Annoncé il y a quelques jours, l’AirPods Max a immédiatement fait lever des sourcils dans toutes les rédactions et chez toutes les personnes qui suivent l’actualité tech. Ce casque de tous les superlatifs et au design bien marqué méritait bien qu’on lui consacre un billet d’humeur.
UN NOM QUI SURPREND
L’AirPods Max, donc, est la vision d’Apple du casque sans-fil, dans la lignée de ce que proposent des marques comme Bose, Sony ou JBL pour ne citer qu’eux. Le casque vient enrichir une gamme composée des AirPods (2016) et des AirPods Pro (2019). Le fait pour Apple de sortir un casque est déroutant à plus d’un titre, notamment parce que depuis le rachat de la marque Beats par Apple en 2014, certains observateurs de talent (comprendre : « votre serviteur ») pouvaient penser que la marque allait laisser le domaine des casques circum-auriculaires à sa nouvelle acquisition. L’arrivée de l’AirPods Max achève de nous (me) convaincre qu’Apple n’est décidément jamais là où on (je) l’attend.
UN DESIGN QUI SURPREND
Deuxième point déroutant : son design. On pourrait ergoter à l’infini sur la beauté ou non du produit et on ne le fera pas car, comme le savent bien les utilisateurs d’Android : tous les goûts sont dans la nature. Une chose est certaine : en termes de qualité d’assemblage et de fabrication, le produit semble placer la barre assez haut, comme souvent avec Apple. EN REVANCHE, on peut interroger certains choix de design assez particuliers aussi bien par rapport à ce à quoi Apple nous a habitués jusqu’à présent que par rapport au marché sur lequel se positionne cet AirPods Max.
Dans le monde merveilleux des casques wireless de 180 à 350 euros, l’amateur éclairé est habitué à tomber sur les lignes devenues classiques des modèles de Sony, Bose, Jabra, JBL, Plantronics et même Beats. Ces produits mettent l’accent sur une ligne à la fois trapue et passe-partout taillée pour une utilisation quotidienne dans la rue, les transports, au bureau, à la maison, etc. Ce cas d’utilisation prévoit une construction pliable permettant de ranger le casque dans son étui et/ou dans un sac quand on ne s’en sert plus.
Bose a rompu cette concorde du design ramassé avec son Headphones 700 (voir la photo ci-dessus) qui passe à un design plus épuré que les QC35 qu’il remplace et, surtout, à un arceau non pliable. L’AirPods Max s’inscrit aussi sur cette voie avec des lignes fluides, même si les écouteurs sont très massifs. Tout comme le Bose, l’AirPods Max est équipé d’un arceau non pliable. Au premier coup d’œil avec ses écouteurs non enserrés par l’arceau et ses branches fines, on pourrait presque prendre l’AirPods Max pour un produit de chez Bowers & Wilkins (le PX) voire, en plissant les yeux à travers un vitrail et en ayant une petite cataracte, lui trouver des points communs avec un Parrot Zik 3 (RIP… mais cocorico quand même).
UNE FILIATION QUI SURPREND
Au deuxième coup d’œil, on comprend d’où vient la filiation. Alors qu’Apple vient tout juste d’harmoniser le design de ses iDevices en dotant enfin l’iPhone des bords droits que l’on trouve désormais sur les iPad Air et Pro, la firme a décidé de donner à son casque sans-fil des airs de…
APPLE WATCH ??
Apple Watch, oui, oui. Les écouteurs du casque reprennent donc les lignes arrondies et la finition du boîtier en aluminium de la montre connectée la plus célèbre du monde dont, tout à fait entre nous, je supporte de moins en moins le design. Et si le design seul des écouteurs ne suffisait pas, Apple a aussi doté son casque d’un unique bouton et de la célèbre Digital Crown qui centralise ici toutes les actions de l’utilisateur.
Je vais être honnête, je suis d’habitude friand des rappels de design entre différents produits d’une même marque, mais la Digital Crown, là, c’est un peu trop. Pour que l’on puisse *vraiment bien* l’identifier comme un rappel de l’Apple Watch, Apple l’a positionnée bien en vue, sur la partie supérieure de l’écouteur droit. Il faut donc la tourner à l’horizontale pour monter ou baisser le volume, quand des années de pratique et une certaine logique appellent normalement à un positionnement vertical de la molette. Allez, c’est 2020, faisons sauter une habitude de plus, nous ne sommes plus à ça près.
Mais quand même, Apple nous a plutôt habitués à une approche du design par la fonction et cette présence de la Digital Crown donne vraiment l’impression d’avoir été placée au forceps pour faire un rappel pas très subtil à sa montre connectée. C’est d’autant plus surprenant que contrairement à de nombreux casques du marché depuis de nombreuses années, aucun geste tactile n’est présent sur ces écouteurs pourtant lisses et *très* grands. L’absence de gestes tactiles de la part de la marque qui a pourtant imposé l’usage du tactile capacitif sur tous ses produits, jusque sur la télécommande de l’Apple TV (qui n’avait rien demandé, la pauvre) a de quoi surprendre.
UN PRIX QUI… SURPREND ?
On sait que depuis une bonne dizaine d’années Apple se positionne franchement sur le marché premium. Elle a abandonné le plastique des premiers MacBook et iMac pour l’aluminium plus qualitatif et avec une meilleure durabilité, elle a été la première marque a positionner ses smartphones au-delà de la barre symbolique des 1000 euros en prix d’attaque et au lancement de l’Apple Watch en 2015, la marque a volontiers repris les codes de la haute horlogerie avant d’opérer un revirement vers le sport et la santé. Mais le sport et la santé premium.
Assez régulièrement d’ailleurs, le prix des options pour ses produits provoque l’hilarité. Que l’on parle du tarif des composants pour ses Mac sans aucun rapport avec les prix de l’OEM, ou du prix des pièces en options, à l’image des fameuses roulettes du Mac Pro à 849 euros ou du prix du Pro Stand, le pied pour l’écran Pro Display XDR qui coûte un prix certain que la décence m’empêche d’écrire ici.
Pourtant, les AirPods et AirPods Pro positionnés respectivement à 180 et 279 euros se situent encore dans les limites acceptables pour des écouteurs true wireless, certaines marques comme Sennheiser proposant leurs produits à des tarifs supérieurs. Avec l’AirPods Max, on s’attendait donc à ce qu’Apple positionne le prix de vente autour des 400 euros, ce qui serait déjà assez relevé.
Mais à 629 (SIX CENT VINGT-NEUF) euros, le prix du casque made in Cupertino a fait cracher pas mal de mocaccinos par le nez à sa lecture, et se propulse (parce qu’à ce tarif, on ne dit plus “se hisser”) largement au-dessus de la mêlée. L’AirPods Max évolue à un tarif uniquement partagé par des marques audiophiles.
Ce prix tranche aussi radicalement avec les prix *relativement* contenus observés récemment pour l’iPhone 12 ou le HomePod mini et dont je me faisais joyeusement l’écho il y a deux semaines. Au-delà de la qualité de fabrication, à ce niveau de prix, il faut généralement lister les codecs supportés par le produit pour garantir une compatibilité sans faille avec les formats lossless les plus exotiques utilisés par les clients les plus exigeants. Apple met en avant certaines fonctionnalités et composants comme l’accéléromètre pour la spatialisation, l’égalisation automatique permanente en fonction du bruit ambiant et la présence de puces H1 déjà croisées dans les AirPods Pro et casques Beats, mais côtés connectivité et formats supportés, il faut se contenter d’un laconique :
Bluetooth 5.0
… Sans plus de détails. Pas sûr que cela suffise pour les audiophiles.
Si l’on ajoute à cela la mesquinerie habituelle de l’adaptateur jack disponible en option et l’étui de rangement qui semble être une très mauvaise idée, on pourrait légitimement s’inquiéter pour l’AirPods Max.
UN SUCCÈS QUI NE SURPRENDRA PAS
Et pourtant, je vous l’annonce dès maintenant, l’AirPods Max a toutes les chances de bien se vendre. Je ne suis pas devin, évidemment, mais il semble que les premiers avis de la part des rédactions qui ont pu le tester sont plutôt positifs. Comme pour tous les produits Apple ça ne sera pas pour son scope de fonctionnalités très large ou de personnalisation poussée via une app dédiée ultra complète que ce produit sera acheté, mais plutôt pour sa qualité de fabrication et d’assemblage de haute volée, sa compatibilité totale avec l’écosystème de la marque et, évidemment, le côté statutaire qu’il implique.
Cela fait longtemps que les appareils Apple malgré leurs qualités indéniables servent aussi d’outil de validation sociale et un casque à 629 euros continuera, c’est certain, à entretenir cette pratique. J’étais tout de même triste en me disant qu’il existait un trou béant en termes de prix entre les AirPods positionnés sous les 300 euros et cet AirPods Max à 629 euros, et j’ai réalisé que la gamme Beats servait précisément à remplir ce vide. Malin ! Le produit va néanmoins avoir du mal à s’imposer dans le monde audiophile qui ne se laissera pas berner par un article au prix élevé si les formats supportés ne suivent pas. Mais depuis le HomePod et les AirPods, on sait qu’Apple ne vise pas spécialement ce public.
Cette chronique ne serait pas validée par mon rédac-chef bien-aimé sans un tacle à la gorge envers Android, je suis donc TRÈS pressé de voir comment la concurrence, Huawei et Xiaomi en tête, compte réagir face à ce produit qui, clairement, pourrait donner de très mauvaises idées à des entreprises cherchant le profit… Max (vous l’avez ?)
Casque bas de gamme avec un son médiocre et un design raté comme tous les autres produits de la marque. Après ça reflète bien la débilité des utilisateurs d'Iphone. Comparé aux Sony et Bose ce casque apple vaut 150€ pas plus, et encore pour ce prix il y a largement mieux.
100 000 c'est rien mais ton petit studio, c'est très fiable et révélateur. Comment font-ils dans les grands studios comme Disney et Pixar avec tous leurs Macs ? Et avec l'arrivée des Mac ARM, vu le succès, de là à ce que ça fleurisse dans ton studio ...
Malheureusement oui... Aujourd'hui, acheter du 100% UE dans la tech est mission impossible et cela des le premier niveau de fabrication, la matière première.
Tu te fais les questions et réponses tout seul. On dit que mon achat est pas le bon mais ... c'est qui "on" ? Moi je ne vois qu'une personne qui gesticule toute seule et se fait griller à chaque exemple. Je suis ravi de mon casque, le niveau de qualité est prodigieux. Et ça par contre, visiblement ça passe pas.
Pas désormais, depuis très longtemps Windows est un outil par défaut de production. Sauf que le Mac a aussi son public professionnel, mais ça semble dur à comprendre, curieusement ... Quand on va voir arriver des pro de l'audiovisuel avec des casques Apple, ça va être magique.
Chacun est libre... Tout le monde fait des compromis.. Ce qui est un besoin essentiel pour toi ne l'est pas pour d'autres.. J'aime aller au restaurant et au cinéma théâtre , ce sont des besoins essentiels pour moi.
Tu comptes me lister toutes les mésaventures que tu as pu glaner sur le net ? C'est vrai que les PC sont bien connus pour leurs fonctionnements infaillibles, laisse moi rire. Les pros n'achètent pas mais tu reconnais volontiers qu'il y en a ? Les gestionnaires de parc dans les entreprises raisonnent en fiabilité, investissement. Ils pensent efficacité, productivité et pas image de marque ou qualité perçue, quelle idée ! Pourquoi choisissent-ils Apple ? Je n'aurais pas assez de temps pour te raconter leurs témoignages sur Windows et Android. Ce sont des outils de productivité par défaut, bon marché pour beaucoup, c'est un choix par dépit ... parce que "c'est comme ça", en aucun cas pour une qualité ou fiabilité supérieure.
100 000 Macs, car c'est IBM et lourd de sens mais combien d'autres ont franchi le pas ? 4% pour Mac OS ... 10.15 uniquement. C'est comme ta confusion entre iPhones neufs et reconditionnés, sois rigoureux dans tes exemples. Un PC comme un Mac ne tourne pas nécessairement sur une version unique. Je ne cherche pas à faire une bataille de chiffres avec toi, l'outil de productivité par excellence reste Windows, c'est un fait incontestable. Mais dénigrer Apple comme des machines "pour faire jolie" ne convaincra personne tant ces machines ont leur public de pro ... Un portable est aussi pro qu'une station complète, il n'y a pas que ton secteur d'activité dans la vie.
Eh bien justement, j'ai débuté dessus, on était autour des 6% de PDM, 1 ordinateur sur 10 désormais, c'est énorme. Je ne sais pas d'où tu tiens cette répartition entre pro et perso, car il y a pleins d'articles sur l'offensive d'Apple en général chez les pros. IBM dit exactement l'opposé avec, non pas 160 comme toi mais 100 000 Mac, rien que ça ! Et ça va dans le sens de mon expérience, j'ai vu débarqué Apple dans des secteurs très inattendus. Après je ne doute pas que pour votre studio, le PC représente un appareil plus accessible et bon marché que le Mac, Apple fait payer cher ses standards qualité mais le suivi derrière est irréprochable, je parle en connaissance de cause. https://www.macg.co/mac/2015/12/pourquoi-le-mac-marque-des-points-chez-les-pros-92208 https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/comment-apple-parvient-a-convaincre-les-grands-groupes-de-passer-des-pc-aux-mac_AV-201912210114.html
Le mac est un outil professionnel, le casque un appareil premium avant tout. Apple sait parfaitement à quel public va s'adresser son produit. Si tu me dis qu'un iMac sert à faire joli, ça sent le déni de réalité, surtout avec le passage aux processeurs M1 qui fait grand bruit. Et je ne veux pas te démoraliser mais IBM, le père du PC, a choisi des Mac pour les raisons que tu mentionnes, pose-toi les bonnes questions. Bref, je ne pense rien moi, je constate.
Le SE chez Raku, c'est pas du neuf ! Tu parles d'une légende dépassée, 23% de son prix magasin pour du reconditionné, on parle pas de la même chose. Une bonne affaire pour moi, ce sont les AirPods Pro de ton amie, quoique le prix paraît particulièrement bas par rapport au marché pour du neuf et authentique.
C'est ton exemple Raku, j'y peux rien. Quels exemples ? Ok, on passe à la revente ... d'un mac, pourquoi pas 🤣 Sur quelle base ? Sa cote ajustée à la revente ? Pourquoi 50% de sa valeur ? La RAM est soudée depuis longtemps chez Apple et ça se revend très bien, où est le problème ? Quels croyants ? le Mac fait parti des environnements professionnels chez les développeurs, les ingé et graphistes depuis des décennies. C'est totalement décousu ton message, ça part dans tous les sens 🤣
Jugement de valeur. Impertinent et inutile.
On voit la répartie du mec
Une Watch Série 1 sortie en 2015 est encore autour des 140 euros fin 2020, y a rien qui te choque ? Plus cher qu'une bonne Huami Amazfit GTS.
Oula d'accord c'est sûr qu'en mélangeant revendeurs douteux, marché gris et modèles d'occasions ... Toi t'es du genre à cliquer sur "Gagner votre iPhone 12 pour 1€" ! Le pov casque comme l'Apple Watch n'ont plus rien à prouver dans les tests. Et les AirPods Pro sont sortis en oct 2019, donc ton histoire des 6 mois ... On en reparle même dans un an si tu veux ;)
Alouette, gentille alouette, alouette je te plumerai.
Non non, les amateurs ne se laisseront pas berner par un tour de passe-passe ;)
Bizarrement si on inverse les étiquettes, la piquette devient d'un coup délicieuse.
J'ai dit selon vos capacités financières, au sens général, car ton argumentaire repose sur 2 piliers : le pognon et l'environnement. Je t'assure que le message est passé 🤣
La le problème c’est que les gens se font pas juste plaisir, il sont obligé de faire des compromis ailleurs pour pouvoir se le permettre. Quelqu’un qui a les moyens pour une bm une Porsche une McLaren même peut importe c’est pas un mal tant que derrière cette personne n’est pas obligé de se priver sur des besoins essentiels comme l’alimentation
Je vois se qu’ils veulent montrer et c’est pas ceux qui en ont le plus qui veulent le montrer. Quelqu’un qui a vraiment de l’argent il a pas besoin de s’en convaincre en l’exhibant c’est toujours ceux qui en on moins qui veulent faire croire le contraire
Laisse tomber on est sur un site francophone c’est normal c’est le mode de pensé de se pays ça sert à rien de s’y opposer si ce n’est à recevoir un déluge de critiques
C'est un biais cognitif très connu, que le prix d'achat influence la perception qualitative qu'on à du produit. Le marché du vin en est le meilleur exemple.
Blague à part, vu le silence c’est bien possible 😂
Oui, Apple est bien connu pour ses produits à -50%.
Je ne parle pas du CT, il n’est certainement pas EURO 6d par exemple. Donc ...
Excellente métaphore : on repère vite la piquette du grand millésime.
D'ou tu sors ces chiffres ?
Quel marketing ? Où sont les pubs ? Quel halo ? il est mort, faîtes votre deuil. D'autant que les premiers tests sont élogieux pour ce casque, une réalisation avec maestria et luxe. Et je ne les contesterai pas, c'est exactement l'expérience que j'en ai. C'est comme un Boxter finalement, point de malades, juste des amateurs d'ingénieries de qualité, brillantes.
Non, tu te trompes sur la source. Je comprends mieux ...
Je t'invite à relire. Je dis justement l'inverse
Parler sans savoir ... permettez que le malade aveuglé de la société rit. Mais vous avez la vie que vous voulez ici, Monsieur Porsche, ne vous justifiez pas ;) Le message est passé. Un excellent week-end.
Tu réfléchis comme un enfant... Les gens se font plaisirs, c'est leur salaire. D'autres aiment les croisières ou acheter des timbres etc..
Vraiment dommage qu'Apple ne s'ouvre pas plus... Voir cherche à rendre captif ses utilisateurs! Toujours pas de compatibilité apple watch avec Android, le service de streaming Apple TV+ n'est que sur quelques TVs Sony, maintenant ce casque "élitiste" qui ne propose pas de son haute résolution si on ne passe pas du matériel apple et donc leur puce H1... Tsss......!!!
Mais l'as tu testé pour être aussi affirmative ? Je suis prêt à mettre 600€ ou plus dès lors que la qualité est bien réelle. On critique ici (avec + ou - de puissance de troll) le fait que chez apple, les prix sont 30%, 40% (voire plus) surélevés par rapport aux autres marques. Ce qui est sûr c'est que jamais apple ne vendra de lunettes pour que leurs clients dévoués puissent enfin lire les prix pratiqués...
Selon toi.
C'est pas interdit et c'est pas pour autant que tout le monde le fais aussi, faut pas généralisé des cas non plus, votre réaction est aussi une réflexion d'époque... vous en abusé également
C'est une géniale arnaque, mais les fans d'Apple vont adorer car ils adorent se faire plumer.
Un objet à la valeur qu'on lui donne.. Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre un diamant brut et un diamant taillé ? Ce qui est inutile pour toi ne l'est pas pour d'autre.
Tu es fâché avec le monde moderne. Tout argument autre que le tien est inaudible.
Ton boxter ne répond pas aux dernières normes de dépollution. C'est bien de reconnaître que tu es faillible, toi aussi ;)
Et ? C'est tout à fait légal ou le problème.
Pas un pigeon simplement une personne qui veut se faire plaisir avec un bel objet. La Rolex donne l'heure de même une montre Casio. Ton argument c'est achete la Casio. Si on a les moyens, on s'achète une voiture allemande ou une japonaise haut de gamme.
Je ne veux donner l'impression de troller le forum. Ça m'énerve ce que je lis. Je suis russe et en Russie les gens ne pensent pas comme ça. Je m'excuse si j'offense les gens.
Apple ne braque pas un pistolet sur vous pour vous forcer à acheter. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son salaire. Il n'y a que des commentaires de personnes aigris ou en souffrances.. Est ce que manger chez carrefour ou dans un restaurant bas de gamme c'est se faire plumer ? Personne ne dit ça.. Tous mes amis vont acheter si ils le peuvent.. On se fait plaisir.
C'est bien pour ça que tous mes casques audio sont fabriqués en UE. Je n'inclus bien évidemment pas les produits Apple dans le cher justifié par l'éthique. Ça commence déjà à péter en Inde, des ouvriers ont saccagés une usine car pas payé (pourtant une misère) depuis 3 mois. Des produits Apple entre autres y étaient fabriqué. Je suis tout ça de près.
Ou est ton problème ? Personne ne te dit d'acheter.. Moi ce prix me convient.
Tu vois des BMW, ce faire plaisir est un droit.. Si une personne aime les voitures.
Pour toi, il n'y a aucune justification.. Le prix n'a pas être justifié.. C'est la valeur que l'on donne à un produit. Pour moi 600 c'est parfait ça me va.
Pour moi ce casque vaut les 600.. C'est la valeur que je lui donne.. Je ne me fais pas plumer.
Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.. Ce n'est pas à toi de juger.
Boîte pdk mmmh monsieur à de bon goût en automobile, plutôt coupé carrera ou plutôt suv? Si c’est vraiment ce que vous avez comme voiture profiter en, bien des gens aimeraient pouvoir se permettre de rouler avec de tel bolide
Ah ben voilà. Un boxter. Eh bien moi j'avais besoin d'un casque. Chacun son vice ;)
Ton équipement est certainement de grande qualité et durable mais il répond strictement à tes besoins. Et franchement, j'ai passé l'âge de me faire sermonner pour immaturité. En fait, tu es passéiste. On ne pourra jamais se comprendre.
Ouais mais c’est pas interdit de toute manière ...
C’est tout simplement un choix de certain que je trouve judicieux et d’autre que certain.e en abusent !
Oui et c’est pas interdit de revendre mais bon faut bien testé pour ce faire un avis non ? Ce tromper sur un achat et le rendre car cela nous plait pas c’est pas interdit 🚫 donc stop à la moquerie inutile
En demandant à Siri? Depuis 3 mois peut-être mais pendant plus de deux ans les HomePods étaient presque uniquement destinés aux possesseur d’iPhone ayant un abonnement Apple Music. Le HomePod est probablement le produit Apple le plus limité en terme de cible de vente, pire que les Apple Watch pourtant uniquement destiné aux possesseur d’iPhone.
Moui si la règles de la confiture est plutôt vrai en général, c’est pour ça qu’on voit autant de BMW X3 sur les parkings de Lidl où pourquoi entre un gugus presque millionnaire et un multi millionaire (pas footballeurs) c’est celui qui en a le moins qui va essayer de montré le plus avec des habits “Gucci” ou des sacs “Hermès” quand le multimillionnaire aura des vêtements normaux. Ceux qui n’étale pas leur richesse sont de plus en plus rare
J'avais un vrai besoin de casque. Je pensais pas avoir à me justifier 😂
C'est quoi la réf de tes Sennheiser ?
C'est exactement ce que je fais ! Plus besoin d'aller en magasin, plus facile de trouver ce que l'on veut, plus de choix, la vente en ligne est l'une des meilleures inventions de l'homme
Et dire que mon sennheiser est.un casque de studio professionnel qui me faire a faire du mastering, ca te fais pas mal au Uc d'avoir perdu 629 euros pour cette bouze ?
Comme tu parlais de clan Apple, je me suis dit quand même, il a conscience qu'il y a autre chose qu'Apple ... Tout le monde achète par envie, non ? Moi je donne mes appareils Apple à mes proches pour une deuxième, voir une troisième vie ...
Tu sais qu'il faut être irréprochable pour tenir un discours pareil ... Et quand tu me parles de boîte PDK, j'ai quelques doutes sur tes convictions ;) Clarifie d'abord tes positions.
Je comprends et je ne juge en rien les consommateurs Apple. Ce qui peut m'agacer dans cette boite c'est le prix et encore pas tout (Les MAc sous M1, Ipad valent le prix demandé) mais si Apple n'avait pas sorti ce casque a ce prix, peut de personne qui l'achète aujourd'hui aurait imaginé mettre autant dans ce produit, c'est la grande force marketing de cette boite et ils auraient tort de se priver. Je trouve que ca limite énormément la visibilité d'autre produits qui ont aussi beaucoup de qualité. L'écosystème est une force (une faiblesse pour MON utilisation) et l'important c'est que tu sois satisfait. On va dire que je suis pour une consommation éclairée, c'est souvent le but de mes commentaires, j'essai de ne pas dénigrer sans proposer une alternative.
Ah un peu plus d'arguments, ça fait plaisir. Le côté reptilien est a prendre en compte et satisfaire de manière raisonné, moi c'est les casques audio et la bière. Pas bien je sais. Il faut trouver l'équilibre, le plus difficile. Par contre le prix élevée d'un produit n'est à mon sens pas toujours en lien avec une conso raisonné. Je préfère un produit plus cher mais fabrique selon des normes environnementale un peu plus drastique (sans compter le respect des ouvriers). Tu as des positions intéressantes à défendre, ça fait plaisir.
Apple, au coude à coude avec Fairphone, pas mal non ? https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/smartphones-apple-bien-plus-ecolo-que-samsung-selon-greenpeace_AN-201710180153.html
Moi je transporte toujours mon auditorium au boulot ;) Si si j'ai très bien compris mais je ne vous dois rien en fait, je vous donne le ressenti d'un non-audiophile. Frandroid se chargera certainement d'élaborer un test de qualité ;)
Quel est donc ce verbe ? Vente ?
Je bosse pour asso, j'ai pas de bagnole, j'ai aidé notamment en Inde d'autres asso pour construire mieux et au passage je suis pour la décroissance. Tu écrit ces com avec quoi ? J'ai aussi appris que les rageux dans ton genre son très bon pour causer derrière un Pc mais c'est tout... Si tu veux joindre la parole aux actes je connais quelques asso décroissante qui recherche des bénévoles, et quelques ZAD qui ont de super idées à partager, chaud ? Donc je t'écoute, c'est quoi le modèle que tu propose ? Ton ton condescendant prouve juste ta frustration qui est certainement justifié... Commence par t'accepter et tu accepteras mieux les autres et crois moi, les messages louable que tu veux faire passer feront plus mouche car c'est le but non ?
Entièrement d'accord. Le problème (ça c'est mon avis perso) c'est que certaines personnes ne pense qu'avec la marque qu'il connaisse, ou celle dont tout le monde parle, etc. C'est valable en audio, mais aussi avec les téléphones et beaucoup de domaines. Je ne parle pas seulement d'Apple, mais si certains prenait un le "risque" d'essayer autre chose, ils pourraient avoir de bonnes surprises.
... et 90% l'état de batterie sur mon XS Max. Pas mal effectivement.
C'est clair !
Très mauvais, je ne prends pas les transports en commun ... mais j'ai une hybride.
Même si je me considérais arnaqué, je pourrais faire un retour produit. Et je doute fortement que tu possèdes le produit pour contester ...
On peut comparer avec des enceintes nomades aussi ? J'ai un JBL Everest qui a des craquements, dans les 200 aussi de mémoire, et la qualité sonore est très inférieur à Apple. En attendant, Apple a un bilan carbone neutre ... et Yam ?
Les 4 caprices ! Je valide à fond ta playlist
Bach, Paganini, Chostakovitch. Et sans transition, Metallica, Scorpion.
La recherche du plaisir est un sentiment très fort et très reptilien. Vouloir se faire plaisir est donc tout a fait humain. Peut on mieux consommer, évidemment mais c'est un autre débat.
Le rapport c'est que tu sembles très attaché à l'impact environnemental. L'hybride est génial : ça dévalue très modérément donc nickel pour la revente, les coûts d'usage et consommations sont très bons, fiabilité au top, confort et douceur de conduite ... merveilleux. En fait, c'est comme pour l'AirPods Max, avant de contester, essayez par vous-même.
*Importuner Certains balance 150k dans une voiture. D'autre 10k dans un maillot de foot dédicacé, etc... Mes casques ne sortent pas de chez moi donc pour l'égo c'est raté. J'aime ça (j'ai aussi un bon système Hifi), c'est même une passion. Ce n'est pas la tienne et je le comprends mais ne juge pas s'il te plait, ce ne te valorise pas.
Naturellement, consommer ne rime qu'avec Apple ...
Sennheiser HD 800S : ~1500€ chez Focal on dépasse aussi les 600€, idem chez Klipsch. Moi aussi j'peux sortir des casques qui vont dans le sens des arguments qui m'arrangent.
On ne sait pas vraiment où est l'humour dans une faute d'orthographe aussi manifeste. C'est plutôt la constatation d'une certaine médiocrité tu crois pas ?
C'est prévu ! Mais je ne comparerai que ce qui m'intéresse à savoir la qualité audio.
Ce que tu dis est faux, tu peux mettre autre chose qu'Apple Music.
A part ta haine, tu proposes quoi sur le forum ? C'est à se demander.
Pour l'instant chez moi. Il n'a pas 24h.
Ah je ne dis pas qu'il n'y a rien au dessus d'Apple. En règle générale, ils offrent un excellent compromis entre qualité et fonctionnalités dans l'écosystème. Ça aussi je l'ai déjà dit mais ... casque, écouteurs ... dès qu'il y a des apps tierces à installer, ça me casse les pieds pour rester poli.
Typiquement toi, si tu as un vrai patrimoine audiophile, essaie-le en magasin. Sincèrement, ça m'étonnerait beaucoup que tu le ranges dans la catégorie passable.
Pourquoi craignez-vous autant ce casque ?
Là n'est pas la question. J'ai une boîte automatique sur ma voiture, je vous vois dans les bouchons avec vos cervelets agités ;)
Je peux même te dire qu'il y a les concertos brandebourgeois de Bach. C'est dire l'exhaustivité de mes tests.
Ils sont tellement au dessus de tout le monde que c'est même pas la peine d'en parler non ?
Si tu peux faire un tour en boutique et écouter quelques casques, tu pourrais bien le devenir (audiophile). Par contre après, plus de retour en arrière... Je suis incapable d'écouter de la zic sur du matos passable, on entend plus que les défauts...
Tu as oublié Beats ;)
C'est que je conseil. Allez en boutique, tester, se "faire" une oreille et surtout un choix intelligent qui te correspond. Pour le porte monnaie c'est bien aussi. Quand je suis allé acheté mon Mezze, j'avais un Grado en vue à 600€ et je suis reparti avec le Mezze que j'ai trouvé meilleur à 300€... Il faut oublier les marques, les prix et se concentrer sur son ressenti. Si demain j'essai ce Max et qu'il est meilleur que ce que j'ai, j'y mettrais le prix...
Si je compare avec mon JBL non, il y a une vraie facilité d'appairage avec Apple depuis les AirPods qui s'est démocratisée. Je ne suis pas un audiophile, je l'ai déjà dit, un casque JBL Everest, des Bose Sound Sport, la Phantom de Devialet. C'est "tout".
Après plusieurs essais, j'ai trouvé un Audio-Technica dans une boutique audio. Quand j'ai enfin trouvé le bon, j'ai pris une claque, parfait pour mes styles musicaux, vendu avec trois câbles jack de différente longueur, il ne fait pas Bluetooth mais ce n'était pas ce que je cherchais. Pour moins de 100 euros, je crois que j'ai fait une très bonne affaire.
Non non ne dis pas de bêtises, j'ai sous les yeux les AirPods 1 avec presque 5 années, certes très fatigués mais tout de même ...
Aussi parceque ton retour, ca marche ca s'appaire facile et aussi valable avec n'importe quelle autre appareil bluetooth. Sur la qualité du son, on juge toujours en comparaison avec ce que l'on connait. Quelle est le meilleur casque que tu as testé avant celui là ? (question sérieuse).
Son prix est une justification en soit pour la plupart des acheteurs... Outre si c'est le plus cher c'est le meilleur, le fait de montrer qu'on a plus d'argent que les autres et déterminant dans l'achat et d'ailleurs, l'argent c'est comme la confiture, moins on a plus on l'étale.
On peut comparer le Home max avec les Addon d'Audio pro aussi et Apple est dans les cordes... Y autre chose dans la vie qu'Apple, Sony ou Bose... MAis pour ça il faut peut être vraiment s'interesser.
Je me fais downvote parce que je donne mon avis sur un produit Apple, déjà. Et parce que le produit se hisse sans forcer en face de grands noms avec des décennies d'expérience. Insupportable petite start up américaine ;) Pour te répondre, les finitions et le tissu n'évoquent aucune fragilité. Mais j'ai la crainte de voir virer au sombre, par ordre de priorité, l'étui, l'arceau et le tissu avec le temps ... qui sont blancs pour ma part.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de notion de bouton On/Off et d'appairage tel qu'on le connaît classiquement.
Sauf que ton argument des 50$ en sortie de chaine n'est pas valable. Tu ne paie pas le prix de fabrication, tu paie la R&D, les salariés, le marketing et tout le tralala qui va avec dans une vie d'entreprise. Et tu paie la marque. (Je ne parle pas de qualité).
Arnaque pour le consommateur et coup de génie pour les comptes d'Apple...
Pas mieux !
La fanbase Apple n'a aucun jugement rationnel avec les produits de sa marque fétiche. Apple sait qu'il peut tout se permettre au niveau tarifaire. Même le ridicule.
Une géniale arnaque 😁
Pareil avec mon Sony mx2, tu allume, ça se connecte au dernier appareil connu et ça marche sans souci, pas de déconnexion de souffle, de craquement.
Focal symphonie 15 000e. Si je sors ces casques c'est pour une raison. Le Mezze est salué par l'ensemble de la critique pour son rapport qualité prix. Quand au DT990, ce celui que tu retrouvera dans tout les studio et radio. Je sors pas un casque random comme tu le fais en allant faire un tour sur Google. Je les ai testé avec beaucoup d'autre en auditorium et je possède les 2 cités. Ça pas une question de s'arranger mais de proposer une vrai expérience audiophile pour 2 à 4x moins cher que ce max.
Les votes, c'est plus ce que c'était. Tu te fais downvote tout ça parce que tu donnes ton avis et qu'il n'est pas dans la tendance actuelle qui est d'incendier ce produit. Le casque semble bien construit, néanmoins j'ai "peur" que le tissus situé sur la partie supérieure du casque s'abîme au fil du temps. Qu'en as-tu pensé ?
Mes intras Yamaha, je les sors, je les branche ça marche, je les range terminé. Pas de craquement ou de bruit parasite. Ce sont des modèles haut de gamme payés 200 euros en soldes, whaou ! Il n'y pas de batterie qui va tomber en rade, ils sont très légers, leur empreinte carbone est très largement en dessous de ce modèle d'Apple (cf leur argumentaire vert pour enlever les chargeurs de leurs mobiles).
C'est bien ce qu'ils disent concernant Beats
C'est bien ce qu'ils disent concernant Beats
Ben si en baissant en gamme, Beats ça reste du son pas terrible. Ça fait boom boom et c'est tout. Ils ont réussi en marketing en équipant gratuitement des sportifs de haut niveau avec un gros logo bien visible. Mais la qualité sonore est très moyenne. Pas un professionnel ou amateur éclairé de musique n'utilise cette marque. C'est un peu comme Bose. Ça flatte l’oreille avec les mediums, tout le reste est aux fraises.
Je suis pas toujours d’accord avec tes commentaires, mais pour le coup +1
Mezze classics 99 : 300e DT990 : 180e Tu pretends connaître les casques audiophile ? On dirait pas.
En tout cas ils n'arriveront jamais à la qualitay du son Beats 😁
Vraiment une honte d'oser se poser la question sur le fait que ce serait une arnaque !!! Évidemment que c'est du génie, c'est apple qui l'a fait, c'est donc un pléonasme, épicétou !
Les Apples fanboys vont encore se faire plumer comme d'hab.
La fanbase Apple n'a aucun jugement rationnel avec les produits de sa marque fétiche. Apple sait qu'il peut tout se permettre au niveau tarifaire. Même le ridicule.
Quels tests ? J’aimerais bien les lire. J’ai pas encore trouvé de trucs très pro si ce n’est des retours d’écoute ce dont je me fous complètement. Je veux des courbes et de l’objectif, pas du ressenti.
Ou pas ? Il y a peut-être un vrai effet waouw parce que le son est bon. C’est possible aussi. Après je demande à tester aussi. J’émets des réserves concernant le casque mais c’est vrai qu’une personne qui est dans l’univers peut tirer partie de beaucoup de fonctionnalités qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs.
Le prix en euros est cher, par contre Apple propose un produit de luxe plus mainstream, plus (+) visible commercialement peut importe la qualité du produit comparer à un casque audio comme un Sony WH1000-XM4 ou un Bose 700 mais moins cher comme un shennheiser HD820 par exemple . Tout le monde ce base a un Sony XM4 ou un Bose700 mais pour moi cette AirPod Max ne cherche pas à être dans leur catégorie ( c’est mon avis )
C'est marrant mon casque à 50 balles, je le sors il marche, je le range terminé aussi. Quant à l'effet Waouh c'est très probablement ton cerveau qui se le fabrique pour se persuader qu'il s'est pas fait arnaquer. Tu l'aurais payé 200 euros avec exactement le même son, tu aurais pas ressenti le même effet waouh.
Tu peux très bien commander pour tester et te faire ton propre avis et après si ça ne te plaît pas tu retourne l’objet et tu te fais remboursé... C’est pas une question d’être ou pas être audiophile ...
Quand tu parles de qualité tu vises quoi exactement ? Le faite que il soit en aluminium ? Les coussinets en mesh? la qualité audio ? L’ANC ?
Sauf que la c'est une merrde lambda
Bientôt le gang bang fourni avec chaque appareil Apple 😂
Oui mais quand tu vois que là on a de nombreuses commandes dès l'annonce du casque, sans savoir ce qu'il vaut... on est pas que sur une clientèle audiophile!
La victime du marketing pommé dans toute sa " splendeur ". Pathétique.
Je suis allé leur retirer le mien aujourd'hui. Ça semble lourd en main, mais ils ont travaillé la répartition du poids, c'est surprenant de confort sur la tête et ça tire pas les cheveux. Le son ... alors j'attends les retours des journalistes sur le spectre de pied ferme. Y a un effet whaou ... la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était avec la Phantom de Devialet (rien à voir). Pas de craquements, de bruits parasites, et la gestuelle est familière, tu sors ça marche, tu ranges ... terminé. Comme des AirPods. En fait, on dirait qu'ils ont fait des casques toute leur vie ...
Désolé mais avant de vendre un produit plus cher voir vraiment plus cher la moins des cjocestde proposer un minimum la même qualité voir meilleur ce qui n'est pas le cas d'après les premiers tests.
Très bon article, avec une dose d'humour, merci !
Ce n'est pas un produit de luxe, c'est une pure arnaque qui essaie de se faire passer comme tel. Va voir les vrai casques audiophiles très haut de gamme (high end, comme on dit dans l'audio), tu verras ce que c'est que de véritables matériaux et composants très haut de gamme au service de l'expérience audio. Laisse tomber cette bouse prétentieuse pseudo audiophile qui n'a aucun vrai composant audiophile destiné aux Apple fanboys sans cervelle et qui ne connaissent rien, il n'en vaut vraiment pas le coup. Il n'y a aucune comparaison possible.
Oui enfin là c’est quand même assez spectaculaire, enfin aussi spectaculaire que le HomePod vendu 350 balles et qui ne daigne fonctionner qu’avec Apple Music (et en anglais parce que Siri en français c’est une vaste blague) C’est surtout impressionnant cette année où il semblait revenir vers des prix moins stratosphériques avec des iPhone à moins de 1000€ enfin acceptable depuis 2017 (iPhone 8, Xr et 11 non pro, 3 ans de modèle à fuir) un iPad Air avec un design à nouveau acceptable pour un prix moins excessif que les versions pro et enfin des macs m1 au rapport qualité prix imbattable mais là patatra l’espoir s’écroule
Comment oses tu comparer pas cette arnaque évidente à de vrais casques audiophiles Les Apple fanboys ne seraient ils donc que des idiophiles sans cervelle et sans aucun bon sens ? J'en ai bien peur, en te lisant...
C'est une arnaque évidente, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, il n'y a aucune discussion possible. Le sujet est clos. Vous avez une autre question ?
Vous critiquez mais au finish vous êtes les premiers à acheter
Ce casque à de très bons arguments sauf que les meilleurs casques bluetooth ne rivaliseront pas avec des vrais casques audiophiles qui ont toujours un fil et généralement un ampli
On est habitué avec les produits apple a force : c'est très bon, trop cher et trop sectaire.
Vous êtes au courant que les casque audiophiles haut de gamme montent facilement entre 600 et 1400 euros voir plus ? On dirait pas.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix