Après avoir popularisé le marché des écouteurs true wireless, Apple renouvelle sa gamme et lance les AirPods Pro, des écouteurs intra-auriculaires (ou plutôt semi intra) qui profitent par ailleurs d’un système de réduction de bruit. Proposés à 279 euros, ils entrent directement en concurrence avec les Sony WF-1000xm3, tant sur le prix que sur leurs caractéristiques techniques. Est-ce que la comparaison est légitime ? Qualité audio, autonomie, confort, voici notre avis point par point.
Fiche technique
Apple AirPods Pro | |
---|---|
Style | in-ear |
Réponse en fréquence | nc |
Réduction de bruit | Oui |
Étanchéité | IPX4 |
Bluetooth | 5 |
Autonomie annoncée | 4,5 à 5 heures de lecture audio (avec ou sans ANC) |
Autonomie annoncée avec étui | 24 heures de lecture audio |
Poids | 5,4 g (x2) |
Poids étui | 45,6 g |
Ce test a été réalisé avec des AirPods Pro achetés par FrAndroid.
Notre test vidéo
Un design plus petit et très travaillé
Le design des AirPods a souvent été moqué. Pourtant, cela n’empêche pas les petites tiges blanches de se multiplier dans les oreilles des utilisateurs de transports en commun de la région parisienne — et certainement d’ailleurs. Malgré un succès commercial certain, Apple a tout de même écouté les critiques et a revu le design de ses écouteurs sans fil avec sa nouvelle génération d’AirPods Pro.
La tige qui ressort de l’oreille est plus petite, parfaitement dirigée vers la bouche, ce qui les rend bien plus discrets que les deux premières générations. Un constat plus esthétique qu’autre chose, mais qui peut avoir son importance pour ceux qui préfèrent éviter de ressembler à un start-uper entre deux réunions.
Il y a cependant une différence importante avec ces AirPods Pro : ce sont des intra-auriculaires là où les AirPods de première et deuxième génération sont des écouteurs « boutons », qui se posent dans le pavillon sans rentrer dans le conduit auditif. Personnellement, ce n’est pas quelque chose qui me gêne, mais nombreux sont ceux qui ont du mal avec ce format. Apple propose néanmoins trois embouts pour s’adapter aux différentes oreilles et certains qui n’aiment pas ce type d’écouteurs ont avoué trouver ces AirPods Pro confortables. Ils méritent donc qu’on les essaye.
Il faut avouer que les AirPods Pro sont très agréables à porter. Ils sont très légers (5,4 grammes chacun) et s’oublient facilement dans le creux de l’oreille sans jamais faire mal. Leur forme est bien pensée et ils peuvent en outre s’attraper facilement. Cette tige de la discorde est donc un plus ici pour positionner l’écouteur dans l’oreille ou le retirer.
Notons cependant que les deux écouteurs se différencient assez mal et qu’il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir à regarder le détrompeur (« R » / « L ») sur chaque écouteur pour savoir dans quelle oreille ou dans quel emplacement du boitier je devais les mettre. Amusant quand on sait que sur la page principale des AirPods Pro, Apple a mis deux écouteurs droits. À croire qu’eux aussi ont du mal à les différencier…
Les écouteurs sont aussi relativement glissants et il m’est arrivé à plusieurs reprises de les faire tomber en les sortant de la boite ou en tentant de les y remettre.
Pour ce qui est des embouts en caoutchouc, ils sont assez déroutants à changer dans un premier temps. C’est un simple système de clips qui nécessite de forcer un peu pour les retirer la première fois et d’avoir le bon angle pour les remettre. Même si l’on ne devrait pas les changer à tout bout de champ, c’est un coup à mal les mettre et à les perdre régulièrement. Quand on sait que l’échange se fait uniquement en Apple Store ou via le SAV, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.
Par ailleurs, les AirPods Pro ne sont disponibles qu’en blanc. Rien ne me permet d’affirmer aujourd’hui qu’ils vieilliront mal, mais des embouts en caoutchouc qui vont se loger dans nos oreilles restent rarement immaculés avec le temps.
Enfin, sur chaque tige se trouve un bouton capacitif avec un retour audio pour bien préciser que le clic a été pris en compte. Je reviendrai plus tard néanmoins sur ce bouton.
Les AirPods Pro sont IPX4
La bonne nouvelle, c’est que les AirPods Pro sont IPX4, c’est-à-dire qu’ils résistent aux éclaboussures et à la sueur, et qu’ils tiennent bien en place dans les oreilles, même lors de l’exercice. Dans mon cas, il est arrivé plusieurs fois que je les repositionne un peu dans mon oreille.
Le boitier
Le boitier des AirPods Pro s’agence à l’horizontale (comme celui des WF-1000xM3), et non à la verticale comme ceux des AirPods, conséquence de la réduction de la tige et de l’agrandissement de la tête de l’écouteur. Pour autant, avec ses dimensions de 45,2 x 60,6 x 21,7 grammes, il reste dans le même ordre de grandeur que pour la première génération. Autant dire qu’il tient facilement dans n’importe quelle poche et ne se remarque pas trop.
Il reprend les mêmes caractéristiques techniques que sur l’ancien modèle. Il est blanc laqué, simple à ouvrir même à une main et affiche une diode à l’avant et un bouton d’appairage à l’arrière, ainsi qu’un port Lightning sur le dessous pour la recharge. Il n’y a pas de détrompeur à l’intérieur pour savoir quel écouteur se range dans chaque emplacement, mais il est impossible de glisser le droit dans le logement du gauche et vice versa.
Petite anecdote cependant : il est apparemment possible de mal ranger ses AirPods Pro. Il m’est en effet arrivé une fois de ressortir l’un de mes AirPods à plat bien qu’il restait de la batterie dans le boitier de transport, et plusieurs fois d’avoir un signal d’erreur sur l’un des écouteurs en ouvrant la boîte près de mon iPhone.
Une bonne réduction de bruit active
Si Apple a opté pour un design intra-auriculaire pour ses AirPods Pro, c’est pour profiter d’une réduction de bruit passive. Ce type d’écouteur bouche en effet le canal auditif et permet donc de réduire en partie les bruits extérieurs. Un point nécessaire pour que la réduction de bruit active soit efficace. L’inverse serait l’équivalent de mettre une porte blindée à une cabane en paille.
La puce H1 créée par Apple est assez impressionnante
Les AirPods Pro ont donc un système de réduction de bruit active qui utilise un micro externe pour capter les bruits ambiants et les réduire en générant une onde de même amplitude, mais en opposition de phase. Les deux ondes se superposent alors et… s’annulent. Ça, c’est pour la théorie (ou « la magie » comme dit Apple). En pratique, capter la totalité des sons est souvent bien difficile et même les casques les plus évolués (comme le Sony WH-1000xM3 ou le Bose Headphones 700), avec leurs multiples micros, peinent à supprimer certains bruits.
De leur côté, les AirPods Pro s’en sortent plutôt pas mal comparativement parlant à leur taille. Sur ce point, la puce H1 créée par Apple est assez impressionnante, mais elle reste néanmoins moins efficace que la réduction de bruit de ses principaux concurrents, les Sony WF-1000xM3. Pour tous les bruits sourds agissant comme un bourdonnement sur la longueur, comme un moteur d’avion, une nationale derrière votre fenêtre ou même des travaux, le bruit est totalement annihilé.
Il devient beaucoup plus simple de se couper du monde
Dès lors que les sons varient davantage et montent un peu plus en fréquence, la réduction est moins bonne. Les voix de mes collègues ou le claquement de mes doigts sur mon clavier mécanique par exemple restent bien perceptibles et intelligibles lorsque la musique n’est pas lancée.
Là où je peux m’isoler facilement en chaussant mon casque et en activant uniquement la réduction de bruit, ici ce n’est pas le cas. La réduction n’est pas assez puissante pour cela. Une fois la musique lancée en revanche, il devient beaucoup plus simple de se couper du monde, même à un volume assez peu élevé. Plus besoin de pousser le volume à fond pour avoir la paix, la réduction de bruit s’en occupe à votre place.
La réduction est non seulement moins puissante que celles des écouteurs true wireless de Sony, mais elle est aussi moins paramétrable. Apple a tendance à imposer ses choix à ses utilisateurs pour leur simplifier la vie, mais les utilisateurs pointus apprécieront d’avoir le choix sur les écouteurs de Sony, qu’ils n’auront pas ici. Les mesures sont réalisées, selon les dires d’Apple, 200 fois par secondes afin de permettre un ajustement en temps réel de la réduction de bruit. Il est impossible de laisser volontairement filtrer certains bruits plus que d’autres.
Mode transparent
Comme tous les autres casques et écouteurs actuels disposant d’une réduction de bruit active, Apple utilise ses micros pour proposer le mode « transparent ». Cela permet d’enregistrer l’audio extérieur pour le retransmettre directement dans les oreilles de l’utilisateur, ce qui est pratique pour entendre ce qui nous entoure sans avoir à retirer ses écouteurs (pour écouter une annonce dans le métro par exemple).
Sur ce point, je dois avouer que j’ai été particulièrement époustouflé. Même le Jabra Elite 65h, qui est pourtant l’un des meilleurs casques que j’ai pu tester en la matière, ne propose pas un rendu aussi réaliste et agréable. Quand on passe en mode Transparent, on aurait presque l’impression de ne plus avoir d’écouteur dans les oreilles.
La qualité audio… automatique
Tout comme sur les Sony WF-1000xM3, Apple se contente des codecs SBC et AAC, des formats compressés. Si c’est dommage de ne pas trouver de format sans perte, c’est malheureusement une contrainte matérielle sur des écouteurs true wireless aussi petits, qui ne peuvent pas embarquer les mêmes composants que sur un casque audio (ne serait-ce que la batterie) et qui privilégient plutôt la stabilité à la qualité. Aucune surprise donc ici de ne voir que ces deux formats. Pour les utilisateurs d’iPhone, l’avantage est que les fichiers provenant d’iTunes sont directement diffusés en AAC, ce qui évite une re-compression.
Présentée comme un avantage, l’égalisation adaptative est là pour s’occuper, comme son nom l’indique, de l’égaliseur audio en temps réel. C’est aussi une manière pour Apple d’imposer ses goûts à l’utilisateur et de ne pas proposer d’égaliseur pour choisir les profils audio que l’on souhaite pour chaque style musical. Un bien pour un mal donc.
C’est d’autant plus frustrant que la qualité audio des AirPods est bonne… mais inégale. Dans l’ensemble, les basses sont bien définies, de même que les médiums, mais les hauts médiums et les aiguës manquent un peu de profondeur. « Dans l’ensemble » étant un point important de la phrase précédente. En effet, en raison de l’égalisation adaptative qui « calibre la musique automatiquement » et « améliore le rendu audio en ajustant les basses et moyennes fréquences », je me suis surpris à reprocher des lacunes différentes aux AirPods Pro en fonction des musiques écoutées, notamment au niveau de la gestion des basses.
À titre d’exemple, sur Berzerk d’Eminem, les basses résonnent bien dans mes oreilles, mais sur Brothers de Rilès, certaines d’entre elles se fondent dans les médiums. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres sur de nombreuses heures d’écoute de musiques de tous genres et de podcasts.
Ce sont là néanmoins des remarques d’un tatillon habitué à profiter du son chaud à la signature marquée d’un casque Sony WH-1000xm3 et il ne faut pas oublier que les AirPods Pro sont de simples petits écouteurs intra auriculaires. Remis dans ce contexte, les AirPods Pro possèdent une très bonne qualité audio qui surpasse de très loin celle des premières générations. Ce ne sont certes pas des écouteurs pour audiophiles, mais ils arriveront sans problème à séduire le plus grand nombre.
La latence en jeu a été réduite
Enfin, notons que la latence en jeu a été réduite par rapport à la génération précédente. Si elle était relativement marquée avec les AirPods, il faut avouer que même en tendant l’oreille, ce n’est plus évident de déceler la latence ici.
Qualité des appels
Lors des appels, la réduction de bruit des AirPods Pro continue à être active et permet donc d’être bien isolé des bruits extérieurs. Le son est cependant loin d’être exceptionnel et les voix sont étouffées, aussi bien en réception qu’en émission. La conversation reste audible, mais la qualité du son reste très moyenne.
Le micro extérieur sert en outre essentiellement à la réduction de bruit pour l’utilisateur et n’est donc pas utilisé pour réduire les sons transmis. Si vous êtes dans un environnement bruyant, votre correspondant entendra tout.
La « magie » d’Apple
Sur sa page promotionnelle, Apple promet de mettre « de la magie dans vos oreilles ». Pour un égaliseur automatique et une réduction de bruit qui n’a rien de réellement nouveau, le terme est clairement galvaudé, mais Apple semble oublier sa véritable magie, liée à son écosystème et sa facilité d’usage.
Au quotidien, les AirPods Pro sont pensés pour rendre accessible la technologie, depuis l’appairage qui se fait d’un simple geste avec un iPhone (ouvrir la boite), jusqu’à la gestion des embouts. Dans les paramètres des accessoires Bluetooth d’iOS, il est possible d’effectuer un test d’ajustement des embouts qui joue une musique et utilise le micro intégré pour vérifier si les performances acoustiques sont optimales. Si ce n’est pas le cas, il peut être conseillé de changer les embouts des AirPods Pro ou de les replacer dans l’oreille. Le plus gros problème de cette fonctionnalité, c’est qu’il faut aller la chercher au fin fond d’iOS et que les novices ne la trouveront certainement pas naturellement.
On retrouve également la désormais familière pause automatique lorsque l’on retire un écouteur. Notons cependant que le bouton tactile au niveau de la tige n’est pas la meilleure des idées, d’autant que celle-ci a été raccourcie. De fait, on appuie souvent dessus par erreur en souhaitant réajuster les AirPods dans nos oreilles ou en les retirant. Rien d’abominablement frustrant, mais pour une marque aussi attentive aux détails qu’Apple, c’est un point étonnant. Précisons par ailleurs que comme pour beaucoup d’écouteurs true wireless, aucun réglage du volume ne se fait depuis l’écouteur lui-même.
Ce qu’il manque, c’est un appairage multipoint
Au final, ce qu’il manque, c’est un appairage multipoint. C’est assez rare sur les true wireless, mais les contraintes d’appairage avec un PC par exemple et le retour ensuite sur le téléphone font qu’au quotidien j’ai fini par garder mon casque branché à l’ordinateur pour éviter les allers-retours fastidieux. C’est un défaut récurrent sur cette gamme de produits, mais ça mérite d’être souligné.
Sur Android
Sur Android, évidemment, toute cette magie n’est pas là, mais les AirPods Pro s’utilisent tout aussi bien. En utilisant le bouton qui se trouve derrière l’a boite, on peut appairer les AirPods à n’importe quel appareil, et on peut tout aussi bien utiliser la réduction de bruit ou le mode Transparent.
En revanche, la pause automatique n’est pas au rendez-vous. Dommage quand on sait que les WF-1000xM3 le proposent sur les deux plateformes.
L’autonomie reste dans les mêmes eaux
Pour ce qui est de l’autonomie, Apple reste sur la même base ou presque. Comptez environ 4h à 4h30 d’écoute en continu avec les AirPods Pro et environ 22 heures loin d’une prise grâce au boitier de recharge. Là où Apple a fait fort, c’est que ces chiffres se rapprochent beaucoup de ceux de la génération précédente, mais avec une tige plus courte, une réduction de bruit active qui consomme beaucoup et un boîtier de recharge qui n’a pas trop gagné en embonpoint.
Clairement, pour une utilisation quotidienne, les AirPods Pro font l’affaire, mais ils risquent d’être un peu limités pour certains. À voir en fonction de votre utilisation bien sûr.
Prix et disponibilité
Les AirPods Pro sont disponibles depuis octobre 2019 au prix de 279 euros.
- Acheter les AirPods Pro sur Amazon
- Acheter les AirPods Pro sur CDiscount
- Acheter les AirPods Pro sur Boulanger
- Acheter les AirPods Pro sur Fnac
- Voir les AirPods Pro sur le site d’Apple
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
[…] stati lanciati a settembre 2016, Apple ha moltiplicato le varianti con i suoi AirPods 2, i suoi AirPods Prosez AirPods3 e il suo AirPods Pro2. Neppure parliamo del casco AirPod Max. E se il auricolari senza […]
[…] AirPods Pro et AirPods Pro 2 se sont dotés d’une fonctionnalité nommée Amplificateur de conversation […]
[…] is usually found in the brand’s audio products, precisely to transmit the audio signal to AirPods Pro. Note that there will be no outlet, you will have to go through wireless headphones or one […]
[…] is usually found in the brand’s audio products, specifically to transmit the audio signal to AirPods Pro. Note that there will be no jack, you will have to go through Wireless headphones or one Bluetooth […]
[…] is usually found in the brand’s audio products, precisely to transmit the audio signal to the AirPods Pro. Note that there will be no jack socket, you will have to go through wireless headphones or one […]
[…] Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur les Apple AirPods Pro. […]
[…] Pour encore encore plus, don’t wait in lire notre Complete the test on Apple AirPods Pro. […]
[…] AirPods were launched in September 2016, Apple has multiplied the variants with its AirPods 2, its AirPods Prohis AirPods 3 and his AirPods Pro 2. Not even to mention the helmet AirPods Max. And if the wireless […]
[…] have AirPods Pro first generation? They should very soon take advantage of a new feature that will cost you nothing. […]
[…] famous headphones of the same brand and therefore compete directly with the Sony WF-1000XM3 and to Apple AirPods Pro over the same launch period. On the design side, we can say that they are quite bulky. Whether […]
[…] parapluies en silicone, on se rapproche ici d’embouts semi-intra-auriculaires à la manière des AirPods Pro d’Apple. Un format convaincant qui permet de ne pas trop gêner les plus réfractaires aux […]
[…] AirPods Pro 2 are eagerly awaited, they would replace the so popular AirPods Pro. Expected here is a new Apple H2, which would bring Bluetooth 5.2. Improved sound quality, […]
[…] Airpods Pro 2 sont très attendus, ils remplaceraient les si populaires AirPod Pro. Ici un nouvel Apple H2 est attendu, qui apporterait le Bluetooth 5.2. Qualité sonore améliorée, […]
[…] Pour celles et eux que cela intéresse, le Nothing phone (1) intègre également les API de Tesla en bêta et devrait à terme en faire de même pour les AirPods Pro. […]
[…] Pour celles et eux que cela intéresse, le Nothing phone (1) intègre également les API de Tesla en bêta et devrait à terme en faire de même pour les AirPods Pro. […]
[…] Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet des AirPods Pro d’Apple. […]
[…] To find out more, do not hesitate to consult our complete review of Apple AirPods Pro. […]
[…] Chcete-li se dozvědět více, neváhejte se poradit naši úplnou recenzi Apple AirPods Pro. […]
[…] მეტის გასაგებად, ნუ დააყოვნებთ კონსულტაციას ჩვენი სრული Apple AirPods Pro მიმოხილვა. […]
[…] To find out more, do not hesitate to consult our full Apple AirPods Pro review. […]
[…] Pour en savoir encore davantage, n’hésitez pas à consulter notre test complet des AirPods Pro d’Apple. […]
[…] Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur les AirPods Pro. […]
[…] To find out even more, don’t hesitate to read our full test on the AirPods Pro† […]
[…] the day after the announcement of the first AirPods Proin October 2019, new rumors were already emerging about their successors, the AirPods Pro 2. It must […]
[…] следующий день после объявления первого AirPods Proв октябре 2019 года уже появлялись новые слухи об их […]
[…] erhalten können Galaxy Buds Pro nämlich 360 Audio. Die Charakteristik ist dieser etwas ähnlich AirPods Pro von […]
[…] don’t have to hide it, Huawei FreeBuds Pro look at first glance like a carbon copy of the AirPods Pro from Apple. We generally see the same silhouette for the earbuds with this silicone tip, but there […]
[…] is therefore the same thing as the spatial audio function that exists on AirPods 3, AirPods Max and AirPods Pro from Apple. The sound is therefore supposed to surround you as if you were in the middle of the […]
[…] que soit le modèle ».La nouvelle n’a rien d’une surprise pour les AirPods classiques ou les AirPods Pro. Ces produits sont des écouteurs totalement sans fil (true wireless) et reposent sur des codecs […]
[…] qu’est-ce qui les distingue de leurs prédécesseurs et s’agit-il réellement d’une sorte d’AirPods Pro conçus pour l’activité physique ? C’est ce qu’on va voir dans ce test […]
[…] us today concerns a 20-year-old Berliner. He brings back in the german press than his headphones AirPods Pro exploded with a loud bang when in use. One of the two headphones exploded, revealing several cracks […]
[…] vous hésitez avec les AirPods 3 (au même prix), les AirPods Pro ont l’avantage de proposer de la réduction de bruit active ainsi que quelques fonctions […]
[…] active noise reduction. Even if they work with Android or Windows devices using Bluetooth, the AirPods Pro take on their full meaning with Apple products (iPhone, iPad and […]
[…] only took a simple change for the AirPods Pro are becoming one of the benchmarks of in-ear wireless headphones. This success is due to the […]
[…] and connected objects of the moment. For example, it is one of the few sites where you can find AirPods Pro at 169 euros […]
[…] you hesitate between the two, the AirPods Pro have the advantage of offering active noise reduction as well as some additional functions such as […]
[…] Anda ragu di antara keduanya, AirPods Pro Ini memiliki keuntungan menawarkan pengurangan kebisingan aktif serta beberapa fungsi tambahan […]
[…] sounds. If the headphones of the Korean brand do not offer as good a result as the unbeatable ones AirPods Pro and others Sony WF-1000XM4, they will still provide a really convincing noise reduction. Note that […]
[…] ambientali. Se le cuffie del brand coreano non danno un buon risultato come quelle imbattibili AirPods Pro e gli altri Sony WF-1000XM4, garantiranno comunque una riduzione del rumore davvero convincente. Si […]
[…] écouteurs de la marque coréenne ne proposent pas un aussi bon résultat que les indétrônables AirPods Pro et autres WF-1000XM4 de Sony, ils assureront tout de même une réduction des bruits vraiment […]
[…] you expect from mid-range headphones, without equaling the capabilities of Bose QC Earbuds, from AirPods Pro or even Sony […]
[…] المدى ، دون مساواة قدرات سماعات الأذن Bose QC، من عند AirPods Pro او حتى سوني […]
[…] Pro version is very different from AirPods 2, its case is larger, but still as compact and light. The stem is […]
[…] version Pro est bien différente des AirPods 2, son boîtier est plus large, mais toujours aussi compact et […]
[…] من الصوت ، مقابل 38 لسوني مع WF-1000XM3 و 33 لشركة Apple مع AirPods Pro. في الواقع ، كانت النتيجة مذهلة ، خاصة وأن النظام […]
[…] bloquer jusqu’à 40 dB de son, contre 38 pour Sony avec ses WF-1000XM3 et 33 pour Apple avec ses AirPods Pro. Dans les faits, le résultat est étonnant, d’autant plus que le système adaptatif nommé […]
[…] دمج خطأ رقاقة U1 في AirPods Pro و AirPods ماكس، من المستحيل الاستفادة من إرشادات السهم […]
[…] Si Bose s’était déjà lancé sur le marché des écouteurs true-wireless il y a deux ans, avec les SoundSport Free, ainsi que sur celui des écouteurs Bluetooth à réduction de bruit, avec les QuietControl 30, le constructeur américain n’avait pas encore fusionné ces deux technologies. Voilà qui est chose faite avec les Bose QuietComfort Earbuds, des écouteurs qui viennent faire face directement aux Sony WF-1000XM3 et aux AirPods Pro d’Apple. […]
[…] The 3rd generation AirPods has been leaked several times. In particular, we had the right to a first glimpse of their design in February. We do not yet know the exact novelties planned for these new headphones, which should in particular ignore the active noise isolation, always reserved for AirPods Pro. […]
[…] comparaison, la réduction de bruit active des Enco X se rapproche de celle des AirPods Pro dans les situations du quotidien décrites à l’instant, mais l’écart se creuse en faveur […]
[…] reste bien évidemment à confirmer, mais les AirPods Pro étant très populaires, il ne serait pas étonnant de voir le numéro un du streaming se pencher […]
[…] reste bien évidemment à confirmer, mais les AirPods Pro étant très populaires, il ne serait pas étonnant de voir le numéro un du streaming se pencher […]
[…] que la première version est sortie à l’automne dernier, les nouveaux AirPods Pro auraient droit à un boîtier de recharge repensé. Celui-ci serait un […]
[…] la sortie des AirPods d’Apple en 2016, le marché des écouteurs true wireless a décollé si bien que désormais toutes les […]
[…] la sortie des AirPods d’Apple en 2016, le marché des écouteurs true wireless a décollé si bien que désormais toutes les […]
[…] la sortie des AirPods d’Apple en 2016, le marché des écouteurs true wireless a décollé si bien que désormais toutes les […]
[…] un design que l’on qualifiera de coton-tige, avec une tige qui pointe vers le bas. Comme les AirPods d’Apple, qui ont popularisé ce design, ce format a l’intérêt de maintenir les écouteurs en […]
[…] Oppo a même réussi à combiner la fameuse tige des AirPods classiques et les embouts des AirPods Pro. La présence de ces embouts place certes les Enco W51 dans la catégorie des intra-auriculaires, […]
[…] Oppo a même réussi à combiner la fameuse tige des AirPods classiques et les embouts des AirPods Pro. La présence de ces embouts place certes les Enco W51 dans la catégorie des intra-auriculaires, […]
[…] Il faudra cependant attendre des tests plus complets pour savoir si l’AirPods Max est réellement à la hauteur des attentes et si les technologies logicielles intégrées par Apple (audio spatial, égalisation automatique…) sont d’autant plus impressionnantes au format casque qu’elles le sont sur les AirPods Pro. […]
[…] Les Apple AirPods Pro ne sont à leur meilleur prix mais c’est un prix très correct. Retrouvez leur test ici. […]
[…] Les AirPods Pro d’Apple sont de loin les écouteurs sans fil les plus réussis de la marque. D’une part, le design intra-auriculaire des embouts permet à ces écouteurs de proposer une réduction de bruit active très efficace. La restitution sonore est également fidèle et agréable. Surtout, les AirPods Pro profitent d’une intégration poussée à iOS. Par exemple, la source audio bascule automatiquement de votre iPhone à votre iPad si vous changez d’appareil. Ils fonctionnent néanmoins également très bien avec des appareils Android. […]
[…] Pour en savoir plus, retrouvez notre test complet des Apple AirPods Pro. […]
[…] To find out more, find our full review of Apple AirPods Pro. […]
[…] Pour en savoir plus, retrouvez notre test complet des Apple AirPods Pro. […]
[…] Pour en savoir plus, retrouvez notre test complet des Apple AirPods Pro. […]
[…] compatible Bluetooth 5.0. De ce point de vue là, pas de problèmes, j’ai appairé des AirPods Pro, un casque Bose QC35 II et une manette Xbox. Il est aussi NFC et intègre une puce Ultra Wideband […]
[…] deuxième génération, ainsi que ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit, les AirPods Pro. Cet automne, le constructeur américain n’aurait cependant rien prévu de tel. Selon […]
[…] deuxième génération, ainsi que ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit, les AirPods Pro. Cet automne, le constructeur américain n’aurait cependant rien prévu de tel. Selon […]
[…] compléter votre achat avec un autre produit Apple, notez que les écouteurs sans fil AirPods Pro avec réduction de bruit sont également à prix réduit sur Rakuten et passent à 184 euros avec […]
[…] a year ago, Apple launched its AirPods Pro, the brand’s first true wireless active noise canceling headphones. To celebrate this first […]
[…] y a tout juste un an, Apple lançait ses AirPods Pro, les premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit active de la marque. Pour fêter ce […]
[…] dit précédemment, les Huawei FreeBuds Pro ressemblent de prime abord à une copie conforme des AirPods Pro. On aperçoit globalement la même silhouette pour les oreillettes avec ce bout en silicone, mais […]
[…] dit précédemment, les Huawei FreeBuds Pro ressemblent de prime abord à une copie conforme des AirPods Pro. On aperçoit globalement la même silhouette pour les oreillettes avec ce bout en silicone, mais […]
[…] les Huawei FreeBuds Pro ressemblent de prime abord à une copie conforme des AirPods Pro. On aperçoit globalement la même silhouette pour les oreillettes avec ce bout en […]
[…] dit précédemment, le Huawei FreeBuds Pro à première vue ressemblent à une copie carbone du AirPods Professional. Dans l’ensemble, on retrouve la même silhouette pour les oreillettes avec cette pointe en […]
[…] said before, the Huawei FreeBuds Pro at first glance look like a carbon copy of the AirPods Pro. Overall, we can see the same silhouette for the atria with this silicone tip, but there is a […]
[…] dit précédemment, les Huawei FreeBuds Pro ressemblent de prime abord à une copie conforme des AirPods Pro. On aperçoit globalement la même silhouette pour les oreillettes avec ce bout en silicone, mais […]
[…] Si Bose s’était déjà lancé sur le marché des écouteurs true-wireless il y a deux ans, avec les SoundSport Free, ainsi que sur celui des écouteurs Bluetooth à réduction de bruit, avec les QuietControl 30, le constructeur américain n’avait pas encore fusionné ces deux technologies. Voilà qui est chose faite avec les Bose QuietComfort Earbuds, des écouteurs qui viennent faire face directement aux Sony WF-1000XM3 et aux AirPods Pro d’Apple. […]
[…] know even more, do not hesitate to read our test of AirPods Pro […]
[…] To know even more, do not hesitate to read our full review of AirPods Pro. […]
[…] very rigid molded plastic and assemblies requiring the application of glue or welding. For exemple, Apple AirPods Pro, one of the market references, have obtained a repairability score of 0 out of 10 at […]
[…] à celle proposée sur les casques de la marque, ce qui serait un sacré argument de vente face aux AirPods Pro et aux Sony WF-1000xM3, pour ne citer […]
[…] You can see the headphones coming out of the charging box as well as the mention « keep the noise out, let the sound in », is “Let the noise outside, let the sound in”. A sentence that seems to indicate that the headphones will indeed have an active noise reduction system. It must be said that this is one of the main shortcomings of the latest headphones launched by the brand, the Samsung Galaxy Buds Plus, especially in comparison with the models of Sony orApple. […]
[…] en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire le test complet des Apple AirPods Pro dans nos […]
[…] notre test complet des Apple AirPods Pro pour en savoir encore […]
[…] notre test complet des Apple AirPods Pro pour en savoir encore […]
[…] notre test complet des Apple AirPods Pro pour en savoir encore […]
[…] notre test complet des Apple AirPods Pro pour en savoir encore […]
[…] learn more, don’t hesitate to read the complete test of Apple AirPods Pro in our […]
[…] en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire le test complet des Apple AirPods Pro dans nos […]
[…] modèle et qui permet désormais aux écouteurs de venir concurrencer les WF-1000XM3 de Sony et les AirPods Pro d’Apple. Ici, n’espérez cependant pas une gestion particulièrement poussée de la réduction de bruit, […]
[…] en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire le test complet des Apple AirPods Pro dans nos […]
[…] la version Pro de ses Airpods, Apple est parvenu à proposer parmi les meilleurs écouteurs sans-fil à réduction de bruit […]
[…] en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire le test complet des Apple AirPods Pro dans nos […]
[…] première vue rien ne distingue les AirDots 2 SE des AirDots 2 S. Même design, même boîtier, leur allure de AirPods à la sauce Xiaomi répond aux standards de […]
[…] première vue rien ne distingue les AirDots 2 SE des AirDots 2 S. Même design, même boîtier, leur allure de AirPods à la sauce Xiaomi répond aux standards de […]
[…] cette année la fameuse puce H1 qui équipe déjà la seconde génération d’AirPods, les AirPods Pro, le casque Solo Pro ainsi que les Powerbeats Pro — Apple détient Beats depuis 2014. Sur le […]
[…] L’objet viendrait donc s’ajouter à une gamme audio aujourd’hui composée des AirPods et AirPods Pro en mobilité, et du HomePod à la […]
[…] To learn more, don’t hesitate to read our full review of Apple AirPods Pro. […]
[…] Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Apple AirPods Pro. […]
[…] active du bruit. Si Apple et Sony se sont déjà attaqués à ce marché l’an dernier avec les AirPods Pro et les WF-1000XM3, d’autres ont suivi en ce début d’année. Après Audio Technica et ses […]
[…] active du bruit. Si Apple et Sony se sont déjà attaqués à ce marché l’an dernier avec les AirPods Pro et les WF-1000XM3, d’autres ont suivi en ce début d’année. Après Audio Technica et ses […]
[…] active du bruit. Si Apple et Sony se sont déjà attaqués à ce marché l’an dernier avec les AirPods Pro et les WF-1000XM3, d’autres ont suivi en ce début d’année. Après Audio Technica et ses […]
[…] déjà un joli succès avec ses écouteurs true wireless AirPods auxquels ont succédé les Airpods Pro. Or, voilà que 9to5Mac révèle une nouvelle preuve corroborant cette […]
[…] nouveautés, on notera l’intégration de la puce H1 utilisée par Apple dans les AirPods 2 et AirPods Pro. Sans grande surprise, l’ajout de ce composant améliorerait l’autonomie. Selon les […]
[…] nouveautés, on notera l’intégration de la puce H1 utilisée par Apple dans les AirPods 2 et AirPods Pro. Sans grande surprise, l’ajout de ce composant améliorerait l’autonomie. Selon les […]
[…] écouteurs true wireless est désormais un marché bien établit et Oppo veut en être. Face aux Apple AirPods et aux Samsung Galaxy Buds Plus, il faudra désormais compter les Oppo Enco Free. Ces écouteurs ne […]
[…] écouteurs true wireless est désormais un marché bien établit et Oppo veut en être. Face aux Apple AirPods et aux Samsung Galaxy Buds Plus, il faudra désormais compter les Oppo Enco Free. Ces écouteurs ne […]
[…] Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test des Apple AirPods Pro. […]
[…] jusqu’à 5 mètres de profondeur, un système de recadrage automatique, la connexion avec des AirPods et plus […]
[…] true wireless proposaient encore des fonctions assez basiques. Seules quelques marques comme Apple, Sony ou, dans une moindre mesure, Huawei, proposaient d’aller un peu plus loin en ajoutant une […]
[…] AirPods, et par extension les AirPods Pro, sont un véritable succès commercial. Apple l’a bien compris et n’hésite pas en jouer avec […]
[…] termes, il ne faudrait pas attendre très longtemps avant de voir les Galaxy Buds+ se mesurer aux Apple AirPods Pro et aux Sony […]
[…] alignés pour proposer 40 euros de réduction sur les AirPods 2. Attention, il ne s’agit ni des AirPods Pro, ni des AirPods 2 avec boîtier sans-fil. Il s’agit des AirPods 2 avec le boitier à charge […]
[…] Apple Airpods Pro ont fait les gros titres récemment. Les nouveaux écouteurs true wireless de la pomme viennent en […]
tu devrais si tu peux juste essayer un jour les jabra elite 75t C'est simple car d’après tous les tests les sony ont un meilleur son que les airpod pro. Mais que dire du son des sony par rapport au jabra, c'est juste hallucinant ce qu'ils ont réussi à faire comme petit intra pour peu qu'on ait en plus viper4android. L'isolation passive est de plus meilleur que l'active des sony !
[…] Apple a mis à jour sa gamme d’écouteurs sans fil avec un nouveau modèle : les AirPods Pro. Ils ne remplacent pas en tout et pour tout les anciens modèles encore très bons, mais viennent […]
Toujours aussi bon = traduction le son est toujours merddique
C'est vrai? J'en tombe de ma chaise d'étonnement ! Moi qui pensais qu'il y avait une mini-centrale nucléaire incorporée... ^^ Note qu'au moins, ça aurait justifié un tel prix ;-)
[…] aux AirPods Pro, l’annulation active de bruit n’est donc pas une nouveauté chez les casques Beats, loin de […]
mdrrr belle histoire, et t'as ouvert les yeux après...
[…] a récemment été montré que les AirPods Pro d’Apple n’étaient pas vraiment réparables. De quoi relancer le sujet au niveau des smartphones qui sont […]
Encore heureux qu'ils ont bien réagit, ça n'empêche le fait qu'ils ont pas géré !
Je sais bien, mais c'était pour plaisanter.
<b>ENCORE cet imposteur et usurpateur psychopathe de iAndroid aka Quasar qui opère également ici</b> tant il manque de personnalité !!!
Sauf que certains écouteurs se rechargent moins souvent que d'autres ! ^^ Mes <b>Audio Technica tiennent 15 heure avec une seule charge</b> et rechargeable deux fois dans le boitier !!! Certes, il n'y a pas de réduction de bruit, mais je n'en ai rien à faire alors que le son est très bon et tout ça pour "seulement" 159€... ;)
Moi qui avait la première génération, j'espérais qu'un jour Apple sorte des AirPods en intra. C'est chose faite! Ils sont vraiment top! On ne les sent pas! On a juste à entendre... Je ne suis pas un audiophile aguerri, mais pour moi le confort est essentiel, une qualité de son peut être extraordinaire, si on est pas l'aise avec ses intras, ça devient horrible.
[…] casque audio These items are nice. I be nuts about WordPress plugins, attributable to they are Meet this perfect My impossible brother says this plugin is extraordinarily adorable!! Après ses écouteurs “basiques”, Apple se met aux écouteurs truthful wi-fi intra auriculaires à réduction de bruit : les AirPods Expert. Valent-ils leur augmentation de prix ? Peuvent-ils concurrencer ceux de Sony ? S’utilisent-ils aussi bien sur Android qu’iOS ? … I esteem extensions, attributable to they are the Here’s one fabulous These extensions are I esteem add-ons, attributable to they are the glamorous! La suite… […]
Pas dit, les Airpods 2 restent plus abordables et pas tout le monde apprécie les intras. Pas dit que les chiffres de vente des Airpods Pro passe devant les "2"
Oui ils sont compatible recharge sans fil
[…] casque audio My grandma says this plugin is esteem I relish ingredients, because they’re Meet this suave extension! Après ses écouteurs “basiques”, Apple se met aux écouteurs appropriate wi-fi intra auriculaires à réduction de bruit : les AirPods Pro. Valent-ils leur augmentation de prix ? Peuvent-ils concurrencer ceux de Sony ? S’utilisent-ils aussi bien sur Android qu’iOS ? … My tidy grandma says this plugin is terribly nice. La suite… […]
[…] casque audio My glamorous grandpa says this plugin is natty I be wild about scamper-ins, on memoir of they are Meet this cute WordPress plugin! Après ses écouteurs “basiques”, Apple se met aux écouteurs factual wireless intra auriculaires à réduction de bruit : les AirPods Educated. Valent-ils leur augmentation de prix ? Peuvent-ils concurrencer ceux de Sony ? S’utilisent-ils aussi bien sur Android qu’iOS ? … I be nuts about WordPress plugins, on memoir of they are the Right here’s one fascinating These modules are I be loopy about extensions, on memoir of they are the spirited!! La suite… […]
J'attend le black Friday pour me faire plaisir et les testé, est ce que ça fonctionne avec une Xbox/PS4 et ou AppleTv 4k ??
Il y a eu autant d'Iphone qui ont pris feu que des Samsung. Et Samsung a très bien réagi en annulant la vente du Note 7, depuis on entend plus souvent un Iphone qui prend feu. Même si dans les deux cas, c'est souvent de la faute du consommateur. Je tiens à préciser que je ne suis pas plus fan d'une entreprise que d'une autre.
Le boitier n'est pas compatible charge sans-fil ? Personne n'en parle pas même Apple donc j'imagine que non. Ça serait dommage sachant que les Airpods l'ont, personnellement avec tous les chargeurs type-C et sans-fil que j'ai je n'ai pas envie de devoir avoir ce chargeur spécifique.
Ah bin il y a eu une sacrée progression, je trouve, c'est bien ! :) Là, au moins, on ne dirait plus un clown avec deux cigarettes dans les oreilles. Bon, cela reste pas du nouveau de la concurrence côté design, mais c'est vraiment mieux pour moi :) Je pense qu'en noir, cela devrait être plus sobre aussi.
Chaque point (positif comme negatif) a un « poids » différent.
Toujours aussi moche.
Je n'utilise pas ces écouteurs, mais j'ai les Sony au nom bizarre. Le son est très bon, la réduction efficace pour des intra, mais surtout l'application est super bien faite et permet de nombreux paramétrages. Une chose est certaine, Sony a une appli pour les deux plateformes. Je ne suis pas certain qu'Apple développe pour Androïd. Ce type de produit sans appli dédiée perd de son intérêt. Par contre si c'est pour utiliser sous iOs, pourquoi pas.
Tous les écouteurs sans fil faut les recharger ^^
Je suis étonné de la note pour un appareil qui a autant de points négatifs que positifs...
passez votre chemins, camelots digitaux du moment😉
Merci car a Noël ou au black friday je vais peut être les prendre où alors les Sony avec le nom bizarre
Oui :)
Mytho comme d'hab !
Tu proposes quoi à la place du rechargement vu que c'est sans fil ? :/
Merci pour ce fantastique instant de ta vie. Si tu as envie de partager d'autres moment de ta si formidable vie fictive, va y, on t'écoute.
279 boules pour une paire d'écouteurs qu'il faut recharger... Peur de rien.
Non, c’est pas samsung.
Next achat :))
8/10 ouf ! il passe le test de justesse, mais bon vont pouvoir se vendre comme des petits pains.
A 250 eu il y a largement mieux . Le jour ou je me mettrais ce trucs blanc ridicule dans les oreilles , les poules auront des dents .
J'espère qu'ils n'explosent pas comme les Iphone ;)
Est ce que la réduction de bruit sur Android marche
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix