L’an dernier, Asus avait été l’un des premiers constructeurs de smartphones Android à adopter le design de l’encoche en façade. Pour son nouveau Zenfone 6, le fabricant chercher avant tout l’originalité. Si l’on retrouve un grand écran de 6,4 pouces et une puce Snapdragon 855, c’est surtout par son appareil photo rotatif qu’Asus cherche à se démarquer.
Design et prise en main
En termes de design, le Zenfone 6 se veut assez classique de prime abord. On retrouve tout ce qu’on attend dans une liste de smartphone haut de gamme en 2019. Il est doté d’un écran de 6,4 pouces sans aucune bordure, ni même une encoche, il intègre un dos en verre Gorilla Glass, une prise casque, un haut-parleur sur la tranche inférieure, mais également un lecteur d’empreintes au dos.
En parlant de ce lecteur d’empreintes, que nous n’avons pas pu tester lors de notre prise en main, celui-ci adopte une forme carrée. Un format censé rappeler la forme du module photo, plus haut, mais qui n’est pas des plus esthétiques.
(…) le Zenfone 6 se distingue par son appareil photo pivotant.
Surtout, le Zenfone 6 se distingue par son appareil photo pivotant. Si le système peut rappeler celui du Samsung Galaxy A80, il est toutefois un peu plus poussé. En effet, le smartphone de Samsung ne permet de positionner l’appareil photo que vers l’avant ou l’arrière. L’appareil d’Asus permet quant à lui d’orienter l’appareil photo à n’importe quel angle, sur 180 degrés.
En y regardant de plus près, on réalise néanmoins que ce système de pivot laisse un léger espace entre la bordure supérieure du smartphone et le bloc photo. Même si cela s’explique aisément pour permettre au module de pivoter, on regrette que les finitions ne soient pas un peu plus soignées.
Appareil photo pivotant
Plusieurs fonctionnalités accompagnent ce nouvel appareil photo pivotant. Bien évidemment, celui-ci a l’avantage de permettre la prise de clichés à la fois pour les photos classiques et pour les selfies. Mais Asus a su en tirer profit avec certaines fonctionnalités logicielles. C’est notamment le cas du suivi des personnes en vidéo.
Lorsqu’on filme quelqu’un, un mode dédié permet ainsi de sélectionner son visage. Dès lors, lorsqu’il se déplace, l’appareil photo va pivoter pour suivre ses mouvements. Du moins en théorie.
En pratique, notre prise en main n’a été qu’assez peu convaincante, le mouvement de l’appareil étant bien plus lent que celui de la personne. Néanmoins, Asus nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas de la version définitive du logiciel.
Il en va de même pour la qualité globale des photos, floues lorsque la luminosité n’était pas optimale. Néanmoins, là aussi, Asus nous a assuré travailler à une amélioration d’ici la commercialisation définitive du produit.
Nouvelle interface ZenUI 6
Si Asus a longtemps été critiqué pour ses interfaces pas franchement élégantes sur Android, le constructeur a bien travaillé sa copie depuis deux ans. Après une interface ZenUI 5 plutôt propre l’an dernier, Asus livre cette fois un logiciel ZenUI 6 très inspiré.
Asus livre cette fois un logiciel ZenUI 6 très inspiré.
La philosophie est très proche de celle de OnePlus avec OxygenOS. On retrouve ainsi une interface dont l’aspect est très similaire à la version stock d’Android, avec des graphismes épurés, mais foule de fonctionnalités additionnelles qui ne sont pas encore intégrées de base dans Android.
C’est le cas notamment du mode sombre, qui n’arrivera pas avant la version finale d’Android 10 Q, mais est bel et bien supporté sous ZenUI 6. Comme Samsung, Asus a également choisi de repositionner une part non négligeable des interactions en bas de l’écran, pour faciliter l’utilisation du smartphone à une main. Par ailleurs, le constructeur a également travaillé sur l’optimisation du système, pour rendre le smartphone particulièrement fluide.
On notera également qu’Asus a intégré une touche physique « Smart Key » sur la tranche droite, au-dessus des boutons de volume. Celle-ci permet de lancer Google Assistant, de passer en mode ne pas déranger, d’allumer le flash ou d’ouvrir l’appareil photo, en fonction du nombre et de la durée de la pression. Une très bonne idée.
Prix et disponibilité
Le smartphone sera proposé en France sous deux coloris — noir ou argenté — et dans trois configurations :
- 6/64 Go : 499 euros (disponible mi-juin)
- 6/128 Go : 559 euros (disponible le 25 mai)
- 8/256 Go : 599 euros (disponible mi-juin)
Néanmoins, au lancement, seul le coloris noir sera proposé. La version argentée sera commercialisée à partir du 3e trimestre. Les précommandes débutent dès ce soir, avec les premières livraisons le 25 mai pour le modèle 6/128 Go.
Ils ont des caractéristiques bien différentes. https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9698&idPhone2=9659
Merci ! 😃
Salut, après pour le SAV, je peux là encore te parler de mon expérience dans ma famille mais je peux pas en faire une généralité. Par produit : - ZenFone 3 5,5": Quelques semaines après l'avoir acheté, j'ai cru qu'il avait un problèmes de batterie ( en faites ce n'était pas le cas, j'user simplement trop du partage de connexion). Du coup je l'ai envoyé en réparation ( assez classique, il faut imprimer un bordereau, puis emballé le produit et le déposer à un point relais). La batterie à été changé(2ou 3 semaine de délai) Quelques temps après je me suis rendu compte que le dos en verre n'avais pas été collé correctement. Du coup avant de l'offrir à mon père je l'ai renvoyé au SAV pour qu'il corrige ce problème. La encore tout c'est bien déroulé, 2 à trois semaines de délai. -Zenfone 3 5,2": ma mère et ma sœur possède ces modèles ( strictement identique au mien hormis la taille d'écran). Pour ma mère, aucun soucis depuis 2ans, ma sœur elle à eu des problème de réception de SMS,mais n'a jamais voulu l'envoyer en réparation. Je pense que c'était plutôt un problème avec l'opérateur, car depuis un moment elle n'a plus de problèmes. -Zenfone 2 laser: mon beau frère la gardé plus de 3 ans, aucun soucis hormis le manque de stockage (seulement 16go pour son modèle) -ZenFone 5. Je l'ai depuis un peut plus d'un an, jamais eu de problèmes jusqu'à cette été, avec les fortes chaleurs il est resté dans mes poches quand je travaillais dehors, je l'ai utilisé avec les mains humides et le capteur d'empreintes à cesser de fonctionner. Du coup direction le SAV, il est revenu parfaitement opérationnel. Voilà en espérant que sa peut t'aider dans ton choix.
Je traine avec mon OP5 encore, le ZF6 a beaucoup de qualités mais je vais repousser le renouvellement de mon téléphone à l'année prochaine finalement. Puis son prix n'a pas trop bougé encore, on trouve un Oneplus 7 (8go/256gb) à moins de 400€ sur Rakuten aujourd'hui. À part la batterie et la prise jack il est mieux sur tous les points
Salut, t'as pris lequel finalement ? J'hésite encore à prendre le ZF6. Mais le Honor 20 n'a ni de port SD ni prise casque (ni radio FM pour ceux que ça intéresse).
Merci pour ton retour d'expérience. J'envisage d'acheter le ZF6 vu ses caractéristiques difficiles à trouver ailleurs. Mais certaines critiques des modèles précédents me font encore douter de la marque. Le SAV est parfois vivement critiqué par exemple.
J'ai pris le mien sur Gearbest justement en 2017 et j'ai regretté sur le coup mais finalement ça va, la garantie peut être de deux ans si on enregistre le téléphone sur le site de Oneplus, sinon c'est que un an si on utilise la garantie de Gearbest (à vérifier si on peut toujours faire ça mais en 2017 j'ai pu enregistré le téléphone chez Oneplus). La prise du chargeur n'est pas européenne mais ils fournissent un adaptateur (collé avec de la super glue dès la première semaine). Au final si on peut économiser 160€ ça fait hésiter quand même
T'a raison ton OP5 tien encore largement la route. Par contre je déconseille l'achat sur les sites comme rakuten gearbest et tout les marketplace. On ne dispose généralement pas de la garantie du fabricant.
Aucune des nouvelles technologies à la mode ne fonctionnent aussi bien que le lecteur d'empreinte classique. Donc pourquoi mettre une technologie à la mode qui fonctionne moins bien ? La certification, ça se discute. Personnellement, j'ai toujours crû que les appareils électroniques et l'eau ne faisaient pas bon ménage.
Je ne suis pas d'accord, bien que j'adore de a80 (c'est celui la que je voulais avent de tombé sur le zenfone 6), il est certain que la camera du asus et beaucoup plus poussé. En effet le Asus a la capacité de faire de panorama automatique, suivre tout seul des cibles,... Alors que le a80 ne permet que de balancer la caméra arrière vers l'avant. Et pour conclure, je trouve le rapport qualité prix du asus bien plus intéressant que celui du Samsung. Je serais ravie d'avoir un débat sur le sujet avec vous à condition de votre consentement. Je vous remercie Jordan
A quand le test, je suis un fan de asus et je le trouve sympa et j'aimerais avoir l'avis de la superbe team de frandroid. Merci d'avance
Le test arrive bientôt ?
Le système du Samsung A80 est (largement) plus peaufiné que le Asus Zenfone 6 . D'ailleurs , quand Samsung sortira le smartphone 100% écran et photo (système photo unique : selfie et arrière avec zoom 10X) , le concept du smartphone sera terminé définitivement !
Je ne suis pas sur que l'empreinte sous l'écran soit un plus .Quand je prends mon smartphone dans la main , sans regarder , je le désactive d'un seul toucher au dos . Les autres systèmes sont peut-être plus modernes mais le plus efficace reste le déverrouillage au dos ... quelque soit la situation (Lumière , position du smartmophe etc) .
Si ça te fait plaisir d’y croire...
Il me semble qu'Asus avait parlé d'upgrade pour toute la gamme non ?
LOL
En fait, il a un triple slot: on peut mettre 2 cartes sim + 1 micro sd
mdr
J'ai le 5 lite depuis avril 2018.. Le dernier correctif de sécurité date du 01/03/2019 Sur la page Asus présentant les specs du 5 lite ils ont annoncé "<i>Au cours du 1er trimestre 2019, les ZenFone 5 Lite équipés d'un processeur Snapdragon 630 bénéficieront d'une mise à niveau vers Android™ P avec ZenUI 5</i>." Au moment où j'écris ce comm je suis à la version Android 7.1.1 (Nougat quand tu nous tiens😕...) et ZenUI4.0.0.2 Donc pour ma part je dirais Maj "strict minimum" 😒
Peut-être, mais je personnellement je ne regarde jamais ça.
Merci pour ton expérience, je trouve qu'à 500€ y a pas mieux, j'attends la présentation de Honor 20 et 20 Pro mais ça m'étonnerait fort que ce soit mieux
Y a que dans le noir qu'on voit la différence
Le téléphone est livré avec une coque déjà
Le moteur n'est pas soumis à du sable. La charnière est très solide, de toute façon en 2019 aucune marque ne négligera pas la robustesse d'une partie mobile. Pour éviter des ennuis ils blandent leur mécanisme
Un partenaria Detective pikachu est a l'étude. Bref, attendons les retours de dissection de la partie photo. Elles donneront plus d'information sur son mécanisme et les forces/faiblesses qui en résulte. Mais pour moi, il ne manque que de bon résultat en photo pour avoir un super téléphone.
Tu as lu ce que tu as écrit ?
Oui...
? Tu as lu ce que tu as écrit ?
Le déverrouillage facial existe mais il faut pas être pressé, en pratique personne l'utilisera mais il existe
A ce tarif, il doit pas y avoir de certification Ip68. Le lecteur d'empreintes au dos est passé de mode. L'appareil photo pivotant est horrible. Il est préférable de mettre 400€ en plus pour avoir un vrai haut de gamme et changer une fois par an.
Et I'p68 c'est pas crucial...?
Autant prendre un ZenFone 2 mdrr
Vivement le test. Je lui prédis un 8/10
Une coque est livré avec le téléphone, et à 499€ faut pas déconner, c'est un des meilleurs rapport qualité-prix
Là on touche le principal problème de Asus pendant de nombreuses années. Il on appelé toute une gamme de téléphone complètement différent Zenfone 3. Mais le véritable zenfone 3 était le zenfone 3 tout court, les modèles max, laser et autre était profondément différents. Asus n'a pas forcément pris au sérieux c'est déclinaison plus entré de gamme et sa à entaché la réputation du Zenfone 3, car la plupart des gens les confonder tous. Pour en revenir à Oreo, la mise à jour c'est fait très facilement, et je l'ai reçu avant même le s8.
Heeuuum j'ai un ZenFone 3 max et je n'ai jamais reçu la maj Oreo, j'ai du faire l'upgrade manuellement avec un un menu recovery en mandarin + évidemment la perte de données... (j'ai fait la maj en avril 2019, la maj était prévue milieu 2018 donc...)
Oui et pour moi le zenfone 3 à injustement était ignorer.
Je vois pas beaucoup de téléphone à 500€ avec une batterie de 5000maH, sans encoche, Snap 855 port micro SD.
Je te remet un commentaire que j'ai mis plus bas. Si l'écran et au moins aussi bon que le zenfone 5 tu peux y aller tranquille. Je suis un fan de cinéma et pour moi le zenfone 5 est excellent. J'ai récemment pu le comparer à un s9+,en mettant la même source vidéo (our planet et stranger sthing sur Netflix, en HDR sur le s9+) Et bien franchement le zenfone était largement au niveau. Mieux, malgré l'absence de OLED et de HDR, les scènes très sombre dans stranger sthing avait tendance à être plus lisible.
C'est clair qu'il est bien moche. Pas trop gênant pour moi qui utilise une coque dans tous les cas, mais pour en faire un best seller..
Il me semble pas avoir lu de mention au déverrouillage par reconnaissance faciale
2 mise à jour majeure ( pour le 6 il on garantie la mise a jour Android R), et petite mise à jour quasiment tout les mois. Les petites mises à jour apporte des correctifs de sécurité, mais aussi l'ajout de fonctionnalités ( sur le 5 j'ai eu la navigation par geste avant l'arrivée d'Android 9 en janvier dernier). Asus fait partie des bon élèves.
J'ai eu le Zenfone 3 que j'ai par la suite offert à mon père, et actuellement j'ai le zenfone 5. Pour le zenfone 3, les mises à jour on était régulière, avec environ une mise à jour tous les deux mois (mise à jour sécurité et correction de bugs, ainsi que l'apport de nouvelles fonctionnalités comme les photos RAW). Il a eu deux mise a jour majeure ( il est passé d'Android 6 à sa sortie à 8, Oreo qui est d'ailleurs sortie plus vite que sur certains modèles haut de gamme de Samsung ou Huawei). Les photos était très bien pour l'époque, avec quelques difficultés pour les photos en intérieur, mais dans l'ensemble j'ai pu rapporté de super photos de vacances. La vidéo est impressionnant pour un modèle de 2016, il permet de filmé en 4k 30fps stabilisé EIS, s'en limite de temps !!! L'autofocus était parfois un peu capricieux, même si dans l'ensemble il était correct. En 2019, soit 3 ans après sa sortie il est parfaitement fluide et ne subi quasiment aucun bugs, ce qui pour un téléphone qui est sorti avec un processeur milieu de gamme (s625) et impressionnant. Pour l'instant le Zenfone 5 et dans la même lignée, il me donne pleinement satisfaction. Les mise à jour sont plus régulier encore qu'avec le zenfone 3 (quasiment une par mois), il a eu la mise à jour Android 9 en janvier. La qualité de l'appareil photo a fait un bon en avant. Le Zenfone 5 à un autofocus bien plus fiable, le mode HDR est désormais mieux intégrer au mode automatique. Le mode grand angle est vraiment un super ajout, loin d'être gadget, je l'utilise dans beaucoup de situations -phots de bâtiment, paysages, groupe etc- (sauf de nuit l'ouverture n'est pas suffisante). Et tout comme le zenfone 3, le 5 dispose d'un mode pro en photos qui permet au photographe amateur d'aller plus loin, avec par exemple la possibilité de faire une longue exposition jusqu'à 32s!!!( Avec un trépied il est possible de prendre en photo la voie lactée !) Les zenfone 3 et 5 sont tous deux compatible avec l'Hi res audio, le zenfone 5 est même livrai avec des écouteurs zen ears de très bonnes qualités. Donc voilà pour l'expérience que j'ai eu avec Asus, je peux dire que cette marque fais d'énormes progrès. Quand je vois certains dans les commentaires les critiquer avec des arguments bidons comme "ya pas d'écran OLED c'est pourrie", ou " c'est Asus donc il y a pas mise à jour" ou encore" pour le même prix ya plus puissant", je trouve sa plutôt injuste.
De ce que qu'on a vu pour le moment SD855 est vraiment efficace d'un point de vue conso (d'autant qu'il apporte le 7nm) , donc ca promet. Pour le module vu que je vais m'en servir quelques fois dans l'année (et encore surtout pour faire mumuse et le montrer aux potes), je pense pas que ça l'handicape beaucoup. .
Oui mais niveau chiffre Mon Pc portable dispose moins de ram que n"importe quelle OnePlus et c'est un fait
Le module doit servir aussi pour le déverouillage non ?
A moins d'avoir sauté un paragraphe vous avez loupé un des points crucial , la batterie de 5000mAh ! Je sais pas pour vous, mais c'est la spec essentielle pour moi. En tout cas c'est le smartphone qui me fait plus de l’œil pour le moment (même s'il est plutôt moche je trouve). A voir avec les futurs Pocophones F2 Redmi sous sd855 si l'un ou les deux sortent dans nos contrées.
Leurs systèmes leurs permets d'avoir des partie bien ermétique et n'ayant pas besoin de moteur pour fonctionner. Donc question robustesse, je pense que la version de Xiaomi est supérieure. Si on fait tourner le capteur du Asus avec nos doigts, y aura t'il une résistance pour que l'objectif reste en position haute ? Les tests nous le dirons. Ils ont envisager le système de Xiaomi, mais ils ne l'ont pas retenu car ça leurs demandait d'épaissir le téléphone (ou réduire la batterie). Et quand on voit l'épaisseur du Mi Mix 3, on ne peut que leurs donner raison.
Comme je l'ai déjà dit sur un article précédent je comprends pas cette lubie du lecteur d'empreinte qui doit absolument être sous l'écran. Si le mettre au dos permet de faire baisser le prix du téléphone ca a 0 conséquence pour moi. L'écran LCD si il est de bonne qualité je vois pas le problème. En revanche la question que je me pose c'est en quelle matière est fait le dos du téléphone, visuellement, sur les photos ca fait très plastoc et en effet je le trouve laid, mais sachant qu'il va finir avec une coque... Franchement pourquoi pas.
Encore faut-il pouvoir mettre une coque sur ce téléphone. Avec un tel mécanisme la protection ne sera pas totale. Perso, je ne trouve pas qu'il vaut le prix annoncé vis à vis de la concurrence donc next
On te parle du zenfone 3 pas du max.
J'ai pas souvenir que nos téléphones à clapet était particulièrement peu résistant ?
C'est vrai il était pas des plus puissants, mais c'est le premier à miser sur la qualité de finition, et le suivi des mise à jour.
Le Zenfone 3 n'avait pas d'évolution significative de la puissance par rapport au très bon Zenfone 2 pour son époque, c'est dommage, mais j'aimais surtout le style de l'appareil très sobre.
Je parle de la version normale, le zenfone 3 Deluxe était effectivement cher, même si il était très performant.
Comme tous les guignols qui critiquent l'écran de l'iPhone XR et sa résolution sub 1080P mais sont incapables de le différencier d'un écran 1080p OLED lorsque le téléphone qui est autour leur est caché.
Celui ci il est assez épais aussi, je pense que c'est à cause de la batterie. Si on fait tourner le module à la main il reste en position, j'ai vu dans les vidéos YouTube. Ce que je trouve bien c'est qu'on peut le tourner à 90° et prendre des photos discrètement sans que personne ne le voit 😀
Il était un peu cher dans sa version haut de gamme non?
Le capteur sous l'écran est pour l'instant toujours mal placé car trop bas.
Vu qu'il m’intéresse pas mal , certains peuvent me dire comment Asus gère les Maj ? Strict minimum ou plutôt bon suivi ?
Oui. Mais avec un SoC aussi puissant et ce module qui se déploie, il faudra voir combien de temps elle va tenir. Il vaut mieux attendre les tests, mais à priori ce smartphone a beaucoup de qualité.
Perso je m'en fiche un peu de tout ça, en revanche batterie de 5000mAh , SD855 pour 500e , là ca me parle. Même si l'oled est censé etre le must, franchement tous mes derniers smartphones avec écran lcd sont excellents.
Sur le Mi Mix 3 le problème de la poussière reste présent aussi, sans parler de l'eau.. après en solidité je me fais pas de soucis. Sur le Asus même si le petit moteur tombe en panne (très peu de risques) on peut toujours faire tourner le truc avec nos doigts^^ sinon pour répondre à ta question le deuxième module c'est un grand angle et qui corrige en temps réel la distorsion
Ne surtout pas mélanger mémoire PC et mémoire smartphone sur la base c'est pour là-même utilisation mais c'est totalement différent.
Et plus de temps pour déverrouiller par rapport à un capteur classique, l'obligation d'avoir un écran AMOLED ce qui aurait gonflé le prix encore.
Zeus Zf2 a peut être donné naissance à Hercule ZF6
On se rassure comme on peut.
On se rassure comme on peut.
Ils n'étaient pas motorisés
C'est original et ça permet d'éviter d'avoir des caméras de moins bonnes qualité à l'avant comme c'est le cas généralement. Et puis stock Android, énorme batterie, Snapdragon 855 à seulement 499€. En revanche je ne trouve pas l'arrière du téléphone très beau, ce qui est un peu gênant quand même...
Ce mécanisme me fait peur... le moindre grain de sable dans l'interstice et crac...
J'attends de voir ce que donnera la photo mais pour le prix, ça fait un bon concurrent au Xiaomi mi 9
Merci pour ce retour et ça donne quoi en suivi de mise à jour et en qualité de photo ? C'est sérieux Asus ?
Ça n'en coche pas une chez Asus ! Mes Lego ont une meilleure finition 😂.
L'appareil photo pivotant est une excellente idée pour les fans des selfies. Pas beaucoup de choix dans cette gamme là.
Un excellent écran LCD dons tu serais certainement incapable de voir la différence avec un OLED , et qui est certainement meilleur que la plupart des oled sur milieu de gamme. Et un lecteur d'empreintes ultra rapide sur le dos sa reste le top.
Si l'écran et au moins aussi bon que le zenfone 5 tu peux y aller tranquille. Je suis un fan de cinéma et pour moi le zenfone 5 est excellent. J'ai récemment pu le comparer à un s9+,en mettant la même source vidéo (our planet et stranger sthing sur Netflix, en HDR sur le s9+) Et bien franchement le zenfone était largement au niveau. Mieux, malgré l'absence de OLED et de HDR, les scènes très sombre dans stranger sthing avait tendance à être plus lisible.
blamm ! bang et booommm ! seulement. trois fois rien.
pas d'écran oled, lecteur d'empruntes au dos sur un millieu/hdg en 2019... : next
Je suis pas vraiment fan...cet appareil photo à bascule je trouve ça grossier, ils auraient pu mieux faire en terme de finesse. Et un capteur d'empreinte sous l'écran lui aurai donné plus de caractère et plus de cachet.
celui ci est solide aussi, on va voir bientôt des vidéos de torture sur youtube avec un sac de ciment accrochés aux deux téléphones :) Le système d'Asus est plus simple à étancher que celui de Oneplus, d'ailleurs la poussière y rentre très facilement dans le 7 Pro et pas du tout dans le Zenfone 6.. le seul truc qui me gene dans ce téléphone c'est l'écran qui n'est pas OLED
Perso, c'est le système "à l'ancienne" du Xiaomi mi mix 3 que je trouve le mieux (pas de mécanisme motorisé, donc normalement plus solide). Mais la solution d'Asus permet d'avoir un super appareil en frontal. J'espère juste qu'un des 2 objectifs est un grand angle.
Je suis d'accord au moins le mécanisme ne sert pas qu'a avoir du borderless ça permet en plus d'avoir un bon APN frontal contrairement au daube qu'on à toujours sur les autre smartphone. J'espère voir plus de constructeur suivre cette idée, la caméra escamotable comme sur le OP 7 pro ça n'a jamais vraiment été bonne idée c'est à éviter et OP devrait en prendre de la graine.
Bonjour,sur smartphone le prix de la mémoire n'as pas exploser contrairement au secteur du pc.
C'est pas mon trip mais il a clairement le mérite d'être original et avec de vrai bordures fines, pas comme sur d'autres qui se contentent encore de bordures de 2cm en haut et bas.
[…] Source : Asus Zenfone 6 : notre prise en main et nos photos du smartphone à appareil photo pivotant – … […]
Il y a un port micro sd ou pas ?
Bien vu, je vais me méfier de certains youtubeurs
Il est quand même pas très beau... J'imagine pas la tronche d'une coque pour celui là d'ailleurs... Et puis pour les gens qui râlait pour la partie mobile du pop up du OnePlus 7 pro vont encore + râler pour cette partie mobile là et à raison cette fois
Le Zenfone 2 était top, les autres bof jusqu'à l'année dernière avec des prix trop élevés. Mais depuis le 5Z Asus fait des trucs vraiment pas mal... Me tente vraiment beaucoup celui-là.
[…] Source […]
Moi je le trouve bien ! J'aimerais bien le voir ! Je trouve que pour une fois il y a une innovation !!
Il est super dingue ! C'est délirant ! Je le veux !!
Non, il y a bien 3 emplacements: 2 cartes SIM + 1 carte micro-SD. C'est appréciable de la part de Asus de pouvoir mettre 2 cartes SIM en plus de la carte micro-SD. https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-6-ZS630KL/Tech-Specs/
Ca fait du boucan lorsque le module s'enclenche ?
Pas d'encoche alacon, pas de camera frontal basse résolution, il a tout pour plaire celui là.
Le mécanisme du Oneplus à l'air bien plus solide. Mais j'aime bien aussi l'idée de celui là. Dans tous les cas c'est mieux que les écrans troués ou amputés.
Au moins les caméra pivotante permettent d'avoir un bon APN frontal, car dans les autre cas on a toujours 2/3 cran d'écart entre les cliché selfie et cliché avec APN principal, pour ma part j'ai jamais réussi à faire des truc correct avec, c'est au mieux passable.
oui il l'a, soit deux carte SIM soit une SIM+micro SD
perso je vais plus râler pour un téléphone avec une encoche ou trous en 2019, plutôt qu'un mécanisme pivotant ou glissant vers le haut
je préfère ce mécanisme que celui de Oneplus, et je préfère aussi utiliser les modules arrières plutot que la ou les caméra de selfie. Le fait de ne plus avoir de caméra dédié aux selfies ça libère de l'espace pour autre chose (batterie, prise jack) Je serai tenté par un tel produit mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité de photo, écran etc
Pas d'amoled ni de capteur sous l’écran mais une grosse batterie avec un s855, à ce prix je trouve leur proposition pertinente, à voir la qualité du capteur photo.
C'est fou ce que les smartphone sous Android on plus de RAM que mon PC Lenovo acheter il y a même pas 6 mois
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix