Annoncé juste avant le Mobile World Congress, l’Archos Diamond 2 Plus affichait des arguments qui méritaient que l’on s’y attarde. Écran Full HD de 5,5 pouces, SoC MediaTek Helio P10 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage secondés par un port microSD et appareil photo Sony de 20,7 mégapixels étaient au menu chez le premier smartphone de la marque à embarquer un capteur d’empreintes digitales. Le plein de bons points, d’autant que le Diamond 2 Plus était annoncé sous Android 6.0 Marshmallow.
Cette fiche technique n’a pas varié d’un iota, quand bien même Archos a continué à travailler sur quelques points de design – la texture de sa coque dorsale, notamment. Son prix non plus, fixé à 249 euros, un tarif de milieu de gamme somme toute attractif au vu de ses caractéristiques. Mais force est de constater que l’appareil n’est toujours pas disponible, et ne le sera pas vraiment de sitôt.
Arguant des soucis liés au couple Marshmallow-capteur d’empreintes digitales, Archos s’admet en retard. Et de nous indiquer que le Diamond 2 Plus sera disponible, en petite quantité toutefois, sur son site commercial dans le courant du mois de juin, puis progressivement chez les revendeurs, et de concéder que pour une disponibilité véritable de l’appareil, il faudra attendre la période « back to school », c’est-à-dire les mois d’août et septembre.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Le Diamond 2 Note « attend un peu »
Les plus attentifs noteront que le Diamond 2 Note avait été annoncé en même temps que le Diamond 2 Plus. La phablette de 6 pouces, qui se caractérise par sa dalle QHD, souffrira elle aussi d’un retard qu’il est encore plus difficile de mesurer. « On attend un peu », avoue la marque, expliquant que face au vieillissement de la puce Helio X10 initialement prévue pour l’appareil, elle cherche actuellement à lui attribuer un nouveau SoC, un peu plus récent. Patience, donc.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Ne jamais faire confiance à Elephone. C'est vraiment des smartphones de merde. Enfin acheté Elephone, C'est comme jouer à la roulette. Certains modèles seront bien assemblés , donc fonctionneront à peut près bien. Et d'autres seront mal assemblés , et auront pleins de problèmes.
Il existe vraiment, vu que c'est rien d'autre qu'un Elephone P9000 .rebadget Archos. Et effectivement sur le P9000 le lecteur d'empreintes est à chier. Et pas à cause de Marshmalow, Mais parce que c'est du Elephone de merde. Alors si ils veulent que ce smartphone fonctionne parfaitement avant de le commercialisé, C'est sur qu'il n'est pas prêt de sortir. Après qu'elle idée de choisir un modèle de Elephone pour le rebadget en Archos. Ils sont vraiment à la masse.
Surtout que c'est rien d'autre qu'un Elephone P9000 rebadget Archos. D'où le souci avec le lecteur d'empreintes.
Vu que ce Diamond 2 plus n'est rien d'autre qu'un Elephone P9000 rebadget Archos. Et que sur le P9000 le lecteur d'eimpreintes ne fonctionne pas, Il ne sont pas près de le commercialiser. Après faut aussi être à la masse pour faire confiance à Elephone, Et prendre un de leur produit pour le rebadget.
tu le fait en 53 pouces?
elephone p9000 je viens de le commander pour 202 euros frais de port compris sur tomtop livré en 2- 3 semaine par contre https://www.frandroid.com/marques/archos/348091_larchos-diamond-2-plus-lelephone-p9000-pose-t-soucis franchement c'est un bon tel je l'ai pris pour remplacer un galaxy note 4 qui avait pris qq coup j'en suis tres content par contre prevois une protection ecran vu que l'ecran n'est pas gorilla glass ( ca coute 2 euros)
je suis deg je viens de me payer le elephone p9000 car c'est le meme et tout le monde annoncait qu'il y aurai 64 go mais pas d'emplacement de sdcard, et la tout a coup ya un emplacement sdcard
Dire que j'attendais ce mobile le quel prendre maintenant qui s'y approche dans les mêmes prix ?
C'est vachement bien et innovant ce système d'autocollant modulaire. Il faut pousser le concept jusqu'au bout (!) : SOC, batterie, écran, mémoire interne, APN, étanchéité, etc. Une future rumeur sur le DiantroPhone 3 à prendre avec des pincettes ? Mais pourquoi LG n'y a pas pensé pour son G5...
Sérieusement, je crois que le OP2 le fait. C'est à dire que tu as des boutons sensitifs physiques, mais tu peux faire apparaître la navbar dans l'écran si tu préfères...
Là aussi, les autocollants seront fournis. L'utilisateur aura ainsi le choix d'avoir des HP en façade ou pas...
Tain, t'as oublié les HP stéréo en façade !
La bande noire sera livrée sous forme d'autocollant à poser soit même.
Je veux une bande noire et le dolby atmos aussi.
Hahaha tu m'as fait bien rire, mais le pire c'est quà part le prix et les boutons, c'est pas si infaisable ^^
Oui mais pas d'inquiétude, j'installe ma société là bas, c'est pour le climat, conseillé pour mon asthme...
Je vois que la boîte aux lett......euh le siège de la société est au Panama.
Le mien aura un écran qui se décolle ! Il a ça le Zenfone 2? Non, alors pas de raison d'hésiter !
Trop cher. Autant prendre un Zenfone 2.
J'ai fait au plus simple. Un petit PayPal entre amis: diantro@panama.net.
J'achète !
N'oublie pas d'ouvrir un financement participatif et surtout de te barrer avec la caisse par la suite !
Je suis fier d'annoncer mon propre smartphone fantôme, le DiantroPhone 2: - disponibilité : juillet 2016, puis octobre, puis janvier 2017 - S820, 6Go RAM - écran 4" ou 4,3" ou 4,7" ou 5" ou 5,2" ou 5,5" ou 5,7" ou 6" ou 6,4" ou 6,9" (choix à faire à la commande) FHD, sauf > 6" ou l'écran passe en QHD, IPS ou Amoled (au choix à la commande). - 5500 mAh sauf versions < 5" : 4500 mAh amovible - capteur d'empreinte dorsal et frontal - USB C 3.0 quick charge 3.0 et charge sans fil super fast TM. - 128Go de base sur tous les modèles - port SD de base sur tous les modèles jusqu'à 256 Go - étanchéité - APN 16 Mpx super bon (à DiantroPhone Corp, on n'aime pas le bullshit marketing, notre APN sera juste super bon!) - Android N, dual boot iOS (world première) - les putains de boutons sont putain hors de l'écran ou dans l'écran au choix - 119€ TTC
La problématique est ailleurs. Les marques que j'ai citée fournissent le code car elles développent leur logiciel. Les petites marques chinoises de Shenzen ne développent pas leur logiciel. Elles sont tributaires d'un développeur placé entre Mediatek et eux. C'est là que ça coince. Mediatek fournit le code à ce développeur, mais le développeur le garde pour lui. Ces petites marques ne fourniront jamais le code source... Parce qu'elle ne l'ont pas. Ce n'est pas une question d'autorisation!
euh tu donnes aussi une information erronée ou incomplète.. Les marques ne donnent le code source QUE si le fournisseur de puce l'autorise. C'est donc bien le fournisseur qui est la clé du code et qui doit le fournir en premier ... Même s'ils ne le donnent jamais à l'utilisateur lui même...
Combien de fois faudra-t-il le dire ? C'est aux marques de fournir le code source. Pas au fournisseur de puce... Combien de fois ai-je posté des liens vers les sources d'appareils Lenovo, Sony, Google Android One ou HTC équipés en Mediatek? Pour les puces mt6752, mt6732, mt6582, Helio X10. Voici celles d'une Rom Cyanogen pour un appareil équipé avec ce P10 (mt6755) : https://github.com/wuxianlin/android_device_oppo_r9 Merci de ne pas diffuser de fausses informations, merci de revoir ton jugement en fonction des informations référencées qu'on te donne.
Je croyais que les versions d'os étaient déjà très abouties et qu'on ne gagnait rien sauf peut être avec les maj de sécu
Archos n'a pas tenu ses engagements concernant le diamond 50. L'OS est vieillissant et n'est pas mis à jour. Ce téléphone aura sûrement le même problème. Archos mise sur le hardware, mais n'y arrive pas ... que leur reste t'il ? Ils devraient profiter de ce retard pour bosser le soft, simplement histoire de ne pas transformer un nouvel acheteur Archos en un "plus jamais une telle erreur d'investissement"
C'est exactement ça. Archos a de bonne choses sur le papier, mais jamais à la vente.
lol archos ou le vendeur de smartphone fantôme ! On le savait déjà que c'était un fake ce téléphone, tout comme le 50 diamond . Mais je comprend pas vraiment l'intérêt pour archos d'annoncer des téléphones sans les vendre ? Perso ca ne m'envoie pas du tout une bonne image de cette boite qui est incapable de tenir ses objectifs, je préfère payer un peu plus pour une marque plus sérieuse. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ça passe d'une disponibilité début Mai à Septembre quand même ! Bravo Archos ?
Et la Diamond Tab, elle n'est jamais sortie...
Rhaaa cette maladie de ne pas mettre de boutons sensitifs en dehors de l'écran, ça me donne des allergies, grrrrr, que de place perdue sur l'écran. Ah et puis ce lecteur d'empreintes au dos, c'est pas possible non plus. Enfin, ben dès que j'ai vu que le processeur est un Merdiabouse, ben adios pour les kernels et autres roms customs, bref encore un candidat à éliminer.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix