Lorsque la rumeur parlait de l’iPhone X et son nouvel écran sans bord, elle prêtait également à l’appareil l’intégration d’un lecteur d’empreintes sous écran. Pour autant, ce ne fut pas le cas, et Face ID est aujourd’hui la solution de choix pour sécuriser un iPhone.
À l’époque, on entendait dire qu’Apple n’était tout simplement pas satisfait par la qualité des lecteurs d’empreinte sous écran. Pour autant, ceux-ci se sont largement déployés aujourd’hui et continuent d’évoluer. Assez pour un retour de Touch ID ?
Touch ID de retour sur les futurs iPhone
C’est fort probable si l’on en croit Patently Apple. Le site a repéré l’acceptation d’un nouveau brevet pour l’entreprise américaine, qui met en avant une nouvelle technologie de lecteur d’empreintes sous l’écran à destination des smartphones.
Il ne s’agirait cependant ni d’un lecteur optique, à l’image des Huawei P30 Pro, ou à ultrasons, comme c’est le cas des Galaxy S10. Ce serait un lecteur « acoustique », qui lirait les informations d’une onde sonore pour déterminer l’empreinte. Et ce n’est pas tout, puisqu’il pourrait même identifier l’utilisateur par la forme de sa joue, de son oreille, son visage et plus encore.
Tout ceci n’est pour l’instant qu’une idée qu’Apple pourrait utiliser à l’avenir : ne pensez donc pas nécessairement que les futurs iPhone remettront au goût du jour le lecteur d’empreintes digitales. Toutefois, ce brevet montre que la firme ne l’a pas complètement abandonné, ce qui est une bonne chose pour ceux n’aimant pas la reconnaissance faciale 3D.
Pour aller plus loin
Face ID, lecteur d’empreintes, scanner d’iris : comment votre smartphone se protège… et vous protège
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Pas faux, je les avais oublié ceux là !
Récemment un expert d’une société de biométrie a clamé que LUI a réussi. Il s’est rétracté juste avant la convention parce que son travail n’était pas validé par son employeur. Pourquoi alors les experts qui ont réussi à hacker TouchID ont-ils été obligés de prouver leur exploit alors que ceux dont tu parles sont exempts ? EDIT : d’abord il enregistre un masque inexpressif et c’est sa propre tête qu’il utilise pour tromper FaceID. C’est clair que ce hack ne pouvait pas être validé puisque FaceID requiert l’attention du propriétaire. Tu devrais te renseigner sur ce que disent les experts qui sont convaincus que le secret de FaceID se trouve dans les yeux ou le regard.
Je suppose que c'est encore un coup des Réptiliens tout ça, d'ailleurs le masque 3D qu'ils ont mis en place y faisait bizarrement penser ...
Je ne dis pas ça. Je dis que d’AUTRES spécialistes ont essayé de refaire ce hack parce que les gars de la première vidéo n’ont pas été crédibles. Car ils n’ont pas publié les détails de leurs recherches et par conséquent n’ont pas été pris aux sérieux dans les conventions de biométrie et de sécurité informatique. Alors que pourtant FaceID était au centre de ces conventions. Bizarre ! Car il ne suffit pas de faire des vidéos, il faut le prouver à des pros. C’est comme ça que les hacks sont validés. Les affaires de jumeaux ne sont pas des hacks. Ce sont des statistiques qui concernent aussi TouchID. En phase d’apprentissage FaceID peut-être trompé par des jumeaux mais plus après. Les statistiques sont largement en faveur de FaceID. ps : Pas besoin de mettre www(point). Ça saoule.
Désolé...mai si. Qu'es ce qui te permet de dire que ceux-ci sont plus spécialistes que ceux qui l'ont hacké, pcq ils sont de ton côté !? 😂 Des exemples tu en trouveras plein surYoutube avec des jumeaux qui le déverouillent sans difficulté. Mais sinon, voici ce que je te disait : https://www(point)youtube(point)com/watch?v=S5iXcyd0ggQ Le gars explique qu'il n'arrive plus à réditer le hack depuis la MàJ iOs.
Bonne question ! J’attends impatiemment de lire les réponses 🍿
Quand des étudiants font des heures supplémentaires chez un sous-traitant d’Apple , alors Apple est présenté comme un esclavagiste. Mais quand des enquêteurs découvrent que Samsung a falsifié des certificats médicaux ou que des employés meurent de leucémie dans ses usines ... NADA ! On en parle même pas (sauf dans la presse anglophone). Et pourtant Samsung a été obligé de le reconnaître PUBLIQUEMENT l’an dernier. De quel côté sont les fanboys hystériques?
Désolé ... mais non. La vidéo a été jugée louche par des spécialistes. qui ont essayé de reproduire le hack avec un masque encore plus élaboré. D’ailleurs tu ne montres pas tes sources.
Oui c’est bien vrai. D’ailleurs je suis stupéfait à quel point les gens retiennent et archivent ces histoires lorsqu’il s’agit d’Apple et occulte ou élude le reste lorsqu’il s’agit des devices Android. C’est la mémoire à rétention variable ;) Ce manque d’objectivité, je trouve ça plutôt puérile et ridicule.
à tout le monde ! en mettant en ligne une vidéo ... mais cette vidéo concernait l'iPhone à sa sortie. D'autres vidéos sont facilement trouvable sur le net mais visiblement ils n'arriveraient plus à réediter la manip sur les derniers iPhone et/ou le dernier iOs.
Un dépôt de brevet ne prouve pas que la dite technologie y sera insérée. De plus ce brevet date de 2016 et on ne fait dans tous les sites un articles avec 3 ans de retard. Pour ma part,je ne pense pas que Apple mettra Touch ID sous l’ecran.
Apple tous comme d’autres fabricants dépose des brevets et cela ne prouve rien. Rien ne dit que Apple insert la technologie du brevet qui date de 2016.
Et ils ont prouvé ça à qui ? Sources ?
Faux. Ceux qui sont derrière cette vidéo ont été contactés par des experts. Ils n’ont pas répondu aux questions et n’ont pas voulu refaire le hack. Ah... Ah ! 😂
Il y a une vidéo qui le prouve c'est suffisant ! Toi tu dois parler d'une autre tentative de hack qui a échoué très récemment ...
Et tu n’es pas au courant que ce hack n’a pu être reproduit devant des témoins ? Tu ne maitrises jamais les sujets dont tu parles ?
Déjà tu n’as rien compris à l’article. C’est pas un capteur d’empreintes digitales . Tout faux. Tu n’avais pas lu les rumeurs ? Mon œil, on en avait déjà parlé ici. 😂 Et FaceID est nettement plus difficile à mettre au point que les lecteurs d’empreintes. Le spécialiste du hacking de TouchID a reconnu que FaceID est une technologie exceptionnelle et difficile à contourner. Il n’a pas réussi et pense que cette technologie a des années d’avance sur les capteurs d’empreintes digitales. Mais toi tu sais mieux.
Tu as dit n’importe quoi surtout. Tu as juste lu des sites bidons et repris cette rumeur de 2017 à ton compte pour te faire passer pour un visionnaire. https://www.google.com/amp/s/www.zdnet.fr/amp/actualites/touch-id-il-n-a-jamais-eu-sa-place-sur-l-iphone-x-39859394.htm
Dit celui qui se prend pour un devin parce qu’il a lu il y a deux ans sur un site une rumeur que Apple allait reprendre TouchID. Tu sais que ces rumeurs sont toujours présentes sur le Web ? Pas besoin de te faire passer pour un visionnaire. 😂 Je t’explique donc puisque soudain ta connexion Internet est HS pour faire des recherches : quand FaceID est sorti, la presse s’est régalée en rappelant que chaque innovation d’Apple provoquait une levée de boucliers , mais qu’ensuite Android suivait. C’est ce qui s’est passé avec le notch mais c’est évidemment TouchID qui était visé dans ce récapitulatif. Moche n’était évidemment pas la seule critique. S’il n’y avait eu que cela. En voici un petit exemple, monsieur le visionnaire mythomane : https://www.google.com/amp/s/www.igen.fr/iphone/2017/10/touch-id-ca-ne-marchera-jamais-101556%3famp Trouvé en 5 secondes.
Ils ont bien hacké l'iPhone X comme le prouve la vidéo, et les gars ont annulé leur speech pcq ils n'arrivent pas à hacker les nouveaux iPhone Xs/r : mettant en avant une MàJ de FaceID.
" Très probablement oui, jamais Apple ne l'aurait fait " => quelle différence entre le Fold (annoncé et pas encore commercialisé) et le AirPower (annoncé et au final jamais commercialisé) ?
tu plaisantes, il en pleut des exemples de ce genre : https://hitek(point)fr/actualite/iphone-x-hack-face-id-masque_14583 Sans compter les fois ou FaceID a confondu les membres d'une famille ou autres ...
C’est pour ça que tu ne donnes pas la source. Parce que tu sais qu’on va rire.
les exemples ne manquent pas : tape simplement Hack FaceID et bonne lecture.
Le rapport, c'est peut-être l'immaturité de l'application (nombreux bugs en cascades), alors que l'entreprise clame régulièrement qu'elle ne met à disposition une appli ou une techno que lorsque cette dernière est justement mature et maîtrisée. Après, chaque entreprise fait des bourdes. C'est disons normal. Mais quand on se dit perfectionniste et faire dans le très haut de gamme, ça passe moyen : problèmes d'antennes de l'iphone, pliures des ipad, envoi de messages au mauvais contact, problèmes de wifi etc..
L’objectif n’est pas d’avoir la paternité de tel ou tel techno ou concept mais de la proposer dans une version stable et fiable autant que faire se peut. Contrairement à la pseudo reconnaissance faciale du S2 que je possédais par ailleurs ;) ou les premiers capteurs d’empreinte sur les premiers tel. Android qui étaient juste m...
Quel visionnaire ! Ah... Ah ! 😂 Ce capteur fonctionne comme FaceID : avec de l’IA. Rien à voir avec les capteurs d’empreintes digitales. Je ne te demande pas tes sources du hacking de FaceID, hein ?
Quelque soit la techno employée, le principe est le même (empreinte digitale ou non). Ah bon, FaceID n'a jamais été hackée ??? Elle est bien bonne celle là !
Sincèrement non. Je ne suis partisan d’aucune marque. Ce sont juste des faits.
Ce n'est pas une question de haine, mais faut juste avouer qu'Apple n'est plus dans le coup, et qu'il ne mène plus vraiment la barque. La seule chose à laquelle on puisse dire merci à Apple ces dernières années, c'est qu'il a relancé, démocratisé et amélioré le déverrouillage facial, mais la techno existait déjà sur les smartphones (je l'avais sur mon Galaxy S2). Mais Apple n'innove plus. Comme dirait Manu, il y a les 1ers de cordée et les autres...
Évidemment. Quand ça touche Samsung personne n’est au courant. Où tout le monde s’en fiche.
Le Bendgate a touché tout le monde, mais ça fait plus de Buzz quand c'est Apple.
LOL Ben voyons, et tu voulais qu'il réponde quoi :"oui nous avons créer FaceID car nous n'arrivons pas à intégrer le capteur sous l'écran ?". Bien sûr qu'il va dire que FaceID est meilleur etc... c'est ce qu'on appel du Marketing ! Si tu es prêt à gober tous ce qu'ils te racontent, c'est que tu es le client idéal pour eux. Je n'ai pas de sources ou d'autres sites bidons comme tu dit : je savais comme tout le monde que tous les constructeurs essayaient d'intégrer le capteur sous l'écran, Apple inclus (preuve dans cet article) PS: Et hors de question pour eux de mettre un capteur au dos aussi, ce serait se rabaisser et c'est très compréhensible pour le coup.
👍
Le bendgate a touché les Samsung de la même époque.
C'est plutôt de la mythomanie collective pour toi et ta troupe : personne n'avais critiqué TouchID a l'époque ! C'était parfaitement intégré au bouton d'accueil qui était déjà présent sur une bonne partie des smartphones comme les Samsung ... (sauf Sony et Google). Donc personne ne pouvait trouvé ça moche puisque intégré dans le bouton d'accueil déjà présent depuis le premier iPhone (ce que les gens trouvaient moche c'était l'épaisse bordure), encore moins inutile et inefficace ... Le seul argument des Android fanboys c'était qu'Apple n'était pas le précurseur du déverrouillage par empreinte.
Très probablement oui, jamais Apple ne l'aurait fait, mais je suis malgré tout surpris de la part de Samsung, car les problèmes remontés pour le Fold sont impressionnants. Alors oui, c'étaient des pré-versions, mais il n'y avait rien de fiable ou d'abouti. Moins de rigueur chez Samsung que chez Apple, c'est sûr, mais quand même, ça fait très amateur pour le coup. A vouloir aller trop vite...
Dans les commentaires sur divers sites , évidemment. Mais après coup il est vrai que quand les marques Android suivent Apple la tendance est à l’amnésie collective.
Visiblement non, puisque qu'il y avait encore quelques Fanboys ici présents qui pensaient vraiment qu'Apple n'avait jamais envisager d'intégrer un capteur d'empreinte sous l'écran.
J’ai toujours un iPhone 6 Plus en fonctionnement et absolument pas de bendgate à déplorer.
D’accord avec toi dans l’ensemble. Mais je n’ai jamais dit qu’Apple était exempt de tout reproche (ok avec les exemples cités même si perso je n’ai été touché par aucun d’entre-deux) je disais simplement qu’Apple avait pour politique de mettre sur le marché que des produits et techno aboutis. Il y a eu effectivement quelques problèmes sur certains produits (antennagate etc.) Apple n’aurait jamais sorti un produit comme le Samsung Galaxy Fold prévu d’être commercialisé le 2 mai...
non mais puisqu'il te dit que c'est "minable et sans rapport" ! haha Moi j'ajouterai la première aventure d'Apple sur le territoire des grands écrans de smartphone (iPhone 6) qui a donné naissance au bendgate
Et la suppression du capteur d'empreintes classique, c'est parce que finalement ce n'est pas une technologie assez mature ?
Ouais d'accord, faut arrêter de sortir à tout va le mot "fanboy", mais avoues quand même que ton commentaire fait très propagande pro-Apple.
Je pense qu'on l'a tous pensé tu sais, dès la sortie du X. Mais loin de moi l'idée de ne pas vouloir te faire passer pour un révolutionnaire.
Tu as vu sa ou ? Car perso c'est qui m'avait fait passer chez Apple car c'était vraiment super mais je sais pas d'où tu sors que c'est les fanboy android on critiqué sa à moins que j'ai loupé cette partie.
On se souvient que quand Apple a démocratisé le capteur d’empreintes digitales les fanboys d’Android trouvaient ça ridicule, moche , inutile et inefficace. Ils préféraient le déverrouillage par symbole, évidemment. LOL ! 😂 Maintenant ils pleurent tous pour avoir un capteur d’empreintes en façade...
FaceID est plus ergonomique et plus sécurisé puisque le nombre de points à calculer est bien supérieur. (Merci aux puces A11 et A12 qui permettent de réaliser ces calculs imposants sans altérer la fluidité d’iOS.) Pour l’heure le lecteur acoustique est juste un brevet qui prouve que les bureaux d’études explorent différentes méthodes. Comme les fameux brevets des écrans auto-réparables qu’on attend toujours. Peut-être que les gens qui ont des grandes oreilles et des petits doigts préfèreront ce lecteur acoustique à FaceID. Faut voir. EDIT : d’après certaines sources , cette technologie est du jamais vu et va au-delà des prouesses de FaceID. Ce n’est absolument pas comparable à TouchID non plus. Mais ton site préféré (GSMARENA) ne croit pas que cette technologie verra le jour puisqu’Apple y aurait travaillé depuis 2016 et aurait finalement préféré FaceID.
Bravo enfin un bon commentaire car contrairement à Samsung, et on en a des exemples ( note qui brûle, bixby, lecteur pourri, manque d ergonomie, derrière pliable hors de prix et pas au point...) Apple sort des produits sécurisés. Sans parler du partage d infos sur Google ou notre vie va on ne sait où...
J'ai dit haut et fort depuis quelques semaines qu'Apple à décider d'intégrer FaceID car la techno d'empreinte sous l'écran n'était pas prête pour matcher avec la sortie de l'iPhone X. Et maintenant on apprend qu'Apple avait bel et bien cette idée en tête ...
J'ai déjà eu du mal à saisir l'intérêt d'avoir abandonné le capteur d'empreintes pour Face ID, je comprendrais encore moins qu'ils décident de revenir à un capteur tactile (doigt, oreille, whatever...). Quel serait l'avantage?
Tu es à côté de la plaque mec. Votre haine viscérale à l’égard d’Apple obscurcie votre jugement et du coup vous débitez des inepties.
Politique de rien du tout. Pendant des années on nous bassinait qu'Apple était des pionniers dans l'innovation. Maintenant qu'ils se sont fait rattraper par des entreprises dont on ne connaissais même pas l'existence il y'a encore 5 ans, ca y est désormais Apple n'est plus une entreprise innovante mais qui perfectionne les choses. Lol. La prochaine ça va être quoi ? Sur l'Iphone X1, la recharge inversér sera compatible charge rapide si on vous écoute. Vu qu'apparement ils se lancent que quand celle-ci est perfectionnée.
Chaque année quelqu’un nous raconte que FaceID est un échec. Alors chaque année la rumeur du retour du capteur d’empreintes digitales revient. En l’occurrence ce n’est d’ailleurs pas un capteur d’empreintes digitales puisque ça fonctionne même avec les oreilles.
C est pas de La Défense c est être objectif tout simplement mais cela a l air de te gêner..
C’est la politique d’Apple et pas une excuse. Au passage rien à f... d’Apple. Faut arrêter de brandir le fanboyisme lorsque vos arguments sont soit néants soit sans rapport cela démontre simplement vos carences intellectuelles...
Faut aussi arrêter de casser Apple à tout va pour rien.
J'ai absolument aucune haine envers Apple. Tu vas répeter ça encore longtemps ? Au contraire, plus ils innovent, mieux c'est pour nous les consommateurs. Donc tu peux remballer ton " fanboyissme ".
J'ai absolument aucune haine envers Apple. Tu vas répeter ça encore longtemps ? Au contraire, plus ils innovent, mieux c'est pour nous les consommateurs. Donc tu peux remballer ton " fanboyissme ".
Cette excuse vous allez la ressortir à chaque fois ? Faut arrêter de défendre coûte que coûte à croire que c'est la marque à vos parents.
Je casse pas Apple, d'ailleurs je commente que très rarement les news à leurs sujets car je suis peu concerné. C'est juste que j'ai trouvé la remarque d'Antik pertinente.
"Apple ne sortira un lecteur d’empreinte sous l’écran que lorsque la technologie sera absolument aboutie contrairement aux autres. " => Exact, comme quand ils ont sorti Plans...
J’ai un Iphone XSmax et je n’aime pas faceID. Mais une chose sûre, Apple ne sortira un lecteur d’empreinte sous l’écran que lorsque la technologie sera absolument aboutie contrairement aux autres. Je fais évidemment allusion au manque de fiabilité, rapidité etc.
En effet 😂
Plouc serait plus adapté
On va pouvoir sortir le popcorn quand tous les iFans qui nous ont expliqués en long-large-travers que c'est mieux FaceID, que c'était mieux de supprimer le lecteur d'empreintes, blablabla, que finalement c'est bien que ca revienne.
Exactement 😂😂😂 Faut ressortir les articles pour rigoler un peu
apple notch so 2018 ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix