Depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007, les plateformes mobiles se sont grandement développées, au point de faire de l’ombre aux ordinateurs plus traditionnels. Il faut dire que pour certains, un smartphone ou une tablette suffit amplement à la majorité de leurs besoins, rendant totalement obsolète un laptop ou une tour. Certains géants de l’informatique cherchent donc à fusionner les deux mondes et à proposer une certaine continuité dans l’expérience utilisateur sur ces différents appareils.
Dans un premier temps, cela s’est traduit par l’arrivée de la sauvegarde dans le cloud et la délocalisation de certains outils, permettant de retrouver certains logiciels sur toutes les plateformes, mais aussi ses fichiers. Désormais, beaucoup envisagent une réelle fusion des deux domaines, ce que tend à essayer de faire Microsoft avec Windows, mais aussi Google avec Chrome OS (compatible avec les applications Android), ou encore Fuchsia. De son côté, Apple pourrait rapprocher ses deux principaux OS : macOS et iOS.
Pas de compromis
C’est en tout cas une rumeur qui court depuis un moment, mais qui vient d’être démentie par Tim Cook lui-même, le CEO de la marque. Lors d’une entrevue avec le Sydney Morning Herald, le numéro un de la firme de Cupertino s’est exprimé sur le sujet pour dire qu’il utilise son Mac et son iPad régulièrement et qu’il aime autant l’un que l’autre.
L’une des raisons pour lesquelles les deux sont incroyables, c’est parce que nous les avons pensés pour réaliser parfaitement leurs tâches. Et si vous commencez à fusionner les deux, vous devrez faire des compromis.
Pour lui les appareils iOS et macOS donnent aux gens ce dont ils ont besoin pour « changer le monde ou exprimer leur passion et leur créativité ». Il va jusqu’à dire aux gens ce qu’ils veulent : « cette fusion qui obsède certaines personnes, je ne pense pas que c’est ce que les utilisateurs veulent ».
Un leurre ?
L’annonce est plutôt étonnante, d’autant que les rumeurs au sujet d’un rapprochement d’iOS et de macOS sont nombreuses. Il peut par ailleurs s’agir de bruits de couloirs évoquant la création d’applications universelles (le projet Marzipan), mais aussi d’indices laissant penser que les ordinateurs du constructeur américain passeraient à une architecture maison qui pourrait reposer sur des cœurs ARM, comme les mobiles.
Tim Cook pourrait donc appliquer les conseils « anti fuite » prodigués à ses employés, à savoir se méfier des questions innocentes qui pourraient amener à révéler des projets de l’entreprise…
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Oui Doudou, tu as raison ! ?
non les dongles ne remplacent pas tout. mon point est bien de dire que lorsque tu as investi dans des appareils annexes dediés a l'environnement apple, tu l'a dans le c** et c'est donc un bon moyen de conserver ses clients chez apple. et je parle meme pas de ton applewatch , de drivers introuvables , etc
Tu connais pas les dongles ? T’en a un, tu vas partout. Pas besoin de Mac pour en avoir
et bien tant mieux. tu es pret a zapper. pas de dock usb / lightning pas d'adaptateur ethernet pas de pad pas de souris ni clavier specifique a 120€ etc... car ces elements font parti de la reflexion lors des changements et participent a l'enfermement de beaucoup.
Oui, au vu de la qualité du produit, c’est presque donné.
Ca reste un très bon prix.
Oui, en 2017 il était temps. Mais c’est une horreur à utiliser
bien sur et ce n'est pas le sujet. Le CEO d'apple ne souhaite pas fusionner ios et mac os. et clairement il pousse ios parce sa cible est le marché vulgaire, et pas les pro, qu'il abandonne de plus en plus.
Bon, je vais pas faire un concours de b*te, ça soule. Chacun utilise les produits qu’ils aime et lui correspond, plus correct comme ça ?
une pointe d'ironie ? mais des petites filiales encore sous Xp et excel 12 envoient des excels et ils sont parfaitement exploitable en excel 17 on en dira pas de meme de jazz sur mac ou autre consort Mac os .
J’ai rien ressenti de tel en utilisant mon Mac
si si. mes filiales n'utilisent pas que .xlsx et office 2017. et ca marche.
et bien tout ce qui gravite autour du monde apple et fait le choux gras des accessoiristes, incompatible avec le reste du monde. ports divers, socles, cables, etc. poubelle ?
Question de compatibilité avec Excel et Word on repassera. Obligé de générer en pdf. pour être sûr de garder la forme des documents ? On comprend que la plupart des entreprises n’évoluent jamais. Et la suite sur Mac est pleinement compatible avec celle de MS. D’ailleurs je me plaît à l’utiliser, vraiment bien pensée quand on s’y intéresse. Ça donne envie de travailler
je te laisse méditer les chiffres mondiaux OS X 5% Windows 85% dans les 5% Os x moins de 1.5% professionnel. cela ne laisse pas beaucoup de place pour d'autres appli pro que la pao, historiquement chez apple. fin du debat de la part 'pro' des mac.
pour le particulier oui. Pas les pro. et apple ne peut plus estampillé pro ses machines. un petit tableau pour le club de boules et ses 38 adherents, pas les milliers de controleurs de gestions . et ça c'est un besoin pro , sur des millions de machines dans le monde, sous windows. tu ne peut pas nier la masse w7/8/10 versus MacOs et ses quelques %.
Mais vraiment !
Le jouet en question correspond à 90% des usages, j’ai dû créer 4 tableaux dynamiques croisés et 3 macros dans ma life, quand la plupart ne savent même pas ce que c’est. Quant à la plupart des fonctions elles y sont, ne dénigre pas sans savoir
J’ai remarqué que quasiment tous ceux qui critiquent Apple ne connaissent pas grand chose sur ces produits et os.
C’est souvent le bordel là dessus chez crosoft, ça doit être pour forcer à acheter le nouveau.
Et excel n’est pas compatible d’une version à l’autre. Super !
99% des entreprises font de la PAO ? J’espère que tu est conscient que ton propos est ridicule. Sur le mien avec RDP je fais tourner tous les logiciels de la boîte et même depuis chez moi, aucun besoin de Windows dessus. Il ne faut pas imaginer que tout le monde fait la même chose.
Non, c’était pas la taille le problème, je l’ai prise justement pour ça. Simplement un ensemble de choses qui me dérangeaient à l’usage au point que pour finir je ne l’utilisait quasi plus. Mais je l’ai revendue 350 dols à mon beauf ??
Si tu la trouves toujours grosse c une histoire de goût, on ne pourra pas se mettre d'accord :)
C’était la Pro III avec i5/4GRam et 64 ssd. Grand ecran
Laquelle avais tu ? La pro 1 et 2 étaient grosses. A partir de la 3, c'est plus gros qu'un iPad mais très réduit.
Bah, j’avais la Surface il y a un peu plus d’un an, l’ai rachetée pour 200 dols à ma boîte. Je pensais faire une super affaire mais j’étais pas content. Polyvalente dans l’absolu mais pas si pratique, lourde et chauffait carrément trop pour presque rien, autonomie pas top du tout suivant comment. En fait, je n’arrivais pas à faire qq chose de réellement productif avec, l’interface me dérangeait et je m’en lassait assez vite. Mon beau-frère qui l’a maintenant m’en a pas vraiment fait de retour, mais lui c’est juste pour aller sur le net en gros. Pour ma part je suis convaincu de ne pas en ravoir une.
C'est sur ! Sauf qu'il faut se trimballer un appareil en plus. Avoir un iPad ne dispense pas d'avoir un ordinateur. Alors qu'avoir un ordinateur (Mac ou Windows ) dont l'os gère les usages tactiles dispense d'avoir un iPad. (par exemple une surface)
Je ne crois pas que les gens veulent vraiment un macOS et iOS fusionnés. Mais il faudrait au moins qu'ils aient un système d'applications hybride... Cela serait bénéfique à macOS compte tenu l'immense attrait d'iOS pour les développeurs d'applications face au ridicule Mac App Store. Si le portage d'une app iOS sur Mac pouvait se faire en deux-trois claquements de doigts, ça rendrait l'app Store de macOS bien plus intéressant.
Et même si c’était le cas, ça change qq chose ? C’est quoi la définition d’un "pro" dans ton village ?
ben c'est bien ce que dit depuis le debut. apple n'est plus pour les pro, pour les consommateurs moyen pret a mettre une blinde s'il y a une pomme dessus.
des lors que l'on parle serieusement il n'y a plus personne, hein.
mais non renseigne toi et revient. number est un jouet face a excel. sauf pour compter les momes a la cantine. je te parle de reporting comptables, logistique, financier , avec des tableaux croisés, des liens OLE, pas d'un gadget.
Moi au moins j’ai un boulot. Ca te ferait du bien d’ailleurs le mongolien ?
Effectivement, je n’utilise pas Numbers non plus. Peut-être du fait que je suis formaté en produits MS. Mais c’est très sympa à utiliser, j’aime bien. Moi je suis un Pro aux Urgences, tu vois, la PAO je m’en fiche.
Fausse idée reçue En cherchant un peu on se rend compte que l’iphone est tout aussi autonome mais comme l’os est différent, les méthodes peuvent être différentes aussi
Numbers est compatible avec les formats excel
Alors pourquoi prendre un Mac dans ce cas ? Ils sont débiles ? Bref, tu n'as pas le monopole du goût ni de la pensée. Chacun fait ce qu'il veut et la propagande que l'on ne fait rien avec un Mac est relativement obsolète, j'en connais plein qui bossent avec sur la base de logiciels spécifiques et conçus pour. Edit : je viens de penser que la ou je travaille, les chercheurs bossent sur des iMacs avec des solutions faites sur mesure pour cet environnement, ce n'est pas windows qui tourne dessus. Et si toutefois on veut y rajouter un windows, je n'y vois aucun problème, c'est même vraiment égal.
Je vais pas rentrer dans les détails car tes exemples ne m'intéressent que peu au final. Pour toi un "pro" se résume à ce genre de jobs ? Ca touche quasi personne en fait, faut réaliser. On va faire simple et pour te faire plaisir : windows au boulot, pour le reste on fait ce qu'on veut, ok ?
la quasi totalité des mecs que je connais qui font de la pao dans des boites ont un emulateur windows pour certains softs et pour tout ce qui touche l'infrastructure reseau de la boite. photoshop sur ipad pro par exemple est un gadget. a 1800 balles, les prestataires qui developpent dans mon entourage maudissent safari sur iOs, et a par pour faire des petites appli avec des QCM et outils CRM de base, rien ne permet d'attaquer une infra, des ERP, etc. Une surface pro par exemple , oui. il va rester bientot une poignée de passionnés, piegés par le matos cherement payé et ouvert sur rien. c'est ios qui fait la fortune d'apple, plus macOs. entre un mac mini ridicule et un imac pro, c'est le desert , et les laptops une fortune.
Oui, donc pour ceux qui nécessitent des logiciels spécifiques et développés uniquement pour windows iront auto vers un PC. Ca ne vient pas de sortir comme concept. Mais les gens chez eux n'ont pas besoin de tels outils dans le cadre de leur usage privé. Et je travaille parfaitement bien sur mon Mac et avec un bien plus grand rendement que dans mon bureau, question d'ergonomie. Rien que la suite Office, je l'adore sur mon Mac mais je la supporte au boulot. C'est donc très personnel. De quelle mode du parles en fait ? Le Mac existait avant windows, t'es comique. En fait, tu n'est pas obligé de dénigrer une classe d'utilisateurs car tu as tes préférences ou simplement pas le budget. On s'en tape un peu, tu vois comment ?
Ouais, j'aimerais tellement que Google le fasse aussi. De quel "bide" tu parles en fait ? A propos, l'Homepod, il sort quand en Suisse ? Car avant qu'il fasse un flop, il faudrait déjà qu'il soit en vente, tu comprends ?
Trop de ressources. MacOSX n'est pas Linux.
Hum... Ca se discute. Apple est le 3ème fabricant mondial sur le secteur. Le jour ou ils arrêtent de produire le Mac, ça va être très dur. Et Windows dessus n'intéresse que ceux qui en ont besoin, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ca dépend ce que tu appelles "applications pro estampillées Apple". De base, tu as toute une suite applicative performante moderne et gratuite. Pour le reste, l'AppStore ne manque pas de complément de qualité et adapté.
Disons que si tu n'as rien d'autre qu'un iPad Pro, tu n'es pas démuni. Il fait très bien son affaire. Relativement puissant, hyper mobile et contenu très riche et réellement adapté. C'est suffisant pour beaucoup de gens.
Oui et alors ? Si c'est un besoin pour toi, tu sais ou trouver. Moi je n'ai vraiment pas envie de ce genre de chose. J'aime mon Mac tel qu'il est et mon iPhone / iPad Pro pour le reste. Et les trois communiquent très bien ensemble. J'ai eu une Surface, ce genre de produit veut tout faire mais au final tout très mal, la convergence n'est pas du tout au point et je comprend très bien son propos sur les compromis à faire.
Bon pour ça, l’iPad fait déjà le job
Mais lol, jamais lu un truc aussi crétin. En même temps c’est normal venant de toi
Il paraît que les plus grand homophobes sont des gays refoulés
Oui et alors ? Apple s’en fiche des entreprises, c’est pas du tout son fond de commerce. Tu avais pas réalisé ??
Quel rapport avec la discussion ?
Périphériques ?
Bon, c’est pas leur truc, ils s’en fichent
"je ne sais pas ce que tu fais au boulot" Il ne fait rien et l'a prouvé,la réalité le rend hargneux.
pour rappel , quand MS DOS est devenu windows , Apple s'est fait laminé, job viré, et moins de 0.2% du marché mondial ( en grande partie grace a l'apple II) la resurection apple tient a l'ipod et a l'iphone 3gs. alors on se calme
je ne sais pas ce que tu fais au boulot, mais juste pour exemple : number apple verdus excel. moi j'echange avec 270 filiales , number compatible avec rien, on connait pas. si tu fais 2 tableaux pour ton club de petanque, ok , mais la realité industrielle est loin, tres loin de la realité
si si, cela touche au contraire 99% des entreprises. apres on est ok, tu peux mettre 1000 balles pour un ipad pro pour regarder youtub. la cible est là. le pigeon
quand tu as payé cher ton equipement, les peripheriques, tu ne peux pas changer aussi facilement. et c'est bien là la strat apple. un ecosystem qui enferme le client.? euh les chercheurs c'est bon , on a quitté de longue date le Next de steve job.?
Vaut mieux plusieurs appareils qui excelle dans leurs domaines respectifs que un qui fait tout en moins bien.
En tout cas, quant on voit ce que donne w10 en tactile, ça montre que Apple a raison mais j’aurais bien vu Apple battre Microsoft sur son terrain (sachant que Apple a l’appstore 1000x meilleur que le MS store) et voir tous les autres faire des yeux de merlan frits ^^
Avoir un iPhone requiert toujours avoir un Pc. Un smartphone Android peut remplacer un Pc.
ils le font. ils installent w10 sur leurs mac.
Et plus encore !
Ça va être très dur pour les aficionados ,c'est à dire les gens qui suivent une mode ou un créateur de babioles. Windows intéresse ceux qui travaillent c'est à dire tout le monde. Et c'est justement à cause de ça qu'Apple à été obligé de rendre ses ordinateurs compatible Windows et de fournir les logiciels pour l'installer. TOUT ce qui est possible de faire sur macOS l'est sur Windows. TOUT ce qui est possible de faire sur Windows ne l'est PAS sur macOS ,en fait sur macOS on ne peut quasiment rien faire ,par exemple aucun logiciel pour le secteur automobile et le trading . Tout ça tu le savais déjà mais je m'adresse à d'autres personnes.
Evidement que c'est très possible. C'est pourquoi ils proposent le choix adapté aux appareils. Mais une chimère entre les deux est un pur suicide de fonctionnement.
Exactement.
Pourquoi cette théorie ? Tu bosses pas sur ton iPhone, bien que ce soit réalisable dans l'urgence, mais ce n'est pas le principe de base. Rien ne t'empêche d'avoir un PC Windows si tu préfères.
En fait il n'a pas su formuler sa phrase ,c'est plutôt "Et il fait aussi 90% des usages des gens standard " . C'est à dire des gens qui ont une utilisation ludique c'est à dire utilisateur de babioles,ce qui à fait la fortune d'Apple avec les iPod et la vente de musique. L'avenir d'Apple est de totalement arrêter la vente d'ordinateur ,qui d'ailleurs ne représente quasiment rien et même rien du tout s'il n'y avait la possibilité d'installer Windows pour véritablement travailler.
certe mais c'est une part tres minoritaire versus les Pc portables w10 chez les pro. Et le meme phenomene existe pout les tablettes android ( restautation, hotellerie, media, etc) non 90% est bien 'vulgaire' et tres peu d'applications 'pro' estampillé apple. le fer de lance apple n'est plus les pro, c'est bien le consommateur moyen, comme fenetre sur media, video, reseaux.
Ça dépend des usages, un iPad est utiliser chez de nombreux pro comme commercial, architecte, médecine, universitaire, création musicale etc... Et il fait aussi 90% des usages standard des gens
<blockquote><i>"J'ai super hâte de voir un PC qui ferme des applis d'autorité ou un téléphone qui décode mal un flux audio parce qu'il a laissé un jeu gourmand tourner pendant l'appel."</i></blockquote> Moi non plus. Mais si Google a décidé que ça sera comme ça alors ça le sera et l'utilisateur n'aura pas grand chose à dire. Ce sera pour son Bien. <blockquote><i>"Fushia n'a pas plus d'avenir que tous les prétendus projets de Google qui attend une rentabilité à 2 chiffres avant de laisser les utilisateurs s'approprier le truc. "</i></blockquote> Android rapporte très peu d'argent à Google, moins qu'iOS à Apple alors que les PDMs du robot vert sont pourtant quatre fois plus élevées. Le but de Fuchsia sera aussi d'atteindre cette rentabilité ioesque qu'Android n'a pas et n'aura même jamais.
Je suis parfaitement d'accord, j'ai un Dell XPS 11 qui manque de puissance pour un usage laptop et qui est trop lourd/grand pour un usage tablette..
Pour être honnête, l'argument qu'il donne me parle directement, car j'ai déjà tenté plus d'une fois l'aventure de l'appareil "all in one" avec un système unique. Et je dois dire qu'il a raison : il vaut mieux avoir divers appareil optimisé pour différentes tâches, qu'un appareil essayant de faire couteau suisse, mais qui sera limité ou aura de gros défauts sur certains besoins. Après bien sûr, chacun fait comme il veut ...
Non mais perso je m'en fou , j'achète le produit qui me plaît et c'est tout. Si j'ai un iphone c'est que j'adhère à leur façon de faire pi voilà.
En effet, c'est questionnement questionnant.
iOS c'est bien sur mobile, MacOS c'est bien sur PC, il a raison ! Mais quand ils nous vendent les super mega iPad Pro "ordinateurs"... Je pense que là il y a un problème au niveau de/des OS.
Pour une fois je suis daccord avec le PDg de Apple. MacOS pour les choses sérieuses, iOS pour les oisifs 2.0. Je comprends pas la fièvre autour du Device AllInOne.
L'avenir est aux appareils hybrides, aux appareils nomades que l'on peut facilement "sédentariser" si on en a besoin (et vice-versa). Les exemples les plus connus sont la tablette Surface de Microsoft et la console Switch de Nintendo. On a également eu droit à quelques exemples de smartphones que l'on peut transformer en PC si nécessaire avec Continuum ou Samsung DeX. Ces appareils devront avoir des OS en adéquation avec leur hybridité, donc des "OS fusionnés". Quant à Fuchsia ce n'est pas du tout un petit projet annexe de Google. L'un des plus gros défi de Google est de contrôler son OS et de faire en sorte qu'il soit rentable. Et il se trouve que Fuchsia possède justement tous les outils pour ça. ;-) Sa licence est loin d'être aussi ouverte que celles d'Android/AOSP et de Chrome/Chromium OS. Nous les moutons sommes tous rentrés dans l'enclos de Google avec Android et Google fermera l'enclos avec Fuchsia. Cet article décrit très bien la sauce à laquelle Google compte très bientôt nous manger : https://www.theregister.co.uk/2017/11/21/android_the_next_10_years/ Ne soyons pas naïfs. Android et Chrome OS sont voués à mourir à moyen terme pour laisser la place à cette chose dont la fermeture n'aura pas à rougir face à celles de Windows ou des OS Apple.
Quand on voit qu'Apple reste sur des Mac "vieux monde" sans écran tactile (il faut vendre des iPads) ni encore moins 3 en 1 (Lenovo Yoga Pro) on comprend qu'ils ne feront rien qui puisse faire baisser leur chiffre d'affaires ! Apple n'est plus "en avance", il est une marque pour "riches", ou du moins pour ceux qui souhaitent le paraitre ! Néanmoins windows n'est pas vraiment pour une tablette, notamment par le manque d'applis : pas de YouTube sans passer par les apps Chrome par exemple !
ne pas confondre l'anglais britanique et l'anglais americain! en anglais americain, le want dans ce genre de tournure ne signifie pas "vouloir"
il n'y a que le prix qui est pro sur ces ipads.
que rajouter de plus ? il ne suffit pas d'ajouter 'pro' devant ces produits pour en faire un produit pro. Tim sait tres bien que la poule aux oeufs d'or est chez ios et ses iphones, plus macOs qui bientot n'aura plus aucun soft professionnel et face a la deferlante de la concurrence.
pas question de répondre aux questions qui questionne
Et je fais pareil. Très satisfait de mon SE pro, et content du hardware de mon XCompact, mais débarassé de toute trace des services Google. L'autonomie a presque doublé, et, même si aujourd'hui ça a moins d'importance vu les enveloppes de data, ça se ressent sur ma consommation réseau. Ca devait y aller fort sur les transferts de données en arrière-plan!
Comme toutes les marques décident de leur stratégie pour leurs produits, oui. Google t'a demandé ton avis combien de fois pour savoir si tu voulais 70 emoticones comme nouveauté ou si tu préférais une autonomie de 10 jours?
Il y a un "would" qui est éludé. Tournure pas simple pour un correcteur automatique. C'est pas tout à fait "ce ne serait pas bon pour les utilisateurs", ça n'a pas vraiment d'équivalent en français. Mais le sens global c'est que c'est même pas la peine de se pencher sur ce sujet.
Rien de pire qu'un questionnaire de questions !
Chez moi ! noooon mais.
N'oublie pas le smartphone modulaire!
Questionné sur la question : magnifique, dès le début de l'article en plus...
Pourquoi t'as cliqué si ça ne t'intéresse pas ?
Y a pas de correcteur intégré au clavier de ton smartphone ?
C'etait une blagounette en réponse a l'homophobe d'au dessus...
Je vois franchement pas pourquoi il faudrait fusionner iOs et macOs
T'es sûr de toi? C'est plutôt une expression qui veut vraiment dire "ce n'est pas ce que les utilisateurs veulent" qui est tellement utilisée là bas que ça finit par vouloir dire "ce n'est pas bon pour les utilisateurs". Mais au final, ça veut quand même dire "ce n'est pas ce que les utilisateurs veulent".
??
Et les fans femmes alors elles font comment?
J'ai super hâte de voir un PC qui ferme des applis d'autorité ou un téléphone qui décode mal un flux audio parce qu'il a laissé un jeu gourmand tourner pendant l'appel. Fushia n'a pas plus d'avenir que tous les prétendus projets de Google qui attend une rentabilité à 2 chiffres avant de laisser les utilisateurs s'approprier le truc. Dernière victime en date : Allo.
"En plus, il est homo, Tim Cook, c'est nickel." C'est une blague ou quoi ???
Unifier des aspects de l'interface pour faire converger des usages communs aux différents types d'appareils a du sens, on est d'accord. Mais pas les OS.
Tim, depuis le bide de l'iPhone x et du homepod, c'est clair tu sais ce qu'on veut ... Moi personnellement, j'aimerais que tu paie tes impôts en Europe.
C'est surtout parcequ'il veut obliger ceux qui ont acheté un iPhone à acheter un Mac
vu comme ça en effet.. :D
J'ai déjà parler avec des anglophones utilisant cette expression pour signifier vouloir par le want
Oh lala c'est vachement intéressant dites moi ... ca valait le coup d'en avertir les gens qui s'en foutent.
Il n'y a clairement pas besoin de littéralement fusionner mais pk pas s'inspirer. Apporter au PC des habitudes que le smartphone a créé, comme un rapprochement avec la tablette (surface book par exemple). Développer des app en usage tactile et souris. Et sur les app plutôt simples, faire un travail de compatibilité car, comme le web en version mobile et bureau (selon la taille de la fenêtre ou de l'écran la page s'adapte).
Oui mais dans ce cas comment faire passer l'idée de "Apple décide à la place des utilisateurs"?
Non par contre un accessoire à la Dex qui lance macOS quand on plug l'iphone serait "ce que nous voulons"...
Merci beaucoup pour la correction ?
Ca n'a juste aucun intérêt de "fusionner" un OS de téléphone et un OS de PC. D'ailleurs, c'est un mensonge de la part de ceux qui disent le faire, MS en tête. On n'attend juste des comportements opposés de ces types d'OS différents. Si tu demandes à ton téléphone de lancer une appli et qu'il n'a pas assez de ressources, il va en prendre... en killant d'autres processes/applis. Maintenant, je veux voir la tête que tu ferais si ton PC fermait d'autorité sans prévenir un soft parce que tu as reçu (encore!) un petit chat par mail. Quant à parler de Fuschia, ouais, faites moi rire. C'est le nom du prochain projet abandonné par Alphabet et qui va rejoindre une loooooongue liste.
"I don't think that's what users want" de l'anglais américain se traduit en français par "je ne pense pas que ce soit bénéfique/bon/ pour les utilisateurs." C'est une expression américaine, "want" dans ce contexte ne se traduit pas par "vouloir"... il faut éviter les traductions mot à mot. Vous véhiculez toujours des fausses informations à cause de vos mauvaises traductions, c'était deja le cas avec le slider alert du op6
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix