Comment installer la bêta publique d’iOS 12 sur votre iPhone et votre iPad ?

 
iOS 12 a été présenté à la WWDC, et il est possible d’installer dès maintenant la beta publique. Si vous avez envie de tester les nouvelles fonctionnalités de l’OS de l’iPhone et de l’iPad, suivez notre guide.

Comme Android P Beta, disponible pour 12 appareils différents, Apple a mis à disposition iOS 12 pour les plus motivés d’entre nous dès la fin de la WWDC. Pour rappel, la nouvelle version d’iOS a été présentée, elle intègre quelques nouveautés assez mineures : les Siri Shortcuts, l’écran screentime pour contrôler le temps passé sur son appareil, des nouveaux Animoji personnalisés ou encore la possibilité de passer des appels FaceTime à plusieurs. Apple s’est en effet concentré sur l’optimisation du logiciel, après un iOS 11 mal accueilli, et promet de gros gains en performances avec cette nouvelle version.

Sur quels appareils installer iOS 12 ?

Apple a promis des mises à jour pendant au moins 5 ans sur ses produits, iOS 12 Beta est donc disponible sur une panoplie de produits, dont l‘iPhone 5s jusqu’à l’iPhone X, l’iPad mini 2 jusqu’au dernier iPad 2018 et enfin l’iPod touch de sixième génération.

 

Comment installer iOS 12 ?

L’installation est très simple, il vous suffit de vous rendre sur la page d’inscription proposée par Apple, et de se connecter avec son compte AppleID. Les appareils iOS associés avec le compte n’ont plus qu’à télécharger le profil de configuration d’Apple.

L’installation nécessitera un redémarrage au préalable, puis le téléchargement d’iOS 12 (moins de 3 Go). Pour rappel, il s’agit d’une mise à jour beta qui contient des bugs. Nous vous déconseillons d’installer cette version sur un appareil indispensable au quotidien. Dans tous les cas, n’hésitez pas à sauvegarder vos données avant toute manipulation.

 

Comment revenir sur iOS 11 ?

iOS 12 est trop bugué ? Ce n’est pas grave, revenez sur iOS 11. Apple propose une manipulation simple pour revenir en arrière. Pour résumer, vous devrez installer la dernière version d’iTunes, et mettre votre appareil en mode de récupération.

Dans iTunes, il vous sera ensuite possible de restaurer iOS. Encore une fois, il est impossible de sauvegarder ses données avant de se lancer dans cette restauration.

Pour aller plus loin
iOS 12 : notifications groupées, Animojis, Siri, tout ce qu’il faut retenir de la WWDC 2018


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles