Ce ne sera une surprise pour personne qui suit l’actualité d’Apple, la firme cherche à se débarrasser d’Intel dans ses Mac. D’une manière générale, la stratégie de la marque consiste, produit après produit, à être la plus indépendante possible. Dernièrement, on a eu l’écho de la conception d’écran MicroLED pour ne plus être dépendant de l’OLED développé par Samsung.
Intel devra commencer à faire ses bagages en 2020
Le souvent très bien informé Bloomberg rapporte que les dirigeants d’Apple ont validé la mise en œuvre du projet Kalamata qui prendra du temps et plusieurs étapes, mais dont les premiers effets devraient être visible dès 2020.
C’est à partir de 2020 qu’Apple aurait prévu d’annoncer ses premiers Mac utilisant un processeur Apple. On imagine que cela concerna d’abord les MacBook, puisque l’avantage d’utiliser un processeur Apple ARM devrait d’abord concerner l’autonomie, là où un iMac Pro a besoin de beaucoup de performances.
Unifier MacOS et iOS une fois pour toutes
Derrière Kalamata se cache également un plan plus large chez Apple qui devrait commencer dès 2018 avec le projet Marzipan. Ce dernier a pour but de proposer des applications universelles à la fois compatibles avec les systèmes légers d’Apple (iOS, WatchOS et tvOS), mais aussi MacOS jusqu’à présent séparé de l’écosystème.
Apple pourrait aller encore plus loin en unifiant ses deux systèmes d’exploitation. Cette stratégie, déjà en place chez Microsoft depuis le lancement de Windows 10, permettrait à la firme de rationaliser les coûts de développement en ne travaillant que sur une seule et unique plateforme.
Les Mac utilisent déjà des processeurs Apple
Le remplacement des processeurs Intel par des puces maison semble être un projet de longue haleine pour Apple. La firme a commencé, petit à petit, à intégrer ses propres puces dans ses machines.
L’iMac Pro intègre par exemple une puce Apple A10 Fusion, en plus du processeur Intel, pour gérer le boot et certaines fonctions de sécurité de la machine. La touchbar du MacBook Pro est également gérée par une puce Apple T1.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Perso je vois plutôt un hybride AX/x64 avec l'ARM pour toutes les taches "softs" et un x64 pour les traitements lourds. Apple a une telle force de frappe qu'ils peuvent faire bouger les lignes concernant les développeurs.
ChromeOS c’est pas un OS véritablement, c’est juste un navigateur transformé, une coquille vide en somme. Heureusement qu’il se lance rapidement, malgré tous les mouchards à charger.
Quel est l'intérêt sur des ordis fixes si c'est pour copier ce que font déjà Intel et AMD ? Juste pour dire (ARM inside ?)
Oui, enfin, ARM s'est taillé la part du lion grâces au marché du mobile, grâce à un rapport performances TDP excellent. Si c'est pour copier des puces x64 à 16 coeur et qui coutent 2000 dollars, le marché est déjà pris par Intel et AMD et il n'y a pas de place pour plus de monde sur ce marché haut de gamme ( y a qu'à voir ce que sont devenus MIPS, SPARC, Silicon Graphics qui se sont fait bouffer par Intel l'un après l'autre). Toutes les stations de travail haut de gamme sont sur x64 maintenant.
Pour l'instant, ni NVidia ni AMD n'ont annoncé de cartes vidéos compatibles avec une architecture ARM, Apple va donc devoir tout développer en partant de zéro (à moins qu'un accord soit en cours et non annoncé). Par ailleurs, bcp de softs pro font appels aux rendus GPU / routines optimisés x86 / x64 et une émulation de type Rosetta sera catastrophique en terme de performances sur ce type de logiciels (Adobe, Autodesk, Maxon, etc) Bref, l'ARM sur des machines grands publics et des portables, c'est surement une bonne idée, mais sur des stations de travail pro, ça risque d'être très compliqué voir impossible (ou alors dans 10 ans) sans parler qu'actuellement plusieurs softs ne sont disponibles que sous Windows x64 et donc, impossible à installer si pas d'architecture Intel / AMD (Solidworks, 3DS Max, etc)
Oui enfin, on va avoir des portables Mac qui se rapprochent de plus en plus des ipad pro avec une gamme unifiée, ça a du sens pour de l'usage multimédia et grand public ou bureautique. Par contre, des processeurs ARM dans des Mac Pro, j'y crois pas du tout, les performances sont très en deça des meilleurs puces x64 et le but n'est pas de réduire la conso au maximum mais plutot de booster les performances sur ce type de machines fixes. En plus, les leaders du marché que sont Adobe, Autodesk, Maxon, etc ont optimisé leurs codes pour les processeurs x64 depuis longtemps, et aucun éditeur d'envergure en vidéo / 3D n'a proposé de porter ce genre d'appli sur ARM pour des problèmes de performances. (y a déjà des ordis ARM sous Windows)
Je parlais de Chrome, le navigateur
ChromeOS ? C'est quoi ça ? Une nouvelle marque de croquettes pour chien ?
Et derrière il défend son p20 pro a 900 euros et les chromebook et après ça vient descendre des machines haut de gamme ^^
Laisse tomber c'est un débile :D qui fait de son pauvre petit cousin (gros doute sur l'histoire) une généralité :D
On va pas comparer ChromeOS qui n’est qu’un pauvre navigateur avec MacOS non plus, faut rester sérieux.
Pfff
Quel talent il a ?
Rien à voir, mon coco, les Windows Phone sont un four, moins de 1 pourcent de part de marché, les Windows Phone leur coûtent bien plus qu'il ne leur en rapportent...
Donc tu vis dans une grotte, des pro utilisent des macbook et des ipad pour faire le dj et pour faire des albums Partout tu va voir du positif et apple est classé parmi les marques les plus fiable devant dell et hp et avec moins de maintenances a faire que sur windows. Et en disant "des tonnes de" c'est du concret puisque on peut le voir partout sur le net, c'est plus que ton petit exemple. Les nouveaux macbook a eux seuls ont contribué aux ventes globales mondiales de laptop aux cotés de dell et hp tellement le succès est au rendez vous. Donc je vais suivre ton raisonnement, un pote a eu des problèmes avec son dell xps, sans parler des problèmes qu'il a eu a prés avoir maj w10 genre plus de son, problème réseau etc... donc ça veut dire que tous les dell xps et w10 c'est de la m...e ?
Si c'est pour proposer quelque chose de semblable à win10 et le 835 autant abandonner dés maintenant mais je pense qu'Apple a le pouvoir de forcer les développeurs à programmer pour des processeurs Arm. Et le titre ne veut rien dire, c'est une mauvaise nouvelle pour Intel mais vous pouvez me rappeller qu'elle sont les parts du marché qu'occupe Apple ?
le coco te répond qu'avant de faire un four, Windows Phone faisait 10% du marché et le tout en dépensant 3 milliard au rachat de Nokia. Non le four ils se sont mis dedans à la sortie du dernier Lumia 950 : communication erratique, changement de nom d'OS et reboot tous les 3 mois, ils ne voulaient tout simplement plus de leur propre produit.
Statistique sortie de ton chapeau et basé sur une longue connaissance de Mac OS j'imagine ? C'est sur qu'avant Bootcamp aucun Mac ne se vendait et que tout le monde l'installe et tout le monde paie 100€ la licence supplémentaire.
Je ne suis pas d'accord. Ils ont raté le virage sur mobile mais ils sont prêts à tout pour racheter Broadcom et Qualcomm en plus c'est pas demain que les ordinateurs passeront à Arm, toute les programmes sont compilés pour le x86 et Microsoft utilise la virtualisation pour les lancer et c'est pour ça que chrome démarre en 15s sur un S835. Et n'oublions pas que Intel travaille sur des SoC économes et always connected La seul solution pour Apple est de forcer les développeurs comme ils l'habitude de le faire .
sauf que dans deux ans, Satya Nadella va sortir son sécateur et arrêter Windows on ARM comme il l'a fait avec les Lumia, les Windows Phone, les etc...
Pas au niveau de l’écosystème, apple a toujours maximiser la communication entre appareils de la marque et les apps de base sont quasiment les mèmes entre ios et mac os ce qui était déjà une forme de convergence.
ça fait des années que c'est déjà le cas en fait et ios va prendre une place de plus en plus importante dans l'intégration de mac os, marzipan est déjà une preuve de ce rapprochement.
?et donc tu les crois ?
Justement c’est le contraire, imagine un instant la légèreté et facilité d’usages de ios associé à la puissance de Mac OS sans parler du design que ça va donner, les concurrents auront du mal à s’en relever si ça se fait vraiment. C’est beaucoup plus puissant qu’une fusion chrome os et android par exemple.
Ça ne veut rien dire, j’ai vu pleins d’utilisateurs dire tout l’inverse et le passage à Mac OS est très souvent vu en étant très positif. Tu serais surpris de voir comment c’est bien fait autant niveau soft que hard. Les MacBook tout comme les iMac, la plupart du temps c’est très fiable et demande bien moins de maintenance et bien sur qu’il faut faire les maj, ça ne pose pas de problèmes et c’est même bien moins problématique que sur w10 ou des tonnes de gens ont eus un tas de problèmes après avoir fait les maj car la machine avait bien voulu la faire mais pleins de problèmes de compatibilité hardware sont apparus, pas de problème de ce genre sur Mac OS
Je trouvais étonnant qu'Apple ne fasse rien en matière de convergence globale. Ça me rassure. Ce changement de puce redonnerait également du sens au mot "Mac" car depuis le passage aux puces Intel les Macs sont des PCs comme les autres, dans les 2 sens du terme.
Ouf! Bonne nouvelle !
Ils sont déjà en difficulté depuis un moment : ils ont raté le virage du mobile et sont en passe de perdre le monopole de l'ordinateur avec la compatibilité de Windows avec les procs ARM. Apple, en plus de représenter un contrat important perdu, pourrait inciter les autres à faire de même ?
Oh, sans blagues ? 1 smartphone Nexus 5, 4 tablettes, jamais de problèmes dus à Android (parfois du hardware, de mauvaise qualité jusqu'a ce que j'achète du Lenovo pour mes tablettes, mes 2 dernières après du Noname et Archos, doit je suis enchanté), je reste sous Android, les bugs et dysfonctionnements à foison d'IOS non merci...
ça se vendait bien avant bootcamp
De là à ce que le clientèle de Microsoft et Windows se détourne en masse de Microsoft et de retourne vers Apple il y a un monde... d'autant plus que Windows 10 tient maintenant la route sur PC de bureau et mobiles (Intel et AMD) j'ai hâte de voir ce que la prochaine mouture va donner (je ne suis pas insider...) Il faut surveiller aussi ce que va faire Google avec Fuchsia et ce que va donner ChromeOS une fois la fusion (en cours) avec Android aboutie... Ça promet pour les tablettes et les hybrides de Google, qui abandonneront certainement Android (qui restera lui sur les smartphones, visiblement... d'après les plans annoncés par Google, Fuchsia n'étant pas pour les smartphones apparemment, même si les choses peuvent changer d'ici là...)
Le 845 ne devrait pas être suffisant, Le 855 lui devrait être pas mal... c'est pour ça que pour l'heure, dès que Windows 10 on ARM à été annoncé, et dès les premiers tests parus annonçant les problèmes qu'il y a, je me suis dit qu'il faudrait bien attendre 2 ou 3 ans histoire que les problèmes de jeunesse, d'incompatibilités logicielles et de puissance soit résolus... à moyen et long terme ça représente l'avanir des PCs portables, mais pour l'heure c'est bien trop tôt, et plus on en apprend plus je me dis que j'ai eu raison (la voix de la sagesse :)... A voir d'ici là ce que Google va nous "pondre " avec la fusion quasi complète d'Android et de ChromeOS (d'ici 1 an et demi voire 2, ca avance vite quand même...) voire avec Fuchsia, qui pourraient bien surprendre son monde et les mettre tous 2 d'accord...
C'était une autre époque, tout comme plein d'autre chose d'Apple
Ça nous rappelle Acorn Computer qui utilisait a l’époque sont propre processeur qui était ARM (signifiant alors Acorn RISC Machine et désormais Advanced Risc Machines) qui ce trouve désormais dans tout nos portable!
Alors explique moi pourquoi je n'ai jamais eu de problèmes sur mon ipad pro ni sur mon ancien ipad air 1 ? Les problèmes sur android existent aussi mais comme pour ios ou n'importe quel autre os, impossible de le généraliser a tous le monde. et au moins quant il y a des problèmes, les maj sur ios sont déployés simultanément sur toute la planète.
Bah comme tout os, chaque os a quelques soucis les premiers mois qui se règlent par maj
Et tu crois qui s'est passé quoi quant apple a créer bootcamp ? aucune raison de ne pas faire pareil avec la version arm
Non non c'est toi qui comprend pas. Justement Apple n'acceptera pas donc que ce soit ARM ou autre, ça ne changera rien, Apple fabrique son propre CPU (enfin SOC), s'ils ne veulent pas d'autres OS (et ça sera évidemment le cas) alors il n'y en aura pas d'autre, car pas d'accord du fabriquant = pas de driver, pas de driver = pas d'accélération matériel, donc inutilisable quand bien même on y arriverai. C'est pas parce que Apple (ou autre) utilise des licences ARM, qu'un OS fonctionnant sur ARM fonctionnera sur tout les ARM...
Tu confonds la possibilité technique et la volonté des constructeurs et éditeurs. Si le micrologiciel (BIOS/EFI ou équivalent) verrouille une plateforme sur un os, effectivement, c’est mort, mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas techniquement viable. Bref, il suffit qu’apple accepte l’installation de Windows, et ça marchera. Encore une fois, l’ISA ARM n’appartient pas à Apple !
Pas besoin de sources quand on connait Apple et si tu t'étais un peu renseigné sur Windows on ARM tu comprendrais probablement que c'est pas parce que Windows fonctionne sur ARM (S835 pour le moment) que ça fonctionne sur les autres ARM, si par exemple Huawei avec son Kirin ne veut pas de Windows (je sait pas si c'est leur cas, mais dans l'hypothèse), ils ne sont pas obligé de le faire. C'est une collaboration entre MS et Qualcomm (entre autre), sinon il y aurai eu des portages sur les autres SOC, ce qui n'est pas le cas. Donc non rien de magique, mais de la logique... Regarde Android fonctionne sur ARM et pas sur iPhone X, bizarre c'est de l'ARM ....
Franchement j'espère (sincèrement) que tu es vraiment payé par une marque quelconque pour balancer des inepties pareilles. Dans le cas contraire, on se demande ce qui te motive à part la bétise.
Tu perds ton temps. C'est comme discuter avec des théoriciens de la terre plate. quoi que tu dises il te sortira une esbrouffe. On notera quand même que le gus sait mieux que tout le monde tout en admettant lui même n'avoir ni iOS ni Mac OS.
Y'a rien a prouver. l'A11 fait déja jeu égal avec un i5 Skylake tant qu'elle ne souffre pas de Throttling. Vu que le TDP est beaucoup plus faible, y'a pas de mal à entrevoir les possibilités sur les gammes portables. Quant à la migration, Apple a toujours réussi son pari. Dernier en date Rosetta (PPC > x86).
Mais oui :D C'est dingue ce qu'on lit comme conneries ici dans les commentaires :D C'est Microsoft qui va se marrer si le futur OS d'Apole est aussi réussi (ironie) qu'IOS...
C'est vrai qu'Apple a une tellememt grosse part de marché des ordinateurs :D C'est pas comme si 95 pour cent des ordinateurs étaient sous Windows, hein ? D'ici là, Microsoft à le temps de finaliser Windows 10 et d'avoir un OS largement à la hauteur voire supérieur.... Intel est peut être dans la mouise, car Qualcomm déboule, AMD renaît, et Apple est en voie de se passer d'Intel, mais pas Microsoft...
Si MacOS hérité des bugs et dysfonctionnements d'IOS, ça va pas être triste... mais ça va ravir Microsoft et Google, qui vont récupérer pas mal de clients :D
Quel commentaire surprenant (ironie) de la part d'un Apple fanboy ! :D Je n'en attendais pas moins (ironie) :D
Tel que je connais Apple, ça ne m’etonnerai pas que ces Mac sous arm s’accompagne d’une refonte de Mac OS. On pourrait imaginer une vraie fusion entre iOS et Mac OS en prenant le meilleur des deux et donc une uniformisation de l’os sur Mac, iPad et iPhone ce qui permettrai à Apple de réussir là où Microsoft a un peu échoué pour le moment, c’est à dire que cette refonte pourrait proposer une interface 100% adapter à la fois au tactile et clavier souris. Un Mac gagnerais la légèreté et réactivité de ios et un iPad Pro gagnerais la puissance de Mac OS. Donc si on combine le projet marzipan aux puces maison d'Apple, on pourrait avoir ce genre de changement, c’est ma vision de Mac OS XI mais je peux me tromper ^^
Merci pour les encouragements :) Le site a été repris en entier, pas le licenciements secs.
C'était une évolution logique surtout. Et c'est pas comme si Intel n'avait pas eu le temps de s'y préparer. Maintenant s'ils ne rachètent pas un gros concurrent ils risquent d'être sacrement dans la mouise.
Pourquoi ? Les mac représentent un très faible pourcentage des pc sous Intel
Il suffit qu’il soit aussi bon que MacOS, c’est tout.
Quelles « sources » ?? Ce sont des puces entièrement compatibles avec le jeu d’instruction ARM. Rien de magique ou exotique.
Des tonnes de gens, rien que ça... moi je donne un exemple concret, toi tu réponds par du vague et des "des tonnes de "... Les gens sérieux sauront qui croire....
Tant mieux si c'est vrai, mais j'ai du mal à y croire...
J'ai eu un iPad du taf pendant deux ans, j'ai eu peu de bugs, pas plus que sous android ou windows
Ça reste à prouver...
Exact. Qui plus est, le plus gros des ventes d'ordinateurs Apple le sont car il est possible d'installer Windows (Apple fournit les logiciels pour cette opération). Sans cette possibilité, Apple n'en vendrait même pas.
C’est du passé avec la 11.3
Quand il ne buggue pas et ne souffre pas d'énormes dysfonctionnement :)
Et ça va lui faire faire des économies à moyen et long terme, c'est surtout ça :) Apple sent les ventes fléchir...
A voir si ça sera payant, car certaines application risquent d'être difficilement transférable sur ARM (montage video par exemple). Mais d'ici 2020, il est vrai que l'on peut voir beaucoup de chose évoluer (une puce ARM énorme pour être bien plus performante, ou un couplage carte graphique standard avec un processeur ARM)
Tant mieux pour Microsoft et Google, ça va "pourraver " les mackbooks et iMacs après les iPads et iPhones :) Quelle aubaine pour Microsoft et Google ! J'ai hâte de voir ça ! :D
Windows 10 me sied à merveille... Apple jamais ! Et l' expérience désastreuse de mon petit frère DJ avec un MacBook Pro 15.6 pouces (qui a remplacé son portable, lui qui vaut toujours été sous Windows) me le confirme. On (d'autres dJs) lui a recommandé de passer sur MacBook Pro, que ce serait mieux bla bla bla, il s'en mord les doigts, il n'a jamais eu autant de problèmes, son MacBook (pourtant neuf) immobilisé en SAV plusieurs mois au cours de l'année, lui qui a pourtant explosé son budget " bécane " en sortant de portables milieux de gamme à 700 - 800 euros, il est écoeuré, il ne fait pas les mises à jour de MacOs (on lui a formellement déconseillé), avec Serato (son logiciel DJ pro) c'est une cata... résultat quand il change de bécane il retourne sur Windows il a vu des potes avec des ultrabooks haut de gamme récents ils été scotché (et pas que par l'esthétique...)
Pour l'instant on sait, on sait que si Apple passe en ARM il ne fournira pas les sources de son SOC pour y installer un Windows ou autre, donc si, on le sait.
Ça dépend, pour l’instant on en sait rien mais si compatibilité il y a, on sera obliger d’installer w10 arm et si Microsoft ne le met pas à disposition des utilisateurs, c’est sur que c’est mort.
"compatible" c'est vite dit. C'est pas fameux d'aprés les premiers retours. Et je me demande ce qu'il adviendra des suite adobe et compagnie sur tel procédures. Pas sur que ces pseudo graphiste vont apprécier si ils y perdent en performance.
Ça marche pas comme ça
Pour Apple, ios c'est l'avenir, il l'a déclaré récemment.
La sur la 11.3 c'est top et depuis cette maj, mème les vieux iphones sont boostés.
Ah je sais pas peut-être que je le vis tout les jours avec mon iPhone et que depuis iOS 11.3 c’est redevenu un plaisir de l’utiliser
apple veux juste massifier pour degager encore plus de marge. iOs n'est pas l'avenir. juste un parc mille fois plus important que MacOs.
C’est une inconnue mais vu que w10 est compatible arm, la compatibilité avec bootcamp reste possible.
Comment oses tu écrire de telles inepties ?!
Je te prescris une cure de mac os 3x par jour mais a 4h d'intervalle entre chaque pour que ton cœur puisse supporter un tel niveau de qualité.
Du coup y aura plus la possibilité d'utiliser bootcamp pour installer W10 ?
Ah ça, c'est en partie du aux ventes désastreuses de Z3580. Pourtant la puce était loin d'être dégueulasse ! Intel n'est pas entièrement responsable. Merci Qualcomm et sa politique de brevets qui barricade le secteur des puces pour smartphone... Même chose chez Icera/NVIDIA. Restait les tablettes, mais le marché s'est effondré. En tout cas, je te souhaite bon courage pour retrouver du taf, si c'est pas déjà fait.
C'est clair.
Pourquoi ? Au contraire, il y a infiniment plus de devs de jeux sur iOS que sur Mac. Adopter une architecture ARM connue de tous les devs ne va que renforcer l'offre.
Franchement osef des jeux, qu'ils fassent les choses bien ça sera un bon début.
Ios est très réussis, ce n’est pas les quelques bugs de jeunesse de ios 11 qui vont changer ça, il a de belles plues values, ces propres avantages sur les autres. Par exemple chez Apple ils ont déclarés que ios était un os d’avenir, concrètement Apple fait l’inverse de Microsoft, ce dernier transforme son os desktop en lui ajoutant et améliorant au fil du temps une interface tactile qui se mêle à l’interface desktop ce qui donne quelques ratés ergonomique car difficile à concilier tandis que chez Apple, c’est directement ios qui prend de plus de place et qui va finir par remplacer ou se fusionner complètement avec Mac OS ce qui ne donnera pas quelque chose d’hybride qui a le Luc entre deux chaises mais une toute nouvelle expérience complète.
C'est surtout à cause de l'émulation et du manque d'optimisations je pense, les perfs brutes des sd835 devraient être logiquement suffisantes. Dans tous les cas avant que les laptops/desktops sous ARM arrivent en masses sur les étales on en sera au minimum à la génération Snapdragon d'après. Quand on voit l'évolution des puces ARM au fil des itérations, ce n'est qu'une question de temps s'il ne s'agit que de perfs dans tous les cas (il y a à peine 4/5 ans beaucoup pensaient juste impossible l'arrivée de puces ARM dans des environnement desktops...les choses évoluent vite )
Fallait s’y attendre, le s835 n’est pas assez performant pour supporter un os desktop et encore plus quant il s’agit d’émuler des logiciels x86 Quand les qualcomm seront suffisamment bon et pour ça il faudra au moins atteindre la puissance de l’a11
La quantité ne fais pas toujours la qualité, MS fait du forcing depuis plus de 30 ans sur des machines à tout les prix. Windows 10 c’est bien Mac OS est aussi un très bon os avec une certaine avance sur les fonctionnalités depuis des années. La différence est que le ticket d'entrée est plus élevé chez Apple donc moins de monde achètent mais Apple à sa clientèle.
en attendant tu trouves qu'il est réussi toi le windows 10 sur Snapdragon 835 ? Même moi en tant que non fan d'apple et utilisateur depuis 25 ans de MS, j'en ai grave marre de leurs errements ou plutôt leur enterrements (WIN RT, NOKIA, Win Phone et que sais-je) et maintenant Windows 10 qui part à la trappe avec le départ de Terry Myerson, tout ça pour se focaliser sur l'IA et le Cloud.
Bah du coup la roue tourne va tourner pour Apple aussi
c'est pour ça que je te dis que MS se plante avec sa méthode, alors que APPLE n'hésite pas à faire table rase comme lors du passage du RISC au CISC en 2006.
Oui je parlais d'Intel là . Mais y a quand même de forte chances que les puces ARM investissent en masse windows prochainement, même si pour le moment le résultat est assez degueu les choses évoluent vite (et dans le sens des puces ARM actuellement).
Oui mais c’était pour donner l’exemple d’un iMac avec un A10X comme processeur principal
Ouais bin pour faire partie de ceux qui ont été licenciés récemment (on travaillait sur l'adaptation d'Android pour les puces Intel, téléphone et tablette), je peux te dire que la R&D elle accouche pas de grand chose en ce moment... Le trésor de guerre est vraiment énorme (on a perdu 1 milliard de dollars par trimestre pendant 7 ans, j'ai envie de dire que ça s'est pas trop vu dans les comptes de Intel), mais encore faut-il savoir bien l'utiliser. Intel c'est une grosse boite, une vieille boite... La roue va tourner tôt ou tard !
Il n’y a plus de « bugs et dysfonctionnements » sur iOS
On est sur deux choses différentes. Microsoft utilise ARM et émule une architecture X86, Apple n'émulera pas et demandera certainement comme au passage de l'architecture PPC à X86 aux développeurs de réécrire leur application. Le contexte actuel contrairement au précédent est que les développeurs ne seront pas chamboulés puisqu'ils développent sur Ios ...
Sauf que iOS est réussi Je l'aime pas mais il est réussi
là oùMicrosoft est en train d'échouer (et va se planter pour une nième fois) avec son Windows 10 ARM, APPLE va le réussir.
Et oui chez Apple ça bosse dur contrairement au robot vert
J'avoue que ça ne me déplairait pas, bien supérieur a ce que fais Microsoft ce qui n'est pas difficile...
Cela présage rien de bon pour l'avenir du jeux sur mac.
Donc la rumeur qui disiaient que les macs utiliseront des puces arm etaient vraies ...
Euh, c'est plutôt une puce T2 et pas A10 dans l'imac pro, il me semble...
Intel est dans une mauvaise passe en ce moment. Heureusement pour eux : - leur branche R&D est monstrueuse - ils ont un trésor de guerre très confortable :')
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix