Récemment, Google se retrouvait au cœur d’une polémique lorsqu’un média belge a soulevé le fait que certaines conversations que l’on peut avoir Google Assistant sont écoutées par des humains. Ces discussions, anonymisées, servent à peaufiner l’assistant personnel afin d’améliorer sa compréhension et ses réponses. C’est d’ailleurs le cas également pour Amazon qui fait de même avec sa base de données de requêtes Alexa.
De son côté, Apple procède également de la même façon avec Siri. En 2015 déjà, dans les CGU d’iOS, on pouvait d’ailleurs lire que « vous acceptez et convenez qu’Apple, ses filiales et agents transmettent, recueillent, conservent, traitent et utilisent ces informations, y compris vos entrées vocales et les données utilisateur, pour offrir et améliorer Siri ». Si le message est clair, il ne précise pas que cela concerne à la fois les discussions déclenchées volontairement avec l’assistant, mais aussi toutes les fois où Siri se déclenche en raison d’un faux positif.
Des messages confidentiels
Et c’est là tout le problème, car si vous avez conscience des informations que vous diffusez à Apple, Google ou Amazon lorsque vous déclenchez un assistant, il est moins évident de savoir ce qui est transféré lorsque l’assistant en question se déclenche par erreur. Une source anonyme ayant souhaité rester anonyme et annoncée comme travaillant pour l’un des sous-traitants d’Apple s’est confiée à The Guardian à ce sujet.
La source indique avoir constaté « d’innombrables exemples d’enregistrements comportant des discussions privées entre médecins et patients, des accords commerciaux, des relations apparemment criminelles, des relations sexuelles, etc. », précisant par ailleurs que ces enregistrements « sont accompagnés de données utilisateur indiquant l’emplacement, les coordonnées et les données d’applications ». Selon les dires d’Apple, ces données ne permettent pas cependant d’identifier l’utilisateur.
Peu de contrôles
Deals de drogue, actes sexuels, discussions médicales… les humains écoutant les conversations de nos assistants auraient donc des données très privées entre leurs mains. L’informateur de The Guardian précise d’ailleurs qu’il « ne serait pas difficile d’identifier la personne que vous écoutez, en particulier avec les déclenchements accidentels [qui peuvent parfois révéler adresse, nom, etc.] ».
Mais qui sont ces personnes ayant une oreille sur notre vie privée ? « Il n’y a pas beaucoup de contrôles sur les employés qui travaillent là, et la quantité de données que nous sommes libres de consulter est assez large » précise la source, ajoutant que le turn-over est élevé et que rien n’encourage ces employés à prendre particulièrement en considération la vie privée des utilisateurs.
La réponse d’Apple
Apple précise que juste « une petite partie des demandes Siri sont analysées pour améliorer Siri et la dictée [environ 1 %] » et que « les demandes d’utilisateur ne sont pas associées à l’identifiant Apple. Les réponses Siri sont analysées dans des installations sécurisées et tous les examinateurs sont tenus de respecter les strictes exigences de confidentialité d’Apple ». C’est en tout cas assez contradictoire avec le message publicitaire placardé à Las Vegas en janvier dernier qui affirmait avec aplomb que « ce qui se passe dans votre iPhone reste dans votre iPhone ».
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] Concrètement, cela veut dire que les informations qu’entend Siri lorsque vous lui parlez ne quitteront pas votre iPhone ou votre iPad. Apple vient là répondre directement à un scandale entourant Siri en 2019 où l’on avait appris que des personnes tierces écoutaient…. […]
[…] Apple Siri : des discussions confidentielles (trafic de drogue, relations…) écoutées par des… […]
Mais ne ment pas de plein gré. Tout est écrit dans les CU, parfois en première page comme pour Duo.
Chacun son moyen de communication, Google active malgré ton plein grès des options que tu ne souhaite pas.
Ok.
[…] services. Récemment, des médias ont par exemple dévoilé que des employés d’Amazon, de Google et d’Apple écoutaient vos conversations avec des assistants vocaux […]
"tu ne retrouves pas d’utilisateurs Android qui viennent nier les faits. Ou proclamer que leur marque fétiche est plus clean que les autres." ahahahah ce qu'il ne faut pas lire... tu dois pas souvent lire les commentaires ici toi :)
C'est bien rapidement me résumer, encore faut-il que ce soit le cas ;)
Et dire que je me suis fait ch*er à mettre un smiley ... ça m'apprendra à troller avec des gens trop 1er degré !
si c'est faux et les gens sont trompés, comme avec l'histoire de la batterie. Faut arreter la mauvaise foi
Mais Siri ne se passe pas dans l'iPhone, donc fondamentalement, c'est pas faux :P
C'est pas une question de pas le dire, faut arrêter de nous prendre pour des gens de mauvaises fois et vous regarder en face ... SI tu utilises Siri tu es conscient via les CGU que tes données peuvent transiter ailleurs ... à toi de pas faire ou dire n'importe quoi via Siri + selon la sources ... c'est quoi une donnée confidentielle ?
...qui, selon la source, soumet 1% des requetes à une analyse + données confidentielles. Aprés faut pas dire: Ce qui se passe sur un iphone...
Sauf que Google ne sort pas des pubs du genre <i>Ce qui se passe sur votre Android reste sur votre Android</i>
Tu ne comprends pas le français ?
En gros les pubs Apple sont mensongères. Quelle surprise !
"L'assistant se déclenche par erreur" ! J'adore ahah xD. J'imagine bien une discussion du style chez Apple : - Phillip Schiller : "Tim on est à la ramasse sur Siri. Mais vu Google et Amazon ne se cachent pas d'écouter leurs clients, si on faisait de même mais en faisant croire que c'est une ERREUR vu qu'on ne fait que répéter à nos clients qu'on est la boite la plus "SECURE" du monde ?" - Tim cook : "Putain mec c'est l'idée la plus cool du monde, ça c'est de l'innovation disruptive made by Apple"
Donc faut arréter de vendre le slogan: "Ce qui se passe sur votre iphone, reste sur votre iphone" Ce n'est pas vrai. Et des gens achetent en pensant que c'est vrai!!
Si Siri a été déclenché par erreur ce n'est pas la faute d'Apple ...
Il y a pas que l'envoi qui pose problème mais aussi l'analyse. Selon la source que l'article mencionne: <blockquote>d’innombrables exemples d’enregistrements comportant des discussions privées entre médecins et patients, des accords commerciaux, des relations apparemment criminelles, des relations sexuelles, etc.</blockquote> <blockquote>ces enregistrements « sont accompagnés de données utilisateur indiquant l’emplacement, les coordonnées et les données d’applications ». </blockquote> Aprés c'est marrant de parler d'etre aveugle et passer à coté de ça!
Ça devrait donc pas te changer
Euh... Ta stupidité/mauvaise foi me perturbe trop
Mdr. Tous les fanboys Apple Slayer en tête, en descente d'organes pour expliquer que c'est pareil mais que non en fait parce que c'est Apple. Putain je suis fan.
Faut juste être aveugle ou hater pour ne pas comprendre qu'utiliser Siri envoie des données vers l'extérieur ... Le souci vient surtout des requêtes inopinées :(
Un NOM n'est pas une donnée personnelle au regard de la réglementation ... Il n'y a pas qu'un ane qui s'appelle MARTIN. Par contre il n'y a qu'un seul MARTIN Dupont qui habite telle adresse avec tel numéro de téléphone.
Ici, il faut se mettre à niveau, être bien debyle en somme. Les "données" recueillies sont anonymes, ça n’implique absolument rien.
T'es vraiment d'une mauvaise foi...
Voilà
Rien à voir pour temps d'écran, c’est du local qui te montre le temps passé sur l’appareil et ça ne met pas en avant des apps du store, sur l’appstore ça ne fonctionne pas comme le playstore là dessus. La confidentialité dans les paramètres n’est pas du tout caché, elle est carrément dans la barre latéral pour la contrôler par apps, services et composants et les autres paramètres correspondant comme analyse et publicité sont au même endroit donc bien mis en avant. En moteur par défaut on peut mettre DuckDuckGo pour la confidentialité. iOS 13 permet aussi un contrôle accru de la confidentialité.
"Si Richard ne rentre pas avant 1 heure, il tatera de ma ceinture" << paf la ceinture + enregistré
"Qui t’a dit que l’iPhone était en cause ? " Qui t’a dit le contraire? Ta mauvaise foi?
Entre nous, c'est un peu de la poudre aux yeux, car ça garantit uniquement qu'on ne peut pas rapprocher les données avec l'identité de la personne et ça rassure l'utilisateur. Mais dans le fond, l'identité de l'utilisateur n'intéresse pas grand monde. à partir du moment où on connaît tes habitudes et où on sait te retrouver, on n'a pas besoin de connaître ton identité. C'est pareil chez Google d'ailleurs, le but est de récupérer le numéro de série du smartphone, l'IMEI, L'ID publicitaire et après peu importe le nom de l'utilisateur, on sait le pister. Certes Apple collecte beaucoup moins de données que Google et n'est pas une régie publicitaire. Il y a des fonctionnalités dans iOS qui sont un peu limites je trouve pour une entreprise qui met la défense des données de l'utilisateur au cœur de sa stratégie marketing : - "Lieux fréquents" activé par défaut, ça sert à quoi de l'activer par défaut et de cacher le réglage au fin fond des paramètres ? - Identifiant publicitaire, pourquoi ne pas proposer de faire un reset régulier automatique ? - "Temps d'écran", ça rappelle furieusement la notion "d'activité sur le web et les applications" de Google qui est la pire des pompes à données. Je suis certain qu'Apple l'utilise pour mieux mettre en avant certaines applications de l'App Store. - Moteur de recherche par défaut sur Google Search, pas moyen de mettre Qwant. C'est dommage non ?
Sur Alexa aussi, les données sont anonymes. C'est exactement pareil... Apple fait croire avec ses pubs que l'iPhone est un coffre fort. En fait c'est une passoire comme tous les autres smartphones, c'est juste que les trous sont un peu plus petits...
Alors no problem
Mais il ne s’agit que de Siri. Qui t’a dit que l’iPhone était en cause ? Ça peut venir d’un Mac. T’es coincée ma vieille 😜
Les autres aussi c'est anonymisé.
J'ai vu le verbe "passer" "tout ce qui se PASSE" pas toi?
"Tout ce qui se passe dans votre iPhone reste dans votre iPhone moins les choses qui ne sont pas vraiment dans votre iphone mais sont executées quand même par votre iphone" merci c'est corrigé
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des spams https://uploads.disquscdn.com/images/711931908b9909a103c5bf5dc2083b0da8ded2d3aa42b2b285ba13bec4ba231b.png dans sa inbox
C’est quoi ?
Je cite l'article d'iphoneaddict (http://iphoneaddict.fr/post/news-267772-siri-donnees-privees-entendues-traitants-dapple) : <i>Les employés des sous-traitants entendent parfois des gens faire l’amour, dealer de la drogue[...]</i> On parle de sous-traitants, donc d'entreprises tierces, donc pas si différent de Google. Et je suis désolé, mais les requêtes Siri font parties du domaine privé. Ce que tu dis à ton téléphone, c'est du privé.
On parle de Siri, toi de l’iPhone. Siri n’est pas dans l’iPhone, déjà...
me voilà rassuré
Il y a bien des données privées clairement citées dans la confidentialité : nom,prénom, contacts,messages... La précision est mise sur le fait que ton identifiant Apple n'est pas concerné. Alors c'est bien de données personnelles qu'il s'agit. Je l'ai lu sur igen.fr et je suis allé vérifier sur mon téléphone pour être édifié. Après je n'en fais pas un pataquès et je me concentre sur l'utilité de mes appareils android, ios et Windows. La vie est courte pour la passer à démêler des messages marketing
Il y a quelque chose a ne pas mélanger, si tu utilise sur ios des service tierces comme google, facebook etc... ce que tu utilise chez eux pourra sortir de l'iphone comme quant tu utilise un android mais tout ce que tu utilise par rapport aux services apple, il n'y a pas de données privées, surtout des données d'utilisations de l'appareil et des apps Si tu l'autorise.
Elles ne sont pas analysé par des entreprises tierces comme fait google mais par apple et si tu l'autorise (sauf si utilise google ou facebook sur l'iphone par exemple c'est logique) et ce ne sont pas des données privées des utilisateurs a part des requêtes siri a cause de la demande vocale donc tous l'inverse de google.
Apple n'analyse pas que pour lui-même. En lisant les lignes de la confidentialité d'Apple, il est mentionné que cette analyse peut être partagée avec des tiers pour l'amélioration des services. Et l'analyse des données donnent des indications précieuses sur les services à proposer. Et les résultats seront proposés comme de la valeur ajoutée justifiant les prix des produits Apple. Donc d'une façon ou d'une autre les données sont monetisées par l'ensemble des gafa. Après chacun choisit à qui il veut donner son argent
"ce n'est pas le cas, puisque des échantillons, même anonymes, sortent du téléphone pour être analysés par des entreprises tiers." ça c'est google qui va mème beaucoup plus loin dans l'analyse, apple analyse que pour lui même pour améliorer ces services, google revend aux annonceurs.
Exactement. On parle pas du Mac ou de l’iPad.
Déjà il y a une erreur dans ce que tu dis, un fanboy Apple et Google ça n'existe pas ;)
Ah c'est marqué en petit dans la pub ça du m'échapper
Encore une fois, l'importance de cet article reste à relativiser ... c'est écrit noir sur blanc dans les CGU !
T’as vu qq part précisé Siri sur iPhone ???
Bah justement apple a raison.
J'ai pas besoin de refléchir, je fais confiance a apple. Je devrais pas?
Si tu savais réfléchir et lire les commentaires tu comprendrais.
Trés populaire depuis 8 ans chez certain groupe de consommateurs
Moi j'essaie de comprendre ça: <blockquote>Tout ce qui se passe dans votre iPhone reste dans votre iPhone</blockquote> Mais apparemment j'ai mal compris
Je croyais que tout restait dans l'iPhone
<blockquote>Tout ce qui se passe dans votre iPhone reste dans votre iPhone</blockquote> Apple nous aurait menti???
https://www.frandroid.com/marques/apple/612967_apple-remercie-ses-watch-et-services-face-a-la-baisse-des-ventes-diphone Cadeau!
Tout ce qui se passe dans votre iPhone reste dans votre iPhone
Peut-être, mais Google ne se vante pas de laisser les données sur le smartphone. Apple dit dans ses pubs, que "ce qui se passe dans votre iPhone, reste dans voter iPhone". Que comprenons-nous de cette phrase ? On comprend que l'iPhone est cloisonné et qu'aucune donnée perso ne peut en être extraite. Non ? Et en réalité, ce n'est pas exactement le cas car Apple récupère des données perso pour les faire analyser par des entreprises tierces. Même si elles sont anonymes, elles sont extraites du téléphone et envoyées pour analyses, soit tout l'inverse du discours d'Apple. C'est cette différence entre le discours marketing et la réalité qui me chatouille.
https://youtu.be/IuiPApbkx8E Le souci, réel, ce n'est pas tant que des analyses sur des échantillons soient effectuées, mais plutôt que cette pratique, qui est présente chez tous les GAFA, va, ici, à l'encontre du discours que tient Apple "ce qui se passe dans votre iPhone, reste dans voter iPhone", or, ce n'est pas le cas, puisque des échantillons, même anonymes, sortent du téléphone pour être analysés par des entreprises tiers. Après, nous, pour la plupart technophiles, savons que ça se fait. Mais nous ne représentons qu'un infime pourcentage d'utilisateurs de ces appareils.
tout a fait curieux car quand tu lis ce forum et d'autres, personne n'utilise les assistants vocaux 😂 ma vie est 'en vrai' pas sur le net . le voyeurisme des reseaux associaux ne m'interesse pas. quand a la vrai identité , je suis 200% pour. pas te donner ma taille et mon adresse, mais la donner dans le cadre de la justice, en exemple pour plainte aupres du prestataire qui heberge. mais là, il n'y a plus personne🙄
Heureusement, car c’est vraiment pas le cas ! 🤪
Qu'il est drôle ...
Garde tes sous pour un sac de riz
Essaie de comprendre les mots quand tu lis 🤪
Majoritairement oui, ce qui va chez apple c'est principalement des données d'utilisation des apps (émoji le plus utilisé, noms les plus recherchés, commande les plus demandés a siri etc etc etc...) Tout ça part dans un flux de paquet mélangée à celui de millions d'autres utilisateurs pour ne pas pouvoir les identifier individuellement. Dans le cas de siri tout comme google assistant, les requêtes sont envoyés sur les serveurs donc ils captent les questions donc entendent forcément des voix et ils en font des statistiques d'utilisations. La différence est que siri cherche beaucoup moins de données a collecter que google assistant qui va extrêmement loin voir trop. Mais ça c'est le buisness model, google vie de la publicité et des données des utilisateurs qu'ils redonne a des tiers avec les services gratuit en échange tandis que apple vie principalement du hardware et de ces services avec des données récoltés qui ne sert que pour l'amélioration de ces services, pas pour se faire de l'argent sur de la revente de données.
Regarde ce que c’est tu va comprendre. C’est vrai qu’on ne peut pas demander aux hater un minimum d’objectivité... ce qui donnera toujours des discussions avec l’un qui parle de choses concrètes pour montrer que tout n’est pas si simple et l’autre qui a seulement des croyances.
En fait on a toujours parler de confidentialité différentiel pour ne pas pouvoir identifier les personnes et ne pas savoir d’ou provienne les données mais comme tu n’a pas de mémoire papy 😂 C’est vrai qu’on ne peut pas demander aux hater un minimum d’objectivité... ce qui donnera toujours des discussions avec l’un qui parle de choses concrètes pour montrer que tout n’est pas si simple et l’autre qui a seulement des croyances et paranoïaque sur les théories du complot 🙄 Par contre on ne te vois pas sur les nombreuses news de problèmes de sécurité sur android bien plus importante que chez Apple ce qui en dit long.
Apple utilise le procédé de confidentialité différentiel.
Tu utilise quel OS son ton téléphone ? Car justement on précise bien que Google, Amazon font la même chose... Dommage que l'on ne parle pas des autres OS chinois dont l'assistant tourne toujours en tâche de fond. (Flyme, Color OS....)
Ouai bon je vois bien ce qu'ils voulaient dire, mais il est pas top top ce slogan ^^
Comme les autres assistantes en fait. Peut être dans seuls on compte toute l'équipe derrière, tout ça c'est le contenant de l'assistant
Ceci n'est pas un soucis ceci est une fonctionnalité
Et de l'obésité de qualitat
Rien n'est anonyme
Les autres n'ont jamais dit que tout ce qui se passait dans leur téléphone y restait pour reprendre en cœur une pub de leur marque préférée. Ça montre à suffisance combien beaucoup d'utilisateurs d'iphone sont extra crédules et prêt a répéter tout ce qu'ils entendent dans le discours marketing d'Apple, comme l'écran rétina le doigt qui va de la a la, et j'en passe
Un laser de désanomysation ?
meme pas un truc en promo en 1 clic ? mince 🙄
oulah malheureux ! on sait bcp de choses de toi !!! le simple fait que tu n'aies pas d'assistant vocal fais de toi une rareté. et en plus c'est louche. des trucs à cacher ?
Ces affaires ... pas que celle d'Apple mais bon, fixette un jour, ...
tout a fait . je n'ai a cet effet pas de données .
oh oh oh. la blague😊😂
de toutes façons, les capitaux ça va ça vient. et même si ils sont français aujourd'hui ça ne préfigure en rien de ce qu'ils seront demain. c'est justement un exemple que j'utilise pour illustrer le "donne pas tes données, tu sais jamais ce qu'elles deviendront" => si la boite en question(quelle qu'elle soit, ça marche toujours) se fait racheter par un milliardaire Russe ou un groupe d'investissement Chinois, tu seras toujours aussi serein d'avoir refilé tes données (qu'elles quelles soient, ça marche toujours) si facilement ? ... en général ça tique un peu...
de toutes façons, les capitaux ça va ça vient. et même si ils sont français aujourd'hui ça ne préfigure en rien de ce qu'ils seront demain. c'est justement un exemple que j'utilise pour illustrer le "donne pas tes données, tu sais jamais ce qu'elles deviendront" => si la boite en question(quelle qu'elle soit, ça marche toujours) se fait racheter par un milliardaire Russe ou un groupe d'investissement Chinois, tu seras toujours aussi serein d'avoir refilé tes données (qu'elles quelles soient, ça marche toujours) si facilement ? ... en général ça tique un peu...
Anonymisés mdr t'y crois vraiment En plus de ça la technologie pour désanomyser existe déjà depuis 1 moment
Alors la je suis sur le kkul Non je déconne, bien fait pour les pigeons
Certes mais tu peux pas te venter que tout reste dans ton iPhone.
Les autres le sont également
Tien ! Un prêcheur en manque de paroissien… Les « autres » n’ont pas à être en PLS. Puisque lors de ces fils de discussion, tu ne retrouves pas d’utilisateurs Android qui viennent nier les faits. Ou proclamer que leur marque fétiche est plus clean que les autres. Il ne faut vraiment pas être très futé pour croire que tout ce qui se passe dans un smartphone, reste dans son smartphone. Ou, que les fonctions évoluées et autres IA actuelles peuvent se débrouiller totalement seules. Et jusqu’à preuve du contraire, une seule marque, essaye de le faire croire à ses utilisateurs. Sans doute, bien conscientes de la crédulité de sa fanbase. « T'as des exemples de personnes virés à causes de ces affaires-là ? » Vu que ses écoutes sont faites à la demande d’Apple (ou des autres fabricants) ! Il manquerait plus qu’ils se fassent virer pour avoir effectué le travail demandé… 😂 🤡
que sur les articles qui m'interesse, pas toi ? 🙄😂😂
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils sont anonymisés ? Rien du tout...
Ou ne pas utiliser les assistants
Pas plus en PLS que lors de l'affaire avec les autres ... Tant que les données ne sont pas liés à une donnée personnelle individuelle, on se retrouve avec une belle tempête dans un verre d'eau mais qui finalement à part faire quelques papiers, ne fait de tort à personne ! T'as des exemples de personnes virés à causes de ces affaires-là ? (et note que contrairement à toi qui commente cet article en attaquant d'autres membres, moi j'inclus bien l'ensemble des acteurs !)
A plus de 2000€ l’engin,je ne pense pas que Bixby sera boosté par ce dernier.
Non mais quand c'est chinois c'est toujours bien de tapper dessus, et non pas sur les gentils américains qui nous fournissent du divertissement et de la nourriture de qualité.
Oui, juste en écoutant la TV, t’as le truc Google qui s’enclenche et t’espionne sans l’avoir sollicité.
Prend ta tisane et achète toi... rien en fait
Toi, dès qu’on parle de trou dilaté...
Il est où le problème si les échantillons sont anonymisés ? Rien à voir avec les autres.
En même temps c'est écrit dans les conditions. Faut pas être stupide quand on utilise un assistant !
En parlant de drogués, t'as rien de mieux à faire que de pondre des pavés dénués de sens sur quasiment tous les articles FrAndroid ?
Apple les données personnelles sont les vôtres.... LOL
Je suis sûr qu'il va faire une percée grâce au Galaxy Gold, si il sort un jour...
Bonnet blanc blanc bonnet comme dab Vais finir par m acheter des téléphones à 300 balles pas plus, quiite à me faire espionner quoiqu'il arrive, autant que ça me coûte moins cher
Sauf que Bixby est censé apprendre seul sans que l'humain est à intervenir, j'ai dis censé 😅
J'ai des doutes ayant les trois à la maison celui de Google se déclenche assez facilement pour un rien, ce qui n'est pas le cas avec Siri et Alexa du moins mon utilisation à ce jour seul celui de Google s'active sans que je lui demande.
Siri est un vrai prénom??? 🤣🤣
Tout à fait ça le soucis et malgré avoir tenter de bloquer à ma voix que dalle.
Non
😅😂🤣 jolie pensé 😅😂🤣
Pas besoin de Huawei pour se faire espionner en fait ^^
Même quand on upload une image sur le net elle reste seulement sur notre iphone? Vraiment stupide cette publicité ^^
Alexa et Siri étant en plus de vrais prénoms, les déclenchements intempestifs doivent arriver souvent dans l'entourage des personnes qui portent ces prénoms. "- Dis Siri, t'as pensé à nettoyer les courgettes ? - Je ne comprends pas votre requête..."
Quelle est l'aire de ses terres Quelle est l'air de setter Quelle est l'heure de se taire ... Faites des variations avec les accents du sud, de l'est, de l'ouest, du Nord et des autres 😁
https://uploads.disquscdn.com/images/165a53e1e305c53f5b9c1df7ad951229571da620d2343be1ad5e4420a618200e.jpg Sauf ces m***** d’assistants évidemment.
Heureusement qu'Apple n'est pas une entreprise russe. Car les sanctions américaine et alliés ne se seront pas fait attendre
La prochaine, c'est avec Bixby, enfin si ça existe encore... 😅
capitaux orange, bien de chez nous ?
reveillez vous , peuple asservi ! un faceID est deverrouillé plus de 3800 fois par jour. bande de drogués😂 et Apple le gentil qui protege votre vie sous traite au fond des zones lowcost l'analyse de vos voix sur siri, comme ses copains. ps : une marque celebre de vente par reunion vient de breveter un concept de boite plastique pour piquenique, avec , dans le couvercle, devinez quoi? un emplacement pour mobile , afin de rien louper de sa serie preferée, sur les genoux , au parc, pendant la pause dejeuner. bonnes gens 😂
Orange devait pas sortir un assistant aussi ? Quitte à l’être autant que ça soit par une boite de chez nous 😄
Pareil j’ai Google assistant sur mes sonos one et sans raison j’entends le bip d’allumage même avec des sons qui n’ont rien à voir avec ok Google
Je suis sûr qu'il va faire une percée grâce au Galaxy Gold, si il sort un jour...
Bonnet blanc blanc bonnet comme dab Vais finir par m acheter des téléphones à 300 balles pas plus, quiite à me faire espionner quoiqu'il arrive, autant que ça me coûte moins cher
"Ce qui ce passe sur votre iphone", si tu partages sur internet, l'image est sur internet (en plus de ton iphone), mais l'image de ton iphone reste "sois disant" confidentielle.
Si après tu ne sais pas lire
Vu que personne s'en sert, personne n'écoute en fait...
"Dis chérie, ils sont trop grands ces préservatifs !" => hop, écouté par un inconnu en Lituanie.
"J'ai découpé le cadavre dans une scierie " beep que puis-je faire pour vous ?
« Je partirai bien en Syrie faire le jihad « hop enregistré 🤣
https://media0.giphy.com/media/v6XQ06UelzAB2/giphy.gif OU avec Tony Montana :D
Je vois bien un baron de la drogue "Dis Siri, prends moi rendez-vous avec Roberto pour la livraison des 2 tonnes de cocaïnes".
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix