L’annonce est tombée hier dans la soirée de la part de Shadow : « en raison d’une partie spécifique des conditions de l’App Store d’Apple, nos Apps mobile pour iPhone/iPad vont être retirées ».
Le fameux service de cloud computing français, qui connait déjà des difficultés pour livrer ses commandes, se voit se faire sortir de l’App Store d’Apple pour les iPhone et les iPad. L’application semble également avoir disparu de l’Apple TV, même si le service précisait hier que l’application « n’est pas affectée pour le moment ».
Apple n’aime pas le cloud gaming
Comme l’a précisé Shadow, cette décision vient entièrement d’Apple. L’application Shadow est toujours disponible sur Windows et Android notamment, mais aussi MacOS.
Ce n’est pas la première fois que l’on remarque un problème entre Apple et les services de cloud gaming. Faisons un point sur la situation des différents services sur la plateforme d’Apple.
- Google Stadia : indisponible sur iOS
- Shadow : supprimé par Apple
- Microsoft xCloud : disponible, mais limité à un jeu à cause d’Apple
- Nvidia GeForce Now : « la décision revient à Apple »
Si l’on ne pouvait avoir au départ que des présomptions à l’égard d’Apple, les choses sont désormais claires. La firme bloque intentionnellement les services de cloud gaming sur sa plateforme mobile pour une raison inconnue.
En 2018, Apple avait également créé la confusion en bloquant l’application Steam Link de Valve sur sa plateforme.
Et si l’application est déjà installée ?
Si vous avez déjà l’application Shadow installée sur votre appareil iOS parce que vous êtes ou vous étiez abonné au service, vous pouvez conserver l’application.
L’application va continuer de fonctionner pour le moment, mais Shadow ne peut plus la mettre à jour. Elle pourrait donc rencontrer des problèmes avec les futures évolutions de la plateforme.
Android meilleur allié du cloud gaming
Alors qu’Apple s’enferme, Android semble devenir l’Eldorado des plateformes de cloud gaming. Toutes celles que nous avons citées plus haut sont disponibles sur Android, parfois pas sur tous les appareils comme dans le cas de Google Stadia.
En attendant, l’enquête de l’Union européenne sur les pratiques anticoncurrentielles d’Apple suit son cours en Europe et aux États-Unis.
*Ulrich Rozier, cofondateur d’Humanoid, la société éditrice de Frandroid, est investisseur minoritaire de Shadow. L’avis de la rédaction reste neutre et n’est pas influencé pour autant.
Pour aller plus loin
Geforce Now : Bethesda retire à son tour ses jeux, après Activision-Blizzard
Ok bon dialogue de sourds. Maintenant tu peux jouer à xCloud sur ton navigateur vas t'amuser.
Shadow est un PC dans le cloud, voilà ils ont vu une différence. Sinon autant bannir TeamViewer ou bien Microsoft RDP 😅
Mouais. Le problème reste le même. Les app de streaming sont bannies. Ils ont considéré que Shadow était différent.
[…] février, l’application du service de cloud computing Shadow disparaissait de l’App Store. Quelques semaines plus tard, nous avons pu voir que la plateforme préparait son retour sur le […]
[…] Shadow* a été banni il y a quelque temps de l’App Store par Apple pour une violation des règles du magasin d’applications de la Pomme. Le service de cloud computing va toutefois revenir à la charge après avoir repensé son app. Nous vous partageons ici quelques captures d’écran issue de la version 3.0 de la bêta. […]
[…] Shadow* a été banni il y a quelque temps de l’App Store par Apple pour une violation des règles du magasin d’applications de la Pomme. Le service de cloud computing va toutefois revenir à la charge après avoir repensé son app. Nous vous partageons ici quelques captures d’écran issue de la version 3.0 de la bêta. […]
[…] Shadow* a été banni il y a quelque temps de l’App Store par Apple pour une violation des règles du magasin d’applications de la Pomme. Le service de cloud computing va toutefois revenir à la charge après avoir repensé son app. Nous vous partageons ici quelques captures d’écran issue de la version 3.0 de la bêta. […]
[…] Shadow* a été banni il y a quelque temps de l’App Store par Apple pour une violation des règles du magasin d’applications de la Pomme. Le service de cloud computing va toutefois revenir à la charge après avoir repensé son app. Nous vous partageons ici quelques captures d’écran issue de la version 3.0 de la bêta. […]
[…] Shadow a vu ses apps iPhone et iPad être rejetées de l’App Store. Et si vous cherchez les clients GeForce Now, xCloud, Sony PS Now ou encore Google Stadia sur […]
[…] Shadow a vu ses apps iPhone et iPad être rejetées de l’App Store. Et si vous cherchez les clients GeForce Now, xCloud, Sony PS Now ou encore Google Stadia sur […]
[…] Shadow a vu ses apps iPhone et iPad être rejetées de l’App Store. Et si vous cherchez les clients GeForce Now, xCloud, Sony PS Now ou encore Google Stadia sur […]
[…] Shadow a vu ses apps iPhone et iPad être rejetées de l’App Store. Et si vous cherchez les clients GeForce Now, xCloud, Sony PS Now ou encore Google Stadia sur […]
La raison est simple: si un utilisateur peut installer un service de cloud gaming, les jeux utilisés sur ce dernier ne seront plus achetés via l'app store, et donc les 30% de commission d'Apple. En bloquant ces apps, Apple force les jeux à être publiés directement sur l'App store et peut ainsi prélever sa commission. Autoriser les apps de cloud gaming ce serait créer un trou dans son paywall, rien n'empêcherait les app de cloud gaming de proposer des stores alternatifs d'app ISO App store en plus des jeux pc déjà proposés. Des raisons identiques avaient été évoquées sur la raison pour laquelle Apple bloquait la technologie Flash sur son navigateur et les autres à la sortie du 1er iphone, officiellement parceque c'était lent, officieusement parceque les utilisateurs pouvaient outrepasser l'App store sans contrôle et paiement d'Apple, et facilitait le portage vers Android et cie, avec succès: pendant longtemps les jeux et autres apps étaient développées d'abord sur iPhone, puis éventuellement, sur Android.
[…] Shadow a vu ses apps iPhone et iPad être rejetées de l’App Store. Et si vous cherchez les clients GeForce Now, xCloud, Sony PS Now ou encore Google Stadia sur […]
Pourquoi tu mens ? Je t’ai déjà dit que le support d’apps va généralement bien plus loin que la fin des maj. Déjà c’est 6 ans minimum avec 5 ans de maj majeur et toutes les maj juste avant la prochaine version et 1 a 3 ans supplémentaires de compatibilité suivant les apps par ce que une tonne d’apps ne deviennent pas subitement incompatibles, ça prend du temps mais tu ne sais pas lire on dirait, tu peux raconter ce que tu veux aux noobs mais pas à des utilisateurs qui connaissent l’os depuis toujours. Donc Google pratique l’obsolescence programmée en abandonnant android 4.3 puis bientôt la 4.4 si on te suit ce qui fait une compatibilité d’apps équivalente à iOS les maj d’os en moins mais avec toi c’est deux poids deux mesures. Et tu ne réfléchis pas ou manque de logique. Un nouvel os untel a une possibilité spécifique qu’on peut exploiter, des devs veulent l’exploiter pour leurs apps, comment tu veux qu’une ancienne version de l’os soit compatible ? C’est pas nouveau, c’est pareil pour Windows, android etc...
l'atlas: "Ils n’ont pas besoin de notre soutien" Aussi l'atlas: "laissons à Apple le temps de s'adapter" C'est drole un atlas ^^
Dans la tete d'un fanboy: "Apple a toujours eu le meilleur suivi du monde mobile os et maj sécurité" Dans la realité: Plus d'app updates au bout de 5 ans ou Apple n'implemente pas les fonctionnalités de la dernière version
Ce lien parle de la mises à jour de l’OS, et en aucun cas de l’impossibilité de mettre à jour les applications. Sérieux, tu me fais perdre mon temps pour ça?
Les anciennes ne sont pas abandonnées, ils sont toujours disponibles mais comment tu veux que des nouveautés spécifiques à un os puisse être exploités dans les apps tout en étant compatible avec un ancien os ? C’est impossible. Pourquoi à ton avis des logiciels Windows ne sont parfois plus compatible avec le dernier windows ? Pourquoi Google abandonne les vieilles versions d’android ? C’est donc de l’obsolescence programmée si je te suis. Les devs tierces pourraient faire sur android exactement pareil que sur iOS mais ils ne le font pas car android est encore trop fragmenté ce qui enlèverait la compatibilité de l’app sur des centaines de millions d’appareils, c’est si dure à comprendre ? Ta fameuse obsolescence imaginaire ne vient que des développeurs tierces qui n’ont pas peurs d’exploiter de nouvelles api sur iOS, rien ne les y oblige, ils n’ont pas un couteau sous la gorge, Apple donne certaines possibilités spécifiques, si les devs ne les exploitent pas, c’est comme sur android, c’est compatible avec iOS 9 ou 8 mais ils ont envie d’exploiter ces nouvelles api sur iOS contrairement à android. Donc les devs veulent embêter volontairement les utilisateurs de super vieux appareils iOS ? Réfléchis à ça.
Mais l'iPad 4 a continué de recevoir des màj après 5 ans.
En fait il faut lire... J'ai peut-etre oublié de te dire
On parle de recevoir les app updates, pas d'utiliser les nouvelles apis. Tu suis pas, l'atlas
Tiens ma caille https://discussions.apple.com/thread/8097323
Ah c’est pour ça que tous les smartphones pas compatible iOS 13 ont quand même eu récemment une maj 12.4 ? Apple qui a toujours eu le meilleur suivi du monde mobile os et maj sécurité pousse l’obsolescence programmé 🤪🙃 Donc un Samsung qui maj que deux ans ces appareils et tous loin de la n’obtiennent pas les nouvelles surcouche (mon note 4 même pas eu droit la nouvelle interface des s6 1 an après seulement) ne cherchent pas à faire en sorte que les gens achètent les nouveaux ? Donc quand Google ne supporte pas toute les versions d’android c’est quoi ? Sachant que c’est une question de sécurité et d’api oh comme Apple!
Mince alors !!
Source nécessaire.
Je trouve ça marrant que tu parles d’une hypothétique limite de iOS après 5 ans alors qu’après 2 ans, la plupart des applis sous Android ne peuvent pas utiliser les dernières API mises à disposition par les mises à jour système.
Et autre chose que t'arrives pas a comprendre: Vouloir utiliser des nouvelles api est une chose. Abandonner les versions anciennes est une autre. Si les devs sur iOS doivent le faire pour adopter les nouvelles api, à qui la faute, le fanboy?
Ils n’ont pas besoin de notre soutien. Juste de temps pour faire les choses bien. #galaxynote7 #galaxyfold #samsungmilk #googleglass #androidone #googleallo
"C’est quoi l’intérêt de ce que tu raconte" ? Apple pousse l'obsolescence programmé. Point! Va lire la réponse du support d'apple quand quelqu'un demande si son ipad 4 n'aura plus d'app updates aprés 5 ans d'usage. La réponse: "Apple is trying to get older iPad 2, 3, 4 and 1st gen Mini iPad users to upgrade to more modern iPad" https://discussions.apple.com/thread/8097323 C'est impressionant de vérité!
#SoutenonsApple
Voila une source si tu sais lire https://discussions.apple.com/thread/8097323
Non c'est toi qui raconte n'importe quoi, (encore une fois) et sans vérifer (comme toujours)
Pas des app updates. Confirmé officiellement par le support apple
"Alors c'est qui le duc##?" ben c'est toi clairement car tu n'arrives pas à accepter la réalité, même lorsqu'elle est devant tes yeux.
Non, les applis étaient toujours compatibles après... tu racontes n’importe quoi. Comme toujours.
Non, ce n’est pas facile de changer les règles d’un store utilisé par des dizaines de milliers de développeurs et milliard d’utilisateur.
C’est quoi l’intérêt de ce que tu raconte a part de montrer que apple est passé au 64bits avant tout le monde ? Apple a fait supprimer le 32 bits en septembre 2017 avec iOS 11 donc les appareils avant 2013 ont eus leurs supports complet de toutes les apps durant tout leurs suivis et même plus! Whatsapp a seulement arrêter le support de ios 8 par exemple donc tous iPhone sous iOS 9 est compatible donc même un 4s. Tu te rend compte des excuses bidon que tu le sors pour cracher sur Apple ? Les devs tierces veulent utiliser des api plus récentes pour exploiter mieux certaines fonctionnalités qu’ils ont peurs de faire sur android mais c’est la faute d’Apple 😂🙃🤪 Encore des âneries tu le raconte sur le support de Google, Google supporte android qu’à partir de la 4.4 sortie le 31 octobre 2013 et sortie des mois plus tard donc 2014 officiellement sur tous les appareils. Donc non seulement du passe du coq à l’âne en changeant de sujet mais en plus c’est pour raconter du bullshit en transformant la réalité. Du coup c’est bien toi le foutaise de fanboy à vouloir défendre son os vénéré.
"<i>laissons à Apple le temps de s'adapter</i>" Pauv chou d'apple, C'est pas facile pour lui
"Les apps plus compatible ne sont pas à cause d’Apple" Foutaise de fanboy a vouloir défendre sa marque vénérée. Poura rappel, c'est apple qui a décidé de ne plus supporter le 32 bits. D'un autre coté, Google a obligé le support 64 bits EN PLUS du 32. Résultat Un iphone sorti avant 2013 est devenu une brique inutile. Sur Android on a 2 numéros: le minSdkVersion et le targetSdkVersion! Alors un appareil android sorti avant 2013 reçoit tous les app updates. Ce que les moutons appellent de faiblesse d'android, le font pour cacher celle d'apple.
"j'ai montré qu'il avait été numéro 1, auquel tu as répondu "oui je sais"." T'as rien compris encore une fois. J'ai écris: "Oui je sais, y a pas de quoi en etre fière" aprés me montrer ses 92 points. Ton iphone 8 n'a jamais été numero 1 du classement DxO. Alors c'est qui le duc##?
Et risquer la sécurité de tout l’écosystème pour que ça finisse comme sur Android? N’importe quoi!
Tu es donc aveugle.
La belle discussion d'ifans bien atteints que vous faîtes...
C'est normal chez Apple, oui. Merci de confirmer
Jaloux d'avoir plus de crédibilité quoi toi ? Pauvre petit...
"ben dans ce cas-là qu'ils enlèvent leur appli du store, on va bien rigoler!" Qu'ils autorisent les installations hors App Store... Et c'est vrai qu'Apple ne vend pas du tout les informations sur ses utilisateurs....
Dxo avait tout retiré. L'iphone 8 était presque tout seul. D'ailleurs, il n'y pas les Galaxy S7 et S8 pourtant plus anciens que l'iPhone 8 alors qu'il y a le galaxy S6 qui a moins bon APN que les S7 et S8. Résultat : c'est du pipotage d'ifan ;)
Bin justement, Apple est très loin d'être en position dominante.
Google, ou même Samsung le font bien... Tu confonds tout surtout. Spotify n'a pas besoin de l'App Store pour exister, ce qu'ils vendent ce sont leurs services, pas leur application. La seule différence c'est que dans le monde Apple, on n'a pas de choix. Interdire l'installation d'applications pour ensuite obliger les développeurs à payer 30%, puis censurer quand les développeurs peuvent s'en passer, c'est le serpent qui se mord la queue. Mais bon moi quand je donne Spotify en exemple, c'est pour les pratiques anti concurrentielles dont a fait preuve Apple pour imposer Apple Music.
C'est une règle qui a un sens pour Apple. Quel est le problème avec la partie sur Spotify? Il faudrait qu'Apple leur donne accès à leur store gratuitement?
Revois la définition de la censure, si tu veux, ça s'applique parfaitement ici. C'est une limitation ARBITRAIRE, passant par l'examen du détenteur d'un pouvoir (en l’occurrence Apple sur son App Store) sur des publications. Tu vas me dire que ça ne respecte pas les règles du Store, mais en même temps ce sont eux qui définissent leurs règles, et si c'est vraiment le problème elles sont clairement abusives dans ce cas là. Revois la plainte de Spotify si tu veux parfaire ta connaissance des foutages de gueule d'Apple.
Alors attends, dans cet échange tu as d'abord dit que l'iPhone 8 n'avait jamais été dans le top 10, puis j'ai montré qu'il avait été numéro 1, auquel tu as répondu "oui je sais". Trop difficile d'admettre que tu avais tort? Ensuite tu as dit qu'Apple rentre bien dans le top 10 mais à un prix important. Ce à quoi j'ai répondu que le prix n'est qu'un critère. Et tu réponds : quel autre critère? LOL ben la caméra, on était en train d'en parler, duc0n!
Oui, Sony se débrouille très bien côté VR.
Google gagne de l'argent en récupérant les données des utilisateurs avec toutes ces applis qui sont forcément livrées avec le store. C'est un fonctionnement complètement différent de celui d'Apple. "Spotify n'a pas besoin de l'App Store pour exister" ben dans ce cas-là qu'ils enlèvent leur appli du store, on va bien rigoler!
Oui, la techno VR est loin d'être optimale, entre résolution, angle et détection de l'iris et des mains, c'est pas encore ça. Comme j'alterne entre PC et console, j'attends impatiemment de voir ce que fera Sony.
Tu disais que sa résolution était trop basse...
Sur PC, le Vive me va très bien pour l'instant.
Ca ne répond pas à la question. Apple devrait offrir la visibilité de son store, avec tous les frais qui sont liés, à Spotify gratuitement?
On atteint le point Godwin mais à l'envers là 😅
Je ne savais pas qu'il était compatible PC.
"Les règles de l'AppStore indiquent clairement qu'une application ne doit pas permettre d'acheter des fonctionnalités sans passer par la facturation du Store. Shadow permet d'acheter des jeux sans qu'Apple ne récupère sa part, ce qui n'est pas autorisé." Et ça ce n'est pas arbitraire... La partie sur Spotify n'en parlons même pas. Honnêtement ça ne sert à rien de discuter, la mauvaise foi qui te caractérise est de moins en moins intéressante.
C'est une bonne question. On en saura probablement plus lorsque Shadow voudra en dire plus.
Déjà la différence est fausse : shadow c'est du cloud computing, qui c'est vrai peut permettre de jouer, mais c'est pas un service de jeu. De plus, des CGU ne se basent pas en général sur le but de l'application, ils énoncent des règles à respecter, identiques pour tous. Donc partant de ça, je me demande encore et toujours quel article des CGU shadow est censé avoir violé que TeamViewer ne viole pas.
Ah non, ce n'est pas du tout arbitraire. Les règles de l'AppStore indiquent clairement qu'une application ne doit pas permettre d'acheter des fonctionnalités sans passer par la facturation du Store. Shadow permet d'acheter des jeux sans qu'Apple ne récupère sa part, ce qui n'est pas autorisé. Le dév doit mettre à jour son appli afin de cacher l'option d'achat lorsqu'on passe par iOS, ou bien en faisant en sorte que ces achats soient facturés par l'AppStore. "ce sont eux qui définissent leurs règles" Encore heureux. Apple a créé le store d'applis qui gagne le plus d'argent de l'histoire. Les développeurs ont reçu des milliards de dollars ces dernières années. Spotify est une application gratuite. Ils peuvent mettre à jour leur appli en ne payant que 100$ par an à Apple. Apple leur fournit la visibilité sur le plus grand store du monde. Est-ce anormal qu'ils récupèrent une part des gains?
Teamviewer n'est pas spécifiquement conçu pour le jeu vidéo. Leur service c'est : accéder à une session à distance. Shadow vend UN service : accéder à des jeux à distance, et la valeur de ce service croît lorsque les gens achètent des jeux dessus. Je pense que là est la différence.
On continue à tourner en rond :) TeamViewer a des formules payantes, depuis TeamViewer je peux accéder à Steam sur un PC distant, et TeamViewer ne touche rien des jeux que j'achète sur ce Steam. Donc peux-tu m'expliquer la subtile différence d'avec Shadow stp ?
D'accord mes ces développeurs de RDP ne se font pas d'argent avec ce que les gens achètent sur leur PC à distance.
Ah ben si, j'attends le PSVR2.
Quand on parle de censure, on parle d'un état qui censure des choses. Ce n'est pas de la censure ici.
Pendant ce temps la censure marche à plein régime.
Ouais donc c'est bien ça, des conditions abusives.
Apple na jamais aimez nvidia toute facon
Sauf que l'iphone 8 (n'a en aucun cas un écran bas de gamme vu qu'il est hdr10 et dolby vision que n'avait aucun android en 2017 et toc et parfaitement calibré 100% dci p3) n'était pas le modèle le plus haut de gamme d'apple qui était l'iphone x sortie en mème temps contrairement au s8 qui était le plus haut de gamme de samsung donc normal que l'iphone 8 n'avait pas la mème résolution par contre les gros jeux vr tournerait avec bien plus de fps que sur le s8 et donc une vr plus stable et pas de nausée (la vr doit obligatoirement tourner a 60fps stable dans chaque œil). Il y a encore trop d'effet de grille visible et les perfs des smartphone ne permettent pas de jouer aux plus gros jeux vr de l'occulus donc tu oublie le nouveau half life aussi si il sort dessus. Comment on peut perdre son temps sur de la vr avec smartphone ?
Un store Android dédié aux gear vr et oculus go, et en concurrence avec Google dont le store est toujours disponible. Google arrête juste le Hardware. Ce sont deux stores Android pour de bon casque vr avec manette gyroscopique. C'est le haut de gamme de la VR mobile. Bravo Android ! :)
Pas de nausée avec un S6. Ce qui compte, c'est le type de jeu. Mais bon, comme tu n'y connais rien en VR, tu ne peux pas comprendre. Faut tester pour ça. Pour faire simple, un 'jeu' type grand huit, à 120MHz, peut donner la nausée à quelqu'un sensible. Un jeu type tourelle, non. L'écran de l'iPhone 8 était du haut de gamme pour Apple, mais c'est du bas de gamme côté Android : du simple LCD et même pas de l'Oled, alors qu'il coûte plus cher que le galaxy S8 et qu'il est sorti environ 6 mois après... Même aujourd'hui, les iphones n'ont pas une définition aussi bonne qu'un S8. D'ailleurs, même le PSVR n'a pas une aussi bonne résolution que le S8. A noter qu'on peut jouer à des jeux PC sur un gear vr et daydream, mais je ne considère pas cela que de l'Android car c'est généré via des serveurs distants sous Windows...
Le Galaxy S8 était déjà en 2x1440x1440. Les mobiles haut de gamme aujourd'hui sont assez puissant. Il manque juste un écran supérieur.
En vr il faudrait idéalement de la 4k a mini 60fps dans chaque oeil donc une config pc de compétition. Les casques ne le font pas encore et couteraient vraiment très chères.
Une pensée pour les nouveaux utilisateurs Shadow sur iPad / iPhone 😥. Plus qu'à attendre le retour de Shadow sur l'AppStore !
La VR sur un iphone 8 est en effet une horreurs sans nom. L'écran est trop bas de gamme. Avec un écran minimum QHD, c'est top par contre ! Et avec une manette gyroscopique, c'est encore mieux. Bravo Android !
Samir, pour éviter que cette discussion je continue a tourner en rond, me comprends tu quand je parle d'application de type RDP ? Car c'est le cas de toutes ces applications de prise à distance de PC (Microsoft remote desktop, TeamViewer...etc) : tu as accès à un bureau Windows, donc à tout logiciel Windows, dont Steam ou Uplay. Donc pourquoi Microsoft RDP n'est pas interdit et shadow oui, alors que shadow : 1/ n'est que du RDP de luxe et la machine que tu prends à distance est dans le cloud, 2/ n'offre aucune boutique d'achat de jeu, elle donne juste accès (comme toute appli rdp) à Steam qui lui vend des jeux, mais shadow n'en touche pas un centime. Merci de ne pas repartir dans le hors sujet si tu n'as pas la réponse à ma question.
La vr sur mobile n’a aucun intérêt, la qualité est mauvaise. La vr c’est pc puissant idéalement ou ps4 (Résident evil 7 sur le psvr et tu retouche plus à ta vr entrée de gamme) voir ps5 avec le psvr 2
Raté puisque ça n'a aucun rapport avec android MDR C'est bien de me donner raison, tu a besoin de mettre en avant ce qui n'est pas sur android pour faire croire a une victoire :) Pas si top que ça en fait ce qu'il y a sur android si je te suis ;)
Apple ne limite aucune utilisation de l’appareil pour acheter un nouveau. Les apps plus compatible ne sont pas à cause d’Apple, si des devs ont voulu utiliser certaines api spécifiques à certaines versions, la il y a des versions qui ne seront plus compatible. Une chose que les devs android ont peurs de faire à cause de l’immense fragmentation d’android donc ils n’exploitent pas les dernières possibilités en général pour avoir un Max de compatibilité. Sur iOS les devs le font car il n’y a pas de fragmentation, c’est justement un point fort de ios et en parlant de ce support des apps, tu met justement en évidence une faiblesse d’android.
8 ANS??? Quel mythos! L'ipad 4 sorti en 2012 a tenu 5 ans de app updates. Après poubelle! Et même si c'était vrai, 8 ans c'est toujours moins que sur android
C'est faux. Les API sont supportés en arrière dans le temps, donc les applis doivent prendre en compte au moins 3 versions précédentes. Donc 8 ans de support au moins.
Non, c'est simplement que la résolution des écrans est encore trop basse.
Que du bullshit. Déjà tu lis que la première phrase car le reste ne t'arrange pas ;) Donc je joue a ton jeux, deux maj sur android et après il est obsolète, c'est vrai ? non comme pour l'iphone. Il y a entre 1 et 3 ans d'apps compatibles supplémentaires suivant les apps voir plus pour certaines (ios 9 pour whatsapp) Et en reset l'appareil, tu peux installer les dernières versions d'apps compatibles avec ta version d'os.
Avec daydream abandonné par Google qui ne croit plus en la vr tellement daydream n’a pas marché 😂 En attendant j’ai des jeux pc adapter spécifiquement à l’iPad que n’a pas android 😂
Tu n'es pas sorti de ta grotte depuis 5 ans ? Déjà, la première version R321 (blanche pour Note 4) est sortie en 2014. La deuxième version R322 (blanche pour Galaxy N4/S) n'a pas encore 5 ans, sortie en 2015. La troisième version R323 (noire pour Galaxy N/S/S+) est sortie en 2016. La quatrième version R324 (manette gyroscopique) est sortie en 2017. La cinquième version R325 (compatible A8/S8/S9/Note 8) est sortie fin 2018. La dernière version n'a même pas 1 an et demi... Et je viens d'apprendre que les Galaxy S10, S10+ et Note 9 sont livrés avec un adaptateur fourni pour fonctionner avec le R325.
https://uploads.disquscdn.com/images/3245feb7120dde144be7165de8cf358ceb02838664d2632ef48b6c380606a8dd.jpg Genre ça?
Shadow te permet de te passer du bureau et avoir un accès direct à steam, Windows store, u play... Ect Voilà un exemple: https://uploads.disquscdn.com/images/c9ab5c8dbb7ed06d330c81770364926ff73973e64bee5e52756d52625a589a24.png
Arrête de transformer la réalité. Ce n’est que Samsung qui a fait un partenariat avec occulus pour avoir ce store sur son casque vr entrée de gamme, aucun rapport avec android. Google qui abandonne la vr ça veut dire qu’il n’y aura plus de nouveauté sur le store.
C'est vrai mais en mème temps il le mériterait un peu quand mème ^^ Ou encore les jeux qui sont arrivé en 60 ou 120 fps sur ios bien avant android et aucune version android ne supportent le 120fps.
https://uploads.disquscdn.com/images/9f2a97a16d5849d06405eb084e0c71fdd6c9629128d641c1160127240839d980.jpg News d'aujourdhui. Laisse-moi rire. ... ... Non, sérieusement, laisse-moi. ... .. prêt? ... ok... AHAHAHAHAH
Beaucoup aimerait avoir le mode une main de ios, phonandro compris (ils trouvent pas pratique celui de samsung). Sur android une tap en haut de l'écran et ça ne fait rien du tout tandis que sur ios on se retrouve direct tout en haut de l'écran et ça marche dans toutes les apps. Quel bonheur le contrôle de la barre de défilement latéral dans toutes les apps quand sur android il faut défiler sans arrêt les pages dans les apps. Dire que le multitâche android samsung et dex compris est très loin de celui de ipad os. C'est bien que android 10 et samsung a copié la gestuelle de l'iphone x.
Il n'a que des fausses croyances sur ios et n'y connais absolument rien et d'une mauvaise fois extraordinaire, je ne comprend pas pourquoi il est comme ça. Tout ce qu'il dit, pour avoir la vérité, c'est le contraire de tout ce qu'il dit.
Tout système de payement mobile avant apple pay aux us et Europe était anecdotique et même aujourd'hui d'ailleurs, le monde utilise apple pay et extrêmement peu les concurrents, ça veut tout dire. La vr ne représente pas grand chose actuellement, il y a juste un petit marché qui concerne quasi uniquement le pc et les nouveaux casques autonomes n'ont rien a voir avec android non plus et les autonomes ont le occulus link pour pouvoir le brancher sur de puissant pc pour une vr encore meilleure. Fortnite n'a aucune option 120fps sur android, tu délire complétement, le 60fps est d'ailleurs arrivé sur android bien après la version ios. "News du 4 decembre 2018 : Avant d’introduire ce mode 60 fps dans Fortnite, Epic Games s’est assuré de sa stabilité. Pour rassurer les utilisateurs, il indique : « Nous avons procédé à des tests approfondis pour être sûrs que le jeu est capable de maintenir un framerate élevé dans plusieurs matches d’affilée, sans surchauffe [du téléphone] ou détérioration de l’expérience au global [baisse des performances]. » Et les joueurs Android ? Ils devront s’armer de patience, sachant qu’Epic Games ne les a pas oubliés. Il dit travailler sur des optimisations en compagnie des fabricants, en espérant pouvoir offrir du 60 fps aussi sur les téléphones les plus haut de gamme. Sans rien promettre à l’heure où nous écrivons ces lignes." Gimp qui n'est mème pas un logiciel pro, c'est la retouche d'image simple open source inclue dans les distrib linux et n'est pas un support officiel sur android et pas dans le playstore. C'est que de la bidouille que tu a sur android. Du site officiel de gimp : We think your OS is Android. This platform is not currently supported. Show downloads for GNU/Linux | OS X | Microsoft Windows
Le pire c'est que tu crois a ce que tu dis, les logiciels pro sur android c'est le desert d'ailleurs gimp n'est pas un logiciel pro du tout et pas officiellement supporté par l'éditeur comme indiqué sur son site (déjà la tu te fais avoir car ton gimp sur android c'est que de la bidouille mdr!) et mon dieu son ergonomie tactile a la ramasse, il est a des années lumières de photoshop et la suite affinity ou procreate et luma fusion la star de l’édition vidéo pro sur mobile n'a aucun équivalent au mème niveau de puissance sur android et j'en passe pleins mais arrête de délirer je t'en pris, n'importe qui te dira la mème chose. Le monde entier le dit pro compris que une des plus grande force de ios, c'est la puissance de ces logiciels pro. Personne ne fait d'album avec android mais avec l'ipad oui. Android mème en dex ne peut mème pas ouvrir plusieurs fichiers avec la mème app simultanément et pleins de fenêtres de la mème app ce que fait sans probléme ipad os comme sur un os desktop. Ah ? apple fait 52% dans le prémium a lui seul donc plus de deux fois plus d'utilisateurs d'iphones que de galaxy s. Tous les constructeurs android réunis ne font que 48% dans le prémium et je te l'ai déjà dit plus haut donc c'est toi qui a Alhzeimer.
Arreter un support est une chose . Limiter l'utilisation d'un appareil pour encourager l'achat d'un nouveau, C'EST de l'obsolescence programmé
Ça je sais, pour cela que je parle depuis le début de pseudo RDP. Car si ton explication tenait, toute application de prise à distance de PC serait interdite car on a accès à un navigateur sur le PC distant et on peut donc acheter des jeux sur steam :)
Un support de 6 ans de maj c’est de l’obsolescence ? Évidemment mais ça dépend des apps, il y en a oui et d’autres non.
Shadow tu loue un pc dans lequel tu peut acheter des jeux et des applications et les installer et je pense que c'est là le blocage car Apple ne touche rien.
Ah ! Et vu le prix du casque, tu n'as pas trop envie de la changer tout de suite, je suppose...
C'est bien vrai, et dans les autre critères t'as quoi? L'ecran?...euh non La batterie peut-etre? euhhh non plus L'espace de st... non oublie! Hum... Bon alors je dirais le design pour les amateurs d'antiquité.
Je n'ai jamais dit le contraire Apple n'accepte pas si elle ne touche pas sa part. Je faisais cette précision pour éviter de rentrer dans le Bla bla "sécurité" "expérience utilisateur".... Etc.
"Les applis sont sortis sur Android, d'abord, en particulier sur sourceforge à l'époque" non je répète : ton jeu est sorti en même temps sur les 2 OS. je répète : la plupart des applis sortent d'abord sur iOS Tous les jeux d'Apple Arcade FF7 Prisma Super Mario Run Microsoft Authenticator Sky Microsoft Dynamics 365 Les màj de : Snapchat (enregistrement multiples), Pinterest (bouton achat), FB (options du newsfeed), Netflix (vidéos verticales) et pratiquement toutes les applis Sans compter les applis qui n'existent pas encore sous Android Overcast Apollo Hyperlapse Halide Pixelmator "The Horus Heresy est sorti quelques mois avant sur Android. Je le sais car j'y jouais." tu parles de la beta, car le jeu est bien sorti en même temps sur les deux os https://uploads.disquscdn.com/images/0d7aee2afc36e60b346d7e869e74cde47f03cb801f1ad8e1159ac896e3a4d3fa.jpg
Comme je te l'ai dit : Faut demander aux utilisateurs Pïxel... Et j'avais raison : Ce qui tu cites existes depuis longtemps sur Android. Même un utilisateur Pixel peut enregistre son écran depuis des années au passage. One UI fait rager les iFans, oui, je vois ça ! ^^
Steam offre effectivement un magasin de jeu, shadow non. C'est juste un PC dans le cloud accessible via du pseudo RDP :)
Déjá ta première phrase prouve la mentalité d'obsolescence programmé qu'apple promeut. Ensuite pour le "bullshit", tu vas me dire que t'arrives a installer des app updates dans un appareil qui ne supportent plus le dernière iOS?
L'application Steam Link à été remise mais avec cette option en moins... Tu en conclue quoi ? Monsieur non.
Oui, heureusement que ce n'est qu'un critère parmi tant d'autres.
C'est pas mal en effet.
Oculus est une boutique Android. Et si ! C'est d'ailleurs utilisé par tous les Gear VR de Samsung. Google ne fait plus de casque VR mais la boutique est toujours disponible pour les casques des concurrents.
L'iphone 8 vaut 470€. Et rebim ! Tu essaies de noyer le poisson à raconter des bétises ? Ou tu voulais de parler de 2017 ? Même à l'époque, tes arguments auraient été bidon en plus... Youtubers... Wow ! Je vois d'où viennent tes sources "sûres" !
L'iphone 8 vaut 470€. Et rebim ! Tu essaies de noyer le poisson à raconter des bétises ? Ou tu voulais de parler de 2017 ? Même à l'époque, tes arguments auraient été bidon en plus... Youtubers... Wow ! Je vois d'où viennent tes sources "sûres" !
Occulus n'est pas une boutique android et google abandonne la vr, désolé
L'iphone 8 valait plus de 800 euros bim Sur ton ipad pro imaginaire que tu rêvais en remplacement de ton archéologique ipad 2 ;) Non android n'a pas ce qu'il faut, mème dans les tests des tablettes samsung tabs5, s6, c'est un point qui est signalé par rapport a l'ipad pro. Sur android c'est des jouets en comparaison les logiciels dessus. Mème chez les youtubers professionnels, l'ipad pro est souvent utilisé avec luma fusion qui donne des résultats hyper bluffants par ce que android ne permet pas un tel niveau de fonctions logiciels et performances. Mème niveau performances, l'ipad pro est tellement loin au dessus des snapdragons et exynos, mème le qualcomm sq1 de la surface pro x est deux fois moins puissant que l'a12x pourtant de 2018, bref ce n'est pas le mème monde. Tu n'imagine pas tous ceux qui ont un super workflow sur cette machine. C'est pour ça que les gros éditeurs de logiciels pro vont sur ipad aussi. Photoshop est la vraie adaptation de la version pc mais adobe y inclue petit a petit les fonctions desktop adapter au tactile car ça représente beaucoup de travail. ça ne l’intéresse pas de le faire sur android comme par hasard ;)
L'iphone 8 valait plus de 800 euros bim Sur ton ipad pro imaginaire que tu rêvais en remplacement de ton archéologique ipad 2 ;) Non android n'a pas ce qu'il faut, mème dans les tests des tablettes samsung tabs5, s6, c'est un point qui est signalé par rapport a l'ipad pro. Sur android c'est des jouets en comparaison les logiciels dessus. Mème chez les youtubers professionnels, l'ipad pro est souvent utilisé avec luma fusion qui donne des résultats hyper bluffants par ce que android ne permet pas un tel niveau de fonctions logiciels et performances. Mème niveau performances, l'ipad pro est tellement loin au dessus des snapdragons et exynos, mème le qualcomm sq1 de la surface pro x est deux fois moins puissant que l'a12x pourtant de 2018, bref ce n'est pas le mème monde. Tu n'imagine pas tous ceux qui ont un super workflow sur cette machine. C'est pour ça que les gros éditeurs de logiciels pro vont sur ipad aussi. Photoshop est la vraie adaptation de la version pc mais adobe y inclue petit a petit les fonctions desktop adapter au tactile car ça représente beaucoup de travail. ça ne l’intéresse pas de le faire sur android comme par hasard ;)
Ce sont des boutiques Android mais ça n'a aucun rapport avec Android ? Intéressant... Explique nous ça. Mais bon, tu confirmes que c'est bien une victoire d'Android, c'est déjà ça. :)
D'avoir copié quoi ?
Ce sont les mêmes que l'Oculus Go.
Si tu avais raison, google, samsung, huawei et one plus entre autres n'auraient pas copié sur apple ;) Merci l'iphone x d'avoir montrer la voie aux autres :)
Change de PC alors.
Inventer quoi? Que c'est pas important la RAM? C'est aussi important que d'avoir le dernier cpu bionic fusion 20 MAX.
Combien l'iphone 8 ? Et bim ! J'ai vu photoshop sur un ipad pro. Et rebim ! Android a tout ce qu'il faut pour ça aussi depuis des années ! Et rerebim ! Allez ! A plus le rageux !
"5 ou 6 ans de maj, faut arriver à le garder" Voilà l'effet de l'obsolescence programmée d'apple prouvé! Figure toi que 5 ou 6 ans ça se garde parfaitement! Mais aprés plus de MAJ app. Pire encore, si tu fais reset de ton appareil tu ne pourras plus installer la plupart de tes apps qui auront évoluer vers la dernière version.
C'est plus de 400 dollars et apple démarre a 800 donc les 52% c'est pour des appareils coutant plus de 800 euros concernant apple et aucun concurrent n'atteint donc un chiffre aussi mirobolant pour des smartphone a plus de 800 euros. CQFD Non ce n'est pas n'importe quoi et en plus tu parle d'un logiciel non officiel qui a beaucoup moins de fonctions que les concurrents, une ergonomie bien inférieur et qui n'a aucun support android et qui a l'interface de windows 95 MDR. et donc aussi complétement inadapté a un usage tactile. Mon dieu si je te montre sur ipad pixelmator, affinity ou photoshop tu va faire une syncop a te retrouver d'un coup dans le futur lol Et encore je n'ai pas parler d'édition vidéo, prises de notes pro et compagnie qui n'ont aucun rivaux sur android, ça serait trop violant pour toi qui est habitué aux outils du passé.
Non. Dans ce cas ton appareil apple ne recevra plus de mises à jour app. Une brique!
Oui je sais, y a pas de quoi en etre fière. Maintenant pour rentrer dans le top 10 apple doit vendre a plus de 1200€. Je compatis
"Vrai. Sur iOS tu peux jouer avec limite car les jeux ralentissent. Vous êtes habitués que cela arrive sur iOS et que les jeux laguent après quelques temps, chose que je trouve scandaleuse. De vrais moutons." Merci c'est corrigé. Les ralentissements d'iphone on connait maintenant, merci le mouton
Déjà que mon ordi avec ses 8 Go de GPU me donne un rendu pas encore top top, alors j'imagine pas ton téléphone.
OK, un exemple de jeu sorti sur ce... truc?
Ah oui tu as raison. Bon c'est 15% pour iOS, stable.
La boutique Daydream est toujours présente. Et il y a aussi l'Oculus Store, grand vainqueur du combat contre Daydream. Et en attendant, j'ai des milliers de jeux spécifiquement développés pour, que n'a pas iOS. :) Grande victoire d'Android ! :)
Tu as raté l'info comme quoi la plupart des nouveautés d'Android 11 existent déjà sur iOS : Meilleures permissions Enregistrement d'écran Mode nuit auto L'OS de Samsung, avec ses réglages totalement bordélique, fait rire tout le monde.
22% en fait, en comptant Mac OS : https://gs.statcounter.com/os-market-share
C'est parce que tu sais que j'ai raison. C'est pour cela que tu rages autant.
"Apple ne vend pas de smartphone a 400 dollars" C'est bien ce que je dis. Alors pourquoi gardes-tu cet indice ? "Et dans tous le web, ils disent la même chose que moi." Sérieux ??? Tu ne lis pas les sources ??? Les 52% concernent les mobiles de plus de $400 comme je te l'ai déjà répété... "Même dans la communauté Linux, ils regrettent de ne pas avoir mieux que gimp qui est loin d’être au niveau des autres sur les autres os mais quand je vois tout ce que tu ne sais pas, ça ne m’étonne pas" N'importe quoi... Et Inskape non plus, ce n'est pas un logiciel pro ? T'aurais un argument valable pour un fois, stp ?
Si on devait désigner le champion du monde de la mauvaise fois, tu serais sûrement en première place 😂 C’est incroyable à quel point tu raconte n’importe quoi d’ailleurs tous le web est contre toi et va dans mon sens. Tu a entièrement tord et tu essaie de te raccrocher aux branches avec n’importe quoi qui n’a aucun rapport, c’est hallucinant.
J'y joue sur mon Galaxy S6. Et oui... C'est ici pour jouer avec les grand : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.steelcrategames.keeptalkingandnobodyexplodes&hl=fr
Menteur, rien de tout ça n’est sur android, c’est sur le store occulus.
Apple ne vend pas de smartphone a 400 dollars 🙃 Tu es trop dans ta bulle en faite, la dernière fois que j’ai parler de gimp a des Pro ils m’ont rient au nez 😂 Et dans tous le web, ils disent la même chose que moi. C’est toi qui te fais passer pour un gros noob en parlant de logiciel pro avec gimp car visiblement tu ne sais pas ce qu’est un logiciel pro. Même dans la communauté Linux, ils regrettent de ne pas avoir mieux que gimp qui est loin d’être au niveau des autres sur les autres os mais quand je vois tout ce que tu ne sais pas, ça ne m’étonne pas.
Et c'est parce que tu n'y as pas eu le droit sur iOS que tu pleures comme un bébé ? Fallait choisir un bon mobile -> un Galaxy S ! Et là, on a aussi une bonne VR, à partir du moment où il y a eu la manette gyroscopique ! ^^
J'ai plusieurs amis pro et ils recommandent Gimp sans souci. Si tu es un noob, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas mon problème. Alors, pourquoi prends-tu 52% comme référence, alors que c'est le classement d'Apple pour les mobiles de plus de $400 pour 2019 Q3 ?
Gimp un logiciel pro ? 😂🤣🙃🤪 Les Pro n’ont jamais trouvé gimp crédible face à Photoshop ou affinity et reste un portage bidouille qui ne vient même pas de l’éditeur de gimp et garde sur android une vieille interface desktop. Tu adore vraiment ce qui est bancale. Premium c’est des produits qui ont les dernières normes technologiques, les puces lte de dernière catégorie de leurs époques, des détails de finitions haut de gamme, matériaux et finitions haut de gamme, les meilleurs cpu et gpu de leurs générations, un support et suivi premium etc... bref comme chaque iPhone et android haut de gamme tous les ans.
Oui, j'ai essayé la VR pour les non-bébés, celle sur le Vive.
La dernière version de Gear VR date d'il y a 5 ans. CINQ ANS Ce n'est sérieusement pas une chose sur laquelle Samsung ou Google travaillent.
Concrètement, ça change quoi ?
C'est parce que tu sais que j'ai raison et que tu restes un iFan. Tout ça parce que Shadow a disparu... Franchement.
Et cela a tellement cartonné que Oculus a lancé l'Oculus Go, puis l'Oculus Quest. Et bim !
Des exemples de milliers de jeux ??? Sérieux... Essaie d'être crédible... Allez : Wands, Minecraft VR, Keep Talking and Nobody Explodes, Land’s End, EVE Gunjack, Oculus Arcade, Drop Dead, Suicide Squad, etc. Alors pourquoi on ne peut y jouer sur iOS alors qu'on peut sur Android ? Du coup, cela sort sur Android avant. CQFD.
Cela prouve juste les MAJ ridicules côté Apple. Parfait. Next.
L'iphone est en concurrence avec les autres iphone. Et l'opposé, Samsung a une concurrence rude côté Android. Normal d'être plus stricte sur la note. Design subjectif ??? Design révolutionnaire du S8 (à l'époque) comparé au design démodé de 2014... Hum... l'iphone 8 est ridiculisé. La VR pour bébés... On reconnait bien l'argumentation des iFans, sérieux. Tu as essayé ? Clairement que non. Après, c'est sur qu'un iphone 8 et son écran, c'est pas fait pour jouer...
Hum... Combien de jeux disponibles sur Gear VR déjà ? Tu es vraiment au courant de rien, toi.
Gimp est un logiciel pro. Et avec le support de la souris, c'est parfait. 47%, c'est le mobile de plus de $400 pour rappel. Donc, rien à voir avec le premium. Apple n'a pas de mobile premium style Note 10 ou Z Flip. Même les iFans comparent le "premium" d'Apple au milieu de gamme Android, c'est dire... C'est quoi ta définition de premium ? $400 ? N'importe quoi...
Sur Android, il y a le choix, comme toujours. Le paiement mobile cartonnaient déjà avec l'arrivée du NFC chez Apple. Apple est arrivé en retard comme toujours, et même pour Orange, il faut passer par Apple Pay sur iphone... La bonne blague. Bref, Apple Pay est beau être arrivé après, cela fait très brouillon par rapport à Android. La VR a eu énormément de succès. Elle en a tellement que maintenant, on en est à la VR autonome. Apple est tellement en retard qu'il n'est toujours pas là alors que la bataille est finie. Gimp est un logiciel pro, tout comme InkScape. Seul un noob peut le nier.
Pour pas intéressé ? Parce que ce n'était pas compatible avec iPhone ? Cela a fait un carton, oui ! Idem pour le VR ! Pas pour rien qu'oculus sort des autonomes ! Fortnite, il suffit d'activer l'option. Gimp est supporte par l'équipe de Gimp. Tu délires vraiment, toi
Shadow n'offre pas cette possibilité, donc non.
Ah... Les délire d'iFan... The Gimp est sorti sur Android très rapidement, et la plupart des logiciels linux ont été migrés. Côté logiciels pro, Android est devant aussi bien en temps qu'en quantité. Et le retard de gestion de la souris est aussi ce qui prouve la supériorité d'Android côté pro. Et pour ton Alhzeimer, dans ton pseudo 'premium', Samsung fait 25%. Samsung a beaucoup plus d'utilisateur qu'Apple pour rappel.
C'est vrai qu'Apple est champion en obsolence. Batterie, pseudo maj, normal quoi !
Les gestes qui sont arrivés avec le Nexus Galaxy suite aux retraits des boutons phyisiques ? Oh ! Tu parles d'Apple qui a "copié" le retrait des boutons physiques de Galaxy Nexus avec l'iphone X ? D'accord... C'est Android 4, pas Android 10
https://uploads.disquscdn.com/images/3245feb7120dde144be7165de8cf358ceb02838664d2632ef48b6c380606a8dd.jpg et là tu ne vois toujours pas?
ça change quoi concrètement ?
Je pense qu'ils vont les autoriser. S'ils ne le font pas, effectivement ce ne serait pas normal, même si c'est prévu dans leurs règles. Ce serait anti-concurrentiel. Ce genre d'applis viennent de sortir, laissons à Apple le temps de s'adapter, changer les règles du store ne se fait pas du jour au lendemain sans risque de mettre la pagaille!
Du coup ça ne fait vraiment pas envie ces histoires de cloud gaming / computing !
Ne soyons pas cruels non-plus, une personne ne peut supporter la torture que jusqu'à un point!
Et encore, on lui dit pour les apps de google qui sont maj sur ios avant android ? ^^
C'est vrai! et imagine si ils connaitraient affinity, procreate, notability, good reader, luma fusion et j'en passe, il y en a beaucoup d'autres qui passeraient chez apple.
C'est quand mème dommage de faire ça. Apple peut faire des exceptions pour ce type d'apps. Shadow ou xcloud c'est quand mème de sacré service et qui arrangeraient beaucoup de monde sur ipad par exemple.
Imagines si les gens connaissaient Garageband, iMovie, Pages... Leurs appareils se vendraient encore plus. Apple se fait ch!er pour développer tout ça alors que pratiquement personne ne les utilise.
Exactement. Les applications ne peuvent pas proposer la vente de produits au sein de leur appli sans fournir leurs part à Apple. C'est une règle qui existe depuis le premier jour de l'AppStore, et ça n'a donc bien rien à voir avec leurs futurs plans dans le domaine streaming.
Il m'en a sortie une autre belle : les apps pro étaient sur android avant ios ^^ Sachant que android n'a aucune des apps pro de ios, je n'arrive vraiment pas a le comprendre!
Et pas que sur sa tablette!
C'est comme si je disais que android c'était nul par ce que j'utilise un très vieux appareil. Yelf a bien besoin d'une grosse maj ^^
La possibilité d'acheter des jeux sur l'application
Les conditions sont qu'Apple n'accepte pas la possibilité d'acquérir des jeux sur une application tiers.
Elle à été résolu car steam à retiré la possibilité d'acheter des jeux sur l'application Le reste c'est du blabla
Le pire c'est que tu crois a ce que tu dis, les logiciels pro sur android c'est le desert d'ailleurs gimp n'est pas un logiciel pro du tout (déjà la tu te fais avoir!) et mon dieu son ergonomie tactile a la ramasse, il est a des années lumières de photoshop et la suite affinity ou procreate et luma fusion la star de l’édition vidéo pro sur mobile n'a aucun équivalent au mème niveau de puissance sur android et j'en passe pleins mais arrête de délirer je t'en pris, n'importe qui te dira la mème chose. Le monde entier le dit pro compris que une des plus grande force de ios, c'est la puissance de ces logiciels pro. Personne ne fait d'album avec android mais avec l'ipad oui. Android mème en dex ne peut mème pas ouvrir plusieurs fichiers avec la mème app simultanément et pleins de fenêtres de la mème app ce que fait sans probléme ipad os comme sur un os desktop. Ah ? apple fait 52% dans le prémium a lui seul donc plus de deux fois plus d'utilisateurs d'iphones que de galaxy s. Tous les constructeurs android réunis ne font que 48% dans le prémium et je te l'ai déjà dit plus haut donc c'est toi qui a Alhzeimer.
Tu es marrant.
"La VR n'a jamais été gadget sur un S8. Déjà, sur un S6" a tel point que plus personne ne développe de jeux en VR pour Samsung, et que même Google a laissé tomber. LOL
Faux. Sur iOS tu peux jouer sans limite car les jeux ne ralentissent pas. Vous êtes habitués que cela arrive sur Android et que les jeux laguent après quelques minutes, chose que je trouve scandaleuse. De vrais moutons.
"le S8 ridiculise l'iphone 8" et pourtant l'iPhone 8 est aussi bien noté "Rien que le design" subjectif "écran" oui, mais l'iPhone est meilleur en photo par exemple "VR" pourrie sur les téléphones Samsung, de la VR pour bébés. "rechargement sans fil" existe aussi sur iPhone 8, tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois, ça fait beaucoup pour un seul fil de discussion!
Totalement hors sujet avec la discussion.
"déjà des milliers de jeux" un exemple? L'émulation est illégale sur Android. "On a les millions d'application Open Source" un exemple? "iOS n'y a pas le droit à ce moment là" Les betas sortent aussi sur iOS. C'est bien ce que répète, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tes exemples d'applis pitoyables que personne n'utilise ne tient pas la route face à la réalité que des applis comme Waze, Facebook, Spotify, Pinterest, Twitter... sont d'abord mises à jour sur iOS.
En fait non, il y a environ 7 fois plus de joueurs sur Mac. https://uploads.disquscdn.com/images/44789e4ea8b9d3ceabf9c0992f4d3576486d944b33c0648c05fce697f8bed5f9.png
Steam est utilisé à environ 3% par des utilisateurs Mac, contre 0,43% par des utilisateurs Linux. https://uploads.disquscdn.com/images/44789e4ea8b9d3ceabf9c0992f4d3576486d944b33c0648c05fce697f8bed5f9.png
Le fait que la musique s'arrête dès qu'on les enlève et redémarra lorsqu'on les remet.
"Non" Bin si justement. Rapidement, côté Android : On a les milliers de jeux et applications VR qui sortent depuis 2015. Cela fait déjà des milliers de jeux avec à la louche en moyenne déjà 3 ans de retard pour iOS. On a eu les millions de jeux de l'émulation, interdite pendant très longtemps côté iOS. On a les millions d'application Open Source qui ne sont jamais arrivés sur iOS. Overcast, etc... : Dommage car il y a déjà tout ce qu'il faut sur Android depuis des nombreuses années, dont la plupart ne sont jamais arrivés sur iOS ! ^^ Le jeu est sorti en béta, oui. Donc, il est bien sorti avant sur Android, vu que iOS n'y a pas le droit à ce moment là. Et c'est un cas qui se répète régulièrement. CQFD
Faux, 20% à Q4 2019. https://uploads.disquscdn.com/images/5d38f5f9028b0674cdd2c2b1ec5dab0a1149502d024098b3daf722b11295d4ea.png
https://uploads.disquscdn.com/images/8ede37aa679c8fe59f890426748959faa4b038bb50cfed35deb0b15c7f02f632.jpg Faux, les pdm d'Apple sont en augmentation.
Je suis là pour te le dire. Apple bloque des applications régulièrement si elles ne respectent pas les règles de l'AppStore. Tout porte à penser que c'est ce qui se passe ici. La même chose était par exemple arrivé à Steam Link l'an dernier et la situation avait finalement été résolue.
Vas-y, je t'écoute alors : Quel est l'iphone le plus ancien ayant accès à l'écran splité et quelle version iOS doit-il avoir pour en profiter ? En théorie, un iphone 4S sous iOS 8 devrait avoir le droit à cette nouveauté. En pratique, cela donne quoi, stp ? Le Galaxy S8 a bientôt trois ans. C'est clairement un milieu pour le monde d'Android. Et côté Android, on ne peut prétendre être haut de gamme en 2020 avec un écran qui prend moins de 83% de l'espace et n'est pas OLED. Même l'écran de mon Galaxy S6 de 2015 ridiculise celui de l'iphone 8...
Je sais, c'est tes potes qui font la comparaison, pas moi. Je parle d'arcade uniquement pour dire que les gens qui veulent jouer jouent mieux sur iOS que sur Android.
https://uploads.disquscdn.com/images/fcc057fde8ed8fd8e4cb5b5aee175d89b219d71065868363a7f8de5cf261b4c7.jpg
Je ne rage pas. Je dis simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Non. Un appareil ne recevant plus de mises à jour d'OS peut toujours installer de nouvelles applis.
C'est marrant car Apple a en plus poussé une mise à jour de sécurité pour iPad 2 il y a six mois. Une mise à jour après 9 ans! Mais en effet, se plaindre du manque d'applis sur un appareil aussi ancien, c'est totalement ridicule.
Je connais la différence. Ca reste du streaming.
Ah ça donne des leçons mais ça ne sait pas faire la différence entre du cloud gaming et du streaming... rapport a la propriété de la machine toussa toussa
Faut demander aux utilisateurs de Pixel. Samsung est en avance pour rapport à Google. Après, vu le retard d'iOS, j'espère pour les iUsers qu'ios s'améliore un peu
Faux, déjà 5 ou 6 ans de maj, faut arriver à le garder jusque là et ensuite il sera suivant les apps et api exploités compatible entre 1 et 3 ans supplémentaires.
Tu n'a qu'un ipad 2, arrête ton baratin, le jour ou tu utilisera un appareil récent et que tu t’informera sur les maj (tu a internet donc tu peux faut arrêter) tu aura le droit d'en parler.
pas mauvais mais n'a jamais été dans les 10 meilleurs
Android et logiciel pro dans la même phrase ^^ Désolé c'est aussi ce qui rend les tablettes android pas top, aucun logiciel pro, tous les gros logiciels pro d'éditions photos, vidéos, musicale et autres métiers etc... sont sur ios, pas sur android. C'est d'ailleurs pour ça que la seule concurrente de l'ipad pro c'est une surface pro. Pour faire simple, samsung et autres en révérait de faire 14% dans le segment prémium. Plus d'apps sur android ? ce qu'il y a en plus ce sont les apps de personnalisation. Apple pay est numéro 1 aux usa et en europe, ça marche du tonnerre, il a réussis la ou les autres ont échoués et donc beaucoup plus d’utilisateurs d’iPhone que de galaxy s et qui utilisent les nouvelles technologies. Apple est le concurrent de google et microsoft mais samsung et autres constructeurs ne sont pas des concurrents au mème titre que les deux autres, tu saisi mal la nuance. Apple évolue dans une autre sphère qu’un Samsung ou Huawei. Réfléchis, Samsung seul n’a pas autant d’utilisateurs qu’Apple et pourtant dis tu que Samsung est un échec ?
Il n’y a pour l’instant aucune explication sur le pourquoi les applis sont bloquées. L’explication la plus probable est que toutes ces applis ont besoins de fonctions qui sont actuellement interdites par les règles du store. Apple n’a pas encore adapté les règles et souhaite le faire correctement et justement pour que ce soit pareil pour tous. Tout sera réglé en septembre.
On peut payer en france depuis 2014 et ça n'a intéressé personne mmm... ce n'était pas aussi bien que apple pay. D'ailleurs les concurrents d'apple pay sont samsung pay par exemple arrivé bien après apple pay. Ce qui existait avant n'était en aucun cas aussi confortable et sécurisé, ce n'est pas du tout le mème fonctionnement et tu le sais très bien. Tu aime bien comparer tout et n'importe quoi, tu arriverais a comparer un velo avec une voiture ^^ Comparer gimp sur android qui n'est mème pas supporter officiellement avec photoshop, la suite affinity et compagnie ou comment comparer tout et n'importe quoi ^^ Faux pour fortnite, le support du 120fps sur ce jeu est réserver a l'ipad pro 2018 et la version android peut tourner max a 60fps et sur certains appareils compatibles. C'est une niche la VR, mème les gros gamers s'en foutent royalement par ce qu'il y a extrêmement peu de contenu qualitatif et google a abandonné le support de la vr, ce n'est pas android qui supporte la vr, c'est samsung tout seul! donc il n'y a aucun retard donc android lui mème a 5 ans de retard. Du coup c'est toi qui n'est pas très au courant ^^
Qu'on vienne encore me dire qu'apple n'abuse pas de sa position dominante... Parce que derrière tout ça se cache surement le fait qu'apple sorte un jour son service de cloud gaming et a ainsi engoncé la concurrence en amont. Ce genre de pratique anticoncurrentielles peut amener à la mort de cette boîte juste parce qu'apple l'a décidé
Euh non, ça ne fonctionne pas comme ça.
11% pas 15%
"des critères très stricts de validation des applications de l'AppStore, pour la majorité liés à la sécurité des utilisateurs." L'application est validée et les critères également lors de la mise sur l'App Store. "il existe d'autres applis de cloud gaming sur l'AppStore. Apple ne censure rien du tout." Je n'en ai pas trouvé. Si tu me parles de l'application Lecture à distance de la PS4, ce n'est pas du clous gaming, il te faut ta PS4 d'allumée à l'autre bout. ET c'est injouable quand on n'est pas sur le même réseau. "oui, en otage d'avoir un store avec des applis plus sûres et de meilleure qualité." C'est une application qui a été validée de multiples fois... Ils se sont juste réveillés en se disant qu'il ne faut pas habituer les Apple Fans à un autre service s'ils veulent se lancer dedans... Ils ont faits l'erreur avec Spotify, ils ne veulent pas la reproduire. Ils ont été obligée de procéder à des mesures anti concurrentielles et une grosse mise en avant sur tous leurs produits pour les concurrencer.
Quand on iphone 8 arretera de recevoir les mises à jour system, il deviendra inutilisable. Alors que le Galaxy S8 continuera de recevoir toutes les maj apps.
Uniquement sur le dernier modèle.
Même pas pour la connexion rapide avec l’iPhone, car les oreillettes classiques une fois appairer sont conservés en mémoire. Le système d’appairage Apple c’est juste un carcan pour que tu restes dans l’écosystème Apple et tous le applaudit. :D
L'iPhone 8 a un design pire que la plupart des téléphones Android. Il n'est jamais rentré dans le top 10 des meilleurs APN d'après DXOMark. Merci c'est corrigé
La VR n'a jamais été gadget sur un S8. Déjà, sur un S6, c'est top ! :) A côté, Oceanhorn 2 et Cat Quest 2 sont des petits jouets. Et rappelons au passage l'énorme catalogue de jeux en VR. D'ailleurs, en parlant de jouet, l'iphone 8 fait vieux jouet démodé à côté d'un galaxy S8. Jouer sur un écran de 4.7" avec un définition de 750x1334 ? Sérieux ??? Même pour prendre une photo ou vidéo, le petit écran de l'iphone 8 est minable par rapport au Galaxy S8. Là aussi, on a besoin d'un bon écran.
Android 7 avait 8 mois, et non un an. (Août -> Avril). Android 8 n'était pas sorti. Et de toute façon, One UI a toujours été en avance. Tu confonds MAJ majeur, mineur, sécurité et services. Les MAJ majeur gèrent surtout le matériel. Du coup, tout comme les MAJ majeur côté iOS, cela ne change pas grand chose à part changer le numéro. On ne voit en effet pas apparaître la 5G sur son appareil par magie, ni un écran pliable. Et c'est ça qui dure plus de 2 ans pour tous les Galaxy S. Les autres MAJ durent bien plus longtemps. Côté iOS, pour avoir eu la mauvaise idée d'acheter un appareil iOS, je n'ai pas que constater le simple changement de numéro. Il suffit de regarder le nombre d'iphone n'ayant pas l'écran splitté. Le S8 passe facilement pour du haut de gamme quand on le compare à des iphone, c'est sûr. Un iphone 11 n'a qu'un ratio screen to body de 79%, là où le S8 de 2017 atteint 84%. Mais côté Android, c'est un milieu de gamme. Il coûte d'ailleurs moins de 400€ neuf.
Justement ça montre que ces 14% ne sont en aucun cas minoritaire avec le poids et l’influence que représente apple dans le monde. On peut aussi parler des plus de 1,2 milliards d'utilisateurs ios qui d’après toi ne comptent pas. C'est 14% et troisième mondial et tous les développeurs lui mange dans la main et exploite systématiquement les dernières api et conçoit de nombreux jeux et logiciels pro qui n'existent pas sur android sans parler des services apple qui font parties des mieux classés comme apple music ou encore apple pay qui est numéro 1 ou encore icloud qui est comparable a one drive ou google drive. Tu n'a pas l'air de réaliser ce que représente apple ou ces seuls véritables concurrents sont surtout google et microsoft. C'est un GAFAM.
Je te conseille aussi de regarder tous les changements en détails d'une maj ios et tu va voir que ceux de google en ont 10x moins. L'iphone 8 aussi a le rechargement sans fil. La vr ? c'est trop gadget actuellement sur smartphone sauf sur pc qui apporte une vraie expérience vr de qualité avec de vraies casques vr ou encore le psvr avec resident evil 7 par ce que le gear vr c'est un jouet a coté. Le cpu et gpu ENORMEMENT plus performant que le s8 ça compte pas ? en jeux sur le s8 j'ai des petits lags (quand un menu arrive, changement de menu, chargement etc...) et la réaction tactile a du fois un peu de mal quand il faut cliquer sur un menu (on voit bien que j'appuie car ça s'enfonce a l'écran mais ça vient pas, je dois m'y reprendre entre 2 et 4x des fois, c'est étrange, je n'ai ce petit soucis que dans les jeux. Et le incurvé des fois c'est un peu pénible en jeu. Sur l'iphone 8+ VITESSE ULTIME, tout va plus vite, pas le moindre petit lag en jeu, la réaction tactile est toujours parfaite. La caméra vidéo aussi qui film en 4k 60fps parfaitement stabilisé ce dont le s8 ne peut pas faire donc je ne parlerai pas de fossé juste par ce que l'écran du s8 est meilleur.
Ah oui, je me suis trompé car en effet il est sorti avec Android 7 qui est sorti en août 2016. Le S8 est donc sorti avec un OS qui avait déjà presqu'un an, LOL. Les mises à jour iOS ont évidemment bien plus qu'un changement de numéro, tu confonds avec Android là. Oui, l'écran est mieux, mais les deux téléphones restent du haut de gamme.
Il n'y a pas la réduction de bruit ?
Heureusement qu'il y a Windows et les consoles alors.
Paiement mobile ? apple pay est numéro 1 partout et le plus sécurisé. C'est ou procreate sur android ? le vrai photoshop ? cat quest 2 ? oceanhorn 2 ? Fortnite a 120fps ? etc etc... sans parler de tous les jeux qui sont sorties des mois après voir un an aprés sur android. Donc android n'est pas mieux loties.
Mais avec les autres caractéristiques bien meilleurs que le s8, rien qu'au niveau cpu/gpu je vois CLAIREMENT la différence. J'ai justement le s8 en plus de mon 8+ et ce dernier aura au moins ios 16 ^^ La seule chose que le s8 a mieux c'est l'écran et un smartphone ne se limite pas a son écran. Je l'aime bien le s8 mais faut être objectif.
C'est une innovation dont on se serait bien passés oui haha, mais à ce que je vois y a quand même beaucoup de fanboys qui ont suivis la tendance, malgré l'absence de réduction de bruit et une qualité de son très très médiocre (à ce prix là autant prendre des Redmi airdots). Au moins Apple a su se montrer ingénieux en faisant une connexion plus rapide avec l'iPhone, de quoi attirer des clients vers tout l'écosystème d'Apple.
Vu le nombre de jeux et applications qui sortent d'abord sur Android, cela fait doucement rigoler. A chaque fois, on voit les iUsers pleurer sur facebook pour une date de la sortie sur iOS. Un exemple qui me vient à l'esprit : The Horus Heresy: Legions Vu que les fonctionnalités arrivent d'abord sur Android, cela va être difficile de travailleurs d'abord sur iOS : Application de paiement mobile en France dès 2013, Application NFC dès 2010, VR dès 2014 (combien de jeux et applications rien que pour cette catégorie ? Et cela continue à sortir...), etc. La gestion correctes des manettes est d'ailleurs assez récentes. Et on ne parlera pas de la souris.
L'iPhone 8 a un processeur plus puissant que la plupart des téléphones Android. Il reste dans le top 40 des meilleurs APN d'après DXOMark après 2 ans. "C'est tout ce qui compte." non, ce qui compte c'est pour qui les développeurs vont travailler en premier, et ce sera toujours pour iOS.
"Personne prendra un iPhone pour leur cloud gaming." et pourquoi ça? Pour info Apple Arcade a beaucoup plus de jeux que Stadia.
Perdu. Pour les mobiles de plus de $400, c'est 25% pour Samsung et 16% pour Huawei. 2% pour OP. 2% pour Google. 8% pour le reste. Un iphone 8 est moins haut de gamme que les Android qui se vendent juste en dessous des $400. Cela montre bien le ridicule du taux. D'ailleurs, les iphone X et ultérieur, avec leur piste d'aterrissage low cost sont moins premium que ce qu'on trouve à la concurrence pour moins cher. Apple fait du plus cher pour moins bien, tout simplement. L'iphone 8 et son design de 2014 le montre bien. Et, de toute, façon, ce qui compte, c'est l'OS : -> Android : 40% -> Windows : 35% -> iOS : 14% Pas une si grande perte. Au pire, les iUsers n'ont qu'à évoluer vers Android.
Tu n'a qu'un ipad 2, arrête ton baratin, le jour ou tu utilisera un appareil récent et que tu t’informera sur les maj (tu a internet donc tu peux faut arrêter) tu aura le droit d'en parler.
Il fait exprès de ne pas le dire mais il n'a qu'un ipad 2 ce qui le décrédibilise.
Il fait exprès de ne pas le dire mais il n'a qu'un ipad 2 ce qui le décrédibilise.
Euh si, ça fonctionne comme ça.
Euh si, ça fonctionne comme ça.
ça sert a rien d'inventer n'importe quoi, mon 8+ tourne comme au premier jour et encore plus agréable sur ios 13.
ça sert a rien d'inventer n'importe quoi, mon 8+ tourne comme au premier jour et encore plus agréable sur ios 13.
C'est pas nouveau des apps bloquées chez apple puis remis ensuite après que les devs ont changées ce qu'il faut.
C'est vrai mais faut pas oublier que Apple innovaient avec les Airpods, là aucune innovation.
Tu racontes n’importe quoi. Les nouveautés apportées par iOS chaque année sont plus nombreuses que celles des nouvelles versions Android. Quelles étaient les nouveautés de Android 10 déjà?
C'est parce Shadow a disparu de l'App Store que tu rages tellement ? C'est si grave que ça ?
1° Les applis sont sortis sur Android, d'abord, en particulier sur sourceforge à l'époque. 2° Le NFC a explosé alors que Apple Pay n'existait pas encore. 3° The Horus Heresy est sorti quelques mois avant sur Android. Je le sais car j'y jouais.
Non c'est une situation totalement différente, TOUTES les applications de streaming sont concernées. Et non la lecture à distance n'est pas du streaming. Vas voir le cas de xCloud, 1 seul jeu autorisé... Pour les pratiques anti concurrentielles, je t'invite à lire la plainte très détaillées de Spotify. Ils se permettent de faire ce qu'ils interdisent à la concurrence.
Euh non, face à un événement qui s’est déjà produit, je ne fais que présenter l’explication la plus probable. VOUS êtes ceux qui inventent des choses sans preuve. Je répète, pour la quatrième fois afin que ça rentre dans vos petites têtes : des applis sont régulièrement bloquées même une fois qu’elles avaient déjà été validées.
Pas faux les premiers retours de certains en 2 ans les batteries sont naze et tu es bon pour changer a un prix exorbitant
Mélange pas Apple arcade et stadia 😅😅😅 c'est pas du tout la même chose 🤭
N’importe quoi, à tous les niveaux.
A nouveau, j'ai un appareil iOS. Donc, le baratinage du style qu'il y a beaucoup de changements, ça ne marche pas. Le S8 est meilleur que n'importe quel iphone milieu de gamme, oui. Côté Android, il est moins bon, par exemple, que le S9 qui est aussi un milieu de gamme aujourd'hui.
" ces 14% ne sont en aucun cas minoritaire... " Ah... Le iFan dans toute sa splendeur qui ne se rend même pas compte qu'il raconte n'importe quoi... :') Pourquoi y a-t-il beaucoup plus d'applications et de jeux sur Android, selon toi ? (ne pas oublier qu'Android, ce n'est pas juste le Google Play, pour rappel) Et pourquoi Android a eu tout ce qu'il fallait côté logiciel pro avant iOS ? Apple Music premier ? Deezer a 53 millions de titres, loin devant le deuxième.... Spotify et ses 35 millions ^^. En nombre d'abonnés? Ah bin non, c'est spotify. iCloud est numéro 1 pour les photos dénudées de star sur internet. Bravo ! En nombre d'utilisateurs ? Ah non. Apple Pay est numéro 1 en dysfonctionnement par rapport aux concurrents. Un problème avec le NFC qui est mal maîtrisé probablement. Après, c'est récent le NFC chez Apple, vu que c'était le mal absolu à une époque, alors cela se comprend ! ^^ Bin oui, Google, Microsoft et Apple sont concurrents ! Tu as enfin réalisé ??? Ouf ! :) Et les 2 premiers rassemblent 75% de tous les utilisateurs !
Toutes les versions majeures de iOS changent beaucoup plus que le numéro. Tu racontes n'importe quoi. Le S8 est meilleur que n'importe quel milieu de gamme à tous les niveaux.
Toutes les versions majeures de iOS changent beaucoup plus que le numéro. Tu racontes n'importe quoi. Le S8 est meilleur que n'importe quel milieu de gamme à tous les niveaux.
DXOMark place la caméra de l'iPhone 8 au top de pratiquement toutes les catégories à sa sortie. Voici ce qu'ils en disent : It is at the top of our scoring charts in nearly every category — and in particular, its advanced software allows it to do an amazing job of capturing high-dynamic range scenes and images in which it can recognize faces.
Apple dans ce qu'il y a de plus mauvais !! C'est dégoûtant
Lol pourquoi places tu la mauvaise foi d'un côté et pas de l'autre ? Tu n'as aucune raison de le faire.
Non, tu peux streamer ta PS4.
"L'application est validée et les critères également lors de la mise sur l'App Store." Oui, mais il arrive fréquemment que des applications soient enlevées ensuite si Apple se rend compte que l'appli utilise des API non-autorisées, ce qui n'est pas forcément apparent tout de suite. Par exemple Steam Link avait été enlevé pour être ensuite remis peu de temps après. "Ils se sont juste réveillés en se disant qu'il ne faut pas habituer les Apple Fans à un autre service s'ils veulent se lancer dedans" tu n'as aucune preuve de cela. Oui, je pensais bien au streaming sur PS4. Je répète, plein d'applis sont régulièrement enlevées du store puis remises. C'est même arrivé à Facebook l'an dernier. "procéder à des mesures anti concurrentielles" ah bon comme quoi?
iOS, c'est 47% des ventes des mobiles de plus de $400. Rien à voir avec le premium, vu que cela englobe même des vieux iPhone 8 tout démodé. C'est juste un taux bidon pour retirer plein de mobiles plus premium que l'iphone 8. Vendre des mobiles plus cher ne les rendent pas premium. iOS, c'est moins de 25% de part de marché. C'est tout ce qui compte.
Ce n'est pas un problème.
Ce n'est pas un problème.
"A chaque fois, on voit les iUsers pleurer sur facebook pour une date de la sortie sur iOS." j'adore. Depuis 3 ans je suis sur systématiquement sur chaque article ici qui a chaque fois montre le contraire de ce que tu dis. A CHAQUE FOIS. Les applis sortent pratiquement toujours avant sur iOS. Tu mélanges tout. Il y a une différence entre le fait d'introduire une techno en premier, et le fait que cette techno se répande grandement. Exemple parfait avec le NFC, sorti d'abord sur Android, mais qui n'a réellement explosé après qu'Apple Pay ait été introduit. Quant à ton exemple : The Horus Heresy: Legions est sorti le même jour sur les deux OS...
Sauf que Stadia par exemple, à défaut d'être disponible chez d'autres constructeurs que Samsung, Google et Asus, est disponible sur Chromecast et Pc et bientôt sur Android Tv.
Comme j'ai dis plus haut, ils ne se sont jamais attaqués aux jeux et en voyant Google avoir du mal sur son service, j'en attends pas plus chez Apple. Surtout si il n'est disponible que sur iOS et MacOs, pour redonner de l'intérêt à leurs appareils et garder leurs utilisateurs. Lol, les clients gamers vont juste se détourner d'Apple.
Quand on voit que Google a du mal, si Apple prend autant de retard dans un domaine où ils ne se sont jamais attaqués... Personne prendra un iPhone pour leur cloud gaming. Surtout quand on sait que les services de cloud gaming comme stadia proposent de jouer sur un appareil, de mettre en pause et de reprendre sur un autre appareil. (Pc → mettre en pause → Chromecast → reprendre la partie, contrairement à Apple qui veut s'enfermer).
Et en prime, tu peux l'utiliser que chez Apple !
"La RAM et ROM ENORMEMENT plus performant que l'iphone 8 ça compte pas ? en jeux sur l'iphone 8 j'ai des petits ralentissements de plus en plus fréquent." Merci c'est corrigé
rien qu'au niveau RAM/ROM je vois CLAIREMENT la différence Merci c'est corrigé
"Ah oui, je me suis trompé" Le problème c'est que ça t'arrive souvent
Il y a pas de streaming sur les applications iOS de PS4 ou Steam, ce sont des services autres comme la messagerie ou des codes sécurités.
Oui avec Apple on aussi la mémoire courte en matière d’innovation car des écouteurs True Wireless ça existait avant les Airpods. ;)
parole de genius
Ios c’est plus d’un milliard d’utilisateurs et numéro 1 sur le marché premium (52% des ventes de smartphone premium à lui seul) Donc c’est une grosse perte et shadow a beaucoup d’intérêt sur un iPad Pro. Apple a tord de faire ça en tout cas mais utiliser un système concurrent qui permet d’accéder à d’autres achats n’a pas l’air de rentrer dans les règles de l’AppStore.
Rien à voir, on parle là de pratiques anti-concurrentielles d'Apple, une sale habitude de cette sako*erie de boîte de mer*e
Ce n'est pas la mentalité de Google de restreindre les libertés des utilisateurs, pas de souci. A vu la part de marché d'Apple, cela ne va pas tuer la plateforme.
Evidemment.
"De quelles conditions parle-t-on ?" des critères très stricts de validation des applications de l'AppStore, pour la majorité liés à la sécurité des utilisateurs. "Parce que je ne vois absolument aucune raison de censurer ce genre d'applications." ils n'ont rien censuré du tout. "maintenant le Cloud Gaming..." il existe d'autres applis de cloud gaming sur l'AppStore. Apple ne censure rien du tout. "Les Apple fans aiment vraiment être pris en otage." oui, en otage d'avoir un store avec des applis plus sûres et de meilleure qualité.
Apple Arcade ne coûte que 5 euros par mois.
Entièrement d'accord. C'est pour ces deux raisons qu'il n'est pas possible de prévoir comment serait un hypothétique service de streaming proposé par Apple.
Côté Android, on peut payer en France depuis 2014, et il suffit d'un Galaxy S3 de 2012. Alors que côté Apple, il faudra attendre 2016 et un iphone 6S de fin 2015. Hum.. Tu es vraiment pas du tout au courant de ce qu'il y a sur android, toi... Pour répondre en vrac, Gimp est sorti sur Android bien avant photoshop sur iOS et Fortnite tourne sur Android à 120FPS. Pour les deux mini jeux, ce n'est vraiment pas une grande perte. Je n'ai jamais fini les premiers épisodes. Juste pour rappel, rien que pour la VR, on cela fait déjà 5 ans de retard pour des milliers de jeux... Donc, si, Android est bien bien mieux loti. Et c'est de mieux en mieux avec le temps.
Il n'y a pas la réduction de bruit ?
Heureusement qu'il y a Windows et les consoles alors.
Et non justement ! Avec les MAJ Android et iOS, un iphone 8 ne fait pas mieux qu'un S8. Et côté caractéristiques, le S8 ridiculise l'iphone 8. Rien que le design, l'écran, la VR, le rechargement sans fil et rapide, on ne peut que constater le fossé entre les deux. Restons objectifs, oui : Les deux sont des milieux de gamme aujourd'hui. Mais le S8 est clairement meilleur.
Et non justement ! Avec les MAJ Android et iOS, un iphone 8 ne fait pas mieux qu'un S8. Et côté caractéristiques, le S8 ridiculise l'iphone 8. Rien que le design, l'écran, la VR, le rechargement sans fil et rapide, on ne peut que constater le fossé entre les deux. Restons objectifs, oui : Les deux sont des milieux de gamme aujourd'hui. Mais le S8 est clairement meilleur.
Paiement mobile ? apple pay est numéro 1 partout et le plus sécurisé. C'est ou procreate sur android ? le vrai photoshop ? cat quest 2 ? oceanhorn 2 ? Fortnite a 120fps ? etc etc... sans parler de tous les jeux qui sont sorties des mois après voir un an aprés sur android. Donc android n'est pas mieux loties.
TU parles des mobiles à $400. Moi, je parle de ce qui compte : l'OS. Tes chiffres de 27%,12%,52%, ce sont les chiffres Q3 2019 pour les mobiles à $400. Et comme tu le dis toi même : ce ne sont pas de mobiles premium, en particulier côté Apple (iphone 7 et iphone 8...) En quoi le fait que Apple soit seul pour iOS change quoi que ce soit ? Ce qui compte, c'est l'OS., pas le constructeur. iOS, c'est 14%. C'est tout ce qui compte. "Tu te rend compte qu'avec seulement 14% il engrange presque les 3/4 des bénéfices du marché des smartphone tous les ans." N'importe quoi ton délire. Apple fait 2/3 des bénéfices. Et vu qu'il y a des personnes qui préfèrent dépenser plus pour moins bien, Apple aurait tort de s'en priver. En quoi cela apporte quoi que ce soit au fait qu'iOS est très minoritaire avec ses 14% ? Rien. "Android est a 40% mais pas samsung, tu trouve que c'est juste de comparer une armée de constructeurs contre un seul ?" On parle de développeurs et d'OS, pas de constructeurs. Pas la peine de pleurer une injustice là où il n'y en a pas. On développe pour Android ou iOS, pas pour Samsung ou Huawei (à part si c'est pour profiter d'une spécificité du constructeurs. Là, ce n'est pas le cas) On ne peut donc nier que ce qui compte comme je l'ai dit : c'est l'OS. Et iOS, c'est 14%.
TU parles des mobiles à $400. Moi, je parle de ce qui compte : l'OS. Tes chiffres de 27%,12%,52%, ce sont les chiffres Q3 2019 pour les mobiles à $400. Et comme tu le dis toi même : ce ne sont pas de mobiles premium, en particulier côté Apple (iphone 7 et iphone 8...) En quoi le fait que Apple soit seul pour iOS change quoi que ce soit ? Ce qui compte, c'est l'OS., pas le constructeur. iOS, c'est 14%. C'est tout ce qui compte. "Tu te rend compte qu'avec seulement 14% il engrange presque les 3/4 des bénéfices du marché des smartphone tous les ans." N'importe quoi ton délire. Apple fait 2/3 des bénéfices. Et vu qu'il y a des personnes qui préfèrent dépenser plus pour moins bien, Apple aurait tort de s'en priver. En quoi cela apporte quoi que ce soit au fait qu'iOS est très minoritaire avec ses 14% ? Rien. "Android est a 40% mais pas samsung, tu trouve que c'est juste de comparer une armée de constructeurs contre un seul ?" On parle de développeurs et d'OS, pas de constructeurs. Pas la peine de pleurer une injustice là où il n'y en a pas. On développe pour Android ou iOS, pas pour Samsung ou Huawei (à part si c'est pour profiter d'une spécificité du constructeurs. Là, ce n'est pas le cas) On ne peut donc nier que ce qui compte comme je l'ai dit : c'est l'OS. Et iOS, c'est 14%.
TU parles des mobiles à $400. Moi, je parle de ce qui compte : l'OS. Tes chiffres de 27%,12%,52%, ce sont les chiffres Q3 2019 pour les mobiles à $400. Et comme tu le dis toi même : ce ne sont pas de mobiles premium, en particulier côté Apple (iphone 7 et iphone 8...) En quoi le fait que Apple soit seul pour iOS change quoi que ce soit ? Ce qui compte, c'est l'OS., pas le constructeur. iOS, c'est 14%. C'est tout ce qui compte. "Tu te rend compte qu'avec seulement 14% il engrange presque les 3/4 des bénéfices du marché des smartphone tous les ans." N'importe quoi ton délire. Apple fait 2/3 des bénéfices. Et vu qu'il y a des personnes qui préfèrent dépenser plus pour moins bien, Apple aurait tort de s'en priver. En quoi cela apporte quoi que ce soit au fait qu'iOS est très minoritaire avec ses 14% ? Rien. "Android est a 40% mais pas samsung, tu trouve que c'est juste de comparer une armée de constructeurs contre un seul ?" On parle de développeurs et d'OS, pas de constructeurs. Pas la peine de pleurer une injustice là où il n'y en a pas. On développe pour Android ou iOS, pas pour Samsung ou Huawei (à part si c'est pour profiter d'une spécificité du constructeurs. Là, ce n'est pas le cas) On ne peut donc nier que ce qui compte comme je l'ai dit : c'est l'OS. Et iOS, c'est 14%.
[…] Source Gaming – Frandroid […]
Soyez pas si dur a part les chiffres à tordre pouis lui laisser un peu de dignité il lui reste plus grand chose à Atlas. Ne tirez pas sur l'ambulance...
La bascule a été réalisée il y a maintenant un moment tous les projets non sponsorisés par Apple sortent en premier sur Android désormais
Arrête tu vas encore faire rager Atlas.
Oui et ils installent windows avec bootcamp qui ne servira que pour les jeux et/ou jouent sur console.
Non.
C'et deja le cas. CF les parts de marché...
Encore perdu ! Le Galaxy S8 est sorti sous Android 7 et a eu deux ans de MAJ de noyaux, maintenant sous Android 9 (même si cela n'a pas changé grand chose car les nouveautés comme le mode sombre était déjà là). Il reçoit actuellement toujours les MAJ logicielles de Samsung. Et lorsque celles-ci s'arrêteront on ne sait quand, il y aura toujours les MAJ logiciel de Google pendant encore de nombreuses années (le Nexus S de 2010 est toujours suivi) Et contrairement à Apple, mettre à jour ne signifie pas juste changer le numéro affiché. Et côté fonctionnalité, l'iphone 8 est un milieu de gamme. Rien que l'écran, c'est un 4,7" LCD 1334×750px avec un ration screen to body de 65% !
Apple défend bec et ongle ses 15% de part de marché. Ça se comprend quand ca fait des années que ça s'effrite. Les offres de service et smartphone ne suffisent pas à faire augmenter ces parts donc Apple utilise d'autres techniques, ont ils le choix ?
it surtout éliminer toute la concurrence à ses propres services sur ses appareils afin d'y régner en maître etqe les possesseurs d'iPhones, ipads et imacs s'abonnent uniquement à ses propres services... Raison de plus de boycotter cette satanique boîte d'Apple... Qu'attendent les autorités pour sanctionner très très durement Apple ? J'espère que les services concernés ne vont pas se laisser faire et faire condamner Apple pour pratiques anti-concurrentielles... Tous sur Android, Chrome OS, Linux ou Microsoft, a bas Apple !!!
Apple Arcade et Stadia ne sont pas comparables. Et Stadia s'est juste beaucoup trop précipité au lieu d'attendre plus de développeurs de jeux, c'est tout.
Le cloud gaming tu le payes pas cher contrairement à l'iPhone...
Ils ont de la chance chez Apple, je crois qu'ils arrivent à peine à égalité avec Linux ! X)
De quelles conditions parle-t-on ? Parce que je ne vois absolument aucune raison de censurer ce genre d'applications. Il n'y a rien ce n'est que du vent, il faudrait que l'UE s'occupe un peu de leur cas, Spotify, maintenant le Cloud Gaming... Les Apple fans aiment vraiment être pris en otage.
Le Galaxy S8, dont on vient d'apprendre qu'il n'aura pas la mise à jour à Android 10, ayant ainsi reçu UN AN de mises à jour Android? C'est plutôt pathétique, non? Pendant ce temps, l'iPhone 8 continuera de recevoir les mises à jour de iOS pendant encore au moins 3 ans. Mais à part cela, le S8 est un téléphone haut de gamme, donc même si je suis d'accord qu'on peut argumenter qu'il fait moins bien (je ne suis pas d'accord mais passons), tu es en train de le comparer avec un très bon téléphone qui est haut de gamme. Tu confonds prix et gamme.
J'ai raison et tu me le montre, tu parle de smartphone de plus de 400 dollars hors les smartphone premium ne démarre pas a ce tarif, ce sont des milieux de gammes donc tu mélange milieu et haut de gamme sachant que le millieu de gamme fait ENORMEMENT plus de ventes chez samsung et huawei que le haut de gamme. En 2019, samsung c'est 27% dans le prémium, 12 pour huawei et les autres ont les miettes contre 52 pour Apple. Tous les constructeurs android sur le segment prémium réunis n'arrivent pas a atteindre les ventes d'iphones en étant a 48% et c'est officiel pour toute l'année 2019. C'est logique en plus sinon apple ne serait pas 3eme mais beaucoup plus bas. Même pour l'os tu me donne raison car ios, c'est 14% pour une seule marque qui ne fait que du prémium ce qui est énorme, imagine si apple ferait des modèles entre 200 et 400, la on montera a 40 facile voir plus. Tu te rend compte qu'avec seulement 14% il engrange presque les 3/4 des bénéfices du marché des smartphone tous les ans. Android est a 40% mais pas samsung, tu trouve que c'est juste de comparer une armée de constructeurs contre un seul ? En fait il y a beaucoup plus d'utilisateurs d'iphone que d'utilisateurs de galaxy s.
Ils sont plus nombreux que les gamers sous Linux ?
Galaxy S8
Un exemple de téléphone sous les 400 qui fait mieux que l'iPhone 8?
Merci, il faut rester réaliste, même l'iPhone 8 reste un téléphone haut de gamme aujourd'hui. Son seul pêché est son écran, mais le reste est au top. La plupart des téléphones Android n'ont même pas d'audio stéréo, deux ans après!
Attendons plutôt que l'appli réapparaisse une fois qu'elle respectera les conditions de l'AppStore.
Evidemment.
"en voyant Google avoir du mal sur son service, j'en attends pas plus chez Apple" Stadia ne s'est pas planté pour une question technologique mais pour une raison de stratégie. Si Apple a une meilleure stratégie, ça fonctionnera bien. "les clients gamers vont juste se détourner d'Apple" plein de monde joue déjà sur iOS.
Non, car Apple permet d'autres services de streaming de jeu, par exemple sur PS4. Tout comme Steam link, cette appli reviendra une fois que les dev l'auront mise à jour pour respecter les conditions du Store.
Les dev de Shadow n'ont pas précisé, mais Apple leur a forcément indiqué.
Les conditions de l'AppStore sont très strictes. Shadow adaptera son appli et elle sera à nouveau approuvée.
C'est quoi l'innovation des airpods ? Le design en forme de cigarettes ?
ça existe des gamers sur MacOS ?
Sur la mème gamme de produit qu'apple, samsung c'est 8% de pdm et vers les 4 pour huawei, le reste c'est de l'entrée et milieu de gamme. L'iphone 8 avec son a11 meilleur que le s855, son écran hdr10 et dolby vision qu'aucun android n'avait en 2017, ces matériaux prémium, sa puce lte de catégorie qu'on trouve que sur les haut de gammes tout comme l'apn et l'enregistrement vidéo 4k 60fps bien stabilisé qui n'a aucune limite de temps (5mn pour galaxy s9 pour la chauffe) écran true tone, très bon son stéréo etc... bref toutes des choses que ne faisait pas les milieu de gammes concurrents. Apple ne fait que du prémium divisé en plusieurs gammes comme audi
La censure à la Apple. Une raison de plus pour ne pas passer dessus, je suis très très content de Shadow et GFN sur mon Note10+ ou Shield TV.
Apple c'est Apple. Regardes les Airpods, un produit de qualité médiocre et vendu hors de prix ça ne peut marcher chez aucun constructeur et pourtant ils en vendent à la pelle. Donc je ne sais pas ce que ça va donner mais je ne aucun plan de la comète quand il s'agit de Apple. ;)
Mais c'est quoi les soucis exactement invoqués dans les conditions générales ? Car les applications de prise à distance (Windows RDP par exemple) sont elle toujours disponible, et la philosophie n'est pas très éloignée entre du RDP et shadow.
Apple prévoit un de faire un système concurent d'où l'interdiction.
Apple prévoit un de faire un système concurent d'où l'interdiction.
Qu'il commence par honorer leurs commandes ...
Verrouillage à la Apple, classique ! Maintenant attendons leurs annonces sur leur propre service de cloud gaming...
Merci, j'avais oublié d'ajouter la phrase :)
C'est vraiment pas cool de tuer comme ça des plateformes innovantes ! Pourvu que Google n'en fasse pas de même pour éviter la concurrence à Stadia...
Ulrich en pls
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