L’Europe est le marché avec la plus grosse croissance en vente de smartphone au monde au troisième trimestre, estimé à 8 %. C’est en tout cas la conclusion du cabinet Canalys pour son étude du 3e trimestre, entre juillet et septembre 2019.
Le marché européen peut remercier sa position unique dans le monde, accueillant à la fois les géants chinois comme Huawei ou Xiaomi, mais aussi les marques plus connues en occident historiquement comme Apple, Google ou Samsung.
La croissance invraisemblable de Xiaomi
Parmi les grands gagnants de cette croissance, on peut citer la marque Xiaomi, qui n’a pourtant qu’un an et demi d’âge sur certains marchés comme la France. Le chinois a vu ses parts de marché progresser de 6,5 % à 10,5 % en un an, soit 73 % de progression.
Cela permet à Xiaomi de se rapprocher de Apple, qui accuse une petite perte de rythme, 10,2 à 9,8 %. Malgré son embargo, Huawei parvient à sauver les meubles et se contente de stagner à 22,2 % de parts de marché.
Samsung reste le champion incontesté du secteur avec 18,7 millions de smartphones vendus ce trimestre, soit 35,7 % de parts de marché.
Canalys note que le déploiement progressif de la 5G en Europe devrait être logiquement le prochain relais de croissance. Une aubaine pour les petits fabricants qui pourraient signer des accords avec les opérateurs locaux. Chose plus difficile à réaliser sur des marchés unifiés géants comme la Chine ou les États-Unis, avec seulement quelques gros opérateurs.
Pour aller plus loin
Xiaomi : en 2020, tous les smartphones seront 5G à partir de 2000 yuans (300 euros)
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Alors? Tu confirmes donc qu'Apple autorise les applications qui font doublon avec son calendrier. Te rends-tu compte que tu te contredis toi-même, et que ta haine envers Apple n'est fondée que sur de mauvaises informations?
Ce n'est pas ce que j'avais compris, au temps pour moi alors.
Donc Apple autorise une application qui fait doublon avec son calendrier, c'est bien ça?
Comment ça aucun rapport? Tu parles d’évasion fiscale, je te dis que je suis d’accord, et même la ça va pas?
ahahah, aucun rapport... la taxe gafa ne concerne que le CA numérique des sociétés, bien essayé, mais ça ne répond pas à ma question..
Ah ben que GAFA ne paient pratiquement pas de taxes est un scandale énorme.
On peut aussi parler des 110 milliards d'euros de profit qu'apple n'a pas payé grâce à son coup d'évasion fiscale...
Je suis Atlas 🌎
Déjà, ces applications se ressemblent toutes plus ou moins, à cause des codes imposés par Apple. Si cette application était une "copie éhontée" de celle d'Apple, dans ce cas pourquoi Apple l'a-t'elle validée, ainsi que ses mises à jour, durant des mois et des mois ? Et pourquoi autant d'utilisateurs de terminaux iOS l'ont-ils adoptée, au point de l'acheter, s'ils pouvaient se contenter d'utiliser celle d'Apple gratuitement ? Ca ne tient pas debout. Concernant sa suppression, je ne crois pas à l'argument d'Apple, d'autant que cette suppression est arrivée à un moment où cette application rencontrait beaucoup de succès et risquait de faire de l'ombre à celle d'Apple. Des cas d'applications supprimées arbitrairement, d'une manière temporaire ou définitive, il y en a eu d'autres. Je ne vais pas toutes les énumérer pour ne pas entrer dans une discussion à n'en plus finir, chacun peut faire une recherche par soi-même. Mais c'est ça qu'il faut bien comprendre. Si vous installez une application (forcément validée par Apple, y compris dans ses versions mises à jour), Apple peut du jour au lendemain décider de l'éliminer, arbitrairement. Et ce même si vous l'avez achetée, et ce même si elle ne présente aucun risque de sécurité.
Cette application n'était pas un clone de celle d'Apple, les mots ont un sens. Tout au plus au niveau de l'interface il y avait une certaine similitude, et c'est histoire de pop-up n'a fait que l'accroître. Le fait est qu'elle avait été acceptée, et adoptée par des nombreux utilisateurs. Et hop tout d'un coup Apple la supprime, comme un véritable bras d'honneur aussi bien vis à vis du développeur que des clients (qui l'avaient payée, je le rappelle, Apple s'étant récupérée au passage sa commission de 30 %). En arriver à rejeter la faute sur le développeur, après tout ça, je trouve que c'est un peu fort de café. Visiblement nous n'avons pas la même perception des libertés que peut prendre Apple.
Tu peux présenter les choses comme tu veux, cela change rien à l'affaire. Je répondais à Atlas qui écrivait qu'Apple n'a jamais éliminé d'applications, alors que c'est faux. Je ne dis pas qu'Apple le fait souvent, mais elle n'hésite pas à le faire d'une manière arbitraire (sans que ce soit forcément lié à un problème de sécurité), et en prenant en otage aussi bien les développeurs que les utilisateurs puisque l'App Store est un passage unique et donc obligatoire pour installer des applications. Google peut aussi éliminer des applications du Play Store, à la (grosse) différence près qu'il n'est pas obligatoire d'en passer par le store de Google pour installer des applications sur les terminaux Android.
Non, en fait elle a été entièrement revue et a changé de nom, elle s'appelle désormais WeekCal (il suffit de cliquer sur le lien dans l'article pour s'en apercevoir). Cela équivaut à sortir une nouvelle application, la précédente ayant été éliminée par Apple.
L'application était une bête copie de l'application développée par iOS. Une copié éhontée. Voici deux images : une du calendrier de iOS4, une autre de l'application en question Week Calendar HD, sortie un an après. Tu ne vois aucune ressemblance? https://uploads.disquscdn.com/images/36e536e2bf90a3e66c2764a255a17ed1147d89824a5e2ff5953cbbfe6db56937.png https://uploads.disquscdn.com/images/8757e76887465caa8161bc14ec759c8cde1724b6522691f92d76b404fa592386.jpg Apple a eu tout à fait raison d'enlever l'appli, c'était du gros f00tage de gu. Il n'y avait rien d'abusif, à part ce qu'a fait le dev.
Les iPhone sont mauvais en terme de prix, ils sont largués sur l'autonomie et ils sont classiques sur le segment haut de gamme pour le reste.
Ils n'ont pas vraiment le choix.
Google créé MAPS en 2004 et Apple créé PLANS en 2012, mais ce n'est pas de la copie ? Concernant les Xiaomi, ce n'est pas ce que dit la presse "SPECIALISEE" (ce que tu n'es pas, à part dans la mauvaise foi).
Tu me parles des Apple III, avec écran séparé, moi je te parle des Macintosh 128K : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e3/Macintosh_128k_transparency.png/280px-Macintosh_128k_transparency.png Et le TRS-80 4P n'avait pas d'écran séparé : http://pcmuseum.tripod.com/trs804pc.jpg Apple serait mort s'il n'avait pas eu un certain succès auprès du grand public avec les iMacs tout en rondeur colorés fin 90. Apple sombrait à cette époque.
T'es en train de me dire qu'Apple réinvente la roue pour vendre beaucoup plus cher. Maps fonctionne très bien, Apple sort Plan 3 siècles plus tard, en moins bien... mais je suis sûr que tu vas crier au génie et que Plans c'est mieux que Maps et qu'Apple n'a pas copié peut être ?
Sur les Kaypro ? Les TRS-8 4P ? Apple n'a pas inventé le concept du tout-en-un. Et vu que tu parles des Mac des années 1998, tu dois faire référence aux iMacs mullticouleurs. Le concept est repris et amélioré, évidemment, des Macintosh 128K des années 80.
Si seulement tout pouvait être fait à Taïwan. Malheureusement la plupart vient de Chine :(
"ces applications se ressemblent toutes plus ou moins, à cause des codes imposés par Apple." non, aucune règle de l'AppStore ne demandait que l'application utilise du faux-cuir et dispose ses boutons exactement comme sur le calendrier iOS. "Si cette application était une "copie éhontée" de celle d'Apple" il n'y a pas de "si", il suffit de la regarder pour le voir. Serais-tu toi aussi aveugle? Vous êtes nombreux sur ce site. "pourquoi Apple l'a-t'elle validée" car la validation ne dépend que d'une personne. Peu importe la raison, ils ont changé d'avis ensuite, à juste titre. "pourquoi autant d'utilisateurs de terminaux iOS l'ont-ils adoptée, au point de l'acheter, s'ils pouvaient se contenter d'utiliser celle d'Apple gratuitement" Parce-qu'elle disposait de fonctionnalités que l'application Apple n'avait pas. " est arrivée à un moment où cette application rencontrait beaucoup de succès et risquait de faire de l'ombre à celle d'Apple." si on ignore le fait que l'application est actuellement sur le store, que le store dispose de plein d'applications calendrier, et que plein d'applications calendrier ont beaucoup de succès, dont Fantastical, oui, ça a du sens. Mais pour une personne avec un cerveau, ça n'a aucun sens. D'autant plus qu'Apple ne gagne pas d'argent avec leur appli. Apple s'en tape qu'une appli fasse "de l'ombre" à leur calendrier, ils ne veulent simplement pas de clone. C'est si compliqué à comprendre? Ici c'est le développeur qui est fautif. Ils ont fait une appli qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'appli de iOS, ce qui est clairement interdit. Il avaient un millions de façons de faire l'appli, mais ont choisi de copier iOS. Ils ont perdu et c'est normal.
Je n'ai rien à prouver. Apple, Samsung, Xiaomi, Huawei, OnePlus c'est la même m3rde. https://youtu.be/boACENpjNiI?t=34
Ils ont donc sorti deux nouvelles applications. Et la seconde garde le nom de l'appli originale, contrairement à ce que tu disais.
Il te suffit de trouver un contre-exemple pour réfuter mon argument.
L'important, c'est que tu y crois... et ça fait les affaires d'Apple.
Deux ans après. https://www.igen.fr/app-store/week-calendar-hd-de-retour-avec-une-interface-differente-105324
... n'importe quoi et le Mate 30 ?
A part ce mauvais exemple, tu n'en as pas d'autre en fait, c'est ça?
Ah et d'ailleurs, la "nouvelle" application est sortie 8 mois après twitter POINT com/weekcalendar/status/176663543180046336
Non, à part les téléphones Samsung et Google qui coûte pareil, il n'y a aucun téléphone qui a d'aussi bons composants sur toute la ligne.
L'explication d'Apple (Apple a fini par en donner une) est que cette application était trop proche de l'application d'Apple à cause d'un pop-up. Or ce pop-up était géré automatiquement par un framework fourni par Apple aux développeurs, donc le développeur de cette application n'y était pour rien. Cette application avait été précédemment validée par Apple, durant suffisamment longtemps pour rencontrer un succès auprès des utilisateurs (donc je ne vois vraiment pas en quoi elle empêchait d'avoir un store de qualité, bien au contraire). Cette application n'est jamais réapparue sur le store, privant ceux qui l'avaient achetée, et qui l'appréciaient, de mises à jour, ce qui signifie qu'Apple l'a tout simplement tuée. Deux ans après cette élimination arbitraire et abusive de la part d'Apple, le développeur a sorti une toute nouvelle application du même genre, mais avec un nouveau nom et une toute nouvelle interface. Il y a bien d'autres exemples qui ont démontré que Apple pouvait éliminer des applications d'une manière totalement arbitraire, malgré le fait qu'elles avaient précédemment été validées et qu'elles étaient appréciées. Un énorme pied de nez aux développeurs et aux utilisateurs, pied de nez que personnellement (et tout comme d'autres) je trouve insupportable, donc hors de question que j'achète un terminal iOS.
Xiaomi se prend beaucoup moins de marge que apple ou Samsung par exemple.
Bill Gate était un grand artiste ! 😉
Donc pour en revenir à la discussion : Apple a énormément apporté au monde de l'informatique et continue d'apporter énormément. Xiaomi n'apporte rien du tout.
NUL
"Google créé MAPS en 2004 et Apple créé PLANS en 2012, mais ce n'est pas de la copie ?" ben... non. Ce n'est pas parce que c'est le même type de service que c'est une copie. Tu m'as l'air confus. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Les iPhones sont techniquement meilleurs que les téléphones Xiaomi sur tous les points.
Bah tu vois quand tu veux que tu peux être objectif ! Je suis fière de toi !
Non? Vraiment? Mais tu sais tant de choses! Donc Apple n'a pas inventé les ordinateurs tout en un? Mais quelle information importante! C'est vrai que leurs Macs de 1998 ne sont, finalement, que des copies des TRS. Apple n'a RIEN apporté de plus. D'ailleurs c'est bien connu : tout comme Xiaomi, Apple a grandi simplement en pompant le design et le marketing des autres. *eyeroll*
Non, Apple n'a pas copié les plans. Faire une appli avec des plans n'est pas une innovation. Plein de développeurs ont fait ça depuis des années. Les appareils Xiaomi sont à la ramasse en termes de qualité d'écran, APN, processeur. Ca ne se compare même-pas.
L'Apple 3 est sorti en 1981, le KayPro 1 en 1986. Deux ordinateurs similaires, le Kaypro utilisant un design avec 5 ans de retard. En 1986, Apple utilisait déjà un format beaucoup plus compact et convivial. Le TRS-80 4P est sorti en 1979, mais il avait un écran séparé de l'unité centrale, qui se posait dessus, exactement comme sur l'Apple II sorti la même année.
Et qui n'a pas à entretenir un écosystème avec des fermes de serveurs, une messagerie, des cartes à réaliser, et une couche logicielle (pas juste une surcouche) à développer.
L'application dont tu parles est toujours sur l'AppStore... L'article indique simplement que les développeurs ne savaient pas pourquoi leur application avait été rejetée, ce qui arrive constamment sur l'AppStore et permet un store de qualité. Pourquoi avait-elle été rejetée? Car il s'agissait d'un clone de l'application Apple sur iPhone OS4 (cf les commentaires de ton article). Le fait que l'application est ensuite revenue sur le Store et y est toujours 8 ans après, me confirme que tu dis n'importe quoi.
Ou qui ne prend que 5% de marge ?
Facile de faire moins cher lorsque le gouvernement chinois paie la moitié des factures
"pendant que d'autres innovaient" tu veux dire pendant que d'autres faisaient la même chose en utilisant une seule caméra qui prend donc moins de place au lieu de tout un ensemble de capteurs.
Tout comme apple sortir les vieux projets de fonds de tiroirs des concurrents et dire c'est une invention
Facile quand on copie sans rien créer.
Au delà de ça, c’est une entreprise qui fait d’excellents appareils entrée, milieu et haut de gamme superbement finis à tarifs contenu. C’est le plus important.
Yo .... BlackberryOS le faisais . Sans rancunes moudubulbe...
Le mode noir était très répandu à l'époque du noir et blanc.
Bon maintenant ça va être difficile d'innover niveau encoche... Apple a conservé son énorme machin pendant que d'autres innovaient (poinçon, goutte d'eau, slider, selfiecam amovible) Ça risque d'être difficile de faire une revolution pour les prochains iPhone. Bon, maintenant qu'ils tiennent un design, ils pourront encore nous en sortir deux ou trois avant d'évoluer...
Je n'ai pas du tout dit qu'Apple a inventé l'informatique. Il faut apprendre à lire. Et ca ne répond pas à ma question.
La route est encore longue pour xiaomi mais vu la qualité de leurs produits, ils vont certainement y arriver.
Si tu connaissais VRAIMENT l'histoire de l'informatique des années 1970-2000. Tu ne raconterais de telle ineptie. 😅🤣😂 Allez, afin de t'éviter de passer encore pour un c**. Non, non, ce n'est pas l'Apple I, (le II, III ou le Macintosh qui ont démocratisé l'informatique). Comme l'enseigne votre dogme. 😅🤣😂 Reste une constante, à chaque rencontre ou soirée entre VRAIS et « vieux » geeks, les lobotomiser de la pomme avec leurs histoires revisitées, passent systématique pour les branquignols de service. 😅🤣😂
Les "innovations" MacOS je les avais bien avant sur Debian avec Gnome...
« Les bons artistes copient, les grands artistes volent. » Célèbre citation de Picasso, repris par Jobs en 1996...
Bien sûr que oui Apple a supprimé des applications, à plusieurs reprises et souvent d'une manière totalement arbitraire afin de pouvoir imposer ses nouvelles applications. La première fois que j'en avais entendu parler, c'était en 2011, ça m'avait choqué et c'est à ce moment là que j'avais décidé de passer sur Android. http://www.cuk.ch/articles/4860/
Je n'ai pas dit que c'était des innovations sur MacOS :)))))
Tu as dit qu'Apple éliminait des applis, c'était faux.
Je n'en suis pas certain, en tout cas pas au point de véritablement plomber les ventes de smartphones Huawei visiblement. En revanche, si l'embargo perdure, avec des smartphones privés des services et applications Google, là la chute risque d'être terrible.
<blockquote>Apple copie sporadiquement</blockquote> Apple Pencil Dual Camera Optical Image Stabilization High Pixel Density Displays OLED Displays Dark Mode Edge-to-edge Displays Qi Wireless Charging Water Resistance Fast-charging Landscape Stereo Speakers Raise to Wake Tap to Wake Download Manager WatchOS App Store iPad home screen widgets Desktop browsing on iPad Look Around HomePod voice recognition QuickPath typing Female health tracking Voice Control ... sporadiquement donc
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles donc
Il sait vraiment pas de quoi il parle
"afin de t'éviter de passer encore pour un c**" Laisse c'est marrant
Pourtant t'achetes apoule !!?
"Apple est très fort pour innover sur les noms, genre Ecran Liquid Retina" Merci c'est corrigé
Je te l'ai déjà dit, maintes fois, tout le monde copie tout le monde dans ce milieu... https://www.youtube.com/watch?v=mD2afREsA5o
Xiaomi copie une marque qui copie d'autre marques.
"aucun smartphone Huawei n'est touché par cet embargo US" Et son image? Tu crois pas qu'elle a été touchée?
https://uploads.disquscdn.com/images/d061ef3e2dc59e6276203c8309eccf79de14997bf276665dc299159536366ae6.jpg
Je ne pense pas vu qu'ils ne sont pas présent sur le marché américain et qu'il y a quelques années Lei Jun avait dit que c'était compliqué de s'implanter sur le marché américain
La caméra qui se soulève vers l'arrière ? J'ai du loupé qqchose ... Sur le MiX 3 c'est l'écran qui est coulissant.
Non, tu confirme juste que tu ne sais pas suivie une discussion. Au dessus de 2 intervenants c'est trop compliqué? ;)
Xiaomi se lance dans le premium pour se rapprocher de Samsung et Huawei. Il n'est pas étonnant qu'ils dépassent Apple dès 2020.
Donc tu confirmes que tu disais n'importe quoi.
Et sur qui est-ce qu'Apple a copié ses Macs en 1998? Personne, ils étaient complètement originaux. Alors please.
Oui, MacOS faisait plein de choses qui sont montrées comme des innovations sur Android.
C'est vrai que Nokia et autres se sont bien faits avoir pour le coup. La différence pour moi étant qu'Apple a beaucoup apporté aussi. Xiaomi, je ne vois pas ce qu'ils apportent. Ca et le fait que tous les constructeurs actuels utilisent des brevets faits par ces acteurs historiques (SIEMENS, ALCATEL, NOKIA, et sûrement plein d'autres que j'ignore)
"Apple n'a jamais supprimé d'application du store car elle faisait doublon avec une appli de iOS." Non, c'est bien plus vicieux. "le moteur de recherche de l'App Store présente en premier des apps d'Apple pour plus de 60% des recherches basiques (comme « maps »). Pour <b>les services qui génèrent des revenus</b> (Apple Music, Livres), <b>les apps du constructeur apparaissent en premier dans… 95% des recherches</b>, selon les résultats obtenus par le WSJ."
Xioami a bien progressé en aussi peu de temps et a même dépassé Huawei en Espagne selon Canalys. Sinon Nokia va déjà retomber dans l'oublie faute de flaghip de qualité.. Je vois Xiaomi dépasser Apple d'ici un an. Sinon malgré les commentaires de certains, les effets de l'embargo se fait bien sentir pour Huawei mais pourrait vite remonter dès que l'embargo est levé. https://uploads.disquscdn.com/images/5366c04e99f73e950979d57de1a3bf6043e7ad8ec7c4e2db37783e2e0294f552.jpg
Hé oui, la Chine devient un empire. Souviens-toi de ce que disait Napoléon à son propos.
Tu préfères mettre de l'argent sur un smartphone né sur le pillage de technologies issues de la R&D des acteurs historiques du marché.
Apple faisait ça sur l'iPhone avant même qu'il ne soit créé ! Qu'est ce qu'ils sont forts chez Apple...
Ce n'est pas aussi facile. C'est comme souvent dans une randonnée en montagne, on avance vite sur les premiers kilomètres, et puis plus le chemin devient pentu et plus le rythme ralentit.
"Malgré son embargo, Huawei parvient à sauver les meubles et se contente de stagner à 22,2 % de parts de marché." Evidemment, car à part le Mate 30 (qui de toute façon n'est pas vendu en Europe, hormis dans une boutique Huawei en Espagne je crois), aucun smartphone Huawei n'est touché par cet embargo US. Mais Huawei, et en fait surtout le gouvernement chinois qui est derrière, ont intérêt d'être bien gentils avec Donald, sinon sur le moyen terme cette marque va disparaître du marché européen des smartphones.
Le mode sombre "complet" existe depuis le Samsung Galaxy S pour infos, à l'époque où vous crachiez sur l'AMOLED. Pour ton histoire d'évolution naturelle.., tu es pathétique ! Mais d'autres point sur lequel tu as raison : Xiaomi copie ouvertement Apple parfois, l'exemple du Mi8 est flagrant où ils étaient censé représenté l'iPhone X Android à 350€. Xiaomi veulent attirer les utilisateurs iOs ("ouverts") en particulier. Mais de là à dire qu'ils ne font que copier c'est du délire de Fanboy frustré : il ya eu plus de différences entre tous les Mi sortis que les iPhone sortis (Mi2/Mi3/Mi4/Mi5/Mi6/Mi8 vs iPhone 4/4s/5/5s/6/6s/7/8/X/Xs/11).
Non, pas toujours. Mais un mode noir, des applis indépendantes... ce ne sont pas des innovations. Apple faisait ça il y a 20 ans. Par contre swiper les applications vers le haut et faire une pause pour afficher le multitâche, personne ne faisait ça avant Apple, et magiquement maintenant tout le monde le fait.
Parce-que je ne veux pas mettre d'argent dans une entreprise qui est devenue célèbre en copiant plein d'autres.
pourquoi pas envie ? :/ tu as quoi comme smartphone?
Quand Apple copie, c'est une évolution naturelle !!! T'es bien formaté copain... Quand un pauvre vole un riche, c'est un délit. Quand les riches volent les pauvres, c'est un système économique.
Non le mot copie chez apple n existe pas pour Atlas. Le terme iphonien c est évolution naturelle. En gros on prend ce qui existe déjà et on n en fait une version améliorée, jusqu a ce qu il y ai a nouveau une meilleure version chez la concurrence et qu apple a nouveau en fasse une évolution naturelle
En effet pour les US on est obligé de passer par Amazon ou autre il semblerait pour Xiaomi.
Oui, aucun téléphone n'avait une encoche de cette forme sur l'écran et l'APN avant. Apple fait un téléphone avec ce type d'enchoches et OH MAGIE! Xiaomi fait exactement la même chose. C'est fou quand même les coïncidences!
Apple n'a jamais supprimé d'application du store car elle faisait doublon avec une appli de iOS. Oui, Xiaomi est très fort pour innover sur les noms. Par exemple le Memoji d'Apple devient Mimoji chez Xiaomi. Quelle innovation de ouf!
Oui, Apple a copié par le passé. Tu vois, ce n'est pas difficile. La différence est qu'Apple copie sporadiquement, Samsung copiait souvent, et Xiaomi en a fait un art.
xiaomi ont étrangement mis en veille leur division soc maison (surge). Ils sont partenaires de qualcomm. Les américains gagnent du pognon avec eux...Le ban xiaomi n'est pas pour tout de suite. Oppo vont bientôt lancer leur propre puce (oppo M1) La filiale hisilcon et la division réseau Huawei sont perçus comme une menace par washington. Et il y a un énorme marché de plusieurs milliards pour les soc avec 5G. Qualcomm et hisilicon sont à la pointe. Les chinois ont clairement acquis du savoir faire dans les semi-conducteurs. Une partie de ces ingénieurs évoluera entre les divisions chez xiaomi, bbk voir hisilicon et d'autres boites (speadtrum...) Je pense que les américains travaillent de concert dans certains secteurs critiques (intel, apple, qualcomm...) tout comme les chinois (hisilicon, bbk, xiaomi, unisoc...) Il y a un jeu d'échecs entre américains et chinois et c'est un billard à plusieurs bandes.
1 Mode sombre : Apple a introduit le mode sombre système en premier. Sur Android, la plupart des applis n'est pas encore compatible. Vous êtes déjà à la ramasse sur ça. 2 streetview, oui, mais Apple fait mieux encore une fois. 3 apps sur la montre. C'est n'est pas de la copie ça, mais simplement une évolution naturelle. 4 Sign-in with Apple : c'est encore une fois une meilleure version de sign-in with google 5 photos : évolution naturelle et adaptation de ce qui se fait sur iPhoto depuis bien avant Google 6 écran partagé : évolution naturelle Sauf si tu crois vraiment que sans Google, Apple n'aurait pas fait d'appli pour retoucher les photos ou d'applis sur la montre? Tu confonds évolution naturelle avec copie flagrante. Exemple : Apple vient de changer ses cartes pour les rendre plus vertes, Google change ses cartes cette semaine pour les rendre plus vertes. Il y a 4 ans, Apple a introduit des badges arrondis sur leurs cartes, Google a fait la même chose deux semaines après. Ca c'est de la copie.
C'est peine perdu pour lui Apple ne copie jamais c'est impossible, si il devait l'avouer son égaux en prendrait un coup.
Mdr Apple a pas inventé ce design c'est fou comment tu peux tenter de faire croire des âneries, heureusemnt qu'il n'y a que toi pour croire ce genre de chose.
Atlas dans toute ça splendeur parce que Apple a jamais copier , le nombre d'applications sont Apple a supprimer de son store car faisons doublons avec sa nouvelle mise à jour qui plus est une copie de ce qui se faisait de mieux sur le store. Laisse moi rire, en attendant xiaomi est une Marine qui innove et Apple eux non 🤔😅🤣😂🤣
Je n'ai pas essayé et n'ai pas envie. Mais je ne doute pas ce que tu dis.
En tout cas ils ne copient pas le prix ! Plus serieusement j'ai un MI 9 et je suis impressionné de la qualité du smartphone pour 400 euros Super suivi , MIUI 11 est parfait , le telephone est d'une fluidité exemplaire ! Tu as deja essayé?
Je pense que personne ne va copier la caméra qui se soulève à l'arrière. Mais effectivement dans ce cas ils ont fait quelque chose de nouveau.
Apple en dessous et le copie de Xiaomi au-dessus. https://uploads.disquscdn.com/images/1d2f437e43feaad7549efbb84eaec26e0ef995380a37070d36770b899c4519ac.png
Atlas est un troll professionnel, il n'a d'yeux que pour la marque à la pomme <s>bouffée</s> croquée. Non pas que ça soit mal d'avoir un iPhone, chacun fait ce qu'il veut, mais lui, il fait partie de la secte. C'est un disciple, un soldat, qui défendra jusqu'en enfer s'il le fallait, sa marque préférée, pour des raisons obscures.
Un mi mix 3 est plus précurseur que copie, par exemple.
Comment ça connue que grâce à la copie ?
Ca va arriver. Ce qui est dingue pour une boîte qui n'est devenue https://uploads.disquscdn.com/images/abd5de61843adb440ad62abe56d99e325f4b3b4c6df7219680664f142806a45a.png connue que grâce à la copie.
C'est ca, facile de trouver une excuse pour Xiaomi aussi.
Cela avait commencé pour les antennes 5G et le sécurité national , Xiaomi ne fait pas d'antennes 5G donc ça m'étonnerai. Après Trump peux toujours trouver d'autres raisons et mettre un embargo avec des sursis prolongé à l'infini..
Je me suis dit ça aussi 😊
Xiaomi fait de l'équipement réseau de communication maintenant ? Aucun risque, surtout que, maintenant, l'administration américaine s'est rendu compte que les entreprises chinoises du secteur de l'informatique et des télécommunications utilise (pour combien de temps) nombre de technologies américaines et font travailler et gagner de l'argent à beaucoup d'entre elles également... et que bannir ces entreprises chinoises serait contre-productif... Cela t'arrive de réfléchir ?
Tu peux aller allumer un cierge pour ta déesse empoisonnée et toxique au trognon rongé :)
Allez bientôt le ban de Xiaomi par Trump aussi? ^^
Tes commentaires sont toujours très fins et très pertinents.
Entre Apple qui trimestre après trimestre perd des pdm et Xiaomi qui, au contraire croit à une vitesse folle, les courbes vont bientôt se croiser. Question de temps désormais.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix