Les médias américains ont publié les premiers tests des nouveaux iPad Pro. Apple a été plutôt généreux en fournissant des iPad Pro complets : un iPad Pro 12,9 pouces avec 1 To de stockage, la 4G LTE, le Smart Keyboard et un Apple Pencil. Cela représente plus de 2 300 euros d’iPad Pro, soit le prix d’un Apple MacBook Pro avec une bonne configuration. En attendant notre test, voici les conclusions des principaux médias américains. Pour rappel, nous avons également réalisé une revue des prises en main.
Wired :
À tous points de vue, ce sont les meilleurs, les plus puissants et les plus performants iPad que j’ai jamais utilisés. Ils font honte aux autres tablettes.
Mais Apple a posé la question suivante : un iPad Pro peut-il remplacer votre MacBook ou un PC Windows ? C’est possible, mais vous aurez besoin de bien cibler vos besoins, ainsi que de beaucoup de patience et de détermination.
Aucun ordinateur portable ne peut imiter les capacités de dessin du Pencil d’Apple, ni être aussi naturel à prendre en main et à utiliser. Ce n’est même pas proche. L’iPad Pro est clairement en avance sur les PC sur ces usages.
En tant que PC de travail plus traditionnel, ça dépend. À la rigueur, l’iPad Pro et son clavier intelligent sont utilisables. Par exemple, j’ai écrit ce test sur le Pro dans Google Documents tout en ouvrant des pages Web du côté droit de mon écran, mais il m’a fallu plus de temps que d’habitude pour faire des recherches et collecter des liens – et bien longtemps pour savoir comment faire. Mon entreprise utilise également un outil de collaboration nommé Airtable qui ne fonctionne pas dans un navigateur iOS. Joindre des fichiers à mes e-mails était également un cauchemar dans l’application Gmail. Certaines applications, telles que Spotify, n’autorisent pas encore le mode multitâche en mode fractionné (affichage côte à côte). Vous devez les utiliser en plein écran.
J’ai trouvé des solutions à tous ces problèmes et je suis certain de pouvoir continuer à trouver des solutions pour que l’iPad Pro fonctionne comme un PC, mais les tracas vont continuer. Les navigateurs Web de l’iPad sont toujours moins performants que leurs homologues pour PC. C’est en partie la faute des développeurs, mais Apple porte également sa responsabilité.
Je ne pense pas que le monde soit prêt à traiter l’iPad comme l’égal d’un PC, même si cet iPad est beaucoup plus puissant et fun à utiliser. Maintenant qu’Apple a déclaré que l’iPad est un PC, il devrait supprimer les barrières de sécurité d’iOS et encourager les développeurs à le traiter comme s’il s’agissait du Mac. Il est temps que iOS grandisse.
(…) Contrairement à pratiquement tous les autres ordinateurs, l’iPad est un produit de la vision singulière d’Apple : l’entreprise conçoit l’écran, le processeur, le système d’exploitation ainsi que les limites des applications et des accessoires qui s’y connectent. Et après tout ce temps, il est clair que tous les obstacles et frustrations liés à l’utilisation de l’iPad Pro existent parce qu’Apple le souhaite. (…) C’EST UN IPAD.
(…) Si vous êtes le genre de personne qui dépense plus de 2 000 dollars dans un iPad Pro, vous savez probablement exactement pourquoi vous en avez besoin, pourquoi vous l’utiliserez et si cela en vaut la peine. Vous trouverez sans aucun doute la connectique USB-C pratique, le nouveau Pencil bien plus joli et avec l’A12X… un gain de performances considérable par rapport aux anciens iPad. Vous obtiendrez ce que vous payez. Mais si vous envisagez de dépenser 799 dollars pour remplacer votre ordinateur portable par l’iPad Pro 64 Go (11 pouces) le moins cher, vous devriez vraiment vous demander ce que vous attendez d’un ordinateur. Aucune autre tablette sur le marché ne peut rivaliser avec l’iPad Pro, et peu d’ordinateurs portables peuvent le faire non plus. Mais l’approche d’Apple avec iOS limite ce matériel de manière sérieuse et significative, et bien que l’USB-C simplifie légèrement la vie avec ce nouvel iPad Pro, il a toujours les mêmes capacités et limitations de base que l’iPad Pro de l’année dernière.
Le nouvel iPad Pro représente-t-il un exploit technique remarquable ? Oui. Apple a-t-il une nouvelle fois fabriqué du matériel mobile qui fait honte au reste de l’industrie en termes de performances, d’autonomie et de design? Oui. L’iPad Pro est-il le meilleur et le plus puissant des iPad ? C’est certain. Mais vous savez quoi ? C’est toujours un iPad.
CNET US :
Le nouveau look iPad Pro comme un grand iPhone X. Et, à bien des égards, il ressemble vraiment à un grand iPhone X ou un XS super puissant. (…)
L’avenir des Mac est dans l’iPad … et l’avenir de l’iPad est dans le Mac. Pour être clair, je souhaite plus que tout autre chose les nouvelles fonctionnalités de l’iPad sur Mac. Face ID, un excellent stylet sensible à la pression, des accessoires qui se connectent et se couplent avec un système magnétique et, bien sûr, un écran tactile. C’est ce que je ressens pour la première fois avec le dernier iPad Pro : il intègre les éléments qui représentent l’avenir de l’ordinateur d’Apple.
(…)
Mais revenons en arrière. L’iPad Pro est un produit de plus en plus cher, raffiné et « pro-créatif » chaque année. J’ai l’iPad Pro 12,9 pouces sur mes genoux en ce moment même lorsque je travaille sur ce test. C’est un bel appareil élégant. Mais ce n’est toujours pas, volontairement, un Mac. Son système d’exploitation et ses interactions limitent l’usage que l’on de l’appareil. Ce n’est pas aussi facile de faire plusieurs choses à la fois. Il est verrouillé, rendant le stockage extensible impossible, et même la gestion de fichiers est difficile. Et sa puissance brute est difficile à exploiter car le multitâche est toujours limité à deux applications à la fois.
L’iPad Pro est un appareil qui suppose que vous avez déjà un Mac quelque part – chez vous, au bureau ou en studio. Non, ce n’est pas la version Apple de la Microsoft Surface Pro . Mais vous le saviez probablement déjà. Google a conçu un produit plus proches des ordinateurs avec la Pixel Slate. Il existe de nombreuses alternatives Windows grâce à l’adoption par Microsoft des écrans tactiles et de ses matériels flexibles : claviers amovibles, convertibles deux en un et ordinateurs portables traditionnels coexistent pacifiquement dans l’environnement Windows. L’approche d’Apple est de concevoir d’un côté une tablette spectaculaire, et de l’autre un ordinateur flexible.
L’iPad est un produit magnifiquement conçu, et perfectionné, d’un point de vue purement matériel. Le rapport entre l’écran et la taille est parfait, ainsi que l’épaisseur et tout le reste. Il a maintenant besoin d’accessoires, de claviers et d’un trackpad, ainsi que des connectiques et peut-être d’un système d’exploitation plus avancé qui affiche plus d’éléments à l’écran en même temps.
iMore :
Je n’oublierai jamais Steve Jobs, assis dans cette chaise Le Corbusier, parcourant délibérément toutes les fonctionnalités de l’iPad qui vient d’être révélé pour la première fois. Toute cette technologie, le tout dans cette même plaque de verre et d’aluminium, devenant tout ce qu’il voulait qu’elle soit. C’était une première tentative. Le point de départ qui a montré à tout le monde, à l’intérieur et à l’extérieur d’Apple, où cela pourrait aller. Un écran à l’infini. Une technologie transparente.
Et ce nouvel iPad Pro… eh bien, ce n’est pas ça. Pas encore. Mais c’est tout aussi évidemment le plus grand pas en avant depuis l’iPad original. Un pas plus grand que l’iPad 2 et l’iPad Air, plus grand que le premier iPad Pro. Si ce n’est pas totalement transparent, c’est une technologie plus transparente que jamais. Et pas seulement comme une fenêtre sur les applications et le Web. C’est désormais un moteur d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique, de vision par ordinateur et de réalité augmentée. Maintenant, oui, le prix a augmenté.
Certaines personnes diront que les prix sont trop élevés. D’autres, que vous en avez pour votre argent. Apple vous facturera beaucoup, mais je pense qu’ils vous en donneront plus pour votre argent que quiconque.
Ma conclusion est la suivante : Si vous avez juste besoin ou vous voulez d’un iPad, procurez-vous un iPad (2018). Apple propose un bon iPad, compatible avec le Pencil, pour quelques centaines de dollars. Si vous avez besoin de plus d’accessoires et de puissance, optez pour un iPad Pro et combinez puissance brute et portabilité absolue.
Pour aller plus loin
Quelles sont les alternatives Android et Windows à l’iPad Pro 2018 ?
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Dans le monde du travail, il y'a énormément de travail et de manière de travailler différentes. J'en connais qui n'ont besoin que de mails et de naviguer sur leur intranet. Pas de soucis avec iOS pour ça, pourtant c'est en milieu pro.
Vous avez beaucoup de temps à perdre. Assumer vos choix et subisser les conséquences. Peu importe l'outillage, c'est le résultat qui compte. Votre argent et vos choix vous appartient.
L'éditeur d'AutoCAD (Autodesk) n'a JAMAIS prétendu que la version iPad pouvait rivaliser avec les version desktop. C'est toi qui prends tes rêves pour la réalité, tellement ébloui par le marketig bling-bling appelien. Et non, Autodesk ne va pas dire que sa version iPad est pourrie, puisque le but de la manoeuvre, c'est de vendre des licences.
C'est a toi de me prouver le contraire, moi je t'ai montrer ce qu'a dit l'éditeur d'autocad et ce qu'ils veulent faire de cette nouvelle application (ce n'est pas apple qui fait du blabla commercial) donc a toi de prouver que les concepteurs du nouvel autocad spécifique pour ipad pro sont des menteurs.
Donc, tu ne comprends pas le français... Je te redis, et te re-répète autant de fois qu'il le faudra : la version d'AutoCAD qui sera disponible sur le nouvel iPad Pro ne fera rien de nouveau par rapport aux versions light précédentes, si ce n'est le support du stylet. EN AUCUN CAS (et je dis bien EN AUCUN CAS, histoire que tu l'imprimes bien) l'iPad Pro ne pourra se servir de sa version d'AutoCAD pour faire de la CAO. Ce sera juste un outil de visualisation et d'édition à la volée, comme ça toujours été le cas. Le blabla commercial qu'Apple a l'art de déblatérer ne changera rien aux faits, et je te mets au défi de me prouver le contraire de ce que je te dis.
Sur Qu avec les niveaux des profs actuellement ils savent peut être même pas allumer un iPad...
Exact....
Et donc tu penses que tu es le centre du monde et parce que en temps que scientifique ( qui sert à quoi?) ton utilisation vaut pour tous? Revois tes calculs et demandes une augmentation ça t évitera de passer ton temps à pleurer
Bien évidemment...
Donc tu ne comprend pas l'anglais ^^ Déjà Marcus O’Brien bosse que pour autocad, pas apple et il dit clairement que autocad existait déjà sur mobile avec autocad 360 mobile et que la nouvelle app réservé a ios pour l'ipad pro est beaucoup beaucoup plus puissante donc déjà tu juge quelque chose qui n'a encore jamais exister sur mobile et que tu n'a donc jamais pu utiliser! Ah la mauvaise fois et les clichées, c'est dur chez certains hein ?
Plus limité ou pas ça reste un pc quand mème et plus le temps passe moins il est limité. L'ipad fait de la bureautique, édition et annotation pdf pro avec good reader par exemple qui est capable de gérer sans problèmes des documents pesant des centaines de mo et son gestionnaire facilite l’accès a tout types de serveurs mème a distance et fait du zip et rar, du jeux vidéo, du multimédia en lisant tout types de format, production musicale, écoute musicale tout format, illustration, suivi de cours universitaire, montage vidéo 4k 60fps, projection de contenu, gps de tout types même en aviation, navigation web, téléchargements de tout types de fichiers, peut se transformer en téléphone via l'iphone, prise de note etc... Donc c'est un pc en différent. Visiblement pour toi la définition de pc, ça veut dire windows ^^
Bullshit marketing pour décrire ce qui existe déjà, même sur Android. Mais pour le comprendre, il faut déjà avoir utilisé l'outil, et ne pas se contenter de citer les communiqués de la marque.
Faux. L'iPad est infiniment plus limitée dans ses possibilités.
C'est pas du tout la même cible lol
Peut être parcqu'ils sont concurrents ? non laisse tomber ...
Oh , Papy !? Rien à voir. La CAO veut dire : <Blockquote> La conception assistée par ordinateur comprend l'ensemble des logiciels et des techniques de modélisation géométrique permettant de concevoir, de tester virtuellement – à l'aide d'un ordinateur et des techniques de simulation numérique – et de réaliser des produits manufacturés et les outils pour les fabriquer.</Blockquote>
Une vision de passionnée de technologie avec l'esprit sufisemment ouvert pour me renseigner correctement sur ce qu'il est possible de faire avec un appareil et de comprendre ou ça va mener au final. un ipad c'est un ordinateurs qui permet de faire des tonnes de choses tout comme un pc mais avec une vision différente
On October 30, Apple CEO Tim Cook took the stage at the Brooklyn Academy of Music to unveil the tech giant’s new and improved iPad Pro tablet. The latest iPad Pro for the first time features the desktop engine of AutoCAD, with pro-users being able to create, edit, and view drawings directly on the mobile device. According to Marcus O’Brien, senior product line manager for AutoCAD, the new application required the team to “rearchitect” the entire core engine. What has this achieved? There is now a single engine powering AutoCAD across desktop, web, and mobile platforms, allowing the highest possible fidelity for members of the AEC industry to move DWG files from one device to the next. This is not the first collaboration with Autodesk for Apple’s mobile devices. AutoCAD 360 Mobile was used for the iPad Pro’s initial launch in 2015. While this was a great first step for drawing and other simpler tasks on the go, the AutoCAD team wanted to provide best-in-class data fidelity for their customers on the mobile platform. The new AutoCAD mobile app works seamlessly with the Apple Pencil stylus. Freehand sketches are translated into AutoCAD objects instantly. The Pencil puts CAD tools directly in the user’s hands allowing them to edit, add notes, and dimension drawings freehand. Updates are easily shared with team members using earlier versions of the software such as AutoCAD LT. The app also allows for file management and syncing with Autodesk data management solutions as well as external cloud storage devices. What are the broader implications of AutoCAD’s rollout? O’Brien contends that the portability, ease of use, and the growing strength of pro-grade tablets fill a gap between cell phones and laptop devices. The team still sees drawings originating on the desktop with the tablet serving as a field tool to edit plans while on site; the seamless migration of data across devices is core to this strategy. O’Brien said, “With the new AutoCAD mobile app running on AutoCAD core engine, we’re enabling our customers to access any DWG, from anywhere, on any device with the same trusted AutoCAD technology they’ve always used.” The newly launched tablet is completely redesigned with a Liquid Retina display and face recognition for the first time. It also sports some impressive computing power. Utilizing the powerful new A12X Bionic chip, it is able to run five trillion operations a second and even enables advanced machine learning. In fact, it is faster than most laptops and has twice the graphics speed of earlier versions, making it perfect for augmented reality and immersive gaming. The USB-C connection provides high-performance connections to a variety of accessories including exterior displays and cameras. With that type of computing power and ease of use, the new iPad Pro can handle even the heaviest of rendering files and the most challenging of digital and graphic computing needs.
During the recent keynote for the upcoming release of the latest iPad Pro, there was a statement made about Autodesk bringing FULL AutoCAD to the iPad. Is there anywhere we can go to get more information about this? Specifically, I'm interested in a potential release timeline, features, and the possibility of beta testing.
Bah justement ce n’est pas la même version, sur android c’est du super Light, rien à voir avec la version iPad présentée et la version light de Photoshop existe depuis des années déjà et les utilisateurs l’ont remplacé par affinity photo beaucoup plus complet et puissant et maintenant adobe va le concurrencer. Tu vois tu ne sais pas de quoi tu parle.
Encore une fois, quel est l'intérêt de comparer le volume de ventes de 2 produits dont la destination est radicalement opposée?
Quelque chose de tout à fait logique quand on a un minimum d'intelligence... les tablettes ou téléphones ne peuvent pas se vendre plus chaque année (et encore les iPhones se sont mieux vendus qu'en 2017, avec 0,45% de plus qu'au même trimestre), le parc stagne et les gens ne changent plus tous les ans, surtout au prix ou elles coutent, mais ça n'empêche qu'elle sont largement plus vendus que les surface, et ça tu ne pourras rien y faire...
AR-CHI-VE Z-I-P
La version iPad présentée EST une version light d'AutoCAD. Tu t'enfonces encore et toujours plus loin.
Ou alors tu as une vision trop déformée par la propagande marketing...
Les deux sont des pc avec des os différents. Tu a une vision trop réductrice et traditionnelle de l’informatique.
Ta le droit de rien dire, j'ai plus de like que toi 😂
Tu réponds à quoi là ?
Un pc gamer et un autre PC ordi de bonnes specs pour quelqu'un qui joue et ne souhaite pas mélanger les usages sur la même machine pour diverses raisons. Ça ne s'arrête pas au stockage. Va falloir utiliser d'un cerveau à un moment
Pas du tout. L'iPad est une tablette, la Surface est un PC.
Versions light, qui existe déjà sur Android pour AutoCAD, notamment. Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles.
Ben je vois que les chiffres de ventes des iPad diminuent d'année en année.
Le tiers-monde s’agrandit chaque jour 😘
T’es trop vieux pour comprendre ce qu’est la CAO.
Pour ceux qui ont des besoins plus important. : la CAO-DAO.
Merci. En effet, c'est génial tout ca ! En espérant que le reste de l'industrie suive
L’argument bidon quand on sait plus quoi dire oui, c’est habituel avec eux...
Et il le fait même après lui avoir montrer qu’une air 1 aura au total 8 ans de compatibilité en gros avec l’ensemble des apps et les mêmes excuses pour se rassurer genre sur iOS pas de wps ou de gestion plus vaste du nfc ^^ Franchement si j’avais qu’un iPad 2 sous iOS 9 pour comparer, je me ferais tout petit plutôt.
Ils sont comparable, les deux sont des tablettes, des ordinateurs qui permettent de faire des tonnes de choses mais différemment du fait que ce n'est pas le mème os, la différence est que l'une excelle en usage tactile mais avec moins de souplesse et l'autre excelle en usage clavier souris mais mauvaise en usage tablette.
Non, elle est loin d'être anodine, vu que certaines personnes ne se voit pas travailler autrement que sous MacOs, d'autre uniquement sous Linux et d'autre uniquement sous Windows. Ce que je veux exprimer, c'est que ce produit selon moi ne permettra pas de faire changer d'avis/passer le cap à des gens/entreprise qui hésitent, au vu de sa tarification et de son OS. il faut donc être au moins motivé par une volonté subjective d'utiliser cet outil plutôt qu'un autre. L'iphone a bien plus d'argument pour justifier un passage à iOS que android, comme Mac en a par rapport à Windows. Le problème de ce produit est qu'il n'a peu d'arguments (en gros, un stylet et un écran tactile) en sa faveur par rapport à d'autre produit, même au sein de l'écosystème Apple.
En même temps si il avait un minimum de jugeote il verrait que même samsung ne fait plus tourner les applis sur les anciennes tablettes, un iPad 2 stp, il a plus de 7 ans, rien n'est éternel, mais certains ne l'ont pas compris et préfère cracher dans la soupe pour se rassurer ;)
ok, maintenant go voir les chiffres d'apple pour l'ipad et reviens me voir (en PLS forcément), et tu t'apercevras sans mauvaise foi que la surface a fait un flop.
Et l'iPad se vend 100x moins que les smartphones Android, mais osef puisque ce ne sont pas des produits comparables, tout comme les iPads par rapport aux Surface... Tu saisis?
En juillet 2018 : "Si l’éditeur de Windows ne donne toujours pas le nombre d’unités vendues, l’activité Surface se porte bien avec une progression de son chiffre d’affaires de 25%, soit 1,1 milliard de dollars au dernier trimestre. C’est quatre fois moins que pour l’iPad entre avril et juin, qui s’est vendu à 9,113 millions d’unités (4,113 milliards de dollars)." Donc c'est en progression mais se vend beaucoup moins que l'ipad.
A part une bonne grosse dose de mauvaise foi, tu n'as rien montré du tout. Moi, je te parle de chiffres o-ffi-ciels : https://www.microsoft.com/en-us/Investor/earnings/FY-2018-Q4/press-release-webcast
Les tablettes et autres produits portables sont utilisés comme appareils satellites et accessoires... Mais à quoi se connectent-ils? Qu'est-ce qui gère la base de données, et comment y accède-t-on, à ton avis? Puisque tu parles des hôpitaux, montre-moi un IRM, un PET scan, ou même une radio géré sur un iPad. Tu ne saisis pas que l'utilisation dont tu parles est simplement auxiliaire. Tout le vrai travail est géré sur PC, et pour encore longtemps.
Dis ça a adobe qui adapte la version pc de photoshop tout comme pour autocad et a tous les pro qui se servent de l'ipad
Très certainement, en duopack avec un S9
Bizarrement je t'ai montré tout l'inverse, et plusieurs sites le révèle comme quoi la surface a fait un bide, mais non, toi tu nous sors un lien comme quoi il y aurait eu des ventes positives, alors tu t'enflammes, c'est beau les rêves...
"tes exemples font partie des 20% d’usages" t'as une source pour ce nombre ou tu l'as juste imaginé comme tu fais souvent?
L’expression « fan de la pomme » bloque toute discussion, c’est pourquoi je t’ai un peu envoyé bouler, plus tôt. Mais j’ai déjà exprimé mon expérience du produit.
L’ipad est utiliser en industrie, hôpitaux, production musicale, architecture etc.. avec diverses logiciels conçu pour depuis des années par des leaders mondiaux suivi encore de gros logiciels Windows à la base qui arrivent dessus car ces éditeurs estiment la plateforme suffisamment performante et exploitable avec et toi tu estime que c’est impossible à utiliser, comment dire... Tu ne peux pas comprendre que lesdits logiciels vont avoir une ergonomie tactile et possibilités de plus en plus performante et complète au fil du temps ?
Tu peux le répéter à l'envi, mais le nouvel iPad n'a de "pro" que le nom.
Ce n'est pas qu'il ne m'est pas destiné, ça je le sais. C'est que je dis, c'est qu'il est destiné à un marché de niche : artistes/fan de la pomme. Et que ce n'est donc pas la si grande révolution vendue par Apple. Et c'est ce que tu refuses de voir, et même ce que tu défends avec un paquet de mauvaise foi. Et donc par rapport à l'article, que pour un tarif minimum de 900+200+135=1235 €, les gens qui ont besoin d'une tablette avec applications iOS prendront un Ipad, et ceux ayant besoin d'un PC Apple prendront un MacBook. Donc l'article est bien juste dans la critique de vendre ce genre de produit bloqué sous iOS. Ce produit ne sera pas "parfait" tant que ce sera le cas. Et donc pour du Apple, c'est décevant.
"De simple Ipad" Ça je ne le nie pas, mais donc où est l’intérêt de cet Ipad Pro alors ? Si un simple Ipad suffit...
C'est pareil, à ceci près que l'une tourne sous Android, et que l'autre est un PC portable tactile xD
C'est évident que dés qu'il y a besoin d'une puissance vraiment très élevé, pour l'instant c'est sur pc/mac. Pour comprendre ios en entreprise et ces possibilités https://www(point)apple(point)com/fr/business/partners/ Ce qui va se passer, plus les appareils mobile seront puissants, plus il y aura de nouvelles façons de travailler adapter qui ne seront plus auxiliaire, rien qu'aujourd'hui, on voit certains usages possibles qui paraissait impossible il y a quelques années sur une tablette.
Oui oui bien sûr... ^^
Les fanboys samsung hélas ne savent dire que ça au lieu de s’intéresser aux possibilités et technologies. Yelf pense que ios et les ipad sont les mèmes depuis 2011 ou encore il croit que c'est apple qui gére les apps du store alors que ce sont les devs des apps qui ont décidées de ne plus prendre en charge de trop anciennes versions de ios pour profiter des nouveautés de développement. Il reproche aussi a apple que les apps qu'ils avaient acheter ne tourne plus sur son antique ipad 2 alors que ce sont les devs de ces apps qui ont abandonnées leurs apps en ne passant pas au 64bits (ils avaient un an pour le faire!) Bref beaucoup de mauvaises fois chez lui. Le 1er ipad est sorti le 3 avril 2010 et la première tablette samsung entre septembre et décembre 2010 sous froyo qui était très loin d'ios a l'époque.
Bluebeam Revu, Solidworks, Sketchup, Drawboard PDF, Sketchpad, Adobe premiere Pro, AutoCAD, Revit, etc. Bref, tout ce qui tourne autour de la conception graphique ou de l'audiovisuel.
Simplement parce que Windows domine pleinement, que les solutions utilisées majoritairement en entreprise utilisent leur biais. Ce qui ne veut pas dire qu’une autre entreprise avec un regard neuf ne ferait pas de choix différents.
Ils vont surement faire des ODR pour noel ;)
Si c'est pour consulter des manuels, pas besoin du pro encore moins de payer 2300€
On va faire plus simple: t'as aucun argument
ahahahah merci pour ce doux moment de rire ;) tu sais je vois pas pourquoi je serais jaloux des tablettes samsung, au prix ou elles coutent je préfère 100 fois mon iPad pro, c'est du jetable leur tablettes, qui achète ça sérieux ? Rien n'est intuitif à l'intérieur, et j'en ai rien à cirer de qui a copié qui car samsung a largement pompé apple ces dernières années aussi. Slayer a prouvé l'inverse, donc soit t'es un menteur adorateur de samsung, soit il raconte n'importe quoi, mais j'ai plutôt tendance à lui faire confiance car lui sait généralement de quoi il parle.
Il t'as donné un exemple d'utilisation PRO. Et donc non! Apple PRO ne lui convient pas que cela n'en t'en déplaise...
Je suis assez d'accord. Et j'irai jusqu'à citer l'exemple qui fait que l'iPad en général n'est pas un remplacement crédible pour une utilisation en entreprise: Microsoft Office. Excel sur iPad=1/10 (Pas de support Macro, mauvais support des tableaux croisés dynamiques) PowerPoint sur iPad=1/10 (Mauvais support des polices tierces par exemple...) J'ai vraiment essayé de m'y mettre mais l'expérience est juste nulle à chier.
J'aimerais savoir quelles sont ces logiciels ? Dans le domaine de la production musicale, je connais que Bitwig Studio qui à un mode tactile directement intégré au logiciel. Et c'est le seul. Donc je serais curieux de savoir quels sont les autres logiciels dans d'autres domaines ?
Je l'espère aussi
Si tu vois pas c'est normal. Laisse les utilisateurs pros parler et retourne jouer à Candy Crush.
Cela prouve que ton argument comme quoi Samsung ne sait pas faire des tablettes est juste de la pure jalousie et cela ne fait que confirmer l'argument inverse concernant la qualité des tablettes Samsung. Apple a copié les tablettes mini et les stylets. C'est un fait. Les dates ne mentent pas.
Pour le jeu je pointe surtout les limites du tactile
Un pc gamer et un autre PC ordi de bonnes specs pour quelqu'un qui joue et ne souhaite pas mélanger les usages sur la même machine pour diverses raisons. Ça ne s'arrête pas au stockage
Ouais, t'as raison... Un site pro-Apple qui fait de l'intox positive sur les produits Crosoft. Tu es magique ! XD
Tu vois : tu ne comprends rien à ce que tu racontes... Il y a une abysse entre développer des apps "compagnons" à certains logiciels, et utiliser ledit logiciel en interface tactile. Tu confonds tout.
Et qu'est-ce que tu crois? Les logiciels PC professionnels n'ont pas attendus Apple, ils sont déjà presque tous déclinés en version tactile pour les Surface Studio et Pro (en fait, c'est une simple mise à jour qui prend en charge leurs interfaces).
Oui bien sûre. Je suis un vétéran Keynote depuis 2006... Pour visualiser et travailler sur mes propres documents pas de soucis. C'est ce que j'utilise pour mes présentations. Malheureusement, dés qu'il s'agit de collaborer avec d'autres utilisateurs c'est juste impossible. D"autant plus qu'on travaille beaucoup avec SharePoint. Et 80% de mon travail se fait avec d'autres membres de mon équipe répartis à travers le globe... Et Numbers, hmm encore une fois bien pour visualiser de mon cote mais pas pratique. Et pour finir, les extensions Excel font que je suis forcé même d'avoir une machine virtuelle juste pour Excel windows! Microsoft a encore beaucoup de travail à faire mais il est clair qu'il maintient une difference suffisante pour garde la clientele d'entreprise...
Tu a essayer le dernier Numbers ? Keynote est bien meilleur que PowerPoint
Merci pour cette vérité, je n'ai honnêtement pas eu envie de vérifier cette information mais il est courant chez les fanboy samsung de dire qu'apple a copié, alors que samsung pompe les idées d'apple autant de son coté ;) Pour ça on pourra par exemple parler du lecteur d'empreinte ou du réducteur d'écran.
Et alors ? samsung n'a rien copié peut être ? Tu veux qu'on en parle si tu veux ? la copie se vend 10 fois mieux en tout cas (même 100 fois...) et les galaxy tab font un flop, comme les galaxy book, qui voudrait acheter ces daubes sérieux ? rien n'est intuitif, autant acheter un pc au vu de leur prix... Ma comparaison n'a rien de foireuse, t'es juste adorateur de samsung et tu ne peux pas reconnaitre leur échec, pour l'instant ton argumentation c'est de dire qu'apple a copié, comme un gamin de 10 ans qui est content d'annoncer cette news alors que tout le monde s'en tamponne, change de disque va... edit : en fait apple n'a rien copié, comme je n'avais pas envie de passer du temps à vérifier cette info, slayer l'a tout simplement démontré, tu ne raconte que des bobards comme le fait que ton s6 reçoive toujours des maj de sécu, au moins je sais à qui j'ai affaire..
Exact. Il a craqué avec son jouet, l’autre...
Oui, modèles d’entrée de gamme vendus à prix cassé
Niveau local 😂
Dans les hôpitaux également
Euh ce sont tous les concurrents android qui ont copié l’ipad a la base, merci Apple sans qui Samsung n’aurait pas eu l’idée et à l’epoque de jobs il n’aimait pas les stylet. Apple a juste voulu faire un iPad encore moins chère avec le mini. Et non apple n’a pas copier avec l’ipad pro au contraire il a fait une nouvelle catégorie de produits avec un pencil compatible avec des milliers d’apps grand public et professionnel inexistants sur android (limiter à la surcouche app Samsung et sketchbook chez Samsung la bonne blague) et d’une technologie telle que ça bluff les artistes tellement c’est précis même sur du ombrer d’ou l'arrivé de affinity photo, Photoshop et autocad et bien d’autres encore et je ne parle même pas de la différence stratosphérique de performances cpu et gpu en faveur de l'iPad comparer à une tab s4 (tout comme les ventes) Du coup l’ipad pro peut aussi servir de tablette graphique pro mais avec une bien plus grande résolution, qualité d’écran et performances qu’une cintiq et peut aussi servir de deuxième écran Mac et pc. (Mais quand on es de mauvaise fois, on ne rentre pas dans le détail en faisant exprès de se limiter intellectuellement avec le mot stylet au lieu de réfléchir et de se renseigner correctement) du coup il n’y a que la surface pro qui peut rivaliser au niveau de l’usage du stylet mais sans atteindre l’ipad pro niveau latence grâce à son écran 120hz que Samsung n’a pas encore copié! Donc Samsung n’a pas encore copier les perfs, la latence zéro, les possibilités d’usages du stylet, les devs se foutent de ce que fait Samsung car ils ne l’exploitent pas donc pléthores d’apps non adaptées tablettes (ce qui est reconnue par le monde entier y compris les Pro android sur les gros sites international et européens qui ont testées les tablettes Samsung , dernière tab s4 comprise où ils disent clairement que c’est son plus gros défaut) L’ipad pro est destiné à devenir un nouveau paradigme sur le long terme avec un Apple qui fait beaucoup de choses autours tandis que android sur tablette est de plus en plus abandonné au profit de chrome os.
iOS c'est super léché, c'est super beau mais pas pratique à utiliser. Il n'y a pas dans iOS de vrai multitâche. Pour passer d'une tâche à une autre, il faut faire des tas de manips avec les doigts. Avec un mode bureau comme DeX, tu passes d'une tâche à une autre simplement en cliquant dessus (si elles ne sont pas toutes en plein écran) pas besoin de faire 50 trucs avec les doigts comme sur iOS...
A chacun ses ptits bonheurs.
J'ai iMac 5K 27'' c'est lourd à transporter ! En fait, pour t'expliquer, je n'utilise ma tablette que pendant les vacances quand je suis à l'hôtel. Là, je n'ai pas mon mac et une tablette m'est très utile pour lire mes emails, regarder des vidéos, rédiger des notes, retoucher mes photos de vacances, faire des albums de photos. La solution DeX est bien plus adaptée pour moi que l'iPad avec iOS...
Mon mac pèse 18 kg, une tablette 600 gr environ...
Autant se servir de son Mac, non ? Au moins t’as pas un truc pourrit.
Markus regarde le mode DeX de la Galaxy Tab S4 de Samsung c'est bien plus ergonomique que le mode slide over/split screen de l'iPad. iOS ne propose pas de vrai multitâche et ça limite son utilisation. La tab S4 fait le job sauf que son processeur SD835 est indigent à côté de l'A12X de l'iPad...
Je vais te faire une confidence : la Surface est imposée en entreprise en échange de la certification MS. C’est un chantage orchestré par Microsoft, un faire-valoir stratégique plus qu’un besoin. Du point de vue du particulier, les seuls modèles qui se sont bien vendus sont ceux d’entrée de gamme lors d’opérations coup de poing chez les revendeurs, encore une fois monitorés par MS. Il y a quelques exceptions mais ne font pas Loi.
Et c’est vrai, le principal problème de la surface est d'être une tablette ou son mode le plus utilisable et en clavier souris, c’est ce qui fait son manque de cohérence en plus d’avoir beaucoup moins d’apps tactiles de qualité que sur iOS ou android. D’autres petits soucis, le navigateur web le mieux adapter en tactile sur Windows c’est edge aussi bien niveau ergonomie que consommation d'énergie donc moins de choix que sur un iPad où tous les gros navigateurs y sont adaptés en tactile et malheureusement c’est pareil pour beaucoup de types d’apps. En fait ça peut faire le taf mais c’est frustrant vu la belle machine que c’est.
J'en sais pas grand chose des chiffres. Juste que si c'était si médiocre, les autres constructeurs n'aurient meme pas suivi, tout comme Samsung et ses Galaxy Book ou même Google avec sa Pixel Slate.
J’ai l’impression que Microsoft est très conservateur sur Windows, il a peur d’y aller franchement car pour faire une vraie interface tactile et conviviale sur Windows, il faut repenser Windows énormément en plus de convaincre les éditeurs et développeurs d’y adapter leurs logiciels et le problème est que Windows traine plus de 30 ans d’usage traditionnel ce qui rend la transition très difficile aussi bien niveau habitude que développement. Windows core os a l’air d’être un pas dans la bonne direction ceci dit, espérons que le résultat soit à la hauteur de nos attentes.
Et pourtant, je me suis toujours tourné vers mon portable quand je voulais vraiment bosser, quand j’en avais une. Cherchez l’erreur.
On peut survoler les événements ou prendre la peine de se poser dessus. J’ai les convictions de mes choix, je ne suis pas rémunéré, bien au contraire et encore moins naïf. Seul un point de vue qui m’est propre, quoique partagé et qui se veut sincère. Et je ne vois pas ce que vient faire ChromeOS dans le débat, c’est juste un navigateur amélioré avec aspirateur de données incorporé pointant vers les services Google, le truc à éviter absolument, aucun rapport. Bref.
L'idée de la surface pro est très bonne mais Microsoft a encore beaucoup de travail pour rendre le tout ergonomique et cohérent. Le problème est qu’au fond ça reste un pc traditionnel avec un aspect tactile mal exploités et l’os beaucoup plus lourd en ressources du coup l’ipad permet de faire beaucoup de choses que font la plupart des gens plus simplement au doigt ou pencil dans une interface et logiciels bien mieux adaptés dans un os léger, plus fluide, maj plus simple a gérer et qui gère beaucoup mieux l'énergie pour une meilleure autonomie. Et Apple a compris certaines choses, il fait en sorte que des jeux consoles arrive sur ios tout comme de gros logiciels Windows qui deviennent adapter au doigt pour l’ipad. En fait l’ipad est plus spécialiser pour certains usages et pour le reste il y a le Mac, ça fait deux machines au lieu d’une mais qui excelle dans leurs domaines respectifs. Il faut que Microsoft transforme w10 pour qu’il soit agréable en tablette que ce soit en ergonomie et logiciels adapter et beaucoup moins lourd en ressources et il faut qu'Apple evolue iOS en lui donnant plus de puissance maintenant que le hardware est équivalent à des pc.
Amplement daccord sur ce point la
Comme pour les étudiants dans les structures adaptées
Ça fait des années que l’iPad est utilisé professionnellement dans l’aéronautique et le milieu médical. <Blockquote> Most all industries are rapidly evolving as a result of technological advances and the healthcare industry is no different. Since the iPad debuted in 2010, it has had an increasingly dominant presence in the healthcare field and the industry has seen many positive effects as a result of the mobile device. Here are 5 examples of how the iPad is used every day in the medical world to positively impact the medical field. Access to the Most Up-to-Date Medical Literature Similar to technology, the medical field is constantly evolving with new advancements being made each and every day. Academic medical journals aim to keep up with all of these updates and new research and thus are very frequently updated. Accessing medical journals on an iPad allows doctors and medical students immediate and quick access to the most up to date information, advancements that they’d previously have to wait for the latest journal to be published and released to learn about. This functionality may seem simple, but it can actually save hospitals lots of money in the long run that would typically be spent on purchasing frequent, costly updates to these medical books and journals. </Blockquote> De même que les équipes de maintenance dans les aéroports et les pilotes de ligne utilisent des iPad pour consulter leurs énormes manuels qui pèsent parfois des kilos dans leurs versions papiers.
Ios reprend déjà nombre de fonctions de OS X et OS X reprend des fonctions de ios. Ils partagent aussi langage de développement, api graphiques, système de fichiers etc... Et je rajoute que les apps et jeux iOS commencent à arriver sur Mac OS.
Il n’y avait pas de bourde. Je soulignais que le Pencil est au moins aussi épais (le terme exact :<I> «est sans doute aussi épais» </I> ) que l’iPad voire plus. C’est le cas : 8,9 mm. Les autres ont compris , ils n’ont pas crié leur souffrance.
Effectivement, plus une carence d’intérêt ou d’infrastructure pédagogique. En fait l’iPad est juste optimal pour la formation scolaire. Cependant, beaucoup trop moderne pour certaines structures publiques, les enseignants ne sont pas tous geeks et portés sur ce type d’évolution de l’apprentissage, ce qui est dommage. Je comprend parfaitement ton point de vue. Il y a des écoles privées pour qui cet outil est incontournable, comme l’école Brillantmont à Lausanne, avec les résultats qui en découlent. Après, c’est plus un aspect politique, une tablette d’un constructeur précis n’a rien à faire dans un établissement public, un principe de laïcité comme un autre, c’est normal. Mais l’iPad a tous les outils pour la formation haut de gamme des élèves, avec les programmes adaptés pour l’enseignement ainsi que les multitudes de supports dans iTunes U. Cependant, il faut l’admettre, on préfère simplifier la langue plutôt que s’ouvrir à des méthodes précurseures, novatrices et coûteuses au final.
Pourtant tu avais l’air d’avoir très mal.
On va faire simple : comme de toute façon tu es convaincu que ce produit ne t’es pas destiné alors je ne vais pas chercher à te convaincre du contraire, c’est même complètement égal. D’autres que toi auront l’éveil d’en voir son potentiel. Bonne continuation.
Sauf que Apple a déjà dit qu iOS ne viendrait jamais vers osx.
J'ai pas vu beaucoup d'étudiants utilisé un iPad pour leur étude autant un mac ou pc mais une tablette. La version école c'est pour les collégiens et encore quand je vois au collège de mon fils l'année dernière ils l'ont utikisuune dizaine de fois, nouvelle annee pas encore sortie pourtant se sont des iPad...certains profs refusent de les utiliser pas assez exploitable a leur gout...
Après ça vient se victimiser pour mes soi-disant insultes ! L🤣L L🤣 L L🤣L
Tu m’énerves ! Pas moyen d’échanger d’une façon naturelle sur le fond avec toi. Toujours had hominem. Pourtant t’es pas forcément stupide, les nuits de pleine lune.
Mais exactement ! Ce n’est ni plus ni moins qu’une IHM Windows tactile, la même exactement que l’on retrouve sur tous les pc tactiles, donc une tablette très moyenne.
C'est clairement pas moi qui vais nettoyer ta m*rde comme je ne vais pas siffler tes bières de m*rde alors que je pourrais me taper tout ton matos pour peu qu'il y ait quoi que ce soit d’intéressant à récupérer ! ^^ Assume toi comme un grand !
Ils n’ont absolument pas la même vision des choses et c’est une chance. A lire certains commentaires, on devrait rester au PC et basta ! C’est une utopie, les gens et les usages évoluent ! Tout le monde n’utilise pas forcément Autocad ou autres trucs spécifiques, dans sa vie de tous les jours ! Il faut sortir de l’entreprise de temps à autres. Pro veut dire capable mais pas forcément dans l’absolu et heureusement.
Met la Surface en avant, mais pas ton machin, please !
Mais il y a un utilisateur en bout de chaîne. Et celui-ci met vite en balance le côté "pro", "ludique" et "efficace". La vérité, c’est que le produit parfait n’existe pas, dans le sens ou le compromis est trop fort, à divers niveaux. C’est justement dans ces points que l’iPad est malin, tu comprends très vite par ses faiblesses ou se trouve sa place et c’est ce qui fait qu’il est unique, car dans ce qu’il fait bien, il n’y a pas de mauvaises surprises. C’est un système à part, il faut l’apprehender correctement. Mais quand tu sais l’utiliser au-delà des apparences, il fait excellemment bien le job.
Pour les hémorroïdes tu peux prendre ça : https://uploads.disquscdn.com/images/985ca9120eeca03bfeebda199a2e39d210ace4691b3d3f8a704b3f67649bbe63.jpg Mets tout le tube d’un coup.
Le but n'est pas d'avoir les exactement les mêmes logiciels Pro que sur PC, mais d'avoir leurs homologues en version tactile est optimisée pour le stylet, mais bien sur un peu plus légère. Le vrai travail restera toujours sur PC, en tout cas pendant de longues décénnies encore. Mais pour les corps de métiers qui nécessitent une certaine mobilité, pouvoir continuer son travail en déplacement pendant des trajets etc, avec seulement une Surface Go-Pro/ Pixel Slate / Ipad Pro et un stylet, ca serait tout simplement génial. Et une fois rentré au bureau ou studio ou quoi que ce soit, poursuivre son travail sans problème avec tout qui se synchronise automatiquement dans le Cloud. Pendant mes années ou j'etais encore Beatmaker, j'en avais toujours rêvé.
Que tu le veuille ou pas, tu n'es pas le centre du monde.
La on dirait que t'est en train de dire, " oh regardez c'est trop compliqué, même Microsoft se sont cassés les dents sur le concept ". Alors que non, c'est pas parce que Microsoft échoue que d'autres comme Apple vont faire de même
L'idée de la Surface Pro est géniale. C'est même l'une des meilleures qui m'a été donner de voir ces dernières années. Mais c'est pas parce que Microsoft bacle le travail avec un mode tablette à la ramasse que toute l'idée doit être remis en cause.
Justement ! La Surface veut tout faire mais ne fait rien de bien, j’exagère certainement mais c’est l’idée. Oui c’est un PC qui fait tablette, mais perfectible comme PC et très perfectible surtout comme tablette, je pense à l’IHM et aux apps. Je l’ai eu pendans plus de 5 mois et très franchement je préférais utiliser mon portable.
Mais on s’en tape de ton truc, on sait bien que t’es le VRP de sammy mais t’es dans la dèche, mon frère !
Smart’marchpas
T’es gentil...
Va faire 💩, tu me soules la vieille !
Euh non, c’est juste la capacité qui change.
L'iPad pro est entre les deux. C'est fait sur mesure pour les utilisateurs Apple.
Tes exemples font partie des 20% d’usages auquel un PC est plus ou moins indispensable, et encore j’ai pas cherché à relever certains points, ton passage sur Adobe et celui sur les étudiants qui sont erronés. Quelles sont les apps spécifiques que tu utilises ? Ce sont des web apps qui fonctionnent en réseau ou spécifiques ? Je pense que tu en as une idée toute faite, plus simplement. Si le produit n’est pas pour toi, personne ne va te forcer à l’utiliser, il en satisfera d’autres. Mais au final, un iPad c’est post-PC, ça ne cherche pas exactement à le remplacer étant donné qu’il couvre facilement les 80% des usages courants et même plus que tu ne pourrais faire avec.
Bien sûr que le pc aura toujours sa place mais je veux dire que la tablette sous iOS finira par devenir un os aussi complet et pour l’ergonomie, les éditeurs trouveront peut être un moyen pour exploiter facilement toutes les fonctionnalités au doigt. Il faut aussi prendre en compte les accessoires, il y a les manettes iOS pour les jeux compatibles par exemple.
http://images(point)apple(point)com/fr/business/resources/docs/ iOS_Deployment_Overview_Business(point)pdf Ah quant on ne veut pas apprendre...
Et ça fait parti de la surface oui... donc il est bien valide, de toute façon la quasi totalité des sites disent la même chose, elle a fait un flop..
Plus de stockage n'augmente pas les possibilités, un laptop avec 256go fait la même chose qu’un de 1to
Niveau hardware l’ipad est très puissant et il y a 235000 apps pro par exemple et l’os évolue de plus en plus donc moi j’ai de nombreuses raisons argumentées alors que toi tu en es hélas dépourvues.
Moi le mien même pas 2Kg
J’adorerais ça aussi :)
C'est d'ailleurs pour cela qu'Apple l'a copié en sortant des iPad mini., pour le contrer. C'est aussi pour cela qu'Apple l'a à nouveau copié avec l'ipad pro et son stylet,merci Samsung. Ton absence d'argumentation n'est pas convaincante pour un sou. Ta comparaison tab et book est foireuse.
Perso, je préfère la solution de Samsung avec son mode DeX sur sa tablette Tab S, c'est du vrai multitâche et plus ergonomique que le Slide Over et le Split Screen de l'iPad. Dommage que Samsung y mette seulement un SD835 pour le motoriser. Il eut été mieux d'y mettre le nouveau SD845... Je vais attendre le remplaçant avec un processeur plus puissant pour pouvoir me l'acheter. mais 2300 € pour cet iPad Pro c'est de la c*nerie !
En chiffres, c’est loin de l’ipad mais c’est prévu par Microsoft, les surface ont un succès d’estime et sont la vitrine pour montrer la voie aux autres constructeurs de machines sous Windows.
Marché de l’entreprise ou marché grand public ?
En tout cas la tendance du marché prouve que la solution de Microsoft séduit, et le tout malgrès un mode tablette très basique et une offre d'applications optimisées pour la tablette faible...
Le problème c'est qu'il ne faut pas parler au nom de tous. En utilisation Desktop, on a peu de reproches à faire à la Surface. C'est souvent le coté tablette qui est décriée. Et pourtant, pour une utilisation classique, web, résaux sociaux, consommations de médias etc, la Surface fait largement le taf. Meme si Microsoft pourrait largement faire mieux niveau UI UX.
J’ai tout testé, je donne mon avis en fonction. Bon, pas tout quand même, je suis pas maso.
On ne peut pas utiliser cet argument pour la surface car c’est un pc windows en forme de tablette donc ce n’est pas unique ou un nouveau paradigme. Markus veut surtout te faire comprendre que l’ipad n’est pas parfait, pas aussi polyvalent qu’un windows mais qui est vraiment génial sur ce qu’il sait faire, une nouvelle manière d’appréhender l’informatique que contrairement à ce qu’on pourrait penser, il peut en faire bien plus que ce que l’on croit
Encore heureux que t'est ton propre avis 😉 Je doute juste de ton objectivité sur le sujet.
Autant prendre un ipad ou un macbook dans ce cas la, c'est vraiment un appareil attrape couillons
Frenchement sur ce coup la je comprend pas du tout Microsoft. En 2018, c'est si difficile de faire une interface tactile et conviviale ? Avec l'armée d'ingénieurs qu'ils ont avec eux ca ne devrait meme pas etre un problème. Ils le mettent meme plus à jour carrement, le mode tablette est totalement abandonné sur Windows 10. Par contre si tu suis l'actualité, tu devrais être au courant qu'ils préparent le projet Windows Core OS. Et je pense que tous les problèmes qu'on site seront traités et revues avec ce nouveau projet
Presse spécialisée Ce sont en plus deux classes différentes. La classe M est plus spécialisée en mobilité, plus autonomes. La classe I est spécialisée pour les fixes, plus puissant. Et ce sont deux niveaux différents: 3 (entrée de gamme) contre 5 (milieu de gamme)
Frenchement à t'écouter j'ai l'impression que t'est payé à faire la pub pour cette Ipad. " C’est justement dans ces points que l’iPad est malin, tu comprends très vite par ses faiblesses ou se trouve sa place et c’est ce qui fait qu’il est unique, car dans ce qu’il fait bien, il n’y a pas de mauvaises surprises. C’est un système à part, il faut l’apprehender correctement. Mais quand tu sais l’utiliser au-delà des apparences, il fait excellemment bien le job " Cette phrase on peut également l'utiliser pour la Surface Pro. Pour toute chose même, ç'est pas exclusif à l'Ipad. Ca a tout l'air d'un discours de marketeux dans une Fnac. A force d'utiliser l'appareil, tu va vite connaitre ses limites, et du coup t'adaptera tes usages. Comme pour l'Ipad en fait, et toute autre machine.
C'est assez drôle de te voir te ridiculiser sans que tu t'en rendes compte ! ;)
"pourra" sans doute dans un lointain avenir mais c'est clairement pas le cas actuellement !!! ^^
C'est pas à moi utilisateur actuel de Chrome OS qu'il faut dire ca mdr. Bien sur que les choses évoluent, les 2 en 1 style Surface Pro en sont la preuve.
C'est surtout que l'iPad normal ou l'iPad Pro ne sert absolument à rien en milieu professionnel !
Il existe 3 version du Galaxy Book en core i5 : 128 Go/Wifi, 256 Go/Wifi et 256 Go Wifi+4G ! https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-tactile-Windows-Clavier/dp/B071J157NY?th=1
Gros mythomane ! Tu n'avais déjà pas les moyens de te payer ton iPhone, alors pour ce qui est d'acheter un iPad Pro et surtout que tu ne t'en sers pas ! xD
Voilà. J’ai juste pris les exemples les plus souvent cités àl’époque, mais il y a de nombreux autres domaines dans lesquels les simples iPad sont utilisés professionnellement.
Parce que c'est supposé correspondre à du matériel professionnel mais qui ne remplit pas son office ! ^^
Il n’y a pas beaucoup d’intérêt à développer iOS pour les x86 alors que ce sont les x86 qui aujourd’hui essaient de rattraper leur retard par rapport aux ARM en matière de consommation énergétique.
C'est où que t'as lu ça ?
Arrête donc de mentir comme un arracheur de dents et d'étaler ton ignorance !!! Tu pourras brancher ton iPad Pro à un écran 5k, mais l’affichage restera celui de l'iPad, donc mode miroir alors que l'app Fichiers ne peut pas lire le contenu de l'espace de stockage !
"Ios est conçu pour être très facilement déployé et exploité en entreprise" Et le prix du bullshitisme revient...
"Le but de l'iPad pro n'est pas de remplacer le pc " C'est pourtant ce qui a été affirmé
Ouaip parce que j'étais tordu de rire après ta grosse bourde ! Mais pas de quoi me donner des hémorroïdes pour autant... 😂😂😂
A quel moment tu as apporté le moindre fond dans tes discussions à l'exception de tes dénigrements systématiques et tes trolls ??? Pour ce qui est de l'had hominem c'est bien toi le spécialiste quand tu m'as traité de raciste simplement parce que j'ai rappelé TES propos quand tu nommais les habitants de la Macédoine, des Macédoines ou encore de xénophobe sur la base de quoi : une manipulation de rforce ! 😂😂😂 https://uploads.disquscdn.com/images/d73b97d95b92395f33f9bc6673fd5baa06a36e60a5e2d0df3baf544d484901fe.png https://uploads.disquscdn.com/images/39e3930b2c9b03445af213824fe23e3c90a3c9efcf4858dd52e873db168f03d7.png https://uploads.disquscdn.com/images/269edd454d738424e32b65266399d7072c99be988e210f9ec6791510b162320c.png
20% ? Oui, des usages totaux. Mais 100% des usages pro. Même sur des usages basique, comment fait tu ta compta sur Ipad ?Tu dis que mes passages sur les Adobe/étudiants sont erronés, mais sans t'expliquer. Adobe, je maintient ce que je dis. Pour les étudiants, c'est sur, pour ceux qui sont sur Facebook en amphi, un Ipad fera très bien le job. Les autres suivent et prennent des notes à la mains ou avec un bon clavier... Quand aux "applications" que j'utilise, ça peut être des langages informatiques avec leur IDE (R+Rstudio), à tout simplement des programmes n'ayant pas de GUI (utilisables via un Terminal Unix). Du coup je suis encore en train de chercher le "Post-PC" dont tu parles (je vois surtout que tu as bien intégré le marketing Apple).
Si c'est l'effet que je te fais, c'est déjà pas si mal biquette !
Ils n’ont absolument pas la même vision des choses et c’est une chance. A lire certains commentaires, on devrait rester au PC et basta ! C’est une utopie, les gens et les usages évoluent ! Tout le monde n’utilise pas forcément Autocad ou autres trucs spécifiques, dans sa vie de tous les jours ! Il faut sortir de l’entreprise de temps à autres. Pro veut dire capable mais pas forcément dans l’absolu et heureusement.
Rien à voir.
mdr clair, j'ai un pote qui en avait une, c'est clairement pas intuitif du tout le bordel... un pc tactile quoi.
Toute la gamme iPads =/= iPad Pro Faut comprendre ce qu'on lit, hein ^^ Et j'ajoute que comparer les ventes iPads avec les ventes Surface, c'est comme comparer les ventes Androphones avec celles des iPads. C'est un non-sens.
Les gens n’en veulent pas, ils se tapent déjà Windows au boulot tous les jours, alors pourquoi faire !
Oui mais en faisant ça ils iraient totalement à l'encontre de leurs discours ( ce qu'il s'est déjà produit ). Mais je pense que le rapprochement des 2 OS est inévitable. Ils peuvent pas ignorer ce que Microsoft est en train de construire avec les 2 en 1.
ça parle uniquement de la Surface Go, ton article ;-) Surface Go =/= département Surface
https://www.macg.co/ailleurs/2018/07/les-ventes-de-surface-au-beau-fixe-chez-microsoft-103075 ;-)
Quand je te paie pour faire le ménage, j’aimerais bien que tu siffles pas mes bières en mon absence !
Mais bien évidemment que c’est possible !!
Du jetable
Je n’ai jamais dis ça en fait, juste que samsung ne sait pas faire de tablettes et n’a jamais su, que ce soit une tab ou une galaxy book avec Windows 10.
L’iPad Pro est déjà une tablette graphique en soi.
Je ne vois pas ce que je fait avec mon ordi que je ne pourrais pas faire avec mon iPad, bien au contraire.
Bon bin si pour toi, un iPad et un mac book air c'est la même chose, cela explique beaucoup de choses... Pour la surcouche Samsung sur PC, peux-tu expliciter, stp ?
Ios sur tablette est déjà une variante de la version smartphone. Sinon pas besoin de développer un nouvel os, il suffit de faire encore évoluer iOS.
C’est pareil c’est du samsung.. et vu la surcouche ça me donne absolument pas envie du tout, même gratuit en fait !
Fake
Et ? Ça n’enlève rien au fait que apple vend l’ipad Pro en 10 et 12 pouces, et l’iPad mini donc ça représente la quasi totalité des pro. Pourquoi ? Parceque les surfaces ont fait un flop ? On compare bien les iphones avec android donc les tablettes apple peuvent tout à fait être confrontées à android aussi !
Je sais pas si elles ne se vendent pas mais à la fac on en voit fleurir comme des petits pains 🤔
Non l'Ipad Pro n'est pas la pour remplacer les PC, mais plutôt offrir une continuité de travail, surtout en mobilité. Et à ce niveau la, l'Ipad Pro se débrouille pas mal avec ses applications optimisées pour, mais comme tous le repètent unanimement, l'OS gâche toute l'expérience. Donc maintenant avec les 2 en 1 style Surface Pro qui sont presques aussi mobile qu'un Ipad, dur de chosir l'Ipad quand tu dois taffer en mobilité.
Alala, quand on prend les sources que l'on veut... https://uploads.disquscdn.com/images/9c363705e792ee9511c77a03ee1ab9e3b5486d7846e05c284085e3578bf6f150.png
https://www.macg.co/ailleurs/2018/07/les-ventes-de-surface-au-beau-fixe-chez-microsoft-103075 Tu ferais bien de le rejoindre en bas.
"et que Windows propose des hybrides tablette/pc plus qu'excellents pour moins cher." Mais elles ne se vendent pas... donc le marché ne se casse pas la gueule, c'est le marché des tablettes windows qui se cassent la gueule, c'est la qu'il faut se poser la question.
Le i5 un petit peu plus puissant que le m3... Hum...
C'est pour les utilisateurs de l'écosystème Apple. Ils s'en contenteront.
Franchement, j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir prouver que cet iPad pro est une bonne idée/un investissement qui vaut le coup. Pour l'utilisateur lambda, une tablette/ipad normal, sans stylet ni clavier, suffira largement à naviguer sur internet/répondre à ses mails. Pour les utilisateurs Pro, même en mettant de côté le prix, personne ne peut travailler (je dit bien travailler, pas jouer, regarder ses mails, dessiner un petit truc) sur ce truc. Quel développeur irai coder sur iPad ? Quel entreprise irait re-developper ces logiciels spécialisés déjà présent sur Mac/Windows sur iPad. Ok, Adobe s'y est en parti mis. Mais c'est extrêmement limité par rapport à une Surface Pro (excellent écran tactile + stylet) qui peut faire tourner la version complète de la suite, avec une interface adaptée à son écran (mais complète). Perso, en tant que scientifique, aucun des logiciels que j'utilise ne sont disponibles sur l'iPad. Même un simple terminal Unix, qui permettrait d’accéder aux nombreux outils scientifiques dispo sous Linux/MacOs. Windows à bien compris ça et permet de faire tourner un sous système linux sur ses machines. Et je peux continuer longtemps. Et même les marchés de niche : Étudiants ? Taper de longues heures de cours sur un si petit clavier ? Bon courage. Artiste ? Quel avantage de cet Ipad par rapport à une surface pro (Stylet au moins aussi bon, avec un plus un bouton mappable pour les actions courantes) ou concurrent ? Par rapport à un excellent PC/Mac et écran 27 pouce + tablette graphique ? Et je rigole quand je lis qu'il suffit de comparer les ventes Surface Pro/Ipad pour voir lequel est le meilleur. Au dernières nouvelles, Apple communiquait les ventes d'iPad au global, Pro ou non, donc la comparaison est biaisée. Et ce ne sera pas mieux maintenant qu'ils ne communiquent plus rien du tout. Donc tant que j'aurais pas vu des chiffre tangibles, j'aurai du mal à y croire. Bref, aucun avantage sur ce produit d'apple, encore moins au prix auquel il est vendu...
Je rejoins ton avis. Je m'étais laissé tenté par un ipad pour remplacer mon netbook à l'époque. Et j'ai vite déchanté et dû racheter un netbook, à cause des lacunes d'iOS et de l'ipad. Alors, certes, iOS a évolué depuis, mais c'est toujours à des années lumières des fonctionnalités de Windows.
iPad Pro : partage réseau : aucun problème Mémoire externe ? Il existe des supports adapter (clé usb, hdd wifi autonome etc...) Le nouvel iPad Pro on peut lui brancher un écran 5k sinon ça fait depuis deux ans qu’on peut se servir de l’ipad comme d’un écran secondaire a un Mac ou pc avec duet display qui a beaucoup de succès. Navigateur de fichiers ? Depuis des années des explorateurs de fichiers similaire à ce qu’on trouve sur android. Le but c’est justement de ne plus avoir besoin de clavier souris avec les logiciels qui s’adapte à cet usage. Toujours des clichés...
C'est assez drôle de te voir te ridiculiser sans que tu t'en rendes compte ! bis ;)
Pour avoir un maximum de possibilités
Il est surtout inutile ! ^^
HA HA HA HA HA HA HA
Sauf que toi-même tu n'en sais rien donc tu parles dans le vide ! Le passage indiquant qu'aucun journaliste n'a jamais réussi à finaliser un article avec l'iPad Pro sans devoir passer par un PC ou un Macbook ! Même Lightroom sur iPad est inexploitable puisqu'il est impossible d'importer des photos depuis l'appli !!!
https://uploads.disquscdn.com/images/23d8182a92fef762ee3774fbe86f4e0862d8306999264e11a555b596c8c79cc7.png
Ces outils ne sont pas utilisables en milieu professionnel sur une tablette. C'est IMPOSSIBLE. Ceux qui disent ca ne peuvent pas connaitre le monde du travail. Une tablette graphique oui! Mais va brancher une tablette graphique sur un iPad...Ah oui même pas de port pour la brancher...
Faut connaitre kukus. Il aime beaucoup parler sans lire les articles ou les réponses des autres.
https://uploads.disquscdn.com/images/1e40e13eef3a059543907c4833c4b017436514a10dfec2fe8bddff87b64a5b0c.png
Conclusion : Pour plus de 2300€, l'iPad pro reste une tablette incapable de remplacer un PC/Macbook ! ^^
Bah franchement j'ai toujours eu un iPad, mais ca reste beaucoup trop fermé, trop limité! A choisir entre cet ipad pro et une belle tablette PC sous windows 10 bah il n'y a aucune comparaison possible. Un iPad n'est pas du tout fonctionnel sur beaucoup de points par rapport a une tablette W10...Ce n'est pas une question d'age mais de fonctionnalités. Accès a des partages réseaux? AUCUN, accès a une mémoire externe, Extrêmement compliqué, possibilité de brancher écran clavier/souris, Pas du tout, car oser dire que le tactile c'est aussi bien NON, c'est impossible! Oui c'est intuitif, mais niveau productivité aucun tactile ne pourra faire aussi bien qu'un clavier souris. Un enfant oui, parce qu'il ne fait rien sur une tablette, mais on rapelle le prix et la cible de cette tablette? Ce n'est pas un outil productif, et au prix ou c'est vendu c'est honteux. iOs est immonde, beaucoup trop limité, représentatif de nos besoins en 2008 mais aujourd'hui c'est presque devenu obsolète avant que cela ne sorte! Le fait de ne pas avoir de navigateur de fichiers est aujourd'hui une aberration! Impensable et pourtant indispensable...
Parce qu'il existe
Toi tu veux vraiment défendre ton ipad à tout prix
Il y a aussi un autre truc en plus de la puissance. L'ergonomie. Un exemple parlant, la jouabilité sur tactile de certains type de jeux. Ou encore les logiciels de composition de musique qui sont obligé de rester très basiques sur format tactile. On pronostic est que la tablette s'installera peut être chez le grand public comme le pc en son temps, mets le pc ne disparaîtra pas. Il restera des applications où on ne pourra faire mieux qu'avec un pc
Moi j'aimerai connaitre le pourcentage des déçus, après avoir investi dans un ipad par rapport a une utilisation Windows 10 tablette. :)
Comme l’épaisseur. Le stylet est sans doute aussi épais que l’iPad Pro. EDIT : le Pencil : 8,9 mm L’iPad Pro : 5,9 mm.
https://www.apple.com/fr/business/products-platform/
Je pense pas que le gosses de 15 ans soient la cible principale d'Apple pour l'pad pro
Ah, parce que les iPads se vendent? Sérieusement... Ce nouvel iPad est encore un produit 100% Apple. C'est-à-dire qu'il est qualitatif, bien fini, joliment dessiné, agréable à utiliser, et 2x trop cher. Sans compter que le positionnement marketing est ridicule : oser faire croire que c'est une tablette capable de faire de la bureautique, c'est de l'escroquerie... Un simple comparatif avec la Surface pro, et la messe est dite.
L'OS, ainsi que l'architecture proco qui lui interdit de toute façon le monde des logiciels PC.
Apple a fait un sans-faute. Il est magnifique cet iPad.
Après si tu mattes YouTube et navigues sur Frandroid toute la journée en effet le tactile te suffit. Perso j'ai beau imaginer toute sorte d'IHM j'ai du mal à voir certains logiciels professionnels fonctionner sans souris et clavier. Mais je dois être un ringard de 20+.
Tu confonds Galaxy Tab et Galaxy Book. C'est un peu comme confondre ipad et mac book air.
Je partage ton avis. Je préfère utiliser mon Macbook Pro qu'un iPad. Je trouve que les deux n'ont pas la même utilisation.
Et ? T'es pas le centre du monde mais ce truc est bien plus performant et utilisable que l'iPad, peu importe tes envies ou tes choix. Et le Galaxy note 4 est devenu une Galaxy Tab ?
Je pense pas. Ce n'est vraiment pas le même usage. Perso, un Macbook, j'achète. Un iPad, quelqu'un soit, non. C'est et ça restera un équipement d'agrément.
Sauf que les gamins de 15 ans ont un besoin de gamins de 15 ans. Le PC n'a jamais été destiné à des gamins qui mattent des videos Youtube et chattent sur Whatsapp. Le PC dans la maison peut éventuellement être remplacé par une tablette, mais au boulot, c'est pas demain la veille.
Si, je vois toujours une être humain qui fait ses choix d'une manière très cohérente et réfléchie.
taper des sms != jouer != travailler La tactile n'est pas fait pour bosser. Tu me fais penser aux pinioufs qui jouent a des fps multi sur tactile et qui pensent être les meilleurs du monde.
Avec un chat un peu joueur je le verrai plutôt mâchouillé de tous les côtés A 139€ j’en fais une descente de lit du chat 😄
N'importe quoi, elle est équipée d'un Intel i5 7200U, propose 2 connecteurs USB C, un SPen ultra précis et fonctionnel et j'en passe
https://uploads.disquscdn.com/images/506ae6ac50718e86c1e6351a24fae65772284e241c6af591a6952af7c040076d.png https://uploads.disquscdn.com/images/d1d710eab517e6a2078410e5ed1d352e609ce922c215b0cabce142ca36a5d755.png tu as raison elles ne se vendent pas...
Le but de l'iPad pro n'est pas de remplacer le pc c'est de le ringardiser. Vous raisonnez encore en terme de fenêtre et de souris mais ce sont des interfaces du passé et le fait que vous soyez moins productif sur une tablette en dit plus sur votre age qu'autre chose. Je pense que les 20+ ne peuvent pas comprendre à quel point le tactile est devenu intuitif pour les jeunes. Il n'y a qu'à voir la rapidité et la dextérité d'un ado de 15 ans sur son smartphone. Plus qu'iOS se sont les apps qui doivent se professionnaliser (photoshop l'a compris). Perso il me manque encore un device de saisie qui face hub full tactile avec un clavier en relief, bref il manque un truc pour enterrer définitivement le pc mais petit à petit cet iPad le rend obsolète
Faut savoir qu'elle existe surtout en modèle m3. D'ailleurs je savais même pas qu'ils avaient fait des modèles un petit peu puissant.
https://uploads.disquscdn.com/images/da22b8890908c6d8a55cd06c1a2ae336bb6faa5173fd61e8fc6bdaa6e6817e5f.png source igen pas grave man ;)
Niveau matériel y'a rien à dire, cet Ipad Pro pue la classe. Mais comme tout le monde l'a souligné unanimement, le problème c'est l'OS, et le verrouillage de celui ci pour un appareil qui se veut être un substitut d'un PC. Le gros problème avec les tablettes c'est qu'on a juste l'impression d'avoir de gros smartphones. Alors que ce qu'il faudrait à mon sens, c'est une expérience à part entière. Apple a à moitié réussi le pari avec son Ipad Pro, grâce à certaines applications Pro optimisées pour le toucher et le stylet, qui offrent également une continuité de travail avec leurs homologues sur PC. Mais mahleuresement l'OS ne suit pas du tout. Pourtant à la sortie des Surface Pro, Apple avait nié toute fusion entre IOS et MacOS, en utilisant l'argument que chaque appareil doit avoir une ergonomie et une utilisation propre à lui. S'ils veulent vraiment suivre ce discours, ils seront pour ma part dans l'obligation de développer un nouveau OS pour l'Ipad Pro, ou même une variante d'IOS comme le fait Samsung et Huawei pour leurs Dex. Et cet OS doit pouvoir utiliser les applications en mode fenêtré sans problème, une gestion multitâche au top, une gestion des fichiers qui se rapprochent des PC, le support des souris, trackpads et claviers, ainsi qu'une flexibilité beaucoup plus grande qu'offre IOS actuellement. Je vois bien IOS X comme nom pour cette solution.
Pourquoi regarder le prix maximal ?
Oui, t’as pas un miroir ? 🥺
Vu la force de l’aimantaton rapportée par les tests, on peut, selon les tests, quasiment porter l’iPad par son stylet, si tu arrive à le faire voleur à travers ton salon en rangeant l’iPad dans une housse, alors tu es très maladroit.
ouaou, qu'elle belle fiche technique ! Malgré ça je vais rester sur mon iPad pro hein, ton "truc" ne me donne pas vraiment envie et la dernière galaxy tab que j'ai eu il y a quelques années a finie à la poubelle :)
L'ipad a beaucoup d'apps pro et autocad et photoshop pc arrive. L'ipad devient de plus une machine principale et il y arrivera au fil des évolutions de ios.
<i>"iOS est conçu pour être très facilement déployé et exploité en entreprise"</i> J'adore ton sens de l'humour !
Tu peux redescendre sur terre, les surfaces font un gros bide...
Oulah les surfaces pro sont loin d'atteindre les ventes d'ipad et de très loin, je suis sur le site monwindows aussi et les chiffres sont beaucoup moins gros et la les précommandes d'ipad pro explose. Les produits surface sont surtout un succès d'estime.
S'il est aussi aimanté que la Pixel C, cela me semble possible.
N'importe quoi, elle est équipée d'un Intel i5 7200U, propose 2 connecteurs USB C, un SPen ultra précis et fonctionnel et j'en passe
Il y avait peut être des contraintes par rapport a ce qu'ils ont intégrés.
Car on cherche absolument à la remplacer par un PC à travail égal dans les exemples. L’inverse n’est pas possible ! En fait, à l’usage, rien ne correspond vraiment !
L’iPad c’est purement une tablette avant tout et qui est infiniment efficace dans ce rôle. Des portables, j’en ai, je fais pas la même chose avec ! En dehors de taches lourdes et qui demandent une certaine ergonomie pour plus de productivité ce qui est plus rationnel sur un ordi, la tablette représente les 80% des usages restants et même plus que le premier ne peut accomplir. C’est très différent.
Mais moi j’ai pas besoin de lire les comparatifs ridicules, j’ai déjà des PC chez moi, c’est pas comme si je savais pas faire la différence ! Comme il n’y a aucun équivalent véritable dans cette catégorie, il faut toujours qu’ils mettent en exergue du matériel à priori comparable mais qui ne l’es absolument pas au final.
Mais il y en a aussi beaucoup qui existe dans divers domaines sur iPad, industrie, hôpital, musical, architecture et j’en passe. Il y a justement des partenaires mondiaux d’apple comme cisco et pleins d’autres qui conçoivent des logiciels iOS pour les entreprises. Il faut penser plus loin que la machine traditionnelle, aujourd’hui le pc en fait plus car il existe depuis 40 ans mais la tablette va progressivement gagner du terrain au fil de ces évolutions hard et soft.
Il est CHF 1319.- en Suisse, soit 1145€ pas 2000, celui qui m’intéresse. 12.9 p / 256 Go, très large. Je vais juste revendre l’actuel pour le nouveau et mettrai la différence. Cette nouvelle itération me plaît beaucoup, effectivement.
Simplement beaucoup de tous types à la base exclusivement os desktop. On se dirige dans ce sens mais bien sur il faudra encore du temps, maintenant que le hardware est aussi puissant, il n’y a que des ajustements logiciels à faire. Imagine les perfs de ces gros logiciels plus tard sans os gourmand usine à gaz à gérer derrière.
Ios est conçu pour être très facilement déployé et exploité en entreprise, en MDM et Apple a de nombreux partenaires leader mondiaux qui conçoivent des applications et solutions pour les entreprises. Et avec le hardware de ce nouvel iPad Pro associer à des gros logiciels qui viennent de Windows mais 100% adapter tactile et ce n’est que le début, au fil du temps, l’ipad pourra remplacer un pc, c’est un nouveau paradigme qui se met en place petit à petit.
On fait une liste des logiciels pour bosser sur iOS qui n'existent pas. D'accord ?
Beaucoup sur combien ?
Entre la rapidité et la dextérité sur un smartphone et la productivité d'un PC à des années lumières des smartphones et tablettes, il y a beaucoup d'univers d'écart.
Tu déformes la réalité. Avec mon smartphone aussi, je peux me connecter à plusieurs appareils en réseau. Ce n'est pas la question... Je te dis que l'iPad pro n'est pas destinée à une utilisation professionelle (contrairement à ce que son nom sous-entend). Avec la Surface aussi tu peux faire joujou en tactile avec toshop et dessiner avec ton stylet, ou prendre des notes manuscrites. Mais le gros point positif, c'est que tu peux te pointer au bureau, allumer le Wi-Fi, et avoir accès à un réseau pro aussi simplement qu'avec un PC classique. Essaye d'en faire autant avec un iPad...
2300€ pour un putaiin d'ipad mdr, pour ce prix tu te prends un petit ultrabook et un pc gamer
Tu viens de confirmer ce que je dis, la surface est bien pour un usage clavier souris que tu a décris donc en pc traditionnel, pas comme tablette tactile et dans cette usage, la surface en est très loin. Donc tu n'est pas au courant de tout ce qui est possible sur un ipad et de loin. Avec l'ipad je suis connecter a plusieurs machines en réseau ou j'ai accès a tous les fichiers, je peux les éditer, les copier, les lire etc...
L'ipad pro sert déjà de tablette graphique pro avec sa zéro latence et son stylet hyper précis mème pour ombrer qui bluff même les artistes. Donc tu sais déjà sans avoir pu tester que ces logiciels ne sont pas utilisable en milieu pro alors que c'est justement le but de ces éditeurs avec cette version ?
Payant =/= professionnel. AutoCAD et toshop ne sont que des versions light.
Ton argument est aussi vide que les gars qui ont une voiture de 130ch et un compteur gradué jusqu'à 300km/h.
Ah oui? Et bien, pour un usage professionnel, j'ai hâte de voir l'iPad pro pouvoir naviguer dans les dossiers serveurs de ma boite, pouvoir éditer des fichiers et les enregistrer, imprimer sur l'imprimante réseau, que je sois au bureau ou chez moi... Désolé, mais cet iPad reste un appareil à usage domestique, avec quelques features d'édition photo/vidéo.
Mais en usage tactile l’ipad fait tout bien bien mieux que la surface pro, la est la grosse nuance.
Pas fait pour bosser c’est pour ça qu’il y a pas mal d’apps pro sur iOS et que autocad et Photoshop arrive ?
Si Photoshop et autocad et infinity photo etc... peuvent fonctionner sans clavier ni souris, beaucoup de logiciels pourraient le faire
"Vu la force de l’aimantaton rapportée par les tests, on peut, selon les tests, quasiment porter l’iPad par son stylet" J'aime bien ton humour !
[…] Source : Les tests de l’iPad Pro (2018) : il échoue à remplacer un PC à cause d’iOS – Fr… […]
Non mais ce t i t r e sérieux...
Sans aucun doute
Un petit peu ? En tout cas, il est beaucoup plus performant que le A12 en condition réelles. Je ne parle même pas de la surface de Microsoft qui se connecte à un vrai GPU quand elle est reliée à son clavier !
C'est la meilleure idée qu'ils aient trouvé pour refaire payer à leurs clients 139€. C'était ça ou ralentir les anciens Ipad.
Au final, on comprendra qu'au vue du prix, son concurrent le plus direct est le Macbook Pro. Le marché des tablettes se dissous dans d'autres produits (téléphone, PC). Apple essai de faire la même chose. Peut-être qu'à l'avenir, les Macbooks disparaitront pour laisser place aux Ipad Pro
Ah bah j'espère que ce sera vrai. Autant pour les iphones, j'attends qu'une chose c'est qu'il soit à la ramasse parce que je les trouve hors de prix, et je suis content de trouver mieux pour mes usages chez la concurrence. Autant les ipad pro je les trouve cher, mais je les trouve pas encore hors de prix (enfin s'ils restent à ce prix pour un usage mac, ça deviendra intéressant !)
Il parait qu'il y aura un bouleversement avec ios 13, on verra bien.
ah oui certainement, mais apple sont pas des références en termes de rapidité ! Donc ça n'arrivera pas tout de suite
(…) Si vous êtes le genre de personne qui dépense plus de 2 000 dollars dans un iPad Pro, vous savez probablement exactement pourquoi vous en avez besoin, pourquoi vous l’utiliserez et si cela en vaut la peine. 😎
Bah, justement l'ipad pro tu sais pas où tu en es. T'as lu l'article où t'es juste parti dans les commentaires, pour montrer ton amour ridicule et inquiétant envers une marque ?
Pour le coup la galaxy book c'est vraiment pas une référence. Elle a rien, pas de puissance, pas de connectique. Elle est bonne à lire ces mails.
L'ipad oui, l'ipad pro c'est une tablette pour 'professionelle'. Le problème c'est qu'elle ne répond pas aux besoins des pro et qu'il faut qu'il la transforme en mac, 'à la manière des tablettes windows RT, des tablettes android haut de gamme ...
Les comparatifs c'est pas tant ridicule que ça. Ca permet de te donner une première idée. Et les avis directs des utilisateurs, c'est encore mieux, surtout quand tu veux passer d'android à apple ou l'inverse.
Si je devais choisir entre mon MacBook Pro 2017 et le dernier iPad avec la meilleur configuration je préférerais tout de même mon MacBook Pro
L'interet du pc est très simple : Clavier, Souris, Moniteur. Il n'y a pas mieux que ces trois interfaces pour bosser. La tablette style tablette graphique avec stylet peut etre top pour faire du graphisme mais elle est très loin d'avoir la puissance requise et puis mettre les doigts sur l'ecran, le stylet sur l'ecran, ça fait des traces et ça, ça m'énerve, je préfère de loin une souris qui me permet de parcourir mes deux moniteurs de 27 pouces avec 10 cm d'espace sur mon bureau... C'est pas une bonne idée, et surtout imaginer les interfaces se retrouve sur l'ecran avec des claviers virtuels tout ça pour pouvoir se passer d'un clavier externe à 20 balles, c'est complètement inutile. Quand on veut du compact transportable, un ordi portable à 2000 euros explose les perfs d'un Ipad en étant beaucoup plus pratique. Encore un produit pour les fanboys d'Apple, pris pour des vache à lait !!! Sur les sites de commerce en ligne, les webmasters balancent aux utilisateurs d'Ipad, Mac book et autre matériel Apple, les suggestions de produits les plus chers parce qu'ils savent qu'ils achètent n'importe quoi :) .
Bizarrement je trouve l'idée du collage magnétique bonne. Ce n'est pas un smartphone, c'est une tablette. Et comme en plus ils ont tout fait pour réduire les bords, ce serait ballot de mettre un trou béant dans la carlingue pour le pencil.
T'es sûr ?
Nan !
Belle bête, mais le stylet magnétique sur le dessus, ça fait trop bizarre. Tu ranges ton iPad dans une sacoche, ton stylet à 139€ se casse la gueule. Ton gamin passe en trombe à côté de toi, ton stylet à 139€ voltige dans le salon. Ton chat est un peu joueur ? Ton stylet à 139€ s'enfonce dans les profondeurs du canapé. C'était trop compliqué de faire un rangement comme le Spen de Samsung ? Ou c'était juste histoire de dire "hé, on va pas s'abaisser à faire comme Samsung, même si leur solution est la meilleure"?
Une tablette à 2000e alors que le marché se casse la gueule, et que Windows propose des hybrides tablette/pc plus qu'excellents pour moins cher. Ils vont vraiment chercher un public de niche avec cette tablette à 2k euros.
Comme touls lesproduits récent Apple je dirais ironiquement " pas assez cher, mon fils".
Arrête tes salades, personne ne vit dans un monde parallèle. Tes clichés tu te les gardes. La surface j’en ai eu une pendant 6 mois ou presque, j’en ai fait le tour. La surface est un très bon produit, le problème c’est qu’il veut tout faire mais mal, sortit d’Office. Au final tu l’utilises comme une tablette et même là c’est moyen. Avec l’iPad Pro, tu sais ou tu en est et il le fait très bien.
Seulement dans les entreprises en échange de la certification MS, ou quand fortement soldées à la Fnac pour le modèle de base. Ce produit n’excite personne. Les gens ont en un peu soupé de Windows, c’est pas comme si c’était absolument tendance et super efficace sur tablette.
Je crois que ni la Samsung ni l'iPad en fait. Au final, c'est Microsoft qui s'en met plein les poches.
Évidemment, pas la Samsung. Quoique c’est bientôt Noël, faut penser aux gosses.
Il doit y avoir un problème d’herbe chez Samsung, car les moutons sont maigres et les oreilles décollées.
Tout le monde se l'arrache.... De quoi, l'iPad ? Ah bon ?
Tout les moutons tu veux dire.
Je ne vois toujours pas l'utilité de cet appareil
Elle est plus légère ? Sérieusement, la ramène pas avec ta galaxy truc, elle fait juste honte à côté. Ah oui, elle a un écran olaide mais le noir est très beau 😂 L’idée d’une tablette en 2018, c’est plutôt d’avoir des apps adaptées.
Je n’y pensais pas vraiment, mais vous m’avez convaincu de me le prendre.
Rien que face aux surfaces de Microsoft ou GalaxyBook elle ne fait pas le poids et je ne parle même pas du SPen
Lol 😂
C'est ton destin !
Hé Markus, tu descends ?
Le destin
C'est dommage d'être emprisonné à ce point par une marque et refouler le monde qui t'entoure. Il y a vieux dicton - que je ne réciterais pas - qui permet de garder espoir pour ce genre de cas.
Et tout le monde se l’arrache ! Tout est dit
Résumé: https://youtu.be/ZGb7sC4mpk0
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix