Fiche Technique
Ce test a été réalisé à partir d’un smartphone prêté par la marque.
La quintessence de la sobriété
La face avant du Zenfone Max Pro M1 ne surprend pas par son originalité et a été vue sur la moitié des smartphones de 2018. Comme sur la plupart des smartphones de sa gamme, l’écran 18:9 du Zenfone, dépourvu d’encoche, recouvre une bonne partie de la face avant. Cependant, il ne s’agit pas d’un smartphone borderless, car l’écran occupe 76 % de la face avant, ce qui n’est pas suffisant pour être considéré sans bordures. Mais au prix de 200 euros, avoir des bordures invisibles ne rentre pas dans le cahier des charges des constructeurs, ni de celui des consommateurs.
La bordure supérieure de la face avant abrite le capteur frontal à gauche et la grille qui recouvre l’écouteur au centre. La diode de notifications est discrètement logée entre la grille et le capteur de luminosité. La bordure inférieure a le bon goût de ne pas se parer de la marque du constructeur.
Dans la tranche inférieure sont disposés, de gauche à droite, la prise casque 3,5 mm, le micro, le port micro USB et le haut-parleur. L’absence d’un port USB type-C est largement justifiée par le tarif de l’appareil, même si on aimerait que les constructeurs sautent le pas assez rapidement même sur cette gamme de prix.
Le dos du téléphone laisse une impression un peu plus mitigée. La première chose que l’on note en le prenant en main est le placement du capteur d’empreintes, qui est excellent et empêche de se tromper. Le second point qui réjouit est le module photo. Il n’est pas si différent des autres, au moins par son orientation ou sa position. Il est composé aussi de deux capteurs photos, comme la majorité des terminaux de nos jours. Asus a su se démarquer en ayant un module qui ne dépasse que très légèrement du reste du corps. En effet, le constructeur opte pour un téléphone endurant au prix d’une certaine épaisseur. Celle-ci ne dérange pas une fois le téléphone en main et permet donc d’avoir un module photo qui se fond dans le reste du design.
La plaque centrale, en métal, est de bonne facture et confère cette sensation de solidité qui manquait notamment au Xiaomi Redmi S2. Cependant, cette même plaque marque inévitablement les traces de doigts. Ce défaut est malheureusement inhérent à la matière utilisée. En outre, il est dommage qu’après quelques jours seulement, l’interstice qui sépare cette plaque du reste du téléphone ait déjà attrapé quelques poussières de poche.
La tranche gauche du téléphone dispose du bouton de déverrouillage et du double bouton de volume. L’idéal serait que ces deux boutons soient disposés sur des tranches séparées, pour éviter de les confondre. Asus a texturé le bouton de déverrouillage, probablement pour éviter ce genre de souci, mais il faut bien admettre qu’il reste difficile de faire la différence à l’aveugle.
Pour conclure, le design est réussi et fonctionnel, bien que simple et peu original. La prise en main est quasi parfaite, et ce malgré la relative épaisseur du smartphone. Asus a réussi à proposer une formule qui fonctionne, sans rien réinventer non plus.
Un écran globalement satisfaisant
L’écran reste une part importante d’un smartphone et ne devrait donc pas être négligé, et Asus semble avoir équipé son Zenfone Max Pro M1 d’un écran de bonne qualité. Il est LCD, de 6 pouces et Full HD, ce qui le rend déjà meilleur que le Redmi S2 de Xiaomi, qui est simplement HD, et au même niveau que son concurrent direct, le Redmi Note 5.
À l’extérieur et sous un soleil de fin d’août, l’écran reste lisible sans avoir à recouvrir l’écran de sa main, mais n’explosera aucune rétine avec sa luminosité. En sortie de boîte, les couleurs sont assez saturées et assez contrastées pour ne pas avoir le sentiment d’un téléphone fade. À l’utilisation, cet écran remplit tout à fait son office.
Les résultats de la sonde confirment la première impression que l’écran nous a laissée. Il n’est pas un champion avec sa luminosité de 462 cd/m² et son contraste de 1255:1, mais ces nombres plus que respectables pour un produit de ce calibre et promettent un certain confort. Il est légèrement plus lumineux, mais moins contrasté, que le Redmi Note 5, pour comparaison.
La température des couleurs est de 7700 K. Le réglage classique sur la plupart des smartphones tourne aux alentours de 7500 K. Il est toutefois possible de régler manuellement la température grâce à une réglette logicielle, allant du plus chaud au plus froid.
Enfin, comme nous pouvons le voir dans le schéma ci-dessus, le téléphone couvre un peu plus que l’espace sRGB.
Android sans artifice
Asus a pris la décision d’équiper son smartphone d’Android pur, sans aucune interface propriétaire. On retrouve donc l’interface épurée d’Android Oreo et le système de notifications introduit par cette version. La mise à jour de sécurité du mois d’août est incluse, ce qui est un très bon point pour le téléphone. Mais à l’heure d’écrire ces lignes, il est encore trop tôt pour affirmer si le suivi logiciel d’Asus sera à la hauteur ou non.
Android pur ne présente pas beaucoup de particularités, notamment parce qu’il s’agit de la base sur laquelle la majorité des constructeurs ajoute des fonctionnalités supplémentaires. Mais on peut souligner la présence du tiroir d’applications, des pastilles de notification évoquées plus haut, mais aussi du menu dédié au flux Google tout à gauche du bureau. Au-delà de ces éléments, Android pur ne présente vraiment rien de particulier et il y a de grandes chances que si vous avez utilisé un smartphone Android, vous serez à l’aise sur le Zenfone.
Évidemment, Asus n’a pas laissé Android sans rien et a installé les applications qu’il a jugé indispensables qui ne sont pas fournies par défaut. Cela implique le magnétophone, la calculatrice, mais aussi la radio FM et la caméra. Pour la précision, ces applications ne peuvent pas être supprimées, mais restent désactivables. Asus a également pensé à rajouter des paramètres, comme la possibilité de régler la température des couleurs.
Avec une telle légèreté de l’OS, le système est libre d’offrir les meilleures performances. De plus, cela impactera également le suivi logiciel du téléphone, qui s’en retrouve facilité. Si le téléphone n’est pas certifié Android One, du fait qu’il ait tout de même modifié quelques menues options, il en a les mêmes qualités.
La magie du Snapdragon 636
En matière d’unité de calcul centrale, le téléphone est équipé d’un Snapdragon 636 de Qualcomm, octacore et cadencé à 1,8 GHz, accompagné de la puce graphique Adreno 512 ainsi que de 4 Go de RAM sur notre modèle.
En utilisation classique, qui implique de se balader au gré des menus, de lire quelques pages internet et lancer une poignée d’applications du quotidien, le téléphone est fluide et permet de sauter d’une application à une autre sans le moindre souci. On était en droit de l’attendre au vu de la configuration.
En jeu, on remarquera que PUBG Mobile choisit de se lancer par défaut au niveau « Moyen » de ses graphismes, alors que le Redmi Note 5 ayant la même fiche technique proposait la configuration la plus légère. Une fois sur une carte, on notera que le jeu tourne relativement bien avec quelques chutes de framerate tout de même, qui pourront être palliés en passant au réglage faible. Celles-ci ne sont toutefois pas très gênantes pour l’expérience de jeu.
Asus Zenfone Max Pro M1 | Xiaomi Redmi Note 5 | Asus Zenfone 5 | Nokia 7 Plus | |
---|---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 636 | Snapdragon 636 | Snapdragon 636 | Snapdragon 660 |
AnTuTu 7.x | 113 658 points | 116 098 points | 126 081 points | 140 565 points |
Sur Arena of Valor, il est tout à fait possible de pousser le titre dans sa configuration maximale et d’obtenir un très bon framerate de 58 FPS stable sur une partie classique avec quelques chutes à 52 FPS lors des gros affrontements. Pour un téléphone vendu à ce prix, c’est tout simplement excellent.
Une caméra qui n’est pas à la hauteur des promesses
Sur les côtés de la boîte de l’appareil, on retrouve deux fois la mention « WE ❤ PHOTO ». Cela laisse augurer que le Zenfone Max Pro M1 est très bon en photographie.
Capteur photo arrière
Pour rappel, le module photo arrière est équipé de deux capteurs, le principal de 13 mégapixels et le second, qui sert à donner de la perspective, de 5 mégapixels.
En pleine lumière, le téléphone est plus que satisfaisant compte tenu de son prix. Si la plage dynamique n’est pas exceptionnelle, le rendu final est très bon et les couleurs assez justes. Le mode HDR est également présent pour pallier ce défaut, au détriment de la vitesse d’obturation qui s’en retrouve allongée.
En intérieur, pas de miracle. Le bruit commence naturellement à apparaître, et les clichés s’assombrissent. Ceci étant, ils restent tout à fait exploitables et les couleurs sont relativement respectées. On notera surtout des difficultés avec les grandes plages dynamiques, qui là encore seront atténuées par le HDR si tant est que vous ne soyez pas pressés. Rien n’est parfait évidemment, mais ces performances sont sensiblement les mêmes que le Redmi Note 5 s’en sortant déjà très bien.
De nuit, il est nécessaire d’avoir une bonne source de lumière pour espérer apercevoir votre sujet, et le bruit est plus que présent. Ici, on peut voir ma terrasse au beau milieu de la nuit, mais tout ce qui n’est pas directement éclairé est assez inexploitable, qu’importe le mode choisi. Un défaut commun à tous les téléphones sur cette gamme tarifaire, et qui n’est donc pas vraiment imputable au smartphone en lui-même ; il faut bien des sacrifices.
Mode portrait
Le mode Portrait est disponible à la fois sur le capteur avant et arrière : à l’arrière, il est épaulé par le second capteur tandis que seul l’algorithme est utilisé à l’avant. Une fois de plus, Paul prend la pose pour nous montrer les qualités, et défauts, du mode portrait.
Sur le Zenfone Max Pro M1, il est possible de choisir l’intensité du bokeh avant d’avoir pris la photo. Cependant, l’effet est beaucoup trop prononcé alors même que la prévisualisation indique le contraire. Le découpage des silhouettes est plutôt satisfaisant, mais gagnerait à être plus précis. En fin de compte, le rendu final reste satisfaisant, avec des couleurs pas trop éloignées de la réalité et aucun des deux bras n’est flouté.
Capteur photo avant
L’unique caméra frontale de 8 mégapixels capture suffisamment de détails pour qu’on puisse en tirer un selfie de bonne facture. En revanche, le mode automatique a tendance à rendre le ciel cyan ou, pire encore, blanc. En intérieur, on remarque un bruit vraiment dérangeant en condition de basse luminosité, qui nuit à l’exploitation du cliché final.
Notons également que l’interface photo du constructeur est d’une autre époque. Quitte à utiliser Android pur, on aurait préféré que l’interface photo soit également celle de Google.
Une batterie qui ne veut pas lâcher
S’il existe un point où ce smartphone se distingue, c’est bien l’autonomie. L’Asus Zenfone Max Pro M1 embarque une batterie de 5000 mAh. Ce n’est pas un record, mais retrouver une telle quantité reste encore un petit événement en 2018.
Après quelques jours d’utilisation, le constat est sans appel : Asus détient un marathonien dans son écurie avec le Zenfone Max Pro M1.
En utilisation quotidienne, qui consiste à visionner quelques épisodes sur Netflix ainsi que des vidéos YouTube, à converser avec des proches sur Messenger et à s’informer à raison de longues minutes sur les réseaux sociaux et les sites d’actualité, le smartphone a tenu 3 jours.
Pendant ce laps de temps, il a tenu plus de 7 heures avec un écran allumé. Avoir une telle durée de vie avec une telle utilisation, sur plusieurs jours, constitue une première. Par exemple, PUBG a consommé 6 % de batterie en une partie de 45 minutes. C’est un excellent score, qui implique que le Zenfone pourrait tenir la charge pendant une dizaine d’heures.
Que vous regardiez une série sur Netflix ou que vous laissiez le téléphone toute la nuit débranché, il ne perdra que quelques pour cent dans le premier cas et dans le second, il n’aura perdu qu’un pour cent de charge après 7 heures de veille.
L’unique contrepartie à une telle capacité est la charge qui prend énormément de temps. Après plus de deux heures de charge, le téléphone n’aura même pas récupéré trois quarts de sa capacité.
Mais ce n’est qu’un mince prix à payer face à un téléphone qui peut tenir 2 jours en utilisation soutenue.
Prix et date de sortie
L’Asus Zenfone Max Pro M1 est disponible dès aujourd’hui en deux versions. La plus accessible embarque 3 Go de RAM et 32 Go de stockage pour 199,90 euros et la version au-dessus (celle de notre test) est dotée de 4 Go de RAM et le double de stockage pour 279,90 euros. Les coloris proposés sont Noir Abyssal et Gris Météorite.
Hello à toutes les "couches-culottes"...soi disant érudits ! En premier lieu....retournez en cours de français! Ou investissez dans un logiciel de correction! En second lieu, un stage dans une formation de "bon sens et de logique"! Certaines des "couches-culottes" comparent ce smartphone à du matériel 5 à 8 fois plus cher! Posez vous la question: est ce qu'un portable 5 fois fois plus cher est....5 fois meilleur ou plus performant que l'Asus? A moins de 100 eu...je vous conseille ou vous recommande de vous faire une super mise à jour de votre disque dur ( cerveau)!!! J'ai ce portable depuis quelques mois. J'ai aussi un Iphone 11 pro max à plus de 1200 euros....Verdict? Devinez, chères couches culottes, quel est l'achat le plus cohérent!
chipoteur :/
merci de l'info,je me serais bien fait avoir à faire trop confiance à ces vendus . Suite a votre com, quelques recherche me font réaliser que frandoid est aussi ripoux que les numériques, aucune information, juste du baratin pour vendre. Un nouveau sites pour mois à ne plus mettre les pieds, y'a rien à lire car les test sont acheté
[…] produit Voir le test Disponible […]
J'EN POSSÈDE UN C'EST DE LA BALLE !!
J'en possède un c'est de la balle !!
[…] fois-ci, on ne retrouve pas la mention « WE LOVE PHOTO » sur les côtés de la boîte du téléphone. Toutefois, force est de constater qu’il se […]
et das 1,842 W/kg
j'ai lu un das supérieur de 1,842 W/kg.C'est une horreur, non?
Tout à fait d'accord
J'adore Mon Asus Zenfone MAX PRO ! pour le prix je ne m'attendais pas a aussi bien! Les plus : - Ultra-réactif, après avoir a peine appuyé sur icone que l'application s'ouvre immédiatement que ce soit Facebook, Outlook, google photo .. - Capte super bien , là ou j'avais 2 barres sur mon ancien (zenfone Zoom) avec le Max Pro M1 j'ai les 4 barres :) - Le GPS aussi est réactif pas de perte de signal - Les photos sont belles. - Le son puissant - L'écran magnifique... - Une autonomie de folie ! après 3 jours, dont 2 jours intensifs et il n'est pas à plat :) incroyable. Ce que j'aime moins : Androïd 8.1 Pure (bientôt en 9 via les MaJ) sans des tonne d'applications. Beaucoup vous dirons super ! oui mais c'est presque trop minimaliste, il faut donc prendre le temps de télécharger quelques applications supplémentaires, un comble , d'habitude il y en a toujours trop! Perso, j'ai mis Nova Launcher (menu plus simpa), Screen Master (capture d'écran), "music Volume EQ" (pour régler les basses et les aigus), GMD (pour gérer les boutons Visible/invisible).. Bref après ça , je peux dire que j'ai vraiment un Téléphone Extra pour ±200€ !! Bravo ASUS. PS : les bandes 4G : la version VA est parfait sur le marché français, la version VB/VC sont destiné au US ou Asie donc manque la bande 4G 800 / 2100.. donc faites attention au import, j'ai failli me faire avoir. j'ai préférer le prendre sur un site français. (Amazon.FR officiel).
[…] à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Parmi ceux sortis cette année, le Zenfone Max Pro (M1) est sans conteste l’un des champions de sa […]
[…] à petit prix ? Ce n’est pas nous qui le disons, mais les experts de FrAndroid. Le Zenfone Max d’Asus n’a peut-être pas d’encoche, mais il en a suffisamment dans le ventre […]
Je crois que vous ne savez pas où vous avez mis les pieds. Vous avez pris ce site pour un site d'informations alors que ce n'est qu'un support publicitaire.
Mdr ce test, c'est un stagiaire qui l'a fait c'est ça ? Faut vraiment avoir honte de rien.
C'est une blague ce test non ? Le produit est noté 9/10 alors qu'il est clairement moins bon que le Note 5. Petit comparatif direct : Ergonomie et design : Ratio 18/9 mais taux d'occupation supérieur sur le Note 5 (78 contre 77%) ; Écran : Taux de contraste = Note 5 (1640:1 contre 1280:1) ; Taux de réflexion = Note 5 (13% contre 15%) ; Luminosité min = Note 5 (3 cd/m² contre 4,8 cd/m²) ; Température des couleurs = égalité à 7700K de base. Audio : Niveau de sortie = Note 5 (105 mVrms contre 76 mVrms) ; Distorsion = Zenfone (0.002% contre 0.004%) ; Plage dynamique = Zenfone (93.8 dB contre 90dB) ; Diaphonie = Note 5 (- 60 dB contre 65dB). Photo : Les clichés parlent d'eux-mêmes ! Zenfone : Trop peu précis en plein jour, lissés, flou sur les pourtours... De nuit c'est horrible, avec du bruit à gogo et des aberrations chromatiques en pagaille. C'est simplement inutilisable. De plus, la UHD en vidéo est une blague. Autonomie : Je préfère me baser sur le test des Numériques sur ce sujet, car vos méthodes sont tout saufs objectives, du moins, elles le sont encore moins que le protocole de test des Numériques. Du coup, malgré une batterie de 5000mAh, le Zenfone semble tenir environ 15h39 là ou le Note 5 tient 21h27 !!! Pour finir, le Note 5 est moins chère que le Zenfone, et pas qu'un peu ! (A noter que j'ai pris les fabricants comme vendeurs officiels). Note 5 en 4Go de RAM et 64Go de stockage = 188,99€ https://www.amazon.fr/Xiaomi-Redmi-Smartphone-portable-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B07CZS8W5Y/ref=asc_df_B07CZS8W5Y/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=265205043252&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=16622375066261088553&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055788&hvtargid=pla-453118071975&psc=1 Zenfone en 4Go de RAM et 64Go de stockage = 279,99€ https://www.amazon.fr/Asus-Zenfone-Smartphone-portable-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B07GDRGSVF/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1539985012&sr=1-6&keywords=asus-zenfone-max-pro-m1&th=1 Alors soyez sérieux deux secondes s'il vous plait. Soit vous descendez votre note à 8, soit vous montez celle du Note 5 à 9, mais en l'état ce n'est pas cohérent, et même malhonnête !
Ben franchement avant j'utilisais un launcher (go launcher) car j'etais habitué au tiroir d'appli etc je ne voulais pas du tout rester sur l'apparence de miui, puis j'ai décidé de laisser la surcouche miui et je m'y suis fait sans problème en fait...
En fait vous voulez juste faire mousser ce tel ou Asus en faisant croire qu'il est meilleurs que le Redmi ce qui est pertinemment faux, ou bien?
Outre l'absence de la protection Gorilla, il faut noter l'absence du Wifi ac (5Hgz).
Outre l'absence de la protection Gorilla, il faut noter l'absence du Wifi ac (5Hgz).
Il faudra voir si la partie photo peut-être améliorée par des mises à jour, cela a déjà été le cas avec Asus. D'une manière générale, il faut toujours avoir conscience que ce qui est dit dans un test est valable au moment où il a été réalisé, les fabricants peuvent améliorer certains points par la suite via des mises à jour (même si c'est moins fréquent sur de l'entrée de gamme).
Euh c'est moi ou suivant les test la partie autonomie est tester de manière pas du tout uniforme ?un coup on nous parle de Netflix ,un autre on nous parle de viser Comment on peut comparer les autonomie nous lecteur de test si on a pas un comparatif d'autonomie sur un protocole de test similaire et objectif ? Cette remarque vaut pour ce test mais aussi pour les autres
Damned tu as raison, j'ai cru que c'était vendu par amazon... D'un autre côté c'est expédié par amazon, avec programme prime, et 14 000 évaluations positives. garantie : 2 ans xiaomi france
En parlant de "comparable", ton prix "Amazon" pour le Xiaomi, c'est un vendeur obscur de marketplace, pas "Amazon". Pire que Gearbest/geekbuying. Quitte a acheter un produit gris sans SAV local, autant le prendre a une grosse boîte avec SAV distant.
Bravo à Asus pour proposer un appareil sans sa surcouche
Pas seulement. Les deux premières photos sont moyennes (voire très moyenne pour la seconde) niveau colorimétrie. La première a une balance des blancs un peu trop jaune, mais la seconde est ratée selon moi: le HDR a rien arrangé: le ciel censé être bleu est plus proche du gris, mais malgré tout les couleurs sont trop "éclatantes". Quant à la troisième photo, l'exposition n'est pas géniale non plus.
J hesite vraiment entre le Redmi 5 pro et celui la, j ai lue sur des forum qu il y avait des problemes de dechargement de batterie sur Asus notamment en mode veille qui pouvaient etre corrigés en mettant hors connexion google play..qui consomment en off.. je trouve que l ecran du Redmi 5 pro est plus grand voir plus borderless.. 3 jours d autonomie ca fait rever, marre de recharger deux fois par jour mon iphone 6, que me conseillez vous svp ? j aime le designe borderless avec une superbe autonomie ca serait top
"Android sans interface" Quand même compliqué de ne pas avoir d’interface sur une dalle tactile... "Android Pur" aurait mieux convenu...
Tu parles du ciel cyan ?
Et par s'adapter, on veut dire installer Nova launcher ^^.
Frandroid a osé mettre la même note pour l'appareil photo alors que le Redmi Note 5 est bien meilleur, il suffit de comparer les photos de leurs propres tests... Sur celle de l'escalier c'est flagrant.
Visiblement l'équipe n'a pas comparé les photos avec le Redmi Note 5, elles sont bien meilleures surtout en basse luminosité, l'écran du Redmi Note 5 est plus contrasté 1600:1 vs 1200:1 (les autres sites indiquent 2000:1) bref, Asus l'emporte uniquement sur l'autonomie qui est déjà très très bonne sur le redmi Note 5. Le Redmi Note 5 est moins cher...
Faut aussi comparer ce qui est comparable : L'asus 3+32 Go est effectivement au même prix que le redmi 4+64 Go Sinon à capacité egale : 3+32 : - 40€ pour redmi 4+64 : -80€ pour redmi (et c'est le prix amazon.fr, même pas gearbest)
Le seul regret je trouve c'est quand même l'écart de prix entre la version avec 3Go de RAM et la version avec 4Go, quasiment 40% du prix...
Y'a pas 79e d'écart, en 3+32 c'est le même prix
Reste la différence de prix 79€ d'écart et pour ce qui est de l'autonomie faut voir a l'usage standard...
Y'a pas 79e d'écart, en 3+32 c'est le même prix
Le Redmi note 5 peut aller se faire empaler par un rhinocéros. Asus l'a démonté en termes d'autonomie et d'esthétique (niveau logiciel seulement). Ces points négatifs sont anodins vu que ça le vaut.
C'est sûr que, pour quelqu'un qui a la mémoire courte, ça va être difficile à retenir...
1 Asus 2 ZenFone 3 Max 4 Pro 5 M1 Ils sont sérieux avec leurs noms à rallonge ?!? Ca me fait penser à Street Fighter 2 Turbo Hyper Fighting
Avec ZENUI il serait parfait.
Le test des numériques me semble plus crédible. 9/10 chez frandroid (?!), sachant que : - le verre de l'écran n'est pas protégé par du gorilla glass (info trouvée chez des sites étrangers qui se soucient un peu plus de ce genre de "détails") - l'autonomie malgré les 5000mah reste inférieure à celle du Redmi Note 5 - les specs du double capteur photo arrière, en terme d'ouverture et de photosites, comparées à celles du concurrent chinois, sont sans appel : 13 MP, f/2.2, 25mm, 1.12µm, PDAF + 5 MP, f/2.4, 1.12µm, depth sensor (Asus) VS 12 MP, f/1.9, 1.4µm, dual pixel PDAF + 5 MP, f/2.0, 1.25µm, depth sensor Bref, ce n'est pas parcequ'il y a 1000mah en plus ou 1 megapixel de plus sur un capteur, que c'est meilleur.
Mais qu'est-ce que c'est que ces photos? Elles sont affreuses! Y a pas moyen de virer cet effet HDR?
Par contre, je ne suis pas fan de MIUI, mais comme toute surcouche, on s'adapte...
Idem. Ce que j'ai dit en gros, et en (beaucoup) synthétisé :)
Rien que pour le suivi et la photo, je partirais plutôt vers le redmi note 5. Surtout que l'autonomie de ce dernier n'est pas dégueu non plus.
1 Asus 2 ZenFone 3 Max 4 Pro 5 M1 Ils sont sérieux avec leurs noms à rallonge ?!? Ca me fait penser à Street Fighter 2 Turbo Hyper Fighting
Euh, LOL, vous avez le même bilan que Les Numériques, autonomie solide, mais partie photo à revoir. De là à en faire un rival du Xiaomi Redmi Note 5, pas vraiment, c'est " pas demain la veille " qu'Asus aura le suivi et les mises à jour sur de longues années (autant voire plus qu'Apple). Les rageux qui n'aiment pas Xiaomi (il y en a, des blai.reaux selon moi, surtout aigris du succès de Xiaomi et du tort qu'il fait à leur autre marque chérie) vont applaudir des 2 mains, les autres, qui connaissent assez bien (comme moi) ou très bien la marque et ses qualités, vont doucement rigoler. Enfin, quitte à faire la démarche de mettre Android Stock, Asus aurait du aller au bout de sa démarche et adhérer au programme Android One. Vous auriez du titrer " enfin une tentative de rivaliser avec..." car si on y réfléchis bien, ce n'est pas (encore) vraiment ça, mais un premier essai prometteur à améliorer.
Euh, LOL, vous avez le même bilan que Les Numériques, autonomie solide, mais partie photo à revoir. De là à en faire un rival du Xiaomi Redmi Note 5, pas vraiment, c'est " pas demain la veille " qu'Asus aura le suivi et les mises à jour sur de longues années (autant voire plus qu'Apple). Enfin, quitte à faire la démarche de mettre Android Stock, Asus aurait du aller au bout de sa démarche et adhérer au programme Android One.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix