La box TaHoma de Somfy est désormais compatible avec HomeKit d’Apple

 
Pour démocratiser la maison connectée, Apple continue de multiplier les partenariats. C’est désormais la box domotique TaHoma de Somfy qui est compatible avec Homekit pour pouvoir communiquer avec Siri notamment.
La box TaHoma // Source : Somfy

La maison connectée a le vent en poupe. Et parmi les acteurs incontournables, il y a désormais Apple. Plus que dans la conception de produits pour améliorer le quotidien, le géant américain est devenu le système facilitant et centralisateur à avoir dans son camp. Somfy l’a bien compris et le français annonce la compatibilité avec le protocole HomeKit.

L’app TaHoma permet d’ouvrir son portail à distance // Source : Somfy

Somfy peut désormais communiquer avec Siri, Alexa et Google

Depuis le 1er décembre, et par le biais d’une mise à jour, la box TaHoma de Somfy est compatible avec l’écosystème d’Apple. Cela s’ajoute aux partenariats déjà noués pour pouvoir piloter les produits de la marque via Alexa, Google Assistant ou le protocole IFTTT. « L’ambition de Somfy est de développer de nouvelles solutions qui apportent plus de sécurité, de performance énergétique et de confort dans l’habitat et de les rendre accessibles au plus grand nombre », explique l’entreprise savoyarde.

Lancé en 2018, le programme So Open de Somfy s’enrichit ainsi d’un acteur important pour piloter les produits de la marque, notamment les ouvrants (volets roulants, stores verticaux ou de terrasse, etc.). Il suffira de dire « Dis Siri, ouvre les volets de la chambre » pour que tout s’automatise. Les produits Somfy pourront ainsi entrer dans la gestion des différents scénarios depuis votre iPhone ou iPad. Mais l’application TaHoma continue de proposer l’ensemble des fonctionnalités.

TaHoma Classic by Somfy

TaHoma Classic by Somfy

À noter que la compatibilité avec l’écosystème Apple ne se fait qu’avec la box TaHoma de 2e génération.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles