Ouf, Asus ne mettra pas fin à ses smartphones compacts qui tiennent dans la poche

 
Asus dément les rumeurs de fermeture de sa gamme de smartphones compacts.
Source : Robin Wycke – Frandroid

Divers médias taïwanais ont récemment annoncé qu’Asus mettrait fin à leur gamme de smartphones compacts, les Zenfone, dont le dernier-né est le Zenfone 10. La nouvelle avait pu émouvoir, même au sein de la rédaction, où ces petits smartphones, derniers de leur rang, sont appréciés. Les derniers modèles ont d’ailleurs reçu de très bonnes notes chez nous.

Un communiqué laconique d’Asus vient remettre les pendules à l’heure. Le voici :

Nous aimerions répondre à la rumeur selon laquelle le Zenfone 10 d’Asus sera la dernière génération de la série et que la ligne de produits Zenfone d’Asus sera fermée. Ce n’est pas le cas. Nous poursuivrons nos deux principales gammes de téléphones, le ROG Phone et le Zenfone. Asus s’est fermement engagée dans le secteur des smartphones et auprès de ses clients. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à notre conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre. Restez à l’écoute pour connaître nos gammes de produits pour 2024.

Quelques précédents ne vont pas dans le sens d’Asus

La messe est-elle dite pour autant ? Récemment, Oppo avait assuré « maintenir son engagement en Europe » à la suite de rumeurs d’un départ du marché, avant d’annoncer quelques mois plus tard que son distributeur exclusif en France fermait.

Comme le souligne 9to5Google, LG avait en son temps nié les rumeurs, avant de fermer complètement sa branche smartphone.

Bien entendu, nous ne souhaitons pas cela à la gamme d’Asus. Leur déclaration semble assez claire, confirmant leur volonté de continuer les deux gammes et tease au passage des sorties de produits en 2024.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles