« Si la trajectoire des performances d’Apple se poursuit à ce rythme, la couronne des performances x86 pourrait ne jamais être reconquise », c’est en ces termes que le site spécialisé AnandTech concluait son analyse des annonces d’Apple au sujet de sa puce M1, qui équipe les nouveaux modèles de MacBook Air, MacBook Pro 13 et Mac Mini. Une analyse à chaud qui pourrait bien être en passe de se confirmer alors que de premiers benchmarks en fuite illustrent de manière indépendante les performances promises par Apple pour son nouveau SoC ARM.
Réalisées sous Geekbench 5, ces premières estimations laissent entrevoir une avance significative de l’Apple M1 sur certains gros processeurs de bureau, dont l’AMD Ryzen 9 5950X ou l’Intel Core i9-9900K en calcul single-core.
Un processeur Apple M1 puissant, très puissant ?
Comme le rapporte The Next Web, la puce M1 du Mac Mini serait en effet capable d’atteindre 1682 points en single-core sur GeekBench 5 et 7097 points en multi-core. Le MacBook Air cumulerait pour sa part 1687 et 7433 points grâce au même SoC M1, contre 1714 et 6802 points glanés pour sur le MacBook Pro 13, annoncé lui aussi par Apple mardi soir. Si l’on compare ces résultats avec les scores affichés par certains processeurs de bureau d’AMD et Intel, le bilan est édifiant. En single-core, l’énorme processeur Ryzen 9 5950X d’AMD (16 coeurs / 32 threads cadencés entre 3,4 et 4,9 GHz) se limite à un indice de 1628 points sur GeeBench 5. C’est moins que ce que le nouveau Mac Mini est capable de faire avec sa petite puce M1.
Plus modestement, la logique est la même pour le récent Core i7-1165G7 ‘Tiger Lake’ d’Intel, qui se limite à 1423 points en single-core. Toujours chez Intel, les Core i9-9900K et et i7-1068NG7 (respectivement intégrés aux iMac 27 pouces 2019 et MacBook Pro 13 2020) sont aussi battus par la nouvelle puce M1 d’Apple, qui s’incline toutefois en multi-core face aux très capables Intel Xeon W3223, W2140B, mais aussi face au Core i7-10700K. De quoi expliquer en partie pourquoi Apple attendra sûrement un peu avant de déployer ses propres puces ARM sur ses stations de travail (iMac Pro et Mac Pro, notamment).
Sources : The Next Web & Applesfera
Il convient cependant de prendre ces résultats pour ce qu’ils sont : des premiers indices de performances… qui mériteront d’une part d’être confirmés, et qui ne sont pas nécessairement représentatifs d’une utilisation normale et quotidienne des nouveaux ordinateurs d’Apple sous SoC M1. Il faudra clairement des tests indépendants plus poussés pour savoir ce que vaut vraiment la nouvelle puce d’Apple pour ordinateur de bureau et ordinateurs portables.
Il est en tout cas évident que la marque à la pomme va dans le bon sens, même si la dimension logicielle qui devrait accompagner l’arrivée de ces nouveaux processeurs sur nos prochains Mac sera déterminante pour confirmer (ou non) leurs performances sur des logiciels souvent développés pour des CPU x86…
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Page, montage vidéo , retouche photo, dessin etc...c’est une tablette qui s’adresse aux créatifs et aux technophiles
le grand publique ne paye pas que ce soit pour pc apple ou pc windows et que ce soit pour la suite adobe sur le pc apple de ma conjointe ou la suite office sur ce même pc apple ou mon propre pc asus... Mon entreprise par contre à toutes ses licenses... c'est d'ailleurs pour ça que la guerre pour les copies est bien moins sévère qu'avant puisque l'état à mis le hola pour les entreprises mais personne ne peut vérifier tous les pc perso.
travail et ipad la seule que je vois comme boulot c'est serveur sinon je vois pas...
pourtant pas mal de macbook pro sont sortis avec des CG nvidia...
Je suis pas sûr que les mecs d'Hollywood utilisent des pc apple pour faire les rendus des rush raw d'une red ou d'une grosse sony spécial cinéma.
ça représente quedal sur toutes les entreprises et c'est une hérésie sur le plan fonctionnel. Tu va avoir une entreprise totalement sous apple contre 100 ou même 1000 full microsoft.
Ca dépend de quelle époque on parle... Dès que Avid a été certifié sur des config PC, Mac a dégringolé, leur config étaient plus cher et moins puissantes ! J'ai eu une station Avid Symphonie sur un Mac (Banc d'étalonnage) livrée avec une GTX 8800 parce que les Quadro n'étaient pas dispo sur Mac. J'l'ai viré pour un Z800 avec une P4800 c'était le jour et la nuit que ce soit les render sous After et photoshop, les confos, l'étalonnage ou les sorties les Hp sous Windows explosaient les Macs et je te parle pas des réseaux Mac et des partages de fichier sous Leopard vs Windows server de l'époque, parce que ce serait vraiment trop cruel de ma part.
je ne critique pas arm ... ni d'autres concurrents qui concurrence aussi intel et amd. Je dis qu'une maitrise total de la chaine de produit entraine une meilleure gestion des composants ... De dire qu'il est le plus puissant des proc arm de par les tests effectué QUE sur sont OS avec des passerelles pour le mettre au même niveau de test que les android ou autres ... ne sera jamais représentatif d'une utilisation en condition réelles sur le même OS ... Sont architecture est plus qu'optimisée pour les produits Apple et tant mieux ... mais quid sur android et windos ? A quand un adaptation sur ces autres support et os ? Intel a fait le pas avec apple mais na pas optimiser pour autant son proc pour apple ... Et entre nous, pourquoi Apple ne fait pas comme sur ces ipad ?? des iphone avec des pieces differentes pour des prix plus competitif ?? car cela coute pas plus cher biensure ... bref, actuellement les proc sont trop puissant par rapport a ce que le commun des mortel utilise ... et pour les moins de 5% qui le font ... c'est bien pour eux ^^ Le jour ou on pourra comparer ce qui est comparrable ... un univers multi et non specifique ... etc ... c'est pour cela aussi que l'unuvers apple est plus performant car mono utilisateur de son propre systeme vs android et windows qui gere une sacrée diversité de périphérique ... mais qui donne le choix au client ce qui veut et non d'imposer non seulement ce que veut apple mais ce qu'il nous donne sans trop de choix ... a par la memoire et le prix
Pas plus douteux que ton commentaire
c'est pour j'ai préféré en rire que écrire. il y a des fois ou tu tombe sur des perles quand même.
Faut arrêter de dire des âneries. La réalité est que les SoCs de Apple sont plus puissant. Ils sont bien plus gros que la concurrence(jusqu’à presque 2 fois plus gros que les SoCs haut de gamme Exynos,Qualcomm) avec environ 3 fois plus de mémoire vive. Tu parles sans aucune objectivité avec le discours d’un hater Apple.
Je met ça la au cas ou hein bon voila, ca fait des article ça va même pas voir sur Geekbench (qui est douteux par dessus le marché) ... https://browser.geekbench.com/v5/cpu/4670520
C’est le 13” d’entrée de gamme à 2 ports thunderbolt, pas celui à 4 ports thunderbolt, C’est un peu le cirque dans la gamme de MacBook mais des pros y’en a 2 pas 3, c’est le 13” 4 TB3 et le 16” autrement dit des machines vendues minimum 2100€, le pro 13” qu’ils ont annoncé ne devrait pas avoir le suffixe pro et c’était déjà comme ça avant c’est une machine qui il y a 6 mois était vendu avec 128GB de ssd il n’a été créé que parce que le MacBook Air était trop peu puissant et que les vrais MacBook Pro étaient trop cher Avec les puces arm beaucoup espéraient voir ce modèle disparaître et le Air gagné en puissance et les vrais Pro baisser en prix mais ça se profil pas vraiment
Oui ya pas de mec de la télé ou du cinéma qui utilise un iPad, encore heureux, mais quand même l’iPad a des apps comme lumafusion pixelmator ou encore photoshop ou c’est les vrai version pas les m**des bridés pour téléphone donc quand même. Après je le vois, les vidéos 5K de ma gopro 9 mettent plus qu’à genou mon xps 13 alors que l’iPad pro acheté 2x moins cher se débrouille sans broncher. Je cherche pas à prouver que l’iPad remplacera une workstation, ça rime à rien, mais c’est juste énervant de voir que pour beaucoup l’iPad n’est quand gros iPhone alors qu’ils ont réussi à dépassé largement des pc de prix équivalent sur beaucoup de fonctions.
Qui a parlé de capture? Je parle de traitement, encodage montage de la vidéo, filmée avec un iPad oui c’est vraiment ridicule, même le lidar faudra m’expliquer l’intérêt sur un iPad m’enfin, Oui heureusement que les studios de cinéma, les boîtes qui s’occupe de faire des clips de toute sorte, les youtubeurs connus utilisent de vrai app et des machines adaptés mais le fait est l’iPad n’est pas aussi limité qu’un simple smartphone L’AppStore pour iPad à Lumafusion, pixelmator pro, photoshop etc.. et c’est les vrais versions avec les mêmes fonctions que sur ordinateur c’est pas des versions ultra bridés comme sur téléphone donc certes ça remplace pas un ordinateur pour beaucoup mais faut arrêter avec l’image que véhicule certains, l’iPad n’est pas un gros iPhone, les possibilités sont beaucoup beaucoup plus importante sur iPad que sur téléphone. Parce que moi je peux le voir les vidéos en 5k de ma gopro 9 font plus que mettre mon xps 13 à genou alors que mon iPad Pro qui a coûté 2x moins cher se débrouille avec sans broncher donc je campe sur mes positions, sur certains domaines l’iPad mets une claque au pc de même gamme de prix (~900€) mais évidemment pour du travail pro rien ne vaudra jamais un vrai ordi avec un vrai soft pro
Les serveurs (Linux ou Windows) tournent très très majoritairement sur des proc Intel...
Je ne pense pas que Qualcomm soit incapable de concevoir un SoC puissant pour PC, mais plutôt qu'ils n'essaient même pas. Ils font au plus vite et au moins cher, à partir du SoC Snapdragon 8** existant. Il serait intéressant qu'ils essaient réellement de concevoir un SoC pour PC.
Honnêtement, je me demande quel pro utilise un iPad Pro pour faire de la capture vidéo 4K que ce soit pour la TV ou le cinéma. La norme ce sont les appareils Reflex 4K qui ont des performances bien meilleures et pour le montage, personne ne se prend la tête à transférer une vidéo 4K d un appareil Reflex vers un iPad. On utilise un Mac ou un PC Windows, tout simplement, avec Final Cut Pro ou Première Pro... les apps à 10 euros sur l App Store , c est pour le grand public. Bref, oui l’iPad Pro est performant et agréable à utiliser, c est évident , c est la meilleure tablette disponible mais certainement pas pour des vidéastes professionnels qui utilisent du matos dédié.
Ce que je trouve bizarre c'est que le macbook pro 13 soit concerné alors que pleins de pro comme des graphistes en ont
Pour le coup, je ne trouve pas le titre racoleur. Ce processeur M1 Apple silicon a l'air très impressionnant, ce n'est pas le genre de news high tech qu'on lit régulièrement, si cela se confirme, c'est une des infos majeures des dernières années. Ce sont des benchs certes, et le macbook air n'a pas de ventilateurs, il va certainement se brider mais c'est tout de même impressionnant. Je trouve le mac mini intéressant si on arrive à supporter l'écosystème Apple. Et ce n'est pas si surprenant pour ARM Huawei annonçait leur processeurs Kunpeng 920 plus puissants que les intel icore i9-9900K en juillet sur des prototypes, sur des cartes mères classiques pour desktop. Des petites tours destinées aux entreprises mais cela montrait déjà le potentiel. Le grand intérêt c'est aussi le rapport envelope thermique/puissance Tout ça à voir en vrai, ça manque énormément de données techniques pour l'instant.
Après c’est pour ça qu’il commence par les machines entrée de gammes, ça fait beaucoup de monde qui se mets à utiliser mais c’est pas des pros qui pourrait être pénalisé par les logiciels qui sont toujours en cours d’adaptation, c’est plutôt stratégique les chiffres de ventes motivent les éditeurs à s’y intéressé et les machines pros arrivent plus tard quand une grande partie a déjà fait la transition
Surtout que le xiaomi est Beaucoup plus épais que l’iPhone or ya pas de mystère les derniers dell xps 15, et les derniers MacBook Pro 15 (avant le 16) montre bien se qui se passe quand on mets un procs trop puissant dans un espace un peu trop réduit, ça throttle, en masse
Oui mais pas dans la MAO, c’est le sujet dont il parle avec ses exemples et oui IBM par exemple est devenu un très gros client pour apple en terme de mac mais n’empêche sorti des devs des producteurs de musique et d’une partie des photographes et des gens qui bossent dans la vidéo (de YouTube à Hollywood) la plupart des autres professions qui utilise un ordinateur sont en majorité sur Windows, mais bon faut pas nier la part des macs non plus
En pratique on a vu ce que ça donnait avec le snapdragon dans la surface pro x. L'émulation va réduire drastiquement les perfs et limiter les apps compatibles. Peut être que ce sera efficace dans le futur mais pour le moment je pense qu'acheter ça si on fait plus que de la bureautique c'est risqué.
Je suis d'accord ils leur faudrait plus des gens avec une vraie connaissance technique dans ce milieu comme des ingénieurs au lieux de journalistes uniquement
En même temps en 2005 le mac c’était même pas 3% d’un marché beaucoup plus petit que aujourd’hui, aujourd’hui d’ailleurs le mac c’est 9% de pdm Pour donner un ordre d’idée depuis le premier Macintosh en 1984 il a fallu attendre 2010 pour atteindre les 100 millions de macs vendu, entre 2010 et 2020 il s’est vendu plus de 130 millions de macs et il ya actuellement un peu moins de 120 million de macs actifs. Bref en 2005 c’était une autre époque et on comprend vu le coût que IBM ai lâché apple (de toute façon Intel était devenu supérieur entre temps, l’époque du G3 plus rapide que les pentium était fini)
Rien as ajouté 👍
T’es au courant que d’une la plupart des fermes de serveurs sont sous Linux et de deux que c’est sur des proc arm que tourne ces mêmes fermes tu t’y connais peut-être en informatique grand publique mais le milieu professionnel c’est un autre level que t’as pas l’air de maîtriser, tu fais la grande g***le sur les coms de cette article mais la vérité (la vrai) c’est que tu n’y connais absolument rien et que tu brasse du vent à baragouiner qu’une entreprise qui est passé de au bord du gouffre à la première cotation en bourse mondiale en 20 ans serait en train de faire n’importe quoi, n’aurait pas étudié soigneusement ce dans quoi ils se lanceraient et que, encore mieux, toi pauvre petit informaticien français tu serais mieux que les cadres dirigeants d’Apple Allons allons retourne aidez tes collègue de la compta à ses servir d’excel
Oui, sauf que la promesse du powerPC en tant qu architecture de station de travail est morte depuis longtemps, en grande partie parce que la part de marché des Macs n a pas permis de financer le développement des nouvelles versions des PPC. Apple aurait fini sur une voie de garage en restant avec les PPC qui n évoluaient plus pour les ordinateurs. IBM refusait de continuer à financer l’architecture pour une part de marché si faible. Bon, je ne compte pas les micro niches que sont les AMIGA NG avec des ordinateurs à 1500 euros qui ont des performances d il y a 15 ans.
Exact, le meilleur exemple est Android Studio dispo sur Chromebook ARM et quasi inutilisable tellement il rame (j ai essayé une journée sur un Chromebook Acer mediatek, j ai vite laissé tomber) alors que fluide et agréable à utiliser sur Windows et MacOS (x86)
Cela dit, aucun constructeur partenaire n a annoncé de gamme de machines équipes de ce SoC sauf hp et acer mais qui n ont toujours rien présenté, pas même un prototype fonctionnel avec la 2nde génération du 8cx. On se demande sur quoi bossent les développeurs Microsoft pour adapter Windows sur ARM...
Cela dit Franck a raison, les Macs n ont jamais été des machines de prédilection pour la modélisation 3D. Aussi car les stations de travail 3D utilisent très souvent des GPU NVidia ,avec des PC conçus sur mesure pour ce genre de taches, et les GPU NVidia sont la plupart du temps absents des Macs (si ce n est toujours)
D’accord avec toi 😃 ça fait du bien ce genre de commentaires sur un site android ou même sur internet 👍
Oui sauf que la les benchs sont tout juste affolant. Ils sortent au fur et a mesure, le dernier en date sur Affinity, il est au dessus d’un MacPro Xeon 8coeurs avec un ati580x
Ben c’est dur de trouver une equipe qui va chercher sur de l’ARM quand ta vache a lait est sur x86.
Oui, je voulais dire qu'en plus de cela, Arm et Arm China semblent être en conflits.
C'est pas une question d'audience mais de génération suffit de regarder la majorité des sites tech utilisent des titres p**clic. Le plus grand exemple c'est quand des rumeurs sur Netflix sont apparus ont a joué sur la peur pour attirer le client et l'histoire des écouteurs de Lidl en les comparant à Apple pour un rapport qualité-prix imbattable 😂🤣
Mdrr comparer deux appareils avec une dalle plus grande et pas sortie au même moment 😂🤣complètement idiot et inutile mais ça fait parler pour rien
Totalement faux punaise j'utilise un iPad et une Android et je peux te certifier que iPados a des manquements par rapport à Android et si Apple proposait les mêmes fonctionnalités c'est pas certains que les chiffres soient aussi non, on sait très bien que Apple limite les nouveautés pour éviter de perdre en puissance. Quand on voit les limites des widget sur ipados alors que chez Android cela tourne depuis des années alors oser dire que l'iPad pro est le plus puissant et pas capable de créer un widget simple....
Heuuuuuuuu....comment dire.... Y as pleins d’entreprises qui ont des Mac hein je connais Quelqu’un qui possède une entreprise ici ainsi qu’une filiale au Maroc et il achète que du Apple pour son entreprise car Apple fait des prix quand t’es un professionnel. Tu parle sans savoir comme d’hab. « je ne connais personne qui travail avec un Mac alors personne dans le monde professionnel ne possède de Mac »
Article et comparaisons inutiles, voire mensongeres. Les gens achettent les CPU (Intel & AMD) haut de gamme pour profiter des mutilcoeurs alors que vous faites plutot la comparaison du single core qui n'interesse grand monde. Car en usage normale (cad multicoeur) la puce M1 de Apple n'arrive pas meme a 30% des performences CPU Intel et AMD.
Il gère un écran 6K c’est pas suffisant pour toi, et le Mac mini si il gère bien deux écrans 4K un sur le port thunderbolts et l’autre sur le port hdmi, faut arrêter les fake news et critiquer avec de vrais arguments comme la perte de compatibilité avec les eGPU
Ça c’est se que dit l’éditeur mais les faits c’est que les macs en entreprise y’en a Jamais eu alors que tu me parle de softs qui sont presque uniquement en entreprise et surtout que contrairement à la vidéo, la photo et la musique, la modélisation 3D c’est un domaine dont Apple s’est toujours éperdument foutu, Faut aussi voir la réalité des chose, apple faisait des machines pour serveurs, ils ont arrêté, ils faisaient de manière régulière et suivi des PowerMac et des Mac Pro, ça s’est arrêté et c’est devenu assez chaotique d’avoir une grosse tour puissante sous Mac, ça plus les faibles parts de marché plus encore le fait que pour apple le Mac n’est fait que pour les créatifs et le grand publique et ça explique l’absence des ces logiciels Je rajouterai aussi que même pour les logiciels de création, notamment ceux de Adobe, ils sont là parce qu’Apple a d’abord créé son propre logiciel pour lancer le marché et qu’elle l’a ensuite abandonné pour ne pas faire trop de concurrence, c’est se qui s’est passé avec Aperture, Shake et d’autre qui ont été abandonnés par apple quand concurrence il est apparu, il n’ont pas fait cette démarche avec les logiciels de MAO
Les titre racoleur sont aussi énormément utilisés chez jvc comme par exemple « es-ce que PlayStation es mieux que Xbox » le dernier en date c’était « Nintendo s’en fiche de la next-gen » et ça génère du clic et donc de l’argent
Non ca veut dire que Windows ARM n’est pas pret. Ils ont annoncé le support de l’emulation 64bit le mois dernier et encore tres peu voir aucune appli n’est en natif.
Oui mais ça c’est monnaie courante sur Frandroid, des titres p*taclic surtout sur les articles apple pour favoriser le clash c’est classique on a l’habitude, on sait que quand il font un article comme ça c’est pour exciter les enragés et transformer les coms en zone de guerre Si tu veux des infos moins “à scandales” sur les macs il faut aller sur macg, où, et c’est d’ailleurs assez comique, il y a les mêmes réactions de haine
Plusieurs rectifications, la puissance des puces Ax donne qqch, essaye d’éditer et de monter une bonne vidéo 4K sur un iPad Pro a 900$ avec Lumafusion et sur un MacBook Pro 16 a 2500$ avec Final Cut Pro et aussi sur un XPS 15 à 2000$ avec Premiere, le mac et le pc vont faire hurler leur ventilo et pourtant les deux seront moins rapide que l’iPad. Ensuite, mais là faut être un peu plus renseigné, arm c’est pas que des téléphones des ipads et des laptop lent, c’est aussi des fermes de serveurs sous linux oú ils ont été privilégiés parce qu’ils mettaient une claque aux Xeon du même prix Arm n’est pas une architecture au rabais, il faut pas croire les pleureuses de ce fil de commentaire, il faut juste y mettre les moyens et on arrive à des performances honorables Et puis dernière précision apple n’avait pas quitté le PowerPC pour rien, une barrière de la conso et de la chauffe était devenu infranchissable, il fallait du watercooling pour faire tourner les deux G5 d’un PowerMac à plus de 2 GHz et le G5 chauffait trop et consommait trop pour être mis dans un ordi portable (pas encore de vrai laptop), steve jobs parlait du fameux rapport Performance/watt et ils ont réutilisé cet indicateur pour justifier le passage aux puces applesilicon
De mémoire, Apple s est surtout fait virer par IBM qui a refusé de faire évoluer le PowerPC selon ses demandes en raison du coût de développement du successeur du PPC G5 et de la faiblesse des parts de marché. Après, à l’époque, Apple n avait pas d autre choix que de basculer sur l architecture x86-64 pour rester dans la course face aux PC Wintel qui commençaient à adopter le multicore (en 2006). Aucun fabricant ou fondeur n était prêt à développer une nouvelle architecture pour les Mac en raisons de la faiblesse des parts de marché. Une nouvelle architecture, ce sont des milliards d investissement au préalable pour avoir quelque chose qui tient la route. Depuis les smartphones et les tablettes sont apparues et la donne a changé. Mais il est bon de rappeler que l avenir d ARM en tant qu entreprise est très incertain car l entreprise est certes vendue , mais son propriétaire est archi endetté et les chinois menacent de bloquer la transaction avec NVidia ce qui signifierait qu ARM se retrouverait de nouveau à vendre sans aucune garantie de trouver un acquéreur capable de passer les vétos européens, chinois et américains. Et notamment Apple qui est complètement cramé en Chine à cause de la politique US face à Huawei. C est pas pour rien que les chinois et les russes sont en train d investir massivement sur l’architecture open source et libre RISC V qui ne peut être bloquée par aucun pays.
Oui, le titre de l article peut être qualifié au minimum de trompeur pour ne pas dire mensonger. Le but étant certainement d attirer des visiteurs sur cette page et certainement pas de faire de l information honnête et neutre.
C est curieux car Qualcomm galère avec son 8cx pour PC qui promettait également des miracles sur le papier Et s’est avéré décevant en pratique si bien que l on ne compte pratiquement aucun laptop équipé de ce SoC. La seconde génération du 8cx a été annoncée en septembre dernier et pour l instant, les fabricants ne se bousculent pas au portillon pour l intégrer dans leurs ordinateurs, on se demande bien pourquoi... Tout le monde va vers de l AMD Ryzen 4800... et aussi de l Intel x86-64 Surtout que cette fois, Microsoft pousse clairement Windows sur ARM avec de multiples annonces et pourtant rien ne change concrètement. Donc cela voudrait dire que Qualcomm est incapable de faire un SoC ARM correct pour ordinateurs, et qu Apple lui serait capable de miracles à côté sur une architecture identique et avec une finesse de gravure très proche... J en doute sérieusement...
on l'attendait celle-là, geekbench pour justifier les performances de leur CPU. Je ne vais pas m'autoproclamer expert mais le x86 permet aux consoles, et j'imaginge aux macs depuis 15 ans, de simplifier les portages entre plateformes. J'imagine du coup ce sera plus facile entre les iPad/iPhone et ces nouveaux macs, ce qui peut se défendre pour l'utilisateur type de ces macs. On rigole cependant: quand, pour un tarif donné, on avait des CPUs puissants côté PC, on disait du côté Apple, ce n'est pas la fiche technique qui compte, c'est l'expérience. On verra maintenant si c'est toujours encore la devise...
Critiquer Apple sur ses puces es une aberration car on sait tous qu’ils sont en avance sur leurs temps. Intel es larguer depuis longtemps.TSMC as pris énormément d’avance d de je la concurrence.
Ce doit être pour ça que des softs leaders dans leur domaine comme 3DS MAX ou Solidworks n existent pas sur Mac... Comparer des apps grand publics sur iOS à 10 euros avec des softs pros à 5000 euros, fallait oser quand même... 3DS MAX ou SolidWorks n existent pas sur Mac car il n’y a pas assez d utilisateurs clients sur cette plateforme dixit ces éditeurs.
Non assemblé.
iPad Pro (du moins la puce) est supérieure as la concurrence. Je ne te parle pas d’iPad os mais de la puce a12z ou a14 des iPad Pro et air. Au bout d’un moment faut regarder la réalité en face. Je travail sur iPad Pro et pourtant je viens d’android mais faut laisser as cesar se qui es as cesar.ipad es super bien optimisé , très agréable, super puissant.
C'est bien beau de mettre le score single core du roi 5950x et de dire qu'il se fait battre mais en multiforme, bizarrement le score n'est pas précisé parce qu'il démonte le m1 à ce moment là.. 15917...
c'es tplutôt bien que le soc arm prenne du galon ... cela va pouvoir faire de nouvelles avancées ! voir de combiner le soc intel et amd avec du arm ou ... eventuellement voir nvidia et son tegra faire une percée ... le tout avec des couts bien moindre ! car le prix d'une puce intel voir amd est bien plus couteuse que du qualcom/nvidia/madiateck ... mais pas plus cher qu'un M1 ... qui doit 1) prouver qu'il est a la hauteur 2)qu'il doit se reprendre partout ...etc ...
mdr ... un jour il faudra adapter la bétise huamaine et la course a al plus grosse ... c'est simple, cel afait des années que les puces bionic de apple sont surpuissante ... mais a l'arrivée cela donne quoi pour le consomateur ?? RIEN ... a part des temps de traitement moins long et encore nous pouvons dire que chez apple tout est calibré pour que cela marche aux petit ognion car c'est un univers mono constructeur ! apple ne produit et ne fait ces produit que pour lui et son univers propre et non comme un android et un pc ou la cette univers est open a tous ! Q'uil est plus facile de maitriser ces propres produits quand on s'occupe soit même de l'ensemble des composant et de l'os ! tout y est optimisé ! ce qui peut faire passer un proc moins puissant pour une fusée ... apple c'est bien le faire ... Mais de dire que la M1 est comme la bionic bientot nous allons avoir des m1 dans les iphones alors ? si c'est un soc ARM ... De pluspersonne ne va dire que le soc ARM est moins puissant etc ... C'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte ... Apple par le passé avait deja de proc a lui mais ils étaient pas forcement au top et cela leur coutait pas mal de fric par rapport a ce qu'ils vendaient ... donc il se sont rabatus sur la techno pc et adpaté leur systeme ... puis vu que les vente ont explosées comme leur marges en parallele avec l'iphone ils ont commencés a traivailler d enouveau sur un futur proc maison en se basant sur ARM ... car le but etant de fusionner iphone et mac et d'utiliser des app etc ... ils ont fait evoluer leur macOS etc ... blablabla ... pour arriver a un format hybrid et des optimisations pour lancer le M1 specifique a apple ... maintenant comme pour la bionic, il serait interessant de les faire tourner sur des support windows ou android pour voir si elle sont toujours aussi performante dans des univers non optimisés pour ... et la c'est une autre histoire qui commence ...
Performance du M1 hautement improbable, Intel et AMD font des processeurs depuis des décennies et ont tout les deux investis des milliards pour arriver au CPU que l'on à maintenant. Même avec les ressources financières dont dispose Apple, je les vois mal être capable de sortir un CPU qui puissent battre les deux processeurs haut de gamme de Intel & AMD, vu que ces CPU seul valent presque 1000€, ou alors Apple vend à perte et ça, ça n'est jamais arrivé
Ils ne mentent pas, ils sont simplement incompétent dans ce domaine et c'est d'autant + flagrant à l'oral quand tu les entends répondre à de simples questions basiques (dans des podcasts ou émissions web), la plupart du temps je me sens tellement gêné pour eux que je préfère zapper. Un Guillaume Louel (anciennement HFR), ça c'était un "journaliste tech" à mes yeux par ex.
Selon qui ?
Sauf que le processeur n'est pas capable de gérer deux ecrans, ce qui risque de ne pas passer vers certains professionnels.
De mémoire la chine a refusé la vente a NVIDIA 🧐
Il est fabriqué en chine quoi que tu en dises 🤣😂
j'espere que les rpi vont etre equiper de tel processeur :)
En même temps la news annonce hait et fort que le processeur M1 est le meilleur sauf qu'ils ne parlent que de la version un core donc désolé mais tu peux pas annoncer haut est fort ce genre de chose alors que c'est totalement faux, c'est pas une question de fanboy anti Apple mais de fait réel.
X64 est l extension 64 bits du x86 qui était seulement 32 bits. Normalement, on devrait dire x86-x64 pour indiquer qu on a faire à un processeur x86 équipé du jeu d instruction 64 bits.
J ai cité une RTX 3080 mais j aurais pu citer une RTX 2070 mobile qu on trouve dans certains ordi portables du même prix que le MacBook. L analyse est la même, un GPU indépendant sera toujours plus performant qu un GPU intégré à un Soc.
Nan Les éditeurs regarde les profits Comme sur mobile où l’AppStore fait 50% des recettes des éditeurs avec 18% de parts de marché Le mac c’est 9% de parts de marché mais vu que les clients paye leurs logiciels et sont moins nombreux à les craquer au final l’éditeur continue de développer pour mac
Les coms sur cet article c’est incroyable, au lieu de dire que c’est juste une fuite pas prouver et qu’il vaut mieux attendre vous vous enfoncez a essayer de prouver que ça sera nul avec de ces comparatifs 🤯🤣🤣 alors qu’on en sait rien, peut-être que c’est vrai auquel cas apple mets une claque à intel mais peut-être que ça restera une fuite pas besoin de commencer à baragouiner n’importe quoi pour se rassurer que le pc restera toujours plus puissant on dirait les joueurs pc à l’annonce des perfs de la nouvelle xbox tous à cracher leur venin pour se rassurer que leur config a 2500 balles reste meilleur qu’une console à 500€ Les gens se plaigne qu’il ya plus rien d’excitant en tech mais quand un constructeur tente un truc c’est le déluge de critiques, même si on aime pas apple faut voir ce que ça va apporter, forcer intel à se sortir les doigts du c**
Toute ces apps pro ont toujours été plus ou moins hors de portée, c’est pour ça qu’utiliser Premiere sur Mac a toujours été aberrant, Final Cut Pro est beaucoup plus rapide si on sait vraiment s’en servir mais ça n’empêche pas un nombre incalculable de gens de de rester sur premier et de pester contre de mauvaise performance
Ben supprime ton compte disqus parce qu’il fait 200% de ton ryzen d’entrée de gamme
Tu te rends compte que tu utilise comme argument qu’il se fera démonter par qqch équipé d’une 3080, une carte qui fait le poids du MacBook Air M1, 10 fois sont épaisseur à un tdp et une conso 10 fois plus importante et surtout qui coûte le même prix que l’ordi complet, LOGIQUE
Tu esquive totalement le sujet. Je sais pas si tu as regardé la vidéo mais le principe c'est de : - Lancer Antutu et regarder les scores - Faire 1h de Genshin - Regarder la température des téléphones - Regarder à nouveau le score Et la conclusion c'est que non seulement l'iphone chauffe plus mais son score dégringole tandis que le snapdragon 865 est bien plus stable. Tes propos sur la supériorité d'Apple sur les processeurs ARM c'est totalement basé sur du vent.
Les gamers ne sont pas la clientèle cible d'Apple et les GPU intégrés sur X86 (et maintenant M1) sont suffisants pour la grande majorité des applications bureautiques et de travail ou pour les loisirs sauf jeux. Par contre toutes les applications professionnelles utilisant CUDA et donc les cartes NVDIA sont hors de portée de ces nouveaux MAC à base de processeur M1.
https://youtu.be/utVGMjD7VAA Super économe effectivement.
En fait jusqu'à récemment, les processeurs ARM étaient taillés pour les marchés du mobile : pour maintenir la consommation et le prix des processeurs, ceux-ci étaient simplifiés : tailles des caches limités, gestion du out of range et de la prédiction de branchement limité, IO limités aussi, APU simple... mais dans l'absolu rien n'empêchait un processeur à base de jeu d'instruction ARM de faire aussi bien que du X86 à condition d'investir dans le développement de cache conséquent, d'un accès mémoire à large bande et à accès concurrentiel, de système de prédiction de branchement et de out-of-order efficace, multiples APU... Par contre, ça coûte beaucoup plus de transistors (voir les 17 milliards de l'Apple M1) et ça a un impact important sur la consommation. C'est là que la miniaturisation du processus de gravure de 5nm entre en jeu. J'avais déjà lu un article d'Anantech décrivant la nouvelle architecture ARM pour serveurs (ARM X1 je crois) et les mesures comparées des performances entre le processeur ARM pour serveur d'Amazon Web Services et un Xeon, c'était très prometteur. Avec son Apple M1, Apple regroupe en plus dans son SOC, les processeurs, le GPU, le moteur IA et la mémoire, ce qui doit lui permettre d'augmenter considérablement la largeur du bus les connectant et donc la bande passante et de réduire les temps d'accès. Apple ayant les poches très profondes pouvait se permettre d'investir dans le développement de son architecture processeur et au fil des générations et des process de gravure, combler tous les fossés entre l'architecture ARM simple pour mobile et les processeurs complexes à haute performance comme les X86.
Je suis désolé mais sur tous les autres points je suis d'accord que les iPhones sont en retard mais au niveau des processeurs c'est plutôt le contraire ils sont très bons et efficients.
En fait, c'est du x86 lancé dans les années 80s.
Il ne faut pas se précipiter sur ces MacBook tant que les logiciels ne sont pas prêt. Quelque soit la puissances de ces processeurs, l'émulation reste le talon d'Achille de l'architecture ARM donc tout les programmes en x86 émulés tourneront au ralenti. On l'a vu avec le Snapdragon C8x qui est pourtant 2x plus puissant qu'un soc Intel a tdp equivalent
Processeur avec 3 ans de retard comme leur iPad et iPhone par rapport à la concurrence sur Android. C'est daubes de M1 changeront rien ... Ah si, sûrement moins puissant que mon Android flagship killer à 500€, une première pour un laptop.
😂😂😂😂
don't feed the troll !
La pratique de l'argument favorable appliquée au titre p.clic... Ca marche vraiment si mal les audiences ?
S'ils sont taillés pour le marché mobile, c'est je ne pense pas à cause de ses possibilités technique intrinsèques, mais uniquement parce que leur marché était là. On le voit maintenant qu'ils s'aventurent dans le monde laptop/desktop... si en plus Microsoft arête de gamberger avec son Windows, les puces Arm risquent réellement de connaitre un sacrés bon de performance. Le marché des puces arm est maintenant incommensurablement plus gros que celui des puces x86 en volume, et ca ne risque sans doute pas de s'inverser . Et même un acteur comme AMD, proposant pourtant des puces x68, a bénéficier indirectement de l'essor des smartphones et des puces Arm en ayant la bonne idée (au final) d'externaliser sa production. parce que franchement, qui connaissait TSMC il y a 10 ans ? pas grand monde. Je pense vraiment que le smartphone à bouleverser tout le marché, en faveur de ceux qui ont su prendre le train en marche (Google, Apple, Arm, Qualcom..)
Je te vois venir , tu va me dire « Et ton iPhone, tu crois qu’il es fabriqué ou ? » Moi je répondrais « Se n’est pas fabriqué mais assemblé en chine nuance »
*in
Antutu est dépassé depuis bien longtemps...surtout que genshin impact est vraiment nul 👎🏻 peut-être parce que c’est made on china 🤣
D'autant qu'en plus ARM china prend aussi ses aises en ce moment et a tendance à faire bande à part , ca ne va pas facilité les choses :D. Mais c'est vrai que tous les articles annoncés : "" Nvidia racheté Arm "" , j'étais le premier à penser que c'était loin d'être fait ^^.
Ah oui tu veux sans doute parler de la a14 mais l’iPad pro es très efficace. Que se soit Samsung tab s7 + ou iPad Air (nouvelle génération) et pro se sont toutes de très bonne tablette 👍 les seules qui sont intéressantes 🤔 sauf le prix 😂
Niveau cpu Samsung rivalise avec l’iPad air, pas l’iPad pro.
Completement justifié a l’epoque ou le powerpc demontait les Intel sur des outils créatifs et notamment sur de l’export Video. La reputation des macs pour les creatifs ne vient pas de nul part.
.Je me souviens bien du passage à l'Intel qui a été vécu par leur fanboys comme contre nature, après avoir soutenu pendant des années que le power pc était El Processeur et qu'Intel c'était de la daube. A cette époque déjà, les entreprises commençaient déjà à virer les Mac, le markéting avait lancé la campagne qui tue sur les nouveaux Mac à puce Intel : "On a libéré la puissance d'Intel' Mort de rire...
Jpp des commentaires de ce site 🤣 on dirait une secte tellement certains partent en croisade contre Apple au point d’être dans le déni de la réalité. Bref que se soit Apple ou android , j’aime les 2 mais bon... y’a des gens j’ai du mal avec leurs mentalité d’un temps passé. iOS vs android Chocolat ou chocolatine Console vs pc Sony vs Microsoft Nintendo vs sega Bref...des discussions sans fin
Se qui es vrai
Regarde la taille de la batterie 3700 vs 4500.
Faut bien qu’ils s’occupe voyons 😂
Juste, question puissance iPad Pro es laaaaaaaaaargement devant android mais tellement. Seul Samsung rivalise
As égalité avec la tab s7+ de Samsung
Oui enfin le Mac c est à peine 10% de part de marché des ordinateurs dans le monde hein... les éditeurs regardent aussi les 90% restants.
Euh doucement mister quand l'iPad sera capable de faire exactement pareil d'un smartphone ou une tablette Android là tu pourra le dire, parce que iPad os c'est quand même limité et pour avoir les deux y a pas photo iPados a encore du travail avant de rattraper Android
Le pire c'est ceux qui rentre dans le débat x)
Euh pardon mais quand iOS fera la même chose que Android on en reparlera. Apple limite son OS justement pour parler au retard tout en disant haut et fort qu'au niveau des benchmark ils sont meilleurs.
Rien qu’en voyant ses commentaires on voit le troll as des km.et le pire je pense c’est qu’il y croit as ses troll
J’ai un iPad Pro 2020 et ce que tu dit est n’importe quoi , tu parle comme une personne qui n’y connaît rien . L’iPad est la tablette la plus puissante du marché.encore faut il en avoir une pour le savoir.
big troll
Exact mais en terme de GPU, le M1 est quand même en retrait pour les performances d une bonne carte GPU dédiée comme une RTX de NVidia... et c est là la limite de l architecture ARM. Par ailleurs, l avenir de l architecture ARM est très incertain en raison du probable veto chinois du rachat de la boîte par NVidia et de la situation financière très difficile du propriétaire actuel de ARM: SoftBank. Et ça compte aussi dans la pérennité d une architecture.
Non non y'a pas de processeur X64. Les.x64 sont sous architecture X86.
Quels sont les softs x64 en 2020 qui se limitent à un seul core ? Il fait comparer ce qui comparable, un M1 8 cœurs avec une autre x64 8 cœurs comme le Ryzen 4800H... La, ce sera plus parlant, et avec des taches identiques réalisés par des softs identiques comme Photoshop ou After Effects. Ah zut, ces softs utilisent de manière intensive la puissance GPU fournies par exemple par des cartes NVidia RTX pour accélérer les calculs. On en reparlera dans 6 mois, en 2021 quand la suite Adobe sera adaptée pour la puce M1 et qu on pourra faire des comparatifs précis en secondes sur des taches identiques. Je doute que le M1 explose les perfs de Photoshop sur un Ryzen 8 cœurs avec une RTX 3080 par exemple... En attendant, ceux qui achètent un Mac M1 aujourd hui vont jouer à cliquer dans MacOS seul logiciel optimisé pendant de longs mois, le temps que les softs tiers soient adaptés
Absolument pas, j'ai horreur d'Apple je suis sur oneplus depuis le début et maintenant Xiaomi. Mais force est de constater qu'à chaque fois leur nouveau processeur mobile sortent des meilleurs chiffres sur tests, avant de se faire rebattre d'une courte tête a la sortie des nouvelles puces. Et ce chaque année, et avec moins de Ram.
Tu parles d'un point de vu d'un apple fanboy comme 90% des gens ici. Les puces d'Apple ont au moins 3 ans de retard, je suis sûr qu'un Galaxy S7 sorti en 2016 performe bien mieux qu'un iphone 11 pro max. Et les nouveaux iPad pro n'en parlont pas, une vaste blague leur proc, ça doit être comparable à un snapdragon 845.
X64
Quand on voit la surface pro x, on se dit que le x86 a encore de beaux jours devant lui !
Quand on voit la surface pro x, on se dit que le x86 a encore de beaux jours devant lui !
Je ne vois pas sur qui tu te bases pour prédire ça.
Moi je trouve ces résultats vraiment excellents pour une 1ere itération. iI ne faudra pas ben longtemps pour que les puces Arm rattrapent et dépassent le x86 pour un usage laptop/desktop je pense. Enfin d'içi là le marché du x86 se sera considérablement réduit. Quand je repense qu'il y a à peine quelques années beaucoup pensaient irréaliste le fit qu'une puce Arm puisse chalenger du x86 sur laptop, en te pouvant A+B que c'était impossible . . L'avènement du smartphone a vraiment changer la donne dans le domaine.
Prodigieux.
sur les app opti apple oui sur tout les autres non , ils atteindra jamais les perf des ryzen/intel
un 5950X monte a plus a 1700-1800 ... donc non
Un titre un peu moins p-taclic ça serait cool les gars Il ne le bat pas, il est au dessus en single-core. En suivant cette logique, un Intel 10600k à 300€ battait aussi les threadrippers à 1000€ en single core, soit pour jouer, mais c'est bien beau le single core, ça fait pas tout
Si ce M1 arrive à 10-15% des perf' d'un Ryzen3 d'entrée de gamme (en vrai, hein), j'accepte de plus commenter ici pendant 1 an.
Alors oui ce processeur ARM est prometteur. En singlecore il rivalise avec les grands mais la multiplication des cores et threads sont leur principal atout et à ce jeux là le M1 est 2x moins puissant (7500 vs 15000 donc, amis journaliste, on compare 2 proco entre eux pas juste une partie. On ne mesure pas la puissance d'une voiture sur un cylindre mais sur la totalité. Après ca reste un excellent résultat surtout avec la conso réduite du M1 mais les gros X86 reste largement devant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix