Aux Etats-Unis et en Europe, Apple est en train de défendre ses positions concernant iOS, l’iPhone et ses différentes règles. Comme le souligne iGen, les réponses de Kyle Andeer, vice-président en charge des questions juridiques de l’entreprise, sont très intéressantes. Ce responsable d’Apple a répondu aux questions que les membres du comité de la magistrature de la Chambre des représentants ont envoyé à Apple. Vous trouverez d’ailleurs l’ensemble des réponses sur le site du gouvernement américain.
Impossible de changer les apps par défaut d’iOS et iPadOS
Aujourd’hui, certaines applications essentielles d’iOS ne peuvent pas être remplacées par d’autres apps tierces comme cela est possible sur Android. Vous pouvez installer un autre navigateur web, comme Chrome ou Microsoft Edge, mais vous ne pourrez pas remplacer le navigateur web par défaut (Safari) ni le désinstaller. Le constat est similaire pour d’autres apps, comme l’appareil photo ou les contacts par exemple. D’autres apps, comme Téléphone ou Messages, n’ont tout simplement pas d’alternatives sur l’App Store. Sur Android, chaque application est une composante remplaçable, on peut même installer des app stores alternatifs.
Dans les réponses de Kyle Andeer, il semble clair qu’Apple ne changera pas de position d’aussitôt. En effet, Safari et les autres apps natives sont considérées comme une partie essentielle des fonctionnalités de l’iPhone, une « base de référence ». Ces apps font partie d’iOS et de l’iPhone. Selon le responsable des affaires juridiques d’Apple, remplacer l’une de ces applications du système d’exploitation détruirait ou dégraderait sévèrement les fonctionnalités de l’iPhone.
WebKit obligatoire pour une question de sécurité
Apple justifie également l’obligation pour les développeurs tiers d’utiliser le moteur web WebKit pour concevoir un navigateur web sur iOS. Ce moteur est considéré comme essentiel pour ses fonctions « de sécurité et de confidentialité à la fine pointe de l’industrie ». Selon Apple, ces règles visent à protéger la vie privée et la sécurité des utilisateurs. En exigeant l’utilisation de WebKit, Apple peut fournir des mises à jour de sécurité pour tous ses utilisateurs rapidement et précisément, quel que soit le navigateur qu’ils décident de télécharger depuis l’App Store. Mais cela ne justifie pas le fait que les utilisateurs ne puissent pas remplacer le navigateur par défaut de l’OS de leur iPhone ou de leur iPad.
Pour Apple, ce n’est pas une décision commerciale, mais une décision de design et de développement.
Pour Apple, ce n’est pas une décision commerciale, mais une décision de design et de développement. Apple utilise donc des technologies et des API privées qui ne peuvent être exploitées par les développeurs d’applications tierces. Bref, ce n’est pas demain que vous pourrez remplacer Safari, Messages, Appareil photo… par des alternatives en tant qu’application par défaut de l’iPhone ou de l’iPad.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
La liberté des gens s'arrête où commence la liberté des autres. C'est du f0utage de gueule de parler de liberté pour des femmes à burqa, qui sont toutes soumises à leur mari. Soyons sérieux.
Non, va vivre en Arabie saoudite si tu veux être soumise. Espèce de c0nne.
Alors déjà, je suis un homme. Jolie mentalité de bébé élevé à la tv. Arabie Saoudite ? Si loin pour qu’elles s’habillent comme elles veulent ? et la liberté ? Ah non il n’y en de moins en moins. Et tu parle autrement, tes parents ne t’ont jamais appris la politesse !? Aller adieu. Belle ramasse de reste.
J’ai pas le droit de me balader avec ? Ah ben voilà on me dicte bien comment m’habiller ou pas.
Parce-que tu veux te balader en burqa, c'est ça?
Tu t’ennuies tant que ça ? Manger ça viendra. Mais pour les habilles c’est déjà le cas.
Ben, tu disais bien de la m quand tu disais que des gens te dictent comment manger.
Allo? Ya quelqu'un?
??
Non non, tu disais de la m.
Si tu c pas lire et que la m est dans tes yeux je n’y peux rien.
Je te donne complètement raison, sauf qu'à un moment il faut arrêter de materner les clients, il faut aussi responsabiliser sur ce que l'on télécharge ! C'est une question de point de vue, je préfère alerter sur le fait que télécharger n'importe quelle application surtout un clavier peut être dangereux pour la sécurité des données qu'imposer un choix. Aujourd'hui j'arrive à avoir une cohérence sur mes différents appareils mobiles en utilisant SwiftKey sauf sur mon iPhone qui fait des siennes et je trouve ça hyper fatiguant...
Qu’est ce qui manque à l’iPhone pour être un vrai téléphone?
Dans ce cas j'aurais préféré qu'Apple ne change pas de vision et ne propose pas de clavier alternatif plutôt que d'en proposer à moitié... Au moins c'est clair et on ne fait pas semblant de te laisser un choix.
Ben tant pis.
C’était Samsung. Tu peux trouver l’article sur BGR : 132-page internal document shows how Samsung set out to copy the iPhone pixel by pixel C’est pathétique à quel point Samsung copiait l’iPhone au détail près. Ça montre bien leur mentalité.
Agrandir des écrans ou ajouter la recharge sans fil n’est pas de la copie. C’est suivre le développement logique de la technologie. Par contre ajouter un capteur de visage juste après l’iPhone c’est une copie. Une mauvaise d’ailleurs puisque personne ne fait encore mieux que l’iPhone deux ans après.
Ah donc tu disais de la m en fait.
Encore personne pour l’instant. Mais comme je l’ai dit plus bas c’est tout comme. « Pas ça c’est gras, trop sucrée, tu mange de la viande !!?, etc »
Ça c’est faux. J’ouvre un lien/mail/adresse avec l’app que je veux ...
ios 7 avait quand mème pas mal copié android par exemple. Apple a copié les phablettes, recharge rapide et j'en passe. Apple, google et d'autres constructeurs android ont pas mal copié samsung en fait niveau hard et soft car samsung modifie beaucoup l'android de base en y ajoutant énormément de fonctions plus ou moins avancées. Le galaxy s8 avait mis une belle claque de design a l'iphone 7 ^^ Un note 4 en 2014 avec son superbe écran oled en 2560x1440 et ces technologies hard et soft et plus compact et léger que le 6+ me donnais plus envie que l'iphone a l'époque dépourvu d'un certains nombres de choses y compris niveau logiciels. Dommage qu'il m'a causé quelques soucis d'autonomie deux ans plus tard. Déjà la on ne ne pouvait plus parler de copie. Le premier iphone avait introduit la base du tactile capacitif multitouch avec interface adapté qu'il lui avait donné 3 ans d'avance mais par la suite, android et les appareils se sont énormément émanciper tout de mème y compris niveau fonctionnalité qui peuvent être parfois proche du niveau d'un os deskop.
Comme je l'ai dit, tout le monde s'inspire de tout le monde. Certains plus que d'autres, du genre Samsung (tu as vu les "fuites" du S11, avec le module caméra comme celui de l'iPhone 11? C'est mimi!). Samsung avait plagié Apple avec un document qui décrivait page par page comment ressembler à iPhone OS3. Et puis il y a Xiaomi.
Oui, ils font quelques trucs originaux depuis quelques années (tout en continuant de plagier Apple, cf leur montre sorti le mois dernier). Mais ils ne seraient rien sans avoir pompé tout le marketing d'Apple à coût 0.
https://uploads.disquscdn.com/images/0993563f4f6a115ff988eec4d4c52b2af5d9123254ee8d242d9eb3509bc902d6.jpg Tu trouves que Picasso faisait du plagiat? Non. Steve Jobs ne parlait évidemment pas de plagiat dans cette interview. Faire croire qu'il parlait de ça, c'est mal caractériser ses intentions et volontairement ignorer tout ce qu'il a fait et dit dans sa carrière. Il y a une différence entre piquer de bonnes idées en les améliorant, et faire du copier-coller de moins bonne qualité comme le fait Xiaomi. Leur montre par exemple : c'est une copie éhontée de l'Apple Watch mélangée à l'iPhone 5. Et les critiques sont toutes d'accord pour dire que c'est de la m.
"sauf chez les particuliers" c'est bien de ça dont on parle. Apple s'en tape des autres utilisateurs.
Linux a des milliers de logiciels de tous types avec store et avis d'utilisateurs, c'est le premier os a avoir développer ce concept de store a la appstore/playstore. C'est aussi le plus avancée en fonctionnalité et personnalisation (space de mac os ou l’inspiration apfs vient de linux par exemple) et utilise les nouveaux standard avant mac os et windows, mème son système de fichiers est le plus performant avec en prime des débits de copie plus élevée qu'ailleurs. Il sait aussi être beaucoup moins gourmand en ressources que les autres tout en étant puissant et encore plus stable. D'ailleurs linux se trouve dans les 3/4 des produits technologiques, Microsoft va inclure un noyau linux natif en plus de celui de windows pour prendre en charge nativement a 100% les distrib linux sans virtualisation et développe un noyau linux pour l'internet des objets et les serveurs azure utilisent linux entre autres. Linux est en réalité beaucoup plus implanté que mac os sauf chez les particuliers a cause du forcing de microsoft depuis plus de 30 ans avec tous les PC vendus directement avec Windows. Google veut aussi utiliser le vrai noyau Linux dans les futures versions d’android. La seule chose qui le rend moins populaire est que c’est un os qui doit être choisis et installé manuellement donc réservé aux connaisseurs.
Le but d'Apple n'est pas d'avoir le plus de monde possible à tout prix. L'ouverture c'est pourri, la preuve avec Linux. Linux fait tourner internet, mais le grand public s'en tape et il n'y a pas d'applis dessus. Je préfère rester avec mes super services sur l'AppStore et laisser les pauvres sur leur Whatsapp & CO.
C'est juste marketing
T'as vu la tronche du module caméra de l'iPhone 11 copié sur le Pixel 4 ? Sinon, Apple avait plagié Xiaomi avec un document qui décrivait page par page blablabla... sans source fiable mon petit lapinou des bois, tout est possible.
Sauf qu’Apple n’a pas compris que les particuliers préfèrent les services multiplateforme pour communiquer et travailler qu’importe le système et l’appareil. Beaucoup n’utilisent pas iMessage par exemple car leurs connaissances ne sont pas sur iOS
Sauf qu’Apple n’a pas compris que les particuliers préfèrent les services multiplateforme pour communiquer et travailler qu’importe le système et l’appareil. Beaucoup n’utilisent pas iMessage par exemple car leurs connaissances ne sont pas sur iOS
Cette réponse aussi est le reflet d'un pur produit Apple.
Parce-ce qu'on sait qu'il y a des centaines millions de personnes impactées par des malwares sur Android tous les ans, et pratiquement aucun sur iOS! Les malware, c'est pas juste pour s'amuser! Des gens se font de la thune derrière.
Comment alors prouver que cela viendrait d'un hypothétique manque de sécurité chez android? Et les chances que cela arrive sur android mais pas chez apple malgré le manque de preuves et de témoignages justifie t'il la différence de prix ?
Sur ton dernier point, Apple a inventer le smartphone tel qu'on le connait aujourd'hui. Puis d'années en années il s'est endormi sur ses lauriers. Apple copie Google qui copie Samsung qui copie Xiaomi qui copie Huawei qui copie OnePlus qui copie sur qui copie sur qui copie sur... ==> tu peux changer l'ordre des marques citées, la phrase sera toujours vraie
Ta réponse est le reflet d'un pauvre qui utilise des applis de m par dépit ahahah
Comme je viens de l'expliquer, lorsqu'une personne se fait hacker son compte en banque, il n'est pas marqué sur le prélèvement "on a tout piqué sur ton téléphone Android".
Les exemples présentés sont des choses qu'Apple a introduit peu de temps après Android. D'ailleurs sur les 5 exemples donnés, 2 concernent des fonctionnalités qu'iOS avait avant Android mais sous forme plus simple, et 1 concerne une application sous Android, pas Android lui-même! De toute manière c'est simple, Apple a pratiquement tout introduit avec le premier iPhone, et tout le monde a copié. Il n'y a rien à ajouter.
J'ajoute qu'ils sont aussi les premiers a ma connaissance a avoir mis une grosse batterie dans un smartphone avec un gabarit normal (redmi 3). Ils plagient les trucs utiles comme le capteur d'empreinte, l'ecran oled ou le triple apn (copié aussi par apple et les autres a huawei) mais ils n'ont jamais repris le 3d touch et n'ont gardé l'encoche que pour un haut de gamme (mi8) bref tout ca pour dire que xiaomi ne doit pas tout a apple non même si ils reprennent pas mal d'idées a cause aussi, il faut le dire, des clients qui aiment avoir du apple ou s'en approchant en terme de design ou de fonctionnalités quand bien même ceux ci sont gênant ou moins bons que chez la conccurence. Ils ont juste conscience de la pression sociale qu'endurent les gens qui n'ont pas du apple et jouent dessus.
https://www.frandroid.com/marques/apple/509055_apple-ios-12-et-android-p-qui-copie-qui Bisous
Si c'était des centaines de millions j'aurais forcément quelqu'un dans mon entourage car sur les 7 milliards d'humains la plupart des gens ayant accès a un smartphone sont ceux vivant dans des pays développés. Je suis moi même sous android depuis 2011 et rien a signalé niveau sécurité. Désolé si mes expériences ne représentent rien mais tu peux faire un appel a témoin en France et tu auras très peu d'exemples.
Je cite : Personne n'incrimine Microsoft avec ces application native dans Windows et pourtant à<b><u> écouter certains c'est aussi une " pratique anti concurrentielle"</u></b>
Je ne suis pas juriste, mais je pense qu'Apple essaie de vendre ça comme ça. Je pense qu'ils devraient être plus flexibles sur certaines points et je compte sur l'UE pour leur forcer la main. Mais je suis convaincu que beaucoup de restrictions de l'AppStore sont essentielles à la sécurité de iOS, et si elles venaient à sauter, tout l'écosystème en pâtirait.
Ta réponse est le reflet d'un pur produit Apple.
Non, Facebook n'a pas d'explication pour expliquer pourquoi ils autorisent les politiques à cibler des populations avec des mensonges. Google n'a pas de bonne explication pour récupérer les données de santé de millions de personnes sans leur consentement. Non seulement il n'expliquent pas pourquoi, mais ils continuent. Ils s'en tapent que les gens ne soient pas contents. "Le ralentissement du proco => sécurité de la batterie" mais c'est la vraie raison! Les gens ont gueulé et maintenant ces abrut!s ont des téléphones qui vont se casser plus vite! Pour le reste, effectivement Apple fait beaucoup d'hypocrisie. Mais je préfère cela plutôt qu'avoir Google qui récupère mes données, que je veuille ou pas. Il n'y a jamais de scandale pour FB ou Google contrairement à ce que tu dis. Oui, les gens gueulent... et puis quoi? Rien. Aucun changement en vue. Google récupère toujours tes données et gagne de l'argent avec, alors qu'Apple non.
Et ne mélangeons pas les choses. La mauvaise fois est de TON côté. Voici une image du PDG de Xiaomi qui, habillé exactement comme Steve Jobs, présente une diapo dans une conférence pompée sur les keynotes Apple. https://uploads.disquscdn.com/images/57d95a2a3d89d79f8e00d3c613309b17744a12782cf3102e77c48017fe583b73.jpg
Du coup les règles c'est toi les mets
Il ne s'agit pas de "secrets" mais de choses que les gens pensent. Facebook et Google ont aussi des explications politiquement correctes pour leurs agissements (que je condamne). Tout cela était juste pour te dire que tant qu'un scandale n'éclate pas, ça va. Je pense que personne ne lit les conditions d'utilisations entièrement et donc ne savent pas (même les mentions légales sur les sites internet). C'est comme ça pour TOUS les constructeurs. ->"Tu mélanges les choses en donnant deux exemples de choses pour lesquelles Apple avait de bonnes raisons de faire ce qu'ils faisaient." Si je prends un exemple : presque tout est explicable par des raisons de "sécurité". Le ralentissement du proco => sécurité de la batterie, changement du bouton home uniquement en AppleStore => sécurité des données, Bridage NFC => sécurité des transactions, même les applis bannies => sécurité des programmes et maintenant applis par défaut => ... ! Ce sont des raisons qui sont là pour les dédouaner, pas pour justifier. Les produits Apple sont bons (sincèrement) mais la politique d'Apple reste hypocrite.
Tu dis pourtant bien "Personne n'incrimine Microsoft avec ces application native", donc je te donnes un exemple dans lequel ils ont été incriminés pour ces raisons. Et les doigts d'honneur c'était pour la censure automatique qui m'a fait reposter 4 ou 5 fois mon message. Ça me semblait pourtant clair. À ce stade, soit t'as des problèmes de compréhension, soit tu ne lis pas les messages entier...
C'est quand même fou cette mauvaise foi: qui est-ce qui a cité Picasso dans une interview de 1996 en disant « Les bons artistes copient, les grands artistes volent » et en ajoutant fièrement « nous n’avons jamais eu honte de voler les excellentes idées », déjà?
« Nous sommes tenus de communiquer des données non personnelles à des partenaires stratégiques travaillant avec Apple à l’offre de nos produits et services, aidant Apple à la commercialisation auprès des clients et vendant des publicités pour le compte d’Apple. » Ces propos sont issus de la section Confidentialité présente sur tous les appareils Apple. Vous devriez prendre le temps de la lire. Vous y découvrirez des choses. Apple analyse l’utilisation de ses appareils et applications à travers les données recueillies sur les utilisateurs. Et selon vous, Apple communique gracieusement ces informations à ses partenaires ?
Pas de centaines de milliards car nous sommes moins de 8 milliars sur Terre, mais des centaines de millions certainement, d'après les nombreux incidents décrits ici-même. Tes anecdotes ne sont pas des arguments.
Des centaines de milliards peut-être même mais honnêtement j'ai aucun exemple dans mon entourage même parmis ceux ayant un windows phone ou un android avec des années de suivi logiciel de retard
Si, le PlayStore. Apple a tout a fait le droit à empêcher quelqu'un d'accéder au store, si le développeur ne respecte pas les règle du store. C'est leur store, ils font ce qu'ils veulent avec.
Ca perd tout son sens.
Il y a littéralement des centaines de millions de personnes qui sont touchées par les malware sur Android tous les ans. Ton voisin qui s'est fait piquer son numéro de carte, il ne sait pas où. Ta cousine qui s'est fait pirater son compte Netflix. Ca vient de là.
C'est vrai. Mais Apple ne peut pas donner plus de droits à un développeur par rapport à un autre, ce serait une pratique commerciale déloyale.
"personne ne pensait que safari partageait des données de navigation avec une entreprise tiers" ça n'a jamais été un secret... "Personne ne pensait que les discussions du homepod étaient enregistrées voire écoutées." ça n'a jamais été un secret Tu mélanges les choses en donnant deux exemples de choses pour lesquelles Apple avait de bonnes raisons de faire ce qu'ils faisaient. Apple n'aurait aucune bonne raison de sauvegarder les mots de passe des gens sans leur accord. Apple n'est pas une entreprise malhonnête comme Facebook ou Google.
Tu me fais trop rire. On parlait de SAFARI, pas de l'APPSTORE. Google gagne de l'argent avec les données de Chrome. Apple ne gagne pas d'argent avec les données de Safari. La section dont tu parles concernant un MAGASIN. Evidemment que s'il y a des vendeurs qui proposent leur applis sur le store, apple doit leur fournir des statistiques d'utilisation! Ca n'a strictement rien à voir avec le fait de récupérer des données navigation dans Chrome comme le fait Google!!
Je préfère utiliser iMessage qui est supérieur en tout points à Whatsapp. Mes contacts ont pratiquement tous des iPhones. Pour les autres, il y a les sms.
Certains plus que d'autres. Certains s'inspirent, d'autres copient, et Xiaomi plagie.
Mais tout le monde copie tout le monde. Ouvres les yeux.
Et ça change tout d'être multiplateforme, mais ça semble compliqué pour toi de comprendre que l'avenir, de manière générale, c'est l'ouverture au monde, et pas chacun dans son coin ... Je dis ça de Whatsapp, et pournant elle a été rachetée par Facebook, une des pires entreprises au monde.
Bien sûr que je parle sans preuve. Bien sûr qu'il n'a aucun intérêt à le faire. Tout comme pour les autres que de les déclarer moins sécurisés. Soyons clairs je ne dis pas que tu as tort, mais je suis sûr que personne ne pensait que safari partageait des données de navigation avec une entreprise tiers. Personne ne pensait que les discussions du homepod étaient enregistrées voire écoutées. Mais force est de constater que tant qu'on ne s'est pas fait prendre....on est tous des anges. On vit avec le risque et on ne l'ignore plus. Et... Bien sûr je ne parle pas que d'apple.
Je te confirme que celle de OnePlus est géniale, et super agréable à utiliser, très réactive. Je suis passé de mon XS au 7t Pro (je switch souvent entre IOS et Android, dernier android en date avait 7.0), et je dois dire que c'est d'autant plus agréable et plus fluide que sous ios. Android 10 est top :)
Xiaomi mi mix.
Et oui, et quand tu es habitué aux enclaves à la Apple, ça choque 😁
C’est fait exprès que ce soit en dessous car one ui est justement penser pour que les fonctions soit facilement accessible à une main sans devoir monter son doigt en haut de l’écran. Je le constate rien qu’en regardant la photo. Les déplacer dans le vide pour les enlever c’est logique puisque rien ne montre qu’il serait possible de faire autrement.
Je l'ai bien compris, mais un clavier conçu par Google ou Microsoft peuvent à mon avis être aussi sûr que celui d'Apple. En plus sacrifier l'ergonomie sur l'autel de la sécurité, tout ça en faisant miroiter aux utilisateurs qu'ils ont un réel choix de clavier, c'est juste se moquer du monde...
Encore cet argument du manque de sécurité sur android, pourtant toi comme les autres n'avaient aucun exemple de proches qui en ont été victimes. A contrario on a pleins d'exemples dans les commentaires de gens gêné par ios et sa "sécurité"
Ils sont obligés d’utiliser l’AppStore pour capter les utilisateurs iOS et les restrictions Apple les embêtent un peu voir beaucoup pour certains comme ces histoires de commissions désavantagées par rapport à Apple Music. Firefox aussi a eu des bâtons dans les roues qui n’a même pas eu le droit d’utiliser son propre moteur pourtant très efficace, n’a droit à aucune extension etc.. Steam a eu un mal fous pour que steam link arrive sur le store, shadow est arrivé bien plus tard que sur android et avec des restrictions à cause de certaines limitations iOS. Ios 13 en règle quelques une heureusement qui rend shadow mieux exploitable qu’avant. Certains développeurs avec une idée d’app intéressante s’est vue refuser leurs apps sur le store pour des raisons obscures. Microsoft privilégie de plus en plus android, même les possibilités de syncro/usages avec w10 via l’app votre téléphone sont beaucoup plus limités sur iOS que sur android. Apple joue quand même un peu trop les gardiens de prisons avec très peu de souplesse et ça va lui causer du tord à force car la mode est à l’ouverture cross Platform des logiciels et service.
Tu as dit que Whatsapp en fait plus, et à part le fait d'être multiplateforme, en réalité Messages en fait plus. Accepte la réalité.
Non, ça marche pas comme ça
La théorie que les ventes de l'iPhone sont en chute car Apple est soit-disant une prison. Si c'était vrai, l'iPad serait aussi concerné. Je le répète, la baisse de 9% concerne les revenus, pas les ventes qui effectivement ont dû baisser aussi.
HS
Quel est le rapport entre les baisses de vente de l'iPhone et les augmentations des ventes de l'iPad ? De quelle théorie parles-tu ? C'est une citation concrète, avec la source en lien. Rien de théorique là dedans. Juste une difficulté à accepter les faits dans ton esprit étriqué de joli petit soldat prêt à défendre coûte que coûte Apple, pour des raisons obscures. Stradia a complètement raté son lancement, je suis le 1er à me f0utre d'eux... pourtant j'aime bien Google en général.
D'ailleurs les ventes d'iPad ont augmenté. Si ta théorie était vraie, comme expliquerais-tu cela?
C’est malheureusement vrai, il y a eu un certains nombres d’articles de chercheurs en sécurité qui en ont parlés, Microsoft est très à cheval sur les failles de sécurité aussi en comparaison par ce qu’il est très présent en entreprises, les patch réguliers lui permet d’avoir bien moins de faille, ils sont beaucoup plus corrigés que sur Mac OS du coup.
En es-tu bien sûr ? Apple communique abondamment sur le fait qu'il ne vend pas les données mais, si j'ai bien lu les CGV, rien ne l'empeche de les utiliser "pour améliorer le service" par exemple (et on sait tous ce que ça veut dire)
OK comme tu veux
Non, c'est écrit qu'on peut faire glisser mais pas qu'on peut faire glisser dans cette partie vide en haut de l'écran. C'est d'autant plus troublant que le reste de OneUI est plein de zones blanches vides en haut de page qui ne servent à rien.
Sur Android tu fais ce que tu veux !!!
Vive à android ! Je fais ce que je veux comme je le veux !
Mais qui croire ? Un journaliste ou un disciple de la secte ? Source (31 octobre 2019): https://www.frandroid.com/marques/apple/637239_apple-les-ventes-diphone-trebuchent-au-profit-de-lipad-de-lapple-watch-et-des-services Je cite : <i>l’iPhone, lui, sonne la retraite avec des ventes en recul de 9 % sur un an</i>
T'en fais moins avec iMessage qu'avec WhatsApp, mais si tu le dis, je te crois, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit.
Désolé chéri, mais tu n'as pas dit "simplement" ça. Voici ce que tu as dit. https://uploads.disquscdn.com/images/65b916ae29b4063b5bc34d87ce88aa694580cb429ff0616cdf25aac546e69919.png Peux-tu dire d'où tu tires que "il est prouvé que MacOS a beaucoup plus de failles"?
iMessage est une messagerie instantanée...
L'article de The Next Web lui-même indique que ce n'est pas cette faille qui a été utilisée pour le Celebgate. La faille que tu décris d'ailleurs n'intervient que pour FindMyiPhone.
A l"époque de cette affaire, icloud n'avait pas cette fonction et cette affaire a fait réagir apple qu'il a ensuite intégrer a icloud. "Comme il l’avait annoncé, Apple renforce la sécurité d’iCloud en activant la double-authentification sur son service cloud. L’affaire du #Celebgate a visiblement remué Apple. Même s’il a réagi rapidement, assurant qu’il n’y était pour rien et que la sécurité de son système n’était pas à l’origine de la fuite des photos, il prend tout de même des mesures complémentaires comme il l’avait annoncé. Apple va donc mettre en place la double-authentification sur ses comptes iCloud. Elle consiste à compléter un identifiant/mot de passe avec une autre méthode d’identification. Cette deuxième méthode sera l’envoi d’un code sur l’un de vos appareils. Apple indique que la double-authentification est disponible dans 59 pays dans le monde. Toutefois, il semblerait que la mise en place prenne du temps puisqu’iCloud ne propose pas encore l’option chez nous."
Si je ne l'avais lu comment faire sur internet, j'aurais pas deviner qu'on peut sélectionner des autres apps avec sa deuxième main. Sur android, c'est directement indiqué avec un appui long sur une app et plus qu'a cocher tout ce que tu veux déplacer mème si c'est sur plusieurs écrans d’accueils! Sur ios il faut jongler avec sa deuxième main et ddéplacer toutes les apps sur un autre écran d’accueil pour ensuite pouvoir avec sa deuxième main tapoter sur les autres apps et tu trouve ça intuitif ? c'est pénible quant il faut jongler entre les écrans d’accueils en laissant tout le temps doigt appuyer. Apple aurait pu faire plus pratique mème si c'est une nouveauté bienvenue que j'attendais depuis des années.
Figure de style mon ami, figure de style !!!
Si Apple, puisque il n'y a aucune alternative à l'app store. Et Apple n'a pas le droit d'empêcher quelqu'un d'accéder à son store. Tu sais que tu peux porter plainte contre un taxi s'il refuse que tu monte dans son véhicule sans aucune raison ? C'est exactement la même chose avec l'app store
C'est ce que tous le monde préconisait déjà en 2012/2013 (d'ailleurs jamais eu besoin de le faire sur un moto g 2013 sur kitkat a 150 euros), seuls ceux qui n'était pas au courant enlevaient les apps manuellement. J’oubliais pour les apps multiple, dans le tiroir d’apps tu appuie longuement sur une icône et tu choisis sélectionner éléments et la plus qu’à cocher tout ce que tu veux déplacer et sur l’accueil quand tu veux faire un dossier avec plusieurs apps, tu met déjà une l’un sur l’autre et ensuite tu clic sur ajouter app et plus qu’à cocher les apps dans tes accueils. Mème d'autres lunchers permettent de le faire comme le microsoft launcher qui coche les apps dans les accueils. C’est plus facile que la gymnastique des doigts de ios 13, prendre plusieurs apps et changer d’accueil en même temps c’est un peu chaud et obliger de prendre ces deux mains.
Je trouve que c'est une aberration de mettre de l'argent dans une entreprise qui n'a grandi qu'en faisant du plagiat. Perso je trouve ça immoral.
Ah si, personne n'oblige Spotify à utiliser l'AppStore.
Tu as dit que Whatsapp en fait plus, et à part le fait d'être multiplateforme, en réalité Messages en fait plus. Accepte la réalité.
Moi, pour ma part, je n'ai pas parlé de prison, et je considère l'écosystème fermé d'Apple comme un inconvénient plutôt qu'un avantage. Les ventes baisses, c'est tout. Les raisons sont diverses, donc la concurrence qui est au niveau, et Apple qui stagne. J'ai eu 2 iPhone, j'aimais beaucoup, mais trop restrictif au final. Je ne suis plus un grand consommateur high tech, et aujourd'hui un Redmi Note 7 rempli parfaitement son rôle, et je trouve que c'est une aberration de mettre plus de 200€ dans un téléphone (que ça soit un Samsung, un Apple, un OnePlus, un Huawei ou que sais-je). Beaucoup se persuadent qu'ils ont besoin de plus de puissance, plus de ceci, plus de cela (S10, iPhone 11, OnePlus 7 etc), et beaucoup se trompent je pense. Si Google merdouille, je le dis, si Apple merdouille faut le dire aussi. Aucun des 2 n'a un système parfait, et c'est assez drôle pour ma part de réagir des 2 côtés.
Reste que iOS et MacOS sont beaucoup moins exposés aux malwares que Windows ou Android. Je viens d'allumer mon Samsung... le filtre de lumière naturelle ne s'active pas tout de suite à l'allumage, et on voit donc l'écran bleu qui devient jaune ensuite. C'est ce genre de détail qui fait que iOS est toujours supérieur. Tu pourrais me dire pourquoi est-ce que les boutons de la calculette sont verts??
En fait l’iPad n’est pas immunisé de base contre des malwares et phishing comme tout os. D’ailleurs aujourd’hui on ne parle plus de virus qui sont beaucoup moins présents, ce sont les malwares les nouveaux rois très vicieux, cliquer dans une simple pub sur iOS ou android ou Mac OS ou Windows peut infecter la machine. Et en fait la protection sur plusieurs couches de w10 associé à sa fonction antivirus/malware très régulièrement à jour et efficace (mieux noté que n’importe quels antivirus car il est vraiment conçu pour la protection exigeante en entreprise et les particuliers en bénéficient) le protège de beaucoup d'attaques. Ios et iPad os sont très bien aussi, j’aime mon 8+ et iPad Pro et iMac quand même mais le problème est que la concurrence avance beaucoup, ont des innovations (le Microsoft d’aujourd’hui me fait penser à l’Apple d’avant), boost leurs ergonomie et fonctionnalités et Apple m’a l’air d’avancer moins vite et de rester sur ces acquis ou encore de finalement suivre le chemin entrepris par Microsoft mais avec hésitation comme avec les apps mobile sur desktop mais pas de tactile, l’iPad pro qui se surfacise un peu plus chaque année mais sans bousculer le fonctionnement de iOS
Mais toutes ces boîtes utilisent un service qui leur est offert par Apple. Personne ne les force à utiliser l'AppStore. Ils peuvent très bien rester sur le PlayStore.
Tu considères ce point comme "HS" parce qu'il ne te convient pas.
Le gros avantage de WhatsApp sur iMessage, pour moi, c'est sa compatibilité multi OS. Et ça, iMessage, il est cantonné à l'écosystème Apple, comme tout le reste...
Pas en dessous en tout cas, c'était ça le but de la discussion.
Absolument certain. Pour chaque application, Apple déclare exactement ce qui est partagé. pour en savoir plus (en anglais) apple POINT com/safari/docs/Safari_White_Paper_Nov_2019 POINT pdf
Vivement un antivirus sur iPad alors, comme sur W10!
Source nécessaire.
Ah ouais...alors là, j'avoue, je suis scotché, t'as des like trop utiles dans iMessage. Nan vraiment, Apple est au dessus du lot.
Alors dis-le à FrAndroid !
Pas avec les dernières versions de ios, la gestion du multitâche sur iPad os est pas du tout intuitive, il faut tout apprendre sans aucune indication, cette confusion est d’ailleurs d’un avis général de beaucoup d’utilisateurs Apple, un reproche fais un peu partout avec beaucoup d’utilisateurs qui ont demandé comment utiliser le multitâche iPad os. Tellement confuse que je m’y perd malgré que je sois sur iOS depuis l’iPad air 1 iOS 7. Ios s’est beaucoup complexifié durant toute ces années avec les nouveautés logiciels. On peut aussi citer l’app mail d’Apple qui a complètement régressé en ergonomie et qu’il faut faire plus de clic pour faire quelque chose et interface moins compréhensible, ça gueule beaucoup sur igen par rapport à ça aussi. Alors pourquoi ça régresse en ergonomie si Apple fais en sorte que l’utilisateur n’est pas à apprendre ? Les réglages de l’apn sont toujours dans les paramètres. Android permet un réglages encore plus facilité des notifications d’une app directement d’une notif elle même ce qui est très intuitif et pratique. Donc déplacer plusieurs icônes simultanément, Apple ne l’a pas rendue intuitif puisque rien a l’écran ne t’indique que tu peux cliquer sur les autres apps (donc comment l’utilisateur pourrait le savoir ?) par contre Samsung a rendue cette fonction très intuitive puisque il t’indique que tu peux sélectionner plusieurs éléments. Alors ou Apple s’efforce de faire en sorte que l’utilisateur n’est pas à apprendre ? Ça c’était il y a des années et il a visiblement de plus en plus de mal à adapter des fonctionnalités plus évoluer au doigt. Donc je ne suis pas formaté du tout, d’ailleurs ils faudra pas mal d’années à iPad os pour rattraper le fonctionnement beaucoup plus évoluer de w10 sur une surface pro aujourd’hui. iPad os, j’en attendais beaucoup et finalement c’est surtout un renommage marketing avec un multitâche légèrement améliorer par rapport à iOS alors qu’il y a tant à faire, j’en attend plus de mon iPad Pro qui a des capacités bien supérieur à ce que permet iPad os, c’est dommage mais apple préfère se focaliser sur des petites choses.
Le truc qui m'a "tué" sur Android, la gestion des profils, je trouve ça hyper pratique, mais si c'est vrai que je ne l'utilise pas tous les jours.
Je partage à 100%. J'ai initié mon "coming out" d'Apple (si je peux m'exprimer ainsi) il y a 2 ans maintenant et j'ai trouvé des solutions très plaisantes chez Huawei et Microsoft notamment (mais pas que). Je trouve qu'entre Apple et MS, les rôles ce sont inversés et que nombre de constructeurs à base d'Android font de l'excellent travail (Oneplus par exemple). Enfin, en milieu professionnel (enfin celui qui est le mien car je ne suis pas graphiste) l'intégration MS/cloud/Android est bonne, même si pas parfaite.
iMessage permettait le partage de la localisation et l'aperçu des liens web bien avant Whatsapp. Whatsapp ne supporte même pas les stickers et likes dans l'appli lol
Ce sont les revenus liés à l'iPhone qui ont reculé de 9%. Ta citation est fausse.
Je ne sais pas, il n'y a pas de bonne raisons pour qu'ils continuent de le faire.
Dans ce cas pourquoi est-ce qu'ils poussent leur navigateur gratuit ?
Le compte de Jennifer Lawrence n'était pas sécurisé par une double vérification et son mot de passe a été deviné par social hacking, pas en hackant directement iCloud. Si elle avait eu un mot de passe plus complexe, ça ne serait pas arrivé. Non, non, je comprends assez bien la situation je pense. D'autant que la double vérification n'est pas obligatoire sur Google, ce qui fait qu'il est moins sécurisé. Et en plus Google utilise encore beaucoup des SMS, alors que iOS n'utilise que la vérification via notification dans l'OS, ce qui est beaucoup plus sûr.
Yes mais je considère personnellement pas ça comme une messagerie instantanée à partir du moment où c'est restreint à une catégorie très précise (et payante) d'usagers
Les données d'iCloud se retrouvent régulièrement sur le net. Merci pour toutes les belles photos de stars dénudées.
Rien à voir, Quand tu veux vendre ton application ou un accessoire concurrent à celui de Apple, ils vont te mettre des bâtons dans les roues. Demande à Spotify, deezer, chrome, Firefox, textra ou Google message et j'en passe.
T'es le seul à le dire donc t'es juste trop nul. En plus c'est écrit. Mais je te comprends quand même puisque tu viens de iOs, t'es habitué avec un système très brouillant et mal pensé donc tu ne t'attendais pas à ce que ça soit très simple sur OneUi.
C'est clair. Tu fais confiance à apple juste sur ses paroles.... c'est vrai aussi qu'un détournement de données est toujours annoncé clairement. Cynisme. Tous ceux qui se sont fait pirater ont fait confiance un jour. J'espère que tu as raison.
Non, pas bêtement. Comme je viens de le dire, il n'y a pas de meilleure appli pour messages que celle d'Apple. Tu as des problèmes de lecture ou de compréhension?
Donc, tu utilises bêtement ce qu'Apple t'as dit d'utiliser. C'est carrément mieux ahahahahah
"grâce à la sociabilisation d'amis et de la famille (que nous, Européens on ne comprend pas du tout)" Mais qu'est ce que tu racontes???
Oui, ça permet d'avoir un store propre et moderne. Tout le monde s'en tape des vieux débris dans ton genre qui se plaignent de ne pas pouvoir télécharger un application sur un téléphone qui a 11 ans. Pathétique.
Faux. Les iPhones continuent de marcher même sans mise à jour.
Je ne vous répondrai pas car tout est chiffré avec vous. Ce que j'ai simplement dit : on n'attaque QUE (vous comprenez ce terme QUE ?) les systèmes les plus vendu et utilisés (lorsqu'il y a de l'argent en jeu). Exemple : La finance, la comptabilité, la logistique d'une entreprise... ce n'est pas sur un produit APPLE que l'on peut avoir des logiciels qui font ce genre de virement en entreprise (mais c'est possible je ne dis pas le contraîre !). Les hackers attaqueront de "préférence" (vous comprenez le terme : préférence ?) les PC sous Windows (proche des 90% du marché). Pour cette raison, je ne vous répondrai pas car vous êtes sur très naïf comme un enfant à toujours avoir des choses écrites... Jésus à marché sur l'eau (oui oui oui c'est écrit quelque part !)
Pas de meilleure appli que Messages sur iPhone. C'est certain que sur Android, à devoir jongler entre 5 applis différentes pour envoyer des messages et faire de la visio, c'est carrément mieux ahahahah
Non, c'est juste mal fait.
" j'aurais pas deviner qu'on peut sélectionner des autres apps avec sa deuxième main" parce-que tu es formaté au fonctionnement limité des ordinateurs type Windows et Android. Apple depuis toujours s'efforce afin que l'utilisateur n'ait pas besoin d'apprendre comment faire sur un ordi comparé au monde tangible. Dans la vie de tous les jours, tu n'hésiterais pas à utiliser deux doigts pour prendre des choses. Ben c'est pareil. Effectivement ils pourraient proposer les deux méthodes, comme ils le font pour les photos ou les fichiers.
Il a toujours fait ça.
Tu dis du grand n'importe quoi. Pour la 100ème fois : APPLE N'EST PAS GOOGLE. Apple ne gagne pas d'argent en récupérant les données des gens sur Safari. Apple n'exploite aucune donnée de navigation sur Safari.
Qui est-ce qui te dicte comment manger?
L'autre jour tu m'as dit que MacOS était plus exposé aux failles que Windows. Tu as des sources pour cela?
Une nouvelle fois, la double vérification existait déjà en mars 2013 (cf article de Wired "Apple Finally Adds Two-Step Verification to iCloud and Apple ID") Alors que le Celebgate est arrivé en août 2014. L'article que tu cites ne peut donc être qu'erroné.
Une nouvelle fois, la double vérification existait déjà en mars 2013 (cf article de Wired "Apple Finally Adds Two-Step Verification to iCloud and Apple ID") Alors que le Celebgate est arrivé en août 2014. L'article que tu cites ne peut donc être qu'erroné.
Tout le monde est en position dominante dans son propre écosystème! C'est comme dire qu'Apple a la main mise sur les claviers fournis avec les iMac!
Non, ils ne dominent pas le marché des mobiles. C'est Huawei et Samsung qui dominent.
Faux https://uploads.disquscdn.com/images/28e143a2750bcc00cd198054035124f3fa4d7fc38b311f637470e557672bec1c.png
Si, elle existait mais n'était pas obligatoire.
Je préfère la version iOS qui est plus intuitive.
Aprés a l'époque, la double authentification n'existait pas encore sur icloud contrairement a google drive et one drive.
Hmmm t'es juste trop nul 😂
C’est très bien comme ça, autrement les trucs daubés ne manquent pas sur android.
Il y a peu de temps, ce n'était pas encore toujours vrai.
Bien sûr que ça marche, tu n’a pas vu comment faire c’est tout. C’est faux pour le multitâche, il a toujours été dit de ne pas quitter les apps en multitâche sur android, le système gère très bien tout seul.
Oh put1 je viens de comprendre. Mais c'est trop de la m cette interface! En fait toutes les icônes étaient activées sur mon téléphone, et quand tu passes en mode édition, il n'est pas du tout clair qu'en déplaçant les icônes AU-DESSUS, on les enlève. Déjà la zone n'est pas clairement indiquée mais en plus, la logique voudrait que les icônes désactivées soient EN-DESSOUS! Design fail. https://uploads.disquscdn.com/images/a1eb1b6fd2692839fd9c79681216ac59a7abafddc2a568d5a2c774554a9784b6.jpg
c'est pour cela que le nombre de vente est en chute
Sur Mac aussi ça fonctionne comme ça maintenant. C'est mieux car ça permet au dev de personnaliser l'action qui se produit après le partage. Je n'ai jamais utilisé le volume pour la sonnerie comme tu le décris, et tu devrais tester ma méthode qui est plus simple. Dans les réglages du son, tu décoches "utiliser les boutons" pour les sonneries et alertes. Si tu ne veux pas de la sonnerie, tu la coupes avec le bouton latéral, c'est tout. Ben écoute sur mon Samsung ça ne marche pas... C'est un A30 avec un écran super amoled, enfin super juste en nom, il est bien moins bon que mon écran LCD sur iPhone SE d'il y a 5 ans! Sur Android le multitâche est beaucoup moins optimisé, c'est pourquoi les gens s'amusent à quitter manuellement leurs applis, ce que je trouvais déjà mignon en 2011. Plein d'applications utilisent le téléchargement en arrière plan : Spotify par exemple pour télécharger un album.
Personne ne décide de compromettre son téléphone. Les gens se font voler leurs informations bancaires sur leurs téléphones Android tous les jours sans le savoir, car ils ont installé la mauvaise appli du PlayStore. Apple veut éviter cela. D'autant qu'un appareil compromis peut devenir un vecteur pour la compromission d'autres appareils de gens qui habituellement font très attention. C'est un choix qu'Apple a fait et je peux comprendre que tu désapprouve car tu veux pouvoir tout faire. Trois choses cependant : 1 Google ne te laisse pas tout faire en réalité 2 le résultat est bien que iOS est bien plus sûr pour tout le monde 3 Les différences fonctionnelles sont minimes.
Une nouvelle fois, le basculement sur le clavier par défaut se fait pour des raisons de sécurité.
Non, il existe deux niveaux d'autorisation sur les claviers de iOS. Android n'a aucun moyen de savoir ce que fait un clavier tiers une fois qu'il permet aux gens de taper dessus.
Tu parles dans le théorique sans preuves. Apple n'a rien à gagner et tout à perdre à faire ce que tu décris. iCloud n'a encore jamais été piraté. Les données sont chiffrées par une clé privée contenue sur mes appareils Apple.
Oui bon si ça ne te plaît pas d’accord. Je ne suis pas là pour débattre de goût juste sur « vieille iPhone = obsolescence programmée » ^^
Finement dit ;)
reste dans ta prison alors ;)
Apple, c'est une prison.
Oui, mais si tu le fais, cela bugue de partout (en tout cas, c'est le cas sur mon ipad). Du coup, il vaut mieux laisser celui d'origine, même s'il est mauvais.
Parce que Google a le monopole. Apple ne l'a jamais eu.
Ça veut dire quoi
Ce rapport ne concerne que le cas Ryan Collins. Qui n’a pas été le seul à avoir piraté les comptes iCloud de célébrité. Collins l’ayant fait à grande échelle. Étrangement ni Apple ni la commission ne s’attarde sur une faille corrigée en urgence, après le scandale. Et abondamment relayé à l’époque. Sans doute, la fameuse mémoire sélective… ^^’ « … une vulnérabilité décrite par The Next Web aurait été corrigée en début de semaine : elle permettrait de tenter de deviner le mot de passe pour accéder au compte iCloud, sans aucune limite. Désormais, le compte est verrouillé après cinq tentatives ratées. Or dans son communiqué, Apple ne mentionne pas cette faiblesse. » Si ça c'est pas une faille!!!
Oui note le conditionnel ... personne n'en sait rien. En revanche le mode opératoire qui a conduit Collins au piratage lui est bien connu
T’es fou, toi !
Enfile ton gilet jaune
C’est un très bon exemple, samsung a su régler les soucis de lourdeur de touchwizz et compagnie tout en restant très complet et plus encore (dommage de supprimer la possibilité Linux on dex une fois sur android 10) Du coup Samsung garde ma préférence sur android. Il parait que celle des one plus est super aussi.
Oui même comme ça je suis pas convaincu, je perds parfois trop de temps avec des caractères secondaires ou spéciaux, comme avec la ponctuation...
C’est un problème, c’est le dev qui doit faire en sorte de débloquer des fonctions de partages alors que sur android c’est indépendant du dev comme sur Mac et pc et Linux du coup il n’y a aucune restriction de partage. Pour le son, il suffit que j’augmente le son avec le bouton sur l’accueil pour entendre la sonnerie et quand je lance un jeu j’ai le son du jeu d’où ma surprise alors que sur android non seulement c’est bien séparer quant on fais la même chose mais on fait aussi la modification des types de son sans devoir obligatoirement passer par les paramètres. J’ai un s8 et si on peut sélectionner plusieurs apps en même temps depuis 2013 chez Samsung, je le faisais sur mon note 4 en 2014 d’ailleurs et j’aimais bien cette possibilité et encore mieux que chez Apple puisque il suffit de cocher les apps même pour faire des dossiers ce qui est plus pratique que de tout déplacer au doigt, Apple s’en est inspirer. On peut tout supprimer et tout déplacer depuis toujours, ce que tu dis n’a aucun sens. Les raccourcis ont toujours été personnalisable depuis 2012 sur android et encore plus que sur ios aujourd’hui qui est une chose arrivée seulement des années plus tard sur ios. Donc les devs ios programment moins bien les apps que sur android niveau multitâche.
Oxygène os est très très bonne mais très proche de stock. Niveau esthétique j'aime pas trop et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à quitter Sony. Miui par contre, j'aime bien même si elle présente quelques défauts d'organisation. ColorOs reste pour moi la plus belle et c'est tout. Emui avant la 10 est la plus horrible d'ailleurs je suis dégouté puisque la bêta d'emui 10 n'est toujours pas disponible sur mon P20 Pro et je dois attendre au moins février pour l'avoir en stable.
<blockquote>Pendant l'enquête, il a été déterminé que Ryan Collins a envoyé des e-mails de phishing aux victimes, imitant l'apparence de ceux d'Apple et de Google, mettant en garde les destinataires que leurs comptes pouvaient être compromis et leur demandant des informations de comptes. Les victimes entraient leurs mots de passe et Collins obtenait ainsi l'accès à leurs comptes, téléchargeant des e-mails et des sauvegardes iCloud. 50 comptes iCloud et 72 comptes Gmail ont ainsi été piratés.</blockquote> Issue de l'enquête et des minutes du procès donc je ne vois pas de failles dans l'histoire mais du bête phishing...
Oui Abus de position dominante ... ce n'est pas comme si Apple dominait outrageusement le marché des smartphones
Microsoft a l'obligation de proposer dès le premier démarrage, le choix dans les applications natives et courantes. Le fait d'en proposer n'est pas le problème, c'est plutôt d’empêcher de les remplacer en "par défaut" pour que ce soit transparent pour l'utilisateur. C'est considéré comme une incitation a éviter d'utiliser les autres applications tierces d'une part. Et d'autre part, les arguments cités par Apple sont clairement à charge contre les autres développeurs, la dégradation de l'expérience utilisateur ou la sécurité sont diffamatoires. Edit : Dans ce cas, pourquoi même les proposer dans son AppStore, c'est un peu contradictoire.
Moi Safari ne sait jamais lancer automatiquement tout comme d'autre App ...
Je comprend vos point de vue mais après Mail n'est pas obligatoire tout comme Plans, Metéo, FaceTime, Calandrier, Notes, Contacts ( applications que je peux supprimer actuellement) après pour ce qui est du navigateur internet on peut le remplacer par une autre via l'app store mais c'est vrai on peut pas le supprimer et le remplacer par une autre qui deviendra l'app native de iOs ! Je comprend totalement les points de vue de tout le monde mais au fond il y a pas de problème tant que on peut utiliser des applications alternative dispo sur l'App Store pour remplacer certaines App native de Apple...
Je ne pense qu'il y ait une veste pour un consommateur. Il y a une froide analyse des offres des entreprises. Du moins c'est ce qui devrait être. Et slayers84 est particulièrement ouvert à l'argumentation. Contrairement à d'autres
Par contre sur celui d’Apple j’aime bien l’accès direct aux caractères secondaires avec un slide sur la lettre, ça va plus vite que de laisser enfoncer le doigt sur la touche et choisir le caractère secondaire. Mais il a fallu attendre 2019 pour avoir certaines fonctions qu’a swiftkey android depuis des années.
C'est dommage parce que sans ce bridage, certains seraient largement au dessus de celui d'Apple ! D'ailleurs même comme celui d'Apple n'est pas ouf !
Sauf que sur android on peut restreindre les données que peuvent capter les claviers tiers dans les paramètres de l’app tandis que sur iOS, le clavier tiers est obliger d’avoir une autorisation totale, c’est quand même étrange.
T'en es sûr ! Parce que si c'est le cas dis moi comment tu fais !<br>Moi à chaque fois ça me rebascule sur celui de Apple pour raison X ou Y, une fois le mot de passe, une fois les paramètres... Pourtant j'utilise SwiftKey : pas de la daube... <br>
J’avais mal compris alors 😅
On est pas obligé d'avoir les dernières fonctions. C'est comme une vieille voiture de 1900... on ne veut pas de clim, on ne veut pas qu'elle roule à 200km/h... on veut la réparer et qu'elle fonctionne comme à l'époque. Les routes ont beau avoir des nouvelles technologies mais ces voitures peuvent toujours y rouler !
Non non, c’est bien moi 😉
Mais non. Tu ne peux pas demander à un téléphone ayant des années de faire les meme taches qu’un téléphone récent. Le logiciel et matériel est plus sollicité pour d’ancien model à cause de fonctions supplémentaires. Comme tu ne peux pas demander à une voiture diesel d’avoir la même conso, pollution qu’un diesel récent.
Allez dire à Jennifer Lawrence qu'iCloud n'a jamais été hacké ! Plus je vous lis et je doute de votre connaissance de l'univers apple! Par contre vous déclamez à la perfection le discours marketing de l'entreprise
Il suffit de le faire glisser en bas de la liste coco, exactement l'inverse pour en ajouter un.
J'ai téléchargé l'application, je lui ai donné les autorisations. Donc de mon plein gré ! Libre à vous de refuser d'avoir le choix. De votre propre aveu,ce n'est pas la sécurité de iOS qui sera compromise mais la mienne. Donc où est le problème d'Apple si je decide de compromettre MON téléphone?
Sur android on peut tout partager avec tout et n’importe quoi alors qu’on est limité à certaines apps sur iOS. L’app fichiers iOS 13 est encore une blague comparer aux gestionnaires de fichiers android qui ont des possibilités et aspect pratique et raccourcis et gestion libre beaucoup plus proche d’un Finder ou explorateur Windows. Sur iOS il n’y a même pas de gestion d’accueil, on est obliger de garder les apps en rang d’oignons et obliger de ranger à l’arrache ce qu’on utilise moins alors comment peut t’on la préférer à android qui permet de tout ranger exactement comme on le souhaite ? Sur android j’ai un accueil que finalement je le veux comme accueil principal : 2s Sur iOS il faut s’embêter a slider tous les accueils et déplacer les apps a la main et ce n’est qu’un exemple. Je veux mettre deux icônes en haut et trois en bas à droite pour le faire des repères, sur android je peux et sur iOS non et encore sur android on est pas limiter à mettre que des icônes d’apps. Gestions des téléchargements ? Affichage du suivi et du fichier dans les notifs, gestion libre à la Mac OS/Windows (il faut rappeler qu’il a fallu attendre ios 13 pour que safari puisse gérer les téléchargements) Il existe aussi des apps de téléchargements de fichiers multiples. Je suis désoler mais télécharger et exploiter les fichiers sur iOS ce n’est pas aussi bien que sur Mac OS et Windows alors que android si. Sur android Firefox a nombres d’extensions des versions desktop et son propre moteur alors qu’il est complètement bridé sur iOS avec zéro extensions et bien moins de fonctionnalités et c’est pareil pour opéra et autres, pire car les extensions qu’on telecharge sur iOS ne fonctionne que dans safari. Le réglage audio facilité est quelque chose que tous le monde apprécie et j’ai eu justement ce problème ce matin avec mon 8+ qui a fait un raffut tellement la gestion est confuse. Sur android par exemple, quand on lance un jeu f2p et qu’il doit télécharger des données au lancement comme ça arrive régulièrement, sur android je peux faire autre chose en attendant et sur iOS je dois attendre sans rien faire. Exemple parmi beaucoup d’autres. Troller sur les types d’apps ne fonctionne pas avec moi ;) Sur les nouveautés tu confond celles de android stock et celles de Samsung et autres. Sur un Samsung one ui android 9 sur mon s8, je suis en gros sur iOS 15 facile comparer a mon 8+ (Que j’apprécie quand même)
Il suffit de remplacer l’iPhone par un vrai téléphone :)
On appelle cela de l'obsolescence programmée ! C'est comme une machine à laver.. 5 ans et hop... si l'installateur ne vient pas faire une mise à jour, la machine à lavée ne fonctionne plus car elle a été programmées pour s'arrêter. (oupss j'ai oublié... le technicien est là sous l'argumentation : "c'est pour votre sécurité"... tout passe avec les idiots !)
Oui mais c’est tout comme. Des lois de plus en plus répressives et une surveillance accrue pour des raisons toujours à dormir debout.
Ca ne compromet pas tout l'OS. Par contre un clavier tiers peut enregistrer les mots qui sont tapés dessus, et pourra donc sauvegarder tes mots de passe contre ton gré.
En fait, clique sur un lien, ça t'ouvre Safari (quoi que tu fasses), clique sur un email, ça t'ouvre Mail (quoi que tu fasses), clique sur une adresse, ça t'ouvre Plan (devine ... quoi que tu fasses ;) ) etc... Il n'y a aucun moyen de dire, quand je clique sur un email, ouvre moi Gmail, et c'est ça qui pose problème.
J'ai jamais dis que Microsoft à été épinglé relis bien ma phrase de fin ! et garde tes doigt d'honneur ...
Explique-moi comment faire pour supprimer un raccourci système? Genre, comment enlever le raccourci Dolby Atmos?
Ah si, je sais ce qu'est fait de mes lettres saisies. Les dictionnaires personnalisés sont synchronisés via iCloud qui, rappelons-le, n'a jamais été hacké. Apple n'a aucun intérêt à utiliser ces données sans mon autorisation, alors que plein d'entreprises tierces ont intérêt à le faire. Est-ce clair?
Safari aussi sauvegarde les mots de passe...
Au final l'utilisateur utilise les apps Google donc oui la majorité n'utilise pas les applications du constructeur. Par exemple dans mon cas je préfère utilisé les applications Google comme il sont multiples plateformes je retrouve mes paramètres et données sur n'importe quelle produits. Google photos au profit de galerie, keep a la place de mémo, Google agenda...
En France, on perd de plus en plus notre liberté et la répression policière est de plus en plus grande. Mais libre à toi d'adhérer aux discours de nos politiciens "garants" de nos droits.
Quand j’ouvre un lien YouTube sur safari, j’ai l’app YouTube qui se lance sinon. Quand je fais une recherche Google sur safari pour un itinéraire, c’est l’app Google Maps qui se lance.
Tu peux faire la même attitude sur android, il suffit d’acheter le dernier Samsung haut de gamme, pas de question à se poser ^^
Sauf qu’il n’y a pas besoin de root ou autre pour utiliser des fonctionnalités pratiques au quotidien qui n’existent pas sur iOS. Le cas des maj, déjà ce n’est pas comparable, avoir moins de maj sur android est beaucoup moins important que mettre à jour iOS. Sur android beaucoup de choses se mettent à jour indépendamment de l’os, même un smartphone bloqué sur android 7 a accès à de nombreuses nouvelles fonctionnalités actuelles y compris inexistante encore sur iOS 13 en plus d’être compatible avec toutes les apps et jeux avec les Google Play services pour le playstore qui prennent en charge les smartphone encore sur android 4. Un smartphone iOS qui n’est plus à jour devient assez rapidement une brique. Heureusement que le suivi est assez long mais un iPhone 6 de fin 2014 n’a plus les apps Apple a jour ni un certains nombres de tierces qui demandent iOS 13.
Exactement, Firefox sur iOS n’a aucun intérêt par exemple, il utilise le moteur safari et n’a pas les extensions comme sur android et il n’y a que safari sur iOS qui soit compatible avec les extensions 😡
Si tu payais tes chaussures 1000b, tu ferais peut-etre plus de comparaisons
Bon point
"J'utilise aussi Samsung One UI et c'est horrible" Trop gros ton troll ça passera jamais. Mais j'ai bien ri merci
Pour 2 choses seulement: Tout et le reste
<blockquote>"Je peux continuer à apprécier certains produits Apple mais je n’apprécie pas tous leurs choix"</blockquote> J'applaudis
J'ai remarqué aussi. Peut-etre un autre compte?
Tu donnes là, une trés belle definition du fanmouton.
"Question de sécurité pour les finances d'apple." Merci c'est corrigé
Liberté de quoi franchement? 95% des utilisateurs sont des "end users" qui ne profitent absolument pas des root et autres joyeusetés, modifications de roms etc. Mais on peut parler aussi des aspects négatifs des smartphones Android. Logiciel n'évoluant pas sur les flagship au dela de 3 ans (2 ans pour la plupart, moins de 1 ans pour tous les basiques), les prix qui s'effondrent. On achète un flagship à 1100€, 3 mois après -300/400€, fin de vie -50%... Et là tu te dis que la liberté à un prix... On dit que les iPhone sont pour les gens fortunés, mais en fait, vues les décotes ce sont plutôt les early adopters Android qui foutent leur argent en l'air. Quant à la fragmentation on en parle? Une appli marche chez l'un pas chez l'autre, les DRM et j'en passe. Bref quand on gratouille un peu, cette liberté n'est pas pour tout le monde. Pour les réparations, acheter un mobile Samsung non réparable à 1000€ et bien moi je dis non, je préfère mon iPhone à 1000€ qui lui se démonte pièce par pièce et dont tout se change ou presque et pour des tarifs raisonnables. Pour moi la seule vraie liberté accessible au grand nombre sur Android est son choix avec des prix qui commencent très bas et qui vont très haut avec les performances qui vont avec.
Personne ne te dictes comment t'habiller ou manger. Tout au plus, on te donne des conseils diététiques que t'es absolument pas obligé de suivre. Ça n'a rien à voir avec les pertes de liberté dont parlait J0E, donc tu serais gentil de ne pas mettre ces deux choses sur le même plan: c'est pas parce que ça te fais chier qu'on te dise que c'est meilleur pour ta santé de manger moins de viande que ça en fait un sujet prioritaire de lutte...
Le clavier natif Apple le pourrait aussi... et ce ne serait pas une faille? Si je comprends bien, tu fais confiance à Apple sans savoir ce qui est fait de tes lettres saisies, mais tu ne fait pas confiance à un tiers, sans savoir également ce qui est fait de tes lettres saisies.
Oh noooooon, jamais Microsoft n'a été épinglé pour pratique anti-concurrentielle. Jamaiiiiiis: Le 24 mars 2004, à la suite de quatre années d’enquête du commissaire européen à la concurrence Mario Monti, la Commission européenne rend sa décision dans le procès anti-trust qui l’oppose à la firme. La décision rendue condamne la position monopolistique de Microsoft et ses pratiques illégales. Elle inflige à Microsoft une sanction historique de 497,5 millions d’euros. Enfin, la firme devra publier les spécifications techniques de ses produits, vendre séparément certaines applications et assurer l’interopérabilité entre ses logiciels et ceux de ses concurrents. Microsoft devra notamment vendre une version de Windows sans le Lecteur Windows Media. Cette décision ne sera pas effective, Microsoft ayant décidé de vendre Windows Limited Media Edition au même prix que la version complète. La firme engage un recours devant le tribunal de première instance de l’Union européenne le (7 juin 2004). Celui-ci n’étant pas suspensif, la somme de l’amende a été réglée le 1er juillet 2004. Le 12 juillet 2006, la Commission prononce une nouvelle amende (280 millions d’euros) contre Microsoft pour sanctionner le retard pris par le groupe à publier ses spécifications. Le 17 septembre 2007, le tribunal de première instance de la Commission européenne confirme pour l'essentiel, la décision de la Commission européenne de 2004 concernant l'abus de position dominante de Microsoft. Le 27 février 2008, l’entreprise n’ayant toujours pas changé de comportement, elle écope d’une nouvelle amende de 899 millions d’euros. (source: article "affaires et controverses de Microsoft" sur Wikipedia) C'est quand même dingue que les gens balancent des conn€ri€s aussi énormes au calme. ON EST SUR INTERNET, BOWDEL: il suffit de 30s pour vérifier si vous dites de la m€rd€ ou pas, donc arrêtez de mentir pour essayer de manipuler l'opinion des gens. Franchement... ps: vtff la c€nsur€, je reposterai jusqu'à ce que ça passe ╭∩╮(︶_︶)╭∩╮
bon point ^_^
Un clavier tiers peut enregistrer les mots de passe tapés. C'est un faille.
Par ailleurs, si vous faites un reset de votre Iphone 2... vous ne pourrez plus avoir d'app (l'appStore ne fonctionne pas ). Avec Windows 3.11, si on trouve des programes compatible avec ces programmes, on peut les installer et les installer comme le premier jours ! Google Android la même chose, vous pouvez trouver les APK compatible avec votre premier smartphone Android et il fonctionne parfaitement.
Tu m'étonnes ! Heureusement que je n'ai lu que le titre.
C'est pareil dans un pays, c'est plus facile de contrôler la population en Corée du nord ou en Chine... ou même bientôt en France qui n'est plus un pays de liberté (car visiblement la liberté fait peur).
Dans le fond si pour Microsoft, il propose bien des application Native dans W10 même si certains on peut les supprimer
C'est juste qu'avant, il défendait tout les choix d'apple contrairement à aujourd'hui où il analyse ce qui est bien et mauvais.
C'est ce que je faisais lorsque j'avais un iphone... (oui j'étais très content !)... mais tous les x temps, il affiche les mise à jour sans avoir aucune possibilité de supprimer ces messages... de plus... ils mettent des codes dans les apps afin qu'ils ne puissent plus être installé du tout... Et quand l'AppStore ne fonctionne plus... bin c'est le caca qui commence...
Mdr t'as jamais utilisé OneUi, ça ce voit trop 🤣
Alors j’ai une solution et simple. Ne fait pas de maj ^^
Si si
Si safari est moins utilisé, cela fait moins de gains pour la cellule publicitaire d'Apple. Cela va conduire safari vers le destin de windows edge. Je me passe bien de iMessage, donc il y a bien cette possibilité. Et en quoi offrir le choix est mauvais? Je ne comprends pas ce raisonnement
J’utilise beaucoup mon téléphone mais pour les fonctions de base ^^
Personnellement, quand je parle d'android, je prends Samsung OneUi pour exemple directement. C'est de la loin la plus complète et maintenant tout les constructeurs s'en inspire y compris Apple pour son mode nuit.
C'est pas ce que je voulais dire à la base.
Je pense que tu rates quelques pépites.
Et au final tu a gardé les app d’origine ou pas ?
Ça existe en masse même. Dommage ils ne font que suivre certains commentaires/idées.
Sécurité pour qui? Parce que jusqu'à preuve du contraire,l'appareil que je compromets est celui que j'ai acheté, donc ma propriété! En quoi le fonctionnement normal d'un clavier sur MON iphone compromet l'ENSEMBLE du système iOS d'Apple? Si vous pouvez me l'expliquer pour qu'enfin je comprenne cet argument sécuritaire, je vous en saurais gré. Cordialement
Ceci dit, là où c'est normal sur n'importe quel OS de proposer une app mail, sms, un navigateur et un calendrier maintenant, ça l'est beaucoup moins de ne pas proposer de manière simple de remplacer l'appli par défaut ou encore de supprimer les applications natives.
Pareil que toi, Google Messages, Gmail, Google Keep, Google Photos, Gboard, Google Duo ... ça me permet surtout d'utiliser tout ça sur mon PC.
Lire un article inutile ! Le commenter!
En quoi offrir une possibilité empêche d'utiliser les applications natives? Avoir le choix n'impose pas de ne pas garder le choix du constructeur ! Vous achetez le téléphone, vous ne le louez pas ! Extrapolez cela à d'autres achats et vous trouverez l'attitude d'Apple moins intéressante. Et pourquoi permettre cela sur macOS et l'interdire sur iOS ?
Mouais, j'aurais pas sorti l'appli "messages" pour ça vu que les SMS se font petit à petit remplacer par les messageries instantanées.
N'importe quelle app peut demander à avoir une extension de partage. Si elle n'en a pas, c'est la faute du développeur. On peut télécharger tout ce qu'on veut maintenant sur iOS sans limite de nombre de téléchargement ou taille, franchement c'est un non-problème. Oui, iOS force l'utilisation de WebKit mais ça ne me dérange pas car Safari fonctionne super bien. "mon 8+ qui a fait un raffut tellement la gestion est confuse" je ne vois pas ce qu'il y a de confus. Un truc fait trop de bruit... tu baisses le son. Il y a le son système et le son des sonneries qui ne change jamais une fois que tu les as réglées. "sur iOS je dois attendre sans rien faire." encore une fois, c'est une mauvaise programmation par le développeur de l'appli. Sur iOS, une application peut demander des droits pour rester ouverte en arrière le temps d'un téléchargement, jusqu'à 30 minutes si je me souviens bien. J'utilise aussi Samsung One UI et c'est horrible. On ne peut même pas cliquer sur plusieurs applis pour les sélectionner. On ne peut pas supprimer des icônes sur le panneau de raccourcis et on ne peut passer des raccourcis de la deuxième pas à la première. C'est pourri!
Pourquoi tu n’utilise pas chrome sur iOS ?
Bullshit by apple pour le coup. Changer l’app par défaut ne dégrade aucunement l’expérience utilisateur ou l’os ou la sécurité ou je ne sait quoi. Mac OS le fait et ça ne pose aucun problème mais ça en poserait sur iOS ? Faut pas nous prendre pour des jambons. C’est surtout que apple veut absolument que l’utilisateur privilégie l’usage de ces propres apps.
Visiblement c’est une excuse désuète marketing. Il ne faut pas croire tous ce que raconte apple qui a tendance à trouver des excuses bidon dés qu’on l’interroge sur la fermeture de son système.
Question de sécurité.
Wow, ça existe encore les commentaires comme ça en 2019? Les haters aveugles sont les pires des moutons. Tu traites aussi de moutons les types qui n'ont pas la même marque de voiture que toi?
Oui c’est une solution. Que je n’aime pas ^^ je préfère les apps par défaut. Je vais en rester avec Chrome et Safari pour Windows et iOS.
Mouais, on a le même problème avec Chrome et toutes les app Google ou constructeur par défaut qui sont en applis système et qu'on peut juste désactiver (si pas de root).
Le clavier de base revient pour les mot de passe et les claviers tiers sont complètement bridés par rapport à leurs versions android.
Chaotique, çad? Le clavier peut être remplacé complètement.
"La gestion des notifications, les notifications beaucoup plus "interactives" oui " fonctions partage plus vaste" je ne vois pas en quoi "gestion des fichiers" on peut tout faire sous iOS "gestion des téléchargements" pareil, je ne vois pas ce qui manque "extensions bien plus poussées sur android" tu peux installer Chrome sur iOS "le réglage niveau sonore entre contenu multimédia/jeux et sonneries" tout le monde s'en tape de ça "le rangement des accueils beaucoup plus souple qu’on peut intervertir en 2s" je trouve la gestion des accueils moins bonne sur Android perso "pouvoir desinstaller plusieurs apps en même temps" comme sur iOS... "la gestion wifi" çad? "le multitâche plus efficace alors que ios met presque tout en pause en arrière plan" pas vraiment, il n'y a pas de différence en utilisation réelle "la liberté d’android permet des types d’apps qu’il n’y a pas sur ios" la liberté d'avoir des malwares permet quel type d'apps? "Google Assistant plus efficace et pratique que Siri" Oui, sauf pour le fait que le geste pour l'invoquer est pourri. "même les concepts de iOS 14 imagine nombres de nouveautés pratiques venant d’android" oui, et la plupart des nouveautés d'Android de ces 3 dernières années viennent de iOS
Le problème n’est pas d’avoir des apps native ce qui est complètement normal, c’est d’obliger les utilisateurs à s’en servir au détriment des tierces qui ne l’est pas. Il y a toujours des moments où ces apps se lance même si tu préfère utiliser certaines autres.
Exact et même pire, les claviers tiers sont bien bridés par rapport à leurs versions android ce qui les rends inférieur au clavier apple.
Tu peux alors utiliser n'importe quel gestionnaire de mot de passe avec Safari, qui sera aussi compatible sur Windows et Android.
La gestion des notifications, les notifications beaucoup plus interactives, fonctions partage plus vaste, gestion des fichiers, gestion des téléchargements (en plus on voit l’état des téléchargements dans les notifs) de la navigation web avec extensions bien plus poussées sur android, le réglage niveau sonore entre contenu multimédia/jeux et sonneries, le rangement des accueils beaucoup plus souple qu’on peut intervertir en 2s etc.. et qui peuvent avoir bien plus que des icônes d’apps, pouvoir desinstaller plusieurs apps en même temps, la gestion wifi, le multitâche plus efficace alors que ios met presque tout en pause en arrière plan, la liberté d’android permet des types d’apps qu’il n’y a pas sur ios etc... je suis sur que j’en oublie encore, Il y a aussi Google Assistant plus efficace et pratique que Siri. iOS a une grosse marge d’évolution, même les concepts de iOS 14 imagine nombres de nouveautés pratiques venant d’android.
apple = prison dorée . Android = liberté
Oui mais safari n’est pas dispo sur Windows ou Android
Sur le domaine publique moi je dis oui... C'est sûre que dans un parque ou une forêt etc parfois j'ai envie de me gratter les boules et j'aime pas cette sensation qu'on m'épie... c'est pour cela qu'il faut faire des lois adaptées. S'il y a pas grand monde = pas besoin (on laisse un peu aux couple s'amuser où y a personne à certaines heures ! il faut aussi de la liberté).
Si tu en es content, tant mieux. Mais laisse Microsoft de coté, cela n'a rien à voir (il ont été justement incriminé).
Si tu en es content, tant mieux. Mais laisse Microsoft de coté, cela n'a rien à voir (il ont été justement incriminé).
Je peux comprendre certains de ce sentir frustré que sur leur iDevice on peut pas mettre une autre app native autre que ceux de Apple, mais moi perso tant mieux je préfère que Apple propose leur app nativement et ce qui fait le charme de iOs, tout comme Google avec ces app native. Personne n'incrimine Microsoft avec ces application native dans Windows et pourtant à écouter certains c'est aussi une " pratique anti concurrentielle"
Vous avez tous les 2 raisons, le problème est que sur iPhone aucune app ne peut substituer complètement celles dites essentielles par Apple. Exemple : la gestion chaotique du clavier et du navigateur Web. Ils sont impossibles à remplacer complètement
Pfff les excuses bidons...
Soit tu ne sais pas ce qu'est une dictature, soit tu es d'une mauvaise foi évidente
Android plus pratique pour quoi par exemple?
N'importe quoi. L'AppStore est largement plus surveillé que le PlayStore par exemple.
Oui mais c’est pour expliquer la différence entre maj ios et android comme quoi avoir moins de maj majeurs android a moins d’impact qu’il n’y parait.
Oui la c'est une excuse bidon comme ils ont l'habitude de faire. C'est le cas sur Mac os aucune raison que ça ne le soit pas sur iOS a mon avis leurs apps ne sont pas assez utilisé sur Mac os donc il l'impose sur ios...
Oui je fais ça aussi avec Android. Vu que Android et Windows s’entendent très bien ça me va.
No, chrome par exemple m’est trop utile (par exemple pour les mit de passe, favoris etc). Ayant une surface Laptop avec chrome je gagne en temps. Alors qu’avec seulement safari je ne trouverais pas toutes les donnnes iPhone sur mon pc.
Hein ? Pk il n’existe rien d’autre que les app par défaut ? Si et je n’aime pas. J’ai encore le droit sans en avoir peur ?
C’est vrai. Maintenant la population doit faire la police. On nous dictent comme devons-nous vivre, s’habiller, comment manger quoi manger etc. C’est n’importe quoi.
Un smartphone iOS qui n'est plus à jour, c'est quand même un device qui a vécu 5 ans, au bout d'un moment tu ne peux pas faire de miracle et lui apporter 5 ans de plus.
Merci pour votre article inutile mais ça, on le savait déjà qu'Apple fait de la dictature.
Notre guide est bon, notre guide est grand...
Notre guide est bon, notre guide est grand...
La place est vraiment négligeable par exemple asphalte 9 prends a peine 900ko en désactiver c'est a peine la taille d'une icône. La désactivation supprime presque tout les fichiers restant ne font même pas 10% de la taille de l'apk
La liberté d'avoir le choix fait peur visiblement.
Laisser la loi devenir trop intrusive dans la vie privée, sous prétexte de ne rien avoir à cacher, c'est la porte grande ouverte à toute forme d'abus.
Je pense cela correct oui. Mais il y a un juste milieu et je pense qu'en Europe, on peut s'améliorer (mettre des détecteurs de mouvements pour les lampadaires, mettre des caméras cachées partout sur les endroits publiques etc). Je pense que cela ne pose pas de problème au citoyen quand il n'a rien à se reprocher et qu'en cas d'enlèvement d'enfant etc... on pourra voir rapidement où la personne se situe. Bref, il y a pas mal de chose à méditer je pense.
En Chine ou en Corée du Nord ton commentaire aurait été censuré pour son caractère subversif, moi je serai pour le censurer du fait de sa bêtise, mais bon c'est impossible, liberté d'expression oblige!
On peut jailbreak ios 13 il me semble donc niveau tweak il doit y avoir à boire et à manger 😉
Ce n'est jamais trop tard d'ouvrir les yeux 👌😋 Sinon, j'ai un iPhone SE, y a des tweaks pour dépasser ces limites ?
Évidemment que non. C’est comme tout. Il te propose la première fois et tant que tu n’aura pas choisi à ouvrir avec tel ou tel app.
Et il te fait ça à chaque fois que tu lances un lien ? ça doit être lourd à la longue non ?
Je peux continuer à apprécier certains produits Apple mais je n’apprécie pas tous leurs choix récents sur Mac OS, leurs discours globale plutôt hypocrite depuis quelques temps y compris aujourd’hui, les divers bugs de Catalina le vista d’Apple et iPad os désormais franchement décevant comparer à w10 sur tablette finalement. Apple correspond de moins en moins à ma vision de l’informatique quand un Microsoft ne cesse d’innover et que android devient finalement plus pratique pour un certains nombres de choses et moins de soucis.
Tout à fait d'accord avec toi, le monde est devenu binaire. Tu es pour ou contre, aucune nuance dans les propos. Perso j'adore mon iPhone mais j'adore aussi mon OnePlus 7T. Donc je suis un mouton infidèle ^^. On aime bien mettre tout dans des cases, moi pas ;)
Je préfère être un bon mouton avec des app universelles et qui fonctionnent sur tous les tels Apple sans prise de tête. Je moutonne sur iMessage qui est tellement plus efficace que n'importe quoi d'autre et que Google (l'autre pays du mouton) n'arrive même pas à imposer (avec Message qui ne marche qu'avec certaines marques et références de mobiles) pour avoir une app de messagerie digne de ce nom, la base quoi. Donc ouai suis un mouton parmi d'autres moutons qui se prennent pour autre chose que ce qu'ils sont parce qu'ils ont des sabots d'une autre couleurs mais qui au final ne changent pas l'usage.
Oui mais un mouton est toujours un mouton même en 2030
Exact, Apple est en position dominante dans son propre écosystèmes et ça doit cesser
N'importe quoi.
C'est normal puisque c'est une perte de temps sur ios.
En quoi utiliser chrome plus que safari change la donne économique? De plus si on prend un iPhone ce n'est certainement pas pour se passer de iMessage en tout cas! Je ne connais aucun utilisateur Apple qui le souhaiterai... C'est d'ailleurs leur plus grande force... Bon le navigateur par défaut clairement, je préférerai que ce soit chrome, mais bon... Comment Safari rapporte t'il de l'argent à Apple?
T'as changé de veste ? Je l'ai remarqué la dernière fois mais je me suis dit que c'est peut être passager
J'ai du mal à capter pourquoi ça n'est pas une pratique anti-concurentielle dans le cas Apple mais ça l'est pour Google...
Du gros n'importe quoi cette entreprise. C'est tellement frustrant d'ouvrir un lien YouTube et il se lance sur safari. Pareil pour Facebook, maps et autres applications. La dernière fois j'ai du effacer 360 contact un à un au lieu de tout sélectionner. Si je jailbreak mon iPhone Se, je peux enlever ces limites ???
J'ai toujours beaucoup de mal avec les raccourcis à l'emporte pièce. Je vois plus Apple comme "y'a pas à se poser de questions. Je paie mon téléphone, je n'ai pas à me renseigner, à chercher ce qui est mieux et à faire des comparaisons. Tel qu'il est vendu, il me libère de toute réflexion, il a déjà fait des choix et ils marchent. Je n'ai pas envie de passer du temps pour un simple téléphone" C'est pas ma façon de m'en servir. Mais quand j'ai besoin de m'acheter des chaussures, moi je ne vais pas faire des comparaisons de qu'est-ce qui a telles et telles caractéristiques.
j aime bien la personne sans nuance. Le contraire de la liberte n est pas la prison. Il y a des nuances. La liberte c est aussi des ennuis potentiels. Apple et android sont deux choix différents avec leur plus et leur moins. Comme certain j apprécie les deux et surtout leur nuance. Et je ne savais pas que j'étais en prison quand j achetai un téléphone ! ni qu elle tait dorée.
Apple c'est la Chine, la Corée du Nord, l'ex URSS, c'est un système fermé avec peu de porte pour l'ouverture... en contrepartie... si on ne connaît que la vie en Chine ou Corée du Nord etc... tout fonctionne bien... Le citoyen moyen est heureux, il est bien sécurisé par plein de caméra sur tout le domaine publique et aura des idées bien à lui grâce à la sociabilisation d'amis et de la famille (que nous, Européens on ne comprend pas du tout). Les 2 mondes fonctionnent... mais rappelez-vous un peu de notre l'histoire : beaucoup de monde souhaitent fuir ces régimes et certains s'y plaisent et ne partent pas ! L'image est faite.
C'est juste, si tu ne vomis pas ta haine sur Apple tu es forcément un mouton / pigeon / "insérer animal". ça ne leur traverse même pas leur esprit étriqué qu'on puisse aimer iOS ET Android (ce qui est mon cas). Je ne hais pas Apple donc je suis un mouton, on voit vite les capacités de raisonnement et l'ouverture d'esprit limitées... A moins que ce ne soient que des gens tristes en quête de "like" (détester Apple c'est des "like" faciles.
Exactement, c'est purement économique. Apple est avide d'argent.
Heureusement que je l'ai seulement lu alors ;)
Quand c'est vrai, ça fait toujours mal de l'entendre.
Elle ne se lancent pas par défauts. Si tu a, par exemple un lien vers un site et que tu a d’autre navigateur installé, iOS va te demander quel navigateur tu souhaite utiliser.
Le smartphone est en effet plus sécurisé quand on connaît ses codes à soit... plus c'est ouvert et plus il y aura besoin de contrôle (entendez par là qu'il faut engager plus de personnels pour les audits des autres app qui ne nous appartiennent pas !). Pas rentable pour Apple !
Moui, personnellement je n'utilise pas Chrome mais firefox preview sur mon portable, ça me bouffe la place de l'application c'est pas grand chose. Idem pour Play Music que je n'utilise pas beaucoup, 39Mo d'utilisés ça ne gâche pas mon expérience utilisateur. A contrario sur Apple il me semble qu'elles ne sont même pas désactivables et se lancent par défaut sans possibilité de pouvoir les désactiver. ça reste à vérifier mais c'est le souvenir que j'en avais.
T'as entièrement raison mais impossible de désinstaller 😅. La désactivation n'est que du maquillage: la suppression des màj et suppression de l'icône. Malheureusement y'a toujours de la place pris par l'appli.
J'ai essayé de faire pareil en changeant de téléphone… J'ai vite été curieux d'aller voir ce que valait telle messagerie sms ou telle app photo ^^
Pas tout à fait pareil du coup, car même si les app sont là et désactivées, elles peuvent être complètement remplacées et devenir la messagerie ou le navigateur par défaut ^^
C'est confu. L'explication de pourquoi on ne peut pas changer les applications par défaut est bizarre. Ça ne peut pas être dû au fait que les applications tierces dépendent de fonctionnalités propriétaires puisque ces applications sont déjà autorisées à être installées et donc à utiliser les fonctionnalités propriétaires. La seule chose demandée, c'est que le système lance lui-même un autre navigateur quand il y a besoin de lancer un navigateur. À mes yeux, c'est au même niveau que si l'utilisateur lance l'app qu'il veut, à la main
Je n’ai jamais changer d’application par défaut. Toujours les apps du constructeur.
moi je trouve cela tres bien. il y a le monde de demain, ouvert, modifiable, modulaire,accessible, pour tous. Et puis Apple. il en faut bien 1. entre moutons blancs et mouton noir😂
Apple limite le choix, et ça convient bien à une certaine catégorie de <s>moutons</s> personnes..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix