Petit ange parti trop tôt : Apple annule l’AirPower, c’est officiel

 
Après que le produit soit devenu malgré lui une blague répétée dans le milieu Tech, Apple met fin aux attentes. L’AirPower, son tapis de recharge à multiples appareils, est officiellement annulé.

Souvenez-vous : c’était en septembre 2017. Après avoir fait grand cas de l’arrivée du standard Qi sur l’iPhone X et plusieurs autres accessoires, le constructeur américain déclarait que l’avenir était au sans fil.

Pour soutenir cette vision, il présentait l’AirPower : un simple tapis capable de recharger trois appareils en même temps sans fil et sans problème. Et puis, plus rien : l’accessoire est devenu un mythe, le mythe une légende, et surtout une blague répétée au sein de la communauté Tech à chaque nouvelle conférence Apple.

La marque a mis fin au suspens désormais : l’AirPower est officiellement annulé.

« Après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteindra pas nos hauts standards et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès de ces consommateurs qui attendaient le lancement. Nous continuons de penser que le futur est sans fil et pousserons cette expérience vers l’avant » a déclaré Dan Riccio, responsable hardware, dans un email.

Selon TechCrunch, il semble que le problème du AirPower était purement matériel. En plaçant trois bobines de recharge par induction si proche, les unes des autres, la chauffe aurait été tout simplement impossible à maîtriser.

Adieu donc, AirPower que nous n’avons jamais pu véritablement découvrir ; petit ange parti trop tôt.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles