Le passage à la 5G est l’un des tournants technologiques cruciaux de cette nouvelle décennie et il est évidemment stratégique pour tous les fabricants de smartphones. La question de l’adoption des nouvelles générations de réseau mobile par Apple est toujours importante.
Pour aller plus loin
Le guide des smartphones 5G en France
La marque a pris l’habitude de suivre son propre calendrier, on se souvient que le premier iPhone n’était pas compatible 3G, et la 4G n’était apparu que partiellement avec l’iPhone 5 (uniquement sur une fréquence, utilisée par Bouygues Telecom en France).
Le passage à la 5G chez Apple est donc particulièrement attendu. D’après une nouvelle fuite, la firme travaillerait à ce passage pour l’iPhone 12, dès cette année.
Modem Qualcomm et antennes Apple
D’après le site Fast Company, qui a pu interroger une source anonyme, Apple ne serait pas satisfait des antennes mobiles conçues par Qualcomm pour la 5G, et chercherait à concevoir ses propres antennes.
Plus précisément, la nouvelle génération d’antenne Qualcom QTM 525 5G n’aurait pas la finesse attendue par Apple pour l’intégrer au design de l’iPhone 12. Toutefois, Apple utiliserait bien le modem 5G Snapdragon X55 de Qualcomm pour l’iPhone 12.
Pour rappel, Apple et Qualcomm ont enterré la hache de guerre en 2019, après que Apple eut décidé de lâcher les modems Intel, tout cela avant le rachat de l’activité modem d’Intel par Apple, qui portera ses fruits dans les années à venir.
Toujours d’après la source, Apple travaille également sur un nouveau design d’iPhone qui intègre la solution modem et antennes 5G de Qualcomm. L’idée est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : si la marque n’arrive pas à concevoir ses propres antennes, elle pourra rebondir et utiliser ce design.
Le développement de ses propres antennes serait également une première étape important avant la conception de ses antennes, et permettrait de minimiser l’intégration de pièces Qualcomm dans l’iPhone, et donc la dépendance au fabricant américain et son système de royalties très juteux.
Pour aller plus loin
5G en France : attention aux « mesures restrictives contre Huawei » prévient la Chine
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
[…] جهة أخرى ، لم تقتنع شركة آبل Apple بهوائيات 5G التي تقدمها كوالكوم ، وبالتالي كانت صممت […]
[…] revanche, Apple n’aurait pas été convaincu par les antennes 5G proposées par Qualcomm et aurait donc conçu ses propres antennes en interne. Les bandes antennes seraient plus larges et […]
[…] revanche, Apple n’aurait pas été convaincu par les antennes 5G proposées par Qualcomm et aurait donc conçu ses propres antennes en interne. Les bandes antennes seraient plus larges et […]
[…] revanche, Apple n’aurait pas été convaincu par les antennes 5G proposées par Qualcomm et aurait donc conçu ses propres antennes en interne. Les bandes antennes seraient plus larges et […]
Mais bordel vous n'avez pas honte de raconter des idioties à tout va ? Apple s'est fait condamner pour les iPhone lents et vous osez dire que cela relève de l'imagination ? Comme par hasard les ralentissements ont un lien avec l'arrivée des nouveaux modèles... Tiens donc... Vos arguments sont pauvres et pitoyables
Normal, ils se sont concentré sur le ralentissement et non sa cause
Non la preuve étant que le procès n'a rien à voir avec une batterie qui aurait un défaut de fabrication.
Macbidouille, Mac4ever, iGen et autres sites spécialisés... C'est un défaut de fabrication puisque Apple a voulu contourner un problème de batterie qui s'usait PREMATUREMENT en donnant comme "solution" : iPhone ralenti ou iPhone qui s’éteint sans prévenir. Soit les batteries avaient un défaut soit son contrôleur.
"pour contourner ce défaut de fabrication" personne n'a jamais parlé de défaut de fabrication des batteries. Tu inventes des choses sans savoir. " il y a qu'à voir les commentaires sur les sites spécialisés" comme quel site par exemple?
C'est faux, les batteries s'usaient prématurément, rien à voir avec le froid, elle finissaient par ne plus fournir le voltage nécessaire lors d'un pic de consommation, pour contourner ce défaut de fabrication, Apple a décidé de brider le SoC pour éviter qu'il ne consomme de trop et que l'appareil s'éteigne. Les mises à jour rendent souvent les anciens téléphones plus rapide ? C'est justement le contraire, il y a qu'à voir les commentaires sur les sites spécialisés après chaque grosse mise à jour pour s'en convaincre. Il a parfois fallut attendre 3 à 4 mois pour récupérer une partie de la vitesse perdue !
Cette histoire d'iPhones ralentis est l'histoire le plus bidon qui ne soit jamais arrivée à Apple. Ce qui s'est passé est que : - quand il fait très froid, les batteries des téléphones s'abîment plus vite - afin d'éviter qu'elles s'abîment aussi vite, Apple avait fait en sorte que iOS tourne plus doucement pour utiliser moins de batterie, UNIQUEMENT EN CAS DE GRAND FROID - les gens ont fait tout un scandale car ils ne comprenaient pas pourquoi leurs téléphones ralentissaient à ces moments-là. - résultat : Apple a ajouté un réglage qui permet d'éliminer ce ralentissement, ce qui fait que les dé$ilos qui le veulent peuvent avoir une batterie qui s'abîment plus vite, faisant ceci précisemment ce qu'ils accusaient Apple de faire. Bravo les idi0ts! Vous vous êtes eux vous-mêmes! Accuser Apple de ralentir ses téléphones pour de l'obsolescence programmée, alors qu'Apple est la marque qui offre DE TRES LOIN le plus de mises à jour (+5 ans) est une énorme blague. "Comme par hasard les ralentissements ont un lien avec l'arrivée des nouveaux modèles." tu ne sais pas de quoi tu parles. Souvent les mises à jour iOS rendent les anciens téléphones plus rapides. Par exemple iOS 10 rendait TOUS LES TELEPHONES COMPATIBLES plus rapides.
Non, il ne suffit pas de chercher, car tu as imaginé ces choses. Dans le monde réel, l'iPhone ne souffre pas de ralentissement et problèmes de synchro et autres...
Ce genre de défaut est plus excusable sur un appareil qui vaut près de 30% de moins même si c'est un défaut qui n'est pas négligeable. Les défauts sur les iPhone ont en entend parler souvent : bugs, failles, ralentissements, problèmes de stabilité du réseau/de synchronisation...
La liste ? Quelle mauvaise foi... L'un des smartphone le plus cher avec un tel défaut c'est inadmissible. Le pire, Apple était au courant mais n'a pas souhaité annuler la date de présentation et de commercialisation !
Il suffit de chercher un minimum pour trouver. Maintenant j'arrête la discussion puisque vous ne comprenez pas grand chose pourtant j'ai été clair, ces défauts sont plus excusables pour des produits moins onéreux que les iPhone.
"bugs, failles," comme sur tous les téléphones "ralentissements, problèmes de stabilité du réseau/de synchronisation" jamais entendu parler de problème répandu à ce sujet depuis des années.
Le Droid X, qui coûtait 569$, était un concurrent de l'iPhone 4, qui coutaît 749$. Alors oui, l'iPhone est plus cher, mais la concurrence directe, même au-dessus des 500$, souffrait des mêmes problèmes. As-tu jamais entendu parler de problèmes du Droid X? Non, évidemment. CAR C'EST BIDON TOUT CA!
Tu nous rassures, à t'entendre, plus de la moitié des smartphones vendus étaient affublés de ce défaut. Sauf qu'ici on parle d'iPhone, l'un des smarthones les plus chers...
Le HTC HT7 par exemple. https://uploads.disquscdn.com/images/a1524ff070079c8ce0d84c7cae8717beaf4c1677651a70bfde805f3063a62b96.jpg Le Droid X. https://uploads.disquscdn.com/images/e8354a01425273f17b906ce5eff93e4bdcba86ef5afaf70ce4b163b92dec90ad.jpg Le Samsung Fascinate. https://uploads.disquscdn.com/images/c7b6e9c900e616c79b1a282e02f2ac0901b5a32a8806d298352435acc35de926.jpg Le Nokia N97. https://uploads.disquscdn.com/images/3dc6e3cea0ba76dfac84ecc4b229b5ca88ad46d71dde400c7cbcce4e2c0be8a3.png Ce Blackberry. https://uploads.disquscdn.com/images/bb34fe8a09bf0cd5c47583762c7ba4203de8356219b0970dc3abe2f107bf0def.jpg La preuve que c'était un non-problème est que des dizaines de millions de personnes ont continué d'utiliser ce téléphone pendant des années sans qu'on entende plus parler de cette histoire.
Plein de téléphones souffraient du même problème à l'époque.
En même temps Apple n'avait pas le choix, proposer des modèles non 5G fin 2020 aurait été une grave erreur marketing
On s'attend plus qu'à ce qu'ils accusent leurs utilisateurs
Ils ont même déjà prévu le bumper au cas ou.... https://uploads.disquscdn.com/images/6aa82856a22af6ab0cdf6f6be4bf93e491cd0f068311b7e97a35f38c3513f51f.jpg
Bah si ça marche pas ce sera de ta faute....
iPhone 12 confirmé 5G
C'est vrai qu'Apple nous a montré son savoir-faire avec son antennagate et ça se permet de donner des leçons à un spécialiste... C'est surtout une question d'argent
Les antennes et le modem sont 2 choses distinctes 😉
C'est surtout pour ne pas a avoir a payer trop cher c'est puce 5G tout en augmentant le prix de ces iphone 😁
Apple a racheté la branche model de Intel donc il y aura moins de problème 😁 en théorie 😁
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix