Après les processeurs et les puces graphiques, Apple sera désormais capable de concevoir ses propres modems 4G et 5G en interne. La firme a en effet officialisé le rachat pour 1 milliard de dollars de la division modem d’Intel. Au passage elle récupère les 2 200 employées et employés de cette division, ainsi que les brevets et équipements liés.
Un levier de négociation avec Qualcomm
Le rachat de la division devrait être finalisé d’ici la fin de l’année d’après Apple, une fois qu’il aura été approuvé par les comités concernés. Il ne faudra donc pas attendre de modem « made in Apple » avant au moins 2020, et plus probablement à partir de 2021 ou plus tard.
En attendant cette étape, la firme continuera de se fournir chez Qualcomm, mais devrait pouvoir mieux négocier ses prix en faisant jouer le risque qu’un jour elle abandonne complètement ce prestataire.
Il faudra également que la marque réussisse à développer des modems capable de concurrencer efficacement ceux de Qualcomm. Jusqu’à présent, Intel n’y était pas parvenu, ce qui a justement mené à ce rachat. Avec le budget d’Apple et plus une grande volonté toutefois, les choses pourraient toutefois changer.
Intel se garde la possibilité de faire des modems
Le contrat de vente entre Apple et Intel prévoit que ce dernier puisse recommencer à développer des modems s’il le souhaite, tant que cela ne concerne pas le marché des smartphones.
Le marché des appareils et véhicules connectés, ainsi que des PC disposant d’un modem 4G ou 5G devrait grossir à l’avenir. Il faut que Intel soit présent sur ces marchés pour ne pas laisser la main mise à Qualcomm. Sur le marché des PC en particulier, ce dernier commence à rattraper Intel en performance tout en proposant de sérieux arguments.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[…] Since its acquisition of Intel’s modem division in 2019Apple is working on the design of its own 5G modem chip, which would be installed in its iPhone and iPad cell phones, among others. However, the day of this paradigm shift is far from coming. According to information reported by TechRadarthe transition to these modems manufactured internally by the Cupertino giant would not occur before at least 2025. […]
[…] Depuis son rachat de la division modem d’Intel en 2019, Apple travaille à la conception d’une puce modem 5G bien à lui, qui viendrait s’installer dans ses iPhone et iPad cellulaires, entre autres. Le jour de ce changement de paradigme est toutefois loin d’arriver. Si l’on en croit les informations rapportées par TechRadar, le passage à ces modems fabriqués en interne par le géant de Cupertino n’interviendrait pas avant 2025 au moins. […]
[…] Since its acquisition of Intel’s modem division in 2019, Apple is working on the design of a 5G modem chip of its own, which would be installed in its cellular iPhones and iPads, among others. However, the day of this paradigm shift is far from coming. According to the information reported by TechRadarthe transition to these modems manufactured in-house by the Cupertino giant would not occur before at least 2025. […]
[…] removing Intel from its devices and Bought modems from the latter To finally get rid of Qualcomm, Johny Sroujy, Apple’s head of hardware technologies, is […]
[…] relais de croissance pertinents. La marque a été pendant longtemps en déroute sur le 10 nm et a revendu son activité modem 5G, […]
[…] relais de croissance pertinents. La marque a été pendant longtemps en déroute sur le 10 nm et a revendu son activité modem 5G, […]
[…] la hache de guerre en 2019, après que Apple eut décidé de lâcher les modems Intel, tout cela avant le rachat de l’activité modem d’Intel par Apple, qui portera ses fruits dans les années à […]
Si je me suis exclu à un moment, bah rappelle m'en. A partir du moment où tu commentes tu es aussi prévisible que nous tous. Mais ça te démangeait trop probablement !So, repasse pour la condescendance
Si je me suis exclu à un moment, bah rappelle m'en. A partir du moment où tu commentes tu es aussi prévisible que nous tous. Mais ça te démangeait trop probablement !So, repasse pour la condescendance
Parce que le point médian est difficilement distinguable du point de ponctuation normal, que la lecture n'est pas aisée dans un texte long, et que la parenthèse présente l'avantage d'être un signe typographique qui existe dans la langue française (contrairement au point médian).
Pourquoi ?
<i>"employé(e)s"</i> Même principe, mais 100x plus lisible.
Se plaindre ? Faut revoir le concept là ... perso inclusive ou pas, ça me fait ni chaud ni froid... et je n'ai nullement critiqué cette orthographe. C'est plus le coté "J'écris en inclusif pour défendre les femmes" que je trouvais amusant^^ PS pour le boss, c'est quand qu'on répare Discord ? :(
Et du coup pour vraiment #aiderlacause il faut venir se plaindre dans les commentaires ? Ca me semble pas très constructif.
L'importance de relativiser ... Se battre pour la condition de la femme dans la conjugaison alors qu'encore trop meurt sous les coups de leur conjoint est bien plus important que le combat que vous semblez vouloir mener en imposant l'inclusif dans vos articles ;)
Quel rapport avec les féminicides ?
La sociologie c'est pour ceux qui sont pas assez doués pour les autres domaines, c'est un peu la 5eme roue du carrosse, le domaine des ratés. Après ça rapporte bcp aux gourous de la sociologie.. Faut pas croire mais c'est qu'il y en a des crédules et des paumés sur cette planète, tous prêt à tout gober ( qui plus est en occident..)
Du coup t'es aussi prévisible que ceux qui gueulent et tu te fais avoir par le même titre bidon 🤔
Oula les commentaires. Vrai que les francais ils sont jamais content!
Ca reste quand même un sacré boulot pour le cerveau. Et Cambridge, ils sont gentils mais je leur offre 1000€ s'ils arrivent à lire un livre entier comme ça sans finir avec une migraine carabinée ;) Ca revient un peu à faire dire ce que l'on veut aux statistiques. Ce n'est pas parce que le cerveau fait l'effort sur quelques mots qu'il ne déclareraient pas forfait au bout d'un moment. Lire un texte bourré de fautes n'empêchent pas non plus la compréhension et pourtant, quand il y en a à chaque mot, beaucoup n'iront pas jusqu'au bout ;)
Et surtout ça va tellement lutter contre les féminicides !! #continuonsàécrirenimppoursauverlesfemmes ^^
Ils ont déjà leur centre de développement pour leurs dalles à Taiwan. Ils utilisent juste les usines de la concurrence pour les faire fabriquer.
Apple s’en fiche des trucs android, ils vont développer juste pour eux.
Maintenant qu’Apple a une base légale, c’est-à-dire les brevets, ils vont pouvoir montrer leur savoir faire. Excellent tout cela 🤩
Non le masculin ne l'emporte pas sur le féminin, cette formule est juste un truc d'enseignant mais pas la règle concernant la forme neutre.
C'est pas un truc de sociologie ton lien mais une agence faisant du business.
T'inquiète, le Balong est là pour concurrencer Qualcomm
Faut arreter de prendre les gens, et en particuliers les femmes, pour des fragiles. Ca devient grave...
"...et permettre de vendre ses mobiles avec une marge plus grande" Merci c'est corrigé
C'est ça le réel putaclick en fait, ils le savaient 😅😂
Y'a pas à répondre. Vous êtes à côté de la plaque, en train de fondre parce qu'ils utilisent un "·". Remettez-vous en question, il est vraiment temps.
Ça arrive une faute d'inattention. Mais pointer une erreur sur la forme et éviter de répondre sur le fond du sujet, c'est plutôt lamentable. https://media0.giphy.com/media/143WAqb351Q1Vu/giphy.gif
Personne d'autre n'en voudrait vu que c'est pas terrible par rapport à ceux de Qualcomm ;)
Merci à vous d'avoir utilisé l'inclusif malgré les détracteurs. À force de crier dans le vide juste pour un point médian qui ne change absolument rien, ils arrêteront peut-être. Une langue est vivante, je le rappelle. Si ça ne vous plaît pas, ne l'utilisez juste pas et arrêtez de nous prendre la tête.
Court ? 🤔
Je préfère la forme usuelle, pour les extremes défenseurs de la visibilité féminine, en respectants la langue française peuvent écrire : "Bonjour à tous, les employés et les employées qui n'ont pas été détruits par notre précédent plan social sont priés de venir à l'accueil où l'hôte leur remettra leur chèque..." On voit bien la présence féminine. Le style d'écriture est un équilibre. Et il n'y aurait pas de polémique. Le problème est que l'on veut la polémique et c'est pour ça qu'on a créé l'inclusif. Autrement, passer à une grammaire sans genre, je ne serait pas contre. Quel intérêt qu'une porte soit féminin ou masculin.
"ca ne change pas la lecture " Ah si, justement, c'est plus chiant à lire justement, et c'est moche.
[…] Source link […]
On se demande pourquoi intel a fail sur les modem 5g C'est une tres bonne question
Ce n'est pas 1 caractère mais 3 (.es), imaginons à l'échelle d'un texte, article, d'un essai ou même d'un livre. On invisibilise les femmes si on ne fait pas d'inclusion mais on place toujours les hommes avant, moi aussi je peux aller très loin. Sans être sexiste, ce que je veux dire, c'est que nous alourdissons les règles d'écritures et au lieu de les alléger, on préfère laisser les difficultés s'ajouter. C'est vous, les journalistes, les écrivains, éditeurs,... qui avez le pouvoir de dénoncer ce genre de raccourcis mais je constate le contraire. Je dois être trop vieux!
La fabrication du SoC, l'assemblage finale, l'appareil photo, on est extrêmement loin d'un 100% made by Apple ...
C’est évident 😆
En l'état il y a encore peu de chance que Apple puisse développer une solution aussi complète que Qualcomm. Ce sera donc surtout un moyen de négocier : "si vous ne baissez pas vos prix, on augmente notre investissement dans les modems" en quelque sorte. Les brevets pourront également servir à la négociation.
Le jour où ils achèteront la division OLED d’un autre constructeur il restera plus grand chose de sous traité
Faut arrêter de déconner, on a toujours mis "és" quand on parle d'homme et de femme. Si on commence ainsi, on va finir par mettre "(e)" dans chaque mot au pluriel et chaque verbe... Déjà que la langue française n'est pas des plus facile, il ne faut pas la rendre encore plus compliqué pour n'avoir aucun avantage.
<blockquote>2200 employé.es</blockquote> J'en étais resté au masculin qui l'emporte sur le féminin, la grammaire a changé entre temps ? <blockquote>pour ne pas laissé</blockquote> C'est pour ne pas laissER <blockquote>devrait pouvoir mieux négocier ses prix en faisant jouer le risque qu’un jour elle abandonne complètement ce prestataire.</blockquote> Je ne comprends pas bien, à part les modems, Apple achètent quoi d'autres à Qualcomm? Je ne vois pas très bien en quoi cet achat peut être utilisé comme levier de négociation ! (◎ ◎)ゞ
"employé·es" ???
Avec Apple tu peux etre sur qu'ils seront reservés a leurs produits ;)
L'écriture inclusive n'est pas admise en francais, sur la forme c'est lourd, sur le fond c'est de la politique. On se doute bien qu'Apple ne va pas embaucher que les hommes... Le masculin est aussi la forme neutre.
En vrai c'est une bonne idée haha.
Pareil haha. Comment faire débat pour un simple point...
Quand j'ai vu l'inclusion dans le titre, direct commentaires 😁. Ah les français 😅
On en reparlera quand il y aura 4 genres à accorder dans la phrase.
"Qui ne change absolument rien" dans la lecture d'un texte je pense. Il ne rend rien lourd d'ailleurs (surtout par rapport à "employés et employées"), et il est plus qu'utile qu'on ne le croit. Mais vous êtes sûrement sociologue, évidemment. https://www.ecriture-inclusive.fr/
"un point médian qui ne change absolument rien" Merci de pointer l'inutilité complète de la chose dont on pourrait parfaitement se passer afin d'éviter de rendre des textes lourds visuellement.
D'accord, merci pour le conseil.
D'accord, merci pour le conseil.
Comme le tennis, le français s'apprend sur un court. :p Blagues à part je suis plutôt d'accord avec son "court" de français.
Dans les moyens sympa de remettre le féminin plus en avant j'ai vu passer un truc cool : tu accordes avec le dernier cité. "les hommes et les femmes sont priées" ou "les femmes et les homme sont priés" Il me semble même qu'il y a des pays Francophones (Quebec ?) où c'est une règle officielle.
Mais ça n'invisibilise personne, tout le monde sait que c'est une forme utilisée pour le pluriel ! (Du moins j'espère...) C'est comme si les Allemand cessaient de dire "Sie gehen zu essen" parce qu'en disant "Sie" (qui ici est pluriel / neutre / politesse) ça invisibilise les H/F au bénéfice des non-binaires... Je trolle un peu en disant ça mais c'est encore possible que ça arrive... (fonctionne aussi pour les anglais) Je veux bien que la langue évolue dans sa façon de l'écrire quand c'est pertinent, mais il faudrait arrêter de la faciliter une année pour ajouter "un caractère de plus" (en fait il y en a 3 voir 4 : .ées). Ecrire un article avec 3/4 caractères de plus toutes les 5 lignes tu te retrouves rapidement avec l'équivalent d'une ligne de texte remplie de ".ées" qui rend le texte rigide à souhait et est aussi utile que les annonces qui indiquent "recherche trafic manager H/F". Dans ce cas autant écrire "il.elle faut savoir que" non ? Personnellement je trouve ça presque aussi pertinent ...
A moins d'avoir le cerveau en compote, ça ne gêne pas... si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Je ne suis pas contre l'expérimentation non plus. On verra ce que ça donnera à la longue.
Ça peut devenir largement lourdingue aussi: "Bonjour à tous et à toutes, les employés et les employées qui n'ont pas été détruits et détruites par notre précédent plan social sont priés et priées de venir à l'accueil où l'hôte ou l'hôtesse leur remettra leur chèque...
Moui, sinon "employés" fonctionne aussi plutôt bien. ça devient fatiguant d'écrire és.ées pour du pluriel...
@NotCassim:disqus Je ne partage pas ton avis Cassim. Quelle langue comporte-t-elle des points au milieu des mots ? C'est laid. Ne pas invisibiliter les femmes oui je suis d'accord, mais dans ce cas utilisez employées et employés. Vous changez les règles du Français, dans ce cas éliminez tous féminin et masculin comme en anglais et on n'en parle plus.
C’est sûr il y en a encore du chemin mais c’est sûrement leur but ultime.
Le délire progressiste de notre époque. ça ne change rien à la condition des femmes par contre ça respecte pas les règles du Français. Et si, ça change la lecture, beaucoup.
Je préfère largement cette forme que vous utilisez dans le texte : "les 2 200 employées et employés" à cette forme dans le titre qui n'est pas du Français "ses 2200 employé·es". Quitte à changer les règles du Français, enlevez carrément le féminin / masculin comme en anglais plutôt que proposer cette absurdité.
Tant qu'on se limite aux choses simples et qu'on évite des "Bonjour à tous.tes" pourquoi pas. Pour avoir lu des textes entiers écrits comme ça, ça a plutôt tendance à tout féminiser je trouve. Le temps de s'habituer j'imagine, mais pour ma part j'ai l'intention de rester un vieux c0n et de continuer à écrire en français du XXe siècle.
Ca prend un caractère de plus, ca ne change pas la lecture (employé, employées, employées, employés se lisent de la même façon) et ca arrête d'invisibiliser les femmes. Le prix me semble donc faible à payer et les bénéfices plutôt bons.
Ah les fourbes 🤑
Je ne dout pas qu'Apple fait sûrement ce rachat pour pouvoir diminuer les coûts de production et permettre de vendre ses mobiles moins chères aux consommateurs :P
Ce sera probablement du MicroLED : https://www.frandroid.com/marques/apple/494333_apple-travaillerait-sur-ses-propres-ecrans-microled-dans-une-usine-secrete
Effectivement c’est pas très clair.
pour faire baisser le prix des modems, Apple peut menacer de les produire soi même, mais c'est justement l'objectif du rachat de la division modems de Intel. Donc je ne vois pas très bien où est la menace !?
"Avec le budget d’Apple et plus une grande volonté toutefois, les choses pourraient toutefois changer." -> Toutefois, cette phrase est "biscornue" ;)
Ils doivent parler du prix des modems justement je pense.
Surtout pour les 2200 employé(e)s 😜
Des employés hommes et femmes, oui.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix