On s’attendait à ce qu’Apple le présente d’un jour à l’autre, c’est désormais chose faite. Voici donc le nouvel iPad Pro, décliné en deux tailles différentes (11 pouces et 12,9 pouces) et qui a la présentation de vouloir remplacer un ordinateur, alors qu’on voit régulièrement ces dernières années des tentatives allant en ce sens, souvent sans succès.
Un écran et des performances pour professionnels
iPad Pro oblige, les premiers éléments qui sont mis en avant lorsqu’il est question de cette nouvelle tablette, ce sont l’écran et les performances.
Pour ce qui est de l’affichage, on retrouve une dalle Liquid Retina (LCD donc) avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, comme sur les précédentes générations, et des bordures très fines. La marque annonce également la couverture complète du spectre DCI-P3, une luminosité de 600 nits, « les couleurs les plus précises du marché », ce qui sera à confirmer lors d’un test complet, et une réflectance ultra faible.
À l’intérieur, c’est une puce A12Z Bionic qui anime ce nouvel iPad Pro. Comme à son habitude, Apple révèle assez peu de caractéristiques à son sujet. On apprend dans le communiqué de presse que le CPU est composé de 8 cœurs, tout comme son GPU, le tout avec une architecture thermique améliorée et des contrôleurs de performance optimisés. Selon le constructeur, c’est l’iPad le plus puissant jamais créé à ce jour — ce qui n’est pas très étonnant –, et il serait « plus rapide que la plupart des PC actuels ». On retrouve en outre un Neural Engine, une puce dédiée aux calculs d’intelligence artificielle « en vue de la prochaine génération d’apps pro », mais ce n’est pas une réelle nouveauté sur les produits de la marque, la puce A11 en étant déjà équipée.
Parmi les autres fonctionnalités, on peut compter sur un WiFi plus rapide, de la 4G LTE Gigabit et une autonomie allant jusqu’à 10 heures.
Des appareils photo « Pro » pour un iPad Pro
Niveau design, on remarque que l’arrière reprend le module photo carré de l’iPhone 11 avec un double capteur de 12 Mégapixels et 10 Mégapixels, le premier étant couplé à une habituelle lentille grand-angle tandis que le second se trouve, lui, sous un objectif ultra grand-angle. L’enregistrement vidéo monte quant à lui jusqu’en 4 K.
Toujours dans le but de séduire les professionnels, le nouvel iPad Pro possède cinq microphones « de qualité studio » pour capturer un son de qualité.
L’iPad Pro veut remplacer le PC (accessoire vendu séparément)
La grande nouveauté de cette génération d’iPad Pro est la compatibilité avec un nouveau « Magic Keyboard ». Cette protection contenant un clavier offre différents angles de vue pour faciliter l’usage, mais aussi, et surtout un tout nouveau trackpad pour remplacer une souris.
Ce clavier complet est composé de touches rigides avec un mécanisme en ciseaux (important à préciser) et une course de 1 mm seulement. Le trackpad permet quant à lui de profiter d’un curseur sur iPadOS pour effectuer des tâches de précision. Il se veut contextuel et propose des fonctionnalités différentes en fonction de ce qu’il pointe pour toujours s’adapter aux besoins de l’utilisateur.
Si cela fonctionne avec un trackpad, Apple précise également que c’est le cas d’une souris, ce qui est une excellente nouvelle pour le support d’applications de cloud gaming ou cloud computing. Bien sûr, l’iPad reste un appareil pensé pour un usage tactile et le curseur disparait quand on n’a plus besoin de lui.
Bien sûr, la compatibilité avec le stylet Apple Pencil (2e gen), magnétique pour facilement s’accrocher à l’iPad et avec un système de jumelage et recharge sans fil.
Prix et date de sortie
Ce nouvel iPad Pro est disponible en précommande sur l’Apple Store en ligne (les boutiques physiques sont actuellement fermées) à partir de 899 euros pour le modèle 11 pouces (128 Go) et de 1119 euros pour le modèle 12,9 pouces.
Comptez jusqu’à 1619 euros pour le modèle 11 pouces cellulaire avec 1 To de stockage et jusqu’à 1839 euros pour la même configuration en 12,9 pouces. La date de sortie est fixée au 25 mars.
Le Magic Keyboard arrivera quant à lui en mai au prix de 299 dollars pour le modèle 11 pouces et 349 dollars pour le grand format.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Et alors ? Je ne vais pas non plus rabaisser mon niveau à ceux qui n'ont aucune compétence non plus, hein ! J'ai acquis mon expérience et mes compétences au fil de plusieurs décennies dans le domaine et en y consacrant la majorité de mon temps : entre 12 h et 16 h quotidiennement sans même compter un budget extrêmement conséquent que ce soit dans le matos, les livres techniques hors de prix, mais également les magazines informatiques et/ou technologiques chaque semaines et je ne parle pas non plus de tout le temps que je consacre sur le web en recherches diverses et variées !!!
C'est clair surtout quand tu n'as aucune base... ^^
Ce qui nous différencie le plus c'est que quand j'ai des certitudes c'est parce que j'ai des bases solides contrairement à toi !!! PTDR
C'est très exactement ce que je disais à plusieurs reprises, ce sont surtout ceux qui n'ont aucune compétence et ceux qui n'y connaissent rien qui me contredisent le plus et avec le plus de vigueur juste par sentiment d'infériorité... Donc, rien de bizarre en soi ! ^^
Tu me fais clairement penser à un certain Slayer qui usait et abusait des mêmes affirmations alors qu'il n'avait aucune crédibilité puisque aucune compétence concrète ni réelle dans le domaine et réduit à se baser sur ce qu'il croyait comprendre de ses lectures mais sans jamais rien comprendre et incapable de faire la distinction entre la propagande, le marketing et les faits réels !!!. ^^
Ce qui est assez comique c'est de constater que c'est ceux qui ont le moins de compétences en informatique et en technologie qui prétendent tout savoir en étant les plus virulents. Une manière comme une autre de compenser leur sentiment d'infériorité... ^^
On est d'accord. J'suis content que Samsung continue à prendre en charge ce système d'exploitation.
Il est vrai que le Galaxy Chromebook est très cher, mais c'est parce qu'il bien plus polyvalent en étant bien plus qu'un simple chromebook puisque c'est un véritable ultraportable... de luxe... ;)
C'est clair que si tu en es réduit à te reposer sur les bruits de ch*ottes et sur les wikis tu dois drôlement régresser dans ta connaissance informatique... ^^
Tu restes sûrement sur ton Samsaoule parce que tu es fauché et frustré de ne pouvoir te payer du Apple qui tiendra de très longues années et Qu en occasion tu pourras toujours revendre
Non, encore une fois IpadOS et MacOS sont deux chose distinct et il n'y a aucune relation entre les deux. IpadOS est juste une version d'IOS adaptée a l'interface tablette, rien d'autre, rien a voir avec MacOS. Désoler de devoir te contredire mais aucune applications/logiciel de Mac ne fonctionne sur IpadOS. De plus, avec ipadOS les utilisateur sont limité a ne pouvoir installer que les applications de l'App store, alors que sur windows/macOS on peut installer un logiciel venant de n'importe quelle source. Bref tu te méprend complètement dsl
Je ne sais meme pas comment repondre a ton commenteire tant il démontre une meconnaissance du domaine. Bref sache qu'utiliser photoshop ne signifie pas forcement changer le ciel d'un paysage, ajouter des chevx a une demoiselle sur un portrait ou encore ajouter un arbre par la pour cacher un batiment. Photoshop permet aussi et surtout (pour moi) de creer des panoramas a partir de plusieurs captures, de creer de combiner deux images en utilisant la methode du "braketing" pour avoir plus de dynamique. De redimensionner mes photos a la taille et au format que je souhaite, de disposer mes images de façon creatives pour les afficher sur des supports, d'y ajouter du texte, signatures ou toutes sorte d'informations. Editer mes fichier raw rpidement, sans passer par les catalogues de lightrooms. Bref, je sais pas pourquoi je me justifie, tu n'y connais rien de toute manière, tu ne m'aurais pas pondu un tel commentaire si il en etait autrement.
Si tu était vraiment photographe, tu n'aurais pas besoin de Photoshop...
Magnifique celui la aussi, mais le prix est trop élevé pour ma part. J'espère aussi que Samsung feront un Galaxy Tab S6 mais sous Chrome OS
Face a un iPad pro je prefere un vrai portable pour travailler !
J'attends surtout après le prochain Samsung Chromebook perso avec un véritable SSD NVMe et l'écran AMOLED... ^^
Je dirai même très peu en réalité !
PTDR On en est très loin !!! 🤣😂🤣😂🤣😂
Je ne vois pas trop où se trouve l'avance de Apple puisque même sans prendre en compte le prix je préfère rester avec ma Galaxy Tab S6 en 256 Go bien plus pratique, également avec le Cover keyboard et le stylet?!?!?! Le tout m'a coûté moins de 800€ puisque j'ai eu le clavier officiel Samsung offert ainsi que bien évidemment le stylet... ;) En plus, j'ai une carte micro SD de 1 To... ^^
C'est le crapaud qui se prend pour un boeuf ! ^^
Apple étant en retard technologique en 2020, ça ne vaut pas le coup.
<i>peu d'applis adaptées au tactile et mal optimisées</i> Ce n'est pas entièrement imputable à MS c'est la "faute" des devs qui ne veulent pas changer leur habitudes et continue de de développer des logiciels en Win32 et n'utilise pas les nouveaux outils moderne de développement pour la plateforme Windows.
Oui, c'est exactement sa, il faudrait plus d'application optimiser chez microsoft pour la surface. Il faudrait aussi que microsoft re-travail l'interface "tablette" tactile de Windows 10, on sent bien le manque d'ergonomie parfois et c'est dommage. J’espère que Window X apportera une solution a ce problème, car j'utilise ma surface comme outils multimédia et en "mode tablette" 70% du temps. Mais on final a la fin de mes études, j’achèterai ce nouvel Ipad Pro, pour mes besoins multimédias, Adobe Lightroom et quelques taches productives, puis un PC gamer sobre comme le Razer Blade 15, pour du travail plus spécifique, Photoshop et surtout quelques jeux. Je voyage pas mal et cet Ipad serait vraiment le compagnon ideal a emmener avec moi et mon DSLR, si j'ai un PC plus spécifique qui m'attend a la maison. Bref, je parle bcp de moi, mais au final ce que je vx dire, cest que Apple et Microsoft sont partis sur deux approche différentes et aucune des deux n'est en mesure de remplacer complètement l'autre. Cependant, je pense que c'est Apple qui a créer le produit qui correspond le plus a sa vision, certe il n'est pas parfais et n'est pas en mesure de remplacer complètement un PC, mais il en est très proche et correspond surtout exactement a ce qu'Apple avait imaginé, bien qu'a l'heure actuelle la Surface correpond mieux a mes besoins.
339 balles le clavier ++ Belle machine, mais Apple est de plus en plus hors des bourses des gens, et ne semble pas du tout prête à y réfléchir ! La MS Surface me fait de plus en plus de l'oeuil à chaque génération...
Sauf que Microsoft a raté le virage avec peu d'applis adaptées au tactile et mal optimisées. Ayant une Surface Pro4 et un ipad Pro 9.7, je vois la différence au quotidien et ma Surface prend de plus en plus la poussière. On peut toujours espérer que le problème sera pris à bras le corps avec les nouveaux devices (Neo / Duo) mais l'histoire ne joue pas en faveur de Microsoft.
Tout simplement magnifique. Par contre le prix... Merci Google d'avoir complétement foiré la Pixel Slate 😠
La question essentielle est : l'iPad Pro 2020 sera-t-il lui aussi gondolé ? :)
Ipad OS ne fait pas assez "bureau" ce que fait parfaitement la Surface. Ok l'iPad est plus véloce, fin et tout ce que vous voulez mais au bout d'un moment il faut savoir ce que vous recherchez. L'un comme l'autre sont des outils qui répondent à une demande et seul vous, en définissant vos besoins, pourrez savoir si c'est bon pour vous. Donc les commentaires du style lui il est meilleur que l'autre ça sert à rien. iPad OS dans son état actuel ne fait pas le poids face à Windows 10 Pro de la Surface pour un usage professionnel bureautique. inversement la Surface est moins bonne dans tout ce qui applications optimisées pour un écran tactile. Y a tellement de différence qu'on ne peut pas les comparer.
Très bel objet. Les tarifs sont délirants, si je compare à ma Tab S6 + clavier Samsung livrée avec le stylet, cela ma coûté moins de 900€, ce qui reste une somme importante, mais bien en dessous d'un Ipad Pro 11" 256 Go seul. Alors Apple a toujours quelques coups d'avance sur leurs tablettes, mais à config identique on doit approcher les 1 500€. Ouille.
Finalement ce sont deux concepts opposés : Surface = un ordinateur complet (avec toutes ces possibilités) qui "peut/veut" aussi faire tablette Ipad Pro = une tablette qui prétend faire aussi bien qu'on ordinateur. Mais on sent bien que Microsoft n'a plus poussé le concept des applis optimisées pour Surface. Lors des lancements, ya plus d'application mise en avant.
Je l'attends impatient d'ailleurs. J'espère qu'Asus sortira un modèle similaire également<br>
On verra ce que la lenovo ideapad chrome tab va donner
Je suis en école d’ingénieur, je dois coder dans plusieurs langages, travailler avec plusieurs type de carte programmable et kit de développement. Exécuter parfois des programmes écris spécifiquement pour utiliser un outils bien précis en laboratoire. Utiliser des machines virtuelles. Bref impossible de faire toussa avec un Ipad, mais ma surface pro me le permet aisement. Et non IpadOS ne sera pas comme MacOS, bien que plus ouvert depuis l'année derniere, cet OS reste tjrs tres fermé et controllé (ce qui est une bonne pour l'utilisateur lambda, mais pas pour l'utilisateur aillant des besoins specifique). Aussi, je suis un photographe et la version de Photoshop pour Ipad, bien que très avancée, reste loin derrière celle pour PC en terme de fonctionnalités. Voila voila, pour mon utilisation en tout cas
Oui je suis ok, mais face à l'IpadPro, je préfère prendre une Surface pour "travailler" :)
Sauf que ce n'est pas le cas : IpadOS ne peut aucunement faire tourner toutes les applis MacOs.
J'ai la surface pro 6 depuis + d'un ans et moi, je dois dire que c'est un excellant outils. Que n'arrive tirs pas a remplacer l'Ipad pro completement. Cependant si l'on souhaite un outils plus portable et plus orienter, multimedia et "tache simple" alors l'iPad pro est de loin le meilleure. Plus ergonomique meilleure autonomie, plus rapide, plus léger, plus optimiser. Bref si l'on souhaite remplacer un PC par une machine polyvalente, selon moi la surface a tirs l'avantage. Si l'on souhaite une machine portable capable d'effectuer 90% des taches qu'un PC peux effectuer, pas de question a se poser, l'Ipad pro est l'arme ultime Si l'on souhaite une ma
Oui mais non. Autant prendre un vrai PC portable. La Surface est un produit cher et très limité en terme de puissance. On est très vite coincé entre son processeur lent sur des taches trop lourdes et sa batterie pas au top du secteur.
"Remplacer un pc" : à ce compte, autant prendre une Surface, là le message est vrai à 100%.
Bon, on est habitué au marketing féerique d'Apple ;) Il rattrape juste son retard sur certains de ses concurrents en faisant le minimum possible. Perso je remercie Microsoft et sa gamme Surface, je trouve qu'on a une qualité tout aussi au top pour plus de modernité et d'évolution (avis personnel).
Un mot sur ce nouvelle Ipad : Bof Il dit qu'il va remplacer votre PC mais franchement c'est bof
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix