La République populaire de Chine ne reconnait pas l’indépendance de la République de Chine — plus communément appelé Taïwan. Oui, oui il s’agit de deux pays distincts, mais qui ne s’entendent pas du tout, le premier n’ayant jamais caché son intention de s’approprier le territoire du second. Voici pour le très bref résumé géopolitique qui introduit notre sujet du jour.
Car c’est ce conflit qui a généré un bug très incongru sur certains iPhone. En effet, comme beaucoup d’entreprises Tech, Apple a dû se plier à la stricte politique de la Chine pour pouvoir y exercer ses activités. Or, cela implique notamment la non-reconnaissance de l’indépendance de Taïwan. La marque à la Pomme a dû ainsi faire en sorte d’adapter le code d’iOS pour être conforme à cette position.
Cela a eu des répercussions… inattendues. Comme l’indique le spécialiste de la sécurité informatique Patrick Wardle sur Objective-See, les applications (iMessage, Messenger, WhatsApp…) cessaient de fonctionner sur des iPhone dès que l’on y écrivait le mot « Taiwan » ou que l’on utilisait l’émoji du drapeau (??) correspondant.
Patrick Wardle n’a pas encore identifié toutes les causes de ce bug, mais il s’est rendu compte que les mentions à Taïwan étaient interprétées comme une erreur par quelques paramètres de langue et de régions ce qui provoquait donc des comportements inattendus.
Apple a déjà corrigé le bug
Avec iOS 11.4.1, ce problème a déjà eu droit à un correctif. Notons par ailleurs que ce souci ne s’est pas manifesté sur la totalité des iPhone.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Pour désigner la civilisation occidentale (USA et Europe de l'Ouest) par opposition aux asiatiques.
Justement ils vont te l'expliquer, t'inquiète pas, enfin un peu quand-même
Tu ne répond pas à la question
Y a des gens qui viennent toquer chez toi pour prendre de tes nouvelles
Taïwan http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2010/08/chinois.jpg
C'est un fanboy Apple, un peu conspi sur les bords, çà se voit de suite
Reuters est très fiable, plus fiable que les sites pourris qui pullullent sur le net
Fait gaffe que tes égos ne t'étouffent pas, pour qui se prend ce guignol ?
Pourquoi pas ? Aurais tu peur ?
Ca dépends comment il vote, certainement comme un manche
Des droits de l'homme en Russie ? Ah bon ? :o
Pourquoi tu mets un O majuscule à occidentaux ?
C'est peut-être la faute des illuminatis du Bildeberg dans leur soucoupe volante sur la zone 51 ^^
Et si on tape "Tien An Men" sur Baidu ? Ca fait quoi ?
On s'en bat les steacks de tes commentaires
Surtout qu'ils ne critiquent pas le pouvoir en place. Les cocos n'aiment pas qu'on les critique .... Remember tien an men
Comme tu n'a pas de vrais arguments et que tu n'arrives pas à imposer ton point de vue tu en viens aux insultes, c'est parfait ça clôt le débat.
Ah les beaux arguments de beauf qui permettent de continuer à chouiner et à se plaindre sans absolument rien faire pour changer quoi que ce soit!
je chouine pas j'expose des faits et toi tu changes de sujet car je te rappelle à la base que je parlais de sociétés ou gouvernements qui affichent une sois-disant éthique mais dès que l'argent se présente ils mettent cette éthique au placard, ça ne va pas plus loin c'est un simple fait prouvé et avéré. Et quand à me faire élire comme député, désolé, je suis pas lèche-bottes, je suis pas faux-cul, je sais pas me faire un "réseau", j'ai pas la langue de bois, enfin bref je ne suis pas assez "politique" pour tenter ce genre de poste.
Quand tu votes , tu fais quoi ?
Oui tu as de l’influence et tu es responsable des actes de ton pays.
Tu te comportes comme un gosse capricieux. T'es assez grand pour te prendre en charge et te présenter. C'est sûr que si tu attends que ça te tombe tout cuit dans le bec, comme beaucoup de Français moyens juste capables de râler sans jamais rien faire pour changer la situation, t'as pas fini de chouiner.
Héhé je l'attendais celle-là et tu vas me dire d'aller voir mon député c'est ça ?
TITRE IV LE PARLEMENT Article 24 Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques. Il comprend l’Assemblée nationale et le Sénat. Les députés à l’Assemblée nationale, dont le nombre ne peut excéder cinq cent soixante-dix-sept, sont élus au suffrage direct.
Je sais pas éclaire moi sur la ligne qui pourrait indiquer que je suis en mesure de faire interdire la vente d'armes par exemple ?
Quelle ligne de la constitution refuses-tu de lire?
La Chine utilise Baidu, à la place du moteur de recherche Google. Mais garde quand même qqs services de Google, à condition que les serveurs soient locaux. D’ailleurs Google l’a bien compris et en fait construire un à Ghizou
Ah ok je retire donc ;-) Alors on a VPN et Google c'est tout ? c'est pas énorme si c'est que ça, mais Google ça semble bizarre, je veux dire Google c'est pas une appli en elle-même du coup la Chine bloquerait pas plutôt Google pour l'ensemble du territoire au niveau réseau ?
Non, je t’ai répondu hier. Google est désactivé. J’ai pas dit va chercher sur Gogol
je sais pas mais toi tu lis trop Bisounours World parce que moi dans la vrai vie j'ai aucun pouvoir pour empêcher une vente d'arme à un pays étranger par exemple.
Ah bon parce que j'ai personnellement une influence sur le fait que l'on vend des armes à des pays tantôt ami tantôt ennemi selon comment le vent tourne ? parce que c'est moi qui ai une influence sur le fait que pour vendre des Airbus à la Chine (et en plus leur donner nos billes technologiques) on a accepté de créer des usines là-bas ce qui ne crée pas d'emploi en France mais satisfait pleinement les actionnaires ?
Quelle ligne de la constitution tu n'as pas comprise?
Et donc? L'État français, c'est pas (aussi) toi? Facile d'accuser l'État... C'est beau comme un politicard qui dit que c'est Bruxelles pour se dégager de toute forme de responsabilité.
dis-donc t'es gonflé de répondre ça alors que toi dans l'autre sens tu veux toujours des "preuves" et des "sources", en fait j'aurais aussi du te répondre "Google"
Google
lis donc un peu mon premier commentaire j'ai aussi inclus les gouvernements qui baissent leur froc pour faire de la lèche à la Chine.
Tu penses que je choisis mes exemples au hasard? Ce sont des entreprises dont l'État français est actionnaire. Si tu veux causer éthique en économie, commence par manu le chanoine. Apple c'est une entreprise privée et américaine, à part quelques naïfs, je ne vois personne pour imaginer qu'ils puissent être motivés par autre chose que le pognon, c'est le fondement même du capitalisme. Google et les autres, pareil. Et si tu veux toujours parler d'éthique, je voudrais savoir combien tu as refilé de pognon à Total ces 20 dernières années. Tu sais, ce champion français coupable d'esclavage en Birmanie, de trafic avec l'EI, les chacals de l'Erika, du Prestige et d'AZF ? Paille, poutre, toussa...
🤗😅 Mais néanmoins, la Chine ne peut accéder librement aux données iCloud des utilisateurs sans l’aval d’Apple, même si les requêtes / seuils de soumission sont plus permissifs.
Je viens de lire ce message. Dans ce cas, toutes mes excuses, c’était le chaînon manquant de ton propos qui pour moi, manquait de cohérence sans lui. On ne parlait juste pas de la même chose. ICloud étant facultatif, j’encourage la population chinoise, de ce fait, à ne pas l’employer mais garder en local étant donné que les sociétés doivent se soumettre aux dictats.
Tu exerces un glissement sémantique car ce n’était pas ton propos de base, j’ai pris la peine de te relire. Bien évidemment, les juridictions pour les pays qui n’appliquent pas la Constitution sont modulables et on ne peut plus permissives et par conséquent, soumises à plus de « souplesse » face à certains gouvernements. Dans ce cas, il faut remettre en question la politique du pays et non d’Apple qui est supposé respecter le règlement qui s’applique sur le territoire, comme tout autre Etat, sinon ingérence.
Effectivement, mais ne sont PAS exploitées. Et seule Apple le peut. Mais le mot Chine fait peur.
Alors voilà : Selon des propos rapportés par Reuters, Apple assure qu'il n'est pas question de backdoor pour la Chine, et ajoute que seul Apple contrôlera les clés de chiffrement, pas son partenaire chinois. Si Apple souligne qu'il ne donnera suite qu'à des demandes légales vérifiées en Chine, ces dernières n'ont cependant pas besoin d'un aval de la justice. Le fonctionnement ne change pas, qu’il soit en Chine ou en Lituanie. Seul Et uniquement Apple peut faire sauter ce verrou mais se refuse à le faire.
+1000. Si la Chine en est là où elle en est aujourd'hui c'est sûrement en partie à cause de l'avidité financière des entreprises occidentales. On y a exporté nos technologies pour tirer les coûts (et les prix) vers le bas et maintenant les plus gros manufacturiers high-tech sont là bas. Et ensuite beaucoup ont trop cédé à la carotte du fameux "marché à 1 milliard de consommateurs" que les chinois se sont bien verrouillés entre temps. Je ne veux pas dire que la Chine serait un pays passablement arriéré sans les Occidentaux. Loin de moi ces idées colonialistes. Je veux juste dire que le capitalisme occidental a (fortement ?) aidé la Chine à être la puissance qu'elle est aujourd'hui. On leur a donné les armes pour, peut-être en pensant pouvoir les contrôler, et maintenant ils les utilisent contre nous. Au temps pour nous les Occidentaux.
Si les clients sont chinois, il est normal qu’elles soient en Chine. Autrement, tu as une source spéciale pour étayer un certain ouï-dire malsain ?
Elles ne sont transférées nulle part, elles sont propriété du client, quel qu’il soit. Maintenant, tu as une source potable pour étayer ton propos ou tu aurais imaginé un concept ? Tu aurais confondu avec Google, qui chiffre les données du client de façon très sécurisée, certes, mais juste pour être sûr qu’elles ne soient pas détournées en chemin avant d’échouer sur leurs serveurs afin de pouvoir les exploiter sereinement !?
Contrairement à android, la clé de chiffrement est dans une enclave sécurisée et biométrique sur le terminal, à savoir les iDevices. Impossible de décrypter le contenu sans cette clé. Actuellement il y avait un seul moyen pour y parvenir, c’était un boîtier à 50000€, mais Apple vient de boucher cette faille définitivement avec la deconnection du port USB.
OK ça me va ... ouf ...
Je t’ai répondu plus haut. La sécurité des données des appareils n’est pas mise en cause car sécurisée, mais il suffit d’être conscient dans certains territoires d’oppression de ne pas utiliser le Cloud quel qu’il soit, surtout si on est activiste.
Apple clame au et fort qu'ils protègent la confidentialité des données de leurs clients et plutôt que de perdre le marché chinois ou la police a le droit d'accéder aux données nettement plus facilement au simple motif qu'un gars a "critiqué le parti" ils acceptent de se plier aux lois locales, c'est tout ce que je constate et ça c'est un fait.
On tourne en rond là
Evidemment que seul Apple le peut et je n'ai JAMAIS DIT LE CONTRAIRE c'est quoi ton problème ???
t'es dur de la feuille, je n'ai JAMAIS PARLE DE BACKDOOR !!! ça va écrit comme ça ? et justement l'article précise bien que du fait que les clés sont stockées en chine le gouvernement peut y accéder bien plus facilement sans avoir besoin de sortir la "grosse artillerie juridique" comme elle a besoin de le faire pour les clés stockées aux USA.
t'es dur de la feuille, je n'ai JAMAIS PARLE DE BACKDOOR !!! ça va écrit comme ça ? et justement l'article précise bien que du fait que les clés sont stockées en chine le gouvernement peut y accéder bien plus facilement sans avoir besoin de sortir la "grosse artillerie juridique" comme elle a besoin de le faire pour les clés stockées aux USA.
Effectivement, mais ne sont PAS exploitées. Et seule Apple le peut. Mais le mot Chine fait peur.
La même chose que je dis depuis le début à savoir que les clés de l'iCloud chinois sont stockées en chine.
Donc si tu lis, parle et comprends l’anglais, que veux dire cette phrase ?
Reuters c'est assez fiable pour toi ? "Now, according to Apple, for the first time the company will store the keys for Chinese iCloud accounts in China itself."
encore une fois je ne parle pas des iPhone (qui intègrent en effet leur propre clé de chiffrement en interne), mais de iCloud, car quand les données sont transmises par l'iPhone elles sont préalablement déchiffrées puis chiffrées de nouveau par Apple dans leurs serveurs de stockage dont Apple possède les clés.
Je te parle de clé de chiffrement que tu as évoqué sans aucune valeur.
Si Apple précise que les clés de chiffrement sont aussi transférées en chine elles doivent bien avoir une utilité, demande à Apple laquelle.
Politiquement oui, technologiquement non.
Wait, tu es si drôle ! 🤫
je n'ai jamais dit que la chine avait besoin des autres pays (j'en sais fichtre rien) je dis simplement que les sociétés qui affichent publiquement une "éthique" se mette cette éthique ou je pense dès qu'il s'agit de faire du cash avec "la première puissance économique dans quelques temps" c'est un simple constat.
C'est vrai que se fermer le plus grand marché au monde, ne pas vouloir négocier avec ce qui sera la première puissance économique dans quelques temps, rapatrier ses usines, tout ça ferait gravement progresser les droits de l'homme en enfermant un peu plus le peuple dans les mains des gouvernants. Les Chinois n'ont nul besoin d'Apple ou de quiconque pour fabriquer des appareils au moins aussi performants. Il en va de même pour Airbus, Renault, EDF, Areva...
Non, ça t'envoie dans un camp pour casser des cailloux. Ils ont besoin de ballast pour la route de la soie nouvelle version.
Je parle du stockage des données et des clés de chiffrement, pas des backdoors dont le gouvernement chinois n'a pas besoin vu que la société qui gère iCloud en chine est une société chinoise en territoire chinois et celle-ci doit répondre aux requêtes du gouvernement alors qu'avec un iCloud aux USA la Chine avait nettement plus de problèmes. D'ailleurs Apple a prévenu bien à l'avance les utilisateurs visés par cette migration permettant à certains de stopper leur synchro et/ou retirer des données.
Il est ou le problème avec iCloud ? https://uploads.disquscdn.com/images/35edfe7424b7761e5d90da3ee934eeb058efe0e20cf2b83abd0c445dd765a0da.jpg
Cool, on va pimenter le débat ! Qu'en est-il d'Israel qui, historiquement, occupe un territoire qui ne lui appartient pas et rêve d'annexer et asservir les localités qui résistent? #popcorn
"la Pomme a dû ainsi faire en sorte d’adapter le code d’iOS pour être conforme à cette position" ça aurait été bien de lister ces modifications, je crois savoir que la fonction VPN est désactivée mais quoi d'autre ?
c'est pour ça qu'ils baissent leur froc et mettent leur "éthique" de côté (pour celles qui en affichent une publiquement) pour bosser avec la Chine.
Faudrait que tu apprennes à lire correctement, je n'ai jamais parlé de diplomatie CN / américaine tu dois te tromper de commentaire, je parle des entreprises et pays qui baissent leur frocs pour vendre à la Chine, je ne vois toujours pas pourquoi tu parles de Google et maintenant Baidu, pour ce qui est du data center iCloud Apple spécial Chine toi qui parles de Google tu n'as pas l'air de savoir t'en servir alors fais une petite recherche, c'est Apple même qui a annoncé pour février 2018 la mise en fonctionnement de son data-center en Chine, rapatriant les données et clefs de chiffrement des utilisateurs d’iCloud chinois dans le pays..
Aucun, juste une réponse à ton commentaire sur la gestion chinoise des événements et de la diplomatie CN / américaine. Tu savais pas ? Baidu... Va sur Google 🤡 Après tu reconsidère le truc, le drapeau d’un pays en conflit c’est rien à côté 😊 A propos, ta clé de chiffrement spéciale, tu as une source ?
Cool, tu viens de gagner tes 50cts!
Ou simplement être interdit
Peut-être que tu es stupide ? Ça peut arriver... 😊
Google ? que vient faire Google dans cette histoire ?
Le "bug" de Apple c'est son manque d'éthique, de moralité en fait !!!
T'as dû écrire Taïwan depuis ton iPhone, t'as pas pu envoyer ;)
On parle pas de Google mais d’un "bug" sur iOS.
Ah bon ? C'est comme la Crimée ou le Kosovo alors, c'est le plus grand pays qui devrait avoir raison ?
<blockquote>Oui, oui il s’agit de deux pays distincts, mais qui ne s’entendent pas du tout, le premier n’ayant jamais caché son intention de s’approprier le territoire du second. Voici pour le très bref résumé géopolitique qui introduit notre sujet du jour.</blockquote> Taiwan est un état et non pas un pays , de plus votre bref résumé est de parti pris et vous pratiquez l'inversion accusatoire (vous êtes presque pire que les vendus de Wikipedia). Continuez plutôt d'écrire des âneries et autres bêtises pour vos lecteurs décérébré et abstenez vous de faire de la politique de bas étage.
Vous citez un cas à l'encontre des droits de l'homme (et encore, un russe vous direz que non). Là c'est juste un point politique.
Normal que mes commentaires n'apparaissent pas ? Censure ?
Il suffit de voir comment ils ont eu vite fait de faire une version iCloud "spéciale" chine hébergée là-bas et bien sûr avec toutes les clés de déchiffrement à disposition du gouvernement.
Est-ce que cela veut aussi dire que dans les pays où ils défendent les droits LGBT ou autres du même style , c'est parceque en fait ce sont les lois des ces pays ? Si c'est oui en fait cela veut dire qu'ils s'en battent les steaks de tout ça et qu'ils vont.dans le sens du vent pour vendre c'est tout ? Je suis déçu je croyais qu'ils avaient une éthique, une pensée progressiste , de bons sentiments mais en fait c'est qu'une boîte capitaliste de plus ?
Est-ce que cela veut aussi dire que dans les pays où ils défendent les droits LGBT ou autres du même style , c'est parceque en fait ce sont les lois des ces pays ? Si c'est oui en fait cela veut dire qu'ils s'en battent les steaks de tout ça et qu'ils vont.dans le sens du vent pour vendre c'est tout ? Je suis déçu je croyais qu'ils avaient une éthique, une pensée progressiste , de bons sentiments mais en fait c'est qu'une boîte capitaliste de plus ?
Est-ce que cela veut aussi dire que dans les pays où ils défendent les droits LGBT ou autres du même style , c'est parceque en fait ce sont les lois des ces pays ? Si c'est oui en fait cela veut dire qu'ils s'en battent les steaks de tout ça et qu'ils vont.dans le sens du vent pour vendre c'est tout ? Je suis déçu je croyais qu'ils avaient une éthique, une pensée progressiste , de bons sentiments mais en fait c'est qu'une boîte capitaliste de plus ?
C'est surtout incongru pour les gouvernements
Vous allez loin là. Apple se conforme aux lois locales, rien de plus.
La Chine représente une opportunité commerciale tellement énorme que toutes les entreprises (et gouvernements) lui lèche le c... et écartent les fesses bien large pour obtenir un profit immédiat sans voir plus loin que la prochaine assemblée des actionnaires.
Taitwa
encore un coup de Taiwa* ça ! :p
et si on écrit Taiwain c'est chinois ça plante aussi ?
J'ai le même problème sur Frandroid quand j'écris les mots puta1ns, c+uilles, b1tes et c*n. Je ne sais pas pourquoi...
Hahaha, qui a décidé que c'était une bonne idée d'obliger Apple à faire ça ? Il faudrait leur expliquer l'effet Streisand 🤔
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix