Après nos tests de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro, les tests des iPhone 12 mini et 12 Pro Max arriveront courant novembre. En attendant nos tests, la presse américaine a publié leurs verdicts quelques jours avant que les premiers acheteurs soient livrés. En effet, vous pouvez précommander les iPhone 12 mini et 12 Pro Max depuis le 6 novembre pour une livraison prévue dès le 13 novembre.
Nous vous proposons une revue des tests qui devrait répondre aux principales questions que vous vous posez sur l’iPhone 12 mini.
iPhone 12 mini : super ergonomie en main
Sur le papier, l’iPhone 12 mini est un iPhone 12 plus petit. Ils partagent les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12, y compris les caméras arrière, l’écran OLED ou encore la puce Apple A14. Pour Engadget, c’est déjà impressionnant : « Le fait que le 12 mini soit aussi puissant que l’iPhone 12 n’est peut-être pas remarquable, mais c’est fascinant quand on le considère dans un contexte plus large. Lorsque les fabricants conçoivent de petits smartphones, ils n’utilisent généralement pas la meilleure puce disponible ». Bonne nouvelle donc, « l’iPhone 12 mini est de loin le petit téléphone le plus puissant que j’ai testé depuis des années. ». Bref, ce n’est pas un A14 mini qui équipe le 12 mini.
Est-il vraiment si petit ? L’iPhone 12 mini est plus petit que l’iPhone SE 2020. Pour rappel, l’écran fait 5,4 pouces de diagonale. « Je ne pensais pas que c’était si petit », écrit le journaliste d’Engadget.
Pour The Verge, l’iPhone 12 a été conçu pour être confortable en main : « pour moi, l’iPhone 12 mini me rappelle l’iPhone 5. Oui, il est plus grand et a une coque arrière en verre au lieu de l’aluminium, mais il partage les côtés carrés en aluminium et le sentiment général d’être un objet conçu pour être proportionnel à votre main. (…) Parce qu’il est un peu plus étroit, il est plus facile d’atteindre le côté opposé de l’écran avec votre pouce. Parce qu’il est un peu plus court, beaucoup de gens pourront atteindre le sommet pour les gestes de glissement vers le bas sans se tordre les mains ou risquer de faire tomber le téléphone. ». Pour Marques Brownlee, cet écran plus petit a également des conséquences sur la puissance audio… mais ce n’est pas significatif.
iPhone 12 mini : vraiment une mini autonomie
Qui dit format plus petit dit autonomie plus petite ? C’est le cas, l’autonomie est bien plus basse que les autres iPhone 12 : « en bref, l’autonomie de la batterie de l’iPhone 12 mini est au mieux juste, et c’est assez généreux. C’est absolument le genre de téléphone que vous devrez recharger tous les soirs, sinon plus tôt. » – Endgaget.
L’iPhone 12 mini ne tiendra pas plus d’une journée, vous pourrez également avoir à le recharger en fin de journée pour pouvoir tenir jusqu’à la fin de la soirée. D’ailleurs, notons que sa charge sans fil rapide n’est que de 12 Watts… contre 15 Watts sur les autres iPhone 12. C’est toujours plus rapide que la charge sans fil Qi standard, mais c’est décevant pour quiconque envisage de se lancer entièrement avec la technologie MagSafe qui autorise cette charge « rapide ».
« Je ne veux pas être trop désastreux à ce sujet, mais l’autonomie de la batterie de l’iPhone 12 mini est nettement pire que celle de l’iPhone 12, qui est déjà moins bonne que l’iPhone 11 (…) Sans faire aucun effort, j’ai constamment vidé la batterie de l’iPhone 12 mini en début de soirée. (…) Ce n’est donc pas mal , mais ce n’est certainement pas génial. »
Le journaliste de The Verge aurait bien aimé un iPhone plus épais ou l’impasse sur la compatibilité mmWave 5G (disponible sur le modèle américain, mais pas en Europe) pour une meilleure autonomie :
« Apple a choisi de garder cet iPhone 12 mini de la même épaisseur que l’iPhone 12 et il a choisi de conserver les pièces supplémentaires nécessaires pour la compatibilité mmWave 5G. Je préférerais perdre ces deux choses en échange d’une batterie plus grosse. »
The Verge conseille plutôt l’iPhone 12 entre les deux appareils, pour sa meilleure autonomie et son plus grand écran… sauf pour des raisons ergonomiques. Engadget regrette le prix un peu élevé vis-à-vis des compromis liés à cette taille, l’iPhone 11 coûtait le même prix avec une très bonne autonomie et un écran plus grand. L’autonomie reste malheureusement son plus grand défaut…
TechCrunch reste malgré tout enthousiaste. Pour le média américain, c’est l’une des meilleures années de l’histoire de l’iPhone. Les choix présentés dans la gamme permettent une sélection très confortable basée sur les caméras et la taille d’écran, sans compromis douloureux en termes de puissance brute ou de capacité.
Les vidéos sur l’iPhone 12 mini
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
This website is very awesome I love its article I hope we will get more article like this the article is very important for all of the uses . Hope you will get more post like this . I hope your website in google. You can know about <a href="https://topsearchanswers.com/iphone-12-mini-size-and-comparison-with-previous-iphones">iphone 12 mini size</a> if you are interested
Salut alors l'autonomie es que c'est vraix quel et pas ouf que tu fais pas la journée
Pour les vidéo j’ai mon Apple TV branché sur ma télé 4K, pour les jeux j’ai ma Xbox ;) Mon 12 mini arrive demain et mon 11 pro sera revendu (il me manquera pas)
J'ai 57 ans et suis le dernier de la fratrie et je me rappelle d'une réunion familiale où mon frère voulait nous montrer une photo sur son 5s , tout le monde s'était moqué de lui car on n'y voyait goutte. Je ne cherche pas à généraliser mais ne donne que mon ressenti.
Les moins de 30 ans sont ceux qui consomment le plus de vidéos et de jeux sur mobile donc ce n'est pas un petit écran qu'ils cherchent.
Une autonomie d’iPhone XS est déjà très correct. Je fais beaucoup de choses sur mon téléphone mais jamais de jeux ou de film pour ça j’ai ma télé... du coup j’utilise pas tant ma batterie que ça (5h par jour d’écran allumé quand même) En plus avec la recharge sans fil je remarque même pas que mon téléphone est en charge. Il est juste posé sur son socle parce que c’est sa place. Je crois que mon 11 pro est jamais descendu en dessous de 50 % de batterie toute toute sa vie. C’est pas parce qu’on passe pas sa vie sur son tel qu’on ne veut pas avoir de belles photos surtout de nuit, un bel écran pour les regarder, et un tel beau et bien fini :) Je revends mon 11 pro pour acheter le 12 mini je je sais déjà que je vais l’adorer. Rien que le fait de pouvoir le tenir à une main quand on est en train de manger par exemple (je mange tout le temps lol)
Excellent 👍
Un S10e c’est petit par rapport aux pelles à tarte actuel. Mais dans ce cas un iPhone X, XS et 11pro c’est petit aussi. Moi je les trouve nettement trop gros mais je les ai pris parce que j’avais pas le choix il y avait pas de tel plus petit et haut de gamme (ni même dans les bas de gamme d’ailleurs) Et visiblement Samsung a abandonné cette taille avec les S20... mais je serai pas étonné qu’ils fassent une version mini du futur S21 :)
Je dis pas non à la recharge rapide, sauf, sauf si on me dit que l’autonomie est plus faible parce que la charge rapide ne permet pas de mettre des batteries avec autant de capacités que les batteries pas adaptées à la recharge rapide. Ça a déjà été expliqué mais pas assez souvent, une batterie de 4000 mAh adapté à une charge très rapide fait la même taille qu’une batterie de 5000 mAh, perso je préfère prendre celle qui tiendra le plus longtemps même si il faut que je recharge plus longtemps après c’est un choix qui engage que moi et je comprends que vous préfériez faire des petits coup de charge ultra rapide si c’est plus pratique pour vous au quotidien
Je pense pas tant que ça vu que avant les iPhone Plus se vendait beaucoup moins alors que l’écart de prix n’était que de 100€, quand les gens mettait 700€ ou plus dans un tel ils pouvaient payer 100 de plus pour avoir un écran plus grand (et une bien meilleur autonomie) beaucoup ne le faisait pas c’est quand même que la préférence des petits smartphone doit faire parti des spécificités du marché iOS
Vous, comme moi, n'aimez pas les comparaisons DXO mais je rajoute les tests d’autonomie dans la boucle. Puis, comme je l'ai dit, qu'est ce que ca peut fiche si votre bouzin peut recharger 1/2 batterie en 15' ?
Sur Apple le format ne serait-il pas lié au budget, en clair petit écran petit prix ? Autrement dit si tous les iphones étaient vendus au même prix y aurait-il encore prédominance des petits écrans ?
A côté d'un Note 20 Ultra, même un iPhone 12 t'aurais paru tout petit aha. Je pense qu'il reste facilement utilisable à une main, ça me semble être un bon compromis taille / confort d'utilisation. Il est guère plus grand que le Pixel 5. Par contre l'iPhone 12 Mini semble vraiment petit
Sur DXO mark;lol ? En tout cas il se recharge de 0 à 100 en 35' lui. Combien pour votre max? Je dirai le triple et c'est là que Apple n'a rien compris en avançant timidement sur la puissance de charge (pour faire changer de chargeur à chaque fois hein, vu qu'ils ne le livrent plus) : vous rentrez du boulot à 40%, une petite douche et hop! en 1/4h c'est reparti pour la soirée (hors COVID bien sur). Du coup fini la corvée de recharge du soir, vous ne le rechargez que quand vous y pensez. Edit : je viens de vérifier, ne cherchez pas, en 30' le max passe de 0 à ....50%, la blague.
C’est là la différence, depuis le 11 Pro Max et ces 8h40 de sot en intensif vous rentrer le soir et vous n’aurez pas besoin de recharger parce que vous ne serez pas à 40% mais plus à 50 et surtout vous savez qu’avec de qui reste c’est vous qui vous endormirez avant le téléphone. Asus l’avait très bien expliqué pendant une conf: mettre une charge très rapide ça nécessite de réduire la capacité de la batterie et donc l’autonomie c’est pas pour rien si un Mi10 ultra pourtant plus gros qu’un 11 Pro Max a une moins bonne autonomie, 120W en charge ça se paye Et soit disant passant je ne m’appuie jamais sur les classements de Dxomark, ils ont perdu toute crédibilité depuis longtemps
Les stat c’est simple en 2016 le téléphone le plus vendu était l’iPhone 6s, 4,7 pouces plutôt compacts par rapport aux android de plus de 5 pouces de l’époque, 2017 tel le plus vendu: l’iPhone 7 qui fait la même taille que le 6s, 2018 c’est l’iPhone 8 qui est le plus vendu et il fait la même taille que le 6s et le 7 les iPhone Plus se sont Toujours moins bien vendu que les version plus petite et ce depuis 2014 et le premier modèle Plus et ce n’est pas le prix les Plus ne coutait que 100€ supplémentaire Je comprend que pour les utilisateurs sur Android ça soit plus dure à comprendre mais sur iOS les gens préfèrent les petits format, les iPhone Xr et 11 classique ont artificiellement changé ça mais au prix de complainte constante de la part des utilisateurs sur la taille. Si le Xs et le 11 Pro n’avait pas coûté 350€ de plus que le Xr et le 11 on aurait pas observé un tel mouvement vers les grand écrans
Pourquoi tu exclu les moins de 30 ans? Ceux-ci représentant le client type de produits apple justement: 20-30 ans cadre ou profession supérieure revenu plutôt élevé c’est le client apple par excellence. D’autant que tu n’aborde même pas le cas de la gente féminine qui, ayant généralement de plus petite mains et des poches de jeans mini, peuvent être une cible. Et pis il doit quand même y avoir une demande entre les sites techs qui abonde de gens qui attendaient ce modèle de pied ferme et, la c’est une expérience personnel, mais je n’ai jamais rencontré un(e) propriétaires d’iPhone Xr ou 11 classique qui ne se plaignaient pas de la taille et du poids trop important. Faut aussi voir que historiquement les iPhone ont toujours été plus petit que les tels android, les 6s, 7 et 8 font presque la taille de ce mini et beaucoup de gens ont encore ces appareils qui arrive en fin de vie
Je suis perplexe quand au positionnement de ce tél. Vue la taille de l'écran format timbre poste c'est exclu pour les plus de 50 ans, vu le prix proche des autres modèles les moins de 30 ans n'en voudront pas et vue l'autonomie ridicule les autres classes d'âge risquent d'être rebutées. Un XE je comprends ça fait un modèle "pas cher" pour qui veut du apple et accepte de se casser les yeux sur l'écran, mais, là, je comprends pas.
Ne vous fatiguez pas notre ami umiboozu et son pseudo grisé n'a pas eu d'android depuis longtemps....
Justement beaucoup c'est quoi ? j'ai beau chercher et ne trouve aucune stat en ce sens sauf à dire que le marché est tétu : c'est grand format et basta. Je ne dis pas que c'est pas bien le petit format et que le marché est influencé certainement par les asiatiques, mais aucun constructeur ne se risquera sur les petit écrans sans être certain du retour sur investissement.
Figure toi beaucoup n'aime pas un smartphone 6 pouces , je dis pas que c'est une majorité de tout les utilisateurs de smartphone, mais tu en as ils préfèrent avoir un petit smartphone qui à avoir une petite autonomie que un smartphone qui fait plus de 6 pouces.
Vu l’autonomie et le prix (à partir de 809 €), je ne suis pas sûr qu'il intéressera ton entourage pour l'utilisation que tu décris.
Si on oublie les mobiles comme les Galaxy Z Flip, par exemple. Si on exclut les produits 32bit iOS en vente en 2015, et qu'on oublie que même le Nexus S de 2010 est encore MAJ. Comme sur Android, quoi, surtout si on ne se logue pas ou qu'on ne met pas d'information. Si on oublie le prix exhorbitant du SAV Apple Personnellement, Apple, j'ai testé. Non merci. Mais, n'hésite pas à tester. Chaque année, il parait qu'ils corrigent tous les soucis ^^
Je partage et je dirai même je plussoie. L'argument de l'encombrement ne tient pas si on n'est pas capable d'avoir une autonomie correcte. L'argument du "je passe pas 8h/jour sur mon tél" ne tient pas sur un appareil à 800€, autant acheter un wiko ces gens là ne verront pas la différence.
beaucoup demandé ? par qui à part ici ? Nombre de constructeurs android ont essayé et s'y sont cassé les dents. Seul Apple résiste mais, selon moi, pour des raisons autre que de format (budget...).
Moi je dis juste que pour Mme Michu, un matos plus light et plus d'autonomie serait mieux. Pour les autres (qui lisent ce site ;-) ), l'autonomie sera trop faible (pour du 2020). Donc pour les deux catégories de personnes, c'est bancal :-/
Le S10e il a pas la taille du iPhone 12 Mini surtout avec la taille de l’écran ...
Largement mieux ça dépend dans quoi car certain ne font pas mieux ...
S10e déjà ou les Sony. Ils ont déjà tous essayer de sortir des versions mini de leur HDG ,certes un peu avec des compromis mais au prix auxquels ils sont vendus on ne peut pas vraiment faire la fine bouche. Résultat ca n'a pas marché tant que ça sous android cette taille d'écran a l'heure actuelle ou la majorité veut des écrans, plus grands et borderless
En même temps les appareils Android font tous la taille des modèles Max et justement le 11 Pro Max (et probablement le 12 Pro Max) mettent une claque à bon nombre de smartphone Android, ya qu’à voir le oneplus 8 Pro qui tient 2h de moins pendant les comparaison d’autonomie
C’est pas une autonomie de 2012 c’est une autonomie d’iPhone X ou Xs Les test sont dures parce qu’on a des iPhone avec une autonomie enfin à la hauteur depuis l’année dernière, mais tout ceux qui ont un iPhone SE1,6s, 7 ou 8 (la fameuse Mme Michu a plus de chance d’avoir un de ces modèle d’iPhone plutôt qu’un 11pro) ont une moins bonne autonomie actuellement et ont l’habitude, le mini n’améliorera pas ce problème mais il apportera suffisamment de nouveautés pour le faire oublier
<blockquote>- pas de revente des datas persos</blockquote> Va falloir revoir tout ça lol: https://www.apple.com/fr/legal/privacy/fr-ww/#:~:text=Apple%20et%20ses%20soci%C3%A9t%C3%A9s%20affili%C3%A9es,%2C%20services%2C%20contenus%20et%20publicit%C3%A9s. Et ancienne affaire car Apple s'est fait choper: https://labo.fnac.com/actualite/vie-privee-apple-poursuivi-pour-revente-donnees-personnelles-utilisateurs/#:~:text=Apple%20fait%20l'objet%20d,vie%20priv%C3%A9e%20de%20ses%20utilisateurs. Mais comme on dit, pas vu pas pris...
Galaxy Z Flip aussi. Mais c'est du haut de gamme.
Si vous êtes prêt à revenir aux autonomies de 2012 en 2020, c'est un drôle de choix. Mme Michu se fiche d'avoir un A14 Bionic, elle aurit préféré un proco plus humble et une bien meilleure autonomie.
Sinon, il y a la Galaxy Z Flip. Mais c'est du haut de gamme.
Je suis passé d'une Note 20 Ultra à un Pixel 5, et ça m'a confirmé mon envie de retrouver des smartphones à petit gabarit que je trouve bien plus pratique à utilisé, surtout à une main (sachant que j'ai des petites mains). Lorsque j'aurai fini de tester pour Pixel 5, je pense me laisser tenter par cette Iphone 12 Mini.
Ça reste petit et confortable. L'iphone mini est trop petit à mon avis.
Les appareils android sont tous au moins le double de l'iphone mini... impossible de comparer :) Même le 12 classique est déjà relativement petit à coté de la majorité des Android Cet iPhone a aucune concurrence pour tous ceux qui aiment les petits téléphones, moi le premier!
le S10e je l'ai eu, il fait exactement la taille d'un iPhone X, Xs, 11pro, ok en nettement plus léger, mais c'est loin d"être la taille de l'iphone mini.
Si son entourage ne passe pas 8h par jour sur le téléphone, la batterie tiendra très bien... bien plus d'une journée. J'ai jamais eu de problème avec les batteries de mes iPhones. Et le mini à une meilleur autonomie qu'un SE 2 Les tests anglais sont généralement fait 5G activé, ce qui fait bien chuter l'autonomie... mais mme Michu est pas prête d'utiliser la 5G en France
[…] frandroid.com Post précédentPrécédentPost suivantSuivant […]
[…] Source link by https://www.frandroid.com/marques/apple/797244_les-tests-de-liphone-12-mini-sont-la-lautonomie-est-elle-mini […]
Si ton entourage peut se contenter d'une autonomie de 0.7 jour, il pourra leur convenir.
C'était prévisible pour l'autonomie mais je n'ai vu aucun test faire de comparo <b>chiffré</b> notamment avec l'iphone SE 2020 avec qui il partage une taille plus ou moins similaire mais avec un écran bien plus grand.
Je ne serais pas choquer que la concurrence proposera des alternative en terme de taille identique sur leur smartphone sous Android car il faut l'avoué la taille du iPhone12 Mini est beaucoup demandé et que même 6 pouce c'est trop pour ceux qui veulent vraiment un smartphone compacte
Je ne serais pas choquer que la concurrence proposera des alternative en terme de taille identique sur leur smartphone sous Android car il faut l'avoué la taille du iPhone12 Mini est beaucoup demandé et que même 6 pouce c'est trop pour ceux qui veulent vraiment un smartphone compacte
Merci Apple ! J'ai tellement de monde dans mon entourage qui cherche désespérément un téléphone petit parce qu'il ne cherche qu'à faire des appels et 2/3 autres trucs que ça ne les intéressent ps d'avoir un 6". Je suis certain qu'il va avoir un grand succès.
En autonomie Oui c'est possible pour certain modèle après tout ne ce résume pas que à l'autonomie dans un smartphone ;)
Certes mais les appareils Android font largement mieux dans tous les cas.
Ouais mais bon fallait pas s'attendre à un champion de l'autonomie avec une taille pareil
J'y ai pensé sauf que l'on a pas eu de s20e
S10e, 😉
Galaxy S10e
N'oublie pas les 5min d'autonomie aussi
J'étais sceptique sur la segmentation des gammes d'iPhone, je me suis bien planté. Celui-là va partir vite ... très vite.
C'était largement prévisible.
En android celui qui s'en rapproche le plus le Pixel 4a en terme de taille
Faut espérer que cela inspire les autres constructeurs.Vu le nombre de modèles que commercialisent certains comme Xiaomi ou Samsung ce n'est pas quelque chose d'improbables. Beaucoup vont observer les ventes de ce mini pour se décider.
J’ai toujours détesté les produits Apple... MAIS: - le seul compact du marché - 5 ans de full mise à jour - pas de revente des datas persos - un SAV qui tient debout .... je pense que après 10 ans d’android, je vais tenter
Dommage pour la batterie du mini.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix