Face au Coronavirus, les Apple Store réduisent leur capacité d’accueil

Tim Cook souhaite « réduire la densité humaine » au sein de ses magasins

 
Tim Cook a fait circuler un mémo comportant de nouvelles consignes à mettre en oeuvre, notamment au sein des Apple Store. Le patron d’Apple cherche à limiter la capacité d’accueil de ses magasins, et surtout des ateliers qui s’y tiennent, tout en encourageant le travail à domicile pour certains employés.
Apple Store de Orchard Road, à Singapour/Crédit : Kharl Anthony Paica – Unsplash

Conçus comme des espaces communautaires pensés pour favoriser les échanges et l’organisation d’ateliers thématiques, les Apple Store sont particulièrement concernés par le Coronavirus (COVID-19). Pour tenter d’en restreindre la propagation au sein de ses magasins, mais pas seulement, Tim Cook a fait circuler la semaine dernière une note interne. Cette dernière recense une suite de mesures simples à mettre en oeuvre pour limiter les risques de transmission du virus dans les Apple Store, mais aussi entre les employés d’Apple.

Le patron du groupe y explique notamment vouloir « faire un effort majeur pour réduire la densité humaine, et assurer la sécurité des employés travaillant sur place afin qu’ils puissent travailler l’esprit tranquille », cite Bloomberg qui a consulté le document.

Apple encourage le travail à distance

Apple souhaite ainsi mettre en oeuvre de « nouvelles mesures visant à maximiser l’espace interpersonnel », lit-on, tout en continuant à « améliorer l’entretien en profondeur » des locaux… tout particulièrement ceux accueillant du public. Pour réduire la densité humaine, le géant de Cupertino prévoit de réduire la quantité de rendez-vous disponibles auprès des Genius Bar (service après-vente d’Apple), et de réduire la taille des groupes lors des ateliers et classes organisés dans les Apple Store.

Face à ce qu’il qualifie « d’événement sans précédent » et de « période délicate », Tim Cook incite en outre ses employés à « se sentir libres de travailler à distance si leur activité leur permet » pour la période du 9 au 13 mars. Ces recommandations suivent celles qui avaient déjà circulé chez Apple vendredi dernier, où les employés avaient été appelés à travailler depuis chez eux s’ils le pouvaient.

Comme l’indique Bloomberg, un haut responsable d’Apple, dont le nom n’est pas mentionné, a également encouragé les employés malades (ayant de la fièvre ou une toux) à rester chez eux jusqu’à rétablissement complet, à se laver les mains souvent et à éviter de toucher leur visage. Il a enfin été demandé aux membres du personnel ayant voyagé dans des régions sensibles de respecter scrupuleusement les consignes de quarantaine.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.