Le nouvel iPad Mini-LED d’Apple devrait subir la pénurie de plein fouet

 
La nouvelle tablette d’Apple approche, mais sa fabrication en masse connait quelques problèmes. L’iPad Pro serait bientôt dévoilé, mais la question de sa commercialisation reste entière.
Source : Daniel Romero / Unsplash

Si l’année 2020 a été marquée par la pandémie, dans le secteur de la tech, c’est désormais la pénurie des semi-conducteurs qui fait le gros de l’actualité en 2021. Apple prépare la nouvelle génération d’iPad Pro, mais fait face à des problèmes de production rapporte Bloomberg.

Un écran miniLED de nouvelle génération

Le problème concerne plus particulièrement l’affichage des nouveaux iPad Pro, qui utiliserait une dalle miniLED dont on entend parler régulièrement. Cet affichage permettrait une meilleure luminosité et un taux de contraste plus important.

D’après le site, la tablette devrait être présentée avant la fin du mois d’avril par Apple. Pour autant, cela ne signifie pas que la commercialisation débuterait dès l’annonce. Elle pourrait avoir été retardée par Apple pour assurer des stocks suffisants.

Cette dalle miniLED serait particulièrement difficile à produire avec un très faible rendement, au point où l’un des fournisseurs d’Apple aurait stoppé complètement la production.

Un iPad Pro M1, ou presque

Toujours d’après Bloomberg, ce nouvel iPad Pro aurait le droit à une puce Apple similaire à la puce M1 que l’on retrouve dans le MacBook Air M1. On imagine que la puce de l’iPad Pro sera légèrement moins performante pour mieux correspondre au design et à la finesse du produit. La tablette devrait également proposer un port USB-C plus rapide, qui la rendrait compatible avec davantage de périphériques.

Tout cela devrait rendre l’iPad Pro plus pertinent avec des usages professionnels. Les périodes de confinement ont généré une forte hausse des ventes d’ordinateurs, signe que la tablette n’était pas toujours à-propos dans ce genre de situations.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles