Et Tim dessina les AirPods 2
Une semaine avant son événement « stars et paillettes », Apple a vidé ses stocks de produits à venir. Pour clarifier le message et ne pas induire les journalistes en erreur : il n’y aurait aucune annonce matérielle. De nouveaux iPad le lundi, de nouveaux iMac le mardi. Et le mercredi, Tim Cook dessina les nouveaux AirPods, et les AirPods 2 furent. Juste à temps pour les acheteurs des premiers commercialisés début 2017 : leurs batteries commençaient à souffrir. Tout était alors possible. « Tim Apple » allait-il dessiner un AirPower qui se matérialiserait par magie ? Pour rappel, les AirPods rechargeables par induction étaient déjà promis en même temps que la mythique plaque chauffante, qui demeurera finalement à jamais aux abonnés absents. Ils sont déjà disponibles à la vente.
C’est quoi ces tiges dans tes oreilles ?
Sur ces AirPods 2, il n’y a pas grand-chose à dire. Ce sont les mêmes, avec une nouvelle puce à l’intérieur, une prise en charge de « Dis Siri » et une latence réduite. Si peu en fait qu’on est à peu près sûr qu’ils étaient dans les cartons depuis de nombreux mois.
Non, ce qui est intéressant, c’est la réaction suscitée par ces nouveaux AirPods. Car il s’est produit, depuis leur commercialisation, un phénomène inattendu : les utilisateurs d’iPhone sont devenus accros à ces écouteurs. Ceux dont on se moquait, ceux qu’on avait presque peur de porter au début, sous les regards de jugement des autres. Quoi, j’ai deux grosses tiges blanches qui dépassent de mes oreilles, et vous ça va ?
Alors vous me direz « Mais qu’est ce qu’ils ont de si moche, ces AirPods ? ». C’est vrai : ce ne sont que des EarPods dont on a coupé le fil. Pas tout à fait : par rapport aux écouteurs filaires, leurs tiges qui abritent la batterie sont beaucoup plus épaisses, d’où le malaise initial. Cela dit quand on voit l’autonomie des premiers modèles vendus deux ans après, encore heureux qu’ils aient cet embonpoint.
Les miens sont toujours en assez bon état pour tenir la route : je les ai achetés en août 2017. Le chronomètre de « l’obsolescence programmée » ne m’a pas encore frappé, direz-vous. Et je l’avoue volontiers, en tant qu’utilisateur d’iPhone, ce sont devenus de loin mes écouteurs préférés au quotidien, malgré leurs défauts. Parce qu’ils fonctionnent, parce qu’ils balancent sans accroc d’un iPhone à un iPad ou une Apple Watch, parce qu’ils ont un son qui me suffit dans le contexte dans lequel je les utilise, et parce que finalement, je me trouve beaucoup plus idiot quand je tente de démêler des écouteurs filaires.
J’ai même tenté de les utiliser avec Android mais franchement, si on se surprend initialement à pouvoir faire plus de choses avec qu’on pourrait le penser, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Surtout maintenant que les alternatives en écouteurs « vraiment sans fil » sont multiples.
Une leçon d’humilité ?
Et comme beaucoup de gens se sont probablement dit la même chose, et qu’Apple a réussi à faire faire le deuil de la prise jack à ses utilisateurs, on se retrouve dans cette situation où quelque chose qui paraissait absurde est aujourd’hui omniprésent. C’est assez ironique d’ailleurs. D’habitude, les rois du sarcasme méprisant et de la police du bon goût, ce sont plutôt les Apple fans : LOL, ces gens avec des téléphones géants, MDR les touristes qui prennent des photos avec leur tablette.
Mais au-delà du produit lui-même qui vaut ce qu’il vaut, cela pose la question de ce moment où ce basculement s’opère, et où on trouve ça normal. Et ce qu’on s’est dit il y a deux ans pour les AirPods, on se le dira peut-être demain pour les lunettes à réalité augmentée.
Certains ont trouvé les Google Glass grotesques. Personnellement ma très courte expérience ne m’a pas permis de dépasser le côté Terminator de la chose. Mais maintenant que Huawei nous ressort des lunettes connectées (dont les verres n’ont rien de futuriste cela dit) et avant qu’Apple, Samsung, Google ou un autre ne lui embrayent le pas, on ferait peut-être bien de ne pas trop se moquer. Dans 5 ans, on en portera peut-être une paire !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
demande: pourquoi quand on n'utilise un et ça se vide.. Après avoir le vider en chargE l'autre ne marche pas... ?
mettre
mettre
demande: pourquoi quand on n'utilise un et ça se vide.. Après avoir le vider en chargE l'autre ne marche pas... ?
Moins seul oui. Moins bête non !!!
je possède des AirPods depuis qu'elle que mois quand je vois certaine personne utiliser d'autre écouteur sans fil qui vont limite faire la taille de l'oreille... les AirPods sont esthétique pratique. ce produit est devenue pour moi indispensable je ne m'en passe pas. et je ne me sent pas bête en les utilisant les premier semaine oui mais pas la suite on s'habitus vraiment et on remarque que pour les autre c'est totalement normal on me demande même très souvent les point positif et négatif du produit. sachant que j'ai la premier génération pour moi le point négatif est la recharge. les AirPods avec la recharge a induction sont juste le TOP c'est les meilleurs. donc pour conclure on ne se sent pas bête a les utiliser bien au contraire !!!
Il y a au moins une copie à 20e qui ne se désynchronise pas sur youtube. Tout est dit
Dans un monde parallèle oui
Il y a bcp de tests sur internet. Frandroid n'en fait pas ils sont trop accès sur des produits supérieurs à 100e.
Tws i10 je crois. Sur aliexpres
Non ce qu'il voulait dire c est que si demain apple fait du PQ tu n achèteras que celui la et tu trouveras un moyen de dire que le PQ apple est meilleur que le lotus ou le moltonel dont c est le métier.
Ah moi j aurais dit carte Conforama 😁
Donc on dit ça pour tout alors ? Le PQ c'est moche mais je suppose que tu en achète aussi ? Je suis déjà très loin.... 🙏
C'est pas pour la qualité du son...je suis d'accord avec toi.Les airpods,c'est pour la liberté d'écoute.Jai le Q35 II que j'utilise également mais que pour les très long traje en train. Pour l'écoute SIMPLE de tous les jours, les airpods suffisent, pour moi.Il y a meilleur pour la qualité d'écoute et moins chère mais pas avec ce degré de liberté.
J'aimerais vraiment un test complet de ces écouteurs que tu conseils. Car pour avoir été très sceptique sur ces écouteurs,je n'utilise qu'eux à présent. L'autonomie est vraiment bonne (je charge le boîtier un fois par semaine pour 3/4h d'écoute par jours),je n'ai pas eu de coupures ni quoique ce soit d'autre dans ce genre.L'appareillage est rapide et la qualité d'écouteur meilleur avec un adaptateur que j'ai acheté des us. (Pour ceux qui veulent https://www.amazon.com/gp/aw/d/B07K43LCCD/ref=ppx_yo_mob_b_old_o0_img?ie=UTF8&psc=1 )
Faut voir si niveau son, ils sont bon, je ne suis pas exigent mais bon, sans test ça va être dur..
Et sinon quelqu'un de mon entourage a acheté une copie des airpods à 30e sur Ali express. Et ça marche du tonnerre. En plus ça ne se désynchronise pas avec les vidéo YouTube comme les airpods d'apple. Ce genre de produit vaut 40e max, vue la taille on a beau payé 400e, on n'a pas nettement mieux en son.
Tu oublies les copies d'air pods
Les copies d'air pods à 30e sont plus qualitatives uqe les airpods
Pas si on en croit les résultats financiers de Samsung...
Parce que les Focal, Shure ou Audio Technica n'ont pas de batterie altérable ? Ils modifient les molécules chez Shure ?
Les gens s'en balancent pour l'instant car ils sont égoïste point final. Le respect est mort dans ce monde de toute manière. Mais quand ils verotnv l'impact de leurs conneries, il sera déjà trop tard. Encore faudrait il qu'ils s'en rendent compte.
Alors la réponse à la question est "juste moins seul" Voilà
L'argument écologique ne tient pas car les écouteurs filaires se cassent aussi pas mal et finissent ainsi aux ordures : pas de batterie mais la majorité des avaries se porte sur le fil, particulièrement dans les articulations jack-fil ou fil-écouteur.
Des écouteurs pas intra je peux pas moi. Ça isole pas et surtout ça tient pas dans l'oreille, ce qui est ultra-problématique pour des écouteurs sans fil.
ah je pensais que les utilisateurs d'ichose se mettaient des tampax dans les oreilles....
ah je pensais que les utilisateurs d'ichose se mettaient des tampax dans les oreilles....
C'est toujours aussi inesthétique, ce truc blanc. Par contre, cela m'a donné envie d'aller voir du coté de la concurrence, et j'ai trouvé des petits écouteurs bluetooth filaires à foison, noirs donc plus discrets, à fil donc plus pratiques à porter en collier (avec une aimantation des écouteurs pour fermer le collier) et très peu chers (exactement 10 fois moins), comme ceux de la marque TaoTronics. Bonus ? la qualité audio, pas loin de celle des AirPods. Et beaucoup moins de risque de les égarer. La conséquence de tout ça : je n'ai pas utilisé un port Jack depuis 2 ans.
" Car il s’est produit, depuis leur commercialisation, un phénomène inattendu : les utilisateurs d’iPhone sont devenus accros à ces écouteurs. " => Ah bon ? en quoi c'est étonnant de leur part ? Il n'y a qu'a voir les réactions sur la carte de crédit Apple (carte carrefour rebadgée) pour s'en assurer.
" Car il s’est produit, depuis leur commercialisation, un phénomène inattendu : les utilisateurs d’iPhone sont devenus accros à ces écouteurs. " => Ah bon ? en quoi c'est étonnant de leur part ? Il n'y a qu'a voir les réactions sur la carte de crédit Apple (carte carrefour rebadgée) pour s'en assurer.
Si le design des ipods les rend très visibles et reconnaissables comment les autres écouteurs blancs, n ayant pas la même forme, sont assimilés aux ipods? Il y a comme un paradoxe dans ton post. De plus ce n'est pas parce que les airpods ont toujours été blancs qu'Apple ne peut pas proposer le choix de couleurs différentes plus discrètes (noir, bleu...) aux acheteurs. A ce prix là c'est un minimum.
C'est ça le problème, les Samsung m'intéresse vraiment beaucoup pour toute les fonctionnalités mais en intra c'est impossible pour moi. Seul les écouteurs filaire ou sans fil Apple tiennent sans tomber.. J'espère qu'un jour Samsung fera un alternative à leurs intra..
Les airpods sont un succès. Je n'en ai jamais achetés mais je l'ai testés : pratiques et efficaces. Mais je les trouvent très moches et pas discrètes. Vu le prix très élevé, est ce qu'au moins Apple en vend de couleur noire? Histoire d'avoir le choix et pour certains de rendre leur laideur plus discrète. Ma réponse à la question du titre est: non, juste plus moche. Ce n'est pas parce qu'un produit risque d'être un succès commercial que l'on doit s'auto-censurer en ne critiquant pas comme on le désire.
Je les ai achetés lors de ma période iPhone et continue à les utiliser soit avec l'iPhone du boulot, soit avec mon Huawei. C'est un très bon produit, ultra simple de mise en œuvre avec un iPhone et facile sous Android. Au-delà de l'utilisation classique qu'est l'écoute musicale, je les utilise en sortie VTT et pour écouter la radio la nuit sans déranger Madame. Dans ces deux cas un seul ecouteur, et le fait de pouvoir créer de la mono est sympa . L'autonomie comme la qualité sonore sont bonnes, le boîtier et la recharge simplissimes, et le produit solide . J'attends les retours sur les Samsung EarBuds .
Ils ont un enorme avantage, ils ne sont pas intra... on est nombreux à ne plus supporter des bouchons dans les oreilles.
Tu as confondu Apple avec Samsung ou Google ou autres marques. Les autres écoulent les stocks de cette manière, mais Apple est trop radin ^^
Il faut pas se leurrer, l'écologie les gens s'en balancent si ça touche au confort/pratique. Et ces bidules sont pratiques.
Je saurai plus m’en passer
Leur succès n'a rien d'étonnant 😆
Sorry. Mon erreur. J'avais pas bien lu ton post.
Explications ?
Une hérésie, encore du matériel jetable inutilisable et non écologique dès lors que la batterie est flinguée (entre 2-4 ans). Et je ne parle même pas de la qualité de son médiocre. si j'achète un casque ou des écouteurs à 150 euros c'est pour avoir une restitution sonore digne de ce nom. Quand j'entends tous ces rigolos me dire que les airpods ont une bonne qualité de son... Essayez de vrais marque audio comme Focal, Shure ou Audio Technica, c'est à des années lumières de ces daubes sans nom...
Je parle d'écouteurs filaires avant de parler des airpods :) C'est ce que j'ai écris. Concernant les variations de couleur pour les airpods, je pense qu'il faudra attendre longtemps car cela les rendrait moins identifiables. Leurs accessoires sont rarement décliné en d'autres couleur (par ex. la magic mouse a mi des années a arriver en noir).
et le sarcasme?
"En les fournissant "gratuitement" avec les I-téléphones, normal qu'il y en ait partout" D'après toi, les airpods sont fournis gratuitement avec l'achat d'un iphone. Le rapport qualité/prix de cet achat devient maintenant beaucoup plus intéressant. Peux tu me donner stp tes sources?
ça étonne quelqu'un le succès des airpods? c'est Apple, moche ou pas, ça marchera. Ils ont des fans prêt a acheter tout. Ce que huawei ne possède pas encore. Même samsung je dirais, enfin si, ils ont des fan prêt à tout acheter venant de samsung mobile mais pas autant qu'Apple.
Depuis quand c'est gratuit? Il faut les acheter en plus des iPhone, de base ont a toujours uniquement les écouteur par défaut en Lightening.
Leurs écouteurs ont toujours été blancs : ils sont visibles, reconnaissables et ça fait une pub gratuite. Aujourd'hui n'importe quelle paire d'écouteurs blancs filaire est assimilé à des écouteurs Apple. Le design particulier des Airpods les rend aussi très visibles et reconnssables : https://qz.com/1323849/world-cup-2018-apple-products-are-everywhere-even-though-its-not-a-sponsor/
En les fournissant "gratuitement" avec les I-téléphones, normal qu'il y en ait partout. Ces bonne poires d'utilisateurs....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix