On ne sait pas pourquoi Apple a rejeté l’application Valve Steam Link sur l’App Store

 
Après un lancement sur Android, Valve s’apprêtait à lancer l’application Steam Link sur iOS et tvOS. Finalement, cela sera plus compliqué.

Avez-vous loupé l’annonce de Steam Link ? Valve propose désormais une application qui permet de jouer à son catalogue Steam depuis un smartphone, une tablette ou un appareil sous Android TV. Évidemment, il vous faut un PC — Steam Link utilise ensuite le réseau LAN pour diffuser le contenu sur un autre écran. L’application est déjà disponible sur Android, et ça fonctionne plutôt bien.

Pour aller plus loin
Steam Link : jouez à vos jeux PC sur n’importe quel appareil Android grâce à l’application officielle

Pour iOS, on sait que les choses sont plus compliquées avec Apple. En effet, la validation sur l’App Store est a priori, cela signifie que la firme américaine vérifie toutes les modifications des applications sur son store avant de les publier. Malheureusement, Steam Link n’a pas passé cette étape.

Comme Valve l’annonce, Apple évoque un conflit d’affaires. Pour l’instant, on ne sait pas exactement ce qu’est le « conflit d’affaires ». Valve a fait appel, expliquant que l’application Steam Link fonctionne simplement comme un bureau distant basé sur un réseau local, semblable à de nombreuses applications de bureau déjà disponibles sur l’App Store. Finalement, l’appel a été rejeté, laissant l’application Steam Link pour iOS et tvOS bloquée pour le moment.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles