C’était une fonctionnalité particulièrement attendue par les parents soucieux que leurs enfants ne passent pas leur temps sur un smartphone ou un iPad. Apple permet depuis l’arrivée de la version 12 d’iOS de limiter le temps passé par les enfants sur chaque application. Ainsi, une option du système d’exploitation baptisée « temps d’écran » permet d’afficher un rapport hebdomadaire du temps passé sur son smartphone et sur chaque application. De plus, les parents peuvent définir des limites du temps passé par leur progéniture sur les applications.
« Je ne suis même pas en colère, c’est impressionnant »
Évidemment, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les enfants parviennent à contourner la limitation imposée par leurs parents, comme certains l’expliquent sur Reddit. Ainsi, un père raconte sur la plateforme communautaire que son fils de 7 ans a réussi à passer outre ce « temps d’écran » : « Pendant quelques jours, j’ai eu l’impression qu’il jouait plus que prévu, mais je n’arrivais pas à comprendre comment. Finalement, mon fils m’a révélé son astuce aujourd’hui : lorsqu’il arrivait au bout de son temps d’écran et que ses jeux se verrouillaient, il se dirigeait vers l’App Store, téléchargeait un jeu précédemment installé (mais supprimé par la suite) à travers l’icône d’iCloud, et cela fonctionnait sans aucune limite ». Bon joueur, le père reconnaît ne même pas lui en vouloir : « Je ne suis même pas en colère, c’est impressionnant ».
En réponse sur le même thread, c’est un autre parent qui explique comment son fils a réussi à contourner la limitation de temps pour regarder des vidéos YouTube : « Mon fils utilisait l’application iMessages pour s’envoyer des vidéos et les regardait ensuite dans iMessages. Je ne peux pas lui en vouloir. Je sais qu’on peut bloquer iMessages, mais on veut que l’application reste disponible pour communiquer au cas où ».
Pour aller plus loin
iOS 12 est disponible : voici les iPhone et iPad compatibles et les nouveautés à retenir
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
"Tu es tellement débile", hop hop hop, je n'ai jamais été vulgaire envers toi et je ne t'ai jamais manqué de respect, tu es le premier à avoir franchi ce cap. dans le cas présent, oui, ton message reflète la médiocrité du chemin suivi par l'humanité. Je t'ai demandé d'exposer tes solutions mais tu préféré t'adonner a la voie du sarcasme et du manque de respect.
Conditionné ? 🤔 „Sors de ta bulle“ laquelle? Et je vois pas le rapport... Désolé ton com est incompréhensible.
#MALIFE
"Ou pas de smartphone du tout à cet âge !" Bizarre ta réponse. Vu qu'elle vient en réponse à mon post où je précise justement que ces parents peuvent offrir un feature phone à leur gamin. Je te rappelle qu'un feature phone n'est pas un smartphone. Si tu les confond,s vérifie tout de suite que ton smartphone n'est pas un feature phone.🤣🤣🤣🤣🤣🤣
le truc est bloqué tu installe re installe, tu vois que ca fonctionne point
C’est juste un troll
Ou pas de smartphone du tout à cet âge !
Ça va pas ? J’ai jamais conditionné le fait que certains parents donnent un smartphone quel qu’il soit à leur gosse de 7 ans, néanmoins sors de ta bulle et regarde autour de toi ! Garde tes insultes pour toi, mec !
Et alors ? Un smartphone à 7 ans ? Ça m’étonne pas que tu soutiennes Apple avec un tel niveau de c*nnerie...
D’habitude je suis le premier à critiquer Apple, mais là c’est pas entièrement de leur faute. Oui ils auraient pu conseiller en remarque de désactiver la réinstallation sans mdp, mais c’est aussi aux parents de faire attention à ce qu’ils activent (la fonction est désactivée de base j’ai vérifié). Surtout que le Digital Wellbeing et les restrictions sont dans la même section des réglages, donc c’est pas si compliqué d’y faire attention. Et sur Android les restrictions fonctionnent différemment donc on peut pas vraiment comparer.
Des gamins de 7 ans qui ont l'ouverture d'esprit de s'intéresser à ce que font des devs ultra compétents de Google, c'est déjà une belle preuve de maturité.... pour cet âge surtout quand ils sont seulement à l'âge d'apprendre leur propre langue ! ^^
ou bien ces gamins ont tout simplement consulté internet pour avoir les astuces postées par des dév ultra compétents de Google ?? Tu crois vraiment qu'un gamin de 7 ans a trouvé tout seul cette astuce ? Tu es aussi crédule que le parent qui a posté sur le forum !!
Tu l'as dit bouffi, mais ça ça relève de l'incompétence des ingénieurs de chez Apple et surtout de l'ergonomie de iOS dans son ensemble !!! ^^
C'est génial ces gamins qui arrivent à contourner la sécurité mises en place par des milliers d'ingénieurs et de développeurs ultra méga compétents chez Apple ! PTDR
D’habitude je suis le premier à critiquer Apple, mais là c’est pas entièrement de leur faute. Oui ils auraient pu conseiller en remarque de désactiver la réinstallation sans mdp, mais c’est aussi aux parents de faire attention à ce qu’ils activent (la fonction est désactivée de base j’ai vérifié). Surtout que le Digital Wellbeing et les restrictions sont dans la même section des réglages, donc c’est pas si compliqué d’y faire attention. Et sur Android les restrictions fonctionnent différemment donc on peut pas vraiment comparer.
C'est clairement de la faute d'Apple puisque c'est assurément un défaut de conception de iOS ! ^^
Tu es tellement débile que je n'ai même pas envie de te répondre avec ton idée de suicide général ! Mon message reflète la médiocrité du chemin suivi par l' humanité... Allez je te laisse réfléchir...
Comme expliqué, les conditions étaient assez particulières. Sinon oui, pas vraiment besoin de téléphone à 8ans...
Ce n'est pas aux parents de laisser l'accès libre à l'app store, ça part de la... ils ne sont en aucun cas responsable pour le coup. Vu le niveau de haine que tu portes sur la marque ta remarque n'est pas étonnante, mais android ou iOS peut importe, ils ne sont pas responsable de ça.
Je lui aurais offert un iPhone 8 Plus moi pour lui apprendre la vie! Tiens, tape toi la honte avec ton vieux machin !
"Je ne juge pas les autres parce que je ne sais pas si je fais mieux avec mes enfants" Cela me rappelle une histoire en classe. Un de mes camarades faisaient des belles caricatures des profs.Un jour, pour la première fois, je lui ai dis que je ne trouvais pas sa ressemblant. Il m'a répondu que je ne pouvais pas dire ça car je ne pouvais pas dessiner mieux que lui. Ma conclusion, ce n'est pas parce que tu peux pas faire mieux que tu ne peux pas juger. Tant que tu essayes de rester objectif et honnête dans ta critique. "Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent" Ben pourquoi tu dis ça dans un post réponse au mien? "Je ne crois pas que tu connaisses ce qui est mieux pour leurs enfants qu'eux mêmes" ça dépend les circonstances. J'ai plein d'exemple de parents à coté de la plaque dans l'éducation de leurs enfants. Mais pourquoi tu dis ça dans un post réponse au mien? Sans doute, vas tu encore dire que c'est moralisateur et que c'est du HS. C'est encore vrai.
Mon gosse, je lui avais offert un Xs Max. Tu sais pas ce qu'il a fait ? Il est allé sur un écran où le fond planète est absent ! Il a mis en évidence la présence de l'encoche ce petit c*n ! J'ai vraiment été déçu par son attitude ! Du coup je lui ai confisqué l'appareil et lui ai offert à la place un Xs Max factice. Allez, essaie de faire disparaître le fond planète maintenant, petit salopio !
Waouh! Je ne juge pas les autres parce que je ne sais pas si je fais mieux avec mes enfants. En réponse à tes nombreux commentaires moralisateurs. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent et pour leurs enfants. Je ne crois pas que tu connaisses ce qui est mieux pour leurs enfants qu'eux mêmes. Merci. Et encore une fois ton explication de mon commentaire est fausse et de mauvaise foi
Tu as écrit " vouloir faire la leçon aux autres" Venant de celui qui a écrit la leçon "Je ne juge pas les autres. J'ai les miens à éduquer" juste au dessus, je présume que tu es dans le vrai dans le coté donneur de leçon. Tu as écrit "tu pérennes le temps de faire moins de hors sujet." Venant de celui qui lance juste au dessus un post sur le jugement et l'éducation qui est un vrai hors sujet par rapport à l'article de ce file de post. Ironie de la situation, j'ai fait du HS en répondant à ton HS ;-)
"J'en pense pour ma part que ton commentaire est un procès d'intention" C'est ton avis. Je t'accorde que mon exemple est extrême. Mais il ne doit pas t'aveugler. L'expression "Je ne juge pas les autres. J'ai les miens à éduquer" oppose deux phrase entre elles. Juger les autres s'oppose à éduquer ses propres enfants. Je voulais donc dans mon post juste signifier que ce n'est pas forcément antagoniste de s'occuper de ces enfants et de juger l'éducation des enfants des autres. Comme quelqu'un l'a écrit plus haut "toujours se méfier des jugements hâtifs..."
Peut être parce qu'ils en avaient un qui dormait dans un tiroir ? (Un iphone 5c, pas un enfant...)
"Exactement" Es tu vraiment d'accord avec l'affirmation de la dernière phrase de Diantro: "Toujours se méfier des jugements hâtifs..."????
"Tout le monde s'offusquait qu'un petit ait un iPhone à 8 ans." Pourquoi? "Si tu creusais un peu, les circonstances étaient un peu particulières (enfant séparé de ses parents pour un temps relativement long, d'où le fait de lui donner un téléphone pour communiquer)" Pourquoi les parents n'ont pas acheter à leur enfant de 8 ans un feature phone? En effet l'iphone 5c peut être un bon smartphone de secours ou même vendu pour plus cher qu'un feature phone.
"Que ce soit un smartphone Apple ou un smartphone android, tu la situes où la différence ?" Si ils ont le même prix aucune différence. "Qui t’a dit que les gosses en question ont le dernier modèle d’iPhone le plus cher ?" Je ne me suis jamais dis ça. Qui t'as dit que je me suis dis ca? "Je trouve ce genre de considérations pathétiques." Quelles considérations? Peux tu préciser? "Et si justement les parents en question ne veulent pas donner en pâture leur progéniture à Google ou autres, ils ont le droit ou pas ?" Bien sur qu'ils ont le droit. Ils ont même le droit de les livrer en pâture à Apple. ils ont même le droit de ne pas livrer leur progéniture en pâture ni à Google ni à Apple; tout simplement en achetant à son enfant de 7ans un simple feature phone. Que penses tu des complements sur le droit de ces parents que je t'apporte?
Exactement
On dira qu'on a chacun notre point de vue ;) Le problème vient pour moi d'une part des parents (qui mettent l'enfant devant le tel et basta, jusqu'à la limite qu'ils auront fixés dans le tel et pas avec l'enfant), de Apple (qui fait un truc bâclé au possible) et dans une (bien) moindre mesure l'enfant. Il a essayé, et ça a marché, chouette! D'ailleurs, tu parles de limite contournée, et du fait que les parents doivent leur apprendre ce qui est bien ou pas, mais ça m'étonnerait que le gamin qui voit ses parents fiers de ce qu'il vient d'accomplir pense que ce qu'il a fait soit "mauvais".
J'ai eu le cas récemment dans mon entourage. Tout le monde s'offusquait qu'un petit ait un iPhone à 8 ans. Si tu creusais un peu, les circonstances étaient un peu particulières (enfant séparé de ses parents pour un temps relativement long, d'où le fait de lui donner un téléphone pour communiquer), ensuite, l'iPhone en question était un iPhone 5c à moins de 100 balles. Toujours se méfier des jugements hâtifs...
J'en pense pour ma part que ton commentaire est un procès d'intention. Si je dis "je laisse jouer mon enfant seul dans la rue", je ne me sens pas obligé de préciser "sauf si la rue est une autoroute". Ma phrase est écrite comme une généralité mais tout le monde sait bien que ce n'en est pas une...
L'éducation ne se limite pas à apprendre aux enfants à respecter les limites. Et pour aprendre à respecter les limites, il faut en avoir franchi certaines. L'education est un processus itératif de longue haleine. Un enfant qui obéit aux limites fixées par ses parents toute sa vie sans jamais rien transgresser aura de sérieux problèmes d'estime de soi et de confiance en soi une fois devenu adulte. Transgresser les limites est nécessaire pour couper le cordon. Si en plus l'enfant fait preuve d'inventivité pour transgresser la limite en question, tout ça me paraît normal. Ça devient anormal quand transgresser les limites devient l'unique mode de fonctionnement de l'enfant.
Espérons qu'à force de vouloir faire la leçon aux autres, tu prennes le temps de faire moins de hors sujet.
Dans mon post je ne remet en rien en cause l'exploration spatiale et le rêve parental partagé avec son enfant. Je dis juste que cette transmission doit s'accompagner aussi de certaines réalités comme l'impact écologique, le coût social, ...Sinon le prent serait coupable de mensonge par omission envers son enfant. Dans ton post qui est le post réponse au mien tu as écrit: -"L'exploration spatiale ça coûte cher ca pollue et puis ça sert à rien" Qui cites tu? -tu as aussi écrit "mais venir insulter l'exploration spatiale et la science est un crime a l'humanité." Qui a insulter l'exploration spatiale? Tu compare le coût du projet Curiosity avec le budget militaire, le transfert de Neymar. Mais que penses tu de le comparer au côut de sauvetage de la vie d'un enfant en malnutrition? Car là encore il faut essayer d'être objectif en citant les deux faces de l'exploration spatiale: la positive et la négative. Si l'humanité mettait la même énergie que pour la conquête spatiale à évoluer ensemble sans laisser dans leur souffrance une part non négligeable des êtres humains, ne serait ce pas un rêve beaucoup plus beau que la conquête spatiale? Est ce que cela ne peut pas émouvoir un enfant. Une fois ce projet réalisé rien n’empêchera l'Homme de conquérir l'espace. D'abord régler les problèmes intérieurs avant de se lancer vers l'extérieur sinon on ne fait qu'exporter ces problèmes sans les résoudre.
En général ceux qui jugent sont ceux qui n'ont pas d'enfants...
C'est une passeoire, oui, d'ailleurs ce sera corrigé, le gamin à contourné la limite, s'il ne l'as pas respecté c'est peut être parcequ'il est... un gamin ? un enfant fera toujours des bétises et c'est le role des parents de lui apprendre ce qui est bien ou pas bien, mais parfois, on ne peut être qu'impressionné par la créativité mise en place par ces petites têtes pour outrepasser les barrières de protections mises en place par les adultes, n'est tu pas d'accord ?
Selon l'article, la suppression de l'app et sa réinstallation réinitialise le nombre d'heures passées dessus selon la fonction "temps d'écran", pour arriver a cette conclusion, faut être un chouilla malin, non ?
Ben pourtant... 😂
"L'humain est le cancer de la planète blablabla" Alright then. c'est quoi la solution ? un suicide général pour le bien de la planète ?
"L'exploration spatiale ça coute cher ca pollue et puis ça sert à rien" https://www.youtube.com/watch?v=1mcYIzg1GT8 Regarde cette vidéo et dis moi que l'exploration spatiale, c'est inutile. Rappel : Curiosity, la mission d'exploration spatiale la plus cher jusqu'a maintenant a couté 2.5 Milliards de dollars entre 2003 et 2011. Donc 312 millions par an environ, rajoute y, quoi, 40% ? Et t'as le transfert de neymar. Budget de la défense américaine en 2011 : 700 MILLIARDS Curiosity : 0.04% du budget pour faire la guerre en 2011 de l'état américain NB: Je ne fais que citer Florence Porcel dont la chaine youtube est une véritable perle rare. Je suis plutot écolo, et je vote tenant compte de cela, mais venir insulter l'exploration spatiale et la science est un crime a l'humanité.
Plus malins que Apple 🤗 En même temps, ce n'est pas très difficile ^^
🤣
Et bien oui, cela tombe sous la coupe du bon sens !
Précise la marque quand même, il y en a pas 50 qui dépassent les 1000€ avec des problèmes qualité ☺️
Une faille du type de celles utilisées il y a 20 ans sur des sharewares à 10 francs développés au fond d'un garage ne devrait pas être présente sur un appareil à plus de 1000€
Quasi philosophique. Peux tu préciser s'il te plaît"? Car j' ai raté un épisode.
Espérons que les voisins d'un enfants extrêmement maltraités n'auront pas ta sagesse. Et qu'ils jugeront les parents de cet enfant maltraité d'une manière qui les conduira à appeler la police. Ta phrase sonne comme une généralités qui peut être mauvaise. Tu devrais transformer ta phrase en : suivant les circonstances, je ne juge pas les autres. J'ai les miens à éduquer. Qu'en penses tu?
Je reformule : Que ce soit un smartphone Apple ou un smartphone android, tu la situes où la différence ? Qui t’a dit que les gosses en question ont le dernier modèle d’iPhone le plus cher ? Je trouve ce genre de considérations pathétiques. Et si justement les parents en question ne veulent pas donner en pâture leur progéniture à Google ou autres, ils ont le droit ou pas ?
Tu as écrit "Et alors ?" -Si tu veux une réponse, il faut formuler une question. Est ce que veux aborder le sujet de l'âge minimum auquel les enfants peuvent avoir leur propre SmartPhone ? Ou le sujet iphone est il un objet de luxe? Impossible à e avec juste un "et alors" -A l'inverse, si tu ne veux pas de réponse alors là encore reformule ton post car une ambiguïté subsiste. Mais tu peux également t'abstenir de répondre pour de bonnes raisons. Exemple : laisser planer un suspens insoutenable. 😂😂😂
Donc ce sont aux parents qui doivent réfléchir à toutes les fonctions possibles pour les bloquer, afin de palier à un manque d'une fonction mise en place par Apple ? Apple oublie des outils à une fonction et ce n'est pas leur faute ? Il faut avoir un grain ou avoir des sentiments pour une entreprise pour dire ça... Et si on mettait Android à la place de Apple dans ce cas, les ultra Apple critiqueraient et se moqueraient de Android en disant que c'est une honte, mais là c'est Apple et vous pensez que c'est normal... Un monde à l'envers.
HaHaHa ! Tellement drôle 😂 On fait la liste sur android ?? On commence par quoi ?
Déjà laisser l’autorisation d’accès à l’AppStore est un non-sens si on veut policer son gosse.
Il va s'appeler comment le prochain à répondre ? Nan? Nun? Nen? Ça doit être pour contourner les blocages ! Fonction en carton ajoutée à la va vite... Et maintenant tu as des Xs Max qui ne chargent pas écran éteint... IOs, Os en carton... Pour plus de 1200€, où est le contrôle qualité?... Probablement au même endroit que l'esprit critique des acheteurs! Vous avez beau vous pointer en masse avec des comptes multiples, ça ne changera rien... Bourré de bugs et de fonctionnalités...pas fonctionnelles.. Comme iOS 11 l'année dernière... 1200€!!! Et le client fait bêta testeur... Apple devrait vous donner de l'argent pour les tests que vous faites...ahhhhahah Mais bon vous acceptez, pourquoi payer des employés pour vérifier si tout marche bien, le client le fait à notre place... Ça fait des économies et encore plus de bénéfices. Le client Apple continue à être plus tolérant qu'un client qui achète son smartphone pour 100 balles... Ahahahahaahahaha Ahahaha Tous les ans des problème sur iOS et les iPhone depuis l'iPhone 4... Toujours plein de client prêt à faire du prosélytisme sur les sites Android... Gratuitement ? Des gens prêt à nier les mathématiques, le français, les règles comptables... Des bonnes grosses œillères! Ahahahahaahahaha Ahahah Cette année ça commence bien : - reprise du design de la année dernière comme souvent - Xr low-cost et ses énormes bordures façon Fisher Price et son écran 300ppp - temps d'écran est une passoire - appareils qui ne chargent pas Ohhh édit : - oublié Antenna Gate 2 et la lte et le wifi qui marche moins bien que le modèle précédent... Apple n'apprend même pas de ses erreurs passées Ahaha Ahaha
Ils doivent aussi penser à verrouiller l’installation des apps. Malins ces mômes quand même 🤗
J'en pense pour ma part que ton commentaire est un procès d'intention. Si je dis "je laisse jouer mon enfant seul dans la rue", je ne me sens pas obligé de dire "sauf si la rue est une autoroute". Ma phrase est écrite comme une généralité mais tout le monde sait bien que ce n'en est pas une...
HaHa ! Chico ! ^^
Cool 😎
Samsung ?
La réinstallation du même jeu ne fonctionne pas . Les parents peuvent activer un mot de passe pour empêcher l'installation d'applications.
Pas d'accord. Lis mon post plus haut.
HaHaHa ! Tellement drôle 😂 On fait la liste sur android ?? On commence par quoi ?
Et alors ?
Je leur met en boucle toutes les dernières Keynotes d'Apple en version VR
Ha ha ! Cet amateurisme d'Apple ^^
Si faille quelconque ce sera corrigé. Pas besoin de crier au scandale donc car on parle bien d'Apple, pas de Google.
À lire tes "valeurs vertueuses" sur l'éducation on peut facilement deviner que tu n'as pas d'enfants.
Le commentaire le plus empreint de sagesse de cette news ;)
Wow, un thread intelligent et quasi-philosophique sur Frandroid ! C’est impressionnant
Et empoisonné
Non, il suffit que les parents activent le mdp pour les apps déjà achetées Pour une fois que c’est pas de la faute d’Apple...
Pour ma part, je vois un enfant qui ne respecte pas les limites qu'on lui impose. Quand j'étais enfant, il n'y avait pas de "temps d'écran", mais je me disciplinais et ne dépassais pas la durée imposée par mes parents devant la TV ou sur la console. Le fait que des enfants contournent le fonction d'Apple démontre un problème d'éducation (déjà, un iPhone pour un enfant, c'est moyen...), ce qui laisse présager, dans le pire des cas, des comportements peu recommandables à l'avenir, avec un enfant/adolescent qui va chercher à contourner toutes les limites qu'on lui impose – avec par exemple de la triche aux contrôles/examens, un manque de respect vis-à-vis de l'autorité, etc.
Donc en résumé on peut dire que Apple a sortie une fonction bâclée ? On m'a eu dit que quelque chose de bâclée n'a jamais existé chez Apple... Donc j'imagine que les ultra Apple qui m'ont dit ça sont de gros menteurs ?
Franchement, j'admire le travail fait par Apple en Sécurité ! Et j'ai lu sur iPhoneaddict que les enfants avançaient dans le temps pour contourner la limite. Temps écran est très mal faite
malin ? il a téléchargé le jeu pour voir la première fois et ca a marché, quoi de plus évident enfait, la limitation est évidemment faite sur les jeux installés ... si il sait parler et commence à écrire il peut comprendre un truc aussi simple
Apparemment, dans ton exemple, il suffirait de désinstaller Candy-crush et de le réinstaller pour voir son compteur remis à 0 et continuer à jouer...le cloud permettant par contre de récupérer ta sauvegarde... Le but recherché par le parent n'est donc pas atteint
Encore une fois tout fonctionne parfaitement. Si le parent limite le temps passé sur candy crush l'enfant ne pourra pas passer plus de temps que ce qui lui est permis sur candy crush. S'il télécharge un autre jeu sur lequel il n'y a pas eu de limitation donnée par les parents, c'est autre chose. Il aurait été anormal qu'iOS décide à la place des parents la limitation sur cette application. De même iOS ne doit pas décider seul si une vidéo télécharger ou envoyée par un tiers doit être bloquée, ce n'est pas ce qu'on lui a demandé, on lui a juste demander de limiter le temps passé sur une application donnée, et encore une fois sa mission il l'a rempli comme il faut.
Ils font quoi avec ? La démo des dinosaures en boucle ça doit être chiant, non ?
Apple (essaye de) propose(r) aux parents de limiter l'accès de leurs enfants à certaines applications... Si des enfants arrivent à contourner la protection, c'est que celle-ci n'est pas efficace. On parle bien d'enfants, pas de hackers!
Bravo Serginio, voilà un commentaire sensé. Parce qu'effectivement en plus de piller les ressources naturelles de la terre on la détruit du mieux qu'il est possible de le faire. L'être humain est un nuisible, le pire.
Non, il suffit que les parents activent le mdp pour les apps déjà achetées Pour une fois aue c’est pas de la vaute d’Apple...
La naissance d'une larme au coin de l'œil? Finalement non. J'espère que le père explique bien à son fils la quantité d' argent , qui aurait pu sauver des êtres humains, que cela a coûté et l'impact écologique sur la planète qu'il laissera à son fils et à ses descendants. Je ne doute pas une seule seconde qu'il soit aussi exhaustif 🤣. Car quitte à faire rêver les enfants avec la technologie autant que cela ne se révèle pas être un mensonge par omission. Qu'en penses tu ?
Je suis tout à fait d'accord, mais bon, je vois aussi le fait que tu sois obligé de mettre une limite au gamin et qu'il ne la respecte pas ouvertement. Quant au système d'Apple, c'est plus une passoire qu'autre chose vu comment c'est facile à contourner.
Ah 7 ans, il a son propre iphone ! Merci papa et maman pour ce cadeau luxueux.
Trottinette électrique (c'est plus glamour)
Donc en résumé on peut dire que Apple a sortie une fonction bâclée ? On m'a eu dit que quelque chose de bâclée n'a jamais existé chez Apple... Donc j'imagine que les ultra Apple qui m'ont dit ça sont de gros menteurs ?
Ça reste une preuve d'intelligence, je serais fier si j'étais à la place de ces parents là d'avoir un enfant aussi malin à l'age de 7 ans. Ça me rappelle quand j'étais sous l'ordinateur familial a l'age de 5 ans, en train d'apprendre à faire un helloworld en lua tout seul, mon père, ingénieur en info, était rentré et était agréablement surpris et choqué de voir ce que je faisais. Maintenant, je suis étudiant en info dans une université réputée. C'est pour ça que quand je vois l'ISS passer à travers le ciel et que je vois un père de famille avec son fils ayant dans les 10 ans, je leurs dis de regarder eux aussi vers le ciel et je leurs explique le phénomène, ça développe la curiosité de l'enfant et ça l'oriente parfois même vers une nouvelle passion. Avouez que c'est pas quand même fou de se dire, damn, ce point en train de traverser le ciel, c'est a 400km d'altitude et peuplé en permanence par des crews d'astronautes qui se succèdent depuis 1998. Mine de rien, les cerveaux enfants sont bien plus actifs que les notres et réceptifs à l'information.
Apple n'est pas berné, Apple propose de limiter le temps passer sur une application, rien d'autre, et ça ça marche.
Je ne juge pas les autres. J'ai les miens à éduquer
Je dirais plutôt désolant, mais bon ça n'engage que moi.
Et la voiture dans tout ça ?
On parle de parents qui ont imposé une limite de temps sur l'iPhone de leur enfant et qui contrôlent ça depuis leur propre iPhone. Rien à voir avec un mode invité lorsque l'on confie son téléphone à un enfant.
Ça fait beaucoup penser aux astuces qu'on utilisait il y a 20ans avec les sharewares quand on arrivait à la fin du mois d'essai... Qu'un petit développeur de shareware fasse une application qui puisse être bernée de la sorte, on comprend encore... Quand c'est Apple qui est berné... Étonné par la créativité des gamins, c'est une chose... ... Les parents feraient également bien d'être consternés que ce soit si simple.
HaHa ! Ces gosses ^^
Sur iOS tu peux aussi restreindre des applications,limiter le temps d’utilisation des applications,définir un programme de temps.
J'ai scotché un Gear VR à chacun de mes gosses pour enfin être tranquillou et profiter de ma série Netflix lance via mon Google Home
Pour le premier témoignage, ça sera surement corrigé, pour le deuxième, ce sont les parents qui laissent la faille ouverte :-)
Si en plus il faut s'occuper de ses gamins... une tablette, et hop on est tranquille (Afflelou aime ça)
Je ne comprend pas forcément le fratra là dessus: Les fonction temps d'écran ou dashboard chez Google ne sont pas des contrôles parentaux mais des fonctions de gestion personnel du temps (donnez le nom que vous voulez). Sur Android, il y a le mode invité ou un vrai système de gestion parental de ce que j'en sais. Il n'y a pas ca chez la pomme ? Laissez son téléphone avec tous les accès aux paramètres, aux magasins d'application etc... Mais je suis un bon parent, j'ai limité le temps via un outil qui est fait pour moi adulte responsable.
Avoir son propre appart, son emploi stable et rémunéré ainsi qu'un conjoint et 2 enfants, tout ça à l'age de 13 ans
S'assumer seuls par rapport à quoi ?
Ça c'est de l'article intelligent, mettant en avant des gens inspirants, des modèles d'éducation forts et distingués
C'est pour sa que les enfant auront pas de smartphone jusquaj être capable de s'assumer seul
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix