Retour en 2014, Apple est secoué par le scandale Bendgate. En effet, un défaut de fabrication des iPhone 6 et 6 Plus provoque parfois une flexibilité anormale des appareils qui, ainsi, ont des risques largement accrus de casse. De plus, le léger pli de l’appareil a tendance à provoquer des dysfonctionnements de l’écran tactile, selon plusieurs utilisateurs.
À l’époque, ce scandale avait provoqué un tollé de moqueries partout sur Internet, avec même des marques concurrentes qui avaient détourné l’affaire pour valoriser leurs produits par rapport aux iPhone.
De son côté, Apple avait réagi en proposant une réduction du prix de la réparation de l’écran tactile, passant de 349 dollars à 149 dollars. Pas vraiment suffisant pour apaiser la colère des usagers qui avaient décidé de porter plainte collectivement. L’affaire est toujours en cours.
Apple était-il bien au courant ?
Accusé d’avoir lancé les iPhone 6 et 6 Plus en connaissant les défauts de fabrications des appareils, Apple a toujours démenti.
Quatre ans plus tard, la version défendue par la marque à la pomme est compromise par la fuite de certains de ses documents internes que se serait procurés Lucy Koh, juge de la Cour de District des États-Unis, avant de les rendre publiques.
Lesdits documents, datant d’avant le scandale, indiquent que les modèles concernés seraient « susceptibles de se courber plus facilement par rapport aux générations précédentes ».
Ainsi, après une batterie de tests, Apple aurait conclu que l’iPhone 6 était 3,3 fois plus susceptible de plier que le 5S, et le 6 Plus 7,2 fois. Ces conclusions n’auraient cependant pas empêcher la marque de mettre en vente les deux appareils. Voilà qui pourrait donc relancer l’affaire.
Pour aller plus loin
Si Apple a changé votre batterie d’iPhone en 2017, faites-vous rembourser une partie des coûts
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Tu fais surtout pitié par ton manque total de personnalité et que tu es un faible d'esprit ! Blondasse ET crevette
C'est surtout que tu fais pitié alors que ça fait depuis des mois que l'on constate que tu n'as aucune personnalité, que tu es un faible d'esprit parce que tu n'es même pas capable de comprendre ce que tu publies puisqu'il s'agit simplement d'un test réalisé dans un labo à la demande d'une entreprise d'assurances, donc sans aucun lien avec la vie réelle. C'est comme avec le test avec les Galaxy Note 4... Il n'y a JAMAIS eu le début d'une procédure à l'encontre de Samsung sur des cas de Bendgate contrairement à Apple puisque c'est bien le procès de Apple dont il est question et non pas celui de Samsung !!!... ^^
Arrête donc de mentir en permanence puisqu'il n'y a jamais eu de procédures à l'encontre de Samsung contrairement à Apple !!! tests en laboratoire =/= vie réelle !!! C'est le véritable procès de Apple et non pas celui imaginaire de Samsung... ^^ Tu es une vraie blondasse en plus d'avoir la cervelle d'une crevette ... :-D
Allo allo, je ne comprends pas ce que tu essaie de me dire Allo... Nan concrètement le s6 edge a un châssis spécifique plus fin qu'un s6 classique et qu'un iPhone6, donc plus fragile, je pense que tu fais exprès de pas comprendre.
OK ?
Oui j’ai bien compris que t’avais rien capté. C’est pas plus grave que ça !
De nous sortir un smartphone flexible
Quelle promesse?
Là n'est pas le sujet. Content pour toi que tu bosses dans une grosse boîte, et encore mieux si elle ne sort pas de produits (si elle en fabrique) "foireux" comme c'est le cas ici. D'ailleurs, quand je parle de "c'est moins cher", ça implique le fait de repenser le design = coût, produire ce design = coût, décaler tout ce qui aurait dû l'être du fait du retard = coût, et j'en passe... Par opposition, les seules "dépenses" qu'ils ont eu à faire face à ce souci sont les retours dus à ce problème identifié par le consommateur et c'est à coup sûr inférieur à celui de changer tout ce qui impliquait de modifier ce défaut, vu que pas tous les iPhones ont été échangés/modifiés.
tu bosses dans l'industrie ? dans ma boite ( 4 milliards ) tu decales pas de 3 semaines les lancements, tu prevois des backup en amont et les produits sortent sur le marché a l'heure ( enjeux, com, pub, stocks, nego achat , contrats et actionnaires vautours qui attendent vite les retours sur leurs investissements
Oui il s'est trompé dans son @
TON IMPUDENCE TÉMÉRAIRE VIELLARD AURA SA RÉCOMPENSE !!! @littlemonter à toi de jouer
Oui, Samsung avait voulu sortir un Note 7 à la hâte et finalement s'est retrouvé avec un smartphone dangereusement défectueux dans la nature, avec des risques d'explosion et d'incendie. Dans le cas du Galaxy Note 7, c'était donc autrement plus grave qu'avec l'iPhone 6 / 6 Plus, tous les Galaxy Note 7 étant potentiellement dangereux. Il était urgent pour Samsung de les récupérer.
T’en es sûr ?? Little Monster pourrait te parler de son enfance longuement
Et pourtant elle l’avait fait tomber par la fenêtre de la voiture en voulant me montrer un truc une fois ? Plus des chutes qu’elle lui a fait subir sans me dire
a parce que les investisseurs c'est apple ? les plus puissants sont des fond d'investissements externes et des milliardaires tel que Ken Griffin qui n'ont rien a voir avec Apple. ce sont eux qui veulent du cash et des retours toujours plus gros, pas de report de lancement..
Lol, t’as fouillé là. Nan, les chevaliers du Zodiaque du club’Do pour ceux qui connaissent ? On était p’tits ?
Lol
Elle a eu de la chance alors
Depuis quand les actionnaires d'Apple sont une entité extérieure à Apple? C'est comme si tu disais que ce ne sont pas toi qui as rédigé le commentaire mais ton cerveau.
T'inquiète, je connais très bien saint Seiya
T’as confondu avec Samsoul, Apple avait d’autres projets, ont juste eu à lancer une fausse rumeur. Et sammy s’est lancé en mode parasite habituel pour rien dans le truc avant de se rendre compte qu’apple l’avait encore grillé ?
Pas seulement : ok la batterie était compressée mais il y avait surtout un problème de la carte de gestion de la batterie (mal faite) et ça c’est hyper fâcheux. Un très gros problème de gestion en fait
Non
Celui de ma femme est nickel et pourtant elle est blonde (mais superbe il faut l’avouer) ? https://uploads.disquscdn.com/images/4f271c75ddb820c0dd68eea2d0210b1cbe832d08c42d712e7ce59c52b32d036a.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/a38f9a23d1c019aa37fc9928a772d7559bc4e37dacfe4888870a2707175c9e2d.jpg
Un bébé au moins ça glisse pas des mains ?
Elle est soigneuse ? par rapport à certains... je ne me sens pas concerné
??? en plus le pire c'était qu'il avait toujours une coque et des fois un verre trempé (perso je les enlevés dès qu'ils sont cassés) la prise jack il est tombé du 2 ème étage de mon immeuble, j'ai eu beaucoup de chance que l'écran ne c'était pas cassé ( c'était il y a 6 mois)
Et alors ? Le résultat est encore pire ! Ça aurait passé si Samsoul avait pas fait genre de se mettre en avant, mais pour sortir une gaufre il fallait oser ! ?? Leur design, personne ne leur a imposé et c’était de loin le plus vendu car disruptif ?
À ceci près qu'ils parle d'une version edge, pas vraiment comparable à un iPhone 6 de par sa conception, si ils avaient fait le comparatif avec une version s6 classique, l'article aurait été bien différent, ou n'aurais pas existé.
Usage quotidien... On dirait qu'il a fait tous les die hard dans la poche de Bruce Willis !
Ah ok! Dans Andromède, y a Android ! Comprends tout maintenant !
Il a du le prêter à Sébastien Chabal
Son bébé c'est Arnold Schwarzenegger, il a des bosses partout!
Personne n’est parfait ma foi ?
Oui donc rien à voir avec leur promesse.
Moi encore moins. Ohhh, je vais les aider : le smartphone boulette ! C’est plus dans leur corde
Depuis 2011 qu’ils lancent la rumeur au moment de la sortie de leur S’truc chaque année pour l’année d’après pour faire parler d’eux, on en est à 7 ans en fait ? Bon on sait tous qu’ils vont nous sortir un truc à charnière ou un machin coulissant pour finir. Samsung ne changera jamais ?
Ah Sony...
Ah Sony...
bien sur, les actionnaires n'y sont pour rien? ni les dates , strategiques pour les volumes et la periode.? Apple est plus que tout les autres contraint.
pas le moins du monde. c'est Ellio74 qui parle de sony . Le touchID sous l'ecran n'etait pas pret pour le lancement , et les enjeux de lancement tels que decaler etait inconcevable, ce que sony a fait , pour d'autres raisons.
Apple en particulier, je sais pas, le monde de la tech globalement est fait de mâles blancs qui utilisent pour l'apprentissage de leur "IA" des bases de données biaisées dans leur échantillonnage. Le problème sur les montres était la technologie: un capteur photo sur le poignet pour voir les battement du cœur ça peut être perturbé par les pigments, naturels ou non. Les autres marques mesurent le pouls électriquement. Globalement, c'est notre société qui est raciste (et de plus en plus communautariste). Je ne vois nulle part dans les médias et encore moins chez les politiques au niveau national et européen la diversité que je vois dans la rue, au boulot... S'il y avait des élus des "quartiers", on n'aurait pas besoin de rapports mis à la poubelle pour finalement ne rien faire.
Même en jouant au foot avec, t’as pas un tel résultat
C’est Andromede qui lui a envoyé sa chaine dessus
Soit sérieux une seconde s’il te plaît, sinon j’espère que tu tiendras jamais un bébé dans tes bras ?
T’as roulé dessus ?
C'est sur ??
????
Euh non xD pour l'écran il tombé depuis mon imprimante (qui est à 1.80 metre du sol..) et sinon le reste c'est de m'usage quotidien de 3 ans
Et cette andouille de Sammy qui était le premier à s’enfiler dans la brèche avant de se payer la honte (la routine) de sa life... https://uploads.disquscdn.com/images/1c9c8b502df34af690da1ec51d72ecdabe1e8202ae28a8a55388ded7074645dd.jpg
Il s'est pris un kaméhaméha ?
Fallait pas l'utiliser comme gilet pare balles aussi, ça fait des rayures...
Et leurs montres qui fonctionnent mal sur les peaux foncées ou si ton poignet est tatoué...
Non pas du tout. C'est pas ta faute si Apple n' a pas précisé qu'il ne fallait pas s'en servir comme ballon de foot .
Merci de me le rappeler (c'est pas pour rien que j'ai dit que c'est un exemple)… Ouais, bof, faut voir, c'est pas le naufrage de repousser un produit de quelques semaines… Surtout qu'il n'y a pas vraiment d'alternative à l'iPhone. Le fait qu'il soit à la dernière ou à la 1ère place n'y change rien. Au contraire, étant dans les premiers (puisque ça semble avoir son importance…), il devrait faire les bons choix, et ce n'est clairement pas le cas.
Tiens donc ! Et Face ID qui ne reconnaît pas/confond certains asiatiques. Apple ne serait-il pas raciste ? Mdr
https://www.igen.fr/accessoires/2015/05/une-coque-de-luxe-en-titane-made-france-pour-iphone-6-91289
C'est Apple et Apple seul qui s'est imposé un calendrier annuel de sorties.
Tout comme le souci du note 7 était un problème de conception du logement de la batterie. Mais la réaction quand le problème a été découvert a eu une autre ampleur, alors qu'il y a eu à tout casser 100 cas recensés malgré des centaines de milliers d'appareils activés. Samsung vient de perdre un procès pour avoir copié le form factor de l'iPhone, ils devraient être récompensés de ne pas avoir copié de la SAV d'Apple!
Depuis 2014 on nous dit "c'est pour l'année prochaine". Qu'ils cherchent en silence. Et qu'ils cherchent aussi des applications parce qu'en soi, un appareil qui fait la taille d'un paquet de cigarettes replié, ça ne m'intéresse absolument pas!
Sony n'est pas Apple. l'impact du calendrier n'est pas du tout le même. sony est loin derriere la 5eme place, donc reporter un lancement pour sony en mal de conquete est plutot sain, pour Apple c'est une catastrophe. il en est de meme pour un capteur d'empreinte sous la dalle, pas pret chez Apple, quand il faut sortir le produit, tant pis pour l'impact, l'enjeux est plus fort
J'ai honte de son état mais est ce que c'est vraiment de ma faute ? XD
Vous n'imaginiez même pas la torture d'utiliser cette ... appareil de haute performance mort de boot loops ... 2015-2018 oxydée à 4 reprises https://uploads.disquscdn.com/images/e42653a02a394fabe7e8301ce252c4639e4ed083f33e3cd3a566a4d216019189.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/2b113a830e4b63137121347f914c58fd17bae256660193e18b94c8d792e1d2be.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/6f1557972f8bd4ce99ea17b2c9b96bd25acc80f8aed0de347175bc746e9c806a.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/d44dba84e88a83dae99fac347101f3d7fa9369465b4d6325d5814ba39a461f7f.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/eb25284211f08cee7fe83353d3ec2baa9391ad2a0508f02866f6498c66d16a50.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/135bbd3e0094f4840666c481e77503ddf3e854ee3f6d31668c716ae570789799.jpg
Retarder un produit pour le perfectionner se fait sans soucis, comme Sony avec le XZ2 Premium par exemple. Et puis en termes d'impact, les iPhones tordus ont sûrement coûtés moins chers que de refaire une R&D pour pas que ça se torde.
ce n'est pas une question directe de cout mais du calendrier de lancement
Etonnant? M'étonnerait pas aussi que ce soit le cas pour l'Antennagate. Quel constructeur ne réalise pas une série de tests pour éprouver le produit? Sauf que les calculs font que c'est moins cher de commercialiser le "raté" plutôt que de tout changer...
Et alors ça change rien, cette technologie sortira quand elle sera prête
C'était clairement un défaut de conception, et non pas un défaut de fabrication sur les chaines d'usinage. Avant même de les commercialiser, Apple savait parfaitement que ces smartphones (iPhone 6 et 6 plus) étaient trop fragiles (c'est ce que révèlent ses documents) et malgré tout elle a passé outre et les a commercialisés. Et bien sûr, lorsque les problèmes ont commencé à apparaître, comme à son habitude elle a tout nié en bloc, en faisant croire que les iPhone défotmés se limitaient à quelques cas isolés. Par la suite, Apple a procédé a des modifications pour renforcer l'iPhone.
Flexible, non. Pliable, oui. ;-)
vous parlez uniquement d'un défaut de fabrication, dans ce cas ne serait pas l'usine et son service qualiltay qui serait responsable ? De mon point de vue c'est plutôt un pb de conception mais bon...
bend over...
4 ans plus tard, chez Samsung, l'écran flexible est toujours l'arlésienne !
Faire payer le client pour remplacement l'écran. Alors qu'Apple savait très bien que c'était un vice de conception ! Chapeau ! Il paraît qu'ils vont fournir une double dose de vaseline la prochaine fois, ça fera peu être moins mal !
avec un peu d'astuce et quelques avocats, ils pourront profiter de cette affaire pour coller un proces à samsung et huawei dès qu'ils sortiront leurs smartphones pliables
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix