Nvidia et ROG présentent le premier écran G-SYNC à 360 Hz au CES 2020

Repousser les limites de la fluidité

 
Après les écrans 120, 144 et 240 Hz, Asus et Nvidia dévoilent le premier moniteur 360 Hz G-Sync au CES 2020.

Demandez à n’importe quel joueur PC, l’important dans un écran n’est pas le nombre de pixels affichés, mais bien la fréquence de rafraichissement. C’est elle qui permet de définir, entre autres, la fluidité de l’affichage.

En un mot, un écran avec une haute fréquence d’affichage permettra au joueur de réagir plus vite et assurer un frag de toute beauté.

Depuis plusieurs années, les écrans 120 Hz puis 144 Hz se sont donc généralisés dans le monde du gaming, au point de toucher les smartphones et les téléviseurs. Certaines marques allaient jusqu’à proposer du 260 Hz ou du 240 Hz sur leurs écrans. Au CES 2020, Nvidia et Asus repoussent cette limite pour atteindre 360 Hz.

L’écran « le plus rapide du monde »

L’Asus ROG Swift 360 Hz est un écran développé par Asus, Nvidia et AU Electronics pour intégrer une dalle de 24 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) cadencée à 360 Hz. Avec cette fluidité, et l’intégration de G-Sync, Nvidia promet une latence entre l’affichage de deux images inférieures à 3 ms.

Avec cet écran, Asus et Nvidia visent le marché de l’e-sport, mais aussi celui du joueur enthousiaste qui aimerait améliorer ses performances en mode compétitif.

La commercialisation de l’écran est prévue pour le courant de l’année 2020, sans plus d’information concernant son prix pour le moment.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles