capteur
"Ça ne change rien à l’essentiel. Le capteur sous l’écran existe, fonctionne, et on le veut sur le plus de modèles possible !" Je pense qu'il fallait commencé par ca. Frandroid est de base opposé à la reconnaissance faciale. Après un article à charge lors du test de l'iphone X, on se doutait bien que vous n'alliez pas en faire les éloges. Utilisez le au quotidien, et vous saurez pourquoi il faut basculer sur ce systeme plutot que l'empreinte. On parle meme pas de gants ou de doigts mouillés.
Là n’est pas la question. Je répond au commentaire qui parle de la reconnaissance faciale du note 8 et 1+5 qui ne fonctionne pas du tous de la même manière que la technologie employée dans l’iphone X. Faut lire les commentaires avant de commenter.....
"Il dit qu'il voit pas le rapport" :D
"En plus allumer l'écran pour encore appuyer sur l'écran c'est barbant à souhait." => Pourquoi il y aurai besoin d'allumer l'écran ? En plus tu as un S8, donc tu devrais savoir que le bouton Home virtuel est aussi actif écran éteint (du coup si jamais une fonction empreinte est ajoutée, ce sera certainement pareil)
Juste une question. As-tu toujours envie que ton téléphone se déverrouille quand tu regardes dans sa direction ? Supposons que le système est perfectionné et prend en compte n'importe quel angle. Ai-je envie que si je regarde mes clés posées près du téléphone celui-ci se déverrouille direct ? Pas moi ! Je veux pas être en train de travailler et chaque fois que ma tête se tourne vers mon phone il s'allume. C'est qu'il passera ses journées retourné ou dans la poche. Ce que je ne veux pas non plus.
Je vois pas le rapport. Entre un téléphone que tu n'as pas besoin de déverrouiller du tout et un téléphone que tu dois déverrouiller avec le doigt, tu choisis quoi? Moi je choisis le téléphone qui me reconnaît et qui se déverrouille tout seul. À condition évidemment que ce soit extrêmement fiable et efficace.
Donc l'iPhone XX dans 10 ans :D
Rien à voir ! C'est le iTouch retina fusion ! Ce n'est pas la même technologie désuète qu'on trouve chez les copieurs d'en face !
Samsung, en plus de la reconnaissance faciale et de lecteur biométrioque, ont aussi un lecteur d'iris. C'est le niveau d'au dessus.
En plus, le note 8 dispose aussi du lecteur d'iris.
La techno n'était pas prête en 2017, et Apple devait sortir un modèle pour marquer les 10 ans de l'iPhone, ils n'ont pas trop eu le choix. Mais peut-être que sur le prochain iPhone X il y aura les deux technos !
On peut pas dire que Face ID soit une franche réussite. Entre un fils qui a réussi à déverouiller l'iphone de sa mère et 2 collègues chinoise qui peuvent pareil c'est atrocement faux de dire que c'est une technologie fiable. Et en faible luminosité le capteur n'est pas aussi performant. Le capteur d'empreinte sous l'écran c'est l'avenir du capteur empreinte au dos mais pour l'instant il y a encore un peu trop de latence pour que samsung se permette de l'utiliser. A voir si d'ici le Note 9 ils peuvent améliorer le concept...
L'iphone 6s est toujours en vente sur le site d'Apple. En plus, l'iphone 6s est plus cher. Du coup, c'est logique de comparer, oui.
apple était a la ramasse. je suis sur que si ils avaient pu mettre au point un touch ID sous ecran dans les delais, ils n'auraient pas basculé sur face ID. Et les 2 au besoin. je rejoint un grand nombre d'utilisateurs. quoi qu'il arrive on prend son telephone en main pour l'utiliser , et on l'utilise avec les doigts. donc poser son doigt est nettement plus naturel que regarder son mobile , et la multitude de situations complexes( nuit, lunettes, position, etc ) fait que le face ID ne repond pas aussi simplement. Steve aurait hurlé ce choix .
J'aurai tendance à donner raison à Apple... Sur mon S8 je privilégie le déverrouillage faciale à l'empreinte au dos sur mon lieu de travail. J'appui toujours sur le faux bouton pour allumer l'écran et hop écran d'accueil. Dans ma poche quand je marche le capteur d'empreinte question d'efficacité (sous entendu le faciale est défaillant sans être fixe mais pas le cas pour le X). On aura beau dire mais le capteur d'empreinte au dos peu importe son emplacement n'est pas un choix judicieux. Mais pas du tout. L'idéal c'est sony qui l'a trouvé avec le bouton latérale. Zéro avenir pour un capteur sous l'écran à part pour les fournisseurs de pièce et d'écran et réparateur qui vont se régaler sur les factures.
Le plus gros problème avec face id, c'est l'encoche dégueulasse qu'apple a mis sur son iPhone x Mais je pense plus que c'est un choix (mauvais) qui a été fait puisqu'ils auraient pu faire autrement
T'es commercial chez Apple ??? Faut pas oublier que ce système a déjà été biaisé par des jumeaux et des personnes de la même famille, alors ta technologie TrueDepth c'est juste un nom.
Tant qu'on continuera à utiliser le téléphone avec le doigt c'est à dire pendant encore très longtemps, le Face ID n'aura jamais une meilleur utilité que le capteur d'empreinte.
C'est vrai qu'au début, j'avais besoin de regarder mon téléphone en face et "dans les yeux" mais franchement, plus le temps passe et plus je ressens que ça se perfectionne. L'appareil garde un scan du visage à chaque utilisation ce qui fait que plus on utilise Face ID, plus il est précis et réactif, ça mérite une petite reconnaissance quand même ^^
Le glissage de doigt, c'est juste logiciel. Ça pourrait être supprimé sans problème. Je dis juste qu'une reconnaissance faciale tout à fait fonctionnelle sera finalement plus efficace qu'un capteur d'empreinte car totalement transparente.
Bah même comparé au OP3, l'iPhone 6s se fait totalement fumer.
Je suis peut être désuet, mais pour ma part, que ce soir Face ID ou Touch ID, c'est un truc auquel j'ai du mal à adhérer. Je déverrouille encore au code et ça me va très bien. Ça fait parti, à mon sens, des innovations qui créent des contraintes supplémentaires sur le développement des smartphones. Du développement intéressant j'entends. (Meilleure autonomie, meilleur APN, meilleur SoC ...)
Ce que tu demandes, c’est la suppression de l’ecran de verrouillage. FaceID rend invisible l’étape «sécurité ». La personne choisit ensuite d’acceder a la page d’acceuil ou juste de regarder des notifs ou autres trucs. De plus, le déverrouillage du téléphone n’est pas la seule chose à demander une authentification. Et la on a la transparence totale comme vous dites. Pourquoi vouloir déverrouiller son smartphone avec l’ecran retourné ? Pour avoir testé les angles de vision, il y a très peu de cas où cela pose pb. Le capteur au dos n’est qu’un compromis inesthétique et non pratique en comparaison à un capteur avant. Et mettre un compromis dans un téléphone anniversaire annoncé comme « futuriste » et à la pointe de la tech, ça fait tache. ;) En tout cas je trouve que TouchId apporte vraiment un plus dans le déverrouillage et dans les fonctionnalités annexes (détection d’attention par ex), mais aussi accessoirement car je fais parti du petit % de la population qui a les doigts tellement moites que les capteurs d’empreintes fonctionnent dans 5% des cas. Ce qui biaise donc un peu mon pt de vue.
Je connais pas tout les joyeux personnages de la section com' de Frandroid, j'suis un raté
Tu compares un OnePlus 5 avec l'iPhone 6s??? Tandis qu'ils sont même pas de la même génération (L'un est 2015 et l'autre 2017)
Pour un gaucher j'admets que c'est peut être pas idéal, pour un droitier en revanche ça me paraît difficile de finir avec le doigt sur l'objectif...
Il souligne juste que tu ne peuxpas comparer le système très simpliste utilisé, et celui utilisé par Apple. Je ne suis pas pro Apple (le contraire même), mais il faut bien reconnaître qu'ils ont un système bien plus poussé, loin de la fonction gadget des Samsung & co
C'est vrai que posé sur une table, c'est beaucoup plus difficile de poser son doigt sur le capteur au dos de l'appareil ... Gnéééé ? Ils parlent de l'emplacement complètement stupide qu'à choisis Samsung, càd à côté de l'appareil photo, et non en dessous ce qui est beaucoup plus logique (ça sent le truc fait à la va vite)
Actuellement t'es quand même obligé de glisser ton doigt pour déverrouiller une fois le visage reconnu. Donc pour le côté transparent on repassera. TouchID n'avait besoin d'aucun geste superflu.
Ok, t'as gagné, je m'avoue vaincu :-)
Les gens qui utilisent FaceID disent qu'ils ne sont même plus conscients qu'ils déverrouillent leur smartphone. Ils le regardent et c'est tout, ils n'ont plus cette action volontaire à faire pour déverrouiller leur smartphone. Même si je les soupconne un peu de mytho leur monde, vu qu'il faut le tenir bien en face, l'avenir chez Apple, ça risque bien d'être ça. Ils vont améliorer le truc, et dès que tu regarderas ton iPhone, quelque soit ta position ou l'angle de vue, il se déverrouillera sans même qu'on s'en rende compte. Ça risque bien d'être rapidement supérieur au fait d'avoir à mettre son doigt quelque part, que ce soit sur l'écran, à l'arrière ou sur la tranche.
C'est normal, entre temps ça a évolué, mais a son époque l'iphone 6s était clairement le meilleur sur ce domaine. J'imagine que sur un Iphone 8 celà doit être aussi réactif qu'un OP5, S8, G6 et consorts !
il a même pas prit la peine d'acheter un nom de domaine pour son site de dropshipping
Touch ID proche de la perfection depuis l'iphone 6s ,completement faux, ma sœur a l'iphone 6s et c'est pas pratique , loin d'etre aussi rapide que mon one plus 5 et en plus ne reconnais pas a tous les coup le doigt ( d'ailleurs quasiment toutes les personnes de mon entourage ayant un Iphone 6s ou plus utilisent le code au lieu de l'empreinte)
J'ai cliqué pour voir. Les prix d'escrocs ! Signalé en spam. Edit : les fautes orthographe en plus...
Pour les passionnés de high-tech aller sur divers-techno.myshopify.com vous ne serait pas déçus y’a de tous .
Pourquoi? Juste parce que ce n'est pas un Apple ou un Samsung qui a fait bander les "smartphonistes"? xD
Pourtant il a bien dit "sur les Galaxy S8 et Galaxy Note 8"...à cause du fait que le lecteur est placé cote a cote avec la camera différent des autres smartphones...et parfois ton doigt vas directement sur la camera a la place!
"un lecteur au dos, au placement complètement absurde" Il faut arrêter avec ça. Je trouve le placement au dos beaucoup plus facile à chopper quand le téléphone est en main. C'est gênant pour ceux qui ont l'habitude de déverrouiller quand le téléphone est posé sur une table mais bon...
T'es hors sujet...la raison de l'article c'est "pourquoi Apple s'est débarrassé du TouchID en faveur du FaceID avant la venue du lecteur d'empreintes sur l’écran..." Ton Note 8 et ton OnePlus 5T ont encore des capteurs d'empreintes mais pas l'iPhone X.
Face ID repose sur une technologie baptisée TrueDepth qui réunit plusieurs capteurs situés en façade de l'appareil. Il y a d'abord un projecteur qui diffuse plus de 30.000 points invisibles sur le visage de l'utilisateur. Ces points sont lus par une caméra infrarouge secondée par une lumière infrarouge pour que le système puisse fonctionner dans la pénombre. TrueDepth élabore en temps réel une modélisation en 3D du visage qui est analysée par le processeur A11 Bionic du smartphone. Il intègre une puce de calcul dédiée, le Neural Engine, laquelle sert les applications faisant appel à l'intelligence artificielle. Cela reste différent du système de reconnaissance faciale du Galaxy S8/note 8 ainsi que du 1+5 qui eux,se contentent d'utiliser la caméra frontale pour comparer l'image du visage avec une photo de référence. Les technologies utilisées sont différentes.
Cela aurait été plus rapide de poster le lien :) Pouvez-vous le faire ?
Suffit de chercher 30 secondes pour trouver une vidéo qui montre Omar tester le vivo et le capteur d'empreinte sous l'écran ..
sur le note 8 (sauf erreur de ma part) et le 5T, c'est en plus du lecteur d'empreinte. L'iPhone X ne dispose que de la reconnaissance faciale
Sur mon Note 8 je me sert de la reconnaissance faciale et ça marche très bien. ( Sur le OnePlus 5 T aussi d'ailleurs). Vous présentez les choses comme si il n'y avait que l'iPhone qui avait cette possibilité.
Tout de suite les grands mots !
"nous avons pu tester un smartphone équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran" L'avez-vous réellement tester où juste vu quelqu'un d'autre le faire ? Si la réponse est non, merci d'avance de mettre à jour votre article en conséquence.
Ah la la, ça va être de plus en plus compliqué de choisir une technologie d'avenir chez Apple !!!
Il n'y a rien à développer puisque c'est le spécialiste des trolls... ;-)
Haha vivo a présenté ce Smartphone au CES 2018, donc tu pense que c'est un fake Ah c'est ton opinion.
Y a rien à développer. C'est comme, ça c'est tout !
meh ! merci de développer c'est plus possible ce genre de commentaire.
Ce smartphone avec capteur sous l'écran est en fait un fake.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix