L’iPhone SE 2020 (qu’on pensait un temps appelé iPhone 9), fait l’objet de nombreuses rumeurs et fuites depuis beaucoup de mois. Son lancement serait prévu en mars et nous avons réuni ici tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques, son prix et son design.
Quel est le design de l’iPhone SE 2020 ?
Toutes les rumeurs, ou presque, autour de l’iPhone SE 2020 pointent vers une réutilisation du design de l’iPhone 8. La plus grande fuite a été publiée par OnLeaks et permet de découvrir le design de cet iPhone en détail à travers plusieurs images. Ces images ont été réalisées à partir des plans d’usines.
Comme l’iPhone 8, l’iPhone SE 2020 intégrerait donc un écran de 4,7 pouces au format 16:9 avec de larges bordures au-dessus et en dessous de l’écran. Un design daté à l’heure où la quais totalité des smartphones propose des écrans bord à bord. Ce design permettra à Apple de recycler ses lecteurs d’empreinte Touch ID, puisque c’est bien un capteur biométrique de ce type que l’on devrait retrouver à l’avant du smartphone. Là aussi, à l’heure de la reconnaissance faciale et des lecteurs d’empreinte sous la surface de l’écran, cet élément de design pourrait paraître assez daté.
On peut voir à l’arrière l’utilisation d’un module photo à un seul capteur. Un élément qui a totalement disparu de la gamme iPhone 11 en 2020. L’arrière devrait être en plastique ou en verre pour permettre la recharge sans fil, mais on ne sait pas si Apple appliquera le même effet dépoli que sur les iPhone 11 pour créer une gamme cohérente ou non.
iPhone SE ou iPhone 9 : quel nom portera cet iPhone ?
D’abord nommé par les rumeurs, « iPhone SE 2 », le prochain iPhone d’Apple a finalement longtemps fait parler de lui sous le nom d’iPhone 9. C’est finalement sous le nom d’iPhone SE qu’il devrait faire son apparition officielle.
L’iPhone SE a été dévoilé par Apple en mars 2016, soit il y a 4 ans environ. Ce modèle très particulier d’iPhone remplissait plusieurs missions :
- proposer un format compact ;
- proposer un iPhone à un tarif plus agressif ;
- recycler des composants des précédents iPhone et rentabiliser un peu plus les chaînes de productions d’Apple.
Depuis 2016, les design et les composants des iPhone ont bien évolué. Apple a d’ailleurs marqué une rupture en dévoilant l’iPhone X (ou iPhone « dix ») avec le design que l’on connait bien aujourd’hui, en plus de l’iPhone 8 qui utilisait l’ancien format d’iPhone (utilisé depuis l’iPhone 6).
L’iPhone dont on parle ici est clairement le successeur de l’iPhone SE, car il reprend les deux dernières caractéristiques listées ici, tout en proposant un format tout de même compact si l’on regarde les sorties de smartphones en 2020.
Le suspense n’est cependant plus de mise puisqu’Apple a rajouté la compatibilité « iPhone SE » à l’un de ses protège-écran commercialisés sur sa boutique en ligne, avant de rapidement supprimer cette mention.
Caractéristiques : une puce Apple A13 surpuissante ?
Comme l’iPhone SE de 2016, ce modèle de 2020 devrait donc de proposer des composants de dernières générations avec un vieux design. Dans notre cas, cela signifie que l’iPhone 9 intégrerait une puce Apple A13 Bionic gravée en 7 nm, que l’on retrouve dans l’iPhone 11 aujourd’hui.
On espère que cela permettra à l’iPhone SE 2020 de proposer la même excellente autonomie que les iPhone 11. Cela permettrait surtout au smartphone de faire tourner toutes les applications et tous les jeux avec une fluidité extrême.
L’écran devrait se composer d’une dalle LCD IPS de 4,7 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, ce qui devrait garantir au smartphone d’excellentes performances, y compris sur les jeux les plus gourmands de la plateforme. En effet, la puce Apple A13 a été calibrée pour l’écran de 2 688 x 1 242 pixels de l’iPhone 11 Pro Max, une définition bien plus élevée que celle attendue sur l’iPhone SE 2020.
Quel est le prix de ce nouvel iPhone ?
Le prix de vente de ce nouvel iPhone SE devrait être l’une des caractéristiques clés du téléphone. D’après les rumeurs concernant le smartphone, il serait lancé à moins de 500 euros en Europe.
Il devrait en tout cas remplacer l’iPhone 8 dans la gamme d’Apple. Ce dernier est actuellement commercialisé à partir de 539 euros par la marque pour la version 64 Go.
Si ces rumeurs se confirment, il sera donc possible d’acquérir un iPhone avec la dernière génération de processeur, et donc des mises à jour pour les années à venir, pour 500 euros environ. Aujourd’hui, pour bénéficier de ces éléments, c’est vers l’iPhone 11 à partir de 809 euros qu’il faut se tourner. L’iPhone 9 pourrait donc facilement trouver son public.
Quand sera annoncé l’iPhone SE 2020 ?
Toutes les rumeurs autour de l’iPhone SE 2020 pointaient vers une conférence de présentation en mars, avec une production qui devait commencer en février. Problème, l’épidémie du Coronavirus en Chine a fortement réduit la production de smartphone, en particulier chez Foxconn, et ce nouvel iPhone semble avoir été repoussé par Apple.
Selon les dires de MacRumors, l’Apple Store serait néanmoins prêt pour le lancement, ce qui laisse sous-entendre que ce n’est plus qu’une question de jours. Certains magasins auraient également reçu des accessoires pour le futur appareil.
C’est aussi à cette occasion qu’Apple devait dévoiler son nouveau produit Apple Tag à défaut de l’avoir fait lors de la présentation du nouvel iPad Pro.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
[…] Sources: Cnet France, Frandroid […]
Matériaux, courbures, taille d'écran, couleurs, ca vous suffit ?
Vous n'avez pas remarqué comme ça se ressemble. Expliquez moi la différence ?
Mauvaise foi bonjour
Je ne vois pas de différence
[…] tout cas ce qu’assure le blogueur Jon Posser qui avait révélé plusieurs informations exactes sur le nouvel iPhone SE. Selon lui, Apple aurait dû retarder le lancement de ses AirPods Pro « Lite » à cause du […]
[…] Max. Cela fait plusieurs mois que l’on avait déjà des indices sur son existence, on le nommait iPhone 9. Il faut dire qu’Apple continuait de commercialiser l’iPhone 8, qui datait de 2017 — cet […]
Sur le xiaomi tu as le choix entre écosystème xiaomi, celui de google, celui de mcirosoft, etc... qui sont similaires a celui d'apple. Ca c'est chacun ses goûts mais je préfère regarder a un joli telephone plutôt qu'un avec une encoche du démon ^^ Les telephones android sont mis a jours plusieurs années et tu peux les garder longtemps maintenant. et au bout de 3 ans t'auras pas une mises a jour qui le ralenti, parce que les mises a jours android sont faites pour tourner sous beaucoup de telephones, pas qu'un hdg.
L’écosystème Apple est plus fournie et de meilleure qualité que Xiaomi. À part l’effet wow dun écran sans encoche, c'est pas interessant je trouve. En plus, ce sont pas des telephones qu’on garde longtemps et les mises a jour jen parle meme pas:
Mais y a t'il autre chose qu'un iPhone sous iOS ? (la réponse étant dans la question .... ) Ensuite, l'argument à propos de la qualité Apple, pour en avoir eu pendant 10 ans (j'ai toujours un Macbook d'ailleurs) je trouve qu'il devient de plus en plus surévalué. Le battery gate ou le clavier des Macbook Pro (et je mettrai iOS dans le lot) ne sont que des exemples parmi tant d'autres des problèmes de conception de certains produits Apple. La marque adopte une stratégie de luxe mais a du mal à tenir la comparaison au niveau de la qualité (même si leur marketing essaie de nous faire croire l'inverse). Si je fais une analogie automobile, autant on peut facilement voir l'écart de qualité entre une Renault et une BMW, autant cet écart se réduit considérablement entre un Oneplus et un Apple par exemple.
A minima, il aura probablement une large bande en bas puisque la protection est interrompue pour le capteur d'empreinte... A moins de faire une très grosse encoche pour celui-ci... Esthétiquement pas Jojo... De même qu'une dissymétrie. Je les vois assez mal sortir un design à la Mi Mix 1er du nom. La reprise de vieux designs n'est pas une première chez Apple. Pour le 1er SE notamment... Les larges bandes sont donc probables...mais pas certaines
"Le design n'est pas un critère pour un bon appareil." Bah bien sûr que si. Imagine t'as le choix entre deux téléphones avec les mêmes performances et le m^me prix. L'un a le design de cet iphone se et l'autre celui d'un smartphone android à 500€ (pour l'exemple j'ai pris le premier trouvé : xiaomi mi9t pro). Tu prends lequel ? https://uploads.disquscdn.com/images/cc1fb078e0630cc2abcfa0be4cf5eca9313c184d0243d1f5148280ec2166fc73.jpg
Sauf le suivi des maj qui n'est pas comparable.
iOS est pour moi un énorme point négatif de l'iPhone. Cet OS n'a quasiment pas évolué avec l'augmentation de la taille des écrans des iphones. Rien n'est fait pour tirer partie des ces grands écrans, un système de widget à la va vite, la gestion des applis en arrière plan qui commence seulement à être acceptable (après moultes mise à jour d'iOS, ben oui, on ne peut pas vouloir à la fois peu de RAM #Casertàrien et tout faire tourner en arrière plan).
Bon en autonomie ? Ca ne fait que depuis le l'iphone 11 pro (j'exclue le XR parcequ'un écran LCD en 2020 à ce prix ...) que l'autonomie est un point fort des iphones, avant ( .... X, XS) ce n'était vraiment pas top.
Si je résume la pensée, et je suis pas loin de penser la même chose de mon côté, les gens achètent des iphones parce que c'est ce qu'ils leur vient en tête quand il s'agit de parler de smartpone (bien aidé par les films / séries et autres "influenceurs") et comme ils n'y comprennent rien (ceux qui ne sont pas technophiles donc) ils ne vont pas s’apercevoir que ce qu'ils achètent n'a pas un rapport qualité / prix en leur faveur. En gros ils se laissent bercer, confortablement, par les douces musiques du marketing.
Pour une excellente qualité de lecture, tu n'achète pas un smartphone avec un écran de 4.7 pouces selon-moi. Il aurait pu sortir un 5 pouces tout en gardant exactement la même taille Apple va certainement remettre l'écran de l'iphone 8 pour garder de grosses marges
Reste que la protection d'écran ne signifie pas que l'écran de cet iPhone serait avec de large bande pour autant. Je suis pas certains que proposé de large bandes puissent plaire même si c'est du Apple.
Cet iPhone SE a l'écran d'un compact mais avec des dimensions qui ne sont pas celles d'un compact (plus de 14cm de longueur)
Honteux ce design.
[…] // Sauce […]
Et puis dans ce cas là, il y a le pocophone F1 qu'on peut trouver à 200€, avec snapdragon 845.
Quel immonde téléphone
Poisson d'avril 😅😅😅
Il est quand même bien dégueulasse pour un portable de 2020...
Pas 499 € avec des grosses bordures. Si ils font sauter Face ID pour faire des économies c'est l'occasion d'avoir un entête un peu plus moderne. Reste a savoir ce qu'il y aura sous le capot...
[…] Apple va-t-il finir par commercialiser son iPhone 9 ? Ce modèle bon marché fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs années, même si les informations se sont précisées au cours des derniers mois. […]
[…] plus de l’iPhone 9 — ou iPhone SE 2 — qui devrait être proposé à un tarif plus accessible que les autres smartphones de la marque, […]
[…] plus de l’iPhone 9 — ou iPhone SE 2 — qui devrait être proposé à un tarif plus accessible que les autres smartphones de la marque, […]
[…] addition toiPhone 9 – or iPhone SE 2 – which should be offered at a more affordable price than other smartphones of the brand, […]
[…] plus de l’iPhone 9 — ou iPhone SE 2 — qui devrait être proposé à un tarif plus accessible que les autres smartphones de la marque, […]
[…] plus de l’iPhone 9 — ou iPhone SE 2 — qui devrait être proposé à un tarif plus accessible que les autres smartphones de la marque, […]
[…] l’iPhone 9 […]
Non, ils tournent sur Android 10. Qui reste une belle évolution par rapport à iOS 😜 !
Avec des bordures pareilles je vois pas l'intérêt ... Autant mettre un 5" + sans bordures style iPhone X, là on aurait un bon compact.
Bien vu et justement ce n'est pas un iPhone.
[…] un certain temps, un smartphone Apple encore assez mystérieux fait parler de lui : il s’agit du futur iPhone 9 ou iPhone SE 2 — même son nom n’est pas certain à l’heure actuelle. Au programme, on devrait avoir un […]
C'est quoi cette question stupide voire totalement idiote ? Tu crois que pour des cadeaux d'anniversaire pour mes filles je leur achèterais des trucs tombés d'un camion ? Redescends sur terre ! Faut vraiment être crédule pour penser que tout ce que fait Apple ne tombe jamais en panne. Quant à savoir si mes filles de 16 & 19 ans (on est loin de la maternelle...non ?) ont le droit d'avoir un iPhone selon tes critères, t'es mignon mais garde tes conseils pour toi. Tu te dis adulte ?, comporte toi comme tel et évite de me donner des leçons d'éducation... Y'a de quoi halluciner quand je lis ce genre de commentaires..
Se sera au minimum le même que sur les 7 et 8. Le seul souci est qu'il n'y aura pas (très probablement) le force touch du 7, faute aux utilisateurs pas capable de savoir l'utiliser.
La marque Apple dessus n'a aucun intérêt, si tu fais la même chose en Xiaomi qui fait tourner aussi bien IOS cela se vendra presque aussi cher (faut pas déconner, la conception et la finition compte quand même). Il y a encore des gens qui ne comprennent pas que l'on n'achète pas du Apple par hasard ... alors qu'un mec qui achète du Samsung peut avoir mieux sous Android pour moins cher, il n'y a pas mieux sous IOS qu'un iPhone.
Il vaut mieux un Xiaomi sous IOS qu'un iPhone sous Android, pour faire simple. C'est pour cela que les spec n'ont pas vraiment d'intérêt hormis de devoir suffire aux performances de l'OS. Pour le moment un iPhone 7 est très performant et répond à toutes les demandes, plus de "spec" ne permet que d'avoir plus d'espérance de vie. En gros l'achat d'un iPhone est une forme d'achat d'années d'utilisation d'IOS avec une indexation sur la gamme choisit, mais au moins on sait à quoi s'attendre (pas de "oups plus de maj dsl" ou de "attendez 6 mois pour qu'on développe peut-être la future version optimisée pour votre modèle"). Globalement la valeur/année d'un iPhone (hors prix de sortie) est de 100e pour l'entrée de gamme à 200e sur le haut de gamme.
Si pour toi le prix est justifié par l'OS installé sur le tel, j'ai rien à ajouter. Il n'y avait aucune comparaison initiale, tu n'as pas saisi le sens de ma question : Ma question initiale était hors logo/hors apple/hors iOS mais purement sur les specs, est-ce que tu mettrais 500€ dans un tel pareil ?
Achetés neuf légalement bien sûr ? Des iPhones 6, 7, 8 et XS autour de moi, personnellement j'ai un 7 depuis pas mal d'années. Aucun n'a de souci particulier, changement de batterie au bout de 3 ans en général et rien de plus. Par contre nous sommes adultes, je me demande ce que fait un enfant avec un iPhone, sans compter qu'un enfant a tendance à se plaindre sans raison (et les parents y croire aveuglement ...). Je compte garder mon 7 encore deux ou trois ans et prendre un 9 ou autre à ce moment là, je n'aurais pas plus de souci qu'avec mes deux précédents iPhone.
C'est IOS qui est le plus important, ensuite la taille du tel, ensuite rien. Comparaisons inutiles.
Malheureusement ne pas être un fan ne rend pas plus intelligent. Quel intérêt d'acheter autre chose si l'on vit avec un environnement Apple ? Le prix n'a pas vraiment d'importance en soit (au pire c'est 1ke plus cher, osef), tant que l'on obtient le matériel qui nous correspond.
Ils peuvent faire tourner une version plus récente d'IOS ? je ne comprend pas, ça me semble impossible. Comment faire mieux autrement ?
Tu as tout dit dans ta dernière phrase 😉
non. les "fans" comme tu dis, achètent le dernier modèle.
quid de la batterie ? meme puissance que sur l'iphone 8 ? Meme si le processeur est de dernière génération; 500 euros pour un désign de 2015 amorti depuis des années, cela reste trop cher
ma soeur à un 6S depuis 4 ans et il tient la route encore. idem pour mon ex. J'ai un SE (pour son format) et il est parfaitement opérationnel même sous ios 13. J'ai aussi un Nokia 7+ pour le taff et c'est un bonheur. Ma nièce, elle, à un iphone 7 et la batterie est à changer tous les 14 mois : pas a cause d'apple mais de snapchat pokemon et cie consultés en permanence... Un téléphone ça fonctionne aussi en regard de ce qu'en fait son propriétaire :-) Android ou Apple ? non Android ET apple :-)
On verra haha, surtout pour son prix qui devrait être faible, faut bien des grosses concessions chez Apple. Sinon ils risquent de toucher aux ventes des futurs iPhones 12 qui auront des caractéristiques similaires avec pour principales différences la taille et le design.
Les gens qui apprécient le format compact ? 5,8 pouces pour les deux smartphone que vous citez contre seulement 4,7 pour un format "iphone8". Ou sinon, pour des gens n'en ayant rien à faire d'un soit disant écran "oled" (car ils ne comprennent pas la différence), qui s'en fichent du bordeless, qui ne se servent de l'appareil photo que un immoraliser un truc de temps en temps, qui ont déjà un téléphone pro donc pas besoin d'une double sim, etc. Au même titre que l'iphone SE à l'époque qui avait trouvé une clientèle, je ne vois pas pourquoi cela serait différent aujourd'hui. Et justement, les gens souhaitant des petites diagonales sont les grands oubliés de ces dernières années. On peut donc penser que un smartphone Apple compact fera basculer des utilisateurs Android qui n'y trouvent plus que des grands écrans chez leurs marques habituelles. Je sais c'est dur (et n'y voyez rien d'ironique) de penser comme les gens qui ne s’intéresse pas à la tech/innovation et/ou n'y connaissent rien ;) <i>avec des caractéristiques de 2015</i> Quand même avec une puce récente et un capteur photo aussi moderne qu'unique. (Mention à part à l'argument des 4Go de RAM que je ne comprends tjr pas. Je ne dis pas que ne pas en avoir, mais à un moment, serieux... Des smartphone avec autant de RAM que des PC mdg/hdg, ca devient un peu overkill. Surtout que la gestion de la RAM de Android et iOS est différente.
Ça veut dire qu'on en sait rien ^^ TouchID Gen2 c'est depuis le 6S en 2015 mine de rien. Bien que les ipads non pro/ipods aient profité seulement du TouchID Gen1, on a pas spécialement de raisons de penser que ce sera pareil pour cet iphone 9.
avec des caractéristiques de 2015 ? non je ne pense pas. Dans cet article, y'a rien qui donne envie. a 500€ on a un Samsung Galaxy s10e. au pire un s9: écran borderless, double APN, plus de 4go de RAM, écran AMOLED (même pas proposé sur l'iPhone 11, hormis pro), carte SD, double SIM ... donc non, je ne pense pas que les "anti-apple" seront attirés par ce genre de produits, j'ai d'ailleurs du mal a cerner quelle clientèle serait visée par un tel produit daté techniquement dans des tarifs aussi haut pour du "entrée de gamme"
Oui peut-être mais ce n’est pas iPhone !
et faire ventilateur
Sauf qu'ils ont une taille de 160mm donc rien a voir avec un Iphone SE voir meme un 8. Et c'est bien un format compact qui est recherché ici
Tous les smartphones cités sont très bons mais sauf le pixel 3, tous sont énormes. Certes la cible de ce nouvel iphone serait peut-être les gens qui voudraient dans l'absolue de l'ios sans passer par le 11 à un prix moins violent, toutefois, la 2nd cible reste les gens qui veulent un smartphone compact (moins de 14cm de haut), sans frioriture mais puissant, avec des maj pour au moins les 4 prochaines années. Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas beaucoup chez Android, qui tiennent la route, malheureusement.
Je me disais la même chose avec le XR pour son prix de sortie: ça va être un flop. Et puis ça était un des smartphones les plus vendus. Comme quoi le paramètre attractivité de la marque fonctionne à plein.
Sinon , chacun peut encore dépenser son pognon comme il l’entend , et acheter ce qu’il lui fait envie/plaisir?
Le pixel a un très bon format, voir les Sony compact et Samsung jusqu'au A40 encore contenu au niveau de la taille mais oui, il y en a très peu, tu as raison.
Exactement, la force du logo ! 😉
Le design n'est pas un critère pour un bon appareil. Si vous voulez parader vous achetez autre chose. Il faut un compact avec une bonne densité de pixels pour une excellente lecture. Pensez usagé... De la place pour glisser deux SIM et une SD de 512 Go. Mais vous êtes chez Apple, ils sont contre !
Oui. Un compact: adapté aux dimensions moyennes de notre main. C'était difficile dans trouvés côté Android.
Pour moins de 400€, il y a déjà bien mieux (ex : Realme X2 Pro) et moins de 500€ (ou plus) qui n'est pas encore sorti le Realme X50 Pro 5G (sort le 24 Février). Qui vas même largement surpasser l'iPhone 11 Pro ! Encore un p'tit effort Apple, j'y crois (un peu..).
Si, Pixel 4 par contre ils ont foiré l'autonomie 😖 J'attends de voir le pixel 4a
Le SE met encore une claque en photo ? Là franchement tu t'emballes j'ai un pixel 3a (350€ maintenant ) et je peux te dire que le SE ne tient sûrement pas la comparaison 😉 Même avec le S10 du boulot les photos du 3a sont meilleures alors tu sais le prix.... Une de mes filles a eu un iPhone 7 autant te dire qu'il ne tient plus du tout la route au bout d'un an (elle a un 11 maintenant. Mieux en photo mais toujours pas au niveau d'un pixel). Mon autre fille a un iPhone 8+ (1,5 ans..pas ma fille, l'iPhone 😉)...et la batterie fait déjà des siennes. Sans parler du fait qu'elles ont toutes les 2 eu les écouteurs en panne en moins d'un an de même que les adaptateurs lightning-jack. Bref tout ça pour dire que qualité/fiabilité ne rime pas forcément avec prix...même si globalement apple fait du bon matos. Le prix est carrement pas dans les clous. Maintenant ils en vendent, tant mieux pour eux
un smartphone à l'écran compact, bon en photo et très puissant, ça ne se fait plus donc assez original. Après c'est sur que les bordures gâchent le truc. En ce qui me concerne, mon argument c'est surtout l'autonomie et le prix bas donc pas la cible
Moi non plus mais ça peut intéresser du monde
Bon marché mouai j'en doute fortement que se soit bon marché.
superbe , tous les anti apple vont pouvoir l'acheter puisqu'à moins de 500 euros ..
Oui c'est fort possible que ce soit la cible effectivement !
J’adhère pas du tout
À voir de toute façon pour le moment ce ne sont que des suppositions. Mais en l'état 500€ pour ces specs je ne pense pas qu'ils convaincront les utilisateurs android de passer à iOS. 400€ ? Peut-être.
Désolé si tu n'es pas capable de comparer le comparable en terme de prix, j'ai précisé "dans cette gamme de prix" pour les petits "rigolos" dans ton genre ;)
C'est bien ça : je ne l'avais pas précisé dans la première version de mon commentaire mais j'ai vite édité pour justement éviter ce genre de réactions pour ceux qui ne sont pas capable de comparer le comparable...
Tu connais déjà l'autonomie, la qualité de l'écran et des photos/vidéo alors qu'il n'est pas sorti ? La seule case qui est vraiment cochée pour le moment et qui te convient : la marque.
Ils veulent recycler leurs "touch id" donc ça veut sûrement dire ce que ça veut dire...
"Bien sûr il sera certainement au dessus de 98% de la concurrence dans quasiment tous les domaines" Ma première rigolade de la journée, merci !! 😂
Niveau processeur c’est bien possible pour le reste c’est clair que non En même temps le S20 coûtera pas 500€ Je pense que koinkoin parlait de 98% des smartphones dans cette game de prix.
Je n'y crois pas une seconde.
mais c'est quoi cette m**** ?
Bien sûr il sera certainement au dessus de 98% de la concurrence dans quasiment tous les domaines (dans cette gamme de prix s'entend), mais bon sang, sans parler de reprendre le form factor des X, réduire les bordures un minimum ne serait pas du luxe, moyens limités ou pas.
Bienvenue en 2015 :)
Mdr marrant les personnes qui tente toujours de comparer un appareil Android avec iOS, quand ils donnera exactement ce que donne aujourd'hui Android on en reparlera .
Ils ont confiance en leur fanbase de toute façon acquise à leur cause, sans aucun sens critique, qui achètera de toute façon, aveuglement tant qu'il y a une pomme dessus.
Mais bien sûr 😅98% 😁😂🤣
Même a 300€ même pas en rêve pour ma part, pourtant j'ai un ipad
Les mises a jour attendons de voir le processeur utilisé avant de parler de mise a jour.
Le form factor date de mathusalem mais s’il coche les cases sur tout le reste (qualité écran , autonomie , puissance , appareil photo et video qui font le job) comme ca sera certainement le cas , ca va certainement marcher... Perso je le prendrai pas mais des gens ayant des moyens limités et voulant iOS pourront se laisser tenter...
Espérons qu’ils mettent au moins Touch ID 2 et pas le premier comme sur l’iPad « entree de gamme »...
Oula non, y'en faut (bien) plus pour ça. Je ne possède aucun de ces téléphones, mais quand tu vois en tout objectivité ce que le SE foutais comme claque à l'époque (et continue de mettre dans certains domaines, comme la photo au hasard) aux téléphones dans la même gamme de prix, je me dis que ce téléphone sera forcément bien né. Après, sur tous les Android que j'ai eu dans cette gamme de prix, aucun n'a bien vieilli, au contraire, je trouve que les perf se sont dégradées prématurément avec un usage pourtant normal. Les iPhone (et ça me coûute de le dire) vieillissent bien mieux je trouve.
Si c'est vrai c'est risible ce téléphone !
Tu es vexé ? Faut pas. Ok en restant chez Apple (note je n'ai pas d'iPhone) pour 80€ de plus tu peux trouver un iPhone Xr Sinon côté Android Oneplus7t / Mi9t pro / Realme X2 Pro / Pixel 3 / Oppo find X etc...tous ont de bonnes performances avec un bel écran, un stockage conséquent etc... En fait ça serait trop long à lister.
Non je suis d’accord avec toi , c’est pas ca qui fera switcher d’androïd à iOS , ils visent peut être les possesseurs d’anciens modèles (SE , 5S , voir 6-7-8) qui veulent garder le meme form factor mais remis au gout du jour...
Ancien design ? C'est une blague ? Ils se foutent de la gu*ule de qui Apple ?
Déjà à 500 euros je vois 0% de concurrent en 720P ils sont tous au minimum en full HD et une bonne part en oled, des doubles, triples voir quadruple appareils photo et ne pas me sortir l'excuse du pixel qui fait de bonne photo avec 1 seul APN car cela n'offre pas de polyvalence et Google à finit par en mettre 2 voir 3 pour le 4XL Cet iPhone ve certainement être en 64 go de base alors que la très grande majorité sera en 128 minimum Ma question est : où sont tes "meilleur dans quasiment tous le domaines que 98% des smartphones à 500 euros"? Et j'avais bien compris dès ton 1er commentaire que tu parlais "dans cette gamme prix" c'est à dire pour moi 500 euros, ça t'évitera de le répéter encore une fois....
Et? 90% des téléphones vendus 500€ ne les valent pas non plus donc bon, en étant un minimum objectif mon argument reste valide. Commence déjà par me citer ce que tu trouves si exceptionnel pour 500€ chez la concurrence qu'on en parle un peu plutôt que de prendre ce ton moqueur... Et pour être tout à fait franc, je m'en tamponne de ce téléphone, je ne serais pas client comme tous les autres iPhone sortis et à venir d'ailleurs : mon dernier produit Apple remonte à 2004 et c'était un iPod.
Non mais en se basant sur ce qu’ils font d’habitude ils sont en general bon dans tout sans être exceptionnel nul part.
Sois pas désolé au contraire tu égayes ma journée 😉 Lis mon commentaire plus haut, 500€ pour des caractéristiques qui n'en valent réellement que la moitié. Regarde ce que tu peux avoir pour 500€ chez la concurrence. Tu ne mettrais pas ce prix dans un tel modèle s'il n'était pas vendu par Apple, mais je pense que tu ne voudras pas le reconnaitre.
Allez, je veux bien te l'accorder : il sera certainement au moins au même niveau, si ce n'est au dessus, de 90% des concurrents (dans cette gamme de prix encore une fois, même si ça me semblait peu logique de préciser...)
Un S20 se trouve à 500€... c'est sur ! MDR ! LOL ROFL PTDR!!!!
Un S20 se trouve à 500€... c'est sur ! MDR ! LOL ROFL PTDR!!!!
" Bien sûr... tous les domaines " si ce n'est pas des propos de fanboy complètement à côté de la plaque ça :) Je me roule par terre de rire, j'en ai des crampes à l'estomac...
La puissance inégalée on s'en tamponne le coquillard, le plus important c'est l'autonomie, pour les maj Xiaomi fait largement aussi bien... Les iPhones n'ont strictement aucun intérêt
Mon commentaire était : fais abstraction de la marque Apple, qui achèterait un téléphone à ce prix avec ces caractéristiques ? Même si la marque (noname) proposait un sav béton. Tu mettrais 500€ dans un tel comme ça ?
À relativiser avec les maj, la puissance inégalée, le SAV
Il sera largement au dessus du S20 ... c'est sur ! MDR !
Le Retour vers le passé : Steve Jobs va se retourner dans sa tombe !
Je doute fortement que 98% des smartphones concurrents à 500 euros seront "certainement" en dessous en qualité d'écran, photo et autonomie
Ok prenez le même téléphone avec les mêmes caractéristiques sans la marque Apple dessus : qui oserait acheter un truc pareil pour 500€? Écran 720p/4.7 pouces/64G un objectif (quoique le pixel fait des merveilles avec un seul) design vu revu et re-revu...bref s'il n'y avait pas une pomme dessus je serais curieux de voir l'accueil de la presse et les futures ventes...
C’est sûr....
Ces bordures d'autoroutes... Ce n'est plus possible en 2020...
Bienvenue en 2015 :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix