Aux lendemains du lancement par Microsoft de la plateforme Windows Mixed Reality, et d’un premier casque par Dell, Asus a profité de la journée des conférences de presse de l’IFA 2017 pour annoncer la commercialisation de son propre casque.
Asus concrétise en fait un prototype que Microsoft avait déjà montré. Le fabricant taïwanais a dévoilé aujourd’hui un produit fini, qu’il a nommé et dont il a détaillé les spécificités, les caractéristiques techniques et le prix de vente.
L’appareil, sobrement baptisé Asus Windows Mixed Reality Headset…
L’appareil, sobrement baptisé Asus Windows Mixed Reality Headset, est donc un masque de réalité mixte mais aussi et surtout de réalité virtuelle, une alternative économique au masque Hololens de Microsoft et aux masques HTC Vive et Oculus Rift.
Comme prévu, ce masque promet une mise en route facile en 10 minutes, notamment car il repose sur deux caméras embarquées, et non sur des capteurs externes, pour assurer le suivi des contrôleurs.
Caractéristiques techniques
On apprend aujourd’hui qu’il offre une définition « 3K ». Il embarque en fait deux écrans (probablement OLED) de 2,9 pouces et d’une définition de 1440 x 1440 pixels chacun, soit un total de 2880 x 1440 pixels. Leur taux de rafraichissement est comme prévu de 90 Hz. Ils sont coiffés d’une lentille offrant un champ de vision de 95 degrés.
Le casque est livré avec une paire de contrôleurs offrant six degrés de liberté.
Le produit se distingue tant bien que mal par un poids inférieur à 400 g et par son arceau anti-bactérie et anti-transpiration (séchage rapide). L’arceau permet de relever le masque à 90°, comme sur le Dell Visor et probablement comme sur les futurs masques d’Acer et de HP.
Prix et disponibilité
Cet Asus Windows Mixed Reality Headset sera commercialisé au prix de 450 euros. Asus n’a toutefois pas précisé la date de lancement.
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Ok ça marche... bisous. Sans rancune
Ta remise en question n'est pas pour aujourd'hui manifestement. Continue de boire comme un gentil petit tout ce qui est écrit dans les présentations marketing. Allez, moi j'en ai fini avec toi. C'était marrant 5mn, maintenant tu deviens lourd.
Dépêche toi d'acheter ton rift la promo ne dur que 6 semaines....
Voilà le lien https://www.digitaltrends.com/virtual-reality/acer-windows-mixed-reality-headset-first-impressions-review/amp/
Ben oui j'ai mis des guillemets ("") ! Ta pas vu où tes trop con...
T'as as réussi à faire un copier coller d'une brochure publicitaire. Bravo, tu iras loin toi. Un vrai beau naïf comme on en fait plus.
https://youtu.be/67yLuiSfMWM Place à l'image vu que tu ne comprends rien.
"Grâce aux capteurs infrarouges, aux gyroscopes et aux accéléromètres intégrés dans les écouteurs eux-mêmes, ils sont en mesure de conserver une conscience constante de l'environnement physique qui les entoure. C'est comme le suivi de l'échelle de la salle Vive ou Oculus, mais sans avoir besoin de caméras externes. Cela rend l'installation beaucoup plus facile et réduit le prix."
Roomscale a 360 avec 2 pseudos capteurs sur le casque. Tu es tellement naïf c'est beau.
On va faire simple ton rift est à 449 € + 59 € de capteurs (pour le Room scale) = 508 €. L'asus sera vendu 499 € casque + manette. L'acier quand à lui sera vendu 399 dollars HT casque + manette... C'est bon tes content frandroid a raison !
Le prix est un faux argument du moment qu'il est annoncé beaucoup moins cher que les autres alors que c'est totalement faux. Maintenant si tu as soucis de compréhension de Français, c'est pas ma faute.
Pourquoi est ce que le prix est un faux argument ? ta même pas testé le produit, je me demande si ta déjà testé un vrai casque VR ! Je ne pense pas que rift et vive ont baissés leur prix parce qu'ils ont amortie une partie de leur technologie, c'est parce que la concurrence arrive et peur qu'ils perdre des part de marché, sauf le psvr de sony baisse son prix en septembre en proposant un pack a 450 € (casque + ps move + caméra) il est le leader des vente sur console. HTC est presque prêt a revendre sa filière vive. Si cette technologie avait plus de 5 ans, ouais le prix aurait été exagéré mais cela fait 1 ans au plus donc les prix des futurs casque reste correct aujourd'hui contre les 700 a 900 € au lancement et encore le rift est obligé de faire une "promo" et sans les capteurs (vendu a part du pack a 450 €) qui empêche le rift de profiter du room scale, alors que les nouveaux en bénéficieront avec des capteurs déjà intégrés au casque
Je me suis que sur le prix.... Parce que c'est l'argument avancé ici et qui est faux. C'est tout
Tu ne répond pas a la question, qu'est ce tu attends des constructeurs de casque, qu'est ce que tu aimerais voir comme technologie de plus que ce qu'il y a en ce moment et a quel prix ? Depuis le début tu n'es que sur le prix mais du ne développe pas sur ce que du désirais voir en +.
Et les tiens sont erronés, mensongés ou ridicules. C'est tellement mieux en effet.
Ben putain toi par contre, tu attends quoi de la réalité virtuelle ? Tes du genre à cracher sur le concept et ne jamais l'acheter. À ce moment tu ne réagit pas ou alors tu expliques ce que tu attends de cette technologie. Par ce que pour l'instant tes arguments sont d'un néant...
Tu explique donc que 1 an et 6 mois après tout le monde, ils ont réussi à sortir un truc qui améliore légèrement le concept ? Ouaaaaaah Putain ils sont tellement trop fort. Le pire c'est que tu en sembles persuadé.
Pas du tout, si Oculus a baissé son prix c'est parce qu'il ne se vend pas et ce doute que les rivaux arrivent a la fin de l'année avec un prix plus bas que leur appareil il y a quelque mois a 700 €, Le HTC aussi baisse son prix mais reste encore chère. En sachant que les 2 marques leader du marché non qu'une résolution de 1 080 x 1 200 pixels par oeil (j'ai testé le HTC, 3 fois et je le test encore ce samedi, sur différents jeux, sur certain jeu c'est dégueulasse, notamment project cars) Pour 499 € prix annoncé a l'ifa, on a un casque compatible réalité mixte, augmentée et vr (que ne fond pas oculus et vive), un affichage de 1444 x 1444 pxls par oeil, plus léger 400 grs contre 500 pour le rift et 600 pour le vive (très lourd quand tout le poid est sur le visage), 2 manettes capteurs windows plus précise, plus de confort et antibactérien. plus simple a installer et compatible steam vr (que l'occulus n'est pas)
Je suis déçu je voulais juste que quelqu'un réponde "Mixed..." perso :(
Qu'on vienne juste pas dire que c'est l'alternative pas chère. C'est un mensonge éhonté
Oups dsl je vais rectifier ça :) merci
à voir si celui-ci est capable de faire mieux... C'est toujours bon la concurrence. Vu que le point faible est la résolution, laissons à celui ci sa chance.
OS X est un bon O.S. mais inférieur à Windows (pour moi pas pour vous donc commencez pas à faire un débat) ...
Exact, et la résolution étant un peu plus élevé sur ce casque que sur le Rift, le PC pour faire tourner les jeux n'en sera pas non plus moins cher!
bon OS* (masculin ^^)
"une alternative économique" Ou pas. Comme déjà dit, le Rift se trouve aussi à 450€ en promo un peu partout.
Windows est un bonne os mais inférieur à mac os (pour moa pas pour toa donc commencer pas à faire un debat)
Vous deux ...
Windows....
Asus...
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