D’ordinaire, je rechigne à comparer Google et Apple. Les deux constructeurs ont chacun leurs forces et leurs faiblesses et j’ai passé l’âge de la critique gratuite. Même si le site sur lequel vous lisez ces lignes s’appelle FrAndroid et que la ligne éditoriale concerne essentiellement Android, nous traitons l’ensemble des nouvelles technologies.
Pourtant, lundi soir, à l’ouverture de la WWDC, les yeux m’en sont tombés. À chacune des nouveautés annoncées par Apple, j’avais l’impression de revenir des mois, voire des années en arrière et d’assister à une nouvelle conférence Google. Qu’il s’agisse de fonctionnalités intégrées dans iOS 13, de nouveautés de macOS 10.15 Catalina ou d’usages permis par iPadOS, cette conférence avait un gros air de déjà vu.
L’édito en vidéo
Swype, widgets et mode sombre
Depuis 2014, iOS permet d’intégrer des claviers alternatifs, certains proposant des fonctionnalités bien plus riches que le clavier par défaut d’Apple. Pourtant, depuis cette date, le clavier virtuel d’iOS n’avait que très peu évolué, du moins jusqu’à ce lundi. Apple a en effet annoncé qu’il était désormais possible de l’utiliser non plus seulement en tapant sur chaque lettre, mais en glissant de caractère en caractère. Un système de swype qui existe depuis bien longtemps sur Google Gboard, le clavier de Google, mais également sur nombre de claviers virtuels des constructeurs Android.
Pour aller plus loin
iOS 13 : thème sombre, vie privée et Memojis… voici les nouveautés à retenir
Il en va de même pour le mode sombre. Là aussi, Apple s’est simplement mis à niveau de la concurrence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente aura été longue. Certes, Google ne l’intégrera nativement dans Android qu’à partir de la version 10 Q prévue pour cet automne, mais cela fait deux ans que ce mode existe chez certains constructeurs. OnePlus, Huawei, Samsung ou Xiaomi n’ont en effet pas attendu que Google s’y mettre pour permettre d’afficher l’interface de leurs smartphones en noir.
C’est dans le même ordre d’idée que l’on se rappellera les tous débuts d’Android lorsqu’Apple a dévoilé iPadOS. Pour son nouveau système dédié exclusivement à l’iPad, Apple a présenté deux nouveautés de taille : la possibilité d’installer des widgets sur l’écran d’accueil et celle d’afficher deux applications côte à côte, en partage d’écran. Vous l’avez compris là aussi, deux idées déjà présentes sur Android depuis belle lurette : le tout début d’Android en 2008 pour la première, et Android Nougat, en 2016 pour la seconde.
iPhone dans Finder, clé USB dans l’iPad
Surtout, le clou du spectacle a été la présentation de macOS 10.15 Catalina. C’est au moment de l’annonce de la fin d’iTunes que j’ai constaté à quel point la philosophie d’Apple s’approchait désormais de celle de Google. Jusqu’à présent, il fallait en effet nécessairement passer par le logiciel d’Apple pour gérer son iPhone, son iPod ou son iPad de manière filaire sur un ordinateur. Désormais, il suffira de le sélectionner dans le Finder, le système d’exploration de fichiers de macOS. Oui, oui, comme pour les smartphones Android qui ne nécessitent aucun logiciel additionnel, et ce depuis le tout début.
Je passerai mon tour quant à la gestion des cartes SD, des clés USB ou des disques externes, enfin prise en compte sur iPadOS alors que là aussi, Google permet depuis bien longtemps sur Android d’accéder à un système de stockage externe.
Apple invente Google Street View
Avant même toutes ces fonctions liées à iOS, à macOS ou à iPadOS, Apple a présenté l’une des principales nouveautés de son propre service de cartographie, Apple Plans. En plus d’un petit coup de polish, le service bénéficiera surtout d’une nouvelle fonctionnalité de taille baptisée « look around ».
Oui, il s’agira bel et bien de permettre de regarder à la première personne sur une carte, de la même manière que Google Street View. Comme l’expliquait Omar ce mardi, « Apple a présenté cette fonctionnalité avec enthousiasme et en la décrivant comme une fonctionnalité incroyablement innovante. Pas sûr que le concurrent de Mountain View l’entende de cette oreille ». Surtout, du côté de Google, Street View a bien évolué permet même la réalité augmentée. Autant dire qu’avec son ersatz, Apple en est très loin.
Apple Photos se googlise
Du côté d’Apple Photos aussi, on a l’impression que la firme de Cupertino se googlise. Parmi les nouveautés présentées pour son application, Apple a mis l’accent sur la possibilité de zoomer dans la galerie, de classer les photos par semaine, mois, année ou jour, de retoucher les images en modifiant le contraste, la saturation ou la luminosité. Autant de fonctionnalités déjà présentes depuis belle lurette sur Google Photos.
Et la recherche intelligente n’est pas des moindres. En cherchant « chien » ou « montagne » dans le service, on retrouvera simplement toutes ses photos de chien ou de montagne. Là aussi, Google l’avait fait en premier. C’était même l’un des principaux arguments de Google Photos.
Reste qu’Apple Photos permettra désormais de réorienter une vidéo, ce que Google Photos ne permet pas. Il faut dire que chez Mountain View, la retouche de vidéo permet carrément de… stabiliser une vidéo. Oui, vous en conviendrez, c’est un peu plus utile.
Sign in with Apple, la vraie bonne idée
Si j’étais de mauvaise foi, je pourrais également déplorer le manque d’innovation d’Apple qui a lancé son propre service d’authentification social, « Sign in with Apple ».
Certes, ce type de bouton de connexion qui permet de vous connecter à l’aide d’un identifiant tiers existe déjà chez Google, Twitter ou Facebook, mais difficile de nier que celui d’Apple est bien mieux pensé. Là où les services concurrents permettent aux développeurs des applications, mais également aux grosses plateformes de vous suivre à la trace, celle d’Apple mise justement sur la protection de la vie privée.
Finalement, c’est probablement là où la plus-value d’Apple est la plus pertinente. Sur les services, j’ai vraiment, honnêtement, profondément l’impression que la firme cherche avant tout à rattraper son retard face à un Google avec des années d’avance. Mais sur la vie privée, il faut bien admettre qu’Apple a clairement pris les devants.
Pour aller plus loin
Les 6 annonces à retenir : iOS 13, iPadOS, macOS Catalina, mort d’iTunes, watchOS 6 et Mac Pro
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
D'autant que juste après le lancement de Plan, Google a modifié ses icônes pour qu'elles collent à celles de Plan...
Et Andy Rubin , le père d’Android , est un ancien ingénieur d’Apple. Comme par hasard. 😁
Et la réalité augmentée, avec simulation de la profondeur de champ, bruit de caméra, reflets, ombres tracées, et l'occlusion automatique du corps humain (complet ou en partie, par exemple juste les bras), ce n'est pas cool? https://uploads.disquscdn.com/images/123dcedd45df6d3df7a2d98cf1d5496ba72feb92d9c2927a4ed8bfc93f469457.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/3e6c707db38ac171908285bcb12f26614bf0de26ab218da0ae8c6d221b245dac.jpg
Ah mais avec le révisionnisme à la mode, bientôt on dira que Google a sorti les claviers physiques en premiers et que personne n'avait rien à y redire.
Pas bien compris. Tu veux dire qu’on est d’accord ?
Ok.
Oui
Oui mais pas pcq tu en as apporté les preuves. Bref je pense pas qu'on soit très loin niveau idées sur la légitimité de cet article.
Parce que tu me dis que tu en es conscient.
Pourquoi tu le parles encore du Dark Mode ?
Tu en es conscient parce que j’ai apporté les preuves. Pourtant ce débat sur le Dark Mode dure depuis longtemps ici. Et il durera parce que certains se moquent des preuves. De même que ce débat stérile sur le swipe sur le clavier virtuel. On connaît la vérité... quand on cherche un peu.
Ses contre vérités ne sont pas toutes juste justement. Le Dark Mode dont tu me parles je suis conscient qu'Android n'est pas le premier.
J’ai peut-être mal compris ce commentaire. Mais il me semble que tu contestes ses arguments sur l’ensemble de la conversation...alors qu’il a raison. Slayer84 fait depuis le début un petit inventaire des contre-vérités et se fait traiter de fanboy. Pourtant il a raison !
Et ? Lis bien stp, merci...
En l’occurrence les iPhone sont sortis avant les appareils Android. Et le Dark Mode existait bien avant Android. Sur Windows et Mac pour ne citer que les marques populaires.
😮 ?! Il faut être culotté pour prétendre qu’Apple Plan ressemble à Google Maps. Ou inculte.
Apple plan n’est pas une copie, les cartes n’ont rien à voir, il est même bien meilleur et précis en piéton que Google map.
Ah un connaisseur 😊👌
Oui, où est le problème ? Apple s'est déjà inspiré des fonctionnalité des applications du store alternatif tel que ses notifications par exemple. l'explorateur de fichier, on parle de celui d'un ordinateur hein. La où l'iPhone ne donner accès qu'à certain dossier (un seul en fait) sans iTunes sur Windows et absolument à rien sous mac car ça ouvre iTune automatiquement. Maintenant, tu as les accès dans le Finder de macOS comme si tu ouvrais iTunes, avec tout les avantages avec. C'est ça quand on parle de l'intégration de l'iPhone dans l'explorateur de fichier de Finder. Pas de l'explorateur de fichier dans Android, qui n'est tout simplement pas le sujet.... Pour le Street View de Apple, rien à dire, ça à l'air d'une copie. Par contre, pourquoi tu parles d'Apple Plan ? On n'a donc pas le droit de se lancer dans le monde de la cartographie sans dire que l'on a pomper tel ou tel ? Surtout que Apple Plan ne ressemble pas du tout à Google Maps pour le coup... Oui, toute les fonctionnalité présenté d'Apple photo existaient déjà. Il y a juste eu une refonte complète de l'interface et donc des façon pour les utiliser. Du coup, c'est une nouveau car c'est une évolution majeur de l'application.
Quand on se souvient que le premier appareil Android n’utilisait même pas de clavier virtuel ... 😂 EDIT : L’iPhone est sorti en 2007 avec un clavier virtuel qui était déjà là source des moqueries des haters qui s’accrochaient au clavier physique. Merci à Google d’avoir bien retourné sa veste.
Cydia, le store alternatif pour les iPhones jailbreakés? Tu es sérieux? Pour ce qui est de l'explorateur de fichier, c'est clair que tu n'as pas eu beaucoup d'appareils Android entre les mains. Pour le Street View à la Apple, tu fais une pirouette, mais c'est clairement de la pâle copie (qui a dit comme Apple Plans?) Quant à Apple photos, toutes les fonctionnalités existaient déjà selon toi. Mais quel est donc l'intérêt de les représenter en Keynote comme si elles étaient nouvelles, dans ce cas?
Ouais t'as raison, ça change la vie... Ptdr.
70+ en 15 minutes. Au total c’est certainement encore plus. Mon commentaire faisait allusion à un ancien article qui citait les nouveautés prévues d’iOS 13. Il en manquait tellement qu’évidemment les trolls ont débarqué pour nous expliquer que c’est une honte. Mais c’était faux.
C'est toi qui compare iPadOS avec les Surfaces Pro, et vont faire concurrence et maintenant tu me dis que Microsoft a du retard. Puis je ne parle pas de Troll, donc je ne vais pas y répondre... La dark mode, c'est juste revenir à Android 1, et les applications ont le droit aussi au dark mode. Je suis juste d'accord pour dire que aucun des deux n'est en avance car certains constructeurs l'ont implantés bien avant. Apple ne se compare pas avec Android mais la Keynote commence avec la comparaison des chiffres des mises à jour. L'esprit d'Apple de se comparer à eux alors que c'est les premiers à avoir inventé le bashing de la concurrence et la comparaison... Si la 2CV est sortie avant Ferrari l'aura bien copié... Si on reste sur une voiture. Mais si tu cherches à démontrer que deux voitures peuvent être différent par son expérience il est inutile de les comparer et d'en faire un roman. Il suffit de le dire dès le début et d'un coup l'échange change. Apple ce n'est pas Android et vice verca, chacun apporte une vision différente d'un même service. Et là ok pour moi aussi.
C'est le discours de l'agent Smith dans Matrix 😊
Le problème est que ici, il suffit qu’il y a un truc avec un nom qui ressemble pour que dans vos têtes ça se transforme en c’est pareil même si ça n’a aucun rapport du coup je pourrais dire que Ferrari a copié la 2cv vu qu’il y a 4 roues et un volant. Le premier argument parle du mode sombre et je ne me trompe pas, android n’a jamais fait exactement la même chose et c’est d’ailleurs android q qui reprend le mode sombre nativement et qui pourra être réellement compatible avec l’ensemble des apps comme le fait Mac OS Mojave et la version iOS c’est exactement la version Mac qui est porté sur iOS. Ça va vite de tous mélanger et ici les visions sont trop réductrices et pas assez de recul pour comprendre comment fonctionne une boîte comme Apple. Apple se compare à lui même, pas a android, quand là il vient de rendre compatible manette ps4 et One, ce n’est pas pour faire comme sur android, c’est pour attirer les joueurs vers son futur service de jeux premium hors connexion Apple arcade, tu comprend l'idée ? D’ailleurs Apple a souvent transposer des fonctionnalités de Mac OS sur iOS quelques temps plus tard comme Spotlight et beaucoup d’autres. Et tous les autres arguments sont très pertinent et vérifiable alors que dans l’article ils mélangent tout et n’importe quoi pour troller mais bon si pour toi la vérité qui vient de la passion high-tech et connaissance personnel a autant de crédit que du troll :/ Pour iPad os, la surface pro n’a pas les apports de iOS. Le gros problème de cette machine est que 90% de son usage est cantonné à un usage laptop clavier souris (ballot pour une tablette) car l’aspect tactile est très loin d'être rien qu’au niveau de l’ipad actuel, le store Microsoft est hyper mauvais et Windows n’est pas ergonomique en usage tactile, il y a beaucoup de défauts diverses et Microsoft n’y met aucune volonté pour l'améliorer comme il faut. iPad os c’est une autre vision et va devenir encore plus hybride que Windows a terme, il maîtrise tout l’aspect tactile qui fait son succès et supprime de plus en plus de barrière pour usage pc tout en étant beaucoup plus léger, meilleure autonomie à l’usage et en veille et les logiciels auront majoritairement la même puissance que les versions Windows à terme. En gros les avantages d’un os mobile et d’un os desktop quand windows reste cantonné qu’aux avantages d’un os desktop tout en gardant cette lourdeur et complexité général en comparaison. C’est ça la révolution, machine top en tactile, légère, autonome et aussi efficace qu’un os de bureau tout en gardant la légèreté et l’instantanéité de dispo immédiate d’un os mobile. On se dirige vers ça et j'espère que Microsoft aura de quoi répondre.
C'est un super outils, mais pas la révolution qui nous vendent. Après je suis plus attiré par la réalité mixte et ses potentiels que l'AR, donc peut être que je ne voit pas les avancés sur ce point.
Le premier argument de ton commentaire initial est une faute, donc à partir de là je donne pas plus de crédit à tes arguments qu'à l'article. Par contre dire que l'article mélange tout (sur-couche constructeur, Android...) on est d'accord, c'est un condensé de raccourcie écrit pour le SEO. Je suis étonné de voir Apple sur certain domaine mais rien d'innovant vu que les concurrents le proposent où l'ont annoncé pour l'avenir. IPad OS, pour reprendre ton exemple, concurrencer Windows sur les Surfaces... Faut être fanboy, être bloqué à Apple pour ce dire je vais me priver des apports des Surfaces Pro et attendre que Apple le fasse. Et une fois sorti dire : "Ouaaaah la révolution".
Pas vide de sens, je transforme les mensonges de l’article en faits réel et en ajoutant ce qu’ils ont fait exprès de ne pas dire, faut aller ailleurs qu’ici et tu comprendra. Quels rapport avec défendre comme un fanboy ? Donc quant on te raconte des mensonges et que tu le sais, si tu rétablis des faits car t’y connaissant dans le domaine avec de vrais arguments parfaitement vérifiables d’ailleurs ça veut dire que tu es un fanboy ? Pour info je suis un peu sur tous les os, j’aime tout ^^ j’ai d’ailleurs fais pareil quand trop de n’importe quoi était dit sur android ou windows. Ensuite tu plaisante ? iPad os c’est la grosse surprise en plus, un os mobile qui peut maintenant et encore plus a l’avenir avec swift UI concurrencer carrément windows sur les surface pro, les devs et les autres dans la salle étaient sur le Q, android n’a même aucun équivalent sur tablette et de loin, tu a louper un épisode ou deux on dirait pour dire qu’il n’y a rien de grandiose, moi comme beaucoup d’autres on ne s'attendaient vraiment pas à ça mais à comme d’hab le nouveau ios avec quelques petits trucs en plus pour iPad. Et iOS 13 a 10x plus de nouveautés que les dernières versions d’android réunis avec pleins de bonnes idées à droite à gauche autant niveau fonctionnalités, nouveautés logiciels et développement et à ça on ajoute un Mac Pro juste démentiel même si trop chère, quand on aime le hardware, c’est un bijou de conception. On a pas eu une aussi grosse Keynote depuis longtemps, tu n’arrive pas à entrevoir toute les belles évolutions à venir ?
Ah si, la réalité augmentée ou tu peux passer une main devant les objets, qui simule la profondeur de champ, le flou de mouvement, et le grain de la caméra, c’est assez fou. https://giphy.com/gifs/QTsjnrOHyxLDtukRCN
Il y a des nouveautés, surtout pour l'univers d'Apple non intégré de base. Des améliorations de ce existe aussi. Mais rien de "Think Different" ou "It's amazing". Pour le coup je préfère l'appareil photo caché sous l'écran que Xiaomi ou Oppo ont présentés.
Je trouve qu'il y a plein de nouvelles choses, pour la réalité augmentée par exemple. La connexion aux sites tiers via Apple avec non-partagée de l'adresse e-mail est super bien.
Quelques éclairements bienvenus. FrAndroid a tendance à mélanger Google / Android et les surcouches constructeurs qui apportent chacune des améliorations à Android. Dans le fond ils ont raison car Apple n'apporte rien de nouveau et leur marketing "Amazing" doit être renouvelé, mais que d'arguments modifiés ou faussés pour démontrer l'idée.
Bah je t'en pris. Tu n'avances rien. Tu ne fais que... bah rien en fait. on t'attends. Si tu veux contredire quelque chose, il faut avancer des arguments et preuve. Spoiler : les dates sont bonnes.
Au risque de te choquer tu n'as pas la science infuse. Et ton commentaire est vide de sens et répète juste ce que FrAndroid sauf qu'eux Troll et toi tu défends comme un Fanboy. Personnellement je n'ai pas de préférence je regarde juste les évolutions et il est évident qu'elles ne sont pas grandioses. Le temps où je regardais à l'heure pile une Keynote pour profiter pleinement des superbes produites d'Apple est bien loin, ils ne font plus rêver comme avant. Seule la guerre des Fanboy perdure et c'est drôle à lire. Et c'est drôle de les voir se noyer dans le vide des arguments :)
Euh non l’article ne voit pas l'évidence et je l’ai corrigé pour donner de vraies informations au lieu de mensonges de l’article donc toi même tu ne vois pas l'évidence même après avoir rétablis la vérité dans le bon ordre et le bon contexte ;)
Pas mal... mais gare aux adjuvants, il parait qu'ils tuent des gens
c'est ça.... vérifions...
"C'est toi d'abord..." L'argument maternelle :)
ET bien sûr, une réponse de pur fanboy Android qui du coup, oculte tout les arguments objectif donnée. Des dates qui demonter les arguments donnée dans l'articles. Après, qu'ils sont vrais ou non, il faut vérifier.
Apple a fait du bon boulot la, il y a 10x plus de nouveautés que android q et ça viens râler ^^
Ah je ne savais pas, merci ;)
C’est l’article qui ne voit pas l’évidence.
L’article est un virus, nous sommes le vaccin ;)
Écoute je viens de tester la réalité augmentée ARKIT 3 et je peux simplement dire que c’est absurde à quel point on n'en parle pas assez : détection de la lumière ambiante et des sources de lumière grandement améliorée, simulation du bruit et de la profondeur de champ, occlusion des personnes et partiellement des murs.
Je rajoute que tu devrais te méfier des articles comme celui-ci, l'auteur part du principe de ne pas être de mauvaise foi et pourtant son article est dès la désinformation totale. Je n'ai même pas à détailler d'avantage ce que j'avance, les commentaires au dessus du mien l'ont déjà très bien fait.
La pub n’est qu’une finalité, le moyen c’est l’analyse des données de l’utilisateur.
Merci 😊
Incroyable le fil est complètement pourri de fanboy qui finissent par commenter entre eux les nouveautés. Une invasion en déportation d'un site addict ! une infection via virus. Au secourrssssssssss
seulement 70 !!! c'est un peu juste : ils auraient pu faire plus de tout de même. On parle d'APPLE là !
ça fait du bien de lire des critiques de PUREFANBOY likées par des FANBOYSPREMIUM !
Non il y a plein de nouveautés en fait. La réalité augmentée avec occlusion de personnes est très cool.
Bien triste pour FRANDROID qui pour le coup commence à pondre des articles dans le même style pourri que son concurrent, avec autant de désinformation. Je n’ai qu'un mot à dire à l'auteur : tu es pathétique d’ignorance. « Un système de swype qui existe depuis bien longtemps sur Google Gboard, le clavier de Google, mais également sur nombre de claviers virtuels des constructeurs Android. » Swype a été introduit en premier sur Cydia pour iPhone. Apple ne l l’a donc pas inventé, mais Google non plus. « Certes, Google ne l’intégrera nativement dans Android qu’à partir de la version 10 Q prévue pour cet automne » Donc Appel l’a fait avant. Noté. « la possibilité d’installer des widgets sur l’écran d’accueil et celle d’afficher deux applications côte à côte, en partage d’écran. Vous l’avez compris là aussi, deux idées déjà présentes sur Android depuis belle lurette : le tout début d’Android en 2008 pour la première, et Android Nougat, en 2016 pour la seconde. » Il est possible d’afficher deux application côté à côté sur iPad depuis 2015. C’est ballot. « Désormais, il suffira de le sélectionner dans le Finder, le système d’exploration de fichiers de macOS. Oui, oui, comme pour les smartphones Android qui ne nécessitent aucun logiciel additionnel, et ce depuis le tout début. » Ce paragraphe ne veut strictement rien dire. iTunes a toujours été intégré à MacOS donc ça ne change rien en fait. « Apple a présenté cette fonctionnalité avec enthousiasme et en la décrivant comme une fonctionnalité incroyablement innovante. » Non, ils n’ont pas fait ça. « Surtout, du côté de Google, Street View a bien évolué permet même la réalité augmentée. Autant dire qu’avec son ersatz, Apple en est très loin. » On en reparlera l’année prochaine quand Apple sortira des lunettes. « Apple a mis l’accent sur la possibilité de zoomer dans la galerie, de classer les photos par semaine, mois, année ou jour, de retoucher les images en modifiant le contraste, la saturation ou la luminosité. Autant de fonctionnalités déjà présentes depuis belle lurette sur Google Photos. » Encore une fois, toutes des choses que iOS faisait déjà depuis des années. Apple a simplement optimisé l’interface. L’auteur ne connais visiblement rien à iOS. « on retrouvera simplement toutes ses photos de chien ou de montagne. Là aussi, Google l’avait fait en premier. C’était même l’un des principaux arguments de Google Photos. » Google photos fait cela depuis mai 2017. Apple Photos depuis... mai 2017. « face à un Google avec des années d’avance. « Sur quoi par exemple? Article nullissime digne d'une tirade de Twitter.
En 1991, Apple a introduit l’ancêtre du Dark Mode (Close View) sur Apple System OS7. 😂 <Blockquote> One of the first modern operating systems to offer a darker alternative to the black-on-white theme was Apple’s System 7 OS, which debuted in 1991 and featured an inverted color scheme for the visually impaired. Named CloseView, the optional accessibility program allowed users to toggle between the traditional black-on-white theme and a more moody white-on-black one. Similarly, Windows 95 boasted a High Contrast toggle that did basically the same. Windows XP, released in 2001, featured multiple high-contrast themes and the option to change the color of the user interface, which allowed for a more natural appearance that isn’t much different than the few well-designed <B> dark modes of today. </B> </Blockquote>Google n’existait pas encore.
Tu as vu les nouvelles fonctionnalités de iOS 13 portées sur l’iPhone SE ? La grande classe ! 😎
W😮W ! + 100
8 ? Bravo ! Les YouTubeurs dévoilent en 15 minutes de 50 à 70+ nouveautés sur iOS 13 mais 8 sont inspirés (selon vous) par Google. 😜 Ok , admettons (le genre dark mode existait déjà en 1991 sur Apple System OS). Mais dans ce cas ça fait pas beaucoup finalement.
Il n'a pas complètement tort, les seuls trucs que j'ai trouvé intéressants dans cette conférence viennent de SwiftUI et le contrôle vocal sur mac pour les handicapés (Microsoft devrait s'en inspirer); pour le reste il y avait très peu de nouveautés. Quasiment rien sur le cloud computing et l'AI. Les Google I/O et Microsoft Build le mois dernier étaient beaucoup plus intéressants.
Eu... Google ne propose pas du coup le mode sombre avant iOS comme il n'est dispo que pour la béta d'android Q... Donc c'est du kif kif. Ensuite, les Widget dans iPadOS. c'est en effet proposé dans Android depuis de belle lurette. Mais en soit, l'iPadOS en entier est une grande avancé pour Apple sur les tablettes et on sent qu'Apple investi la dedans malgré le marché en berne. Et surtout, Google ne propose rien pour rivaliser avec ça. Bref, je compare plus l'iPad maintenant avec une Surface par exemple. Google et les tablettes Android en général me semble complétement à la ramasse maintenant. Mais je peux me tromper. On peut rajouter le support pour tvOS des manettes Xbox et PS4. Une ouverture incroyable, ou Airplay dispo sur autre dispo que produit Apple. et bien sur le support complet de périphérie externe. Je constate, comme tout le monde mais avec rage j'ai l'impression ici, que les gens ne sont pas content qu'Apple s'ouvre et tout le reste cité plus haut. Perso, cette ouverture au fur et a mesure et contrôlé par Apple est largement agréable je trouve. Je vois les gens rager sur ça et c'est dommage. Manque plus qu'ils soit aussi à jours pour leur matériel physique avec capteur sous l'écran etc etc et ça serai du tout bon. ^^
Hé beh un bon gros pavé amer. Difficile d'accepter les faits... C'est pourtant chaque année la même... L'auteur de l'article parle juste de quelques points de la conférence pour mettre en évidence la copie habituelle d'Apple sur Google c'est tout. Toi tu essayes de détourner le sujet en noyant le tout avec d'autres points qui n'ont rien a voir... Technique apprise au campus Apple ?
Où tu n'es juste pas capable de voir l'évidence...
[…] Source : WWDC 2019 : les 8 nouveautés d’Apple très inspirées de Google – FrAndroid […]
8 ? Bravo ! Les YouTubeurs dévoilent de 50 à 70+ nouveautés sur iOS 13 mais 8 sont inspirés (selon vous) par Google. 😜 Ok , admettons. Mais dans ce cas ça fait pas beaucoup finalement.
Dark mode selon horaire et autres paramètres et qui concerne toutes les apps (ce qui est beaucoup plus complexe) ce n’est pas ailleurs de plus le premier vrai mode sombre qualitatif pour l’os et les logiciels vient de Mac OS, la version iOS 13 est un portage de cette version. Non mais une news qui transforme la réalité à sa sauce tout en oubliant de parler de 90% des informations pour se donner du crédit, ce n’est pas honnête et trompe les lecteurs en plus de donner inutilement du grain à moudre aux haters alors ça ne fait pas de mal de remettre les choses dans le bon sens ;)
Bah si jamais y a une option dans Google Chrome parexempparou sur d'autre application du genre Mozilla etc ils te demandent si tu veux les publicités cible si vous cliquez sur oui la là c'est votre problème
Le dark mode selon horaire existe dedé depuis un bout de temps , va falloir arretea de vouloir comparer les deux ,tu es sur FrAndroid tu t'attendais à quoi en cliquant sur le lien , en parlant de ça tu réponds a leur "article" tu leur donne une légitimité alors que tu critique celle-ci bref on dirait de vieux débat comme ceux de 2015 apple vs Samsung a un moment va falloir arrêter de tout comparer vous aimer un os c'est cool chacun peut aimer apple ou Android ( ou unbuntu 😂) y a pas a jugé bref la biz
Ils sont complètement à l’ouest, tout ça pour faire du clic.
On peut faire pivoter une vidéo dans Google Photos en plus de la stabiliser ! ;)
Le mode sombre, pourquoi vous ne dites pas que ça concerne toutes les apps iOS et pas que l’interface ? Mmmm... on active le mode de son choix et on peut définir une bascule automatique entre le clair et le sombre selon des critères horaires. Le changement se fera soit en fonction du lever et du coucher du soleil, soit avec des réglages horaires de votre choix comme... sur Mac OS et je crois pas que android fais pareil Elle est où la copie sur les widgets ? Moi je vois deux parties totalement séparer distinctement qui ne se mélangent pas entre eux et avec un design à la cohérence parfaite côté iOS ou on croirait qu’ils sont fait par Apple. Ça devient beaucoup plus pratique que sur android puisque sur l'accueil permet de voir l’intégralité des widgets tout en choisissant la page d’apps qu’on veut donc informations beaucoup moins disparate sans faire d’allers retours pour accéder aux informations et actions directes. Le clavier vous ne dites pas l’avance qu’il a sur la rapidité de prendre les caractères secondaires avec un petit slide au lieu de devoir laisser le doigt appuyé et choisir sur android ou encore la simplicité de sélection du texte et copier coller directement sur le clavier d’ou ce swype sur le clavier qui a nécessité une adaptation supplémentaire par rapport à ça mais vous voulez faire croire que le clavier n’avait pas évoluer alors qu’il avait beaucoup évoluer il y a quelques années sur ios et encore plus sur iPad. La sélection de texte encore améliorer via gesture non plus ? Les tas de nouveaux raccourcis claviers physiques ou encore une vraie gestion de la souris comme sur Mac contrairement à la gestion basique d’android ? Ou encore les nombreuses nouvelles possibilités d’option accessibilités ? La réalité augmenter améliorer avec arkit 3.0 ? Etc etc etc etc etc.... Google Street View était déjà sur ios, Apple n’aurai pas le droit de le faire pour ces propres apps ? C’est la même chose pour Google photos. Et l’ipad qui peut servir nativement d'écran secondaire ou en miroir du Mac et qui fait aussi apparaître la touchbar même quand le Mac ne l’a pas et l’usage est optimiser comme il faut y compris avec l’apple pencil, c’est du déjà vu aussi ? Ça remplace une app célèbre et payante comme duet display mais en mieux! Et pourquoi vous ne parlez pas du fait que les logiciels comme sur Windows ou Mac OS vont pouvoir lancer plusieurs fichiers en même temps et avec nouvelle possibilités multitâches adaptés quant sur android il faut utiliser une rustine pour lancer deux fois la même app ? Aïe ça ne vous arrange pas. L’iphone dans Finder et clé usb n’a aucun rapport avec android, le premier c’est pour le remplacement d’itune par trois logiciels plus légers et gérer maintenant directement dans le Finder aussi la sauvegarde et restauration et mise à jour en filaire des appareils Apple et c’est quelque chose que ne fait pas android brancher sur un pc alors quels rapport avec android ? Et la clé usb c’est pour se rapprocher de l’aspect iPad qui peut remplacer un pc en le rapprochant de la surface pro là dessus. Bref il y en aurait des choses à dire mais vous êtes à côté de la plaque pour faire du clic...
Depuis quand c'est leur principal source de revenu Google n'est pas Facebook, 90% es revenus google viennebt des pubs
C'est quoi le mieux ? Se mettre à nu (sans confidentialité) ou payé plus cher ?
Eu... Google ne propose pas du coup le monde sombre avant iOS comme il n'est dispo que pour la béta d'android Q... Donc c'est du kif kif. Ensuite, les Widget dans iPadOS. c'est en effet proposé dans Android depuis de belle lurette. Mais en soit, l'iPadOS en entier est une grande avancé pour Apple sur les tablettes et on sent qu'Apple investi la dedans malgré le marché en berne. Et surtout, Google ne propose rien pour rivaliser avec ça. Bref, je comparerez plus l'iPad maintenant avec une Surface par exemple. Google et les tablettes Android en général me semble complétement à la ramasse maintenant. Mais je peux me tromper. On peut rajouter le support pour tvOS des manettes Xbox et PS4. Une ouverture incroyable, ou Airplay dispo sur autre dispo que produit Apple. et bien sur le support complêt de périphérie externe. Je constate, comme tout le monde, mais avec rage j'ai l'impression ici, que les gens ne sont pas content qu'Apple s'ouvre et tout le reste cité plus haut. Perso, cette ouverture au fur et a mesure et contrôlé par Apple est largement agréable je trouve. Mais ce n'est que mon avis. Je vois les gens rager sur ça et c'est dommage. Enfin bon. Manque plus qu'ils soit aussi à jours pour leur matériel physique avec capteur sous l'écran etc etc et ça serai du tout bon. ^^
Évidemment que Apple met en avant la sécurité et la confidentialité, et je pense que personne ne peut leur enlever cette qualité (certains diront "seule qualité", je vous laisse rager tout seul). Contrairement à Google dont la confidentialité est plus qu évasive, vu que l'y revente de donnée est leur principale source de revenu, Apple n'en a pas besoin, étant donné que les prix pratiqués compensent ce" manque à gagner"
Rien de nouveau quoi, un marketing basé sur des mythos pour toucher le consommateur lambda qui ne se renseigne pas.
[…] Source […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix