Apple pensait se faire une belle journée en annonçant la date de lancement de l’iPhone 11, mais c’est raté. L’équipe Project Zero de Google, spécialisée dans la traque de vulnérabilités sévères dites 0-day, vient de publier l’existence non pas d’une, mais de cinq chaînes de failles regroupant quatorze vulnérabilités différentes. Celles-ci ont été portées à la connaissance d’Apple le 1er février 2019 et ont été corrigées le 7 février dans la mise à jour iOS 12.1.4, que tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad doivent donc installer si ce n’est pas déjà fait.
La cellule de recherche « a pu collecter cinq chaînes d’exploit pour iPhone séparées, complètes et uniques, couvrant presque toutes les versions depuis iOS 10 jusqu’à la version la plus récente d’iOS 12. Cela a indiqué qu’un groupe fait des efforts soutenus pour hacker les utilisateurs d’iPhones dans certaines communautés sur une période englobant au moins les deux dernières années ». C’est sans doute l’incident de cybersécurité le plus grave de l’histoire d’iOS.
Des attaques indiscriminées et d’envergure
Quasiment tous les appareils iOS étaient donc vulnérables pendant au moins deux ans, et pouvaient être attaqués lors de la visite de certains sites web. « Il n’y avait pas de discrimination sur la cible. Il suffisait simplement de visiter le site piraté pour que le serveur d’exploit attaque votre appareil, et en cas de succès, installe un implant de monitoring. » Les sites impliqués accueillaient « des milliers d’utilisateurs par semaine ».
« C’est terrifiant », commente le chercheur en cybersécurité Thomas Reed auprès du magazine WIRED. « On est habitué à ce que les infections d’iPhone soient des attaques ciblées réalisées par des adversaires étatiques. L’idée que quelqu’un infectait tous les iPhone qui visitaient certains sites fait froid dans le dos. » Les failles permettaient aux attaquants d’effectuer une escalade de privilèges, et ainsi de gagner un accès quasi total au fonctionnement interne de l’appareil et aux données qui y sont stockées. Un spyware était alors installé sur le smartphone pour renvoyer ces données sur les serveurs des attaquants.
Un acteur étatique impliqué ?
Project Zero ne donne pas d’indications sur l’identité des hackeurs qui ont exploité ces failles. L’ampleur et la complexité de ces attaques, clairement orientées vers de l’espionnage de masse, laissent suggérer un État souverain. Il est d’ailleurs assez remarquable que l’opération ait pu rester active aussi longtemps sans être détectée. On peut supposer que la collecte massive de données ait été restreinte au territoire national du pays qui aurait commandité l’affaire.
Pourtant, le contraste est saisissant entre la sophistication des 0-day et l’amateurisme du spyware que celles-ci permettaient d’installer. L’implant malveillant exfiltrait les données du téléphones sans utiliser de chiffrement HTTPS, pourtant standard sur le Web, de façon à ce que n’importe qui sur le réseau pouvait observer ce qui se tramait. Les données étaient acheminées vers des serveurs dont les adresses IP étaient écrites en clair dans le spyware.
« cibler et surveiller les activités privées de populations entières en temps réel »
Il est possible qu’une agence gouvernementale inexpérimentée ait racheté les vulnérabilités à un groupe de hackeurs tiers, moyennant probablement des sommes mirobolantes. « Ce sont des gens avec une montagne d’argent et un savoir-faire horrible, parce qu’ils sont relativement nouveaux à ce jeu-là », conjecture auprès de WIRED Jake Williams, un ancien hackeur de la NSA.
Dans tous les cas, ces incidents marquent une page dans la sécurité d’iOS. Le système d’exploitation d’Apple était réputé difficile à hacker en profondeur, chaque piratage ne pouvant cibler qu’un appareil individuel avec des coûts financiers exorbitants pour chacun — d’où le cliché du million-dollar dissident, d’après un opposant émirati dont l’espionnage aurait coûté plus d’un million de dollars pour le régime des Émirats arabes unis.
« Je n’entrerait pas dans une discussion de savoir si ces exploits ont coûté 1 million, 2 millions, ou 20 millions de dollars », écrit ainsi Ian Beer de Project Zero. « Je suggèrerai plutôt que tous ces prix semblent faibles compte tenu de la capacité de cibler et de surveiller les activités privées de populations entières en temps réel ».
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Ouch https://www.forbes.com/sites/zakdoffman/2020/05/15/new-apple-security-blow-if-you-have-an-iphone-look-away-now/
Ça fait toujours plaisir de voir ios se faire pilonner
Pas d'intelligence donc.
Essaye pas de noyer le poisson "Oui, tout va bien car personne hors de Chine n'utilise Tencent." et un deuxième direct dans les gencives. Parti tout seul!
Aucun rapport entre tout ça et les failles de sécurité. Vraiment, rien à voir. Ne soit pas fâché si Google scanne tous tes contacts, ce n'est pas de ta faute!
Dommage pour la contradiction ^^
"À ce stade, nous ne savons pas si Tencent collecte des informations en dehors de la Chine, mais les CGU d’Apple mentionnent ce partage dans la clause de non-responsabilité des États-Unis." Tu sais pas lire?
Les failles sur iOS et Android ont toujours existé.
Comme tu veux, mais pas un malware.
Pas d'exemple donc. Bien comme je pensais.
Tu n'as pas l'air inquiet des articles qui indiquent que des centaines de millions de personnes sont touchées par des malware sur Android, donc tant que je n'ai pas un truc semblable sur iOS, je ne m’inquièterai pas tant que ça.
Et c'est vrai!
Encore un bug, comme il y en a dans tous les OS. Tu vas faire la liste de tous les bugs découverts sur iOS? Car si je me mets à lister ceux d'Android on risque de ne jamais en finir.
Je liste que google donne des leçons de securité a apple. Belle leçon d'humilité
"A flaw in iOS 13 can expose your contact details" oups
Je comprend le mot espionner
C'est beau ce que tu dis https://uploads.disquscdn.com/images/61d43febb5b62843cd9a6d9cd7573c69e6ffde8ac6bd014472496d340d45911c.png
"Donc oui, je me sens tranquille" Trop fort le mouton! Continue de dormir tranquille va et surtout evite les articles qui parlent de fails de securité chez apple. C'est pas ce qui manque en ce moment.
Pose une question intelligente alors, parce que ton troll "Apple n'a jamais plagié personne" c'est trop gros, ça passe pas
pire encore
Pas un malware.
Ben si, en général le but de hacker les gens est de récupérer leurs informations bancaires. Le fait est que des centaines de millions d'utilisateurs Android sont non-pas exposés, mais bel et bien directement touchés par cela tous les ans. Et que pratiquement aucun n'est touché sur iPhone. Donc oui, je me sens tranquille. D'autant qu'on parle de failles, mais même de base Android est pourri niveau restrictions pour les applis. Camscanner était aussi sur iOS et pourtant les restrictions système ont fait que l'appli ne pouvait pas véroler l'OS et piquer plein de données comme elle a pu le faire sur Android. Une fois qu'une appli est installée sur Android, elle fait ce qu'elle veut. C'est tout pourri.
Visiblement tu ne comprends pas le bug en question.
Si on prends en compte les failles zero-day, oui. Mais elles restent extrêmement rares, d'où le prix de plus d'un million de dollars même sur iOS. Par contre si on prends en compte les malware... il y en a des centaines à tout instant sur le PlayStore, alors que l'AppStore n'a été touché que deux fois cette année, si je ne me trompe pas. Donc c'est bien beaucoup plus risqué d'utiliser un téléphone Android qu'un iPhone.
On parlait de malwares... qui touchent des gens. Et des millions d'utilisateurs Android sont touchés par des malwares, contre aucun pour Apple. Tu peux tourner autour du pot autant que tu veux, tu ne changeras pas cette réalité, mon fils.
"Si tu crois que j'ai du mal à reconnaître la réalité" et pas qu'un peu mon neveu. Tu debarques aprés des mois d'absence et tu decouvres par enchantement les fails de securité d'apple, ses publicités mensongères, son manque d'innovation, son retard sur la photo... et j'en passe! Tu parles "d'un coincé"
"c'est de la vulnérabilité pas du malware, donc pas de problème!" Si tu t'es fait hacker, tu le seras jamais . Mais t'as raison de te sentir en securité LOL
Ca ne répond toujours pas à la question.
Oui, tout va bien car personne hors de Chine n'utilise Tencent. Si tu veux te plaindre que la Chine est une dictature c'est une autre histoire mais tout le monde le sait. Ce que tu listes est une faille... comme il y en a toujours eu sur iOS et Android. Ca n'apporte rien à la discussion.
Si tu crois que j'ai du mal à reconnaître la réalité. Je ne suis pas coincé comme la plupart des utilisateurs Android. Sauf qu'on ne parlait pas que des zéro day.
Ce lien traite des vulnérabilités, pas des malwares. Un OS peut être vulnerable, mais si le moyen de distribution des applications est contrôlé, l'usage de ces vulnérabilités par des malwares est grandement réduit. Encore une fois, les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 100 millions d'utilisateurs Android touchés par des malware cet été... et aucun sur iOS.
ben tiens mon canard: "Positive Technologies found that some 38% of Apple iOS apps contained critical vulnerabilities. This compares with a slightly higher number of Android apps, 43%," 38% vs 43% on est loin de ton "littéralement des milliers de fois moindre sur iOS" https://www.forbes.com/sites/daveywinder/2019/06/21/new-critical-security-warning-for-iphone-and-ipad-users/#74d732073efc direct dans les gencives, celle lá
C'est plutôt toi qui ne sais pas de quoi tu parles. Les chiffres sur Android sont désastreux. Rien que pour cet été : - Juillet : 25 millions de personnes touchées https://www.inc.com/jason-aten/a-new-android-malware-affects-25-million-smartphones-heres-what-you-need-to-know-about-dangers-of-open-systems.html - Août : 100 millions de personnes touchées https://www.kaspersky.com/blog/camscanner-malicious-android-app/28156/ Sur iOS (et pas la version jailbreakée qui est crackée), il n'y a aucune indication d'un gros malware cette année. Donc on pourrait même dire qu'iOS a infiniment moins de malware cette année.
" Ils disent qu'il y en a plus sur iOS" c'est normal c'est iOS
"Si on prends en compte les failles zero-day, oui" merci d'admettre! tu vois t'es pas mort
c'est la honte, je sais
"Ce système n'est pas en place hors de Chine" ah donc tout va bien!! ^^ AHAHAH AH HAH https://www.theverge.com/2019/7/30/20746827/apple-ios-security-flaw-imessage-google-project-zero et pour celui-la qu'est-ce que tu dis? allez fais moi rire
"The bug allowed people to secretly listen in on others" Genial le chiffrement MDR
Ils ne parlent pas de difficulté. Ils disent qu'il y en a plus sur iOS depuis septembre, pour la première fois depuis l'apparition d'Android, car il est plus simple de trouver une faille qui touchera beaucoup de téléphones sur iOS que sur Android. Non parce-que c'est plus simple sur iOS, mais parce-ce que si on trouve une faille dans la dernière version d'Android, elle ne touchera au max que les 12 personnes qui l'ont installé, alors que sur iOS, des millions de personnes ont la dernières version dans les 24 heures après sa sortie.
vu la longueur de la liste, ça prendrait trop de temps
Donc tu ne sais pas.
Ca c'est un bug entre les deux personnes faisant partie de la conversation, et ça ne change pas que la conversation est chiffrée de bout en bout...
Ce système n'est pas en place hors de Chine, peut être désactivé, et n'a rien à voir avec les photos. Ne soit pas jaloux, toi aussi un jour tu auras un iPhone et pourra prendre plein de photos avec la certitude qu'Apple ne les scannera pas pour te faire de la pub!
Ca ne répond pas à la question.
**eyeroll**
CRITIQUES HONTE APPLE
La vrai question c'est Quand est-ce qu'Apple n'a PAS plagié?
toujours le cas dit le troll. Pendant que tu hibernais, apple s'est fait epinglé plusieurs fois... Par ex: https://www.frandroid.com/culture-tech/securite-applications/631982_mettre-de-lhuile-sur-le-feu-sur-iphone-safari-envoie-certaines-donnees-securisees-au-chinois-tencent
mais bien sûr, il y a rien de plus securisé... https://www.theverge.com/2019/1/28/18201383/apple-facetime-bug-iphone-eavesdrop-listen-in-remote-call-security-issue tu hibernais à ce moment lá pas vrai?
Tu viens de te reveiller encore? et ben fais tes recherches ma poule
L'article que je cite indique que les failles sur Android sont plus cher parce que plus dur à trouver... je sais c'est difficile à admettre
Ce lien indique surtout que android est devenu plus securisé que iOS... OUPS!
autre exemple de phrase faite de 2010, balancée sans source: "Ce chiffre est littéralement des milliers de fois moindre sur iOS" Tu viens de sortir d'hibernation?
Et c'est la première fois que cela arrive depuis que Zerodium existe. L'article que tu cites indiques que les failles sur Android ne sont pas forcément moins nombreuses mais que, du fait de la fragmentation d'Android qui réduit l'impact des failles ne touchant qu'une version, elles ont moins d'impact.
Ton lien parle de failles zero day. Je parle de failles qui impactent réellement les gens. Il y a littéralement des millions de personnes touchées sur Android tous les ans, qui se font voler leurs identifiants. Ce chiffre est littéralement des milliers de fois moindre sur iOS.
Ce lien indique uniquement que les failles zero clic sont moins nombreuses désormais sur Android que sur iPhone (depuis le 3 septembre, selon Zerodium). Il ne parle pas des failles en général.
En quoi c'est faux?
Facetime est chiffré de bout en bout et l'a toujours été.
Ton lien ne parle pas de photos. Je répète : mes photos ne servent pas à faire de la pub, les tiennes si.
Quand est-ce qu'Apple a plagié?
Il y a plein de failles critiques sur Android aussi. Et des millions de personnes hackées en plus.
Chris Evans utilise un iPhone.
t'as raison d'y croire aveuglement https://edition.cnn.com/2019/09/19/tech/apple-ios13-vulnerability/index.html ça promet ...
toi, tu viens te reveiller en 2019 https://uploads.disquscdn.com/images/cefc3d01cedfee029b24155fac39921e924cca52743827091921ed008c4b2bcd.jpg
ahhh le temps ou on pouvait avoir facetime sans avoir peur de se faire espionner... ahhh oui ammmaaaazing
Avant de balancer tes phrases faites de 2010, renseigne toi un peu: https://www.vice.com/en_us/article/7x584y/exploit-sellers-say-there-are-more-iphone-hacks-on-the-market-than-theyve-ever-seen
Pour voir qui a le plus de failles... https://www.vice.com/en_us/article/7x584y/exploit-sellers-say-there-are-more-iphone-hacks-on-the-market-than-theyve-ever-seen
https://media.giphy.com/media/10JhviFuU2gWD6/giphy.gif
"Des failles comme ca, Android en a plein aussi," Faut te mettre à jour mon petit. Les failles iOS rapportent moins que ceux d'android maintenant. https://www.vice.com/en_us/article/7x584y/exploit-sellers-say-there-are-more-iphone-hacks-on-the-market-than-theyve-ever-seen T'arrives à déviner pourquoi, ou tu veux que je t'explique?
C-R-I-T-I-Q-U-E-S la honte pour LE système supposé securisé
"Apple n'a jamais plagié personne." - Atlas en parlant d'inculte LOL
Ou tout simplement que je réalise que je parle avec un enfant inculte.
Apple n'a jamais plagié personne.
C'est toujours le cas. Mes photos ne sont pas utilisées pour faire de la pub. Les tiennes si.
C'est bien. Quelques milliers de personnes touchées contre des millions sur Android.
Ce n'est pas un malware ca, mais une faille 0-day. Des failles comme ca, Android en a plein aussi, c'est deux choses complètement différentes.
[…] to stay in through the throat of Apple. The team of cyber security Google had unveiled a week ago the existence of one of the worst series of attacks in the history of iOS, which allowed for the installation of the spyware with root access on the phones of the uyghur […]
[…] de la gorge d’Apple. L’équipe de cybersécurité de Google avait dévoilé il y a une semaine l’existence d’une des pires séries d’attaques de l’histoire d’iOS, qui a permis d’installer des spywares avec accès superutilisateur sur des téléphones de la […]
Ah, parce que Google ne peut pas récupérer pas tes données sur ton iPhone? C'te blague.
[…] the most serious series of flaws in the history of iOS : there is a week, researchers from Google revealed the existence of a spyware are automatically installed with access to root as soon as an iPhone visited an […]
[…] grave série de failles de l’histoire d’iOS : il y a une semaine, les chercheurs de Google révélaient l’existence d’un spyware s’installant automatiquement avec accès root dès qu’un iPhone visitait un […]
Merci a Google d'avoir signaler les failles de sécurité... CRITIQUES
Dans le titre c'est écrit : "L’iOS d’Apple a été frappé par cinq failles de sécurité critiques" ... C-R-I-T-I-Q-U-E-S
Quand un fanboy vous corrige une faute de français, c'est qu'il perd patience
Même en utilisant FT. Il y a réellement des centaines de milliers de fois plus de personnes touchées par des malwares sur Android que sur iOS.
Et être exposé à des milliers de malwares? Et avoir mes données récupérées par xiaomi et Google? Et ne plus avoir de mises à jour après un an? Non merci.
Qui croient. Croisent n’existe pas en français.
https://www.theverge.com/2019/1/28/18201383/apple-facetime-bug-iphone-eavesdrop-listen-in-remote-call-security-issue
Et moi je me souviens du temps où ce qu'il se passait sur un iPhone restait sur un iPhone... Bon vieux temps
"Facetime" 8 lettres
Vu tout le plagiat que fait Apple, ils sont pas les premiers à blâmer
Et combien de personnes touchées par ces "5 failles de sécurité critiques"? T'embête pas pour la source, balance juste um numéro comme tu viens de le faire
Dommage pour ceux qui croivent encore à la sécurité chez apple
Du moment qu'il n'utilise pas Facetime...
Tous ces commentaires de haine alors qu'au final chacun fait ce qu'il veut avec son pognon...
La c'est un autre sujet ; Maintenant qu'ils arrivent à faire mieux, avec un design différent ( et tant mieux) tu ne peux pas dire préférer payer 1200e un truc qui n'en vaut pas 500...
Xiaomi, la marque qui plagie ouvertement Apple depuis des années? Non merci. Facile de faire de bas prix lorsqu’on n'a aucune recherche en marketing à faire.
Samsung c'est pas mieux ça c'est sûr, foncez chez xiaomi avec le MI 9T Pro, vous vous demanderez ce que vous foutiez à payer un Note 10+ ou un XS Max au triple du prix 😂
[…] L’iOS d’Apple a été frappé par cinq failles de sécurité critiques […]
avec une rom, pas officiellement...
J'ai vérifié et effectivement la combinaison iPod touch g5 + iOS 9 c'était un peu la cata.
Alors : -Je n'ai pas de Samsung S2 -L'iPod Touch 5 est sorti 1 ans après le S2 -Les OS sont différents (en terme d'optimisation). Et puis sur les videos YouTube ( https://youtu.be/U8RXvt_KJXM ) ça a l'air plutôt fluide pour ce qu'il y a dans le S2. En tous cas plus fluide que mon vieux iPod Touch 5 même après un factory reset.
Et tu te plaignais de lenteurs?
Ou achetez un téléphone Samsung avec le même prix mais carrément plus de failles.
Ok, merci pour cette précision des dates 😄. Mais ce n'est pas plus que n'importe quel autre appareil Android, voici un exemple parmi d'autres : le Samsung Galaxy S2 (2 Mai 2011) peut upgrade vers Lineage OS 16 (Android 9 Pie) et également d'autres custom ROM sous Pie. Ce qui fait... 8 ans ! Bon après il faut avoir un peu de connaissances en informatique, même si il y a, je pense, de très bon tutoriel sur XDA. Et cela reste "unofficial" mais fonctionnel 😉.
Ah ok !
Oui c'est clair, que sur mon iPod touch 5 (acheté en 2013) qui est bloqué à iOS 9.3.5 et donc pas update depuis 2014, et bien sûr le fait que je ne peux plus installer ou mettre à jour mes applications. Sans parler qu'il est lent comme une tortue et la batterie fond comme neige au soleil. Après j'imagine que la dernière version d'iOS est super sécurisée et stable. Mais bon, j'ai jamais eu l'occasion de tester iOS 10 ou plus 😤.
Si tu n'as pas eu de malware sur Android, tu as énormément moins de chances d'en avoir sur iOS.
iOS 9.3.5 est sorti le 25 aout 2016, ce qui fait 4 ans de mises a jour pour l'iPod Touch de 5eme generation, sorti le 11 octobre 2012. Plus que n'importe quel autre appareil Android.
Perso j'ai jamais eu à faire face à un malware sur Android. Peut être parce que les customs ROM que j'utilise on toujours les deniers patch de correctif de sécurité, un nouveau chaque mois ! Et même mon dernier Android sous Oreo n'a jamais eu de malware et pareil pour tous les autres appareil Android dans ma famille. Le seul malware que j'ai eu remonte à 2012 avec un vieux LG sous Kit Kat. Ah oui aussi, on parle ici des failles de sécurité d'Apple et non Android, réserve toi pour l'article sur les failles de secu Android 🙃
Tu vois comme dab, des que je discute un peu trop avec toi, mes commentaires deviennent modérés... Je ne sais pas qui tu es réellement , mais tu es très proche de ce site
C est aussi très facile de justifier ses erreurs en prenant celles des autres. Mais il t arrive de lire ou pas ce qu'on dit ??? Tu ne peux pas comparer iOS a Android. Et qu'il y en ai plus d un côté ou de l autre n est pas le problème... Le problème est que lorsqu'on se permet de faire des affiches de la taille d un immeuble pour vanter sa sécurité et qu on utilise comme argument commercial cette fameuse sécurité ... On ferme sa bouche quand finalement on apprend que tout ça ne est que du vent...
Ben oui 👍🏻
Alors toi et tes comparses, vous avez été ridicules ici même pendant des années...
Je vois surtout que le discours change..et qu apple devient de moins en moins bon élève surtout .... Il y a qq semaines encore , oser dire qu apple puisse avoir des failles utilisées pendant des années et tu nous aurais traité de fou. Propos que tu aurais appuyé par des articles, des graphiques et j en passe, bref ta verve habituelle lorsqu'il s agit de défendre apple sur un site concurrent... Et attends encore un peu, il se peut que bientôt nous en apprenions encore de belles, reléguant ton apple au statut de mauvais élève cette fois... Enfin, avoir18 toute l années pour rater son bac a la fin n a pas d intérêt si ? Pourquoi tiens tu absolument a mettre les erreurs des autres en avant pour minimiser celles d apple ? En plus Android ne peut être comparé a iOS, je te le redis pour la énième fois.. En gros pour toi , voler un œuf n est pas grave car d autres volent des bœufs... C est apple qu'on critique sur cet article , merci de rester là dessus et dis toi que celui qui volera un œuf , volera un bœuf... Et ton linux, le jour où il sera installé sur autant de machines que Windows nous en reparlerons. Tu confonds sécurité avec absence d attaque... C'est normal , tu es un utilisateur Mac avec le système d exploitation le plus sur au monde.....
Il y a eu quasiment une centaine de faille critique de découverte sur android cette année d'après les rapports de Google mais avec 15x moins chez Apple et 1000x moins de malware, Apple ne peut pas en faire un argument ? Par contre toi tu ne prend que les quelques unes qui t’arrange sur ios alors que si je voulais je pourrais parler de tous les malware android qui ont pu passer les barrières android et du playstore et qui ont infectés dans leurs globalités des centaines de millions d'utilisateurs sur 3 ans ce qui n’est pas du tout le cas de iOS. C’est facile de parler d’une seule erreur sans parler de tout ce qu’il y a de bien à côté qui fait que la majorité des gens sont tranquilles.
Non tu lis de travers. Apple fait de la sécurité et de la protection des données personnelles un argument commercial, c est ça qui est gênant. Et le nombre de failles ne veut absolument rien dire, une seule peut être plus dangereuse que des milliers... A aujourd'hui, la pire a été face time qui pouvait permettre a n'importe qui et très facilement, d écouter ses contacts. Alors une faille qui permet de pomper les données de prêt de 900 millions de gens , si elle ne te fait chaud ni froid, c est juste parceque c'est apple. Dans ton inconscient , il est impossible de te dire quil est enfait très simple de contourner les sécurités iOS. Si ce même sujet avait été sur Android, vous seriez entrain de danser la Java..
C est pas de la sympathie ça, c'est de l hypocrisie.
Si tu es heureux avec ton jouet, alors je le suis pour toi. Tu vois, je suis très sympa.
Nan, mais ça c’était juste pour les exploiter
Oussa ?
Toutes les semaines, tu voulais dire...
C'est bien reste Hahahahhahahahah
Faut arrêter la parano ridicule, c'est juste par ce que tu a écris un mot ou deux qui passe mal dans disqus, ça me le fait souvent et dés fois je passe plus de 2mn a trouver le mot qui pose probléme.
Justement ce n'est pas du vent si c'est plus sécurisé qu'ailleurs! Si il y a beaucoup moins de failles et de malware c'est qu'il y a moins de risques de tomber sur quelque chose donc que c'est plus sécurisé, c'est logique quand même.
Mais on a compris que pour toi un os qui a 100x moins de failles et malware que les autres c’est une passoire, trop bizarre ta logique qui consiste à dire bouh maintenant qu’il y a quelques failles sur iOS autant prendre un smartphone a 200 balles qui en a 3500...
Perso j'ai jamais eu à faire face à un malware sur Android. Peut être parce que les customs ROM que j'utilise on toujours les deniers patch de correctif de sécurité, un nouveau chaque mois ! Et même mon dernier Android sous Oreo n'a jamais eu de malware et pareil pour tous les autres appareil Android dans ma famille. Le seul malware que j'ai eu remonte à 2012 avec un vieux LG sous Kit Kat. Ah oui aussi, on parle ici des failles de sécurité d'Apple et non Android, réserve toi pour l'article sur les failles de secu Android 🙃
C est aussi très facile de justifier ses erreurs en prenant celles des autres. Mais il t arrive de lire ou pas ce qu'on dit ??? Tu ne peux pas comparer iOS a Android. Et qu'il y en ai plus d un côté ou de l autre n est pas le problème... Le problème est que lorsqu'on se permet de faire des affiches de la taille d un immeuble pour vanter sa sécurité et qu on utilise comme argument commercial cette fameuse sécurité ... On ferme sa bouche quand finalement on apprend que tout ça ne est que du vent...
Si tu es heureux avec ton jouet, alors je le suis pour toi. Tu vois, je suis très sympa.
https://www.theverge.com/2019/7/10/20688885/agent-smith-android-malware-25-million-infections
Ben oui, il les protège mieux qu'Android.
Quelle promo mensongère par exemple?
"tu te serres d’un usage compulsif des utilisateurs Apple pour prétendre que le système de payement par Apple est plus sécurisé que celui des autres." je me souviens quand Samsung stockait les empruntes en clair sur le S5…. ahhh
Laisser entendre que les fans d'Apple pensent que iOS est parfait et totalement impossible a hacker est ridicule.
Atlas te rappelle les millions d'utilisateurs hackés sur Android tous les ans. Cette nouvelle est une mauvaise nouvelle mais, encore une fois, c'est pire sur Android.
Quelques milliers d'utilisateurs Apple vs plusieurs millions chez google. Exemple? Le malware Agent Smith, qui cette année a touché 25 millions de personnes sur Android. Et ce n'est qu'un parmi des centaines d'autres. Tu en dis quoi?
Oh oui c'est terrible, des milliers de personnes, oulala. A comparer aux ccentaines de millions d'appareils Android touchés par des malware tous les ans.
Mais on a compris que pour toi un os qui a 100x moins de failles et malware que les autres c’est une passoire, trop bizarre ta logique qui consiste à dire bouh maintenant qu’il y a quelques failles sur iOS autant prendre un smartphone a 200 balles qui en a 3500...
Ça en reviens à ce que j’ai déjà dit, Apple fais beaucoup d’efforts en ce sens et meilleur élève que d’autres mais jamais il y aura un taux de réussite de 100% Quand tu a 100x 18/20 et 5x 12/20 ça veut dire que tu es un mauvais élève aussi peu doué que les autres ? Ou que tu travaille beaucoup mais quelques ratés arrive ? Bah là tu dis que apple est aussi mauvais que celui qui n’aurait que des 12/20 alors qu’il a 18 les 3/4 du temps. Les distrib Linux sont les os les plus ouverts qui existent et pourtant ce sont les plus sécurisés.
Ce ne sont que des interventions factuelles qui ne t’arrange pas c’est tout.
Tu m’a mal compris sur les payements, je parlais de la sécurité des données bancaires dans l’appareil, je n’ai pas vu de failles qui a laisser échapper ces données. Mais bien sûr que tous les protocoles des autres sont sécurisés. Apple Pay est vraiment bien foutu en fait et la sécurité est là y compris les contremesures en cas de problèmes, de vols etc... donc ils utilisent. Les airpods ouais la qualité audio il y a vraiment beaucoup mieux mais ce qui fait leurs succès ce n’est pas la pomme, c’est tous les capteurs et interactions/fonctionnalités qu’il y a avec tous les appareils Apple iPhone, iPad et Mac super pratique y compris la recharge. Sans ça ils ne se vendraient pas beaucoup. Dans l'année il y a eu beaucoup plus de failles critiques sur android d’après les rapports de Google que j’ai montrer, ce n’est pas moi qui le dit. Sur iOS on te parle de 5 alors que d'après Google sur android selon le mois en faille critique c’est 11 et d’autres critiques sur les mois des autres rapports On devrait donc avoir autant de news sensationnel sur iOS que sur android si je t'écoute hors ça concerne android dans 90% des cas... c’est quand même pas rien. il n’y a jamais une tonnes de news sur les problèmes de sécurité ios, ce n’est pas un hasard. Là où je te rejoint c’est qu’il y a certainement encore des failles qui existent et que personne n’a encore vu et qui sont peut-être parfois exploité. Ce n’est pas une question de noyau plus sécuriser, je ne crois pas ça mais pourquoi on trouve aussi régulièrement autant de trou dans android, il y a carrément des malware qui ont infecté des apps que pleins de gens ont télécharger sur le playstore d'après certaines news relayer partout. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la conception de base de l’os ou autre chose je ne sais pas. Maintenant moi je n’ai jamais eu de problèmes de sécurité sur android
Coyote aka Markus aka Spae aka … utilise tellement de comptes qu'il croit que d'autres sont aussi vicieux que lui. Ce n’est pas la première fois que je le voie utiliser cette excuse bidon pour fuir le débat. Ici c’est Litter Monster, des fois c’est André, ou tous autres noms d’intervenant l’ayant ridiculisé, ce qui implique un bon nombre.
C'est pas interdit les multis comptes ?
Ouhhh , va falloir que tu me dises quoi alors... Aller je t'aide face a un mi mix 2 que j'ai vu il y a peu proche des 200 balles. Maintenant que nous savons qu ios est une passoire , que les données personnelles ne sont personnelles que tant qu apple ne se fait pas avoir, dis moi , que fais tu de plus face a un pauvre téléphone a 200 balles ? Attention , impressionnes moi car toi tu es du genre a avoir le plus cher, enfin a le faire croire... Alors 200 balles face a 1600, aller c'est facile
Commence déjà par ta propre mise à niveau, cela t’évitera bien des interventions ridicules.
Tu n’en as pas marre de raconter des co**ries à longueur de commentaire ? Tu passes ton temps à travestir les faits, pour qu’ils correspondent à ta vision des choses. « (Apple pay numéro 1 des paiements mobiles aux states et europe montrent que la sécurité ios n'est pas un probléme je pense) » voilà, un bel exemple !!! Tu te serres d’un usage compulsif des utilisateurs Apple pour prétendre que le système de payement par Apple est plus sécurisé que celui des autres. Pour la fan basse Apple, tout ce qui a trait à leur marque adorée ou ayant un logo de pomme se doit d’être utilisé ou acheter. Rien qu’utiliser leurs IP pour payer, leur procure une érection, c’est dire. Tu as un parfait exemple avec les AirPods. Depuis leurs sorties, ils sont, et de loin, les écouteurs Bluetooth les plus achetés. Pourtant, ils ont une qualité sonore bien pourrie. Et un rapport Q/P catastrophique. La qualité sonore d’un casque suivi de son rapport Q/P devrait être les critères de sélection d’un casque. Dans le fait, c’est le logo Apple qui compte. Apple n’est pas la seule société permettant le payement par smartphone. TOUTES les sociétés proposant un système de payement sécurisé et correspondant aux critères stricts exigés obtiennent cette autorisation ! Il n’y a pas de niveau « passable » ou « acceptable ». Apple, Samsung, Google, etc. ont obtenu ce niveau d’exigence demander, POINT. Le reste c’est tes salades habituelles... « apple est meilleur que google » Être meilleurs implique de faire ce que l’autre n’arrive pas. Et comme indiqué, dans les DEUX cas, les OS arrivent à être piratés. L’un n’est donc pas meilleur que l’autre. Tu confonds le nombre d’attaque ou de tentative pour décréter qu’IOS est meilleur. Pourtant dans les faits, ce critère serait plutôt défavorable pour Apple. Android subit des milliers d’attaques, mais combien peuvent être qualifiées de critiques. Finalement très peu. IOS est bien moins attaqué, c’est un fait. Pourtant, le pourcentage des attaques qualifié de « élever » ou « critique » restent proportionnellement élevé. Et quand on voit que la majorité de ses failles sont signalées par des chercheurs tiers, ça en dit long sur le niveau de qualification des ingénieurs Apple en sécurité. « il n'y a pas quasiment une news par semaine ou deux semaines qui parle d'un nouveau malware ou faille ou apps infectés par je ne sais quoi alors que ios c'est plus de 900 millions d'utilisateurs » Et c’est repartir avec tes arguments ridicules. Et si on enlever, tous les news à clics ou recherchant le sensationnel, il reste quoi de concret. Pas grand-chose. Si je voulais me mettre à ton niveau, je pourrais également t’annoncer qu’on aurait pu sortir une news chaque semaine et ceux depuis 2 ans, parlant de failles critiques réelles sur IOS, sans qu’Apple ne soit capable de les détecter… À ce jour, combien d’autre grosse faille existe et sont exploités en toute discrétion sous IOS et Android sans même qu’Apple ou Google ne soit au courant. Sans aucun doute, beaucoup trop. Donc, ne t’en déplaise, non, le noyau IOS n’est pas plus sécurisé que celui Android. Mais si cela te rassure de le croire, ne t’en prive pas !
J'ai parlé de prix , pas de modeles...
La remise a niveau... Cette réponse te résume parfaitement... Tu es le "génie" et le "moi je" du forum
Tu continues, comme dab... Alors qu'on ne peut comparer iOS a Android...pour ce que je t ai dit plus haut... Mais tu es tellement borne que tu lis en diagonale Apple pay numéro 1... N est ce pas parceque c'est installé d office sur tous les smartphones apple ??? N est ce pas aussi parceque beaucoup de gens apprennent l existence de telle ou telle fonction ou appli quand on leur met sous le nez ou qu on en fait de la pub à outrance ? Il y a peu, ici même j'ai discuté avec un fanboy tout fier de dire qu'avec apple on pouvait dorenavant payer avec son société générale. Elle fait juste ça depuis des années sur n'importe quel smartphone ayant le NFC... Et c'est après que j'ai vu quapple en faisait la pub.. Et fait attention , demain on apprendra PT être des choses pas trop catholiques dessus... En France 1% des paiements sont fait par le paiement via mobile alors que depuis des années nos grands groupes bancaires s'y sont mis... D ailleurs toi même tu préfère parler d apple pay , un truc américain 😱 plutôt que ce qu'on fait ici. Vive la propagande J utilise le paiement sans contact avec mon mobile depuis près de 4 ans et en 4 ans j'ai eu tout un tas de smartphones, même chinois et en 4 ans je n ai jamais eu de soucis de sécurité... J ai une banque en France et j ai une appli française creee par ma banque, je vois pas ce qu'il y a de plus secure... C est du blabla inculqué par apple que tu ne fais que répéter Et oui il n'y a pas une semaine qui passe dans qu'on en parle, des failles et des malwares sur des applis aux noms bizarres téléchargées au fin fond du web ou du playstore, qui lui aussi en quelques heures les dégagent... Mais seulement ici ou les sites spécialisés tech... Mais ça fait parti de la nature même d Android.. Tu vois que seul ton avis compte, pourtant je t ai dis tout a l'heure que n'importe qui pouvait installer n'importe quoi sur Android, forcément ça augmente les risques , mais comme je t ai dit tout a l'heure aussi , un peu de bon sens suffit .... Alors qu apple, on parle d iMessage, appli native iOS, de face time, appli native d iOS, d écoute Siri, alors même que apple fait de son fond de commerce la protection des données personnelles. Et la cest pas juste les sites spécialisés qui en parlent, mais le Monde, le Parisien, libération , L'Express etc etc. bref je comprend même pas comment on peut avoir tant d œillères. Avoir des failles sur un système ouvert c'est logique , en avoir de temps en temps sur un système propriétaire , passe encore mais la c est du foutage de gu eule... Tout ça pour dire, que ce qui reste sur un iphone et et bla bla bla bla, la protection des données personnelles et bla bla , ils doivent arrêter d en faire un argument de vente. Beaucoup et depuis des années achètent grâce a ça. Alors qu en fait ce n est que du vent ... Tu fais confiance a une entreprise qui ment depuis des années. Réveilles toi car elle n est pas plus défendable que n'importe quelle autre entreprise
J'aurais pas dit mieux 👌
Du temps que vous vous faisiez espionner apparemment. Sinon ça a pris combien de temps a la réactive ?
1 mois de ban? Lol choisis je suis en désaccord la prochaine fois le gosse
Depuis quand tu fais des «apps » la concierge ?
Carrément deux mondes parallèles.
J'ai essayer les android a 200 balles, je ne suis pas prêt d'y revenir, je comprend pourquoi c'est moins chère, vaut mieux un ancien android haut de gamme qui a baissé ou un iphone, ce n'est pas le mème monde a l'usage.
Encore un gosse pas assez mature pour connaitre les chartes de modérations des forums beaucoup plus strictes qu'ici, ailleurs qu'ici c'est un mois de ban pour ça, les modérateurs rigolent pas.
Il n'y a pas de "plus que n'importe quels autre entreprise" Tous doivent veiller a ce que ce genre de choses arrivent le moins possible particulièrement avec les os de smartphones vu tout ce que ça impliquent y compris données bancaires. Et a ce jeu on peut dire que apple est meilleur que beaucoup (Apple pay numéro 1 des paiements mobiles aux states et europe montrent que la sécurité ios n'est pas un probléme je pense), concernant ios, comparativement a android par exemple il n'y a pas quasiment une news par semaine ou deux semaines qui parle d'un nouveau malware ou failles ou apps infectés par je ne sais quoi alors que ios c'est plus de 900 millions d'utilisateurs actifs (et apple ne serait pas meilleurs que les autres sur la sécurité ?) mais que la perfection sera toujours impossible a atteindre par ce que les hackers sont trop doués. Tu va dire que je tempère ou que je justifie mais non, c'est juste que je n'y peut rien si apple est meilleur élève que d'autres sur la sécurité, se serait android qui serait meilleur la dessus, j'aurais dit la même chose. Les meilleurs la dessus c'était bbos10 et wp sans contestation possible mais depuis qu'ils sont plus la c'est ios qui a repris la main. Mais attention ce n'est par ce que apple est meilleur que google la dessus que android est mauvais, la on ne parle que de l'aspect sécurité, les avantages d'android sont ailleurs évidemment.
Ça me prend 2h pour corriger une faille de sécurité dans mes apps. A Apple ça a pris combien déjà ?
Ça a duré 2 ans... Bravo a Apple pour la réactivité
"harcèlement ciblé" cte blague! T'aurais du choisir "maman je suis en désaccord"
Pars pas! Attends tu te fais faire Killer Combo! C'est trop beau!
Ramasse tes dents le coyote
LOL!
Lol t'a fais réagir le coyote
Alors si il fait tout aussi bien ton tel à 200 dols, tu l’achètes et on en parle même pas. Moi, ça risque pas 😂
Au moins, ça tu connais ! Bye
C'est faux, tu es juste loin d'avoir vu tout ce que j'ai écris et ce que j'écris sur apple c'est en réponse a une personne qui raconte des choses fausses ou avis biaisés et le probléme est que ici il y a plus souvent ce type de personne que ceux qui démontent windows ou linux et cie auquel cas j'aurais eu la même verve. Je discute sur macg ou monwindows aussi sur les divers sujets et ceux qui racontent parfois des âneries sur windows ou android ou linux, ils ont le droit a une remise a niveau.
Bref l'important ce n'est pas les failles mais bien les corrections ainsi que la transparence à ce niveau. Apple est l'entreprise qui cache le plus de choses peut importe à quel niveau.
Tu n'as pas compris... Tu dis du bien et parfois du mal c'est vrai. Mais JAMAIS tu ne dis de mal sur Apple, au mieux tu temperes où tu justifiés. La preuve encore aujourd'hui. Plus que n importe quelle autre entreprise, ce genre de chose ne doit pas exister avec apple. Force est de constater qu'ils ne sont pas meilleurs que les autres. Ils sont juste bon a trouver des arguments pour vendre plus cher du matos
Je ne tape pas sur android c'est faux j'en dis du bien et du mal sur certains points, tu ne trouvera pas un seul post ou je dis que android c'est de la m...e et c'est normal puisque je l'aime bien mais comme j'ose dire du bien d'apple tu imagine que je tape sur android a longueur de temps. Tu me confond avec certains on dirait ^^ MIcrosoft par exemple parle beaucoup de la sécurité de w10 qui est top et pourtant... Mais sur un certains nombres d'aspect concernant la sécurité, apple et microsoft ont raisons d'en faire un argument commercial par rapport a ce qu'ils font les 3/4 du temps, ils n'ont pas tord sur la sécurité, apple est drastique et même beaucoup trop a mon gout pour mac os par exemple. Ce n'est pas certains soucis non détecté a un moment T qui vont changer ça, rien n'est infaillible mais c'est globalement efficace.
Effectivement a quoi bon. Apple ou Google même combat. Si ce n est qu apple fait de la sécurité et la la protection des données personnelles, des arguments commerciaux... Aujourd'hui, beaucoup achètent encore pour ça, pire beaucoup acceptent de payer plus cher pour ça... Bref pour du vent. Au final un téléphone a 200 balles, c est tout aussi bien. Tu as beau venir ici, taper sur Google où Android , mais celui qui se fait avoir depuis des années a cause d arguments marketing et des jolies phrases, c'est toi...
A mon avis, les piques tu n en auras plus le jour où tes paroles refléteront la réalité... Pour moi, qui te lis depuis longtemps, tu es un ultra fanboy apple et jamais je ne t ai vu défendre une autre marque ou un autre OS. Tu dis pourtant aimer Android, Windows, linux et cie, mais ta verve, parfois horripilante, tu la réserves à Apple.
En même temps , c'est normal. Quoi que tu dises , tu es sur un site Android et tu tapes dessus à longueur de journée depuis des années , il faut pas venir se plaindre ensuite. En plus c est pas bien grave, tu ferais ça dans la vraie vie, tu te serais fait taper plus d une fois a mon avis.. Maintenant tu ne peux pas comparer Android a iOS. On peut en parler pendant des heures mais globalement Android est un système ouvert, n importe qui peut installer n'importe quoi dessus. 90% des problèmes s évitent avec juste du bon sens, rien de plus. iOS c est pire , face time et iMessage ne sont pas des applis qu'on télécharge via un site perdu au fin fond du net et qu'on installe sur un téléphone chinois acheté 100 euros au marché voyons... Tu peux t amuser a comparer autant que tu veux mais c est illusoire car c'est comme comparer l avion et la voiture et nous dire que prendre l avion c est plus sur , eu égard au nombre d accidents... La différence c'est qu'une compagnie aerienne ne fera pas sa campagne de pub en disant que prendre l avion c'est 100% sur... Et c est qu'on reproche a Apple... On lui reproche aussi de faire ses choix gras sur la défense des données persos pour au final, en grattant un peu, se rendre compte qu'ils font comme tout le monde... Beaucoup de gens achètent apple pour ça d ailleurs. A force de leur marteler qu iphone c est 100% sûrs ils finissent par y croire, alors que c'est faux... Apple n est pas bon en sécurité pourtant... face time , fut le pire cas que j'ai jamais vu. Tu pouvais écouter qui tu voulais et ça a duré des mois avant, comme dab, qu'on prévienne Apple. iMessage pareil, la même me rde, etc etc... Qu'ils arrêtent de faire de la securite un argument commercial ce serait bien. Ils ont bien trop menti depuis des années. Avec Android, avec Google on sait.. D ailleurs attend toi a en bouffer encore,car ce n'est pas fini avec Apple et sa sacro sainte sécurité
Tu continues, comme dab... Alors qu'on ne peut comparer iOS a Android...pour ce que je t ai dit plus haut... Mais tu es tellement borne que tu lis en diagonale Apple pay numéro 1... N est ce pas parceque c'est installé d office sur tous les smartphones apple ??? N est ce pas aussi parceque beaucoup de gens apprennent l existence de telle ou telle fonction ou appli quand on leur met sous le nez ou qu on en fait de la pub à outrance ? En France 1% des paiements sont fait par le paiement via mobile alors que depuis des années nos grands groupes bancaires s'y sont mis... D ailleurs toi même tu préfère parler d apple pay , un truc américain 😱 plutôt que ce qu'on fait ici. Vive la propagande J utilise le paiement sans contact avec mon mobile depuis près de 4 ans et en 4 ans j'ai eu tout un tas de smartphones, même chinois et en 4 ans je n ai jamais eu de soucis de sécurité... C est du blabla inculqué par apple que tu ne fais que répéter Et oui il n'y a pas une semaine qui passe dans qu'on en parle, des failles et des malwares sur des applis aux noms bizarres téléchargées au fin fond du web ou du playstore, qui lui aussi en quelques heures les dégagent... ... Mais ça fait parti de la nature même d Android.. Tu vois que seul ton avis compte, pourtant je t ai dis tout a l'heure que n'importe qui pouvait installer n'importe quoi sur Android, forcément ça augmente les risques , mais comme je t ai dit tout a l'heure aussi , un peu de bon sens suffit .... Alors qu apple, on parle d iMessage, appli native iOS, de face time, appli native d iOS, d écoute Siri, alors même que apple fait de son fond de commerce la protection des données personnelles.. bref je comprend même pas comment on peut avoir tant d œillères.
Mes plateformes préférées en mobile c’est ios et android et j’aime Mac OS, w10 et des distrib Linux donc je m’en fous de petits piques comme ça contre Apple, tu peux en dire autant que tu veux mais raconter des âneries que je n’ai jamais dites derrière mon dos sur un sujet auquel je ne participais même pas, c’est ça qui n’a pas passé, rien d’autres. Des utilisateurs iOS avertis il y en a des tonnes, tu a l’imagination fertile, qui ne sait pas aujourd’hui que n’importe quels types d’appareils qu’importe l’os comporte des risques donc beaucoup n’en voient jamais la couleur ? Ce n’est pas une question de préférence d’os mais de bon sens, après je ne connais pas tout le monde ^^ Je n’ai jamais eu de problèmes de sécurité avec mes android non plus par contre de tous les os, quand Apple parle de la sécurité des données qu’il met en avant (Microsoft et Google font pareil en passant), ça reste globalement vrai même si un taux de 100% ne peut être atteint, ils font quand même généralement attentions et corrige beaucoup de choses et prennent des mesures hardware et software pour essayer de garder un bon niveau de confidentialité et sécurité (ça devient même un peu trop drastique sur les Mac à mon goût au point d’en être parfois pénible) mais jamais ils ne pourront réparer l’intégralité des fuites, un os c’est tellement complexe, il y aura toujours des choses qu’ils ne verront pas même avec tous les efforts du monde que verront toujours des personnes mal intentionné. Si ce n'était pas vrai et que marketing il y aurait beaucoup plus de problèmes réel que ça a mon avis et Apple est sérieux là dessus aussi à cause d’apple Pay. Google aussi à fait des efforts depuis un moment, les patch de sécurité mensuel sont en général devenus la norme, quant tu vois comment que c'était il y a quelques années aie! Mais android doit avoir un problème de conception à la base car un Linux ça n’a pas autant de trous d’habitude. Fushia os qui remet tout à plat devrait être au niveau de iOS pour la sécurité je pense vu sa conception bien mieux contrôler.
Au global ça ne me dérange pas quand je vois juste genre bouh des utilisateurs apple avaient dit ça avant ou autres mais me faire cibler personnellement en racontant des âneries que je n’ai jamais dites et en plus je n’avais même pas participé au sujet, là ça passe moins.
Allez continue de passer pour un ab**ti. Ça te va à merveille…
https://uploads.disquscdn.com/images/0600b8a086f590619776ce184b8bdc6c552b8a143aaed4de6507a883bcf3cd78.jpg
Des failles si enormes utilisées depuis plus de 2 ans, c est tout sauf réactif... 6 jours a plein temps pour les corriger c est pitoyable...
Vu les failles critiques c'est encore bien heureux.
Heureusement google est la pour trouvé vos failles, ne vous inquietez pas les gars, on vous protége .
Bah ce sera pas la 1ere ni la dernière fois que toi ou tes potes se font attaquer ou l'inverse d'ailleurs.. Tu en as l habitude pourtant
Je ne vois pas où j’ai défendu quoi que ce soit, comme je l’ai précisé je fais juste redescendre l’auteur du post sur terre qui a trop tendance à bomber le torse beaucoup trop vite et raconter des âneries sur des membres dont moi. Du coup si tu ne lisais pas en diagonal tu aurais compris.
Ce slayer, comme d autres qu'on connait tous, je pense que c'est un gars du site, dont le boulot est de faire augmenter les posts. Tout au long des ces années, où il n'est la que pour lâcher sa propagande apple comme si sa vie en dépendait , il aurait dû se faire virer des 100taines de fois... Mais il est toujours la
Détends toi, ce n est qu un téléphone... Insurge toi autant pour la faim dans le monde, où je sais pas quoi. T es pitoyable a défendre des bêtises pareilles. Aucun user Android ne va se vanter que le système est sécurisé , Android lui même ne s en vante pas. Apple en a fait son fer de lance, et comme tu le vois , il suffit de chercher un peu .... Et c'est là où c est pitoyable...
En 1945 le monde a appris la vérité, quand le monde l a su , il a été très réactif, c est de l'histoire ancienne aujourd'hui et qui plus sérieusement ne devra plus jamais se reproduire.
Suis super trop triste en fait 😂 Bref Monster, t’as rien d’autre à glander ?
Effectivement a quoi bon. Apple ou Google même combat. Si ce n est qu apple fait de la sécurité et la la protection des données personnelles, des arguments commerciaux... Aujourd'hui, beaucoup achètent encore pour ça, pire beaucoup acceptent de payer plus cher pour ça... Bref pour du vent. Au final un téléphone a 200 balles, c est tout aussi bien. Tu as beau venir ici, taper sur Google où Android , mais celui qui se fait avoir depuis des années a cause d arguments marketing et des jolies phrases, c'est toi...
Ce slayer, comme d autres qu'on connait tous, je pense que c'est un gars du site, dont le boulot est de faire augmenter les posts. Tout au long des ces années, où il n'est la que pour lâcher sa propagande apple comme si sa vie en dépendait , il aurait dû se faire virer des 100taines de fois... Mais il est toujours la
Ce slayer, comme d autres qu'on connait tous, je pense que c'est un gars du site, dont le boulot est de faire augmenter les posts. Tout au long des ces années, où il n'est la que pour lâcher sa propagande apple comme si sa vie en dépendait , il aurait dû se faire virer des 100taines de fois... Mais il est toujours la
C'est pas toi qui râle dès que l'on sort de la tech sur les posts?!? ;
Un énième pseudo datant de … 2014. Et 2000 commentaires. Je te savais pas très futé, mais pas à ce point. Tu fais une véritable fixation sur « Little Monster » Sans doute que l’idée que l’on soit nombreux à te trouver ridicule t’insupporte. 😉 Sinon, parler de multi compte, venant de toi ! Je confirme, le ridicule ne tue pas. 😂
On you peux rien, c'est de pire en pire. Et de toute façon Mr l'ecolo sache que l'on sait tous. Donc avec t'as réflexion qui n'est pas cohérente avec le sujet principal, t'as qu'a prendre l'avion et ton sceau d'eau et pas venir polluer l'espace commentaire qui commence à sentir le CO2
« Celles-ci ont été portées à la connaissance d’Apple le 1er février 2019 et ont été corrigées le 7 février dans la mise à jour iOS 12.1.4 », donc 6 jours plus tard. Nous sommes à la 12.4, ça date un peu. Il faudrait que Google s’occupe aussi de ses centaines de failles, mais à quoi bon...
Et Apple très réactif. « Celles-ci ont été portées à la connaissance d’Apple le 1er février 2019 et ont été corrigées le 7 février dans la mise à jour iOS 12.1.4 » Autant dire que c’est de l’histoire ancienne.
Non mais tu réponds juste à Monster et ses multiples pseudos, tu perds ton temps.
Salut Little Monster, t’as encore trouvé un énième pseudo ?
Il ne faut pas se moquer des gens qui prient.
Tu a 10 ans pour ne pas savoir que la modération est sévère dans une tonne de forums dans le monde ? Des posts qui attaque des membres personnellement c’est 1 mois de ban en général ailleurs qu’ici. C’est vrai qu’un minimum d'intelligence c’est trop demandé ici, il y a beaucoup de sale gosse ici la vache.
Pourquoi j’ai pas le droit de répondre à une attaque personnel et rabattre le caquet du petit gars de 12 ans qui dit n’importe quoi ? Et la modération disqus sert à ça aussi, même sur monwindows ou homecinemafr par exemple, les membres signalent les posts qui sont hors charte et les modérateurs agissent en conséquences très sérieusement comme dans un tas de forums. Tu a quel âge pour ne pas savoir ça ? En général ce genre de post attaque personnel, le membre a un avertissement ou ban de 1 semaine a 1 mois et c’est plus long en cas de récidive et parfois à vie, c’est encore arrivé il y a deux semaines sur monwindows et un certains nombres de fois dans pleins de forums, même sur macg aussi Et je vois donc ici qu’il y a beaucoup d’enfants pour encourager ces comportements par habitude de la modération ici un peu trop laxiste.
Tu as quel âge stp ?
On you peux rien, c'est de pire en pire. Et de toute façon Mr l'ecolo sache que l'on sait tous. Donc avec t'as réflexion qui n'est pas cohérente avec le sujet principal, t'as qu'a prendre l'avion et ton sceau d'eau et pas venir polluer l'espace commentaire qui commence à sentir le CO2
Ah j’oubliais de dire que les chercheurs de Google ne veulent pas dévoiler l'état qui piratait ! Dans ce cas çà veut dire un état ami qu'il faut pas critiquer....donc on sait qui sait ! car si c'était des russes ou chinois, l'info était surdimensionnée et ouh le vilain méchant !
Me demande si c'était pas cela qui bouffait ma batterie sur l'iphone 6 ! depuis je suis passé a android 9 je revis. E
Vous nous parlez d'iFoune et pendant ce temps là, la forêt amazonienne se meurt. Vous n'avez donc pas de cœur ?
"Tes Post signalé pour harcèlement ciblé." Allez rentre chez toi petit, internet c'est pas pour les enfants.
Mouais... ça fait toujoyrs cent fois moins que sur Android, ce qui fait bien de iOS l'OS mobile actif le plus sécurisé du marché.
Tes Post signalé pour harcèlement ciblé. Android est une passoire, la plus grosse de tous les os mobiles et desktop réunis, je n’ai jamais vu un os avec autant de brèches presque chaque semaines il se passe quelque chose, Windows en a beaucoup par exemple mais Microsoft est encore beaucoup plus préventif et déploiement bien plus rapide. Android qui est une base Linux est la honte des Linux users par rapport à la sécurité qui est pourtant habituellement un gros point fort de Linux en général. Google vient de sortir le bulletin de sécurité du mois de mai pour Android. 30 failles sont traitées. C’est un bulletin mensuel de sécurité plus modeste que les fois précédentes. Lundi 6 mai, Google a dévoilé la liste des vulnérabilités qui seront corrigées avec la mise à jour d’Android du mois de mai. Ce sont 30 failles qui sont concernées. On est par exemple très loin des 89 brèches visées par la mise à jour d’avril, où même des correctifs déployés en février et en mars, avec à chaque fois plus de quarante bugs résolus. Mais petit bulletin mensuel de sécurité ne veut pas dire petits problèmes. Sur les 30 incidents, 28 sont de niveau « élevé » ou « critique ». On ne compte que deux soucis de niveau « modéré ». Exploitées par des tiers malveillants, ces brèches permettent d’exécuter du code hostile à distance, de récupérer des informations personnelles stockées sur le smartphone ou bien d’obtenir une élévation des privilèges pour accéder à des parties protégées du système. Les failles sont réparties entre le noyau du système et les composants apportés par des tiers : Nvidia, Broadcom ou encore Qualcomm. La criticité d’une brèche est déterminée sur l’effet que son exploitation pourrait avoir sur un appareil pris pour cible, si les mesures d’atténuation n’ont pas permis de limiter ou d’empêcher un accès non autorisé. Selon Google, il n’existe aucun indice permettant de dire que les vulnérabilités corrigées en mai étaient précédemment connues et exploitées par des tiers. Comme toujours, la disponibilité du correctif de mai dépend du calendrier de déploiement des mises à jour de chaque constructeur de smartphones Android. Google les appelle à ne pas tarder et à utiliser le tout dernier niveau de sécurité disponible. bulletin de sécurité de Google pour mars recense 45 vulnérabilités qui bénéficient d'un correctif. Une faille modérée, 33 vulnérabilités importantes et 11 brèches critiques. Voilà le bilan du dernier bulletin de sécurité concernant Android, que Google a mis en ligne en début de semaine. C’est trois de plus par rapport au mois précédent. En février, la firme de Mountain View avait recensé 1 faille modérée, 30 vulnérabilités importantes et 11 failles critiques. Le développeur Jim Fisher vient de mettre en lumière une nouvelle faille au sein de Google Chrome pour Android. En effet, sur son site web, ce dernier démontre avec quelle facilité il est possible de duper le système, et afficher une fausse URL dans la barre d’adresse qui s’affiche en haut de l’écran. Donc imagine le nombre de risque potentiel avant ces patch mmmm.... On peut voir que ça n’existe et n’existera jamais un os 100% sécurisé mais la proportion de brèche de sécurité entre iOS et android n’a rien à voir (pour une news iOS, il y en a 25 android), android est bien plus risqué si on se fie aux news de l'année et encore ce n’est qu’une partie et je ne parle même pas de toute les catastrophes de 2018 et 2017. Je continue ? Alors avant de faire le petit malin bas de plafond derrière ton écran en cherchant à insulter les gens quand les autres sont bien plus mauvais élève qu'Apple, balaie devant ta porte, l’oeil la poutre toussa. Ah les enfants... a ta place je me ferais tout petit. Je ne voulais même pas répondre dans cette news qui ne m'intéresse pas vu que je m’en fiche complètement de ton histoire de pomme égratigné, juste pour ma culture mais ton commentaire tellement stupide m’y a contraint car oui, c’est uniquement à ton commentaire insultant que je réponds pour que tu te rend compte de ta bêtise, pas au sujet de la news, c’est ça de préférer la vérité aux mensonges qu’importe l’os quand toi tu ne parle que de ce qui t’arrange sans réflexions derrière.
[VDS] Apple iPhone XS gris sidéral, mai 2019, peu servi, non bloqué iCloud. Fourni avec son câble de charge lente. 350€.
Si, si, ils sont réactifs… Une fois qu’on leur montre par où passent les courants d’air. C’est, quand même, la société qui forte de son expérience en sécurité, a eu un adolescent de 15 ans qui s’est baladé dans ses serveurs pendant 18 mois, sans qu’aucun administrateur réseau ne remarque rien…
Hé mais ce serait pas Quasar en bas à droite ? Et Atlas en bas à gauche ?
Après tant d'années de campagne promo mensongère sur la sécurité d'IOS les médias se décident enfin à en parlé depuis un moment. Mieux vaut tard que jamais.
il n'y a pas de failles sur iOS, ce n'est techniquement pas possible ! ;-)
C'est quasiment impossible surtout de telles vulnérabilités !
Répétez après moi, il n'y a pas de failles sur iOS, ce n'est techniquement pas possible !
https://www.theverge.com/platform/amp/2019/1/5/18169781/apple-google-privacy-troll-billboard
Vache après Apple ose dire que son OS protège ces clients. Ils peuvent dire qu'ils font rapidement le nécessaire. Le pire dans tout ça c'est que tous les appareils ne seront pas patché.
Ne vous inquiétez pas pour les iFans, leur cerveau est déjà HS depuis longtemps. Ils ne comprennent jamais ce type d'articles. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que c'est Vic qui a écrit l'article... -> []
Aller pour le plaisir , un commentaire intelligent à la quasar : Magnifique
Super design, super prix, super safe! Foncez chez Apple 😉😉😉😉
Ouf ça pique....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix