Il est généralement bien informé, ou un excellent visionnaire, c’est selon. Mais chaque analyse de Ming-Chi Kuo fait office de paroles presque divines quand il s’agit d’Apple. L’analyste de TF Securities suit l’entreprise depuis des années, tient ses informations de sources très fiables — souvent dans les usines et entreprises partenaires de la conception des produits — et ses prédictions s’avèrent souvent très justes.
Alors, quand à la veille de la présentation des nouveaux iPhone 12 ce mardi, il publie son rapport prévisionnel, on est enclin à le croire. Selon Ming-Chi Kuo, parmi les très probables quatre modèles de smartphones qui seront dévoilés, c’est l’iPhone 12 (écran de 6,1 pouces) qui devrait le mieux tirer son épingle du jeu.
La majorité des volumes d’expédition pour l’iPhone 12
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Apple aurait en effet dans sa besace un iPhone 12 « mini » (5,4 pouces), un iPhone 12, un iPhone 12 Pro (6,1 pouces aussi) et un iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces), les deux derniers se différenciant essentiellement des deux premiers par un triple capteur photo au dos assorti d’un capteur LiDAR.
Après les succès des iPhone XR et iPhone 11, Apple miserait beaucoup sur l’iPhone 12. Selon les premiers volumes d’expédition dont l’analyste a eu écho, 40 % concerneraient ce dernier. Alors qu’on pourrait prédire un bel avenir à l’iPhone 12 « mini » avec son format plus compact et son prix doux murmuré (autour de 750 euros), Ming-Chi Kuo estime que « la taille de la dalle serait trop petite pour séduire en nombre des consommateurs habitués à des écrans plus grands. »
Privilégier les modèles prêts
Si Apple paraît privilégier son « milieu de gamme », c’est sans aucun doute au vu des chiffres des prédécesseurs qui avaient essentiellement porté la gamme au niveau des ventes, malgré des écrans Liquid Retina (LCD) alors que l’iPhone 12 serait équipé d’une dalle Oled cette année. Mais il se pourrait aussi que les retards de production dus au coronavirus aient malmené les prévisions d’Apple.
Il s’est longtemps murmuré qu’un seul iPhone pourrait être disponible en octobre et les autres déclinaisons, notamment les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, seraient mises en vente un peu plus tard. La firme de Cupertino pourrait avoir accéléré les choses pour disposer d’une petite quantité d’unités à expédier avant que le gros de la production ne soit prêt. Elle avait déjà procédé ainsi avec l’iPhone X à sa sortie en 2017, avec des volumes disponibles très réduits avant que tout arrive sur la fin d’année.
Les chiffres d’expéditions récupérés par Ming-Chi Kuo vont à l’encontre des dernières rumeurs qui faisaient état d’une disponibilité seulement à l’issue de la présentation des iPhone 12 « mini » et iPhone 12. Apple a, par ailleurs, commencé à alimenter ses stores aux États-Unis pour qu’ils puissent livrer directement les clients qui auront commandé sans que les produits n’aient besoin d’être expédiés (avec risque ?) depuis la Chine.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Je suis impatient de voir ça.
Non, pas tout à fait, pas du tout, ne te laisse pas avoir par l'aveuglement et le cynisme dont il fait clairement preuve...
Ce ne sont pas des a priori (détaché et sans S) mais la stricte réalité, et même sans parler des prix, de la relative ferrneture de l'OS, il y a tant à redire à propos d'Apple, Apple traîne tellement de boulets; son comportement vis à vis d'autres entreprise, ses employés chinois.. est tellement insupportable, que jamais, même avec les moyens adéquats, je n'achèterai de produits Apple, même s'ils sont de bonne qualité et s'ils étaient vraiment, de loin, les meilleurs (ce qui n'est pas le cas). Google n'est pas tout " blanc ", pas irréprochable non plus, mais comparé à Apple, il est un nain, un tout petit dans la " malfaisance " et les mauvaises pratique nuisibles, et ça, ça fait qu'Apple me file vraiment la nausée. Quand est ce que les clients d'Apple et Apple fanboys vont enfin réaliser, ouvrir les yeux et / ou en finir avec leur cynisme ?
*acheter un fold
Oui mais si ça leurs fait plaisir ??? Cl’es comme les gens des cités qui roulent en bmw ou Mercedes. Bref chacun mais ses priorités là où il le veux. Y’en as c’est la drogue,les jeux vidéo,les mangas,la technologie,une voiture ,le luxe...
Non pas forcément, je connais pleins de personnes qui ont 40 ans et plus et qui achète Apple car c’est facile d’utilisation. Désolé mais au risque de me répéter, en quoi acheter un iPhone es irrationnel ??? Tu crois que acheter un fils à plus de 2000€ c’est plus rationnel ? Non franchement, chacun achète en fonction de ses besoins et de son budget, pour toi un iPhone es irrationnel mais n’oublie pas que y as des gens qui gagnent très bien leurs vie et peux se permettre d’acheter un iPhone ou un fold car pour eux le prix es normal.moi y as pleins de choses que je trouve irrationnel comme (dépenser de l’argent pour des clopes , plusieurs milliers d’euros par ans pour du bio...bref) bref la rationalité es quelque chose de compliqué
C'est pas le prix le problème, c'est leur positionnement marketing qui veut faire croire aux pauvres trimards qu'ils pourront faire semblant d'appartenir à une élite sociales parce qu'ils ont un iPhone. Ainsi tu as des pauvres gens qui pensent qu'en sortant leur IPhone ils montreront leur appartenance à cette élite alors que tout démontre, aussi bien dans leur phrasé, leur comportement, leur raisonnement, que ce n'est pas le cas.
Oui en prenant de la maturité, le besoin d'être conforme au 'groupe ' s'estompe. La personnalité et l'assurance augmentent, on se met à faire des choix rationnels. Ce qui exclue alors l'achat d'un iPhone.
Ah bon personnellement je trouve pas . Les gens qui réagissent comme ça sont des pauvres ou des rageux car chacun fait se qu’il veux de son argent enfaite et peux importe l’avis des autres, si les gens son des faibles d’esprits au point d’accorder du crédit au racontars et autres rageux et bah tant pis cède leurs fautes. Moi je prête aucune attention aux gens d’internet.
C’est la raison principale de la haine avers Apple
Pour toi peut-être mais tu ne représente pas le centre du monde , pour quelqu’un qui as les moyens, le prix d’un iPhone c’est rien du tout
Je rectifie ma phrase « comme d’habitude les iPhones se vendront par palette
" Comme d’habitude les iPhones SE vendront par palettes entières et les haters " Non c'est toi qui a un problème
Ce ne sont pas des a priori (détaché et sans S) mais la stricte réalité, et même sans parler des prix, de la relative ferrneture de l'OS, il y a tant à redire à propos d'Apple, Apple traîne tellement de boulets; son comportement vis à vis d'autres entreprise, ses employés chinois.. est tellement insupportable, que jamais, même avec les moyens adéquats, je n'achèterai de produits Apple, même s'ils sont de bonne qualité et s'ils étaient vraiment, de loin, les meilleurs (ce qui n'est pas le cas). Google n'est pas tout " blanc ", pas irréprochable non plus, mais comparé à Apple, il est un nain, un tout petit dans la " malfaisance " et les mauvaises pratique nuisibles, et ça, ça fait qu'Apple me file vraiment la nausée. Quand est ce que les clients d'Apple et Apple fanboys vont enfin réaliser, ouvrir les yeux et / ou en finir avec leur cynisme ?
Mouais, sauf que depuis un bon moment la majorité des gens se reporte sur l'entrée de gamme de chez Apple parce qu'ils n'en ont plus les moyens. Ne pas oublier que durant 2019 Apple a du payer plus de 950 millions de dollar à Samsung pour le manque à gagner avec les écrans OLED ! ^^
Grave, ma fille de 15 ans préfère un iphone 6s reconditionné qu'un poco x3 flambant neuf (on trouve les deux au meme prix oui oui !)...
Vu les ventes, ça marche ! Dans mon entourage, c'est surtout ce qui ne s'intéressent pas aux téléphones qui achètent des IP au prix fort, preuve que le marketing a fait son office (et ils sont forts chez Apple sur ce sujet).
Vu le prix des HDG Android, hors promo, ça se vaut.
Ne surtout pas oublier que c'est bien avant tout les fanboys Apple qui utilisent leur smartphones Apple comme marqueur social pour laisser croire qu'ils sont plus importants qu'ils ne le sont en réalité !!! ^^
Pas chez les 25ans et plus mais chez les ados, ca fait des ravages. En gros t'as pas d'Iphone t'es un pauvre pour les ados (il y a eu d'autre "marqueurs" avant).
"Dès que tu achètes Apple les gens te catégorisent de pigeon.". Sûrement parce que c'est le cas. 😂🤣😂
Qu'est ce que tu entends par marqueur social ? Ca me fait penser que désormais je trouve qu'il y a plus de pression social pour éviter Apple que pour acheter du Apple. Dès que tu achètes Apple les gens te catégorisent de pigeon.
Typiquement le genre de commentaire jugeant et qui n'apporte rien. On se demande qui est le frustré et le hater ?
Tout a fait (et un tarif plus doux aussi).
Chacun est libre de ses choix (et heureusement !). J'ai utilisé les 2 et je préfère de loin Android. Il y a le produit qui te correspond, c'est tout. Ce qui m'irrite chez Apple c'est le prix et le marqueur social et vu qu'on est libre, on a aussi le droit de critiquer un constructeur tant qu'il y a un minimum de respect dans les échanges.
ça va ce vendre c'est sur mais le 12 en 6,1 pouce sera le modèle qui ce vendra le plus. Moi j'attend que mon Pixel soit en stock et être livré à temps si c'est pas le cas , je me dirigerais vers l'iPhone 12 sachant que j'ai un iPhone X qui fonctionne très bien
Tu peux être sur que si Apple déciderais s’ouvrir plus son système, tout le monde irait chez eux et beaucoup de gens changeront le aprioris sur Apple.
Comme d’habitude les iPhones SE vendront par palettes entières et les haters bon encore trouvé le moyens d’être dans le déni de réalité.d’ailleurs en tant qu’ancien utilisateur android je ne regrette pas une seule seconde d’être passé chez apple ahhhhh non vraiment pas 👍au début je critiquais aussi énormément Apple mais j’ai changé d’avis et ai donc laissé une chance as Apple.franchement chez android le seul fabricant qui pourrait encore m’intéresser c’est Samsung et Sony sinon non. Je vais me faire insulter mais tant pis.
Je suis persuadé que les iPhones se vendront très bien comme chaque année. Si seulement Apple pouvait ouvrir un peu plus son système :(...
Et bien, je crois que c'est la première fois que je vais passer chez Apple. Je lui lassé de la pseudo concurrence des téléphones qui tournent sous Android. Autant au niveau des téléphones qui présentent que peu de nouveauté (à part Samsung et son Fold, par exemple), qu'au niveau de l'OS. J'y reviendrai sûrement, mais petit vent de fraîcheur chez la pomme, en attendant !
les frustrés de la vie et les Apple Haters , à vous de jouer :
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix