Tim Cook a envoyé un courrier aux investisseurs d’Apple, ce dernier a été publié sur le site Newsroom du constructeur. Le CEO d’Apple évoque une révision des prévisions pour le premier trimestre fiscal de l’entreprise (qui correspond au dernier trimestre 2018), un fait rarissime pour une des plus grandes entreprises au monde.
Tim Cook prévient : il s’est vendu moins d’iPhone que prévu. Pour le premier trimestre 2019, le chiffre d’affaires attendu est de 84 milliards de dollars (74 milliards d’euros), la marge brut ne change pas : 38 à 38,5 %. Le CA prévisionnel était plutôt de 93 milliards de dollars. Apple a donc réduit ses prévisions de revenus pour la première fois en 16 ans.
Pour Tim Cook, c’est à cause du programme de remplacement de batteries et de l’arrivée tardive de l’iPhone XR
Pour rappel, les XS et XS Max ont été lancés au quatrième trimestre fiscal 2018, l’iPhone XR a lui été lancé au premier trimestre 2019. Le lancement décalé de l’iPhone XR serait une des premières causes de la baisse des ventes.
L’autre raison invoquée par le patron d’Apple est la baisse du dollar américain face aux autres monnaies dont le yuans (Chine) et l’euro (Europe).
Troisième point évoqué : il y a eu trop de produits lancés en fin d’année avec les nouveaux MacBook Air, l’Apple Watch Series 4, l’iPad Pro, le Mac Mini… la liste est en effet longue. Apple avait donc plusieurs campagnes de lancement à mener de front : les campagnes publicitaires, les mises en avant sur l’Apple Store, les formations des vendeurs et ainsi de suite.
Enfin, une autre raison invoquée est également le programme de remplacement des batteries des anciens iPhone. En effet, Apple a lancé un vaste programme pour permettre à ses clients de changer la batterie de leur iPhone pour seulement 29 dollars. Apple avait publié une lettre à ses clients pour s’excuser pour le malentendu, après avoir récemment admis qu’il avait délibérément ralenti les anciens modèles d’iPhone pour compenser la dégradation des batteries. Un programme très bien perçu pour les consommateurs qui ont pu augmenter la durée de vie de leur appareil contre une petite somme. Evidemment, matériel et main d’oeuvre compris, ce changement n’affiche pas du tout la marge brut habituelle d’Apple. De plus, ce programme incite les consommateurs à… moins consommer d’iPhone.
Mais ce ne sont pas les seules raisons à cette baisse des ventes.
Le prix de l’iPhone et le peu de changements entre les deux générations
L’iPhone X était disponible en version 64 Go pour 1 159 euros, l’iPhone XS en 64 Go est à 1 155 euros environ. Le prix de l’iPhone XS n’a donc pas théoriquement augmenté.
Par contre, l’iPhone XS propose de nouvelles options de stockage supplémentaires puisqu’il est disponible en version 64 Go, 256 Go (1 327,68 euros) et 512 Go (1 557,68 euros). Il y a également l’arrivée du XS Max dont la facture est encore plus élevée, ce qui a évidemment un impact psychologique sur le consommateur. L’iPhone XS Max est vendu à 1 657,68 euros en 512 Go.
Enfin, comme on peut le voir dans notre comparatif, l’iPhone XS introduit peu de nouveautés par rapport au X.
Que gagne un utilisateur de l’iPhone X à changer son smartphone pour un iPhone XS ? D’après Apple, il aura surtout le droit à des raffinements : un Face ID un peu plus rapide, un NFC un peu plus rapide et un rechargement sans-fil amélioré. Le plus gros changement vient du processeur intégré au smartphone : l’Apple A12 Bionic semble sur le papier radicalement plus puissant que l’Apple A11 de l’an passé. La question est : quelles sont les applications qui mettent aujourd’hui à genoux un iPhone X ? Difficile d’en trouver, et difficile donc de justifier un processeur plus performant. Même pour les gains en photographie, qui sont minimes.
La Chine boude l’iPhone et Donald Trump n’arrange pas les choses
Difficile de trouver les raisons exactes mais le marché chinois commence à se désintéresser de l’iPhone. Les tensions commerciales et la volatilité des marchés mondiaux ont certainement pesé sur les consommateurs chinois et les bénéfices d’Apple.
Tim Cook évoque les perturbations de l’économie chinoise, et il n’a pas tout à fait tort. L’économie chinoise est en perte de vitesse après des décennies d’expansion. La croissance en 2018 devrait être la plus faible depuis 1990.
Mais ce qui est vrai pour les entreprises américaines, comme Starbucks ou encore Ford qui s’attendent également à un ralentissement de leurs ventes respectives, n’est pas vrai pour les entreprises chinoises.
Depuis quelques semaines, suite aux différents entre les gouvernements chinois et américains, les consommateurs chinois se tournent de plus en plus vers les marques chinoises. La récente décision de la Chine dans les affaires juridiques entre Apple et Qualcomm n’ont pas aidé l’entreprise de Tim Cook. En effet, Qualcomm a pu obtenir l’interdiction à la vente en Chine de tous les iPhone avant l’iPhone XS, XS Max et XR.
Les marques chinoises montent partout dans le monde (sauf aux Etats-Unis)
Il est impossible d’ignorer les progrès sans cesse croissants des constructeurs chinois, des capteurs photo toujours plus nombreux et puissants au chargement ultra rapide en passant par les lecteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran. L’Oppo Find X et le Huawei Mate 20 Pro sont de parfaits exemples, sans oublier le Xiaomi Mi Mix 3, le OnePlus 6T mais aussi le Honor View 20.
Apple a affiché une croissance des ventes mondiales de l’iPhone à peu près stable au troisième trimestre, alors que le rival chinois Huawei a fait un bond de 33 % par rapport à la même période un an plus tôt selon le cabinet Counterpoint. Huawei est désormais le numéro 2 mondial devant Apple et derrière Samsung sur le marché du smartphone.
Oppo s’est lancé en France en 2018, mais c’est aussi le cas du géant Xiaomi. D’ailleurs, l’entreprise de Lei Jun a déjà réussi à devenir incontournable sur le marché espagnol mais aussi à s’imposer sur le marché des wearables en Europe, en Asie et en Afrique.
Toutes ces marques chinoises ont augmenté sensiblement la qualité des appareils commercialisés, tout en adoptant une politique tarifaire agressive vis-à-vis de Samsung, LG, Sony mais aussi et bien entendu Apple.
Ce que l’on retiendra : l’iPhone ne sera peut-être plus la vache à lait qu’il était au cours de la dernière décennie. 2019 sera une année pleine de surprises.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Les gens en ont peut être assez de payer un smartphone au prix d'un SMIC et d'en changer tous les ans alors qu'il y a très peu d'évolution ? x)
https://uploads.disquscdn.com/images/d3f4ee44f9bfe29b13bb93ce4aa458d72075c7df4184ae5261f716a103813e4d.jpg Tu l’as pas vue venir celle-là ? Ça doit faire mal pour un fanboy. 😎
Quand t'es pas capable de régler 3 paramètres sur un Smartphone Android, tu te paye un iphone qui décide tout à ta place. Et quand t'es pas capable de paramétrer un antivirus sur Windows ou d'installer Linux, tu te paye un iMac. C'est ça le coeur de marché d' IOS : le gros nul plein de fric qui paye (très cher) son incompétence. Mais si les gens maîtrisent de mieux en mieux leurs machines, alors IOS devrait régresser et Apple avec. Lentement car ils ont un tas de clients captifs pieds et poings liés à leur store et leurs logiciels. Mais IOS devrait logiquement régresser avec la montée en compétence des clients, c'est mon avis.
Des Playmobils. 😂
T'as aussi le fait que c'est un peu passé de mode d'avoir un iPhone aujourd'hui
Ooh ! T’es chou toi 😘 Qu’est-ce qu’on se ferait ´iech, autrement, ici...
Pas besoin, j'ai déjà vous deux.😍😉 En tout cas, merci à vous d'être encore là en 2019.😀
Ouais
T’as eu des jouets pour Noël ?
Amnésie ou lâcheté ? Parce que depuis que je t’ai mis un râteau tu as changé souvent de versions. https://uploads.disquscdn.com/images/e9edb002ee617fb34c330cb36e5a5b56921f2a2ac95653adc823a23acaad7660.jpg Les deux ?
T'inquiète pas pour leur duo comique, ils vont repartir cette année à se rouler à nouveau des pelles en permanence dans leur spectacle et ce pour notre plus grand plaisir. 😉
Non Kukuss, regarde bien au bas de ton dos: il est resté accroché avec sa langue juste après son dernier passage !! 😋👅💩
euh...laquelle? Celle qui se finit à la Escanor? Ou celle dans laquelle t'affirmes que le jack n'est plus utilisé même dans la ps4 et la xbox 360?
on sent des difficultés dans votre relation. Tu veux en parler?
Après quand tu es moche tu es moche:-)
Oui je n'ai jamais vu dans un Footlooker une chaussure qui participera à un marathon .. De même , la cagole dans le métro possède systématiquement un IPhone.
Il y a déjà une concurrence bien établie avec WhatsApp et messengers qui sera dure à déloger
Je te laisse à ton imessage toi et tes potes et avec vos petits 15% de part de marché
Ben non justement....
Ok, il y a le rcs universal profile qui va arriver.
Dans ta bouche... 🐷
En vacances à Fleury-Merogis ?
Oui , ça fait mal. 😂 Tu as oublié la conversation en cours que tu as interrompue ? Moi je n’ai pas oublié. Je t’attendais , je voulais voir ta science à l’oeuvre. Tu as enfin trouvé du matériel neuf avec un vrai disque dur ?
Samsung vend des smartphones à des prix compétitifs ?
L’original , c’est 40 ans d’expérience au plus haut niveau. Android c’est juste une alliance de start-ups.
https://uploads.disquscdn.com/images/2de5999038546e2fce220020e6d299c1411feceb47ade79ba6e5e76b2e1b0429.jpg
Bonne année ma pucelle 🤗
Ben voilà
Lol
Tu mélange tout, sur le segment haut de gamme, apple capte la majorité du bénéfice du marché des smartphone. Les iphones se vendent beaucoup plus que n'importe quels haut de gammes concurrents, tous les constructeurs rêvent de vendre autant de flagships et tu crois que c'est un hasard que tous les concurrents se comparent systématiquement a l'iphone ? ils veulent leurs piquer des clients qui sont actuellement des centaines de millions tout iphones confondus. Tu te rend compte aussi que ios fait 15% de pdm avec seulement quelques modèles d'iphone! c'est phénoménal! En fin 2017, apple était numero 1 en pdm largement devant samsung! Aussi il y a deux jours : "Apple continue de dominer le marché des smartphones premium avec ses iPhone Le cabinet Counterpoint Research révèle que le marché des smartphones premium a grimpé de 19% au troisième trimestre de 2018, là où le marché total a reculé de 5%. Près de 40 constructeurs sont présents sur le marché premium, dont 5 qui représentent ensemble 89% des modèles vendus. Apple est premier ici en représentant 47% de ce secteur, suivi par Samsung (22%), Huawei (12%), Vivo (5%), Oppo (5%) et Xiaomi (3%). Si on prend seulement en compte le marché des smartphones à 400-600 dollars, Samsung est premier avec une part de 25% et Apple est deuxième avec 21%. Sur le secteur 600-800 dollars, Apple est à 61%, là où Samsung est à 21%. Enfin, sur les smartphones à plus de 800 dollars, Apple est à 79%. Concernant les régions, Apple est premier dans le secteur premium en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Chine et en Asie-Pacifique. Samsung est premier en Amérique latine, en Europe centrale et orientale. Enfin, OnePlus est devant en Inde (où Samsung est deuxième et Apple est troisième)." Donc faut comparer ce qui est comparable, pas mélanger tout et n'importe quoi.
Salut mon gras. Je reviens de vacance. Je t'ai manqué?
Quand il y a eu la sortie du X une bonne partie ont renvoyé l' iphone car ils avaient du mal à le manipuler.
Apple a réduit ses prévisions de revenus pour la première fois en 16 ans. Ça doit faire mal pour un fanboy.
Comment peut - on faire abstraction du prix astronomique demandé ?
Mon post était ironique, mais c'est peut-être pas assez évident...
Selon moi, la baisse est dû au programme de changement de batterie. Un iPhone a une durée de vie grosso modo de 2 ans, à cause de la batterie, et des ralentissements que cela engendre à cause d'iOS. Avec le programme, cela permet d’allonger de 2 ans.
Les ventes ? Android: 85% iOS: 15% Apple est même derrière Samsung et Huawei, pour rappel, malgré l'extrême concurrence côté Android qui n'existe pas côté iOS.
Fonctionnalités -> victoire écrasante Android (cf NFC, VR, docks, etc.) Durée de vie -> Victoire écrasante Android (cf la batterie et le rértocompatibilité) Photo -> Victoire Android (cf DxOMark) Hardware -> Victoire (cf Antutu)
Le VoLTE est disponible aussi bien côté Android que côté iOS.
+ appel 4G
C’est juste à cause de la chine, faut pas imaginer un scénario catastrophe non plus.
Ce sont les ventes de mobiles justement.
l'iPhone se vend moins bien également dans les pays développés.
C'était ironique.
Je ne suis pas sur que ça soit seulement la chine. 2 nouveaux iphones hors de prix et pas différent des précédent. Tous le monde a décider de faire l'impasse cette année. Et puis le marché est saturé d'iphine de bonne qualité. Les plans économiques qui consistent à vendre tjrs plus sont voué à la ruine. La croissance sans fin n'existe pas. Et Tim cook a le culot de dire que c'est entre autre la faute au programme de changement de batterie, la croissance de la durée de vie du produit ralentis la croissance. Et après ça on veut nous faire croire qu'ils ne font pas exprès de faire de l'obsolescence programmer.
Ah donc on parle d'OS maintenant ? Je croyais qu'on parlait hardware ? Ca damage controle sévère ici mais ok on peut continuer comme ça !
Prends du Google, Sony, Samsung ou Motorola dans ce cas
Oui, heureusement. Ça fait du bien d’ailleurs.
Les gens qui ont le choix préfèrent l’original à la copie.
Pour moi il n’y a pas d’équivalent à l’iPhone, qu’un autre iPhone.
Surtout qu’il n’y a pas iOS ailleurs. Ils sont juste en difficulté à cause de la Chine, quand il ne restera plus qu’eux, certains vont vite déchanter.
henrikasijo yes
L’iPhone dr la merde? Je suis passé sur android quelque mois car j’vais le goût de changement... je suis revenu hier sur iPhone... je pensais que Android avais évolué apres tout ces années, mais non, trop gourmand en mémoire, lenteur apres quelques mois d’utilisation, publicités intrusives sans cesse, problèmes de connectivité WiFi, application qui quittent, surchauffe du téléphone lors du chargement, gadgets inutiles, trop de manipulations nécessaires et besoin d’innombrables Applications pour arriver a quelque chose... le seul point positif de mon experience est l’appareil photo, je laisse androïd aux gamins qui veulent passer leur journées à refaire leur écran d’acceuil.... je préfère la solution clé en main...
Rien à oir, je nai pas d’actions chez eux donc je m’en fous. Mais comparer l’iphone Xs a l’iphone x qui le précède est incomplet. Les différences entre deux générations sont de moins en moins importantes maintenant que le marché est mature. C’est valable pour tout le monde d’ailleurs: les Galaxy S9, Pixel 3 etc sont très bons mais ne font qu’ameliorer l’existant. Je ne pense pas qu’un possesseur de S8 par exemple soit particulièrement impressionné par le S9. Seuls ceux qui veulent avoir le meilleur, les technophiles, et peuvent se le permettre vont changer de téléphone tous les ans...
On rigole bien avec toi. 😂 Tu as passé des fêtes pourries ?
Fais pas tout de suite ton caca nerveux, je viens tout juste d'avertir ton maître adoré pour qu'il vienne te voir et te récompenser!😋
Tu n’as pas renouvelé ton carnet de blagues de CE2 ? Tu as raison, c’était tellement drôle. Mais c’est pas comme ça que tu vas impressionner Hanouna. Il faut au moins du CM1.
Kukuss, ton toutou vient enfin juste de revenir. N'oublie surtout pas de le récompenser pour sa fidélité! 😋
Oh, mais c'est qu'elle accourt la petite chienne! Qu'est ce qu'elle est mimi, elle a enfin sauté sur son Kukuss adoré pour lui faire sa bonne grosse léchouille pour la nouvelle année! 😋💩 Elle n'attend plus que son maître la lui rende ! 😋
Pour faire court (et ce qu'il faut retenir): - L'iPhone est beaucoup trop cher mais ça, tout le monde le sait déjà. - Beaucoup de conccurents (chinois) vendent des smartphones plus ou moins bien que l'iPhone pour moins cher. - Surtout les contrefaçons, pas cher du tout. - Le boycott de l'iPhone en Chine n'arrange pas non plus les choses. - L'obsolescence progammée (de la batterie) - Trop de versions sorties, en plus des autres produits Apple. - L'iPhone, c'est de la mεrde. Ça, c'est mon point.
3 trains de retard sur l'échec ?
Quel ramassis de c.nneries ! :( On se rassure comme on peut, en l'occurence en se racontant des mensonges :) Apple a plutôt 3 trains de retard, c'est ben, continue de te cacher la vérité, moi je m'en cogne, ça ne m'empêchera pas de dormir :)
Article de qualité, digne d'un journal. Par contre y a de l'abus sur le déclin d'Apple. L'an prochain, ils sauront comment ni**** du consommateur en proposant " le meilleur iphone jamais inventé ".
On se rassure comme on peut :)
oui pour plaire au marché chinois, enfin c'est ma théorie.
La reconnaissance faciale n'est pas dicte par la Chine. Et c'est Apple qui a décidé de nz pas ressortir de smartphone avec bouton physique.
C'est ce qu'ils essaient de faire avec Android messages et le RCS, mais avec Google, ça va prendre 5 ans, 12 applications de messagerie différentes (dont 4 avec des fonctions similaires venant d'équipes différentes) et 10 qui finiront au cimetière avant d'arriver au résultat final.
ios est un très bon os, mais certainement pas pour être complet, c'est au contraire sa simplicité et le fait qu'il aille à l'essentiel plutôt que d'être bourré de fonctionnalité qui en font ce qu'il est actuellement, photo ça fait plusieurs années maintenant que les iPhones bien que très bon en photo n'ont plus le statut de meilleur photophone, après la photo reste assez subjective, mais ne serait ce qu'en basse luminosité... Hardware... Bah... Ca dépend, certes la puce A12 est la puce arm la plus puissante actuellement, mais le hardware ne se limite pas qu'au processeur, il a un très bon écran (samsung, ou lg je sais plus cette année) qui à l'avantage d'être très bien maîtrise mais pour le coup c'est assez subjectif ça aussi. Quand à la reconnaissance faciale, elle est certes assez efficace, mais je préfère de loin un capteur d'empreinte au dos, plus intuitif, rapide... Et en plus ça coûte moins cher à intégrer, mais bon si ils ont la reconnaissance faciale la plus efficace, alors pourquoi pas payer plus cher pour se priver d'un bon vieux capteur d'empreinte ?
c'est plus précisément les selfies qui les intéresse, et Apple avec son mode beauty automatique surclasse Huawei. 😋
et pourquoi pas, y a bien un chinois qui a sacrifié un rein pour s'acheter un iPhone 4. Ce qui était mis en avant au début du mouvement des gilets jaunes c'était plutôt un ras le bol contre la pression fiscale, en effet si l'état te pompe tout ton fric tu peux plus acheter d'iPhone. Et ça laisse la désagréable sensation de déclassement social.
t'as des journaux faits par des journalistes et qui sont gratuits. ex 20 minutes
En attendant les switches d’Android vers le Xr se portent bien. Il faut croire que les déçus d’Android sont nombreux.
Bonne année, Nouna ! Ton maître le soi-disant cadre informatique est resté en 2018 ?
Les arguments varient peu chaque année. L’an dernier le X était déjà la goutte de trop.
Bonne année Kukusse! Tu n'as pas encore ramené ta petite chienne rcrotte avec toi? 😋💩 Tu l'as abandonné dans un refuge SPA? Pas gentil!😣
Et c'est quoi donc à ton avis ? Je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir inventer...
Et u les crois ? Renseigne toi dons, finalement, une étude est sorti il y a relativement peu de temps, Apple est parmi les pires... Faux c.ls de première, et le pire c'est qu'il y en a beaucoup (trop) qui les croient et tombent dans le panneau
Tu tombes bien bas, les bras m'en tombent...
Et bim, raté :) Apple récolte e qu'il sème :)
Ah du coup on parle de vente maintenant ? Donc l’iPhone est toujours devant alors ? Cool
Les anciens modèle toujours en ventes à des prix exorbitants est un des exemples de la politique tarifaire élitiste d’Apple qui n'a effectivement plus de sens aujourd'hui face à une concurrence qui propose des produits équivalents en hardware pour des prix inférieurs. Pour rappel un iphone 6 16 go (1er prix) coutais à l’époque 709€ . L'iphone 6s 16go était lui à 749€ et déjà à l’époque ont c'est mangé 40 € la nouveauté alors que la logique aurais été de baiser le prix de l'ancien. Bon je continu ?! L'Iphone 7 16 go 769€ allez encore 20 € cerise sur le gâteau L'iphone 8 à 809€. En 4 ans l'iphone a augmenté de 100€ en prix d'appel pour la nouvelle gamme. 2017 a également vu l'arrivé de l'iphone X au prix 1 159€ qui ce différencie du 8 grâce à son écran et au face ID et la cette différence ce monnaie tout de même 350€. D’ailleurs 350€ c'est le coût de fabrication de cette iphone xs en 2018 . Maintenant souvenez vous du coût de fabrication de l'iphone 7 en 2016, il était de 200€ et pourtant ce même smartphone est toujours vendu 529€ en 2019. J'imagine pourtant qu'ils ont déjà du bien rentabilisé la R&D depuis le temps mais bon. j'aimerais connaitre ce coût en 2019 mais a mon avis on peut bien diviser le chiffre par deux. Qu'ils redescendent sur terre. Ils peuvent très bien vendre des iphones 7 à 349€ et récupérer le marché des smartphone moyenne gamme. Vendre un iphone 8 à 499€ et taper le marché des smartphone de moins de 5" performants qui n'a plus énormément d'offre. Les iphone Xr à 709€ . Le X à 759€ et du coup le XS à 789€
On ne gagne pas éternellement. Ils ont encore une sacré longueur d'avance. Et puis il faut bien un premier. Tant qu'ils seront premier, Samsung et les autres constructeurs android auront tjrs la rage pour tout nous donner dans leur appareils à des prix compétitif. De plus tant qu'ils seront les premiers en terme de mise à jour et de service client personne ne les battra.
déjà, le face id c'est une techno développée en france, donc un peu plus d'optimisme et de patriotisme stp, et je crois savoir que c'est les chinois qui sont friands de reconnaissance faciale, sachant que les canons des smartphones sont maintenant définis par les chinois (notamment la grande taille des téléphones). Donc si le face id se plante c'est les chinois qui l'auront décidé pas nous occidentaux, donc tu ne peux pas préjuger de son échec.
Apple ne fait rien croire, il y a un avant et un après macbook air et même sur monwindows ils sont d'accord avec ça de plus les mac c'était autonomie x2 par rapport a un laptop windows pendant très longtemps car mac os avait une gestion énergétique bien plus évolué. Et encore je ne parle pas de tout ce qu'a copié et qui n'est pas encore copié par les autres niveau os et écosystème que je j'avais chez apple entre 2 et 8 ans avant que microsoft y pense un peu. Si aujourd'hui tu a un smartphone android comme ça, merci apple, google avait prévue de faire un genre de blackberry et changea tous ces plans après la présentation de l'iphone et apple encore le premier avec un tactile capacitif multitouch qui n'existait pas avec les premiers smartphone android pendant deux ans! Merci apple pour la tablette aussi, avant c'était des horribles tablettes w7 tactile pentile a jeter par la fenêtre Les premiers pc tout en un qui en jettent, merci apple. Tellement pas besoin de super trackpad que tout le monde s'est mis a les copier ainsi que microsoft dans sa gestion sur w10 des années plus tard en moins complet (sachant que n'importe quels souris fonctionne sur mac, ton argument tombe a l'eau aussi) Tu m'étonne que tous le monde avait une souris sur windows vu comment la gestion du trackpad était pourrit la ou apple avais compris ce qu'il fallait faire avant tout le monde.
Fais toi greffer un cerveau fonctionnel :) Peut être, qu'alors, tu ouvriras les yeux, et comprendra... La " c.nnerie " sidérante des Apple fanboys m'étonnera toujours....
Donc tu n'achètes pas du Apple :) Forcément.
il est fabriqué où ton bon matos ?
l'iPhone XR est sorti au premier trimestre 2019. Vous etes sérieux dans vos articles les mecs, on commence 2019
Nulle gloire est éternelle
Apple est plutôt arrivé à son pic de croissance et se voit freiné par la chine. Croire qu'il pourrait aller au delà sans réelle innovation majeure est illusoire. A trop reposer sur ses lauriers, la lassitude fait son nid ...
La bêtise n'est pas l'apanage que des riches... nombreux sont ceux à " péter plus haut que leur c.l " (tant que l'iPhone sera synonyme de statut social [factice, enfin, bon...] pour de nombreuses personnes) et vivre bien au-dessus de leurs moyens, ce n'est pas nouveau et on n'y pourra pas grand chose (jusqu'au jour où leur banquier leur signifiera la fin de la récré)
Mac os qui a toujours eu des années d'avance sur les fonctionnalités par rapport a windows et je peut t'en citer pas mal, il a fallu aussi plus de 5 ans pour que les trackpad des laptop windows soit proche du niveau de ceux des macbook et pas encore au niveau des possibilités logiciels ergonomique. Apple le premier a montrer que les laptops peuvent êtres très beaux, très fin et très léger et ensuite copié par la concurrence et je ne parle mème pas de l’écosystème mobile bref il y aurait tant a dire sur pleins pleins de choses. Donc je ne vois pas ou est la manipulation. Apple est un géant qui apporte beaucoup a l'univers high tech, c'est comme ça qu'on aime ou pas.
J'étais comme vous, mais au bout de 10 min avec un iPhone X on comprend l'évolution sans bouton, tellement plus fluide, plus rapide, plus évident.. il faut en avoir un pour comprendre c'est hallucinant
Le pognon peut être, mais ça ne remplace pas le talent :) Et puis bon, ils s'y croient trop, pas de remise en question, Apple s'est cru indétrônable, ils se sont reposé sur leurs lauriers, et les concurrents les ont rattrapé et surpassés, le cycle est achevé, il va falloir se renouveler, vraiment innover, et ça c'est plus facile à dire qu'à faire. Sur les grandes innovations à venir, Apple est complètement à la traîne,complètement largué, voilà ce que c'est que de " péter plus haut que son c.l " ... Et puis, à part chez les fans, il y a beaucoup de pratiques qui doivent cesser chez Apple, et qui ne passent plus, son arrogance (et je ne parle pas de celle des fanboys qui pullulent ici et ailleurs :( notamment...
il ne faut pas pousser, l'iPhone n'est pas un mauvais téléphone, il est peut être un peu cher mais c'est aussi parce qu'il est un peu plus qu'un smartphone. je suis désolé, investir dans un iPhone Xs n'est pas une bêtise.
Le coté irrationnel est compréhensible, Apple est une marque tellement énorme depuis 40 ans avec tout pleins d'innovations hardware et software et de nostalgie associé a un marketing de génie basé sur la simplicité, l'usage et l'émotion qu'il y a gagner une aura et un statut phénoménal. Apple c'est un peu le Nintendo de la high tech ^^ Ces baisses il y a une autre raisons, on arrive a saturation du marché, les appareils sont tellement performants maintenant que beaucoup de gens ne voient pas l’intérêt de changer donc baisse des ventes des nouveautés, il y a le mème syndrome avec l'ipad. Je pense qu'il faudra un nouveau gros changement technologique pour avoir de nouveaux des hausses importantes et ces baisses vont peut être les pousser a aller dans ce sens avec un peu de chance.
Compte là dessus et bois de l'eau sucrée :) Apple à trop de retard, il est surclassé, il y a bien plus qualitatif que lui désormais, c'est la fin (progressive) d'Apple, le déclin inéluctable... et tant mieux :) Ce n'est pas le premier géant de l'électronique à se casser la gueule, et pas le dernier...
Moi, je pense qu'il a oublié un détail. Le fait de pas ressortir un iphone avec bouton physique, plutôt que cet iphone XR qui fait doublon. Je connais des ifans qui ne toucherons pas au design du X avant un bon moment, parce qu'ils ont horreur de la perte d'un bouton physique ou tout simplement de face ID. Je dis pas que l'iphone XR est nul, j'ai bien dit que c'est un doublon du X. Toutes les personnes qui ont peur pour leur confidentialité. Le fait qu'il n'y ait plus que le visage pour déverrouiller rapidement son téléphone, ça leur fait peur. La majorité des personnes ne s'attarde pas sur internet pour connaître les politiques de confidentialité de chaque entreprise et sont paranoïaques. Ils vont se planter avec leur face ID imposé.
Bon article dans l'ensemble, mais quand on lit que Apple est sur le déclin parce que le volume de vente baisse, on rigole doucement rien que sur le graph on voit que ce nesr certes pas la meilleure année mais de loin pas la pire et depuis 2010 (pas regardé avant ) Apple est toujours en augmentation mise à part une année où les ventes on vraiment exposée. J'ai l'impression que chaque année on entend le même discours "Apple est sur le déclin, peut être la fin d'un règne cette année " mais cela n'est toujours pas arrivé !
bah ils disent que non.
tu rigoles t'as des milliards de personnes en Afrique et en Inde qui ne sont pas équipés. y a qu'en Occident que le marché est mature voilà pourquoi par exemple les téléphones sont de plus en plus grands et ont tous la reconnaissance faciale via une encoche, c'est deux canons dictés par la Chine dont le marché est encore en expansion.
Mais il à aussi dit tous les gilet jaune ne sont pas pauvre !
Oui mais faut le dire, cela fait installer des applications, alors que avec Apple il est vrais que c'est simple, tu à un iphone donc tu à imessage, sur ce point google devrait en prendre de la graine et nous sortit une application du genre qui serait installer d'office sur tous les android
ce n'est pas une question d'alternatives, quand tous tes contacts sont sur iMessage, t'es collé avec iOs. Donc la politique de changement de batterie à prix réduit, ça a été une boué de sauvetage pour la plupart.
D'accord pour la cage doré de l'écosystème bien que j'en connaisse plus d'un qui s'en sont libérés plus facilement que prévu et craint. I message, je ne pense pas, au regard de ce qui existe comme alternative, que ce soit le plus déterminant.
Analyse assez faible: l’iphone Xs ne s’adresse pas qu’aux possesseurs du X...
Ouais. C’est pas comme si dans l’intervalle ils avaient sorti iOS12. Faut se mettre à jour.
C'est vrai qu'Apple est vachement respectueux des données privées et ne s'en sert pas du tout...
Et la raison de base, ne l'oubliez pas ! le marché commence a être mature et un téléphone (surtout un iPhone) a une plus longue durée de vie a présent.
T'as oublié puissance, autonomie, ergonomie, poids, design, OS, support, revente, flamboyance, classes, beauté, sex appeal, fluidité, son, écran, émoticônes, apps, musique, jambon... Je comprends même pas comment les chinois arrivent à vendre un seul téléphone...
ben demande @UlrichRozier alors j'en sais rien !
C'est bien continuez de donner vos données à Google et a Facebook avec Whatsapp (qui remplace notre iMessage)... C'est un peu comme amazon, tout le monde se plaint de la disparation des petits commerçants mais pour économiser 10 balles achetent sur amazon !! Dans 10 ans ce sera pareil tout le monde va pleurer parceque vos données sont de partout, mais vous avez choisi d'acheter de la daube pas chère donc vous plaigniez pas !
c'est les ventes du xr qui seront comptabilisées au premier trimestre 2019, mais j'ai beau chercher "trimestre fiscal" ça n'existe pas.
le marché a bien changé, c'est fini le temps où les consommateurs faisaient la queue devant l'Apple store pendant 24h en attendant la sortie du nouvel iPhone.
Tu sais bien que l'iPhone est supérieur en terme de fonctionnalité, hardware, durée de vie, photo, reconnaissance faciale, si on enlève le prix !
petit joueur IMAC PRO AVEC CONFIG AU MAX EN 10 EX
"Faut arrêter de croire que tous les possesseurs d'iPhone sont riches" : c'est bien le problème que je souligne ! Quelqu'un qui se plaint de ne pas arriver à boucler les fins de mois ne devrait pas acheter un téléphone si cher dont il n'en a pas réellement besoin !
Toi tu es prêt pour la version 2 de face ID qui sera mieux avec seulement un petit supplément de 150€ ;)
C'est vraiment pas de bol pour eux je vais verser une petite larme ... :( Et pourtant c'est pas faute de les avoir bien aidé (oui ils vous prêteront les prochains IPhone Tkt) en nous démontrant que l'Iphone XR c'est le TOP et que surtout il est vraiment pas cher (façon cadeau) !
Quand la hausse des marges brutes ne suffit plus à compenser la baisse des unités vendues. Apple a probablement touché le plafond de ce qu'ils peuvent réaliser en matière de bénéfices avec les iPhones. Je ne serais pas étonné de voir le prix des iPhones de 2019 en légère baisse afin de repartir vers ce maximum.
vos copies d'entreprises* chinoises, faut tout vous expliquer à vous !
Faire de la marge sur peu d'évolution ? Autant acheter chez ceux qui évoluent et investissent dans la R&D.
Pourquoi Apple ment et cache beaucoup de choses, alors que la vérité sort toujours droit après leurs dires ?
mdr, le #FrAndroidFail :D
hein ?
euh on est sur un blog ici !!!
c'est sûrement trimestre fiscal, mais Ulrich s'est mangé un mot !
pour les soutenir, je viens d'acheter 3 XS max !
Je parles pas de moi, moi j'aime bien l'idée du sans bouton.
Apple fait croire ça et le popularise, nuance ! Les laptops les plus fins, ce n'est jamais eux, mais Asus ou Vaio par exemple. Sur PC, il n'y avait pas besoin de super trackpads puisque tout le monde avait une souris adaptée à ses besoins. Mais c'est sûr que la souris Apple a dû faire piquer des crises de nerfs à beaucoup...
Et ? C'est bien. Gardez vos copies chinoises, moi j'aime bien avoir du bon matos
Sinon si tu as des vrais amis, tu leur dit (ce que j'ai fait) que désormais tu seras joignable sur WhatsApp (ou autre en fonction de tes affinités) et plus sur iMessage. Normalement ils vont continuer à te parler.
C'est pas du talent, c'est de l'entourloupe au plus haut niveau de la manipulation mentale, une véritable secte :( Et vous en êtes les victimes...
C'est bien ce que dit Tapioka. Sans obsolescence programmée, moins de vente... IOS12 sortie 4T = Résultat en dessous des prévisions au 4T. Faut lire
Sur Android, on avait compris ça depuis longtemps...
Apple fédère des centaines de millions d'utilisateurs que ce soit coté mac et mobile avec leurs diverses innovations de toutes sortes et la qualité de leurs produits et service, si ça ce n'est pas du talent...
Non, mais ça peut acheter le talent !
Mais c'est le seul géant à avoir autant de pognon en réserve. Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
ça y est, j'ai trouvé l'explication : ils sont extrêmement nombreux à faire la faute, et c'est parce qu'ils ont l'esprit tordu, donc " tort ", pour ceux, ça doit venir de " tordre ", et donc ils le finissent par un D :)
https://9to5google.com/2018/12/06/pixel-3-verizon-rcs-launch/
Mais oui! Avec un peu de chance ça va les forcer à sortir un iPhone vraiment supérieur à la concurrence pour une fois, pas juste le proco quoi. Vous pourrez venir troller à tombeau ouvert en septembre 2019. On vous garde la place.
Je savais pas que l'info était payante sur ce site !?!
Aucun soucis, ils ont de la marge
L'égo de Leo Duff en pls
C’est la vie... Ça va et ça vient. Pas très inquiet pour eux
non tu fais pas la même chose qu'avec un téléphone Android, tu sous estime le caractère captif de tout l'écosystème apple dans lequel les consommateurs ont lourdement investi parce que c'est pas donné et surtout le poids de iMessage, véritable mini réseau social exclusif à iOS qui pèse dans la balance.
Normal, ils gonflaient artificiellement leurs ventes, grâce à une politique d'obsolescence programmée #throttleGate. Maintenant qu'ils ont été pris la main dans le sac, ça ne va plus être là même.
Apple a toujours eu un succès à la fois mérité du fait de la qualité de leurs produits et totalement irrationnel du fait de l'ampleur de ce succès au regard de ce qu'offre la concurrence. Que la bulle se ramollisse un peu n'est pas plus mal...
Serieusement ce genre d’article meritrait max d’etre sur un blog... y a des journalistes encore chez Frandroid ? Vous vous rendez compte du niveau zero de l analyse et des contres points tous bidons ? Ah si, on a du backlink a mort et tout est fait pour optimiser le referencement. Mais bon, vous vendez de la pub la, pas de l’info.
Je suis entièrement d''accord. Un Chinois, par exemple pour qui la partie photo est importante se tournera sur du Huawei qui fait mieux que l' IPhone en demeurant toujours sensiblement moins cher tout en étant suffisamment monté en gamme pour apporter un statut social.
Bah. Payer cher oui si c’est une innovation (aux yeux des Apple users, j’en vois venir) mais là... Le cycle de deux ans ou plus pour le même design avec les mêmes tarifs ça tient plus. C’est tout. Cette année ça être un vrai tournant pour Apple. Soit ils se réveillent soit ils vont vraiment perdre en CA.
Faut savoir que les chinois étaient quand même très branchés Apple mais surtout car c'est cher et ça renvoie une image de luxe. Ils sont assez bling bling depuis qu'ils gagnent mieux leur vie. Mais la roue tourne maintenant que les chinois produisent des smartphones de qualité ("luxe") bien meilleurs à tous les niveaux et moins chers + le patriotisme qui doit reprendre le dessus.
C'est sûr. Quand tu vois qu'un Nubia x qui ringardise complètement l'iphone coûte 500€, il faudrait être fou en Chine pour acheter du Apple. Sans même prendre en compte le côté patriotisme qui existe forcément
Ce n'est généralement pas les mêmes personnes, encore que j'ai vu des gilets jaunes suivre l'intervention de Macron avec un iPhone X...
Tu ne peux pas à la fois pleurer pour un plein qui augmente de quelques euros et continuer à acheter un téléphone à 1300€ avec lequel tu feras la même chose qu'un autre à 400. Bon ça c'est quand tu es cohérent, ce qui n'est pas toujours le cas
"Difficile de trouver les raisons exactes mais le marché chinois commence à se désintéresser de l’iPhone." Tout simplement parce que les iPhone sont excessivement chers et que désormais les constructeurs chinois s'imposent et proposent des produits de qualité à bien moindre coût.
Sûrement : "n’est pas vrai pour les entreprises chinoises."
Tim Cook évoque les perturbations de l’économie chinoise, il n’a pas tout à fait tord. TORT avec un putain de T !!!!
"Mais ce qui est vrai pour les entreprises américaines, comme Starbucks ou encore Ford qui s’attendent également à un ralentissement de leurs ventes respectives, n’est pas vrai pour les entreprises américaines." Doit y avoir une erreur quelque part...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix