Apple a publié dans la nuit une note pour ses investisseurs. La firme annonce qu’elle ne pourra finalement pas remplir ses objectifs de vente pour le mois de mars.
Nos orientations trimestrielles publiées le 28 janvier 2020 reflétaient les meilleures informations disponibles à l’époque ainsi que nos meilleures estimations sur le rythme de retour au travail après la fin des vacances prolongées du Nouvel An chinois le 10 février. Le travail commence à reprendre dans tout le pays, mais nous constatons un retour à la normale plus lent que prévu. En conséquence, nous ne prévoyons pas de respecter les prévisions de recettes que nous avons fournies pour le trimestre de mars.
Le retour à la normale plus lent que prévu dont Apple fait mention s’explique par l’épidémie de coronavirus qui a énormément ralenti les activités de la Chine.
Pour aller plus loin
Tout savoir sur l’iPhone 9
Une production d’iPhone au ralenti
Apple précise en effet deux raisons pour cette baisse des ventes face aux prévisions. D’une part, la demande au Chine est forcément moins importante que prévue, notamment parce que les Apple Store sont doucement en train de réouvrir avec le plus fort de l’épidémie.
Surtout, la marque indique que les stocks d’iPhone pourraient manquer dans les jours à venir en raison d’un problème d’approvisionnement.
L’offre mondiale d’iPhone sera temporairement limitée. Bien que nos sites partenaires de fabrication d’iPhone soient situés en dehors de la province du Hubei – et bien que toutes ces installations aient rouvert – leur montée en production est plus lente que nous l’avions prévu.
Mis à part les problèmes liés à la Chine et au Coronavirus, Apple indique que tous les compteurs sont au vert et que la demande est toujours là partout dans le monde. La seule cause de ce retard sur les ventes serait donc les soucis d’approvisionnement et de vente en Chine.
Deuxième problème en Chine en deux ans
Il y a un an, Apple avait également dû publier une note à ses investisseurs pour les prévenir de problèmes de ventes liés à la Chine. À l’époque ce n’était bien entendu pas lié à une épidémie, mais plutôt au conflit commercial entre le gouvernement Trump et la Chine.
La dépendance d’Apple, et du reste de l’industrie, envers la Chine, reste donc toujours aussi forte.
Pour aller plus loin
Apple iPhone 9 (iPhone SE 2) : vers une officialisation fin mars et un lancement début avril
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
iPhone 11 téléphone le plus vendu au monde en 2020. iPhone SE 2020, 3ème le plus vendu en 2020. https://www.msn.com/en-us/news/technology/best-smartphones-2020-the-very-best-phones-ranked/ar-BB151Mqy
iPhone 11 téléphone le plus vendu au monde en 2020. iPhone SE 2020, 3ème le plus vendu.
iPhone 11 téléphone le plus vendu au monde en 2020. iPhone SE 2020, 3ème le plus vendu. https://www.msn.com/en-us/news/technology/best-smartphones-2020-the-very-best-phones-ranked/ar-BB151Mqy
[…] d’anniversaire en temps et en heure, les entreprises, elles, se montrent déjà prévoyantes en avertissant les investisseurs qu’ils ne doivent pas s’attendre à des résultats exceptionnel… sur la […]
[…] d’anniversaire en temps et en heure, les entreprises, elles, se montrent déjà prévoyantes en avertissant les investisseurs qu’ils ne doivent pas s’attendre à des résultats exceptionnel… sur la […]
"Mais ça, tu ne pouvais pas l'affirmer avant cette publication." ben si, c'était logique, comme je n'ai cessé de répéter et du disais que ce n'étais pas logique. BEN EN FAIT SI " en affirmant à qui veut l'entendre que sa marque chérie est la meilleure à tout niveau" ah ben non je disais juste que l'iPhone était le plus vendu.
C'est rigolo, parce qu' à te lire, on pourrait penser que tu clames avoir finalement gain de cause... ^^ Or, permets-moi de te rappeler certains éléments, et de te poser quelques questions par rapport à ce dernier post : - Primo, tu avais commencé par affirmer que le modèle le plus vendu était l'iPhone 11, puis, le XR, puis l'iPhone en général. Ça n'en devient pas plus vrai aujourd'hui. La seule chose que je peux t'accorder, c'est que Counterpoint affiche maintenant le XR comme étant le plus vendu sur les 4 trimestres de 2019. Mais ça, tu ne pouvais pas l'affirmer avant cette publication. - Secundo, quand tu brandis un graphique de la sorte, victorieusement, je te conseille un peu d'esprit critique avant de te réjouir : Comment, d'après toi, un OPPO A5 (ou A5s ?) peut-il être présent aussi haut dans le classement, n'apparaissant dans le top qu'en Chine ? Comment peut-il se trouver devant un Galaxy S9 ou S10 (comment ces derniers n'apparaissent-ils pas dans un des classements, d'ailleurs. Ils sont pourtant partout dans les différents top 5 selon la même source) ? Comment la même source peut-elle afficher des résultats différents pour une même période de publication en publication? https://www.counterpointresearch.com/wp-content/uploads/2019/02/Global-Smartphone-Market-Share-Q1-2019-1024x680.jpg https://www.counterpointresearch.com/wp-content/uploads/2019/08/Global-Smartphone-Market-Share-Q2-2019-1.jpg https://www.counterpointresearch.com/wp-content/uploads/2019/08/Global-Smartphone-Market-Share-Q3-2019.jpg https://www.counterpointresearch.com/wp-content/uploads/2019/11/Global-Smartphone-Market-Share-Q4-2019-1.jpg https://www.counterpointresearch.com/global-smartphone-share/ https://www.counterpointresearch.com/top-5-smartphone-model-share-8-countries/ Pour en terminer : peu me chaut que tel ou tel modèle soit le plus vendu dans le monde. Par contre, quand un ayatollah tel que toi vient brandir des chiffres en affirmant à qui veut l'entendre que sa marque chérie est la meilleure à tout niveau, il est parfois bon de remettre les choses à leur place ;-)
Cry me a riveeeeeeeeer https://uploads.disquscdn.com/images/05b0e8b6e564faaa5d9d2443f78e0d913a04fd3652dcb89abcb1528c35f7853c.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/0a10d829a4d210da128cb94f722c3afbd18d862c2e2b6d6bac10ce1829e6fa23.jpg
Oui, je me place dans de l'hypothétique, et persiste à dire que les présumés énormes avantages de la globalisation... ben ce n'est pas des avantages.
Ah oui mais là tu te positionnes d'un point de vue philosophique, et européen. Aux Etats Unis, on va te répondre que tu intentes à la sacro sainte liberté des individus de ce pays, voilà pourquoi l'obamacare bât de l'aile et que le plan pour la santé de Bernie Sanders , la santé pour tous, va rencontrer une très forte opposition. Et en Chine on va te traiter de"sale impérialiste", donc la maxime est: faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais ! Voilà pourquoi, on est dans la mouise concernant le sujet du réchauffement climatique !
Ok, je veux bien. Je reste convaincu qu'il y a d'autres façon de faire que de croître en détruisant l'environnement et augmentant les inégalités.
Je n'ai pas les chiffres en tête, mais je ne conteste pas. Ce que j'affirme en revanche c'est que sans son entrée dans l'OMC, il lui aurait fallu deux fois plus de temps pour parvenir au niveau économique où elle en est aujourd'hui, pour toutes les raisons que je t'ai exposées dans mes précédents commentaires!
La Chine se développait bien avant de rentrer dans l'OMS.
J'attends toujours que tu me dises ce qui changerait à la réponse si j'habitais sur une autre planète??
Donc tu penses qu’un iPhone a été le modèle le plus vendu tous les trimestres, sauf le trimestre où les nouveaux iPhones sont sortis. Comment expliquerais tu cela?
Eh bien pas du point de vue du parti communiste chinois qui a imposé un contrat à sa population, d'un côté il lui permet de s'enrichir, et essaie de mettre tout en place pour que ce soit possible, mais de l'autre il lui interdit de s'occuper de politique et donc de le remettre en question. Voilà pourquoi, le parti communiste chinois doit publier des chiffres de croissance élevé pour rassurer sa population. PS: dans l'histoire impériale de la Chine, toute apparition d'épidémie était une source de délégitimation du pouvoir en place, et de nombreux empereurs sont tombés parce qu'ils n'ont pas su endiguer la crise. C'est aussi ce qui explique que Xi met actuellement le paquet pour endiguer cette épidémie de covid-19. Il faut dire aussi que l'économie chinoise est actuellement à l'arrêt. Malheureusement, ça semble ne pas suffire, les gens sont contagieux même quand ils ne présentent pas de symptôme, et des foyers de contamination apparaissent partout dans le monde. On est à la porte d'une pandémie, j'espère que tu es en bonne santé !
La Chine peut très bien se developper sans la mondialisation extreme que nous connaissons depuis 30 ans.
"N'aurait-on pas plutôt pu diminuer la population" Et tu fais comment ? En réalité, la population chinoise vieillit et va mécaniquement diminuer. Voilà pourquoi les autorités ont mis fin à la politique de l'enfant unique et encouragent maintenant les chinois à faire 2 enfants. En fait tout ce que tu racontes, c'est de la théorie et c'est plein d'arrogance. En gros tu veux interdire aux chinois d'atteindre le même niveau de développement que nous avons. Je ne conteste pas que la mondialisation a d'énormes côtés négatifs, mais pour une immense majorité de personnes, elles ne reviendraient pas en arrière.
Ah ben je vais appliquer ta logique, alors : Le smartphone le plus vendu en 2019 est Samsung Galaxy "en général". Voili voilou.
Pas besoin d'être Galilée pour savoir que le Soleil se lèvera demain.
Quel téléphone aurait donc pu réussir cette performance à ton avis?
<i>"Ben c'est toi qui a commencé à parler de gammes avec le Galaxy, mon chou."</i> Ah non désolé, poussin, mais "l'iPhone en général", c'est toi qui as mis le sujet sur la table. Donc la gamme, tu l'as abordée en premier. Et toc, une bêtise de plus à ravaler ;-) <i>"Tu penses qu'un autre téléphone, qui s'est vendu moins pendant tous ces mois, a ensuite pu dépasser les ventes totales de l'XR en trois mois?"</i> Et pourquoi pas? C'est pas comme si les écarts étaient gigantesques, non plus.
Ah, tu es le nouveau Galilée, en fait ! D'accord, d'accord... Lol.
Vaine diversion. A court d'arguments, je suppose... ^^
C'est pourtant ainsi qu'on sait que le Soleil se lève tous les jours.
L’iPhone XR tous les trimestres jusqu’en septembre puis l’iPhone 11.
Donc tu penses qu’un iPhone a été le modèle le plus vendu tous les trimestres, said le trimestre où les nouveaux iPhones sont sortis. Comment expliquerais tu cela?
Ben c'est toi qui a commencé à parler de gammes avec le Galaxy, mon chou. Oui, l'iPhone XR a été le plus vendu de décembre à au moins octobre 2019. Tu penses qu'un autre téléphone, qui s'est vendu moins pendant tous ces mois, a ensuite pu dépasser les ventes totales de l'XR en trois mois?
Suppositions, supputations et autres hypothèses, tout ça pour dire qu'en fait, tu n'en sais rien.
Non, je ne crois pas cela. Les coûts de fabrication et de vente jouent évidemment. L'iPhone XR était vendu à 749$ alors que le 11 est vendu à 699$. Les coûts de fabrication doivent être à peu-près les mêmes. Le mix entre iPhone 11 et iPhone 11 Pro doit aussi être similaire au mix entre iPhone XR et iPhone XS. Si Apple gagne autant d'argent dans le segment iPhone (plus en fait), cela signifie donc qu'ils ont dû vendre à peu près autant d'iPhone 11 que de iPhone XR (même plus probablement en fait).
Pas d'accord bien évidemment. Tu crois vraiment que les chiffres de vente sont le seul facteur qui influent sur le revenu généré ?
*soupir* Le Samsung Galaxy ne peut pas être le modèle le plus vendu, tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un seul modèle d'appareil. Ça devient lassant, tu sais... Par contre, si tu veux parler de gamme la plus vendue, c'est une autre discussion. Les détails, les nuances, tout ça tout ça, quoi...
Non. Reprenons donc les points un par un : "Si Apple gagne autant d'argent en Q4 2019 qu'en Q4 2018, cela signifie que les ventes d'iPhone n'ont pas baissé." d'accord ou pas d'accord.
Pourquoi, tu ne penses pas que les Galaxy en général sont les téléphones les plus vendus?
D'accord, l'OMC a certainement beaucoup aidé, mais la croissance chinoise était déjà en accélération importante avant. Comme résultat on a beaucoup plus de riches en Chine, une population qui n'arrête de croître, des gens qui ont de plus en plus la pression du travail, enfermés dans le carcan de la surconsommation, ce qui génère une explosion des émissions de gaz à effet de serre qui sont en train de détruire la planète. Est-ce vraiment une bonne chose? N'aurait-on pas plutôt pu diminuer la population, redistribué les richesses générées à tout le monde, en veillant à ne pas détruire l'environnement?
Chacun des points a déjà été discuté en long en large, et en travers, et je me suis déjà assez répété sur le sujet. Peut-être devrais-tu reprendre ta lecture depuis le début...
<i>"Oui, ça me semble logique."</i> Ça ne m'étonne même plus. ^^
J'attends toujours que tu me dises ce qui changerait à la réponse si j'habitais sur une autre planète?
Oui, ça me semble logique. Tu vois que tu commences à comprendre comment marche un cerveau! On peut faire des choses avec!
Ca ne répond toujours pas à ma question. Quels points dans mon raisonnement souhaites-tu discuter?
Quoi ???? Tu ne le notes même pas dans Pages ??? xD
La source c'est la logique.
On est en plein dans la question. Tu n'as pas de réponse donc. Je note. Sur mon cahier.
2001 entrée dans l'OMC => baisse des barrières douanieres sur les produits chinois => explosion du commerce extérieur chinois => enrichissement d'une partie de la population et donc de l'etat chinois => programme d'investissement dans les infrastructures du pays par un endettement massif => augmentation du marché intérieur => toujours plus de chinois trouvent du travail dans l'industrie ou les services et donc s'enrichissent (comparé à s'ils avaient dû garder leur emploi dans les champs => etc.
Tu es au courant que le XR et le 11 ne sont pas le même modèle? Et tu n'as pas indiqué de source pour le 11, à ma connaissance.
Quels points de mon raisonnement tu ne comprends pas?
C'est faux. Counterpoint ne parle pas du Q4 2019. Donc à moins que tu estimes qu'une année ne compte que 3 trimestres, ta dernière affirmation est tout aussi incorrecte que les autres.
Qui joue au prétentieux, maintenant ? ^^ Il n'y a rien à expliquer. Tu affirmes des choses que tu ne peux pas prouver, c'est tout.
C'est à celui qui affirme de prouver ce qu'il avance.
Non c’est bien Olivier qui raconte n’importe quoi et qui veut se faire passer pour un expert sur le sujet. D’ailleurs il ne nous dit pas où est ce qu’il avait annoncé quoi que ce soit.
Prouve le.
Le même graphique, mais avec son titre. C'est le Q3 2019. Je sais combien de fois je dois le répéter... https://uploads.disquscdn.com/images/76739d8c7db0910ccae9926def568617a6df9315dc990ce10fd398afa9a4751c.png
"oui, mais il reste le téléphone le plus vendu." Source nécessaire. Et attention, pas de confusion entre les modèles, et l'année ne se termine pas au Q3, n'est-ce pas ? ;-)
"l'iPhone a été en baisse depuis juin 2018" oui, mais il reste le téléphone le plus vendu. "La vente des iPads et MacBook n'a jamais été en telle chute" les ventes d'iPad sont en augmentation et se stabilisent. https://uploads.disquscdn.com/images/b6a0952b16af1b4ea8e22cddbf20977b263081a72a47668b4edcbb1e4fe358db.png les ventes de Mac sont stables https://uploads.disquscdn.com/images/2c414f27125273d946fd778c6c541d406ed9b11a8498ca248e31f8217abd5dcd.jpg "Même Hollywood s'est rendu compte que leurs pc MacOS étaient une daube, et ils ont mit du Linux" source nécessaire Donc pour répondre à ta question : "D'où tu sors ces co*neries ???" Ce ne sont pas des c0nneries, car justement je sais de quoi je parles, et pas toi. Je vais le répéter jusqu'à ce que ça rentre : l’iPhone a été le téléphone le plus vendu au monde tous les trimestres de cette année. https://uploads.disquscdn.com/images/5eb55ae313bcc5f327fd0015ab1f4eea098374a7d875fdbe7253b8443da98623.jpg D'ailleurs les ventes d'Apple vont mieux que celles de la concurrence, car pour la première fois depuis deux ans, Apple a vendu plus de téléphones en général que Samsung le dernier trimestre. https://uploads.disquscdn.com/images/53b647dded030971a06ac35b56db826de858b962aa58cd0b2745747d30a9a6f7.jpg DONC est-ce que tu réalises enfin à quel point tu es ignorant?
Au Q3 2019. Y a rien à faire, t'arrives pas à l'intégrer, hein ?
<i>"L'analyse sur les parts de marché se fait sur la page elle-même, qui montre que l'iPhone XR est le téléphone le plus vendu en 2019"</i> Sur le Q3 2019.
Et tu ne réponds toujours pas à la question.
Mais ce n'est pas la page qui parlait des téléphones les plus vendus par part de marché. Il y a 2 études différentes faites par Counterpoint.
"best-selling", et la source 9to5Mac, c'est toujours Counterpoint, donc tu es encore et toujours à côté de la plaque. Aucune des sources que tu viens de citer ne permet d'affirmer que l'iPhone 11 a été le plus vendu. Vu les marges d'Apple, les bénéfices engendrés ne reflètent absolument pas les PDM.
Non, le XR c'était sur toute l'année. https://uploads.disquscdn.com/images/611d077f2c99feab31815d6c9e988f96e48dce77ab956aa5b891c086bfd0efcf.jpg
S'ils ont été les plus gros vendeurs de téléphones en Q4 2019 : CNBC https://uploads.disquscdn.com/images/53b647dded030971a06ac35b56db826de858b962aa58cd0b2745747d30a9a6f7.jpg et que le XR a été le téléphone le plus vendu avant septembre : 9to5Mac https://uploads.disquscdn.com/images/45b5802da3439d840cfc71b5ab9b953cc69a0f7d1071a724b698cc1eb3b24bf9.jpg et que leurs bénéfices sont toujours les mêmes (voire en hausse) : CNBC https://uploads.disquscdn.com/images/98f5710610fc1b5393625dddb7243684ba36c4b739f0965c04fec4cf89beecd4.jpg cela signifie que le téléphone le plus vendu est maintenant l'iPhone 11.
Je ne vois pas le lien avec l’OMC.
Tu n'as toujours pas répondu. C'était pourtant une question simple. Je ne vois pas de quelles contradictions tu parles. La question que j'ai posée n'a rien à voir avec moi.
Les attaques personnelles ne sont pas des arguments. La croissance n'a pas accéléré suite à l'entrée de la Chine dans l'OMS.
Bien sûr que si, chaque année l'accélération doit être plus forte pour soutenir un même taux de croissance du PIB, et ça n'a été possible sur une si longue période que parce que l'entrée de la Chine dans l'OMC lui a permis la diminution de plein de barrières aux marchés des autres pays de l'OMC, par exemple dans les années 90, la Chine c'était 3% du commerce mondiale, aujourd'hui c'est 16%, et puis il y a l'effet boule de neige d'une population qui s'enrichit donc qui dope le marché intérieur, plus le pillage massif des technologies occidentales, l'endettement massif de l'État garanti par les réserves de devises etc. Etc. T'es nul en math, en macroéconomie, apparemment tu ne connais rien à la Chine, MAIS tu la ramènes en étalant quelques statistiques dont tu ne maîtrises manifestement pas la signification. Un peu plus d'humilité serait bienvenue, merci !
J’attends toujours ta réponse à ma question. Si je n’habitais pas sur la planète, en quoi ta réponse concernant les bénéfices de la mondialisation depuis 30 ans changerait?
Ça ne répond aucunement à mon argumentation. Merci de m’indiquer quels points de mon raisonnement tu ne comprends pas. Je ferai l’effort de t’expliquer à nouveau en des termes plus simples.
La source c’est le cabinet lui-même.
Donc l’activité économique est en accélération depuis les années 90. Rien n’indique qu’elle a accéléré après l’entrée dans l’OMC.
Uhu 🙄
Counterpoint dit que c’est le cas aussi pour le reste de l’année...
Ou alors, c'est ton anglais ET ton français...
https://uploads.disquscdn.com/images/611d077f2c99feab31815d6c9e988f96e48dce77ab956aa5b891c086bfd0efcf.jpg
Bien sûr que si, chaque année le PIB augmente, donc pour maintenir un même taux de croissance du pib d'une année sur l'autre, l'activité doit s'accélérer sur la même période, si elle reste identique d'une année sur l'autre, alors la croissance du PIB baisse. Je crois que c'est en 5 ème qu'on étudie les pourcentages ! Bref plus l'activité économique s'accélère, plus le nombre de personnes qui sortent de la pauvreté augmentent car elles trouvent du travail dans les industries "de croissance". CQFD
Non. Et si c'était le cas, il n'aurait pas de sources, ce qui reviendrait au même.
<i>"Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les statistiques."</i> Mark Twain.
Ton anglais est clairement limité.
L'article que tu cites parle bien de tous les trimestres 2019.
C'est juste une déduction logique. Si Apple gagne autant d'argent en Q4 2019 qu'en Q4 2018, cela signifie que les ventes d'iPhone n'ont pas baissé. Etant donné que l'iPhone XR était le téléphone le plus vendu jusqu'en Q3 2019 et que l'iPhone 11 a été le téléphone le plus vendu pendant les fêtes, la seule conclusion possible est que l'iPhone 11 est maintenant le téléphone le plus vendu. Puis quand on sait que l'iPhone est en général le téléphone le plus vendu TOUT LE TEMPS depuis des années, on reste dans la même continuation logique.
Et puis?
L'iPhone XR étant un iPhone, les affirmations "l'iPhone a été le plus vendu de 2019" ou "l'iPhone XR a été le plus vendu en 2019" sont toutes les deux correctes. L'iPhone XR était bien le téléphone le plus vendu pendant toute l'année 2019. Tu n'as rien apporté qui contredit cela.
Toujours faux. Et je te rappelle que tu as commencé par affirmer que c'était l'iPhone 11 le plus vendu en 2019, puis tu as dit l'iPhone en général, puis tu reviens sur XR, sans avoir les chiffres du Q4. Ça tourne à l'acharnement thérapeutique, là...
Ah ben pour commencer, il y aurait un fanboy en moins, et ça, ce serait déjà un bon début ^^
Et tu peux affirmer ça sans les chiffres du Q4 2019 ? Bravo, t'es un as ! Tu me prêteras ta boule de cristal, à l'occasion?
Justement, tentons par l'absurde. Explique-moi ce qui changerait à la réponse si j'habitais sur une autre planète?
" In fact, except for the launch quarter in September 2018, iPhone XR has been the top-selling model globally in every quarter since Q4 2018." Je traduis car tu sembles ne pas comprendre l'anglais très bien : "Dans les faits, à part pour le trimestre de lancement en sept 2018, iPhone XR a été le modèle le plus vendu au monde chaque trimestre depuis Q4 2018."
<i>"Aucune réponse qui m'inclut dedans n'est pertinente."</i> Dans ce cas, ta question n'a pas de sens. Sauf si tu habites une autre planète... Ce qui pourrait expliquer 2-3 petites choses, quand j'y pense ;-)
Non, le lien que tu as donné parle de toute l'année, indiquant que l'iPhone XR a été le plus vendu à chaque trimestre.
Non, j'attends toujours que quelqu'un me dise quels énormes avantages a apporté la mondialisation depuis 30 ans. Mes contradictions (réelles ou imaginaires) n'ont rien à voir avec la question. La question est d'ordre général et je ne m'inclus absolument pas dedans. Aucune réponse qui m'inclut dedans n'est pertinente.
On se rassure comme on peut... Démonstration par l'absurde : "Top Selling Smartphone Models by Revenue" veut donc dire : "Modèles ayant les meilleures ventes par revenu" si on suit ton raisonnement. D'après moi, c'est plutôt " Modéles top-vendeurs par revenus". Mais tu fais ce que tu veux, hein... ;-)
Non, top-selling veut dire "ayant les meilleurs ventes".
<i>"L'analyse sur les parts de marché se fait sur la page elle-même, qui montre que l'iPhone XR est le téléphone le plus vendu en 2019"</i> Sur le <u>Q3</u> 2019.
Counterpoint indique bien que l'iPhone XR est le téléphone avec la plus grosse part de marché en 2019.
Oui, l'analyse sur le revenu se fait sur un autre page. L'analyse sur les parts de marché se fait sur la page elle-même, qui montre que l'iPhone XR est le téléphone le plus vendu en 2019.
Tu radotes, là...
Je vois bien que tu ne vois pas. C'est justement ça, le souci.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. https://uploads.disquscdn.com/images/7d0f03bdca78b02c9e020d729d075f4c8c2f2534c08dd27f76b90288af2e4df4.png
Encore une fois, "market share" et "top-selling" ne font pas référence aux PDM, mais aux revenus générés.
Si. Le lien est dans le bas de la page.
D'où tu sors ces co*neries ??? 1. l'iPhone a été en baisse depuis juin 2018, et depuis Apple a tellement honte que depuis ce mois il n'a plus donné ses statistiques de ventes d'iPhone. Bizarre, bizarre... Hein ??? 2. La vente des iPads et MacBook n'a jamais été en telle chute, et finalement les entreprises (américaines, européennes et sud-coréennes) ont viré tout ce qui avait de MacOS, iOS, iPadOS et Windows et ils ont tout remplacé par Linux. Même Hollywood s'est rendu compte que leurs pc MacOS étaient une daube, et ils ont mit du Linux... Et ils font les films les plus beaux, tu ne peux pas me contredire dans ce point. C'est toi qui est pathétique. D'ailleurs, pourquoi tu as commenté en invité ? Est-ce que Frandroid t'a finalement banni ???.
La page que tu cites précédemment n'indique pas cela. Le passage que tu cites maintenant vient de l'étude des profits, qui est différentes de l'étude sur les parts de marché.
Ta source dit ceci : "According to Counterpoint Research’s Market Pulse, the iPhone XR was the top-selling model globally in Q3 2019, capturing 3% market share. In fact, except for the launch quarter in September 2018, iPhone XR has been the top-selling model globally in every quarter since Q4 2018." Ca confirme bien que l'iPhone XR a été le téléphone le plus vendu en parts de marché entre décembre et septembre 2019.
Sauf qu'il mélange deux études différentes. L'iPhone XR a bien été le téléphone le plus vendu en 2019.
Ce que tu dis est faux. Counterpoint présente deux études : une sur les parts de marché, une sur les profits. Le graphe en question vient bien de l'étude sur les part de marché. https://uploads.disquscdn.com/images/611d077f2c99feab31815d6c9e988f96e48dce77ab956aa5b891c086bfd0efcf.jpg Et en bas de la page contenant ce graphe, on peut trouver le lien vers l'étude concernant les profits. https://uploads.disquscdn.com/images/7ad67428e9b2886cfe8ddbaadc478f0d9940ddcf0b4bfeb7198c9504465b9045.jpg Tu racontes n'importe quoi, encore une fois.
Ni Delamarche ni Gave n’ont fait de commentaires sur Apple, d’après mes recherches. Donc soit tu donnes tes sources, soit nous partiront tous du présupposé que tu raconte n’importe quoi.
Pourrais-tu m'indiquer en quoi je l'ai trollé? J'ai posé des questions et prouvé qu'il raconte n'importe quoi, et lui a préféré fuir. Tu ne trouves pas ça enfantin?
Je ne t’ai aucunement attaqué. Mais alors là pas du tout. J’ai simplement posé de questions auxquelles tu ne sais pas répondre, et donc tu inventes cette histoire d’attaque pour ne pas montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles. C’est pathétique. Je répète, afin que sa rentre dans ta petite tête : l’iPhone a été le téléphone le plus vendu au monde tous les trimestres de cette année.
t'es nul en math toi !
Je n'ai pas besoin d'y répondre en 4 pages juste parce la réponse ne te convient pas... En attendant, je te mets face à tes contradictions, et ça, visiblement, ça passe mal ;-)
Non ça c'est ce qui fait la croissance chute encore plus !
Coronavirus ?
+1000. Ne te fies pas a Atlas, c'est un troll alakon qui ne sait que downvoter partout.
<i>"Apple a été le plus gros vendeur de téléphones en Q4 2019"</i> --> source ? (attention, je veux des chiffres de volumes de vente, pas de bénéfices) <i>"donc on peut imaginer qu'ils ont continué de vendre leurs téléphones comme depuis 2018, avec l'iPhone 11 en tête des ventes"</i>. --> Oh tu sais, on peut toujours tout imaginer, avec un peu de créativité... Mais moi, j'aime bien les faits et les sources fiables et vérifiées. Où sont-elles?
Ah ben justement. Tout est dans l'interprétation (et la traduction) de "top-selling". Dans l'étude Counterpoint, "top-vendeur" = celui qui rapporte le plus. Et vu les marges d'Apple, aucun besoin d'être le modèle le plus vendu pour rapporter le plus de revenus. Dans les articles qui se sont basés sur cette étude, les auteurs ont fait l'amalgame entre "top-vendeur" et "le plus vendu". Et hop, une info erronée qui parcourt le web.
Tu n'as pas de source qui appuie cette affirmation. D'ailleurs, si tu veux jouer à ça, ce n'est pas "l'iPhone en général" le plus vendu, puisque c'est "le Samsung Galaxy" en général qui l'est.
C'est bien ce qui m'avait semblé, il est venu sur tous mes posts pour me descendre, même sur des posts provenant d'autres sites, je l'ai bloqué, je ne verrai plus ces absurdités. Qu'il s'amuse, il n'a que ça à faire, après, on peut très bien ne pas être d'accord avec moi, mais perso je n'attaque personne, je donne mon avis certes, même si ça ne sert à rien lol. En tout cas je te remercie pour ton message.
Je sais que vous été adeptes des theories du complot , mais désolé , je ne suis ni un illuminati , Ni un reptile humanoïde travaillant a la future Invasion extra-terrestre pour le compte des puissances financières occultes , ni Quasar....
Quand on traque n'importe quel commentaire de quelqu'un, même quand ça remonte à loin c'est ce que l'on appelle être un troll. Rien se sert donc de vous répondre désormais. Pour vous répondre : quelles sont les sources? je n'ai pas le temps de les chercher, mais vous devez vous rapprocher de certains économistes professionnels ayant pignon sur rue tels que Olivier Delamarche ou Charles Gave, ils diront la même chose que moi. En vous souhaitant la bonne soirée...
Toujours le même troll qui commente tout sur plusieurs site, ça me fait penser à un certain quasar...
Ah ok !
la franc-maçonnerie plussoie ton commentaire !
Non, tu n'as pas répondu à la question. Tu es de plus en plus prétentieux.
L'iPhone 11 a été le téléphone le plus vendu au monde en 2019. Correction : oui c'est l'iPhone en général je voulais dire.
Apple a été le plus gros vendeur de téléphones en Q4 2019, et leurs bénéfices ont même augmenté par rapport à Q4 2018, donc on peut imaginer qu'ils ont continué de vendre leurs téléphones comme depuis 2018, avec l'iPhone 11 en tête des ventes.
Source ?
ok, dans ce cas j'ai du mal à comprendre qu'on puisse titrer que c'est l'iPhone XR le plus vendu alors que ça n'est pas ce que démontre leur étude. C'est bizarre leur histoire ! Soit l'iPhone XR est le plus vendu, soit il est celui qui a rapporté le plus d'argent.
Non, c'est le classement par revenu généré, ce qui est complètement différent de classement par volume de vente.
Tu n'as pas compris la réponse, nuance.
Oui, sauf que quand tu grattes, voilà ce que ça te dit : <i>"Top Selling Smartphone Models <u>by Revenue</u> - Q3 2019"</i> Non plus volume de ventes, mais revenus. Et ça, ça change tout. https://report.counterpointresearch.com/posts/report_view/IndustryBeats/1627
Lol oui il y a un problème comment elle appelle les secours
Non mais sérieux, toute personne qui s'intéresse un minimum à l'économie est au courant de cela. C'est bien la mentalité française ça, c'est à moi de me rabaisser à votre niveau alors que normalement vous devriez vous élever au mien, histoire de prendre connaissance de ce que j'avance, de vérifier vous l'information, vous, de votre côté. En cherchant l'information du coup, vous en trouverez d'autres, c'est comme ça que l'on s'instruit, pas en attendant que l'autre vous donne tout cuit dans le bec. Pas étonnant que ce pays tombe en déliquescence intellectuelle, pas étonnant qu'un peuple idiot ai voté pour un idiot.
En 1990, c'était en plein dans le premier âge d'or du Mac.
La croissance de la Chine était la même avant et après son entrée dans l'OMC. Il n'y a donc pas de corrélation entre leur entrée et la baisse de la pauvreté.
La Chine n'a plus besoin des USA, mdr Tu m'expliques pourquoi leur croissance a en partie autant chutée alors ?
Oui, et depuis 30 ans, ils fabriquent toujours leurs ordinateurs dans le garage de Jobs, hein? Rigolo.
Tu peux garder tes attaques personnelles à deux balles. J'avais bien compris ce que tu essayais de dire (et tu oses appeler ton comm "subtile"), mais tu n'as toujours pas apporté de réponse à ma question.
Oui, tu as raison. Le 11 a été le plus vendu à partir de septembre.
Oui tu as raison, je voulais dire iPhone en général. L'iPhone 11 a été le téléphone le plus vendu au monde au dernier trimestre.
merci mais "According to Counterpoint Research’s Market Pulse, the iPhone XR was the top-selling model globally in Q3 2019, capturing 3% market share. In fact, except for the launch quarter in September 2018, iPhone XR has been the top-selling model globally in every quarter since Q4 2018." Donc c'est bien ce que je dis Q3 2019 certes, mais également tous les trimestres depuis Q4 2018.
Mdr. Lis l'article, et va voir la source. ;-) https://www.counterpointresearch.com/iphone-xr-top-selling-model-globally-q3-2019/
Non. Le XR, c'était uniquement sur le Q3. Et encore, la source n'est pas super fiable (parle de volume de ventes, puis de revenus issus des ventes, ce qui n'est pas du tout pareil).
non, de l'année : https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/654744_classement-smartphone-q3-2019
C'est également faux. Le XR, c'est uniquement sur le Q3 2019.
Mdrrrrr c'était pas l'iPhone Xr ? 🤣🤣🤣
Pour le coup c'est faux, c'est l'iPhone XR le plus vendu :p
C'est faux.
Ah si si, j'y ai répondu. Mais comme d'habitude, dès qu'il y a un soupçon de subtilité, tu es largué. Je reprends donc : - Tu réponds à un com qui affirme que la mondialisation a des effets bénéfiques, en demandant lesquels, sous-entendant par là que tu n'y crois pas - Rappelons que tous tes commentaires ici, sans exception, font l'apologie de ta marque préférée, qui, soit dit en passant, est l’exemple type de l'entreprise qui use et abuse du système globalisé - Je te signale donc, via un commentaire sur le présent article, ta manifeste contradiction, voire incohérence quand il s'agit d'Apple. C'est dommage de devoir tout expliquer comme ça, l'échange perd un peu de sa saveur, mais je suppose que tous les fanboys sont pareils... Des œillères à toute épreuve.
Bah les sources c’est Internet , sur les sites qui disent que le 11/09 est l’œuvre des Illuminatis , d’ailleurs si tu plis un billet de 10$ d’une certaine façon c’est écrit
Arf. Comme je l’avais annoncé ça ne sent pas bon pour Apple. Depuis plusieurs années l’Etat américain achète des obligations (grâce à ses bons du Trésor) en bourse Apple 🍎 pour que la marque ne s’écroule pas, boursièrement parlant je m’entends. (J’insiste sur ce point pour les atrophiés du bulbe ne comprenant rien à l’économie ou aux trolls venant de Quasarie). Là ils prennent le prétexte du coronavirus pour faire croire les chiffres à la baisse des IPhones 11 pourtant construits en masse depuis des mois. Sans compter leur nouveau modèle SE bientôt dévoilé mais faisant déjà l’objet de la risée du monde entier tant il est à la traîne par rapport à tout ce qui se fait ailleurs pour beaucoup moins cher. Et ça ne me fait pas plaisir étant à la base un fan d’Apple mais là ils chient dans la colle depuis bien trop longtemps. Rien de mieux que de se servir d’une « pandémie » pour cacher ses déficits. Comme les grandes puissances devront bientôt démarrer une grande guerre pour masquer les taux négatifs des grandes banques mondiales.
Merci 😂
Je crois que tu as répondu à la mauvaise personne.
Non.
Que tu ne réponds absolument pas à ma question initiale.
Tu ne serais pas là sinon.
Pas de sources donc. Eh les gars, on a trouvé plus arrogant que moi!
"l’Etat américain achète des obligations (grâce à ses bons du Trésor) en bourse Apple 🍎 pour que la marque ne s’écroule pas" n'importe quoi! "pour faire croire les chiffres à la baisse des IPhones 11 pourtant construits en masse depuis des mois." l'iPhone a été le téléphone le plus vendu pendant chaque trimestre de 2019! "mais faisant déjà l’objet de la risée du monde entier" Dans le monde réel, ceci ne s'est pas produit "tant il est à la traîne par rapport à tout ce qui se fait ailleurs" Personne ne sait quelles sont les capacités de ce téléphone "Comme les grandes puissances devront bientôt démarrer une grande guerre pour masquer les taux négatifs des grandes banques mondiales." Tu es un peu confus dans ta tête. "Comme je l’avais annoncé ça" tu avais annoncé ça où?
Bah si pour oes enteprises étrangères faut que ca profite a la chine d'une manière ou d'une autre. Mais bon ty connais rien donc bon logique que tu ne connaisse pas. Tu nous fera pas croire que tu habite en chine ^^ Tu dois confondre avec hong kong qui lui est open bar. La polution extreme en chine? Cest comme toutes les geandes villes hein? Sauf multiplié par x vu que cest x fois plus grand pour leur capitale. Les petites villes n'ont pas ce genre de pollution. Mdr t'es vraiment trop drole toi a croire que la chine serait le mal absolu ^^
Et il se vendait uniquement chez le petit commerçant du coin de la rue de Jobs, à ton avis, le Mac?
En effet. Et qu'est-ce que tu en déduis?
Il étaient déjà sortis du garage il y a 30 ans.
Un minimum de sources serait intéressant avant de déballer autant de choses !
Mais c'est super ça !!!
Oh putain mais le troll Quasar est partout mdr. Il porte bien son nom.
Je ne défend rien du tout, je cite un chiffre qui montre les bienfaits que la mondialisation a apporté ! Dis-donc, tu me demande si j'ai le droit de vote alors que toi-même tu ne comprends pas ce que tu lis ?! Dommage que le ridicule ne tue pas!
On n'est pas chez télé Z !
Tu auras des royalties j'espère ?
On voit bien que t'habite pas en Chine non plus, parce que pour les règles strictes tu repasseras ! Exemple : la pollution extrême en Chine
Et y a 30 ils en étaient où ?
Comme s'ils avaient déjà vendu ce qu'ils ont en tonnes sous la main, mdrrt
D'un côté faut peut être avoué que Trump n'avait pas totalement tord... un iPhone 100% made in USA n'auraient pas eu un impact pareil avec ce Coronavirus, mais je sens que Apple va surfé sur la vague du Coronavirus pour présenter un iPhone 12 rare et cher !
C'est vrai.
Apple existe depuis plus de 30 ans.
Heureusement que la Chine monte en puissance et qu'ils n'ont plus besoin des États unis.
😅😅 tu le fais impeccablement 😂🤣
Oh non (notez que je fais comme si j'en ai quelque chose à f0utre).
Encore une occasion d'augmenter les prix de l'iPhone...
Ils sont hors sujet. Ils arriveront jamais à vendre leur stock et se trouve une excuse à leur obsolescence programmée xD
Source? Je ne trouve pas tes chiffres sur le net. Apres en chine cest pas la mondialisation dérégulée comme chez nous. Ils ont des règles strictes en tant que bons communistes ^^ Et ca tombe bien jhabite plus en France ^^
non mais ils font du télétravail!
après tout coûte moins cher en Chine!
En Chine, par exemple, c'est 1 milliard de personnes qui sont sortis de l'extrême pauvreté, depuis leur entrée dans l'OMC en 2001. La France n'est pas le centre du monde!
Quel dommage, comment va-t-on s'en remettre ?
[…] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300x250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link […]
Pas de panique, on a déjà tous des smartphones Ultra performants entre les mains. Le monde ne s'ecroulera pas...
Avec les marges qu'ils se font, ils pourraient au moins faire en sorte que les gens exploités travaillent dans de meilleures conditions, parce que là on les voit bien les petits chinois. D'ailleurs sans oublier que dans d'autres pays ce sont aussi des enfants qui travaillent pour avoir les précieux composants des iPhones. Alors, ils font quoi avec tout cet argent gagné chez Apple ? Moi j'dis tant mieux si c'est ralenti, ça fera plus de repos pour les enfants forcés à travailler.
Bah bien sur que tu peux, tu as deja oublié leur logo? ^^
Demande à Apple, ils vont t'expliquer.
Trop gros ton troll.
Le pigeon va-t-il devenir une espèce en voie de disparition ?
Je pense que les 2 vont augmentés
Va vite falloir prendre d'autres mesures contre la chine pour contrebalancer ca ^^
L'enrichissement personnel de 10 milliardaires? ^^ Bénéfices pour eux hein pas pour nous ^^
C'est aujourd'hui que tu t'en inquiète alors que ça fait des années qu'on utilise la main-d'œuvre en Chine justement parce que le coût est bas. La Chine a évolué dans se sens depuis quelques années , d'ailleurs c'est pour cela que les grands groupes commence a partir vers l'Inde qui aujourd'hui permet de fabriquer aussi a moins coût , et personne ne dit rien puisque chacun a sa TV, smartphones etc.... Tous le monde fait l'autruche et moi le premier.
Peux t'on vivre sans téléphone ?? Tout a fait c'est pas indispensable de nos jours c'est juste une question social, c'est mieux dej avoir un . Mon fils de 15 ans n'en a pas et il s'en porte pas plus mal. D'ailleurs il a apprit seul a ne pas dépendre de la technologie en dehors du minimum.
C'est pas du racisme, tu interprètes a ta sauce. Et on est pas dupe que certaines usines chinoises utilisent des enfants , les faits ont été prouvé même si Apple ou les grands groupes surveille, il en restera toujours quelque part maheureusement.
🤣 pas sur que tu puisse te nourrir en cas d'apocalypse ou de fin du monde. Je pense que nous chercheront autre chose que de se montrer avec un iphone. Ça démontre que pour toi un iphone est bien plus important dans la vie.
Vu que les usines de fabrication sont fermés, ça va être dur de justifier autre chose.
C'est surtout le marché de l'occasion qui va augmenter.
Je ne connais pas suffisamment la question pour pouvoir avoir un véritable avis dessus, mais de façon générale et partout dans le monde , si tu compte sur ton travail aussi pénible soit il pour vivre , le fait qu’on te dise de ne pas venir travailler pour X raison n’est jamais une bonne nouvelle....
Raciste ? Nan, juste qu'en voyant le pib/habitant, je doute que les Chinois gagnent facilement de l'argent.
Ce soir un reportage sur la Chine sur France 5
Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas droit à des protections sociales. Après si personne ne travaille les téléphones ne se font pas donc est ce que c'est mieux?
Les gens qui travaillent en usine ne sont pas tous petits. Ca fait un peu raciste ton comm. Apple utilise des audits pour vérifier que les enfants ne soient pas utilisés sur toute la chaîne de production.
Quels sont les bénéfices de la mondialisation depuis 30 ans?
Dans certains pays, ils sont exploités donc pas payés. En Chine ils sont payés oui, mais pour le peu qu'ils sont payés...
Ça c'est juste dans tes rêves comparé aux énormes bénéfices de la mondialisation depuis 30 ans 😳😘
On s'en moque, il y a bien 50 alternatives rivalisant de qualité et moins chers. A la rigueur tant mieux, ils ne nous manqueront pas :)
Après si les gens ne travaillent pas j’imagine qu’ils ne sont pas payés donc est ce que c’est mieux....?
Ou : prétexte pour expliquer la baisse du volume de ventes. Et ce sera assez simple à vérifier... Si la production n'arrive pas à suivre la demande, les points de distribution seront à un moment ou un autre en rupture de stock. On verra si ça se produit, mais j'ai déjà un avis sur la question.
Les ravages économiques et sanitaires de la mondialisation...
Les ravages économiques et sanitaires de la mondialisation...
L'iphone est une valeur refuge. Dans ces temps troublés de dérèglements climatiques, de guerres civiles, de tensions Chine USA Acheter un iPhone constitue un excellent investissement. D'autant plus lorsque qu'il se fait rare. La garantie de faire une très grosse plus value en cas de revente....
L'iphone est une valeur refuge. Dans ces temps troublés de dérèglements climatiques, de guerres civiles, de tensions Chine USA Acheter un iPhone constitue un excellent investissement. D'autant plus lorsque qu'il se fait rare. La garantie de faire une très grosse plus value en cas de revente....
Quel dommage, comment va-t-on s'en remettre ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix