Asus ZenFone Pegasus 3, une version d’entrée de gamme pour la Chine

 
Asus annonce un nouveau modèle dans la gamme ZenFone 3, réservé exclusivement au marché chinois. Le Pegasus est un smartphone d’entrée de gamme en métal, vendu moins de 200 euros.
Asus-ZenFone-Pegasus-3_678x452

Le fabricant taïwanais lève le voile sur un nouveau modèle d’entrée de gamme. Le ZenFone Pegasus 3 a la particularité d’être en métal avec un capteur d’empreintes, deux caractéristiques encore rares sur ce segment. Il partage également les mêmes codes de design que le reste de la famille ZenFone 3, les antennes visibles en plus. Le terminal est d’ailleurs livré avec ZenUI 3 basé sur Android Marshmallow.

Ce terminal est équipé entre autres d’un écran HD 720p de 5,2 pouces, d’un processeur quad-core MT6737 cadencé à 1.3 GHz, signé MediaTek, ainsi que de 2 à 3 Go de mémoire vive. De plus, il embarque un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et un autre frontal de 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une imposante batterie de 4100 mAh, contenue dans seulement 8,6 mm d’épaisseur.

La batterie devrait pouvoir alimenter les composants économes en énergie pendant une longue période de temps, un bon point pour ce téléphone assez classique. En ce qui concerne le reste des caractéristiques, on retrouve 16 ou 32 Go de stockage associés à un port microSD, une antenne WiFi b/g/n, le Bluetooth 4.0 et l’USB 2.0. Le constructeur avance des dimensions de 149,5 x 73,7 x 8,6mm, pour un poids de 158 grammes.

Un lancement réservé à la Chine

Si pour l’instant la commercialisation n’est prévue que pour le territoire chinois, il est toujours possible de le voir débarquer dans des contrées différentes. Le tarif annoncé est de 1300 yuans pour sa version 16 Go de ROM avec 2 Go de RAM et 1500 pour sa version 32 Go de ROM et 3 Go de RAM, ce qui correspond environ à 175 et 202 euros, sans les taxes et frais d’import.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles