Quels sont les meilleurs PC portables ? Notre top 3 en 2024
- Incroyablement puissant et endurant
- Un écran mini-LED bluffant
- Ni bruit, ni chauffe
- L’encoche sur l’écran
- Son bel écran OLED
- Performances au top
- Une journée complète d’autonomie
- Un clavier un peu mou
- Joli, fin, solide
- Performances et refroidissement parfaits
- Une bonne autonomie
- Son prix…
Pour vous aider à choisir un ordinateur portable, nous avons testé et rassemblé ici les meilleurs PC portables pour chaque utilisation et besoin. Rendez-vous aussi sur notre FAQ en fin d’article pour consulter nos conseils.
Notez que les PC portables sélectionnés ici sont pour la plupart haut de gamme, mais nous avons aussi intégré des modèles au rapport qualité/prix intéressant. Par ailleurs, c’est le mois du Black Friday, donc le moment idéal pour faire un achat : des réductions intéressantes sont déjà disponibles, jetez donc un coup d’œil à notre sélection des PC portables en promo.
Si vous êtes à la recherche d’un produit précis, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur des PC portables. Un laptop est aussi un bon investissement pour les étudiants qui cherchent un PC de bonne qualité qui tient dans le temps. Enfin, si vous optez pour un ultraportable, vous aurez sans doute besoin d’un hub USB-C.
ASUS Zenbook 14 OLED (UX3405) Le meilleur PC portable
- Son bel écran OLED
- Performances au top
- Une journée complète d’autonomie
- Un clavier un peu mou
Asus possède une excellente gamme de laptops, qui s’améliore d’année en année. C’est le cas avec cette mise à jour son Zenbook 14.
Sur le design, la formule reste la même. On retrouve donc ce fin châssis alu coloris bleu nuit, avec un poids maitrisé de 1,2 kg.
Le pavé tactile est large et bien sensible, quand le clavier aurait certes mérité un peu plus de rebond. La connectique intègre un port USB-A 3.2 à gauche, un port HDMI 2.1, un port jack et deux ports USB-C Thunderbolt 4 (tous deux à droite).
Le Zenbook 14 dispose de cette excellente dalle Oled de 14 pouces en définition « 3K » (2880 x 1800 pixels) avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz.
La grande nouveauté du Zenbook 14 OLED vient principalement du processeur Intel Core Ultra 7 155H (ou Core Ultra 5 125H selon la configuration choisie) qui dispose d’un NPU dédié aux calculs d’intelligence artificielle. En découle une bien meilleure gestion énergétique. Vous profitez ainsi d’une autonomie impressionnante d’environ 15 heures en usage bureautique et vidéo. Cela permet à ce laptop de rivaliser avec les MacBook.
Il s’agit actuellement d’un des meilleurs PC portables si vous cherchez de la polyvalence et un bon rapport qualité/prix.. Si vous souhaitez rester sous la barre des 1000 euros, optez pour la configuration avec la puce Core 5. Retrouvez tous les détails dans notre test du Zenbook 14 OLED UX3405 (version Intel).
Si vous aimez les Zenbook, Asus a également sorti un modèle haut de gamme, fort d’une puce particulièrement efficace et d’une connectique complète. Il s’agit du Zenbook S 16 et de son processeur Ryzen AI 9 HX 370. Son GPU intégré est très puissant : il s’agit ainsi d’un super ordinateur pour les créatifs nomades, le laptop réussissant l’exploit d’être à la fois costaud et très portable avec ses 1,5 kg.
Razer Blade 14 (2024) Le meilleur PC portable gaming
- Joli, fin, solide
- Performances et refroidissement parfaits
- Une bonne autonomie
- Son prix…
Vous cherchez le meilleur ordinateur portable pour du gaming ? Comme depuis de nombreuses années, Razer propose une formule qui fonctionne à la perfection : le Razer Blade. Ce modèle a l’avantage de cumuler tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un laptop gamer : un design à tomber, de hautes performances, un refroidissement efficace et une autonomie confortable.
D’une sobriété et d’une solidité exemplaire, le châssis alu du Razer Blade 14 fait dans la simplicité et l’élégance. Vous aurez surtout l’avantage d’avoir un format particulièrement compact et léger pour une machine gamer (1,8 kg). La connectique est suffisante, on retrouve plusieurs ports USB-C, de l’USB-A, une prise casque et une HDMI 2.1. Pas d’Ethernet cependant, mais on apprécie le WiFi 7 et le Bluetooth 5.4.
Le Blade 14 intègre une dalle IPS LCD en 2560 x 1600 pixels, avec un taux de rafraîchissement maximal de 240 Hz. Pas d’OLED ici (malheureusement), mais l’écran reste très bon tout de même, avec une luminosité max très agréable et un traitement antireflet efficace.
Sur les performances : le PC portable est disponible en différentes configurations, avec au choix une carte graphique RTX 4060 ou 4070 et 16 ou 32 Go de RAM. Le CPU reste toujours le même, un Ryzen 9 8945HS. Quoi qu’il en soit, tout ceci fonctionne à merveille, que cela soit sur du jeu vidéo ou du traitement photo/vidéo. Les composants sont portés par un refroidissement particulièrement efficace tout en restant discret, qui offre à l’ordinateur de bonnes performances.
4 mois d’abonnements offerts, un bloqueur de pub intégré et des serveurs parmi les plus rapides du marché : c’est Noël chez Surfshark ! L’abonnement à ce VPN est à seulement 1,99 € /mois !
Carton plein enfin sur l’autonomie qui atteint 9 heures sur de la bureautique. Reste son prix très élevé de 2500 euros (avec la 4060) ou 3000 euros (avec la 4070) qui est son seul vrai défaut. Mais si vous cherchez ce qui se fait de mieux dans l’univers très vaste des ordinateurs portables gamer, il s’agit d’un choix sûr.
Pour tous les détails, rendez-vous sur le test du Razer Blade 14 (2024). Un modèle 16 pouces existe aussi, nous l’avons également testé, ainsi qu’un 18 pouces.
Apple MacBook Pro M4 (2024) Le meilleur MacBook
- Incroyablement puissant et endurant
- Un écran mini-LED bluffant
- Ni bruit, ni chauffe
- L’encoche sur l’écran
Vous voulez ce qui se fait de mieux chez Apple ? Regardez du côté des MacBook Pro. Apple a récemment mis à jour ses MacBook Pro avec une puce M4, avec des variations M4, M4 Pro et M4 Max.
La marque à la pomme a repris le même design que le modèle précédent de MacBook Pro. Le châssis ne change donc pas, et on reste sur un design épuré et des finitions au top, comme toujours chez Apple. Le clavier est agréable, et le pavé tactile, immense, est ce qui se fait de mieux actuellement. Le nouveau coloris Space Black, est de toute beauté, bien que légèrement sensible aux traces de doigts.
Apple utilise toujours la splendide dalle mini-LED similaire à celle inaugurée sur l’iPad Pro. La précision des couleurs est excellente et la définition (3 456 x 2 234 pixels) également. Il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs écrans du marché sur un PC portable. Reste cette encoche qui vient entailler l’écran sans pour autant apporter les bienfaits du Face ID, ce qui nous laisse un peu perplexes…
Cette génération de MacBook Pro monte clairement en puissance. L’entrée de gamme offre désormais 16 Go de RAM, inclut un troisième port Thunderbolt et prend en charge au moins deux écrans externes. Quant à la puce M4 Pro, c’est une véritable bête de course, surpassant la M3 avec un gain de performances de 40 %. Un autre atout notable : les performances sur batterie restent excellentes, un domaine où Apple continue de devancer la concurrence, avec plus de 20 heures en lecture vidéo. Côté gaming, bien que la puissance soit au rendez-vous, macOS souffre encore d’un catalogue de jeux limité.
Son qualificatif de Pro s’applique pleinement : il faudra travailler dans la vidéo ou la photo pour le rentabiliser. Si votre portefeuille est très bien garni, faites-vous plaisir. En effet, la version M4 démarre à 1899 euros, tandis que le modèle équipé de la puce M4 Pro est proposé à partir de 2400 euros.
Retrouvez notre test complet du MacBook Pro M4 Pro sur Frandroid.
Acer Swift Edge 16 (SFE16-43) L’ordinateur portable performant et mobile
- Sa construction en finesse
- Que de puissance pour un ultrabook
- La superbe dalle Oled
- La suite logicielle Acer
Le secteur des ultraportables est très concurrentiel sur le marché, à tel point qu’il est parfois difficile de sortir un modèle du lot. L’Acer Swift Edge 16 est un ordinateur de haute volée qui récolte les faveurs de la rédaction, comme étant le meilleur PC portable sorti en 2023. Avec une qualité de construction tout en légèreté digne d’un appareil haut de gamme, il est possible d’emmener le Swift Edge partout avec vous.
Ce PC portable Acer se distingue, selon nous, par les performances déployées pour son usage quotidien. La configuration que nous avons pu tester s’articule autour d’un processeur AMD Ryzen 7 7840U avec 8 cœurs et 16 threads. Pendant notre mise à l’essai du PC portable, la puissance mise en avant offre suffisamment de polyvalence au quotidien pour répondre à différents types d’usage. La chauffe constatée est bien plus mesurée que certaines constatées chez la concurrence.
Comme pour la plupart des ultraportables haut de gamme sortis en 2023, le Swift Edge 16 se dote d’une belle dalle Oled de 16 pouces. Vous avez droit à un rafraîchissement capable de monter jusqu’à 120 Hz, même si l’écran est calibré par défaut à 60 Hz. Nous avons pu mesurer un pic de luminosité à 420 cd/m2 ainsi qu’un Delta E moyen à 2,32. Une bonne moyenne pour assurer l’usage au quotidien. Il manque cependant un filtre antireflet.
Notre test en ressort un ultrabook très polyvalent dans l’usage offrant une journée complète d’autonomie. Le Swift Edge 16 est notre recommandation si vous êtes à la recherche d’un bon PC portable à utiliser en toutes circonstances. Pour en apprendre plus, lisez notre test de l’Acer Swift Edge 16.
Dell XPS 15 (9530) Le PC polyvalent
- Bonnes performances et autonomie
- Expérience audio au top
- Bonne gestion thermique
- Un écran pas idéal pour les créatifs
Le Dell XPS 15 est un modèle d’ingénierie sur le châssis. Ce dernier est toujours exemplaire. En format 15 pouces, ce Dell XPS est compact, mais pèse tout de même 1,86 kg. Comparé au MacBook Air 15 qui pèse 1,5 kg, Dell n’a pas vraiment misé sur le côté « ultraportable ». Il n’empêche que le design est impeccable, de même que le clavier et le pavé tactile, ce dernier étant à la fois immense et précis.
Côté écran, le Dell XPS 15 est équipé d’une dalle de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. La luminosité est excellente, mais l’on regrettera qu’elle ne couvre pas entièrement l’espace de couleur DCI-P3. De plus, le taux de rafraîchissement maximal est plafonné à 60 Hz… on aurait pu espérer plus. Reste que l’écran est très agréable au quotidien.
Équipé d’un CPU Intel Core i7-13700H, de 32 Go de RAM DDR5, et d’un stockage de 1 To en PCIe 4.0, la version du Dell XPS 15 que nous avons testée offre des performances solides. On notera la présence d’une GeForce RTX 4050 à 6 Go de GDDR6. Attention, cette dernière est conçue pour accélérer les tâches de création plutôt que pour le jeu.
Doté d’une batterie de 86 Wh, la nouvelle machine de Dell offre une solide autonomie de 10 à 11 heures en utilisation bureautique classique.
Pour résumer, le Dell XPS 15 maintient l’excellence de ses prédécesseurs, offrant une combinaison de performances, une autonomie honnête, un design raffiné et pour ne rien gâcher, une excellente expérience audio. Vous pouvez lire son test complet pour tout savoir.
Apple MacBook Air 13 M3 2024 Le MacBook le plus équilibré
- Les performances du M2
- Une autonomie incroyable
- La bonne compatibilité logicielle
- Un écran LCD face à la concurrence Oled
Lors de sa sortie, l’Apple MacBook Air 13 M3 se trouvait dans une position délicate à cause de sa tarification. Sa baisse de prix régulière à 1099 euros lui permet d’être désormais bien plus recommandable.
Côté châssis, on est toujours sur un sans-faute au niveau de la qualité des finitions. Apple a par ailleurs amélioré le coloris Minuit, désormais moins salissant. Avec ses 1,24 kg, il est le compagnon idéal des nomades.
On peut regretter tout de même une connectique cantonnée sur le côté gauche du PC portable. Son écran LCD 60 Hz de 13 pouces est bon, mais souffre de la comparaison avec certains modèles usants de l’Oled.
Au niveau des performances, c’est une puce Apple M3 qui est mise en place. Il s’agit ici d’une révision de l’architecture par rapport au modèle précédent, le M2. Le MacBook Air toujours est capable d’accomplir des tâches dans le plus parfait des silences, sans signe de faiblesses, même sur batterie. MacOS assure une fluidité de tous les instants et vous pouvez compter sur de longues années de mises à jour. Par ailleurs, Apple a très récemment décidé de passer le modèle de base par défaut à 16 au lieu de 8 Go, une excellente nouvelle. Et ce sans augmenter le tarif de base.
Surtout, le MacBook Air 13 M3 se révèle performant sur l’autonomie. Il est capable d’encaisser une grosse journée complète sur batterie. Pour la recharge, il est possible d’utiliser n’importe quel chargeur compatible avec la norme Power Delivery, en passant au choix par un port USB-C ou par le port MagSafe.
Comme évoqué plus haut, le PC portable star d’Apple connaît une baisse de prix le rendant très attractif. Il est désormais disponible à partir de 1 099 euros, soit une baisse de prix de 200 euros depuis sa sortie. Notre test de l’Apple MacBook Air 13 M3 2024 est aussi consultable à loisir.
Le MacBook Air M3 15
Sachez qu’il existe aussi une version plus grande du MacBook Air, en 15 pouces. Il faudra cependant mettre la main au portefeuille.
ASUS Chromebook Plus CX34 (CX3402) Un PC portable vraiment pas cher
- Simple, rapide, économique
- Un bon châssis pour le prix
- Webcam de qualité
- Qualité de l’écran niveau colorimétique
Votre budget est mini ? Optez pour un Chromebook, fonctionnant non pas sous Windows mais sous Chrome OS. Cet OS sera plus fluide sur les petites machines telles que le Asus Chromebook Plus CX34. Sans compter que pas moins de 8 ans de mises à jour sont promis par Google.
Avec un écran de 14 pouces en Full HD, un processeur Intel Core i3, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, il est tout à fait suffisant pour de la bureautique. Parmi ses autres forces, on compte une webcam en 1080p de bonne qualité et la compatibilité Wifi 6. Sur l’autonomie, comptez 6 à 10 heures maximum, avec un chargeur 45W.
En bref, à ce prix-là, vous aurez du mal à trouver mieux. Nous vous conseillons la lecture de notre test complet du Asus Chromebook Plus, pour connaitre tous les tenants et aboutissant de ce type de machine.
Quelques PC portables testés que nous vous recommandons aussi
Vous avez sans doute pu le constater, notre sélection de PC portables est certes extensive, mais quelques références sont absentes, car il faut bien faire des choix. Voici quelques mentions honorables qui pourraient retenir votre attention :
- L’Asus Zenbook Duo est une réelle proposition particulière sur le marché avec la présence de deux écrans. Ces deux dalles Oled sont parfaitement calibrés même si limitées à 60 Hz. Parmi les gros points forts du produit, l’autonomie est à mettre en avant avec 14 heures d’usage pour un seul écran. En termes de performances aussi, le PC portable s’en sort avec de très bons scores et une polyvalence dans les usages. Le prix affiché à 1899 euros est aussi un frein au potentiel investissement.
- Le MacBook Air M2 est la version précédente (2022) de l’ultraportable d’Apple. Vendu 100 euros de moins que le modèle M3 que nous recommandons, il passe donc sous la barre des 1000 euros en version 13 pouces. Si vous voulez économiser un peu, c’est une bonne option.
- Le Lenovo Yoga Pro 7i est une autre proposition d’ultrabook un peu différente que celle faite par Asus avec ses Zenbook. Celui-ci met en avant un écran parfaitement calibré ainsi qu’une configuration articulée autour d’une RTX 4060 et une puce Intel Core Ultra 7 qui déploie une puissance exceptionnelle sans chauffe ni bruit. Reste que l’autonomie constatée lors de notre test n’est pas au niveau avec seulement 7 heures de travail et un prix qui débute à 1399 euros.
- L’Altyk L14F est une première création du groupe LDLC, spécialisé dans la vente de composants informatiques. Le PC portable propose des matériaux robustes sans rogner sur les finitions. En matière de logiciel, l’interface est assez pure avec une absence de publicité agréable. Dans le volet des prestations, tout est raisonnable sans se distinguer de la concurrence. Surtout pour moins de 1000 euros, c’est une machine qui mérite qu’on s’y intéresse.
Quel ordinateur portable choisir en 2024 ? Nos conseils
Quels sont les points forts des ordinateurs portables haut de gamme ?
Les PC haut de gamme proposent bien évidemment de bonnes performances. Mais ils sont surtout à recommander pour leurs finitions, leur encombrement réduit (sauf pour certaines machines spécifiques), et tout un lot de raffinements appréciables comme des écrans de qualité, un clavier et un touchpad bien pensés ou encore une bonne autonomie. Ils sont également susceptibles de tenir bien plus longtemps dans le temps grâce à la qualité de leurs composants et de leurs matériaux : ils constituent donc un investissement sûr. Les ordinateurs portables pensés pour faire tourner les jeux vidéo récents auront en plus une bonne carte graphique.
Comment choisir un ordinateur portable ?
Comme pour tout objet tech, la première chose à faire est de se poser la question de vos usages. Pour quoi aller vous utiliser votre PC portable ? Quelles sont vos priorités (par exemple : de grosses performances, une super autonomie, un écran parfaitement calibré…), et sur quelles choses vous pouvez faire des compromis. Déterminer votre budget est également essentiel, et ce dernier devra être réaliste : ne comptez pas vous offrir un PC gamer si votre budget est de 1000 euros. Demandez-vous également quel OS (Windows ou macOS) vous souhaitez utiliser. Selon nous, les MacBook sont d’excellentes machines qui ont une grosse qualité, celle d’être particulièrement durable dans le temps : cependant, si vous tenez à Windows, ou que vous comptez jouer à des jeux vidéo, vous pouvez faire une croix dessus.
Enfin, ce type de guide est bien là, justement, pour vous aider à choisir. Nous testons tous les ordinateurs portables que nous conseillons ici et leur attribuons des notes. Vous pouvez lire les tests des ordinateurs qui vous intéressent et que nous conseillons ici, cela vous permettra d’avoir une idée bien précise du produit.
Si vous avez un besoin précis, retrouvez nos guides PC spécialisés :
- Les meilleurs PC « pas chers » à moins de 500 euros
- Les meilleurs PC « qualité-prix » à moins de 1 000 euros
- Les meilleurs PC portables 17 pouces
- Les meilleurs PC ultraportables
- Les meilleurs Chromebooks
- Les meilleurs PC portables gaming
- Les meilleurs MacBook Apple
Quelle diagonale d’écran choisir pour mon laptop ?
Le gros de marché de PC portables est désormais acquis au format 13 ou 15 pouces. On trouve également des écrans 17 pouces, mais ils sont plus rares et se trouvent principalement sur des PC dits « transportables » plus voués à rester sur un bureau qu’à être utilisés en déplacement.
Nous conseillons d’opter pour un écran 13 pouces si vous vous déplacez beaucoup avec votre PC, pour vos études ou dans un cadre professionnel : les machines seront de fait plus légères et moins encombrantes. Les PC 15 pouces sont généralement plus performants et offrent un meilleur confort de lecture, mais on perd en portabilité. Tout dépend donc de vos besoins.
Un processeur AMD dans un ordinateur portable, est-ce une bonne idée ?
Le marché du mobile était depuis une bonne quinzaine d’années le pré carré d’Intel. Et pour cause, AMD n’avait tout simplement pas de CPU mobile à même de rivaliser avec les générations successives de processeur Intel Core. Une situation qui a radicalement changée avec l’arrivée des CPU Ryzen 3 en version mobile (Ryzen 5600HS, 5800 HS et 5900 HS).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers viennent mettre un beau coup de pied dans la fourmilière. Ces puces proposent plus de cœurs et des performances graphiques nettement meilleures que leurs équivalents de chez Intel. Le tout en se payant le luxe d’être moins énergivores et de coûter moins cher ! Le géant vient toutefois de riposter avec ses processeurs de 13ème génération plus que prometteuse. Comme quoi, la concurrence à du bon !
Quelle est la marque la plus fiable pour un ordinateur portable ?
Une question bien vaste, dont la réponse dépendra de chaque personne. L’ordinateur portable parfait pour vous ne sera pas parfait pour un autre… Tout dépend de vos usages et préférences, mais aussi du budget que vous pouvez lui allouer. Si vous cherchez avant tout un ultraportable compact, le MacBook Air ou le Zenbook 14 sont tout indiqués. Si vous voulez aussi pouvoir jouer aux jeux vidéo sur votre laptop, vous devrez plutôt choisir un PC gamer, donc par exemple un Asus ROG ou un Asus TUF. En revanche, si le prix est le plus important pour vous, la plupart des marques (sauf Apple) proposent des solutions d’entrée de gamme, à moins de 700-800 euros.
Quel ordinateur acheter pour un étudiant ?
Afin de choisir un bon PC portable pour accompagner vos études, il est nécessaire de vous intéresser à vos premiers besoins. Par exemple, un étudiant en design a besoin d’une machine mieux équipée en termes de configuration tandis qu’un élève en lettres peut se contenter d’un usage plus bureautique. Dans notre sélection des meilleurs PC pour étudiants, nous avons concocté une petite liste de produits performants et accessibles en termes de prix.
Quel est le prix d’un bon ordinateur ?
Chez Frandroid, on vous conseillera d’investir au minimum 1000 euros si vous voulez un vrai bon ordinateur. En dessous de ce tarif, votre PC portable sera moins solide et surtout, moins durable. À partir de 1000 euros, les composants seront de meilleures qualités, l’expérience sera globalement meilleure : un écran plus lumineux, un clavier et un pavé tactile qualitatif, une puce qui ne ramera pas au bout d’un an. Attention, les ordinateurs portables gamer demandent eux un investissement bien plus conséquent, il faudra compter grand minimum 1500 euros — voire plutôt 2000 euros, en réalité.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Parce que le gaming c'est nul et c'est que pour les gamins irresponsables. Ici on est entre adultes responsables et sérieux.
Un Chromebook Asus Flip CX 5, 7 ou 9. Ah mais c'est pas un PC, c'est 100 fois mieux ! :)
Partage de co et c'est réglé.
C'est dommage que les constructeurs n'intègre pas de port sim 4G ou 5G. C'est pour moi, dorénavant un critère décisif si je dois acheter un pc portable haut de gamme. J'ai la surface pro avec 4G et c'est vraiment pratique en déplacement.
Le prix est justifié, à mon sens, par la qualité globale du produit (matière, esthétique, poids, solidité) mais il est clairement trop cher par rapport à la concurrence avec du hardware équivalent (cpu, ram, stockage). Malgré cela je continue de penser qu'il mérite d'être dans le top des pc portables "haut de gamme" de 2019.
le X1 carbon est super mais on est largement au dessus question tarif cela dit c'est le top meme par rapport a un 1040 elitebook 1040 G6
Debut d'article, apple m1 "simply the best" Allez même pas je lit votre torshon
Le M1 surpuissant pour un ordi à 1500€. Cet article est une honte et est sûrement sponsorisé, soit par Apple soit par l'ignorance de l'auteur !
Il y a aussi le Y540 chez Lenovo, en promo à 900€ sur Cdiscount. I5 9300HF / 8Go / 2060 RTX. Vous pouvez facilement changer la pâte thermique (conception simple mais efficace et sans dangers). Avec ça -10 à 15°C : cyberpunk tourne très bien dessus.
"Pourquoi n’y a-t-il pas de PC gaming dans cette sélection ?" Le G14 EST un PC gaming! De plus, il est très facile de changer les réglages pour obtenir 10h en utilisation web/bureautique. Il y a une pléthore de tutos pour ça...
Dernièrement Asus et Huawei viennent de passer des PC portables en AMD Ryzen 4500U et 4700U dont les performances sont vraiment super intéressantes... Il y a un PC Asus avec 8Go, M.2 de 512Go, Ryzen 4500U avec un écran 15" full HD à 699€ en coffret. . Une très bonne machine.... En ses temps particuliers c'est pas mal...
Valable si tu débarque sur un ordinateur, mais si tu utilise Windows depuis des années, tu es vraiment frustré, c'est vraiment dommage que Google se soit planté comme ça, un noyau Linux est une belle interface simple et complète, il raflait la mise, à la limite je trouve Android nettement supérieur.
J’ai pris un Huawei matebook 13 2020 i7 512Go 16ram a 1000€. C’est plus que suffisant.
Perso 256 me suffisent largement vu que tous mes travaux sont sur dd externes. Le stockage est important certes, mais c'est pas la première chose que je regarde
Le MSI Prestige 15 est pas mal. Charge USB-C, fin et élégant, une carte graphique dédiée et batterie qui peut durer une 10ène d'heures en mode autonomie, tout ça malgré ses 1,6kg. Pas grand chose à redire, je l'adore.
pleure pas, c'est pas des pc voila tout😂
moi un T28 max turbo. il est bien aussi 😒
la verité c'est qu'entre 1000 et 2500€ il existe environ 240 modeles differents. alors le lenevo x1 carbone turbo, comment dire... il est pas dans les liens de pub , sort ta boite de mouchoirs😂
c'est gentil de definir notre besoin 😂 ou placer des produits et des pubs...
Il est temps de rétablir la vérité ! Il ne manquerait pas le petit lenovo x1 carbon dans cet article ? Clairement à mon boulot j'ai le xps et chez moi le lenovo, y a pas photo je préfère largement ce dernier. Que ce soit en qualité d'affichage, confort de saisie, performance (par rapport à mes activités) il est bien au dessus. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le cru 2020 du xps mais j'imagine que du coup, avec les améliorations, il arrive peut être à remonter le niveau. Je ne saurai pas le dire. En tout cas déçu que le lenovo x1 carbon ne soit pas cité ici.
Moi j'ai le Swift 5, 2019 de 15 pouce de chez Acer et il fonctionne parfaitement et est extrêmement léger ( le 15 pouce le plus léger qui existe); Photoshop et autres fonctionne nickel et l'écran très bon. Le seul problème c'est l'empreinte digitale qui est reconnue une fois sur 2...Sinon je l'ai acheté 780e. Franchement je vous le conseil.<blockquote></blockquote>
C'était effectivement le cas avec les machines du passé mais plus avec celles plus récentes mais dans tous les cas avec de la RAM basse fréquence et officiellement compatible qu'avec une toute petite poignée de SSD...
mdr payer du i5 à plus de 1000€, non merci. Un redmibook fait tout autant pour moitié moins
Ou sont les chromebook ? vous comparez les portables sous windows et apple mais pas de chromebook. 10 ans qu'ils existent. Excellents ordi qui tournent avec google. Très bon rapport qualité prix. Ils sont beau, pas très cher, rapide léger. Mon 2eme Chromebook Asus Flip 434. Idéal pour le surf et les appli Android
"Le Surface Laptop 3 est l’ordinateur portable dit « classique » de Microsoft. Il embarque un écran de 13,5 pouces au format 2:3 propre à la marque" Et la version 15' ? Vous devriez prendre la peine de mettre à jour vos articles avant publication... Et dans le titre vous parlez du meilleur PC et vous en proposez plusieurs dans l'article... Ça n'a aucun sens.
Le mbp16 fait partie des meilleurs laptop actuels, zéro throtling et chauffe même après des heures de gros traitement lourd et avec un silence de cathédrale, très rare sont les laptop avec cette finesse a réussir cet exploit. La partie audio est la meilleure qui existe sur un laptop à ce jour et surprend tout le monde. L’autonomie est la meilleure sur un laptop à ce jour. Son gpu est meilleur que sur les Lenovo pro. Le meilleur trackpad sont sur les MacBook y compris dans la gestion dans l’os. Il est meilleur que le Asus studio pro art en tout qui a des perfs gpu supérieur uniquement quand branché sur secteur.
Il peut avoir beaucoup plus de stockage le MacBook Air.
Le MacBook peut avoir beaucoup plus de stockage et un appareil est haut de gamme par rapport à sa conception, composants, ergonomie, matériaux, autonomie, qualité du trackpad supérieur à 99% des laptop Windows, écrans si calibrer Pro etc... Hors le MacBook rentre justement dans cette catégorie d’appareils.
Ok si tu veux du haut de gamme tu peux rajouter les Lenovo X1 carbon 7H generation, les HP Elite Dragonfly et aussi 1040, A part dans ta liste le macbook pro 16 pouces qui est vraiement du tres haut de gamme je vois pas en quoi le macbook air est du haut de gamme mais limite je le prefere a un macbook 13' voir 15"
MacBook air Haut de gamme? Lol Dual core anémique, 120go de disque, que 2 port USB en tout comme conectique
Le x1 carbon extreme a une gtx1650, pas horrible pour jouer
On trouve la version 16 en i7 6 coeurs, radeon 5300m, et 16go de ram régulièrement à 2300/2400€. Mais je n'aime pas du tout non plus
Je ne peux plus m'en passer. ca simplifie pas mal d'opérations / démonstration.
En effet meme le macbook pro le plus cher à 2249€ fait pale figure avec son i5 et ses 8Go de mémoire et un design indécrottable... Une petite touch bar, pas d'écran tactile, pas de mode convertible et évidemment faut pas espérer jouer même 5 minutes vu que "say pas prévu pour, say un mac, Mac OS say trop bien" - Ok.
Pourtant le C940 c'est tellement le feu.
De quand date ton "essai" de linux ? et c'était quelle version d'iphone/iOs ? Parce qu'un essai "de loin" en mode flemme n'est pas significatif : Un ami s'est très bien débrouillé sous linux pendant 3 ans.
Et pour Apple j'ai essayé un iPhone 6+ il y a 2/3ans. Dernière version iOS en date et bêta iOS par la suite. J'ai rien trouvé de palpitant si ce n'est cet écran colossal pour l'époque qui me permettait de regarder des séries netflix en les téléchargeant, je préfère de loin Android ne serait-ce que pour la gestion de fichiers vidéo qui me prenait la tête à l'époque. MacOS n'acceptait (toujours pas d'ailleurs) pas un type de vidéo très répandu, c'était très très frustrant pour matter des séries pendant mes 45 min de train quand la modification et l'import d'un fichier vidéo me prenait déjà quasiment 30 minutes. (Je crois que c'était du h264 ou du AVI bête et méchant).
Compliqué à évaluer. J'ai bossé sur du Linux en architecture réseau web pendant mes cours, j'ai fais du Samba sur linux et j'avais des cours de gestion de serveur web sur du linux sans interface. C'est un peu flou et lointain. C'est sympa quand tu dois faire ça en classe, on se sent hacker mais dans la vraie vie mis à par pour du SFTP j'en ai jamais trop eu besoin. J'ai eu un PC windows qui a eu des soucis et que j'arrivais pas à réparer, j'ai installé linux dessus et ça a fonctionné niquel même si c'était une galère totale pour installer des trucs simple comme adobe air ou flash. (ça doit dater de 2015/2016 genre). Cependant pour une utilisation de random c'est faisable tant que tu fouilles pas et que tu touches pas à un paramètrage critique sans le faire exprès. J'ai installé Ubuntu sur un vieux ChromeOS en dual boot pour essayer. ça fonctionnait mais c'était bien naze. Récemment j'ai retenté sur mon XPS avec une clé live Ubuntu et je me suis demandé à quoi ça allait bien me servir mis à part à me brider dans l'installation de mes applications quotidiennes notamment des JV type Whatsapp, Overwatch... M'empêcher par flemme d'installer des applications qui fonctionnent sous adobe air (il y en a peu mais j'en utilise).
F.ck Lenovo quoi
MacOs s'est fini. quelques % dans le monde Pc. Et je parle meme pas de ceux qui emule windows pour faire tourner les standards. c'est bien de s'accrocher, mais la vie est ailleurs
Le prix est haut de gamme L'écran l'est aussi Le reste c'est une blague, heureusement que MacOs remonte le niveau parce que niveau specs on est au ras des pâquerettes ...
J'y pensais au Razer Blade 15 mais pour le moment je suis un peu serré niveau budget haha. ça va, j'ai un XPS 15, je suis pas à plaindre niveau PC non plus. J'attendrais quelques générations avant de me prendre une occasion quand l'XPS sera mort !
Merci de confirmer ton a priori sur Linux et ta méconnaissance. Au moins, tu le reconnais, et j'apprécie. Comme tu dis, 99% des gens ne sont pas prêts à passer le cap... Pourtant, quand je vois le nombre de saloperies, malwares, qu'un Windows peut chopper...même si la tendance est que Windows Defender devient très bon, grâce, notament, au cloud. Je clean souvent les PC de connaissances/potes, parce qu'ils sont sous Windows et choppent toutes les merdes possibles et inimaginables. Mais quand on pense que 99% des gens lancent Chrome, vont sur Youtube, vont voir leur mail, et ne font rien d'autre...alors là, désolé, mais Ubuntu est bien mieux que Windows, plus fluide, sans malware etc...pas besoin d'antivirus etc. et puis c'est simplement bien plus rapide sous Linux, bordel...y a pas photo...Windows est vieux, lent etc...t'as déjà booté un Xubuntu ? -> 8 secondes et tout est ok. Après, il y a les pros, qui utilisent Linux/Ubuntu, tous les jours, parce que, Windows, est, vraiment atroce....et inefficace, par rapport à Linux, point barre. Perso, j'installe des Windows en VM tous les jours, et c'est toujours la plaie, pour les mises à jour....ça peut durer 2-3 heures avec plusieurs reboot...et Windows Server 2016 aime bien les écrans bleus avec "don t turn off your computer, it's being updated...etc..." pendant parfois 30 minutes ou plus.... Tu sais ce qu'un serveur Linux met comme temps à se mettre à jour ? commme sur le serveur où nous parlons actuellement ? moins de 1 minute, oui, moins de 1 minute, et tout est opérationnel au reboot. Un Windows server 2016 met plusieurs heures à se mettre à jour, avec plusieurs reboot. Parfois il peut rester une heure sur "téléchargment de la mise à jour" non mais lol, quoi...il se passe rien, tu peux monitorer le réseau, il ne se passe ABSOLUMENT RIEN, c'est la magie des Windows Updates.... Heuseusement, la plupart de nos serveurs sont sous Ubuntu, et heuresement...Windows est juste utilisé pour SQL Server. Après je parle même pas de l'aspet général de Windows, qui a été pensé pour les gens qui ont une tablette, pour le tacile...mais en serveur, ça marche pas...résultat, obligé d'apprendre les raccourcis pour executer une commande pourtant si capitale....c'est vraiment un cauchemar...et contreproductif... Et Comment se fait-ce que, dans Windows Explorer, sur windows Server 2016, il faille encore aller dans modifier -> "cacher les extensions dont le type est connu" lol, sans dec, on est sur un OS PRO, on est obligé de faire ça ? on s'appelle madame Michu ???? lol Pareil, le mode de vue en images ou je ne sais plus....mais non, bordel, quand on bosse on veut la vue de details par defaut... Et j'en passe....je ne parle même pas des différences entre sécurité et advanced sécurités etc...les problèmes que ça pose sur domaine etc...bref, on veut plu de Windows... Bref, bosser avec Windows est toujours horrible, pour tout le monde dans ma boite, c'est vraiment terrible...et c'est de pire en pire avec les Windows Updates de 3 heures avec multiples reboot lol....incroyable, quand tu penses que tes Ubuntu reboot en 10 secondes et sont opérationels aussitôt. Bref, Non, Windows = plaie
Je crois bien que tu disposes à l'heure actuelle du meilleur xps possible du coup ^^
et bien exporte des musiques et adieu itunes
Ok autant pour moi, je suis allé regardé et effectivement full USB-C je comprends que ça puisse être perturbant. Je pensais qu'ils n'avaient pas craqués et s'étaient contentés (à raison) d'un seul usb-c comme sur mon XPS15.
Ben non je ne connais pas beaucoup, comme 99% des gens. J'ai utilisé linux pour du réseau local sous samba et ça m'a déjà bien trop barbé. J'ai essayé d'utiliser Ubuntu et j'ai vraiment pas accroché. Je suis d'accord, Linux est très performant mais c'est surtout une usine à gaz difficile à maitriser... Il n'y a pas d'équivalent entre win10 et linux pour les logiciels, vraiment aucun et mes logiciels se mettent à jour tout seul, j'ai pas besoin de lancer une ligne de commande justement. Un iPhone sur un windows tu le branches et ça marche "parfaitement" à partir du moment où tu as (avais ?) iTunes. Et pour les lignes de commande tu le dis toi même, "sauf exception" et il y en a quand même pas mal des exceptions... Qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien contre linux, j'apprécie l'idée, le concept mais je n'aime pas l'utilisation que je trouve trop "élitiste" et pour être totalement franc, j'ai la flemme d'apprendre à utiliser des commandes dans l'éventualité où un cas particulier m'arriverait (ce qui m'est arrivé avec adobe air par exemple). Et si j'ai le choix entre linux gratos où je vais prendre 10 plombes à trouver un équivalent libre mais pas ouf à un logiciel que j'utilise, et acheter une clé windows à 10€ pour gagner du temps, ben le choix est vite vu...
et bien exporte des musiques et adieu itunes
tout a fait. si tu as plus puissant et des ports USBC c'est mieux evidemment. et un mac book air avec sa miserable unique prise, ben c'est pas ce que j'appelle du haut de gamme.
tout a fait. si tu as plus puissant et des ports USBC c'est mieux evidemment. et un mac book air avec sa miserable unique prise, ben c'est pas ce que j'appelle du haut de gamme.
alors le mac book avec son unique prise n'a rien a faire dans ce test comparatif. haut de gamme rien du tout 😂
Tu a le le razer blade 15 ou gygabyte aero 15 qui envoient du pâté niveau cg aussi et ils sont plutôt léger pour des 15 pouces.
Il est tellement brutal ce pc, ça m'émerveille. Je viens de relire la fiche technique c'est juste délirant. Dommage qu'il n'ait pas de version avec une CG décente, ça aurait été mon prochain PC. J'ai pas trop envie de devoir prendre 2 machines pour jouer de temps à autre, mon XPS fait plutôt bien le café pour l'instant.
Je comprends parfaitement. À chacun son usage. J'y arrive et sans me restreindre. J'ai 24Go d'espace libre et depuis quelques années et c'est mon pc principal. J'y travaille et j'y stocke quasiment rien, Nas+Cloud. La connexion tombe, ce qui arrive très souvent (Afrique oblige) , le SSD save ce qu'il ya d'important et hop en mobilité
Chapeau en tout cas, ça doit pas être pratique. Si le mac a un port SD, une grosse carte 128Go / 256go peut réduire ce genre de problèmes, ça se transporte facilement ces machins-là ;)
Bon je le rejoins là dessus, selon ton utilisation c'est vraiment lourd les dongles. Et mine de rien pour un bon dongle ça coûte cher sinon tu sacrifies le taux de transfert et ça chauffe à 90° !
Bien sûr, rien n’empêche de faire une partition Linux et w10, tu peux aussi tester en virtuel avec virtual box ou encore en live boot pour tester sans installation sur une clé usb
Linux est possible en dualboot ? Je veux tester avant.
C’est normal ;) et en plus j’ai appris des trucs car du coup j’ai fait des recherches dessus ^^ En tout cas si ça ne te plaît pas tu pourra toujours remettre windows.
J’ai trouvé autre chose, sur Linux tu peux installer libimobiledevice , ça va permettre à l’iPhone d’être reconnu par Linux quant tu branche en usb. Du coup tu peux utiliser rythmandbox pour syncro musique et podcasts comme sur itune par exemple.
Merci pour les infos ! Je regarderais ça rapidement. Je change de pc l’année prochaine. J’ai le choix maintenant. Merci.
Je n’ai pas testé mais il y a plusieurs manières, soit en virtualisation de Windows ou les logiciels playOnLinux ou wine. https://doc(point)ubuntu-fr(point)org/itunes Je met l’adresse comme ça pour éviter la modération disqus. Pour le transfert de fichiers tu peux aussi utiliser dukto multiplateforme.
Merci pour ce commentaire constructif. J'ai fait le choix pour cette sélection (et celles à venir) de me concentrer sur des machines portables vraiment portables et pas seulement transportable, avec une autonomie décente. C'est pourquoi j'ai laissé de côté les PC imposants avec des GPU type 2070 / 2080, qui de toute façon sont pour la plupart des machines gaming, exclues délibérément de ce guide comme indiqué en préambule. Pour ce qui est du stockage. Si je reproche à Apple ces 128 Go, c'est justement parce que d'autres constructeurs proposent plus de stockage pour moins au cher ou au même prix avec un niveau de prestations similaires, comme l'XPS 13 256 par exemple. Sur l'ajout de RAM/stockage à posteriori, rares sont les ultrabook qui permettent désormais de changer ces composants après achat. Ils existent, mais sont rares et quand c'est le cas, on perd souvent on finesse et/ou en légèreté. Par ailleurs, cela nécessite certaines compétences techniques que tout le monde n'a pas. Sur les autres machines que vous suggérez, elles sont tout à fait éligibles pour ce guide, Surface comme Matebook ou Stealth. J'ai simplement fait des choix car je ne souhaite pas que le lecteur qui tomberait sur ce guide ait à faire une sélection dans la sélection. Sinon ce n'est pas un guide, mais un catalogue :) Merci pour pour vos commentaires en tout cas, nous les prenons toujours en compte.
Merci ! Le seul point que je veux savoir est : iTunes est installable ? Parce que pour mon iPhone c’est ... vitale ^^
Linux est une crème, et un pc sans OS aurait pleinement sa place sur ce guide. En un sens, j'aimerais vraiment recommander cet OS, mais quand moi ou ceux qui m'entourent ont besoin au quotidien de Adobe/Sketchup/Catia, et que tout le monde t'envoie des fichiers word/excel que libreoffice gère... comme il peut, hé bien c'est difficile de le conseiller. D'ailleurs, comment linux s'en sort avec les imprimantes et scanners, et leurs drivers et logiciels casse-pieds à installer pour windows (alors qu'ils font toujours la même chose) ?
Tu pourra ouvrir beaucoup plus d'onglets web et de logiciels en mème temps sur linux a ram équivalente par exemple. W10 consomme pas loin de 2go de ram, linux entre 250mo et 1go suivant la distribution a titre de comparaison. C'est pour ça que linux est capable de redonner une seconde jeunesse a d'anciennes machines.
Ca dépend des besoins. Ca peut même se transformer en vrai défaut quand on veut un écran mate !
Rien sur les Surface Pro ou Surface Laptop ?
Je me sert du pc (en attendent de tout migrer sur tablette) juste pour de là bureautique. Rien de lourds ou de volumineux. Juste beaucoup de musique (200Go). Donc Linux pour le web/mail/YouTube est meilleur que Windows ?
Aucun service streaming. Le problème c’est que j’ai un iPhone et la bibliothèque iTunes c’est ... hm.
Il y a beaucoup de n’importe quoi là dedans. Déjà tu ne connais visiblement pas les logiciels Linux. Niveau fonctionnalités linux a et avait des fonctionnalités qui ont mis 10 ans à arriver sur w10 et il en manque encore pas mal aujourd’hui, l’explorateur de fichiers windows est très basique en comparaison et ce n’est qu’un exemple. Linux a beaucoup d’atouts. Ça fait des années qu’il n’y a plus besoin de ligne de commande sauf pour faire certaines choses spécifiques ou exploiter sa puissance car ces possibilités sur Linux sont énormes et super pratique. Tu fais comment sur Windows pour mettre à jour tous les logiciels de la machine en 2s ? C’est impossible tandis que sur Linux c’est simple comme bonjour. La syncro smartphone android est génial avec kde connect depuis quelques années. Les produits Apple sont simple a syncro que sur produit Apple, hors produit Apple, on fait tout simplement en réseau local.
J'ai juste dit que c'est pas pratique, pas que c'est indispensable. Tu peux le mettre à 0 euros ton hub ça reste une galère à emporter partout avec toi et à toujours brancher et débrancher pour peu que tu sois nomade (ce qui est le cas en général pour ceux qui ont ce genre de machine). Donc entre un dell pas pratique et n'importe quelle autre marque (et y'en a beaucoup) qui propose la même puissance (voir plus), la même portabilité, le même poids, autonomie etc mais avec une connectique honnête, ben le choix est vite fait.
C'est en avance sur rien du tout, dès que tu sors du store et d'une utilisation de lambda navigateur / mail / word, il faut mettre les mains dans le cambouis et se débrouiller à exécuter des lignes de commande pour le fun. Et je parle même pas de logiciels complexes mais d'un truc basique comme adobe air. Ah sinon on peut aussi parler de la prise en charge d'un smartphone qui n'est pas faite. Mon pote qui a un ubuntu sur son pc portable était tout content "whouhou communauté du libre power c'est joli et optimisé et en plus ça correspond à ce que j'utilise" jusqu'au jour où il a dû transférer des photos de son iPhone sur son linux. Et là c'est le drame, je te laisse lire la doc ubuntu iPhone à base de "Il est important de savoir qu'il est assez difficile d'accéder à son matériel Apple peu importe le logiciel utilisé."
Ca depend de ce que tu entends par softs poids lourd. Je suis IT et j'utilise Xubuntu depuis un moment, et gere 400 VMs, dont quelques unes sous Windows. A vous entendre, on a l'impression qu'il faut absolument Windows pour bosser :)
Pauvre recommandation, 2 macbook alors qu'un seul aurait suffit (c'est pas comme si il y avait une alternative). Aucune notion de réparabilité/upgradibilité des PC...
Linux encore mieux sur ce genre de machines, il consomme 2 a 3x moins de ram que windows, mème en virtualisant ubuntu avec virtual box sur mon imac, il est plus fluide et rapide a l'usage que mac os et w10 sur la mème machine.
Pour tous ceux qui esperent revendre leur PC a l occasion, les modeles 128go sont invendables... donc soit on peut changer le SSD, soit il faut prendre 256go mini voire 512go.
Il y a des milliers de logiciels sur linux et niveau fonctionnalité et optimisation et personnalisation, c'est en avance sur w10. Il manque surtout quelques gros logiciels pro.
Le matebook pro x a un ecran au format 3/2 donc pour la productivite c est beaucoup mieux. Les deux fonctionnent bien sous Linux ou Windows. Dans les deux cas, on peut faire evoluer le stockage mais la ram est soudee. L autonomie est bonne sur les deux modeles sauf pour le XPS 4k mais est ce utile sur un ecran 13' ?
allons bon, critere indispensable? un pc haut de gamme c'est de la puissance, du proc, du ssd et de la ram. quand un hub 4 ports usbc vaut 15 balles
Non c'est que sur le xps, et Apple mais Apple c'est hors catégorie (si tu veux du Apple t'as pas le choix donc tu acceptes ce qu'ils t'imposent ou tu sors de leur écosystème)
Non, la connectique (mais ça n'a pas l'air d'être le cas du tiens qui doit être suffisamment ancien)
200Go ? Tu n'utilises pas de service de streaming ? ça fait une sacré bibliothèque, stocke la sur un DD sinon ça te coûtera beaucoup moins cher !
ce ne sont pas des hauts de gammes . clairement
Je suis très dubitatif sur ces recommandations. J'en déduis que, de 400 à 1000€, les ordinateurs portables sont pour la bureautique et qu'il est difficile d'en attendre mieux. Je comprends aussi mal pourquoi c'est dommage qu'au prix d'un macbook, on n'ait que 128Go d'espace. Préféreriez-vous que les acheteurs pour qui 128Go suffisent se voient forcés de payer plus que leur besoin (c'est déjà ce que je pense des macbook en général, mais ce n'est pas une raison d'en rajouter) ? Ou préféreriez-vous qu'une entreprise offre gracieusement un plus gros disque de stockage pour le même prix ? Auquel cas il y a fort à parier que ce sont d'autres composants qui perdront en gamme. Je suis moi aussi assez déçu de cette recommandation, qui est faible en qualité comme en quantité : - Vu la différence de prix que les constructeurs mettent entre 8Go et 16Go de RAM, ou entre 128 et 256 Go de ROM, il est souvent bien plus intéressant d'acheter le moins équipé là-dessus (au profit du processeur ou de l'écran, ou de ses économies), et de l'augmenter soi-même. Indiquer si ces composants sont modifiables est donc important pour conseiller l'acheteur. - La recommandation ignore de façon incompréhensible les Surface, pourtant très bonnes, et les Razer Stealth qui font mieux que les macbook pour moins cher (car non, le fait que ce soit Razer n'empêche pas qu'il s'agit d'ultraportables haut de gamme, certainement pas de portables de jeu.) Le matebook X est aussi bien absent, pourtant il ne démérite pas face aux propositions et sa carte graphique permet une bonne performance sur les tâches graphiques que demandent la CAO/DAO et l'édition d'images.
256 est très bien pour moi. Mais le problème c’est ma bibliothèque musicale, 200Go. Donc j’envisage de passer sur 512 minimum la prochaine fois mais je n’en ai pas vraiment l’utilité, je m’en sert essentiel pour de la bureautique sans gros fichiers.
Ben c'est la même sur la plupart des 13" haut de gamme, y les macbooks qui poussent même le vice à n'utiliser que ça sur leurs Macbooks Pro.
Et ça change quoi ? le XPS 13 est juste plus petit et plus autonome, c'est le form factor qui te gêne ?
Sur un portable tu te brides avec un linux. La batterie est carrément moins bonne, les logiciels n'existent pas ou peu... Franchement j'ai rien contre linux mais je n'en vois pas l'intérêt à part pour certains développeurs !
Le matebook a l'air plus puissant (carte graphique) et a une meilleure connectique
Je pensais à la connectique 100% USB type C
Tu parles d'un xps 15 là
Oui et c'est pour ça qu'il y a différents budgets. Je suis pas un gros bouffeur d'espace et mes documents sont sur un SSD externe mais 64Go tu peux installer quoi ? Un navigateur, un client mail et adobe reader ? Si c'est pour traiter des mails et regarder des séries netflix, autant prendre une tablette non ? 64Go c'est toujours acceptable mais c'est presque peu sur un téléphone, sur un PC je n'imagine même pas passer en dessous des 256Go.
En vrai 256Go ça se fait mais il faut du DD externe ou alors changer pour un nvme 512Go
Pas pratique ? Ecran 4k, léger, bonne autonomie, puissance très convenable pour un 13"... Oui pas pratique c'est clair... J'ai un XPS 15 9560 (version 2017 je crois) et le seul défaut que je lui accorde c'est de chauffer trop vite quand j'en ai une utilisation un peu trop intensive pour laquelle il n'est pas trop fait (type overwatch par exemple). Sinon c'est une machine ultra silencieuse et qui a encore 7h de batterie après plusieurs années violentes, 10-12h avec l'écran éteint quand je me branche sur mon écran 23".
Aucun service streaming. Le problème c’est que j’ai un iPhone et la bibliothèque iTunes c’est ... hm.
Et les surface Book/Pro? Pour moi c'est le top du top.
Autonomie supérieure avec DELL XPS 13.
ça va je suis rassuré, il y a deux modèles Apple ! j'ai eu peur au départ, et puis non on vous connait. ouf. merci les gars !
là est un des problemes, les softs poids lourd pour bosser, les drivers , etc n'y sont pas
un peu plus d'argument serai le bienvenu😂
Un écran tactile, quoiqu'en disent certains, est un vrai plus également.
vous ne pouvez pas mettre un Macbook 128Go comme étant du haut de gamme, désolé. Et si 'haut de gamme' vous classez ce modèle , les autres sont des fusées. c'est juste le seul pc apple , prix planché et cher.
Bah oui. C'est exactement mon cas. J'utilise MacOs sur un air de 2012 en mobilité depuis deux ans, un Os Microsoft sur Un Rog et ce depuis Win95 en PC principal. J'ai appris à aimer MacOs et là je suis conquis. Le Air a quelques soucis de vieillesse et j'envisage un Air récent. Et oui, 128Go suffit à mon usage, le air de 2012 en a 64Go et je l'utilise toujours sans aucun souci. On n'a pas les mêmes besoins et usages
Linux est plus fluide que Windows ? Parce que Windows 10 marche très bien sur des machine entrée de gamme.
Bonjour Bonjour ! Je ne sais pas quoi choisir entre le dell xps et le Huawei Matebook X pro... Quelqu'un saurait m'aiguiller ?
Quels sont les avantages d’un PC haut de gamme ? Ba plus de sous lors de l'affiliation pardi
Sur un portable tu te brides avec un linux. La batterie est carrément moins bonne, les logiciels n'existent pas ou peu... Franchement j'ai rien contre linux mais je n'en vois pas l'intérêt à part pour certains développeurs !
Le matebook a l'air plus puissant (carte graphique) et a une meilleure connectique
Tu parles d'un xps 15 là
Prenez un ordi cool, joli et cher, rendez-le pas pratique, paf vous avez un xps 13
Oui et c'est pour ça qu'il y a différents budgets. Je suis pas un gros bouffeur d'espace et mes documents sont sur un SSD externe mais 64Go tu peux installer quoi ? Un navigateur, un client mail et adobe reader ? Si c'est pour traiter des mails et regarder des séries netflix, autant prendre une tablette non ? 64Go c'est toujours acceptable mais c'est presque peu sur un téléphone, sur un PC je n'imagine même pas passer en dessous des 256Go.
En 2019 vous ne savez pas quels sont les meilleurs portables ?
Bah si tu utilises Adobe, ouais, reste sur Windows. Comme les joueurs. Pour le reste, ça fait plus de 7 ans que je suis sous Linux, Xubuntu, et c'est un plaisir quotidien. J'ai Windows pour jouer. Après, sous Linux, il y a The Gimp, mais certes, il faut passer du temps pour l'apprivoiser. D'ailleurs tous nos devs sont sous Ubuntu dans notre boite, c'est pas pour rien.
Ton laptop a rendu l'âme et ta première réaction c'est d'acheter un autre qui coûte plus que 1000 euros avec seulement 256Go???
Ah ouais grave comme ca on va pouvoir utiliser la suite adobe, et bien ouej
Quels sont les avantages d’un PC haut de gamme ? Ba plus de sous lors de l'affiliation pardi
Et sinon, un bon portable sans OS ? franchement, si c'est pas pour jouer, autant mettre un Xubuntu, quoi...
Ne pas mettre du Lenovo x1 Carbon dans le comparatif est incompréhensible.
Bonjour Bonjour ! Je ne sais pas quoi choisir entre le dell xps et le Huawei Matebook X pro... Quelqu'un saurait m'aiguiller ?
En 2019 vous ne savez pas quels sont les meilleurs portables ?
Bah si tu utilises Adobe, ouais, reste sur Windows. Comme les joueurs. Pour le reste, ça fait plus de 7 ans que je suis sous Linux, Xubuntu, et c'est un plaisir quotidien. J'ai Windows pour jouer. Après, sous Linux, il y a The Gimp, mais certes, il faut passer du temps pour l'apprivoiser. D'ailleurs tous nos devs sont sous Ubuntu dans notre boite, c'est pas pour rien.
Ton laptop a rendu l'âme et ta première réaction c'est d'acheter un autre qui coûte plus que 1000 euros avec seulement 256Go???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix