iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max : Apple l’admet, les noms de ses smartphones n’ont pas de sens

 
Vous vous demandez ce que peut bien vouloir désigner le « R » de l’iPhone XR ? Phil Schiller l’explique dans une interview.

iPhone 8, iPhone 9, iPhone X, iPhone XC, iPhone XR : chaque année, les noms des prochains smartphones de la marque à la pomme restent un mystère jusqu’au dernier moment, à défaut de garder le mystère sur les caractéristiques techniques.

Dans une interview accordée à Engadget, Phil Schiller, le responsable du marketing, est revenu sur le nom des différents iPhone.

Un R qui n’a aucun sens

Sur le sujet, Phil Schiller est très clair : « les lettres utilisées par Apple ne représentent jamais quelque chose de spécifique ». Chacun peut trouver sa propre explication pour les noms d’appareils donnés par Apple, mais il n’y a pas d’explication officielle.

Pour Phil Schiller, les lettres « R » et « S » utilisées pour la nouvelle génération d’iPhone sont des références à ce qui se pratique dans l’automobile. Ce sont en effet des lettres couramment utilisées pour designer des modèles de voiture haut de gamme (les séries S ou RS de Audi. les Mercedes-Benz Classe S, les modèles S et R de Porsche, ou encore les Tesla S et X).

Des explications très personnelles

Ce n’est pas la première fois qu’un représentant d’Apple donne son interprétation concernant le nom d’un produit. À la présentation de l’iPhone 3GS, Phil Schiller avait expliqué que le « S » désignait le gain en vitesse de cette génération. Deux ans plus tard, Tim Cook expliquait que le « S » de l’iPhone 4S désignait l’arrivée de Siri.

https://twitter.com/MrCippy/status/711980520708542465

La dernière explication en date concernait l’iPhone SE, pour « Special Edition » d’après Schiller.

Pour aller plus loin
Pourquoi l’iPhone XR est un bien meilleur choix que l’iPhone XS


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !